Aller au contenu


Fairy tail 329


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

@Vindo

Asservissement, pas assouvissement. "Assouvissement des dragons", ce serait une magie qui créerait d'énormes quantités de bouffe, ou alors qui invoquerait des dragons de sexe opposé... ;D

En effet, je me suis laissé entourlouper par la traduction que j'avais qui marquait "assouvissement"... ^^

 

Bordel, ce n'est qu'avec vos commentaires que j'apprends que Cobra est borgne...

J'ai un problème avec mes yeux moi.

Il le devient dans l'animé (même si ce sont des HS, ils sont à moitié valables) ou on le découvre simplement maintenant ?

 

Concernant son entrée à Fairy Tail, c'est bien vu.

D'autant qu'il semble faire un retour "modeste" si je puis dire, on voit bien qu'il a au minimum un peu changé de mentalité.

Mais maintenant, est-ce que le Conseil le libèrera... ?

Pour "contribution majeure à l'humanité", ou un truc du genre, ça peut le faire, mais pour l'instant, j'ai un gros doute quand même. D'ailleurs, s'ils font ça, ils le feront aussi pour Gerard, Meredy et Ultear. En parlant de Gerard, je me demande en effet si comme le dit Titania, ce n'est pas lui qui a demandé de libérer Cobra. Ce serait logique puisque la dernière fois qu'on l'a vu, il parlait à Laharl et Doranbalt. Par contre, je ne pense pas qu'il ait proposé de se livrer... Il ne va pas jouer au yoyo entre liberté et prison pendant tout le manga. Le simple fait que le pays va être pillé par les dragons est une raison suffisante pour libérer Cobra (au moins momentanément), Gerard n'aurait pas eu besoin de proposer sa capture.

 

Y'a un truc que j'ai hâte de voir maintenant : que vont faire Gerard, Ultear, Meredy, Arcadios, Hisui, le reste de Fairy Tail et le reste des mages tout simplement, pendant que les sept DS essaient de battre les sept dragons ? De toute évidence, ils ne vont pas se tourner les pouces ou se métamorphoser en spectateurs d'élite pendant un combat aussi difficile que dangereux. Avec Crime Sorciere, Hisui et ses forces de l'ordre, ou encore les constellationnistes, Mavis et Makarov, il y a de quoi faire dans tous les sens. On a là des types liés à Zeref, des types surpuissants qui en connaissent beaucoup sur l'histoire du pays, etc... J'espère qu'il y aura un plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Tony : dans les HS, on le découvre borgne. Aucune information sur la façon dont il a reçu cette cicatrice...

 

Par contre, je ne savais pas que Kinana apprenait le Take Over. Et ça peut changer la donne, en effet ! S'il retrouve Cubérios, il aura toute les cartes en main ! Par contre, je me demande s'il a gardé sa deuxième magie (le son) ou s'il n'a plus que le DS de poison...

 

Quant au reste des guildes, je me demande s'ils ne font pas se charger de Rogue F. Un dragon par personne, ça doit déjà être coriace donc si en plus, Natsu a un mage surpuissant à se faire, alors qu'il est à moitié claqué, ça fera peut-être trop. Du coup, à moins que les dragons soient torchés en cinq secondes avec toutes les guildes en admiration, ils pourraient s'allier contre Rogue F. Ou alors, ils vont soutenir les DS dans leur combat en servant de diversion, d'unité de soin, de sort de soutien, ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VindoEn effet, je me suis laissé entourlouper par la traduction que j'avais qui marquait "assouvissement"... ^^

 

Bordel, ce n'est qu'avec vos commentaires que j'apprends que Cobra est borgne...

J'ai un problème avec mes yeux moi.

Il le devient dans l'animé (même si ce sont des HS, ils sont à moitié valables) ou on le découvre simplement maintenant ?

 

Il l'était déjà dans l'animé. En gros, pour avoir un nouveau pouvoir, il a du lâcher quelque chose qui lui appartenait, faire un sacrifice, à savoir son oeil. Angel, pour son nouveau pouvoir, diminuait son espérance de vie (battue par Grey); Racer a sacrifié son coeur (battu par Mirajane) ; Eligoal ses souvenirs (battu par Wendy); et Midnight, battu par Natsu, son avenir avec son père ( 9_9 ). Désormais en tout cas, Cobra utilise donc également une magie de Sons (en tout cas, dans l'animé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire commence on nous raconte que les Dragons ont disparu, le 7/07 ya 7ans. Ensuite on rencontre 7 dragon slayer (même si deux sont artificiel). Après on se tape un ellipse de 7 ans et enfin nous avons 7 dragons à affronter.

 

Pourquoi le manga ne s'appelle pas "Seven" ?

 

En tout cas, je serais dégouté que Gray ne participe pas au combat. Depuis le temps qu'il affronte le feu de Natsu, il peu bien affronter un Dragon de Feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a la réponse au retour de Rogue F

 

En fait il n'y avait pas eu invasion de dragons, la destruction du monde à venir était du fait du seul Acnologia (ce qui contribue à entretenir le mythe sur sa force irréelle comme on l'a vu sur l'île de FT déjà) et il a voulu faire ouvrir la porte pour contrôler des dragons et régner ensuite en lieu et place de l'actuel Roi dragon.

 

Donc Lucy F avait bien empêché la porte de s'ouvrir, le futur n'a pas échappé à une venue d'Acnologia, on aura peut-être une chance de le voir là aussi faire son apparition. Du coup c'est là que les visions de Charuru prendraient tout leur sens ? A votre avis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre et vraiment sympathique, alors certes on as une bonne dose de niaiserie et j'en passe, mais dans l'ensemble je le trouve excellent par rapport aux autres, les révélations sont sympathiques et même le discours de Natsu quoi que un peu cliché et logique, les DS sont fait pour tuer des dragons, alors c'est normal qu'ils peuvent le faire et il ne faut pas être surpris de voir Laxus, Rogue Sting combattre un dragon tout seul, depuis le début du manga on sait que la magie des DS et faites pour vaincre les dragons.

 

Certains remettent en doute les compétences des faux DS, mais pour moi il n'y a pas la différence, on parle de DS de la première génération, seconde et troisième, donc ils ont tous les mêmes capacités ils acquièrent justes leurs pouvoirs de manières différentes, tout comme si Sting et Rogue se sont mit les lacrymas de DS c'est que cela doit être utile.

 

Je pense que les lacrymes de DS doivent être extrêmement rarissimes et elles sont coûteuses, le père de Laxus dis justement espérer reprendre le lacryma de sont fils pour se faire de l'argent, les lacrymas de DS doivent donc être d'un nombre très limité d'où leur prix coûteux après tout sa permet de maitriser une magie très puissante et puis le fait qu'ils fassent revenir Cobra prouvent que les DS ne doivent pas être nombreux au contraire.

 

Makarov parlait souvent d'une prophétie avec les DS et bien je parie que cette prophétie c'est qu'il y aura sept DS dans FT en plus c'est un nombre symbolique dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makarov parlait souvent d'une prophétie avec les DS et bien je parie que cette prophétie c'est qu'il y aura sept DS dans FT en plus c'est un nombre symbolique dans le manga.

 

Ya un détail qui me dérange dans l'histoire. Outre le fait que 7 DS dans une même guilde, cela fasse quand même beaucoup beaucoup, même avec les histoires de destinée et tout, ya un truc par rapport aux Dragon Slayers de 2eme Génération. Makarov dit que la prophétie est en marche car la guilde compte trois Dragon Slayers, non pas après l'arrivée de Gajeel ( ce qui faisait trois avec Luxus et Natsu), mais après l'arrivée de Wendy (et donc le départ de Luxus). Donc, si ya bien une prophétie (en lien avec Lumen Histoire), cela ne devrait concorder qu'avec les "vrais" Dragon Slayers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un détail qui me dérange dans l'histoire. Outre le fait que 7 DS dans une même guilde, cela fasse quand même beaucoup beaucoup, même avec les histoires de destinée et tout, ya un truc par rapport aux Dragon Slayers de 2eme Génération. Makarov dit que la prophétie est en marche car la guilde compte trois Dragon Slayers, non pas après l'arrivée de Gajeel ( ce qui faisait trois avec Luxus et Natsu), mais après l'arrivée de Wendy (et donc le départ de Luxus). Donc, si ya bien une prophétie (en lien avec Lumen Histoire), cela ne devrait concorder qu'avec les "vrais" Dragon Slayers...

 

Pour moi un DS reste un DS qu'importe la manière dont il as apprit la magie, alors certes ceux qui l'ont apprit d'un dragon font plus symbolique, mais au niveau puissance je ne vois aucune différence, après tout ce n'est pas Sting ou Rogue, l'un des deux qui dit qu'on et un véritable DS a partir du moment ou on as le mal des transports et Laxus a justement le mal des transports.

 

Le chiffre 7 et un chiffre porte bonheur ou tout du moins important au Japon non ? On peut largement voir que ce chiffre et devenu symbolique dans FT, le 7 juillet de l'an 777 et j'en passe, tout comme on peut prendre l'exemple qu'ironiquement FT et passer très rapidement au Rokudaime et se sera bientôt le Nanadaime le fameux chiffre symbolique pour Laxus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon le dragon que Makarov a frappé est bien consititué de flamme non? Il n'y aurait pas un moyen que Natsu avale se dragon de flamme?  Enfin je me demande parce qu'il est dit dans le manga qu'il peut manger les flammes qui ne sont pas produis par lui. Donc ce dragon de flamme peut passer à la casserole non?

 

Je suis vraiment le seul a se demander si il peut pas le manger? :o Il y a pas deux dragons de feux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon le dragon que Makarov a frappé est bien consititué de flamme non? Il n'y aurait pas un moyen que Natsu avale se dragon de flamme?  Enfin je me demande parce qu'il est dit dans le manga qu'il peut manger les flammes qui ne sont pas produis par lui. Donc ce dragon de flamme peut passer à la casserole non?

 

Je suis vraiment le seul a se demander si il peut pas le manger? :o Il y a pas deux dragons de feux non?

 

Non je me dis la même chose. En plus le dragon de feu est pour FT la guilde qui a le DS de feu...

Mais Natsu à déjà désintégré un dragon, alors soit il fait plus rien soit il aide Wendy ou un autre DS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me dis la même chose. En plus le dragon de feu est pour FT la guilde qui a le DS de feu...

Mais Natsu à déjà désintégré un dragon, alors soit il fait plus rien soit il aide Wendy ou un autre DS.

Soit il se fait démolir par Rogue F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre dragon que combat Natsu est-il vraiment vaincu ? Deux trois coups sa me parait peu pour vaincre un dragon, mais bon après c'est vrai qu'il doit combattre Rogue, mais pas tout de suite je pense, alors probablement le dragon des flammes.

 

Je me demande si les sept dragons ont une sorte de hiérarchie de puissance, si il y en as un ou deux qui est beaucoup plus fort que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de chance que le dragon touché par Natsu soit KO ou alors il est en carton. Si c'était aussi simple, y avait pas besoin de ramener Cobra.

 

J'espère aussi que Natsu va bouffer Atlas Flame, après tout la magie de DS de feu sert surtout à combattre les dragons de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Natsu résiste au feu grâce à son écharpe. Mais c'est vrai que le feu ne marche probablement pas sur Atlas.

Mais si ses flammes sont aspirées, peut-être que le dragon sera plus vulnérable et les attaques de non-DS pourrait le toucher ( genre Makarov qui aurait surement des dégâts sur les 6 autres dragons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 DS pour 7 dragons... Je me posais une question bête, mais, on a combien de Godslayers encore en vie ? Deux ? Parce que depuis qu'on a entendu parlé des 4 dieux d'Ishvar, je me demande...

Le soucis, c'est qu'aucun d'eux ne fait partie de Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Natsu a dégommer son dragon en un coup c'est quand même le flop du siècle (bon après on sait jamais, Elfman a bien gagné contre Bacchus donc ça serait pas le première fois que Mashima nous fait ça ;)  :P ).

 

L'histoire commence on nous raconte que les Dragons ont disparu, le 7/07 ya 7ans. Ensuite on rencontre 7 dragon slayer (même si deux sont artificiel). Après on se tape un ellipse de 7 ans et enfin nous avons 7 dragons à affronter.

 

Pourquoi le manga ne s'appelle pas "Seven" ?

 

Surement un problème de droit d'auteur  ;)

 

Pour le lien GS et les 4 "dieux" c'est bien vu, mais j'espère pas car si les 4 mecs sont bien des dieux et que ça fonctionne comme avec les dragons personne de la guilde FT ne pourra les battre.

 

A mon sens le principal intérêt de ce chapitre c'est l'explication de Rogue et Sting concernant le "meurtre" de leur dragon. Si Natsu arrive a tuer un dragon il devrait normalement avoir un power up intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote time, ça faisait longtemps !

 

@Max

Quant au reste des guildes, je me demande s'ils ne font pas se charger de Rogue F. Un dragon par personne, ça doit déjà être coriace donc si en plus, Natsu a un mage surpuissant à se faire, alors qu'il est à moitié claqué, ça fera peut-être trop. Du coup, à moins que les dragons soient torchés en cinq secondes avec toutes les guildes en admiration, ils pourraient s'allier contre Rogue F. Ou alors, ils vont soutenir les DS dans leur combat en servant de diversion, d'unité de soin, de sort de soutien, ect.

Bien vu, je l'avais presque oublié ce Rogue F tant il semble "ne faire qu'un" avec le dragon sur lequel il est.

Mais, avec toutes les guildes sur son dos, Rogue F ne tiendra pas longtemps. ^^

Ça revient un peu au même du coup. Le soutien avec des sorts de soin ou de diversion, j'y avais pensé, et j'imagine que c'est ce qu'il se passera si aucun plan n'est mis en place par Crime Sorciere ou encore Hisui.

 

@Kouza

Pour moi un DS reste un DS qu'importe la manière dont il as apprit la magie, alors certes ceux qui l'ont apprit d'un dragon font plus symbolique, mais au niveau puissance je ne vois aucune différence, après tout ce n'est pas Sting ou Rogue, l'un des deux qui dit qu'on et un véritable DS a partir du moment ou on as le mal des transports et Laxus a justement le mal des transports.

En effet, c'est surtout symbolique puisque l'on connaît notamment le niveau de Luxus qui est pour l'instant au-dessus de tous les autres DS vus.

Mais justement, la prophétie des DS de Makarov n'a que faire de la puissance, et elle semblait bien ne parler que des vrais DS (de première génération). D'ailleurs, je ne m'étais même pas posé de question à ce sujet tant il me semblait évident que les trois DS dont parlait Makarov étaient Natsu, Gajil et Wendy. Pourtant, Kelnorim a bien raison quand il dit qu'il y avait déjà trois DS avant que Luxus ne soit banni et que Wendy intègre la guilde. Ça ne fait donc aucun doute, et c'est logique. En même temps, sachant que la prophétie date probablement d'il y très longtemps, les DS de deuxième génération n'existait sans doute pas encore à l'époque.

 

@Titania

Mais Natsu à déjà désintégré un dragon, alors soit il fait plus rien soit il aide Wendy ou un autre DS.

Comme l'a dit Vindo, t'as oublié le plus évident : il reste Roguef à battre.

Cela dit, comment peut-on dire que le dragon est déjà battu ?

En un ou deux coups, ça paraît quand même bizarre. Je veux bien que l'on voit le dragon tomber avec de la poussière à l'endroit du choc, mais c'est sans doute parce qu'il ne s'attendait pas à être frappé par un humain, puisque les humains ne peuvent pas atteindre les dragons d'habitude. C'est juste une surprise pour le dragon qui va très probablement se relever et s'énerver. ^^

 

Après, je veux bien croire qu'il existe une multitude de niveaux chez les dragons, comme pour les mages en somme, mais ça resterait assez choquant. Pas forcément incohérent puisqu'après tout, Mashima ne nous a quasiment jamais rien dit sur les dragons, mais choquant vis à vis de ce que l'on attend tous des dragons (surtout après avoir vu Acnologia à l’œuvre (qui est toutefois le plus puissant des dragons, c'est vrai...).

 

@Vindo

Bien vu pour les dieux d'Ishbal et les GS.

J'ai quand même du mal à y croire pour l'instant, parce que tels qu'ils sont présentés, ils paraissent certes au-dessus des mages et des humains, mais ils n'ont pas la carrure de vrais dieux pour l'instant. Sachant que des mecs comme Makarov et compagnie sont au-dessus de Jura qui est le meilleur mage saint après ces dieux, je me dis que certains mages de haut niveau pourraient peut-être les battre, notamment dans Fairy Tail, alors justement qu'il n'y a pas de GS dans Fairy Tail. Ceci dit, je conçois totalement que c'est une grosse interprétation de ma part, et que l'idée est vraiment bonne pour ne pas être gardée dans un coin de la tête. J'ai hâte d'en savoir plus parce que c'est vrai que sans plus d'information, on se fait facilement ses propres films...

 

@Ace

Surement un problème de droit d'auteur  ;)

J'allais dire la même chose, comme quoi. ^^

 

Ah la la, hâte de voir les combats des DS, ça risque d'être totalement épique, surtout s'il y a des power-up liés au pouvoir de DS (en relation notamment avec l'histoire de Sting et Rogue sur leurs dragons) ou encore des éléments type feu ou acier (par exemple) qui trainent avec l'arrivée des dragons (on est déjà certain qu'il y a un dragon de feu, mais si Natsu continue avec le dragon sur lequel est, il ne combattra peut-être pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gold slayer il faut attendre pour connaitre vraiment leur utilité, mais vu qu'ils utilisent tous la même magie qu'un autre DS, et que contrairement aux DS qui ne peuvent pas manger leurs attaques (à part avec la stratégie de natsu), eux ils le peuvent ;

on pourrait considérer que les DS sont les "dieux" et que les GS sont des anti-DS de ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée a propos des dieux d'Ishval, donc il nous resterait a découvrir deux autres GS, mais au final pas besoin de s'inquiéter de ce côté puisque les mages saints sont "gentil" en tout cas maintenant que Laxus a vaincu un des plus puissant mage saint, ne peut-il pas prétendre avoir ce titre tout comme sont grand père et peut-être verrons nous ainsi les dieux d'Ishval.

 

Donc Rogue compte dominer le monde, pour cela il doit vaincre Acnologia et il dit que 7 DS sont suffisant pour le vaincre, donc si nos DS arrivent a vaincre leurs dragons probablement se baigner dans le sang des dragons, je suis certain, qu'ils participeront a la chute d'Acnologia en le combattant a 7 tout en étant dans FT comme le veut la prophétie.

 

Par contre une petite chose me titille, Rogue dit que dans le futur qu'Acnologia domine le monde, tout le monde vit dans la peur et aucune guildes, ni aucun mages ne peut le vaincre et pour en revenir et les dieux d'Ishval ? Je me doute que Acnologia puisse vaincre un ou deux membres des dieux d'Ishval, comme Natsu et Wendy réussirent a vaincre faire égalité avec des GS, mais Acnologia aurait vaincu les dieux d'Ishval ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée a propos des dieux d'Ishval, donc il nous resterait a découvrir deux autres GS, mais au final pas besoin de s'inquiéter de ce côté puisque les mages saints sont "gentil" en tout cas maintenant que Laxus a vaincu un des plus puissant mage saint, ne peut-il pas prétendre avoir ce titre tout comme sont grand père et peut-être verrons nous ainsi les dieux d'Ishval.

 

Théoriquement, Luxus a plus que le niveau nécessaire pour être un mage saint. Mais le problème, c'est qu'on ne sait pas dans quelles conditions on reçoit ce titre. Quand on voit qu'Erza l'aurait eu si elle s'était sacrifiée à la Tour du Paradis (même si ce n'était qu'un rêve), cela me fait beaucoup pensé à la Légion d'Honneur. Une grande contribution au Royaume permettrait d'avoir ce titre. Cela dit, on ne sait toujours pas comment Makarov, José, Jellal et Jura l'ont eu.

Et quant au côté "gentil" des dieux d'Ishval, je me méfie. La façon dont ils sont présentés me fait plutôt pensé à des individualistes, des mages solitaires à la Guildartz qui font ce qu'ils veulent...

 

Par contre une petite chose me titille, Rogue dit que dans le futur qu'Acnologia domine le monde, tout le monde vit dans la peur et aucune guildes, ni aucun mages ne peut le vaincre et pour en revenir et les dieux d'Ishval ? Je me doute que Acnologia puisse vaincre un ou deux membres des dieux d'Ishval, comme Natsu et Wendy réussirent a vaincre faire égalité avec des GS, mais Acnologia aurait vaincu les dieux d'Ishval ?

 

Si un dragon ne peut être vaincu que par un DS (extrêmement puissant, qui plus est, car aucun de ceux que l'on connait n'en est capable), alors impossible pour les Dieux d'Ishval d'en vaincre un, à moins de posséder une magie de DS. Aucune attaque ne passera au travers des écailles du dragon et ils se feront ratatiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que Acnologia puisse vaincre un ou deux membres des dieux d'Ishval, comme Natsu et Wendy réussirent a vaincre faire égalité avec des GS, mais Acnologia aurait vaincu les dieux d'Ishval ?

Vu la manière dont ils ont été annoncés, j'ai le vague présentiment que ce seront des antagonistes, ou, dans le meilleur des cas, des types qui sont là pour ne pas se bouger mais envoyer des héros faire le taf à leur place. Je peux me tromper, mais ils ont bien le profil pour rester dans leurs tours d'ivoire respectives à contempler le monde avec des boules de cristal et à préparer des complots avec des hordes de sous-fifres inutiles. Allez, il y aura une nana sexy mais vieille de 3000 ans (elle a les cheveux blanc tavu) qui fait des oracles et des divinations (Feu), un vieux qui lance des éclairs et passe son temps en méditation sur une colonne dans le désert (Air), un truc avec une tête d'animal (genre dieux egyptien, style Bastet) (Eau) et un sorcier trop dark avec un look de nécromancien (Terre). Ils sont chargés de maintenir la magie en équilibre, mais passent leur temps à magouiller les uns contre les autres pour prendre le dessus. Du coup, ils sont trop occupés à rien foutre pour s'occuper d'Acknologia.

Je leur ai collé des éléments, mais Phantom Lord en avait déjà...

 

Comment ça, je suis cynique ? Mashima, surprend nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...