Aller au contenu

Chapitre 706


Mµû
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment que je me ne suis pas exprimé mais face à certains messages, qui me semblent étranges.

certains émmettent l'hypothèse que bellamy en perdant pourrait revoir ses rêves se refaire un équipage pour lui tout seul ... Mais il avait déjà un équipage et il dit qu'il a tout perdu. Et maintenant il veut juste rentrer dans la don quixote family, à ùon humble avis s'il perd bellamy sera surement démoli moralement et perdra toute envie de se battre, mais là, intervention de luffy. Bellamy se relève et s'en va, on ne sait où et on le revoit plus jamais ...

il me semblait aussi qu'il y avait plus de mec baleze que cela mais bon ...

 

Et enfin le bartoloméo, moi je l'aime enfin un Moria avec du charisme ( moria en avait mais pas beaucoup pour moi) le mec respire la cruauté, j'espère juste que pour une fois on est affaire à un vrai bad-boy du genre kidd, avec des pouvoirs de fou car s'il a le fruit du vampire (zoan mythique peut etre) alors il va envoyer du lourd du très lourd ...

Sauf que ussop passe par là voit un vampire il a peur ressort le costume de thriller bark avec les pieux et gousse d'ail et hop il tue le vampire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Suis je le seul à trouver la poussée de croissance de Bellamy bizarre ? Je n'arriverais jamais à comprendre que des personnages ayant déjà dépasser la maturité continue à grandir :o. Ce phénomène touche presque tous les persos de One Piece ><.

Bof, il dépassait déjà allègrement les 2m lors de sa 1re apparition, c'était justement aux alentours de son apparition que les humains de one piece ont commencé à se démarquer d'homo sapiens... Donc non, sa croissance n'a rien de prodigieuse comparée a celle de Crocodile ou Mr.2!

 

Et enfin le bartoloméo, moi je l'aime enfin un Moria avec du charisme ( moria en avait mais pas beaucoup pour moi) le mec respire la cruauté, j'espère juste que pour une fois on est affaire à un vrai bad-boy du genre kidd, avec des pouvoirs de fou car s'il a le fruit du vampire (zoan mythique peut etre) alors il va envoyer du lourd du très lourd ...

Sauf que ussop passe par là voit un vampire il a peur ressort le costume de thriller bark avec les pieux et gousse d'ail et hop il tue le vampire xD

Parlons-en de ce Barto... Suis-je le seul à être complètement dessus par sa tronche ? Il a une tronche horrible, c'est même plus un vampire là, on a plutôt affaire à un de ces étranges démons japonais...

NOMEN-HANNYA-ITATSUKI-2-2.jpg

Heureusement que sa réputation va de paire avec son image pour rattraper le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Jai eu une Illumination ! Et si c'était Bellamy le nouveau Capitaine Corsaire !!! Je le vois très bien en "Agent Double" Je m'explique. En tant qu'ancien "délégué de Doflamingo" (Oui membre de son équipage c'est un peu trop pour lui ^^) il a dû avoir accès à toutes les infos concernant ses implications avec Kaido (entre autre) et en tant que "Banni" il a très bien pu être abordé par la Marine pour infiltrer l'équipage de Dofla. Pour ce faire, rien de mieux qu'un présent pour revenir dans ses bonnes graces ! (Le Pilier d'or de Skypea) Un argument pour illustrer mon propos. Il dit à Luffy qu'il a perdu tout son équipage. On sait que chaque pirate devenant Corsaire doit se séparer de son équipage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Jai eu une Illumination ! Et si c'était Bellamy le nouveau Capitaine Corsaire !!! Je le vois très bien en "Agent Double" Je m'explique. En tant qu'ancien "délégué de Doflamingo" (Oui membre de son équipage c'est un peu trop pour lui ^^) il a dû avoir accès à toutes les infos concernant ses implications avec Kaido (entre autre) et en tant que "Banni" il a très bien pu être abordé par la Marine pour infiltrer l'équipage de Dofla. Pour ce faire, rien de mieux qu'un présent pour revenir dans ses bonnes graces ! (Le Pilier d'or de Skypea) Un argument pour illustrer mon propos. Il dit à Luffy qu'il a perdu tout son équipage. On sait que chaque pirate devenant Corsaire doit se séparer de son équipage !

 

Le choix de tel ou tel pirate pour le poste de corsaire réside dans la peur qu'il inspire aux autres pirates.

A ce niveau, Bellamy fait pâle figure.

Baggy a sa légende derrière lui (pote de Shanks, membre du crew Roger, co-leader de l'évasion d'ID) c''st pourquoi il a été choisi en tant que Corsaire. Il manque à Bellamy beaucoup de critères pour être un Corsaire selon moi.

Reste qu'on ne sait pas qui est le nouveau corsaire, et après le coup de l'amiral sorti de nulle part, je pense qu'on ne le connaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Jai eu une Illumination ! Et si c'était Bellamy le nouveau Capitaine Corsaire !!! Je le vois très bien en "Agent Double" Je m'explique. En tant qu'ancien "délégué de Doflamingo" (Oui membre de son équipage c'est un peu trop pour lui ^^) il a dû avoir accès à toutes les infos concernant ses implications avec Kaido (entre autre) et en tant que "Banni" il a très bien pu être abordé par la Marine pour infiltrer l'équipage de Dofla. Pour ce faire, rien de mieux qu'un présent pour revenir dans ses bonnes graces ! (Le Pilier d'or de Skypea) Un argument pour illustrer mon propos. Il dit à Luffy qu'il a perdu tout son équipage. On sait que chaque pirate devenant Corsaire doit se séparer de son équipage !

 

Heu aucun corsaire ne doit se séparer de son équipage hein, la preuve en est Boa et Jimbei (Jimebi pouvant faire sortir de prison les membres de son équipage). Sinon clairement non Bellamy n'est pas capitaine corsaire sinon déjà hein quand il serait entré dans l'arêne lors de sa présentation on aurait eu son statut (par le speaker) et une information comme quoi sa prime aurait été gelé, car oui les corsaires sont fait pour être connu par le grand public contrairement au marine. et de toute manière il ne possède en aucun cas la renommé nécessaire (il est connu juste à Dress Rosa car il oeuvre pour leur roi et le prestige de l'île), la puissance ou la peur que peut engendrer un corsaire aux yeux des autres pirates (but des corsaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur la poussé de croissance de Bellamy' date=' tout dépend son âge, on sait qu'un homme peut grandir jusque 21 ans ( vie réel )[/quote']

 

Non, c'est jusqu'à 25 ans, grand maximum. Et Bellamy était déjà gigantesque dans l'arc Jaya, je ne vois pas pourquoi tout le monde exagère comme ça.

 

Bon sinon, Barto me plaît bien. Tout le monde bavait devant lui dans le chap' d'avant et maintenant il est détesté à cause de sa tête... les gens sont curieux. Mais d'un côté, c'est assez intéressant, car ça crée une analogie avec le manga, mais j'y reviendrai plus bas. ;D

 

En tout cas, il est très intéressant, et j'espère qu'il a un Zoan, c'est vraiment le type de fruit qui lui irait à merveille. Pourquoi il voudrait obtenir le mera, si c'était le cas ? Tout simplement pour le revendre ou le donner à quelqu'un de son équipage.

 

Je me demande s'il est vraiment l'ordure que les gens pensent qu'il est. On sait que dans One Piece, il y a souvent des personnages avec une réputation affreuse alors qu'ils se révèlent être des gens bien par la suite (Zoro et Law, par exemple).

 

Et si on suit cette logique, je trouve que la présumée bombe jetée sur le public et qui est en fait un simple ballon est un élément lourd de sens. Les gens imaginent le pire sur sa personne alors que tout est complètement inventé, la faute à sa tête affreuse. Et les lecteurs réagissent exactement de la même manière que les gens du public dans le chap' : ils le détestent à cause de sa tête. Oda, un génie ? Bartolomeo serait un peu la créature de Frankenstein version One Piece. Oda aime particulièrement les contre-pieds de ce genre.

 

J'espère qu'il va gagner dans le bloc B. Je le vois plus fort que Bellamy, même si Dagama considère que Bellamy est la priorité. Je suis sûr que Barto est sous-estimé à cause de sa prime. Un pirate qui OS un VA vaut clairement beaucoup plus que 150 millions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chunky

 

Law est loin d'être un tendre, demande à la centaine de pirates dont il a retiré le coeur pour les offrir aux marines ;)

S'il passe pour un gentil, c'est uniquement parce qu'il est sympa (pour le moment) avec les Mugi. D'ailleurs, sans l'arrivée de Luffy à PH, Smoker, Tashigi & le G5 ne l'auraient pas non plus trouvé sympa.

 

Pour la suite sur la réputation tu as raison. C'est comme pour Luffy dont tout le monde connaît le mythe et seulement le mythe. Rien qu'à voir dans l'arène quand il dit qu'il s'appelle Luffy, les autres disent que ce n'est pas possible, que c'est un pirate cruel & géant. Il y avait d'autres rumeurs sur Luffy dont j'ai oublié le contenu, mais en gros c'est la même chose. Comme il fait beaucoup parlé de lui, les gens construisent un mythe autour du personnage.

 

Moi j'aime bien son look, comme déjà dit, il ressemble vraiment à un Kidd de la nouvelle génération, bien déjanté avec une tête qui, comme tu dis, n'inspire aucune sympathie. Il est clairement plus intéressant qu'un Cariboo par exemple. Avec lui, je trouve qu'on se rapproche du stéréotype qu'on a des pirates (avec les dents plus longues xD).

 

Depuis qu'on a parlé des Smiles, vous voulez donner des Zoans à tout les mecs que l'on rencontre ;), si ça se trouve il n'a pas de FDD & veut simplement le Mera² pour lui.

 

Je suis surpris qu'aucun des rookies de la pire génération n'ait envoyé d'homme à lui pour récupérer le Mera². Vu comment ils sont chaud bouillants, actifs & belliqueux, un logia dans leur crew leur aurait fait du bien au niveau de la puissance de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas comment ça s'est passé, pour les coeurs. Peut-être qu'il a conclu un pacte, ou autre. Laissons-lui le bénéfice du doute. Si Luffy dit que c'est un gars bien, je le vois mal commettre un acte pareil sans une bonne explication. L'intuition de Luffy voit toujours juste.

 

Bartolomeo, je l'imagine bien avec un Zoan à cause de sa dégaine et de sa personnalité. Mais je n'imagine pas un Zoan pour tous les personnages que je vois, non plus. Et je ne pense pas qu'il ait mangé un Smile, mais plutôt un vrai fruit.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, merci MFT pour le chapitre.

 

J'ai lu et relu le chapitre et j'ai bien aimé par rapport aux autres qui n'ont pas aimé. Pour Bellamy, je pense qu'il est juste mis en évidence juste pour qu'il se fasse os par Bartolomeo. Pour ce dernier, j'aime bien le personnage et je crois que sa réputation est fausse, je pense qu'il est cruel juste envers ceux qu'ils le méritent et n'a pas tué des civils. Peut-être que c'est un futur Mugiwara.  8) Il me fait penser à Buranchi.

 

Sinon, personne de vous n'as remarqué ces deux là :

 

873956Capturedcran20130419150930.jpg

 

 

838942Capturedcran20130419150855.jpg

 

Je pense que c'est les deux gars de Kaido, des mangeurs de smiles.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lado : Si j'avais remarqué mais j'avais pas fait le lien avec les mangeurs de Smile ! Bonne idée.

 

Pour le Fighting Bull, je voyais plutôt Lucy lui monter dessus pour faire du rodéo et foncer sur tout le monde !

Comme ça Lucy élimine plein de personnes et s'amuse en même temps sans se faire remarquer.

Parce que dès qu'il va s'étirer...il va se faire crever.

 

Ou alors il commence avec un Haki des Rois pour faire tomber tous les plus faibles et paf il en restera plus beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il commence avec un Haki des Rois pour faire tomber tous les plus faibles et paf il en restera plus beaucoup.

 

Utiliser le Haki du Conquêrant alors que Luffy doit essayer de se faire le plus discret possible n'est peut être pas une riche idée...

 

De même utiliser le Gomu Gomu no Mi risquerait de compromettre son identité. Lucy va donc devoir se battre avec des moyens plus "conventionnels". Vu que Luffy est un excellent combattant à la base, ça ne devrait pas lui poser de problème, il pourrait même pourquoi pas utiliser discrètement le Haki de l'armement.

 

Le problème pourrait venir si il se retrouvait confronté à un ou plusieurs adversaires suffisament costauds pour l'obliger à se battre avec les pouvoirs (haki du Conquérant, Gomu Gomu no Mi) qui révèleront son identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens imaginent le pire sur sa personne alors que tout est complètement inventé, la faute à sa tête affreuse. Et les lecteurs réagissent exactement de la même manière que les gens du public dans le chap' : ils le détestent à cause de sa tête. Oda, un génie ? Bartolomeo serait un peu la créature de Frankenstein version One Piece. Oda aime particulièrement les contre-pieds de ce genre.

J'aurais aimé un tel amalgame mais il a quand même grillé vivant toute un équipage de pirates, et tué des gens innocents donc je pense pas, même si quelque part sa cruauté doit être due aux réactions des gens quant à son apparence.

Comme certains l'ont dit ce personnage doit être le fruit de l'une des expériences de kaido, l'un des premiers même et au fond ce n'est qu'un pauvre type, je pense qu'il ira pas loin, il se fera rétamer par un mugi assez rapidement maintenant.

Parce que bon, dézinguer un VA ça devient pas si compliqué que ça maintenant qu'on est dans le nouveau monde, si on regarde bien.

Il jouera tout de même un rôle, que ce soit en tant qu'allié ou quoi que ce soit, au vue de la manière dont Oda l'a introduit.

 

Bellamy j'en pense la même chose, il va nous surprendre mais il se fera démonter vite fait quand même.

 

Je pense pas que le tournois soit stoppé maintenant, avec tous les persos que Oda nous a présenté, il peut pas arrêter cela comme ça, à moins que tous ces persos soient réutilisés dans l'arc après l'arrêt du tournois mais ça me semble difficile.

Je sais pas pourquoi mais je pense que Dagama jouera un rôle plus tard, stratège tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le tournois soit stoppé maintenant, avec tous les persos que Oda nous a présenté, il peut pas arrêter cela comme ça, à moins que tous ces persos soient réutilisés dans l'arc après l'arrêt du tournois mais ça me semble difficile.

Je sais pas pourquoi mais je pense que Dagama jouera un rôle plus tard, stratège tout ça...

 

Etant donné que les 3/4 des persos introduits vont se faire éjecter du tournoi des les qualifs de chaque bloc, il est tout à fait possible que le tournoi soit interrompu. Que le tournoi continue ou non, tous ces persos vont être HS dans pas longtemps. Il n'en restera que 4.

 

Par contre, si les marines débarquent en force sur l'île, ça peut prendre des allures de guerre à la Marine Ford avec comme enjeu le Mera² no mi. J'imagine bien tous les gladiateurs & autres combattants s'opposant aux marines menés par Tora. Même si certains des combattants sont des persos liés au GM du fait de leur rôle dans des gouvernements comme Dagama, ça pourrait donner une jolie bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé un tel amalgame mais il a quand même grillé vivant toute un équipage de pirates' date=' et tué des gens innocents donc je pense pas, même si quelque part sa cruauté doit être due aux réactions des gens quant à son apparence.[/quote']

 

Mais est-ce qu'on en a la preuve ? Non. Ça peut très bien être une pure invention, après tout il y a bien des gens qui s'inventent que Luffy est un géant de 8 mètres alors qu'il a été vu à plusieurs reprises, que ce soit dans les journaux ou ailleurs.

 

 

Comme certains l'ont dit ce personnage doit être le fruit de l'une des expériences de kaido, l'un des premiers même et au fond ce n'est qu'un pauvre type, je pense qu'il ira pas loin, il se fera rétamer par un mugi assez rapidement maintenant.

Parce que bon, dézinguer un VA ça devient pas si compliqué que ça maintenant qu'on est dans le nouveau monde, si on regarde bien.

 

Tu t'avances un peu trop, je trouve. Je pense que si Oda prend la peine de nous montrer Barto OS un VA en page finale d'un chapitre, c'est justement pour souligner l'exploit de la chose. Certainement pas pour en faire un acte banal. Quoi qu'il arrive, dégommer un VA aussi facilement reste énorme, il ne faut pas se laisser influencer par les défaites de Smoker et Vergo.

 

Quand on y réfléchit c'était un gros concours de circonstances : Smoker a dû affronter Law, Vergo ainsi que Doflamingo. Il a juste eu affaire à de très grosses pointures, ça ne veut pas dire que n'importe quel pirate peut le battre. Vergo a quant à lui été vaincu par Law. Ils ont perdu contre des pirates à la puissance monstrueuse, ce n'est pas un hasard. S'ils avaient affronté Sanji ou Zoro, ça n'aurait pas du tout été la même chose.

 

Il faut clairement se rapprocher au minimum du niveau d'un Law / Luffy pour massacrer un VA avec autant de facilité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment que je me ne suis pas exprimé mais face à certains messages, qui me semblent étranges.

certains émmettent l'hypothèse que bellamy en perdant pourrait revoir ses rêves se refaire un équipage pour lui tout seul ... Mais il avait déjà un équipage et il dit qu'il a tout perdu. Et maintenant il veut juste rentrer dans la don quixote family, à ùon humble avis s'il perd bellamy sera surement démoli moralement et perdra toute envie de se battre, mais là, intervention de luffy. Bellamy se relève et s'en va, on ne sait où et on le revoit plus jamais ...

il me semblait aussi qu'il y avait plus de mec baleze que cela mais bon ...

 

Et enfin le bartoloméo, moi je l'aime enfin un Moria avec du charisme ( moria en avait mais pas beaucoup pour moi) le mec respire la cruauté, j'espère juste que pour une fois on est affaire à un vrai bad-boy du genre kidd, avec des pouvoirs de fou car s'il a le fruit du vampire (zoan mythique peut etre) alors il va envoyer du lourd du très lourd ...

Sauf que ussop passe par là voit un vampire il a peur ressort le costume de thriller bark avec les pieux et gousse d'ail et hop il tue le vampire xD

 

J'adhère vraiment à l'idée d'un Zoan mythique du vampire,ou le Zoan de la chauve-Souris. A la Arystar Krory,qui est d'ailleurs mon personnage préféré dans D.Gray Man.

 

Eh oui,comme Le Chunky je pense que les VA ont du affronter de grosses pointures,mais à ce moment là pourquoi les envoyer dans le NM ? Autant revoir à la hausse le niveau des VA...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser le Haki du Conquêrant alors que Luffy doit essayer de se faire le plus discret possible n'est peut être pas une riche idée...

 

Contre les HP, quasiment personne ne comprend que c'est le haki des rois.

Et au milieu de pleins de monde, difficile de savoir qui a fait quoi.

 

Il peut largement passer inaperçu à l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, connaissant Luffy je doute foooooort qu'il arrive a rester incognito bien longtemps, parce que bon......voila quoi ^^

 

Que ce soit Bellamy ou Barto, l'un va servir a montrer combien l'autre est fort. J'ai personnellement bien accroché avec les 2 persos, alors quel que soit le choix d'Oda, ca m'ira. Et franchement c'est pas si évident que ça. Ok Barto a OS un VA mais une prime de 195 M sans être capitaine c'est surprenant, j'ai hâte de voir Bellamy à l'oeuvre.

 

Il me semble bien aussi qu'Oda avait dit que la prochaine recrue serait un ancien ennemi (j'ai aucune source, ca me dit juste quelque chose, peut-être même un troll de l'époque) et Bellamy colle pas mal, les changements se sont fait dans le bon sens, son fruit et pas mal et peut donner lieu a des situations bien marrantes. Imaginez un champ de bataille avec Bellamy qui rebondit dans tout les sens et un Luffy en train de voler partout en s'étirant  ce qui énerverait les autres mugis ^^

Mode délire off

 

Une histoire qui avance doucement pour faire monter la pression avant qu'un truc foute le bordel, comme d'hab en début d'arc, bon chapitre ^^ Oda fait planer le mystère sur toutes les autres intrigues après nous avoir fait baver la semaine dernière !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser le Haki du Conquêrant alors que Luffy doit essayer de se faire le plus discret possible n'est peut être pas une riche idée...

 

De même utiliser le Gomu Gomu no Mi risquerait de compromettre son identité. Lucy va donc devoir se battre avec des moyens plus "conventionnels". Vu que Luffy est un excellent combattant à la base, ça ne devrait pas lui poser de problème, il pourrait même pourquoi pas utiliser discrètement le Haki de l'armement.

 

Le problème pourrait venir si il se retrouvait confronté à un ou plusieurs adversaires suffisament costauds pour l'obliger à se battre avec les pouvoirs (haki du Conquérant, Gomu Gomu no Mi) qui révèleront son identité.

Tout à fait d'accord avec l'obligation de discrétion qui va impliquer une certaine difficulté et, pourquoi pas, expliquer qu'Oda semble vouloir donner de la longueur et du background à des seconds rôles dès ce premier tour. Il semble jouer du suspense et nous faire croire à un certain niveau de difficulté avec une telle présentation (alors que même Bellamy, la plus haute prime, arrive à peine à la moitié de celle de Luffy du niveau d'avant les 2Y  9_9). Et, effectivement, si l'auteur fait tourner l'histoire autour de la difficulté de Luffy à les battre avec des moyens conventionnels (sans son FDD...), ça pourrait donner un suspense qui, de toute évidence, n'existerait pas sinon face à de tels adversaires... Quelque part, il augmente les enjeux à travers un contexte d'emblée défavorable; il doit cacher son identité et, donc, son pouvoir mais il y a des adversaires suffisamment dangereux pour devoir l'obliger à les utiliser d'après ce qu'on connaît et on a vu des progrès de Luffy jusqu'à présent. Surtout qu'en combat singulier, on en a vu très peu hormis contre Hody. Et, là, c'est une très belle occasion d'exploiter et valoriser quelques améliorations basiques du personnage encore inédites (en Busôshoku ou, le moins développé pour le moment, en Kenbunshoku) avant de nous lâcher, cette fois, celles-ci appliquées en combinaison avec le FDD en fin de tournoi... :-X

 

Mais, il est possible aussi que, en cherchant à ne pas se dévoiler (ou à cause d'un facteur comique quelconque, pourquoi pas), Luffy soit sorti et qu'il affronte certaines des 5 têtes d'affiche du gang Donquixote (Diamante, Lao G, Machvise, Dellinger et Senor Pink) dans un contexte différent... Ça ne serait pas la première fois qu'Oda insinue un parcours paraissant simple et évident pour ses personnages et qu'il s'avère, en fin de compte, tout autre mais avec le résultat conservé... Du genre: un adversaire choisi par un des persos qui finalement sera battu par un autre ou, encore, une tâche remplie "accidentellement" par quelqu'un qui n'était pas prévu... Dans tous les cas de figure, c'est évident qu'il ne les affrontera pas tous et c'est bien pour ça qu'il y a d'autres persos suffisamment dignes d'intérêts dans ce championnat (genre Burges, justement)! ;) Pour cette partie Colosseum de l'arc Dressrosa, il bien sûr est évident que le boss à abattre et adversaire désigné de Luffy n'est nul autre que Diamante (et pas Burges, Bellamy ou encore Bartolomeo... ;)) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il est vraiment l'ordure que les gens pensent qu'il est. On sait que dans One Piece, il y a souvent des personnages avec une réputation affreuse alors qu'ils se révèlent être des gens bien par la suite (Zoro et Law, par exemple)

Et si on suit cette logique, je trouve que la présumée bombe jetée sur le public et qui est en fait un simple ballon est un élément lourd de sens. Les gens imaginent le pire sur sa personne alors que tout est complètement inventé, la faute à sa tête affreuse.

J'ai vraiment aimé cette théorie... Franchement c'est très bien trouvé  :)...Il se pourrait même qu'il se soit volontairement créer cette fausse réputation, on a bien vu qu'il kiffait être détester! Oda pourrait même présenter l'aspect psychologique du personnage à travers un Flash-Back dans lequel on voit un Barto enfant qui, à force d'avoir été mis à l'écart à cause de sa tronche, à finit par devenir cruel justement puisque c'est ce que les gens attendaient de lui...

 

Mais bon, on sait que ce n'est pas non plus un tendre, vu l'état dans lequel il a laissé le VA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais je trouve que c'est un peu abusé de montrer un personnage qui explose littéralement un VA de QG (sensé utiliser au minimum les 2 Haki) pour finalement nous dire qu'il n'a que 150 Millions de Berry de récompense sur sa tête (moins que Caribou). Surtout quand on se remémore des VA comme Garp, Vergo, Momonga ou, même, Smoker... ;) Ça fait un peu tâche pour ce grade. Espérons, qu'à l'inverse d'autres figures d'OP, sa prime soit très inférieure à sa puissance... Sinon, je trouverais que l'auteur verse un peu facilement dans l'information sensationnelle pour gonfler le personnage et l'enjeu de Luffy pour arriver à ses fins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prime ça ne veut rien dire, Luffy a péter Crocodile alors qu'il avait une prime de 30 millions je rappel

 

Mauvais exemple, la prime suit l'exploit ou l'acte de piraterie, dans ton exemple justement la prime de luffy suis comme toujours après.

C'est après coup seulement en constatant l'exploit que la marine peut revaloriser une prime, pas l'inverse.

 

Donc bartolomeo peut valoir 150m aujourd'hui, demain quand la marine sera qu'il a vaincu un VA il vaudra bien plus, il faut juste laisser le temps à la marine de connaitre l'information et de remettre à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car tu as affirmé que cela ne veut rien dire, alors que soit la prime représente la valeur du personnage, soit elle va vite changer suite à une action et alors elle sera remise à niveau du personnage. A part le laps de temps entre ces deux moments (exceptionnellement long quand un personnage se cache ou essaie de se faire sous estimer), la prime a un vrai signification en fonction de plusieurs variables qu'on a pu voir depuis le début du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Sinon, personne de vous n'as remarqué ces deux là :

 

873956Capturedcran20130419150930.jpg

 

838942Capturedcran20130419150855.jpg

 

Je pense que c'est les deux gars de Kaido, des mangeurs de smiles.  :)

 

ce ne sont pas tout bêtement des animaux destinés à corser le combat ? vu qu'on est dans une arène de gladiateurs :o

 

ça aurait probablement été spécifié lors de leur présentation s'ils avaient été des gars d'un empereur.

 

Sinon, j'aimerais bien que luffy soit vite contraint à dévoiler sa véritable identité en raison de la force de ses adversaires. j'aime pas trop l'idée qu'il combatte à nouveau avec un handicap. c'était déjà la cas dans l'arc des hommes poissons, et dans celui de punk hazard, il n'a pas montré grand chose. Il serait temps qu'il se lâche et qu'on voit enfin le résultat de son entraînement. vu la trempe de ses adversaires et son impulsivité, il devrait se trahir rapidement. j'espère que la démonstration ne sera pas encore remise à plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...