Aller au contenu

Chapitre 705


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Sauf qu'il à son jelly tatoué sur son corps.

Donc c'est impossible que Barto soit un agent du cp0  infiltré pour recup le fruit, et je doute que le gm envoie le cp0 pour une raison aussi simple alors qu'ils ont la marine pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso je vois plus du fait qu'il voulait toujours passer inaperçu à ce moment là, et ne pas dévoiler son identité, un affrontement contre le trio de monstre l'aurait forcé je pense à montré beaucoup plus de puissance et de ce fait beaucoup plus de dégât, qu'un "simple" trou dans le sol.

 

Sinon concernant le choix des membres du CP0, même si la piste de la maitrise des 6 styles + celle du haki est la plus crédible, il est aussi possible que cela ce décide tout simplement grâce à leurs niveaux de Douriki.

 

Après tout je trouverais très étrange qu'il n'existe dans One Piece que Fukuro qui ait cette faculter pour le calculer, le seuil par exemple pour devenir un membre du CP0 pourrait être de 5000.

 

Mais pour revenir sur Bartolomeo je serais assez surpris qu'il en fasse partie, du moins je ne vois pas pourquoi il aurait besoin dans ce cas du Mera pour s'infiltrer chez un empereur, il est évident que se serait plus vendeur d'avoir le Mera mais un type qui est déjà apte à dégommer un vice amiral, devrait en toute logique pas avoir de difficulté à intégrer les rangs de l'un d'entre eux.

 

Oda l'a bien dit, dans le nouveau monde soit tu es avec un empereur soit contre les 4, cela sous-entend qu'être recruté parmis l'un de ces équipages n'est pas compliqué, ce qui doit l'être en revanche s'est plutôt d'en sortir.

 

En revanche c'est vrai qu'il serait étonnant que les révolutionnaires ne profitent pas de cette opportunités, il n'est pas inenvisageable que l'un d'entre eux soit dans inscrit dans le tournoi incognito, déjà la semaine dernière je trouvais ça étrange, que la marine ne saute pas sur l'occasion de s'en emparer, son acquisition serait en plus d'un avantage militaire un très bon trophée et envoirait un message positif contre la piraterie et sur les civils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Dofla n'a pas quitté les Shichibukai. Il l'a seulement annoncé dans le journal et à passer un accord avec la marine.

Cette accord est d'aidé à la capture de Law et des Mugi.

 

Superbe hypothèse et tellement évidente que je n'y avais pas encore pensé. Ca explique pourquoi l'Amiral envoie les troupes à Green Bitt directement et non pas dans la ville du tournoi!!

 

Comment expliques-tu cette page ? http://www.mangapanda.com/one-piece/700/17

 

Finalement j'y avais aussi pensé et j'avais été arrêté par cette page. D'un autre côté comment expliquer que l'Amiral envoi ses troupes à Green Bitt?

Et pourquoi comme le dit Law il y a quelque chose qui cloche par rapport à la population?

Donc cette hypothèse n'est pas à écarter.

 

EDIT: Je viens de me souvenir que Law a dit à Smoker qu'ils allaient à Green Bitt et que Smoker a contacté Akainu, donc peut-être que c'est Smoker qui a informé de la destination...

 

D'un autre côté pourquoi Law a informé Smoker de Green Bitt, ne serais-ce pas pour envoyer Doflamingo dans un guet-apens?

Mais peut-être que Doflamingo a pactisé avec la Marine, dans ce cas là Law  qui compte se rendre sur Green Bitt pour X raison va se faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda l'a bien dit, dans le nouveau monde soit tu es avec un empereur soit contre les 4, cela sous-entend qu'être recruté parmis l'un de ces équipages n'est pas compliqué, ce qui doit l'être en revanche s'est plutôt d'en sortir.
Il le dit pas dans ce sens à mon avis. C'est plutôt histoire de dire "si t'es allié avec aucun d'entre eux t'es leur ennemi. A tous" peut-être dans le contexte de la phrase de Luffy à Punk Hasard "je vais tous les faire tomber" avec la main indiquant le 4.

 

Pour en revenir  à ce chapitre, Bartolomeo vu le mystère qui l'entoure depuis 2 chap ne doit pas être un pétard mouillé. Enfin j'espère...

Chaque intrigue est posée, je pense que ça va se recouper pour certaines d'entre elles. A voir en tout cas comment Oda gèrera toutes ces intrigues et toute cette tonne de personnages présentés.

 

Fujitora qui se rend à green bit, ça risque d'être explosif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il va y avoir du déblai pendant les combats. À part Bartolomeo, Lucy et Rebecca, il me semble qu'on ignore où sont placés les autres (Cavendish, Elizabello et Dagama, les Funk Brothers, Chinjao, Boo et Sai...). On peut déjà soumettre l'hypothèse que Burgess en a dégagé certains, de même que Bartolomeo et Luffy vont probablement virer ceux de leurs blocs respectifs. Donc déjà, point de vue personnages secondaires, je pense qu'on a seulement une tripotée de gugusses importants dans le tas (je dirais maximum 4/5, du genre Rebecca, Bartolomeo, Cavendish et un ou deux autres pas encore mis en valeur par Oda, histoire de laisser un peu de suspens dans le tas).

 

En ce qui concerne les autres, Zoro m'a l'air d'être arrivé au terme de son aventure, dans la mesure où la fée lui retombe dessus. Je crois même qu'il a vu son visage.

 

Je dirais que, hormis le Colisée, le plus gros plan va être celui de Law et des autres. Je dirais que Kinemon va passer à la trappe un petit moment, vu la situation dans laquelle il est.

 

Le Sunny, je vois pas de combats ou autres, mais juste un apport scénaristique. Et je dirais que Sanji va rejoindre Kinemon d'une façon ou d'une autre...

 

Quant à Franky, ça me paraît pas possible qu'il dégomme l'usine tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques !

 

pour le CPO0, le personnage de gauche est un long bras :

http://mangastream.com/read/one_piece/45850976/13

 

Pour Law, on peut se demander quel est son niveau d'Haki de l'observation. En effet, c'est Robin qui détecte le CP0 et non Law. Quand on sait que Le M3 est capable de sentir Cariboo à une distance assez grande, comment Law n'a t'il pas pu détecter le CP0 qui se trouvait seulement à quelques mètres de lui ??!!

 

Law a surement un bon fruit, mais niveau Haki c'est pas encore ça  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter un peu avec le Haki de l'observation ...

 

Robin voit le CP-0 car elle est face à eux alors que Law à le dos tourner....je ne pense pas que le Haki de l'observation puisse détecter des gens, surement jamais croisé auparavant...

 

à la rigueur détecté des gens fort... mais là encore je crois que ça marche un peu comme dans DBZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui te dit que robin a utilisé le haki ? Elle a juste regardé avec ses yeux et voila. Le haki de l'observation ca sert a se concentrer sur des points , pas a detecter quelqun . Même zorro ne doit pas "voir la fée" mais ressentir le déplacement d'air ou que sais-je encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le dit pas dans ce sens à mon avis. C'est plutôt histoire de dire "si t'es allié avec aucun d'entre eux t'es leur ennemi. A tous" peut-être dans le contexte de la phrase de Luffy à Punk Hasard "je vais tous les faire tomber" avec la main indiquant le 4.

 

Justement il n'y a pas 36 interprétations possibles, quand un équipage arrive dans le nouveau monde il n'a alors que 2 solutions, soit il se rallie à l'un des empereurs soit il tente de rester indépendant et rentre alors en confrontation avec les 4, et ça ce n'est pas une chose aisé, on a vue par exemple que les équipages de Ace et de Doma avaient entrepris la seconde option et ont vite été mis au pas.

 

Cela explique pourquoi les rangs des yonkou sont si bien garnis en hommes, c'est l'effet boule de neige, plus il y a de pirates à rentrer dans le NM plus ils augmentent leurs armadas.

 

Barbe Blanche avait 43 équipages affilié au sien et je ne serais pas non plus surpris que les autres empereurs aient des flottes composés d'au moins une vingtaine d'équipages, et pour en revenir directement au sujet, je voulais démontrer que si l'objectif du CP0 ou de la marine est d'infiltrer les yonkou, ce n'est au final pas bien sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce chapitre je me dis que Doflamingo n'a vraiment pas de chance dernièrement. En plus d'être destitué du titre de shichibukai, de se faire complétement avoir par Law, voilà qu'il va se rendre à Green Pit et qu'il va tomber nez à nez avec le nouveau amiral alors qu'il vient voir il y a peu un ancien amiral. Deux anciens shichibukai réuni dans un même lieu avec le nouveau amiral, ça va être violent ! Surtout qu'il y a aussi le CPO qui traine aussi dans le coin.

 

Donc la question que je me pose est ce que Law a fait d'une pierre de coupe en disant à Smoker qu'ils se rendront à Green Bit comme ça Dofla se trouve nez à nez avec une grosse pointure (Qui est ici Fujitoria) ou bien c'est Dofla qui fait tomber Law dans une sorte de piège... J'en peux plus d'attendre  :(

 

Et le Cpo 0 très très intrigant, la tête de Robin en dit long

Et le SuperRookie de la mort là j'ai l'impression que s'est un perso qu'on connait je sais pas pourquoi....

Gin du baratie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le SuperRookie de la mort là j'ai l'impression que s'est un perso qu'on connait je sais pas pourquoi....

Gin du baratie ?

Ah oui je l'avais oublié celui-là, c'est vrai que c'est le meilleur moment pour le réintroduire dans le colisé avec tous les pirates qui sont prêt à se frapper dessus.

 

On a aucune preuve que ça soit lui mais j'aimerais bien, coup de coeur.

 

Moi aussi ce rookie me donne une impression que je l'ai déja vu quelque part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que gin aurait refait un équipage et aurait intégré le nouveau monde avant luffy et sa bande ? ( 2ans apperement qu'il participe au tournois)  Mouai

A l'époque il était déja assez fort (suffisament pour battre Sanji), il a de l'expérience (pirate depuis un bon moment). Donc je vois pas pourquoi on veut s'efforcer chercher des incohérences sur le fait qu'il ait fait le parcours de GL plus vite que Luffy. Dans OP les recrutements ça peut se faire vite.

 

Mais comme on a aucun info là dessus, c'est inutile de polémiquer. Juste que ça serait sympa de le revoir un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque personne ne fait de théories sur l'identité de ce Barto... J'emets un petit délire :

 

Je pense qu'il y a une chance que nous ayant affaire a Gin, que les mugi avaient rencontré au début de leur aventure!

 

onepieceginbykinkypokem.jpg

 

Ce personnage nous avait marqué, nous lecteurs, au début de One Piece ! En plus d'avoir un charisme de loin supérieur au boss de l'arc (Don Krieg) il s'était démarqué par la puissance avec laquelle Oda avait modeler son aspect psychologique! Bien qu'il fut sous les ordres de Don Krieg, il m'avait paru plus puissant que lui en force pure, de par son combat avec Sanji, rien n'interdit qu'il se soit autant améliorer que ce dernier, sachant qu'ils avaient a peu près le même niveau, de plus, vu comment il s'est séparer avec les mugi, il me semblait inévitable qu'il réapparaisse...

Et franchement, c'est le moment ou jamais pour Oda de nous réintroduire ce personnage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans la théorie de Balto Romeo = Gin c'est la taille de Balto Romeo.

Je sais bien qu'il est possible de grandir mais là Gin aurait limite doubler sa taille par rapport à east blue donc ça ferait un peu bizarre.

 

J'aurais aussi beaucoup aimer ça, Gin ayant un bon potentiel que ça soit niveau force ou au niveau du style de combat mais j'ai du mal à croire que c'est lui à cause du problème de taille  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Gin n'était pas mourant a cause du poison de Don Krieg ? 

Après oui niveau taille sa ne le fait pas trop mais oda a des problèmes avec sa ^^

A l'époque j'avait adoré le personnage ,sa façon de ce battre et son design simple mais efficace.

Mais le balto sa m'étonnerai qu'on les déjà aperçu quelque par son design me fait pensé a rien sur le coup et je doute qu'il est un lien avec kuma.

Après un rookie au niveau 6 d'IP sa me parait bizarre aussi enfin on verra bien qui sait :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans la théorie de Balto Romeo = Gin c'est la taille de Balto Romeo.

Je sais bien qu'il est possible de grandir mais là Gin aurait limite doubler sa taille par rapport à east blue donc ça ferait un peu bizarre.

Ah la taille des persos dans OP^^ c'est un vrai problème. Maintenant on dirait que les humains normaux font 3 mètres de hauteur. Luffy n'est pas normal, c'est un nain.

 

Balto Romeo, on le voit qu'à la fin du dernier chap je crois et je vois pas trop en quoi c'est un géant. J'ai du zapper une scène mais je m'en souviens plus.

 

Mais Gin n'était pas mourant a cause du poison de Don Krieg ? 

Il a guérit il me semble, et il est partit en mer avec le désir de revoir Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre théorie un  peu loufoque j'ai envie de dire mais voilà, quand j'ai lu le nom de Balto Romeo, ça m'a fait penser a Bartholomew Kuma, je trouve que dans la prononciation, il y a quelques choses. On sais que Kuma est un ancien révolutionnaire, présent notamment lors de l'immolation du Grey Terminale.

 

Alors je me demande si Balto Romeo pourrait connaitre Kuma, personnellement et j'en viens à l'idée que Sabo et Balto Romeo ne sont qu'une seule et même personne. Qu'il s'agirait de son nom de révolutionnaire, histoire d'effacer Sabo de l'histoire et de ne pas se faire rematrquer  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille de Balto Romeo

 

1365787367-balto-romeo.png

 

 

Sinon pour les ressemblances entre les noms de Kuma et de Romeo cela peut s'expliquer assez facilement.

 

Le nom Bartholomew vient de ce pirate

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bartholomew_Roberts

 

Tandis que Balto Romeo ou Bartolomeo suivant les traductions vient de là

http://en.wikipedia.org/wiki/Bartolomeu_Portugu%C3%AAs

 

 

Bref pour moi c'est plus une coincidence qu'autre chose la ressemblance entre les 2 noms, après seul le futur nous dira si il y'a effectivement un lien ou non entre Kuma et lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais seulement revenir sur la discution concernant l'arrivé de fujitora sur l'ile...

On a bien remarqué qu'il est arrivé super vite... Après Kuzan qui arrive sur Punk Hazard pile au bon moment et là fujitora qui a le temps de "visiter" l'ile... Oda devrait s'calmer sinon sa ferait trop. J'aurais bien aimer que ça soit lier à Kuma... On sait qu'il a le pouvoir de téléporter les gens n'importe où, Et comme on sait qu'il est entièrement à la disposition du GM, il pourrait rendre un enorme service en envoyant les amiraux ou des espions en un clin d'oeil! A s'que j'ai vu, Fujitora n'a pas beaucoup d'homme avec lui, j'aimerai beaucoup que ça soit le cas!

 

Sinon pour le Cp0, j'me demande si Fujitora est au courant de leur présence sur l'ile... Moi j'les vois plutot venir sur l'ile pour récupérer le Mera Mera pour je ne sais qu'elle futur expérience du GM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais faire un petit post sur le CP0. Comme l'ont dit certains, ils font un peu trop surenchère par rapport au CP9, genre à l'époque "les CP vont de 1 à 8 et il y en a caché avec des gros tueurs". On kiffe tous. Et là "Ouais mais en fait y'a aussi le 0, encore plus fort que le 9". Franchement j'y crois pas, ça ressemble pas à Oda ce genre de combine sans imagination. Donc pour moi ils n'auront pas un rôle très important ou tout du moins au niveau des combats. Ils vont, je pense, servir a mettre en valeur un ou des persos.

 

J'aime bien l'idée d'un groupe d'investigation sur Uranus et l'histoire de l'égide formulé par un forumeur, théorie très intéressante !

 

Sinon pour Kuzan, je l'imagine bien en justicier masqué, aidant ceux qu'il estime justes, qu'ils soient marines ou pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1365787367-balto-romeo.png

Pour sa taille on peut pas trop juger sur cette image, en tout cas moi je le pense.

 

Ca peut être un effet de perspective, et le personnage ombré que je vois ça m'a pas l'air d'un géant, mais la on a pas de comparaison.

 

Sinon pour le potentiel lien de Balto Romeo avec Kuma ou Sabo, j'espère qu'il y en aura pas car déja que cet arc est bien (trop) remplit inutile de encore rajouter ce genre de perso important à l'arc.

 

A moins qu'il soit masqué, dans ce cas si c'est Sabo ça me gênerait pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié arrêtez de voir Sabo dès qu'il y a un personnage inconnu ça devient chiant à la fin.

 

En ce qui concerne le CP0 on en sait pas forcément si ils sont meilleurs que le CP9, dans la version US de mangareader Robin dit d'eux "It's the top organization". Ce qui foncièrement ne veut pas dire qu'ils sont plus fort que le CP9, les anciens du CP9 s'étant retirer de la marine la place de meilleur Clipher Poll est donc resté vacante après leur défaite. Toutefois après une recherche basique il se trouve que "Aigis" est le mot grec de Egide, l'arme de Zeus, donc c'est vrai que pour le coup c'est un peu facile, on nous vend le CP9 comme les meilleurs, à qui la défense de Enies Lobby fut confié, et la Oda nous pond un CP0, bof bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié arrêtez de voir Sabo dès qu'il y a un personnage inconnu ça devient chiant à la fin.

+Infini.

Et ça vaut aussi pour les 38584385 futurs mugis et les 25 possible mangeur du Mera Mera No mi.

 

Sinon ce chapitre a pour but de prouver que Doflamingo est très très loin d'être con.

 

Le Mera Mera no mi ne sert même pas seulement à attirer Luffy mais aussi à attirer des tonnes de pirates et de grands noms, avec ce stratagème Dofla est entrain de reporter l'attention de la marine sur bien plus de monde et de les mettre en difficulté, il se protège lui même puisque les ennemis des marines viennent de décupler et ne sont pas des moindres.

 

Et je me demande de plus en plus si Luffy va battre Doflamingo, ce serait quand même pas mal pour l'entré en scène de Fujitora de le faire directement vaincre quelqu'un comme Doflamingo, mais ça ruinerait pas mal le potentiel du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...