Aller au contenu


Babu 202


Imperius
 Share

Messages recommandés

VCh : http://bz.xxdm.com/manhua/beelze202.shtml

 


 

Chapitre vraiment sympa, avec un clif énorme. D'abord le petit passage avec la soeur d'Oga toujours marrant, le coup des cartes à jouer, la probable explication du pourquoi des marques, la tête de Kunieda quand elle voit qu'elle est numéro 2, et enfin Himekawa !!!!!

 

Bon bah sa trahison est avéré (au moins temporairement), il est devenu le larbin d'un spell master et grace à ça éclate Toujou proprement oO prochain développement Toujou acquière le King's crest puis éclate Himekawa pour le ramener dans le giron d'Oga ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, ce chapitre !

 

Vraiment super, j'ai particulièrement aimé la partie "détente" du début, le jeu de carte d'Oga. ;D

Maintenant, j'attend de voire si les marques décideront de l'ordre de puissance (ce dont je doute), où si c'est juste l'ordre d'obtention.

 

Quant à la fin... c'est clair que je kiffe Himekawa !

Bien que je trouve sa surpuissance un peu exagéré, au moins, il ne démonte pas Tojo finger in the nose, il a dégusté lui aussi.

D'ailleurs pour ce dernier, je trouve qu'il se fait explosé un peu trop souvent ses derniers temps, d'abord Furuichi, ensuite Himekawa, il perd contre tout les intellos le pauvre. :D

 

Maintenant, j'imagine qu'il va obtenir la marque, parce que s'il continu comme ça, même Kanzaki lui passera devant...

 

Quant à la dernière marque (je crois avoir comprit qu'on ne peut en avoir que quatre), je mise sur Natsume, ce mec est trop imposant pour ne pas en avoir, sachant qu'il doit approximativement être un peu en dessous de Tojo, il doit bien avoir ça pour prouver à quel point il est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé par MH :

 

-Furuichi,Lamia,aoi and Kanzaki were call over to Oga's house.Hilda's going to explain on the king's crest.

-The cards that Oga and beel are playing are self made the night before.It was apparently created to facilitate the understanding of the king's crest.

-Hilda explain about the king's crest.Basically,anyone who pledge lifelong loyalty to the king will receive it.The king is both Beel and Oga.(I guess the crest is permanent?)This cause Aoi to blush at the word "life long" which prompt Lamia and Furuichi to tease her as lifelong follower is literally like a wife.This made Aoi blush even further.Kanzaki feels a bit gross out by that sentence as it suggest he's a wife too.Aoi saw Kanzaki's crest mark and feel depressed she is no.2 ,instead of no.1.xD

-Hilda explain further about the crest power.She also stated that in order to fight with the six upstart,you would need to have the king crest.She said that the tohoushinki at least need the crest,more specifically toujou and himekawa.

-Some bunch of people from the angel club was talking about Himekawa,whether is he reliable or not.The dude with the crest on the hand(I think is Taka) wonder if he could get rid of that "person".

-Himekawa challenge Toujou to a fight.Himekawa told Toujou he is involved with Taka.Toujou doesn't know who he is.

-Himekawa has the same crest as one of the fallen angel dude with no. 3.

-Himekawa called Taka and told him that Toujou was hard to deal with.His front teeth got destroyed.TOUJOU LOST THE FIGHT!!!!!

-The hierarchy of Ishiyama has change,the power balance thing is shifting.I don't really know how to translate this.

 

@flo463 : Oui bon ok, "proprement" mais pas facilement, juste qu'en temps normal un seul coup de Toujou devrait l'envoyer voler ^^

 

Par contre bizarre que Kanzaki ne bug pas plus que ça sur la partie surnaturelle de la chose xD d'accord avec Oga il s'est déjà passé des choses étranges m'enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, sans même le dialogue.  :)

 

Le délire du début est sympa (ça sera mieux traduit), ça ramène un peu de légèreté après les grosses batailles.

Derrière c'est des explications qui permettent une petite mise au point.

 

Et finalement excellente fin de chapitre.

Que Himekawa se retrouve du côté de l'ennemi ce n'est pas une surprise, mais qu'il obtienne une marque de la part de Taka je ne m'y attendais pas.

Il bat carrément Tojo bien que difficilement, juste dommage de pas voir un peu plus le combat. Ca aurait eu moins d'impact évidemment mais on aurait vu autre chose que des combats d'Oga ou Kunieda.

 

Maintenant encore une fois, on glisse encore plus sur Tojo qui se rallie à Oga. Please Tojo, garde ton indépendance.  :D

Tojo en contractant ou en Spell Master ça serait énorme. C'est déjà un monstre en l'état alors avec ça.

 

Donc pour cette phase, on s'attaque à Taka.

Je comprend toujours pas le rôle de Ebian et d'Akahoshi (qui apparait dans une case sur la dernière page).

Par contre plus de doute, Fuji sera le big boss de fin. C'est celui dont on ne connait toujours rien, juste une ombre (Taka a été en partie vu au début de l'arc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien marrant dans sa première partie, et vraiment inattendu dans sa deuxième, avec un énorme cliff.

 

J'adorerais voir Bébé Beel jouer à Qui veut gagner des millions :

 

Jean-Pierre Foucault : c'est votre dernier mot?

Bébé Beel : Aye duh boo nyan dah. (C'est mon dernier mot Jean-Pierre.)

;D

 


 

À part ça, je me questionne sur la traîtrise d'Himekawa. C'est étonnant et relance bien l'intrigue en lui faisant prendre un tour inattendu, mais honnêtement je trouve ça stupide de la part du perso, et je vois mal comment il va s'en sortir par la suite.

 

D'une part, vu que la king's crest s'appose seulement sur ceux qui ont juré fidélité et reconnu comme boss un spell master, Himekawa est vraiment un traître, et il n'est pas passé à l'ennemi seulement pour l'infiltrer en restant fidèle à Oga.

 

D'autre part, cette trahison est idiote dans la mesure où il ne gagne aucun rang dans la hiérarchie en faisant cela. Il reste n°3 (sauf que là il ne partage pas la place avec quelqu'un d'autre). Il peut penser que la team Oga est désormais dépassée, mais il va avoir des surprises. Puis sérieusement, le mec perd toute dignité, je préférais encore le comportement borné de Kanzaki.

 

Si donc Himekawa appartient désormais à l'ennemi, et qu'on sait en tant que lecteur que c'est forcément Oga qui va gagner au bout du compte, alors quel sera son statut à la fin de tout ça? S'il est réintégré juste comme ça, après avoir été un traître jusqu'au bout, ce serait vraiment abusé. Et comme c'est un personnage qui na va pas complètement disparaître non plus, je ne vois qu'une seule solution pour que cette situation s'arrange : en plein milieu de la bataille, Himekawa va se rendre compte que le vrai boss c'est Oga, et la king's crest de Beel va se substituer à celle qu'il a actuellement, puis il va gagner une bataille contre un adversaire d'Oga en son nom. Et ça me plairait moyennement comme scénario.

 

Ce qui m'interroge vraiment, c'est le cas Tôjô. Que va-t-il se passer pour lui? Est-il maintenant bon pour une king's crest de Beel, ou va-t-il rester indépendant et se relever d'une autre manière? Un contrat avec un démon peut-être? Mais dans ce cas je ne vois pas comment cela pourrait arriver.

 

Et s'il regagne du pouvoir lui permettant de revenir au sommet, ça va être un problème de plus pour Himekawa. Je vois vraiment pas comment la Pompadour va se sortir du merdier dans lequel il s'est fourré...

 

En attendant, j'aimerais du Natsume! Je sens qu'il pourrait bien avoir un rôle à jouer dans toute cette histoire, maintenant que la hiérarchie et les rapports de force d'Ishiyama ont été bouleversés.

 

À propos de hiérarchie à Ishiyama, je me demande comment ça va se passer en ce qui concerne Fuji. Pour l'instant, c'est apparemment Taka qui est sommet, et ce n'est pourtant que le deuxième des trois monstres dont on nous a parlé. Que fait-il ce Fuji, et quand va-t-il enfin bouger?

 

Bref, Beelzebub devient de plus en plus intéressant depuis quelques semaines. J'aime! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T... Tôjô... :o

 

Toutes mes certitudes viennent de se prendre un grand coup dans les ratiches. J'étais convaincu que s'il y en avait un qui se débrouillerait toujours sans aide de pouvoirs surnaturels, c'était lui. Mais là, là...

Je serais franchement déçu de le voir se mettre sous la coupe d'Oga.

 

Mais tant qu'on aura des scènes comme celles du début de chapitre avec Misaki ou Lamia et Aoi, je ne me plaindrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre absolument parfait à mes yeux, il y a de tout: humour, infos, baston et surprise ! Tout pour faire un chapitre énorme quoi xD

 

Kanzaki qui se fait encastrer dans le mur par la soeur d'Oga c'est mythique ;D

 

Le jeu de cartes auquel jouent Oga et Beel me semble être Yu-Gi Oh version démoniaque. C'est surtout le coup de la carte magie qui brise toutes les lunettes sur le terrain qui m'a fait penser à ça xD

 

Les 6 arrivants sont donc tous des Spell Master apparemment, je pensais qu'il devait y en avoir d'autres dans le lot mais je ne les imaginais tout de même pas tous en possession de ces pouvoirs. Surtout pour Akahoshi, d'ailleurs ce personnage m'intrigue car il me semble que c'est Furuichi qui a remarqué également il y a quelques chapitres qu'il y avait une ressemblance, c'est donc qu'il y a surement un lien entre les deux. Ne pourrait-il pas être un clone génétique d'Oga ?

 

Himekawa est donc devenu un traître à la solde de Takamiya, d'un coté je trouve ça assez regrettable venant d'un personnage comme lui mais d'un autre, ça ouvre différente portes pour son avenir: retour du bon coté après sa défaite ?, futur allié temporaire face à un autre ennemi ?, futur running-gag ?, futur membre des MK5 devenant ainsi le MK6 xD

Himekawa a peut-être battu Toujou effectivement mais à voir sa tête, c'était très limite alors que celui-ci avait des pouvoirs et Toujou non. Pour moi cela prouve que Toujou n'a pas forcément besoin de devenir un des membres possédant la King's Crest d'Oga pour pouvoir battre ses adversaires (et puis bon, je trouverais ça dommage de le voir renoncer à son titre de rival d'Oga) donc il doit y avoir un autre moyen. Soit il passe un contrat avec un démon (En ?), soit Saotome l’entraîne pour être au niveau.

 

Pour les futurs personnages en possession de la King Crest d'Oga, j'espère voir Natsume dont j'imagine le niveau proche de celui de Kunieda (soit à peu près 3ème en terme de puissance) et après, j'hésite entre Izuma qui viendrait en renfort ou bien... Furuichi ! D'après l'arc sur Furuichi, Oga le considère comme son plus gros rival (au passage, la dernière couverture du Jump est à double sens avec d'un coté les héros et de l'autre, leurs rivaux. Furuichi est le personnage se trouvant sur la page du rival). J'aimerais tellement le voir à nouveau en action mais malheureusement, je pense que ça n'arrivera plus :/

Vraiment hâte de lire la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les deux-trois derniers chapitres, je les avais pas trouvés extra, autant là je suis sur le cul. D'abord toute la première partie du chapitre qui est bourrée d'un énorme humour (Oga et Beel jouant à un genre de Magic the gathering made in Oga, c'est juste génial) qui fait quand même du bien après toutes les bastons dans l'école reconstruite. Puis les informations fournies par Hilda (bon, là on le savait déjà plus ou moins, mais ça reste très sympa quand même) qui passe très bien avec l'humour toujours.

 

Mais surtout, al toute fin avec Himekawa qui trahit toute sa bande en passant à l'ennemi, même si je trouve ça étrange : pourquoi est-ce qu'il se serait soumis à un type qui ne lui fait manifestement pas confiance, et pourquoi Taka lui confierait-il sa marque ? Bref, il y a encore énormément de zones d'ombres. Mais surtout, ce sont les cases de fin qui me turlupinent : le règne d'un Empereur sur l'école ? Si ce n'est pas seulement de la hype, cela augure non-seulement du lourd pour la suite, mais possiblement un arc "défaite" de Oga et de sa team, obligés alors de trouver de nouvelles ressources de pouvoirs ou des alliés. Ce pourrait être très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tamura, je t'aime.

 

Je dois être connecté mentalement avec l'auteur, je crois. Tous mes personnages préférés, il les rend ultra-badass et charismatiques dans cet arc (Natsume, Kanzaki, et maintenant Himekawa...). Surtout Himekawa, quoi. Le mec a battu Tôjô  :o Le Tôjô, la grosse brute, la montagne de puissance qui rivalise avec GodOga rien qu'avec de la force pure! Bon, le binoclard a pris cher visiblement, mais je suis toujours complètement bluffé par sa prouesse.

 

Après, au niveau de la trahison... Mmmouais, je sais pas. Himekawa a toujours été présenté comme étant un mec très intelligent. C'est vraiment le genre de type qui sait où est son intérêt, et ça m'étonnerait que se retourner contre Oga et sa bande soit véritablement sage. Mais en même temps, comme dit plus haut, le fait de devenir un vassal dépend fortement de la "loyauté" (Je le mets entre guillemet, parce que je pense que ce n'est pas vraiment de la loyauté qui relie Kunieda et Kanzaki à Beel)... J'ai vraiment hâte de voir qu'est-ce que le richto de service a en tête. M'étonnerait qu'il ait changé de camp juste pour la forme.

 

Beelzebub, comme Toriko, commence à devenir de plus en plus importants dans ma semaine. C'est dans ce genre de moment que je regrette que l'anime se soit totalement vautré... J'aurai tellement voulu voir ce début d'arc animé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement le genre de chapitre qui me fait aimé Beelzebub, après un chapitre décevant la semaine dernière je suis ravi. Beaucoup d'humour, des fois je me demande ou l'auteur va chercher tout ça. Voir Kanzaki rentré de plus en plus dans la dynamique comique est bien mieux je trouve que lorsqu'il était cantonné à son role de second couteau grincheux.

 

Petit détail important, c'est la première fois je crois que Oga se voit octroyer de la reconnaissance par Hilda, ou du moins un role autre que celui du père de Beel, ça va dans le sens avec l'introduction des marques de la monté en grade de Oga, en prévision d'un prochain arc en enfer peut etre ?

 

Concernant Himekawa, je suis un peu sceptique, Tamura se le traine depuis 196 chapitres, je vois mal pourquoi maintenant il se débarrasserai du personnage, donc perso j'attends de voir, il a surement une idée derrière la tête, surtout que Himekawa n'est pas le dernier des idiots et il sait surement que c'est pas avec un tatoo qu'il va surpasser Oga. D'ailleurs sa m'embêterai énormément de voir Touhou avec le tatoo lui aussi, il a si longtemps était le seul égal d'Oga, avec un background propre que ça me décevrai de le voir sous fifre de x ou y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, cette défaite de Toujou confirme paradoxalement encore plus le fait que ce dernier est juste monstrueux. Il a quand même très salement amoché Himekawa qui avait une marque du roi, et ce sans pouvoir démoniaque... Parce qu'il faut quand même rappeler que c'est avec cette marque du roi que Kanzaki a trucidé facilement et à lui tout seul les sbires de Nasu eux même en mode "marque du roi", et que Kunieda a dégommé Ringo.

À partir de là, c'est une victoire de Toujou qui aurait semblé un peu illogique; tandis que là, on voit bien qu'il est clairement à un niveau au dessus, tout en restant cohérent.

 

Himekawa quant à lui, impossible qu'il aie vraiment décidé de se soumettre à Takamiya, on connait le bonhomme, il y a forcément anguille sous roche, difficile à avaler autrement...

 

Et le cliff annonce un bonne grosse ambiance délétère à Ishiyama pour les chapitres suivants (surtout pour le groupe d'Oga en fait). Presque tout le monde étant à la solde de Takamiya, ça risque d'être irrespirable, le danger pouvant venir de partout à n'importe quel moment. Ils ne devront compter que sur eux mêmes.

 

Vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est épique, cet arc s'annonce le meilleur depuis le début. 8)

 

Franchement j'ai vraiment très très hâte à la suite. Un peu déçu par Toujou mais vraiment Himekawa est plus classe que jamais. Heureusement grâce à la marque du roi les puissances s’équilibrent un peu et Oga n'est plus considéré comme un dieu comparé à ses sous-fifres qui sont eux minables.

 

N'empêche, cette défaite de Toujou confirme paradoxalement encore plus le fait que ce dernier est juste monstrueux. Il a quand même très salement amoché Himekawa qui avait une marque du roi, et ce sans pouvoir démoniaque...

 

En même temps, c'est de Toujou qu'on parle, l'auteur ne pouvait tout simplement pas le montrer se faire démolir par Himekawa avec facilité. Depuis le début il est présenter comme un monstre de puissance, ce serait le tourner au ridicule que de l'humilier comme ça. On ne le prendrait plus jamais au sérieux!^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis quand je parle de "tout en restant cohérent"^^.

Là l'auteur s'est bien débrouillé pour nous montrer que Toujou reste bien le monstre que l'on connait, tout en restant logique. Parce que voir Toujou démonter Himekawa en mode "marque du roi", ça ç'aurait été incohérent. Pour le coup c'est vraiment bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non mais sérieux, le coup du jeu de carte avec les mecs d'Ishiyama, je ne m'en remet pas... à mourir de rire!!!

 

Halala ça se confirme pour Himekawa!! Dommage je le kiffe bien...

Même Oga parait méfiant à son égard quand Hilda en parle...

Himekawa s'est associé à Taka et a battu TOJO :o!! Je ne m'en remet pas!!! LE CHOC!!!

Je pensais que Tojo pouvait s'en sortir sans la marque et bah non a priori... ça craint j'avais pas envie de le voir chevalier... mais bon on peut dire que je ne m'attendais pas à ce déroulement... TRES TRES BON CHAPITRE!!

 

Avec tout ça, j'espère revoir les saints chevaliers parce qu'on ne les a pas beaucoup vu combattre et Oga manque de personnel lol!!

 

Une question ultra importante: mais qu'en sera t-il du MK5? futurs chevaliers d'OGA ou traîtres?? lol l'un ou l'autre je les vois bien se faire dégommer direct comme d'hab quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...