Aller au contenu


Chapitre 706


Mµû
 Share

Messages recommandés

Pour Bartolomeo, il peut très bien avoir déjà un FDD et un  pouvoir très spécial qui permet de battre des personnes plus puissantes que lui, un peu comme Law.

Donc Oda peut très bien jouer sur sa force avec nous, autant pour sa prime on se rappelle que les nouvelles primes vient après un exploit d'un pirate ou une mauvaise action (et en plein tournois on pourrait apprendre qu'il a une nouvelle prime ou juste après). Autant son pouvoir est si spécial qui lui permet d'avoir un avantage considérable dans un domaine précis.

Après tout le VA, peut aussi avoir un point faible qu'il a pu observer en le voyant frapper son nakama.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant la réputation de Bartolomeo "le cannibale" je suis toujours sceptique, du moins dans ce chapitre je trouve que ses actes ne rentrent pas en adéquation avec sa réputation, et ce qui est encore plus étrange quand on y pense, on exactement la même contradiction avec la personne qui a un prénom semblable, Kuma "le tyran" qui est en l'occurence un révolutionnaire.

 

Petit délirium, et si Bartolomeo tout comme Kuma était un révolutionnaire chargé d'une double infiltration comme l'a peut-être fait Kuma par le passer, dans un premier temps il doit naturellement se faire passé pour un pirate pour ensuite devenir capitaine corsaire. Cette théorie bien que loufoque prend tout son sens quant on se rappelle que Dragon a perdu son seul infiltré connu à ce jour chez les corsaires et qu'il a seulement une prime de 150 millions pour ces actes sordides.

 

Après il est peut-être tout simplement une belle ordure qui mérite sa réputation et je dois admettre que dès que je l'ai vue je me suis dit, tient ce gars finira dans l'équipage de Kidd, vu son look et sa mentalité apparente, il aurait parfaitement sa place dans cette équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre bien top rapide il ma lasser sur ma faim....normale avec ces doubles pages !!

 

par contre c'est vrai que c'est bien mou...meme one piece a des moments moins bon heureusement :)

 

bellamy ma impressioné je le trouve vachement plus baleze que avant, et c'est fini il sous estime plus ces adversaires...limite il donne l'impression de pouvoir faire quelque chose contre luffy ^^

 

bertolomeo je le trouve bien moi :) c'est le meme style que kidd

 

vivement de voir ces pouvoirs

 

par contre ces arc va durée 2 ans a cette vitesse lol.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Bellamy va envoyé du paté!

Hé oui, il s'est forgé un caractère de dur à mon avis. Il est allé dans les îles célestes quitte à perdre tout son équipage, afin de démontrer à dofla qu'il a du cran, et je pense pour se montrer à lui même que si luffy l'a fait, il peut le faire.

 

Bellamy a un fruit similaire à celui de luffy : drôle, qui semble utile dans la vie de tout les jours mais assez inutile en combat. Or, comme Luffy, s'il arrive à le maitriser, il a de très bonnes capacités. Si Bellamy utilise le Haki de l'armement en fonçant dans ses ennemies à une vitesse considérable ; si il met son corps en ressort là où il reçoit un coup ça amortit le choc et pourrait même renvoyer l’énergie reçu durant l'attaque (un peu comme sanny et ses cheveux spatule dans toriko) ; Il peut faire un genre de gomugomuno pistolet en étendant son bras monté sur ressort, qui reviendrait plus vite grâce à la résistance du ressort.

 

Vous m'avez compris, pour moi Bellamy a pu faire de très bon progrès, car il a vécu des aventures ou il a du faire face à des situations difficiles qui l'ont forgé. Et il a déjà vu une partie du shinsekai ( et fait ses preuves au Colisée?Je sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Bellamy va envoyé du paté!

Vous m'avez compris, pour moi Bellamy a pu faire de très bon progrès, car il a vécu des aventures ou il a du faire face à des situations difficiles qui l'ont forgé. Et il a déjà vu une partie du shinsekai ( et fait ses preuves au Colisée?Je sais plus)

 

Surement mais déjà s'il est comparable à luffy a shabaody il y a 2 ans, ce serait déjà un gros progrès.

Il aurait effectivement le niveau de rentrer dans l'équipage de luffy, mais surement pas de devenir un As de Dofla, hors la pour être un boss dans la famille, il faut au moins qu'il gagne le bataille royale, voir battre un autre membre de la famille de Dofla plus tard, pas simple.

Je me demande même s'il gagnait s'il ne devrait pas battre l'autre as, puisqu' apparemment la condition est qu'il gagne le tournois donc pour moi c'est mission impossible pour Bellamy avec Lucy, burgess et d'autres.

 

Il va se faire lyncher tôt ou tard.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'idée de pétard mouillé, parce qu'un bellamy aussi fort que luffy il y a 2 ans sur shabaody c'est déjà pas mal même s'il perd.

Après si Dofla fait l'enflure et le rejette, tans pis pour lui, il devra se remettre en cause en terme d'ambition et de rêve.

 

C'est là ou il peut être intéressant vu qu'il a déjà passé un important cap en terme de maturité et de puissance.

Je vois pas comment si Bellamy arrive à faire jeu égal avec des gars comme bartolomeo ou à résister alors que ce denier a vaincu un VA on pourrait parler de pétard mouillé.

 

Le pied serait que la nouvelle utilisation du FDD de bellamy qui ressemble beaucoup au FDD de Luffy, donne à Luffy l'inspiration d'une nouvelle attaque pour venger bellamy ou carrément une nouvelle technique de combat.

 

Donc ma prévision c'est : défaite de bellamy dans la douleur (bartolomeo va être cruel avec les autres combattants et bellamy va tenter de les sauver), donnant envie à luffy de le venger en utilisant une technique s'inspirant de bellamy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo a aucunement l'intention de laisser Bellamy rentrer dans son équipage, il se moque de lui, il lui a donner un objectif impossible à atteindre pour l'humilier encore plus. Il ne battra jamais Diamante. Il ne battra jamais Luffy. Doffy le sait parfaitement, c'est pour ça qu'il a laissé espérer ça à Bellamy, ça va le motiver, le pousser dans ses retranchements, et peut-être qu'il posera des soucis à Luffy.

 

Pour moi Doffy n'a jamais envisagé la possibilité de le reprendre dans son équipage, à ses yeux Bellamy a perdu tout crédit lors des évènements de Jaya.

La question maintenant, c'est que va faire Bellamy quand il s'en rendra enfin compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question maintenant, c'est que va faire Bellamy quand il s'en rendra enfin compte ?

 

Se trouver enfin un vrai rêve, un rêve à lui et non pas seulement autour d'une personne qui en plus en a rien à faire de lui.

C'est là, ou le personnage peut soit :

 

-profiter pour se créer un équipage rien qu'à lui sur l'ile en recrutant parmi les combattants qu'il aura repérer

-intégrer un autre équipage (law, luffy, BN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques petites divagations ^^:

Et si son surnom de cannibale a Bartolomeo était lié a son Fdd ?

genre en se nourrissant de la chair de ses ennemis par morsure (il a de belles canines ^^ ) ça le met de plus en plus en mode enragé

quelque chose m'intrigue aussi >>> les civils empalés , pratique courante dans la mythologie de Dracula

Et il a moitié une tête de vampire quand même ...

Manquerai plus qu'il ai le smile de la chauve souris ^^

Si le parallèle avec nosferatu se confirmerai alors il pourrait etre un perso lié a Dracule Mihawk !

(déclarations non fondées mais tentant d'ouvrir des pistes de réflexion )

ps:ou encore meme un Troll Chasseur de Tête égaré de warcraft III :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo a aucunement l'intention de laisser Bellamy rentrer dans son équipage, il se moque de lui, il lui a donner un objectif impossible à atteindre pour l'humilier encore plus. Il ne battra jamais Diamante. Il ne battra jamais Luffy. Doffy le sait parfaitement, c'est pour ça qu'il a laissé espérer ça à Bellamy, ça va le motiver, le pousser dans ses retranchements, et peut-être qu'il posera des soucis à Luffy.

 

Pour moi Doffy n'a jamais envisagé la possibilité de le reprendre dans son équipage, à ses yeux Bellamy a perdu tout crédit lors des évènements de Jaya.

La question maintenant, c'est que va faire Bellamy quand il s'en rendra enfin compte ?

 

Ah ?

 

de ce qu'on a pu voir, Don Flamingo peut sacrifier les siens, mais il les respectent et si il peut les sauver, il le fera.

Il inspire la loyauté à ses troupes.

 

Moi de ce que je vois, c'est qu'oda nous a présenter un type chef d'un réseau mafieux, cruel mais juste. Il a sa propre loi et elle convient à sa "famille".

 

jaimerais beaucoup voir bellamy perdre et flamingo l'accueillir tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fearlthann le cas de Bellamy n'est pas vraiment identique à celui de Baby 5 et autre.

 

Bellamy, comme Disco sont des dépendants de Doflamingo, mais je ne pense pas qu'il leur accorde le moindre intérêt. Disco est abandonné par Dofla et fini SDF, Bellamy sali l'image de Bellamy et il se fait punir et radier.

 

Alors oui, Dofla se rapproche beaucoup du mafieux, la familly, et tout. Mais moi quand je lis que Dofla lui a donné comme défis de gagner une battle royale sensée être mortelle pour bon nombre des persos, j'appelle pas ça du "respect" vis à vis de Bellamy. Ce n'est que mon avis, tu as le droit d'avoir le tien, mais je ne vois pas comment tu ne peux pas voir que Doflamingo a donné une mission impossible à Bellamy. Quand tu donnes une mission à un subordonné et que t'es certain qu'il ne la réussira jamais, c'est pour le punir selon moi ;).

 

Bellamy a beaucoup évolué niveau mentalité, il serait peut-être bien dans le crew de Dofla mais au vu de la façon dont c'est présenté, j'ai un gros doute sur le fait que ça arrive un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu donnes une mission à un subordonné et que t'es certain qu'il ne la réussira jamais, c'est pour le punir selon moi ;).

 

Bellamy a beaucoup évolué niveau mentalité, il serait peut-être bien dans le crew de Dofla mais au vu de la façon dont c'est présenté, j'ai un gros doute sur le fait que ça arrive un jour.

Doffy cherche peut etre à selectionner les meilleurs des meilleurs. Donc c'est un test pour voir s'il merite une place ou pas, s'il echoue c'est que Bellamy ne méritait pas mieux dans cette organisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la il ne peut pas réussir. Diamante, et les 4 autres membres. Ils sont pas la pour rien. Ils ont pour ordre de stopper Luffy, surtout Diamante et Bellamy n'a pas le niveau pour battre Luffy je pense, alors pour battre Diamante. Non j'ai un sérieux doute sur ce que tu viens de dire Skol :/

 

EDIT post dessus :

 

Je me rappelle aussi qu'Oda avait mentionné que la prochaine recrue serait un ancien méchant.

 

Une source pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant, même s'il ne se passe pas grand chose. Il est clair que les pages avec les concurrents des blocs C et D ne servent à rien.

 

Bellamy a beaucoup muri. Il n'avait aucun charisme sur Jaya. Là, en l'entendant et en le voyant, je l'ai trouvé plus charismatique et intéressant. Sa prime est pas mal aussi: 195 M. C'est pas rien. Dommage que le combat ait lieu dans une arène car pour utiliser son fruit, c'est pas évident (puisque si on sort de la surface, on est éliminé).

Je me rappelle aussi qu'Oda avait mentionné que la prochaine recrue serait un ancien méchant. Si dofla disparaît, vu la prime de Bellamy, son fruit, son respect vis-à-vis de Luffy, il serait plus intéressant qu'il intègre l'équipage plutôt que Rebecca.

 

Bartolomeo semble vraiment détesté. Ce qui m'étonne (comme pas mal de forumeurs), c'est le montant de sa prime qui est relativement faible (inférieur à Bellamy) au vu de sa cruelle réputation et du fait qu'il navigue dans le nouveau monde depuis un an. Étrange?

L'explication la plus logique serait qu'il soit relié à une organisation (yonkou, shichibukai, révolutionnaires ou autres) en secret.

En tout cas, j'aime bien son look et sa façon de réagir. Je penche pour un zoan type vampire ou un autre.

 

Les 2 favoris sont clairement Bellamy et Bartolomeo. Un face à face entre ces 2 là en final du bloc B serait cool. J'aimerai bien que Bellamy gagne. Mais Bartolomeo qui pulvérise un vice-amiral, j'ai plus l'impression que c'est lui qui va remporter ce bloc.

Même si on ne peut pas exclure l’apparition d'un inconnu comme pour le groupe A. N'oublions pas que les yonkous Kaidou et Big mom ont aussi pu envoyer un membre de leur équipage pour gagner un puissant fruit. Surtout Kaidou qui semble prêt à tout pour augmenter la force de son équipage.

 

Les groupes C et D ne semblent pas impressionnant au premier coup d’œil. On sait que Luffy va gagner dans son groupe. Reste à savoir qui sera son dernier adversaire sur le ring. Peut-être Don Chinjao. Le boxer ressemble à Lucci du CP9.

Pour le groupe D, Cavendish fait encore figure de favori. Mais je sens l'apparition d'un inconnu ou un autre combattant cité qui va le battre, ainsi que Rebecca.

 

A noter qu'Oda a introduit une nouvelle espèce: fighting animals (lion et taureau). On connaissait Bepo et Pekoms. Peut-être viennent-ils du même pays?

 

Les intrigues sont très intéressantes:

- tournoi pour remporter un Logia avec Luffy, d'anciens rookies, Burgess, Bellamy, la famille doflamingo et d'autres combattants

- Green bit avec un amiral, CP0, Law and Co. et la famille de doflamingo qui va surement débarquer

- Zorro et les fées

- Sanji et Violet

- Kinemon et Kanjuro

- Franky et l'usine

 

Je me demande comment Oda va réussir à gérer tout ça. Ca fait vraiment beaucoup.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle aussi qu'Oda avait mentionné que la prochaine recrue serait un ancien méchant. 

 

Moi aussi je suis curieux de savoir d'où tu tiens ça?? J'ai pas du tout le souvenir d'avoir vu passer une info comme celle-ci.

 

Sinon au prochain chapiitre, je pense que l'on va rester sur le tournoi. J'avais dit qu'on allait passer à autre chose pour ce chapitre mais je me suis bien planté :).

 

Le tournoi traîne en longueur alors qu'il y a beaucoup d'autres intrigues en parallèle. Certaines peuvent attendre, comme celle des marines (le temps que les navires demandés par Tora arrivent). Celles du CP0, de Zoro, Kinemon & Sanjy peuvent traîner aussi.

Pour moi, les plus importantes sont celles du groupe de Law & de Franky. On devrait donc avoir des nouvelles de ceux-là dans peu de temps.

 

Pour la qualif du B-Block, voici ma p'tite théorie :

Le groupe armé attaque Bellamy qui défonce tout le monde vite fait, bien fait. le public est abasourdi. Il ne reste que Bellamy & Barto. Alors que tout le monde pense que Bellamy va win fingers in the noze, il se fait OS par Barto (quel triste destin pour la hyène ;() qui montre que malgré le niveau de malade de Bellamy, lui a un niveau encore plus ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualif du B-Block, voici ma p'tite théorie :

Le groupe armé attaque Bellamy qui défonce tout le monde vite fait, bien fait. le public est abasourdi. Il ne reste que Bellamy & Barto. Alors que tout le monde pense que Bellamy va win fingers in the noze, il se fait OS par Barto (quel triste destin pour la hyène ;() qui montre que malgré le niveau de malade de Bellamy, lui a un niveau encore plus ouf.

J'aime bien comme idée.

Mais dans ce cas Bellamy aurait été le looser de service. OS avant ellipse et OS après ellipse (même s'il a gagné de nombreux combats entre). Autant avant ellipse son graphisme faisait penser à un petit branleur, autant là non. Barto a plus un physique de branleur pour se faire OS mais nous ne connaissons pas encore ses pouvoirs.

Je vois plus Bellamy vainqueur de ce bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'Oda a introduit une nouvelle espèce: fighting animals (lion et taureau). On connaissait Bepo et Pekoms. Peut-être viennent-ils du même pays? 

 

Pour moi, comme leur nom l'indique : FIGHTING ANIMALS veut tout simplement dire que ce sont des animaux de combat. Il s'agit donc de simple taureaux, lions, etc que dispose la famille dofla.

C'est comme à l'époque, quand ils mettaient des gladiateurs en présence de lions, afin de distraire le public. Je n'ai même pas songé un instant qu'ils soient une nouvelle espèce dotés de parole. Je pense que ce sont des animaux dressés au combat, ni plus ni moins.

 

Je vois également Bellamy faire forte impression, méritant de se qualifier. Mais Bartoloméo arrivera à se qualifier par un moyen lâche. Genre une peau de banane glissée sous les ressorts de Bellamy, le faisant sortir de l'arène  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à trouver la poussée de croissance de Bellamy bizarre ? Je n'arriverais jamais à comprendre que des personnages ayant déjà dépasser la maturité continue à grandir :o. Ce phénomène touche presque tous les persos de One Piece ><.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rappeler que jamais Dofla a pris bellamy pour un membre de la famille.

Donc aucune raison qu'il ne change d'avis, surtout quand il lui donne une tâche impossible.

 

Donc bellamy c'est voué à l'échec, il va perdre soit contre bartolomeo soit au tour d'après contre un membre de la famille de Dofla, histoire de se faire jeter une fois de plus.

L'interrogation, c'est que va être le nouveau rêve de bellamy, j'aurais tendance à dire d'avoir un équipage rien que pour lui.

 

Quand on regarde le nombre de bons combattants, on peut se dire qu'il y a de quoi recruter et qu'en impressionnant beaucoup de combattants peut être même en sauvant certains face à bartolomeo s'il est tant cruel, alors il peut se procurer une sacré réputation.

 

Réputation qui lui donnerait accès à pas mal de nouveaux nakamas.

 

Pour la taille, qui sait oda va nous pondre des hormones de croissance, un jour..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi bellamy va servir de vecteur émotionnel , Doflamingo va tout simplement l'éliminé de ces mains , ce qui va faire rager les lecteurs et luffy , qui êtaient fier de voir qu'il avait changé .

 

Son idole est doflamingo , qui a failli le tuer une fois , malgré tout il le venere comme un dieu , une fin tragique des mains de dofla , ca promet une bonne rage de luffy (Avec gros plan sur les yeux de bellamy lors du coup fatal et phrase style : - Merci pour tout luffy . Et boom super sayen luffy ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

c'est mon premier post, bien que je lis les théories et remarques de tous depuis très longtemps.

et pour fêter ça, j'ai trouver Pandaman sur la page 5, je ne crois pas que quelqu'un l'ai déjà dit.

 

concernant Bartoloméo, je pense qu'il a un grand potentiel comique, et qu'il est assez fort, mais deviendra un allié des Mugis.

Pour Bellamy, j'ai hate de voir quelle nouvelle utilisation il va faire de ses pouvoirs, je trouvais que sur l'arc skypea il n'avait pas été exploité à fond.

sinon, sur le block B, je vote pour bartoloméo!!! Qui doit avoir un fruit du démon, vu qu'il sort une balle de son nez (joke, un peu comme mr5)

Cavendish d'après moi n'a pas réussi qu'avec son génie, c'est ce qu'il affirme, mais ça ne veut pas dire qu'il est faible au combat, et qu'il n'en a pas bavé du tout. Si c'était le cas, ça signifierait qu'il est soit planqué derrière un yonkou, ou que sa prime devrait etre beaucoup plus élevée.

bonne soirée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre de transition pour presenter les differents groupes. Moi Barto je kiffe bien .. je pense que la place du bloc B il l'aura, mais attention a bellamy. Apparement celui-ci a roule sa bosse, s'est remis en question(normal) et est meme alle a skipea. Il pourrait nous surprendre surtout que j'appercois des dials a sa ceinture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur l'idée que Bellamy va gagner le bloc en détruisant à peu près tout le monde sauf Balto. À la fin, je dirais face à face Bellamy/Balto et une victoire de la hyène assez facile. On voit ensuite Balto se tirer de l'arène en éclatant de rire, comme si ça faisait partie d'une sorte de plan ou je ne sais quoi. Ça permet à Bellamy de se qualifier pour la suite, de continuer à combattre pour ses rêves (MERDE ça serait con qu'il se fasse dégager alors qu'on le voit enfin One Piecéen dans sa façon de penser !) et ça décrédibilise pas Balto parce qu'il voulait pas vraiment gagner. Je dirais bien que c'est le Shichibukai dont Aka Inu parlait plus tôt et qu'il est là pour faire des trucs... avantageant la Marine. En plus, ça donnerait une raison pour que sa prime soit si basse (parce que j'ai beau être chiant avec ça, je trouve vraiment sa prime trop basse pour voir qu'il est connu dans le NM pour s'en prendre à des civils).

 

Tu vois d'où les dials ? Pour moi c'est juste des motifs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MuHa, bienvenu.

 

Ce n'était pas le chapitre de l'année cela faisait une vingtaine de chapitre qu'on n'en n'avait pas eu. Le seul point positif est de voir les personnes qu'il y a dans chaque bloc. Mes pronostics sont vainqueurs bloc B: Bartolomeo car cela fait 2 chapitres qu'on parle que de lui mais Bellamy aura son role, c'est peut etre lui qui va causer la chute de Doflamingo, bloc C: Luffy logique et Bloc D: Rebecca car Cavendish aura son mot à dire plus tard c'est un Law en plus faible.

 

J'espère qu'on aura des nouvelles des autres mugi au prochain chapitre, je ne suis pas trop fan des chapitres où il y a qu'un mugi et c'est limite Luffy on ne le voit pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde se plein que c'est pas le chapitre de l'année ? Pour qu'un chapitre soit bon pour vous il faut soit de la baston pur et dur ? Une révélation de taille ? Du suspens ou autre truc ? Vous connaissez vraiment rien au Shonen.. Ce genre de chapitre est nécessaire pour la suite de l'histoire !!

 

Pour répondre sur la poussé de croissance de Bellamy, tout dépend son âge, on sait qu'un homme peut grandir jusque 21 ans ( vie réel ) si Bellamy à 21 ou a eu 21 ans durant ces deux ans il est tout à fait normal qu'il est pu grandir... Je ne vois pas le problème avec ça o_O

 

Sur ce bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...