Aller au contenu

Fairy tail 331


Kheops
 Share

Messages recommandés

Non seulement ça a été dit, mais comme je le disais plus haut, c'est à cause d'une erreur de traduction entre la VUS et la VF. En réalité, Lucy ne parle jamais de crier ou quoi que ce soit de ce style, c'est une expression anglaise mal traduite en français ("for "crying out loud !" --> "bon sang !" ; "bordel !" ; "nom de dieu !").

 

Ah mais je les lis pas en français. :) Je lis exclusivement en anglais. Ce qui me fait penser aux sons, c'est surtout le fait que les dragons ont une ouï bien plus sensible que les humains. :)

 

Du coup, pour te punir de poster sans avoir lu : Lucy & Natsu & Lisana dans un mariage polygame avec 18 enfants, lorsqu'ils auront 90 ans et seront des petits vieux tous ridés entourés de leurs 72 petits-enfants et arrière-petits-enfants, vivant dans une grande maison dans la prairie, radotant leurs aventures passées en attendant paisiblement la mort.

 

Mais c'est de la cruauté gratuite!  :o;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

("for "crying out loud !" --> "bon sang !" ; "bordel !" ; "nom de dieu !").

 

 

Je ne serais pas si catégorique car si en effet "for crying out loud" est une expression pour dire "nom de dieu" etc, crying est bien crier et out loud ferait référence à le faire fort.

 

Maintenant dans les scans ce qui correspondrait à une virgule semble remplacé par des points de suspension ou alors par un changement de bulle donc si la phrase prenais le sens que tu dis ce serais quelque chose du genre "I almost got eaten... for crying out loud" mais vu que la phrase est complétement collée je trouve que ça devient plus ambigu car crying out loud peut parfaitement faire référence à l'action de crier, ou dire les choses en haussant le ton, et "j'ai failli me faire manger pour" serais traduit par "I was almost eaten for"

Donc je pencherais plus pour la trad actuelle du fait que "for crying out loud" n'a pas de séparation avec le reste de la phrase pour en faire une expression à part.

 

Par contre je pense que cette phrase en soit n'a rien à voir avec l'idée de Natsu donc à la fin ça n'a pas plus d'importance que ça.

En effet l'idée de Natsu viens avant cette phrase.

Lucy dit "il y a celui de feu, et celui de pierre, et même ce Zilconis" (ou quelque chose dans le genre), et à la case suivante Natsu a une expression plate pendant que Lucy dit le "I was almost eaten for criying out loud" puis vois l'expression de Natsu qui change pas dans la case suivante et s'interroge sur la façon dont Natsu la regarde, donc Natsu reagit bien à la première phrase, et va donc à mon avis va aller manger le dragon de feu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne serais pas si catégorique car si en effet "for crying out loud" est une expression pour dire "nom de dieu" etc, crying est bien crier et out loud ferait référence à le faire fort.

 

Maintenant dans les scans ce qui correspondrait à une virgule semble remplacé par des points de suspension ou alors par un changement de bulle donc si la phrase prenais le sens que tu dis ce serais quelque chose du genre "I almost got eaten... for crying out loud" mais vu que la phrase est complétement collée je trouve que ça devient plus ambigu car crying out loud peut parfaitement faire référence à l'action de crier, ou dire les choses en haussant le ton, et "j'ai failli me faire manger pour" serais traduit par "I was almost eaten for"

Donc je pencherais plus pour la trad actuelle du fait que "for crying out loud" n'a pas de séparation avec le reste de la phrase pour en faire une expression à part.

 

ça n'a aucun sens. Lucy n'a pas failli être mangée parce qu'elle a crié... Sérieusement, cette expression anglaise est telle qu'il est pratiquement impossible que le traducteur l'ait employée au sens strict, qui n'est jamais utilisé.

 

http://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/for+crying+out+loud.html

 

 

PS : si quelqu'un sait où trouver un raw en japonais, histoire de résoudre le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des applications sur android (je crois) pour traduire les images de kanji, mais la résolution m'a l'air un peu faible pour ça. J'ai lu que google traduction en était capable, mais je n'ai pas le temps d'essayer aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Vindo en ce qui concerne l'expression 'for crying out loud'.

Voici l'image raw pour que ceux qui comprennent le japonnais confirme ca:

 

http://imageshack.us/f/560/60314336.png/

 

C'est la version chinoise (je crois) que t'as posté.

 

Sinon après avoir vu la raw, voilà ce que ça donne:

あたし....もうちよっとで食べちゃうトコだった....

Ce qui donne littéralement: "Je...un peu plus et je me faisais dévorer..."

Donc voilà, il y a même pas d'expression dans la version originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyais que wendy s'occuperai toute seul de zirconis dommage :( .Mais c'est pas grave heureusement que Mira est la pour l'aidée .8)

Sinon je me demande qu'elle peut etre l'idée de natsu mais après que blue pégasus est vu qu'il n'avait pas de dragon slayer sa ma donner le précemtiment que cobra pourrait rejoindre leur guilde mais pas SUR mais on ne sait rien avec Mashima ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il retournera en prison. Mais si il doit intégrer une guilde, pourquoi pas Crime Sorcière en effet. FT aurait trop de membres important et y a assez de DS chez eux.

BP je pense pas, c'est pas parce qu'il les aide qu'il va les rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il retournera en prison. Mais si il doit intégrer une guilde, pourquoi pas Crime Sorcière en effet.

 

Pas con du tout comme idée. J'y crois pas du tout mais ça serait beau.

Une guilde (avec un nombre de membres restreint) qu'avec des anciens prisonniers ou membres de guildes noires en général. Il n'y a pas mieux  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais dit Crimes sorcieres si il n'y avait pas eu Kinana à fairy tail. Ou alors peut être que c'est elle qui partira, mais serieusement fairy tail a perdu assez de membres.

 

Cela ne me choquerait pas du tous si sabertooth est dissoute que sting, rogue, minerva, orga et rufus rejoignent fairy tail.

Avec Cobra Fairy tail serait composé de 7 DS ; et Luxus, Erza et Grey auraient de nouveaux rivaux.

 

Cela redonnerait de la dynamique au manga au contraire, il suffira que Mashima mette un peu en second plan des personnages ayant déjà eu leur heure de gloire et qui n'apporteront pas beaucoup plus au manga (comme Jubia ou Cana par exemple).

 

Même si il est vrai que les dispersés dans d'autres guildes permettrait de rééquilibrer les forces.

Rogue et Sting ont la "tête" pour faire parti de Lamia scale et Orga et Rufus pour blue pegasus. Minerva plutôt dans Mermail heel, une bonne tête d'affiche aux côtés de kagura (en sachant que Yukino a aussi de très fortes chances de rejoindre cette guilde).

 

Mais bon tous n'est vraiment que spéculation, Mashima est vraiment capable de tous et n'importe quoi, donc essayer de deviner son futur scenario est quasi impossible...

Edit : (j'ai inversé orga/rufus et Sting/rogue pour les guildes potentielles, que je pense plus logique, merci luigi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais dit Crimes sorcieres si il n'y avait pas eu Kinana à fairy tail. Ou alors peut être que c'est elle qui partira, mais serieusement fairy tail a perdu assez de membres.

 

Cela ne me choquerait pas du tous si sabertooth est dissoute que sting, rogue, minerva, orga et rufus rejoignent fairy tail.

Avec Cobra Fairy tail serait composé de 7 DS ; et Luxus, Erza et Grey auraient de nouveaux rivaux.

 

Cela redonnerait de la dynamique au manga au contraire, il suffira que Mashima mette un peu en second plan des personnages ayant déjà eu leur heure de gloire et qui n'apporteront pas beaucoup plus au manga (comme Jubia ou Cana par exemple).

 

Même si il est vrai que les dispersés dans d'autres guildes permettrait de rééquilibrer les forces.

Rogue et Sting ont la "tête" pour faire parti de Lamia scale et Orga et Rufus pour blue pegasus. Minerva plutôt dans Mermail heel, une bonne tête d'affiche aux côtés de kagura (en sachant que Yukino a aussi de très fortes chances de rejoindre cette guilde).

 

Mais bon tous n'est vraiment que spéculation, Mashima est vraiment capable de tous et n'importe quoi, donc essayer de deviner son futur scenario est quasi impossible...

Edit : (j'ai inversé orga/rufus et Sting/rogue pour les guildes potentielles, que je pense plus logique, merci luigi)

 

 

 

Non mais déjà que certains personnages sont mis de coter alors qu'ils sont assez intéressant, si on ajoute une dizaine de nouveaux persos...

Mashima devrait d'abord se concentrer sur les personnages de FT (Les vrais) avant d'en rajouter des nouveaux.

De plus, le discourt de Rogue me semble assez clair, ils ne vont pas quitter ST mais comptent redorer le blason de la guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars du principe qu'erza s'en est tiré face à elle avec une simple egratignure sans utiliser la seconde origine. Vu la colére de Kagura contre erza je pense qu'elle a vraiment tous mis dans le combat ; donc il parait assez logique de dire que Erza > kagura et pas d'une courte tête.

Kagura est très forte, mais Erza, c'est Erza, c'est THE Erza, THE BIG Erza, THE MONSTER  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...