Aller au contenu


Chapitre 706


Mµû
 Share

Messages recommandés

Bon si tu veux jouer sur de la sémantique je vais essayé de mieux m'exprimer.

 

Au final la valeur d'une prime dépend de x ou y événement qui a amené la marine à juger un tel comme dangereux ou plus fort. Comme tu dis la prime vient toujours après l'exploit. Si Luffy avait continué sa route sans affronter Crocodile il serait arrivé à Jaya avec un prime à 30 millions, or on sait bien qu'il valait déjà bien plus en terme de niveau, voila pourquoi un prime n'est pas forcément révélatrice de la force ou même de la dangerosité d'un pirate. Elle est représentative de la force d'un pirate que lorsque la Marine est assez réactive.

 

Dans le cas d'un rookie comme Balto c'est encore plus parlant, on ne sait pas quand il a obtenu cette prime, qu'est ce qu'il a fait pour l'obtenir et est ce que la marine sait qu'il est capable de battre un Vice amiral. Suivant ces paramètre la prime de Balto peut etre complètement impertinente.

 

Edit, Big Boo, je suis bien d'accord avec toi, il me tarde de voir les résultat de l'entrainement de Luffy, et je pense qu'avec tout le beau monde présent sur l'ile il y a de forte chances que ça arrive, mais j'ai peur qu'on se retrouve avec un Fujitora qui tape sur Dofla et les mugiwara qui mettent les voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ce ne sont pas tout bêtement des animaux destinés à corser le combat ? vu qu'on est dans une arène de gladiateurs :o

 

Oui, tout à fait, le coup du smile ne m'a même pas traversé l'esprit, quand on voit la les noms "le lion et le taureau de combat"!Tout comme dans les arènes de gladiateurs ou on voit des lions ou les corridas avec les taureaux, il n'y a pas à trop se poser la question!Mettre des zoans comme vulgaire animal de combat serait sans aucun intérêt, même si on pourra avoir le coup pour l'humour dans un groupe ou tous les participants sont éliminés et il ne reste que l'un des animaux cités ^^!

 

Mais dans un autre sens, on ne sait jamais quand on sait qu'une usine rode pas loin d'ici et que bizarrement, on ne voit aucun possesseur de ces fameux fruits alors que Kaidou en a plus de 500 dans son équipage, cela ne peut pas être complètement écarté!

 

Enfin, pour Luffy même si j'ai dis qu'il sera celui qui remportera son groupe comme il l'a déjà été émit!Une élimination ne serait pas très étonnante pour moi car je doute que le tournoi aille jusqu'au bout cela dépendra du temps que les navires de la marine prendront pour venir!Et vu que cette année Oda avait dit qu'une dangereuse personne allait se mettre à agir (l'amiral "sifflote", Kaidou ou Doflamingo) et que nous allions découvrir une nouvelle espèce (les smiles ou les fées  9_9 ), alors je doute qu'Oda s'éternise trop sur le tournoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Post après de nombreuse années à vous lire forumeur!! ;)

 

Donc on ce qui me concerne chapitre tout à fait banale, on avance comme certains l'ont dit. Au niveau de Bellamy, je trouve que Oda ne nous l'a pas ramené de loin pour l'enterrer à la première petite secousse. Je dis même qu'il va réussir à rejoindre Dofla celon moi, peut être pas tout de suite mais il va y arriver. :)

 

En ce qui concerne Bart, j'adoooore le coter "Je suis là pour vous faire chier!", il est totalement craint. Il dit plein de gros mots et tout, il est juste un bon personnage qui pour ma part sera l'allié des mugis sans pour autant trop l'être, il sera comme une connaissance selon moi. Après c'est ce que j'ai tendance a penser.

 

JESUS a littéralement décimé le bloc A. Je suis super triste de ne voir que des cadavres en guise de témoignages de sa puissance.

 

Puisque je parle de Bloc, pour ma part je vois plus Bart gagner sur Bellamy car ce personnage malgres sont arrivé détesté, semble plutot relaxe et de ne pas trop se soucier de qui il a en face de lui. Dans le C, je vois Luffy vainqueur. Et le bloc D Rebecca.

 

MAIS je suis aussi convaincu que ce tournoi n'arrivera pas jusqu'a sa fin. Beaucoup trop de grosse pointure dans cette arc pour que tout se déroule sans problème.

 

J'ai bien aimé l'intervention d'une personne qui dit que ça serait bien que la marine se ramène en essayant de recuperer le fruit, du coup ça foutrai un énorme bordel et une course jusqu'au fruit. :)

 

Ps: Pour ma part, je dis que le fruit va se retrouver entre les mains de mon Teach, ce qui augmentera la colere de luffy en verre celui ci. Parce que oui BN a capturé son frère mais il ne l'a pas tué que je sache. Donc il peut lui en vouloir mais ce n'est pas suffisant. Si luffy a l'air actuel pouvait se battre contre BN ou Akainu, je pense qu'il choisirait Akainu. Donc, pour moi. Le fruit devrait se retrouver dans l'équipage BN ce qui donnerai un petit bouste à la haine de luffy envers BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans One Piece il faut se méfier des évidences, Bartolomeo est très probablement beaucoup plus fort que Bellamy mais rien n'empêche de se faire éliminer par ce dernier, bon je préférais largement que Bart passe le prochain tour, je trouve que ce serait plus interessant pour la suite mais il y aurait aussi un intérêt scénaristique à faire continuer la hyène dans le tournoi.

 

Et si Oda a bien mentionné qu'il ne fallait pas sortir de l'arène sous peine d'élimination c'est je pense pour exploiter le filon tôt ou tard dans la compétition, Bartolomeo n'est pas à l'abris d'une élimination, une grosse erreur d'attention est toujours possible pour expliquer une "défaite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec toi Dispach, mais je suis convaincu Bart va sortir vainqueur de ce Bloc après tout si tout le monde veut pas le voir, quoi de plus normale qu'il reste pour ennuyer le monde?

 

Du point de vue scenaristique Oda a deux choix, soit il nous embarque dans le rêve de Bellamy, soit il décide de nous montrer que Bart malgres sa faible prime n'est pas là pour faire dans la dentelle. (Chose que je préférerai)

 

De toute façon que se soit Bellamy ou Bart qui gagne, on est destiné a les revoir plus tard. Les deux ayant une histoire intéressantes on est obligé, a un moment de les retrouver donc, ce n'est pas bien grave que l'un des deux se fasse mettre hors service. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même vachement décu du niveau des vice amiraux ... Je pense quand même que des mecs comme momonga etc doivent être d'un niveau tout autre quoi que ... Je pense quand même que même lui perd contre zoro ...

 

D'un autre côté ca reste normal ... Il reste environ 8/9 ans aux mangas. Si on considère que luffy se fait 3 Younkous sur 4 on compte déja 3 ans plus cette arc 1 ans de plus, plus la baston final post seigneur de pirate un an de plus ... Il ne doit vraiment plus être loin du niveau amiral ...

 

Pour les blocs ... Hmmm j'hésite vraiment entre balto et bellamy, pourquoi avoir re-introduit bellamy pour qu'il se fasse pêter de suite. Pour montrer la puissance de balto a la limite ? Je sais pas trop.

 

Oui le Bloc C sera gagner par Lucy, j'aimerai tellement qu'il fasse le guignol avec son épée ...

 

Et le bloc D je dirai Cavendish et rebecca qui dira bat doflamingo pour moi, il dira ok etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mysong, ça marche dans les deux sens pourquoi avoir fait beaucoup de bruit sur Bart si c'est pour le sortir à la première occasion? :)

 

Comme je disais de toute façon Oda celon l'aventure qu'il lui plait et dont il a besoin va choisir l'un plutot que l'autre. Et moi, je suis pour Bart. Je veux voir ce qu'il a dans le ventre moi, il a l'air si cool a insulter tout le monde et a être désagréable.

 

Ps: Le nouvelle Amiral a un charisme démesuré! J'adore la puissance qu'il dégage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mysong

Effectivement, un vice-amiral qui finit à la poubelle, ça n'est pas très reluisant. Pourtant il doit y en avoir de très, très fort, vu que certains d'entre-eux sont de futurs amiraux. Quant on voit que le vice-amiral Kuzan était déjà logia de glace avant de devenir l'amiral aokiji, ça donne tout de même une idée du niveau d'un vice-amiral. Je situe les vice-amiraux au niveau des Corsaires. Comparaison appuyée par Oda lors du banquet avant la guerre contre Barbe-Blanche : les Corsaires mangent à la même table que les vice-amiraux. Oda a donc voulu démontrer la puissance de Bartolomeo, puisque le gars s'est fait un vice-amiral comme si de rien n'était, mais ça devait être un des moins forts dans ce grade. Maintenant, on en a la preuve avec Law et Drake : Supernova = Corsaire = Vice-amiral du QG (pour rappel Smoker est maintenant vice-amiral du G5 pas du QG). Ce qui situe Luffy au niveau d'un bon vice-amiral, ou d'un bon Corsaire. Je pense que Bart ne va pas faire long feu : il ressemble trop à Kid dans son graphisme et son comportement (même remarque de Bart vis-à-vis de la foule que Kid lors des encheres d'esclaves) et risque de faire double-emploi. Oda lui a fait battre un VA pour démontrer qu'il était très fort, même quand Luffy l'aura explosé en demi-finale.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, comme vous abordez le sujet, plus j'y pense, plus je trouve le sort réservé à Maynard... étrange. ???

 

Quand on sait de quel personnage historique il est inspiré (du moins par le nom), je m'attendais à un traitement de luxe le propulsant au sein des personnages les plus en vue de l'OPverse mais même pas, il sert littéralement de faire-valoir. Le contre-pied total.

 

À moins que ce ne soit qu'une méthode de démystification en trompe-l'œil, j'ai un peu de mal à voir où veut en venir Oda, d'autant plus que Maynard (qui aurait du être Smoker, pour moi) était un marine hyper-attendu par les personnes s’intéressant un minimum à l'histoire de la piraterie. Bref, à voir.

 

Par contre, celui qui m'intrigue dans le bon sens, c'est bien Bartolomeo. La logique voudrait qu'il se fasse sortir par un Bellamy V2 plein de promesses car il a jusqu'à preuve du contraire, moins de choses à apporter à l'histoire mais il a ce petit quelque chose qui me fait penser qu'on sera au final, très très surpris (et je pense à autre chose que l'entraperçu de sa puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bart est obligé d'intriguer puisqu'il vient d'arriver et il a fait une entrée qui est pour le moin très contesté par le public. C'est pour ça que je me dis qu'il va plus rester là pour ennuyer le public que se faire sortir par Bellamy. :)

 

Bellamy a le temps pour rentrer dans l'équipage de Dofla', personnellement je suis pas préssé de le coir en action même si il a fait des progres. Après il en vaut peut être le détour le Bellamy. :)

 

Au faite, il nous manque un Amiral non? Il y a Kizaru, Fujitora et..? Si il nous en manque un, c'est qu'on a pas finit d'être surpris coter Marine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amiraux on n'a pas a s'inquieter on sait qu'ils sont ultra puissant, encore aujourd'hui j'ai du mal a m'imaginer comment battre kizaru ... Quand je vois ca pluie de laser ...

 

Mais les VA ... Ca fait 3 VAs qu'on voit se faire littéralement ouvrir mechant ... Si les VAs étaient du niveau des rookies .. OK mais la ... Quand Luffy va se mettre en mode serieux il s'en fait 2 a lui tout seul ! et zoro fera le café en detruisant un autre et Sanji pourra en battre un en étant en anémie a force de mater nami ... Enfin je stop mon délire =)

 

C'est vrai que les 2 ont été vachement introduit ( bart et bell ) c'est difficile de savoir où ca va aller.

Sinon, simplement, les marines vont intervenir avant la fin du combat, plus tôt qu'on le pensait du coup Luffy n'aura pas a troller comme un guignol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les amiraux sont ultras puissant mais ils doivent être 3 normalement. Il manque quelqu'un a l'appel non? Parce que Akainu ne va pas que compter sur Fuji' et Kizaru quand même.. Ils sont pas les seuls puissant dans la marine j'espère. :o

 

Et pour ce qui souligne le travaille de Oda en disant qu'il fait des jolis personnages, moi je les trouve tout a fait banale.. Un bon personnage, pour c'est un personnage qui a une histoire intéressante et qui a son influence dans le monde de OP. Exemple Fuji'. Lui, des sa premiere prestation, BAME! Il nous montrer qu'être punit par lui c'est être foutu dans les abysses du Nouveau monde. Sans compter sa classe. Il est aveugle aussi, ce qui nous envie de connaitre sa propre histoire.

 

Tout ça pour dire que Oda nous a sortis plein de perso' mais moi je les considere pas comme des personnages super important. Ils vont tous se faire one shot. Comme mon JESUS la fierement démontré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, comme vous abordez le sujet, plus j'y pense, plus je trouve le sort réservé à Maynard... étrange. ???

 

Quand on sait de quel personnage historique il est inspiré (du moins par le nom), je m'attendais à un traitement de luxe le propulsant au sein des personnages les plus en vue de l'OPverse mais même pas, il sert littéralement de faire-valoir. Le contre-pied total.

 

À moins que ce ne soit qu'une méthode de démystification en trompe-l'œil, j'ai un peu de mal à voir où veut en venir Oda, d'autant plus que Maynard (qui aurait du être Smoker, pour moi) était un marine hyper-attendu par les personnes s’intéressant un minimum à l'histoire de la piraterie. Bref, à voir.

 

Par contre, celui qui m'intrigue dans le bon sens, c'est bien Bartolomeo. La logique voudrait qu'il se fasse sortir par un Bellamy V2 plein de promesses car il a jusqu'à preuve du contraire, moins de choses à apporter à l'histoire mais il a ce petit quelque chose qui me fait penser qu'on sera au final, très très surpris (et je pense à autre chose que l'entraperçu de sa puissance).

 

Très bonne théorien, je ne savais pas que Maynard était l'homme qui avais tué barbe noir. J'ai été aussi étonné que ce personnage est son nom comme titre d'un chapitre et se fasse battre si facilement. Cet arc commence à être beaucoup plus interressant que tout ce que l'on a vu. Beaucoup de mystère et protagoniste, CP0, Dofla, Fujitora et la ce tournoi... Le manga prend de l’ampleur et ça j'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...