Aller au contenu

Fairy tail 331


Kheops
 Share

Messages recommandés

Beaucoup parlent du hasard qui fait que le bouquin s'est trouvé pile là où il fallait. Moi je trouve ça plutôt normal, Lucy F a déjà vécu ce moment et savait que le livre serait ici.

 

Moi je trouve beaucoup plus bizarre le hasard qui fait que Lucy a été envoyée PILE POIL ("poil", c'est le cas de le dire) sur Natsu, alors qu'on voit bien que Zirconis la jette négligemment.

 

Bon ça n'empêche pas que la scène dans la cloche m'a bien fait rire. Les têtes que tirent Natsu (voire Lucy parfois) me font marrer à chaque fois, ce con fait des conneries même en pleine action, c'est ce qui fait que j'aime Fairy Tail.

Le fan service ne me dérange pas, surtout qu'en plus c'est blindé d'humour. L'intrigue est pas tip top mais c'est comme d'habitude, on lit Fairy Tail hein, pas le Da Vinci Code. Le but de Fairy Tail est de se détendre et parfois de rire. De ce côté, c'est parfaitement réussi pour moi, du coup, bon chapitre bien sympa.

 

Sinon la partie plus sérieuse, je pense évidemment comme beaucoup que Natsu va hurler à la face de Zirconis (par exemple) pour le forcer à le bouffer. Zirconis va surement foutre Natsu à poil du coup. Après tout, qui mange ses sandwich avec l'emballage célophane? Natsu, à l'intérieur, va pouvoir libérer toute sa puissance et broyer le dragon de l'intérieur , là où il n'y a pas d'écailles.

 

Mais il y a plusieurs problèmes à ça:

 

- Natsu est un dragon slayer, Zirconis doit surement être au courant. Si bouffer Lucy était sans danger, laisser Natsu vivant et en pleine possession de ses moyens à l'intérieur de son estomac n'est pas une bonne idée, et je pense que Zirconis le sait. Du coup, je ne pense pas qu'il dévorera Natsu, pas vivant en tout cas.

 

- Si la stratégie marche, elle ne marchera qu'une fois, il restera encore 6 dragons à vaincre à la manière conventionnelle. Sauf si Natsu demande à machin (le type de fairy tail qui communique par téléphatie) de dire à tout le monde de faire pareil au quasi même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un personnage dégradé, c'est un personnage inutile, lâche, faible, traître... ce genre de choses... On me dira que Lucy n'a pas brillé des masses pour l'instant, sauf qu'elle a déjà sauvé le monde en :

1) revenant dans le passé pour alerter ses camarades

2) sacrifiant sa vie pour se sauver elle-même (bon, c'est compliqué là...) ce qui lui a permis ensuite de...

3) ... fermer la porte d'Eclipse, ne laissant entrer "que" 7 dragons.

 

Pour la suite, Lucy F a très certainement écrit un truc capital dans son journal, que Lucy P va utiliser pour faire un autre truc vachement important. Qu'elle le fasse en armure de plate complète, en tenue de pompier, en tutu de ballerine, à poil, en robe de mariée ou déguisée en punk-metal industriel, ça ne changera rien au fait qu'elle va certainement jouer un rôle aussi important que Natsu (mais plus tragique ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Jusqu'à preuve du contraire, Lucy est un des personnages, si ce n'est LE personnage principal de Fairy Tail, du fait qu'elle soit le narrateur de 3/4 des chapitres (... ce qui a généralement lieu lors de grands événements tel... le tournoi, justement.). Pour ma part, j'estime que la censure a fait sa part, dans le sens où les images d'une Lucy totalement nue restent plutôt gentillettes (... totalement Ecchi, pour reprendre l'expression...). Ensuite, les avis sont partagés, à partir du moment où on peut se dire que Fairy Tail s'adresse à tous publics (... les plus jeunes pourraient trouver ça trop "relou", "Fan Service" ou que c'est juste "un simple moyen d'se rincer l'oeil en vitesse"; alors qu'une autre catégorie (... euh, en mode "Seinen"...) pourrait y voir là, une question de moeurs, comme la fait que Zirconis n'ait aucun scrupule à bouffer une Lucy totalement nue (En prenant en compte les espèces qui s'affrontent (... humains contre dragons....), c'est simplement "la loi du plus fort" qui régit... Bon, il est temps que j'arrête cette parenthèse.)

 

Tout ça pour en revenir au fait qu'une fois de plus, Lucy a de quoi faire susciter quelques doutes: peut-elle sauver le monde ou simplement le condamner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

152952frogue.png

RogueF, décrédibilisé dans son propre arc, par le fan-service Made in Lucy 

 

Bonsoir & merci à la MFT !

 

Même si le chapitre est assez court, je le trouve sincèrement  plutôt bon, l'intrigue et les combats se mettent doucement en place :

Mira & Wendy face à Zirconis, Natsu et sa "stratégie", le journal intime de LucyF etc.

 

Pourquoi, pourquoi faut-il que Mashima utilise -encore- ce type de fan-service ICI, à un moment pareil ? Où la situation est censée être "dramatique" .

Je veux dire, je n'ai rien contre Lucy, ni cette manière qu'a Mashima de dessiner ses personnages féminins toujours en tenue très légère, voire sans rien. 8)

Mais ici, la situation ne s'y prête pas, ce passage ne sert à rien, à part édulcorer un moment censé être dramatique dans l'histoire et décrédibiliser l'antagoniste Rogue F, qui sur l'image ci-dessus, semble complètement décontenancé, le pauvre.  9_9

 

Sinon, toujours aussi agréable de voir la petite Wendy aussi déterminée à en découdre avec le Dragon de Jade, j'espère voir un beau combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu reste le héros, le fait que Lucy soit l'a narratrice ne change rien, mais de toute façon elle est le second personnage le plus important en théorie.

Ce que je reproche au chapitre perso c'est que le fan service est mis en scène de manière grotesque et n'a aucun intérêt. Encore ça aurait été drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question..

C'est quoi vous appellez le fan service?

 

Parce que je comprends pas trop.

 

Merci d'avance pour la réponse. ;D

 

Ce qui est là uniquement pour faire plaisir à la majorité des fans, alors que ce n'est pas scénaristiquement forcément utile. En général, on pense davantage à des personnages de genre féminins qui seraient dénudés dans ce cas là, comme Lucy dans les deux derniers chapitres. Mais ça peut aussi concerner par exemple la réapparition d'un personnage que tout le monde adore... Enfin, dans FT, le Fan Service, c'est principalement les courbes de Lucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis plutôt d'accord avec luigi30ok je pense que Natsu à eu le déclic soit quand elle à parler du Dragon de Feu mais ça parait peu probable vu que l'idée lui vient pas à ce moment ( soit natsu est vraiment lent à la détente ce qui est très probable :P) soit dans ça tête quand Lucy à parler ça a suivi ce schéma :

 

Paroles de Lucy : "J'ai presque été mangée pour avoir hurlé de toutes mes forces "

Interprétation de Natsu : Mangé --> Hurlé --> Force

Sachant qu'elle parle du Dragon de feu deux secondes avant Natsu en aurait conclu qu'il lui fallait mangé le hurlement de "Atlas flame" pour passer en Dragon Force, je sais que je part un peu ( beaucoup ?) trop loin dans mon raisonnement lol mais vu le caractère de Natsu je trouve que ça colle plutôt bien au personnage, je vous cacherais pas que j'ai envie de le voir enfin nous sortir la Dragon force, on en parle depuis plus de 200 chapitres il serait temps de voir une Dragon Force complète par le perso principal :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narutosennin on voit pas la tete de natsu quand lucy parle de zirconis peut etre il avait la même tête quand lucy lui a dit qu'elle a failli se faire manger. Donc pour moi sa serai plutot dragon de feu-----> mangé ----> force et l'interprétation de natsu serai mangé le feu du dragon de feu pour devenir plus fort car on sait quand natsu mange du feu il devient plus fort et le "les" ne concerne pas les 7dragons maisPLUTOT  mothergrea et rogue F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paroles de Lucy : "J'ai presque été mangée pour avoir hurlé de toutes mes forces "

Interprétation de Natsu : Mangé --> Hurlé --> Force

 

Grosse, grosse erreur de traduction. "for crying out loud" est une expression anglaise qui ne veut pas dire "parce que j'ai hurlé de toutes mes forces" mais plutôt quelque chose comme "bon sang !", "vraiment !" ou "nom de dieu !". Donc, "j'ai presque été mangée, c'est dingue !".

 

Idée de Natsu ne sera en aucun cas reliée à celle de hurler. Je suis presque certain que l'expression japonaise originale n'a rien à voir avec l'idée de crier. C'est le traducteur américain qui a utilisé cette expression (for crying out loud) pour traduire une expression japonaise similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les adepte de fairy tail ( nivau couple ), ce qui vient de se passe dans le scan dernier scan de fairy tail n'est-il pas horrible !?

le couple natsu lucy ne vont pas du tout ensemble

c'est grey et lucy le plus beau couple

vous vous etes plutot greylu ( grey x luvy ) ou nalu ( natsu x lucy )

ATTENTION A CE QUE VOUS DITE xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que je m'en fous complètement.

 

Pour la traduction, il n'y a qu'une phrase à changer... Et on peut parfaitement traduire depuis la VUS, faut juste faire gaffe et pas faire une traduction au pied de la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis une vrai fan des couple xD

mais je trouve qu'il y a un grand défaut dans fairy tail : c'est que natsu gagne toujours et trop facilement ! a la longue on sens  même plus cet adrénaline parce que on sait que natsu va gagner

par ailleurs je trouve que le mangas est trop centrer sur natsu.

J aimerais bien voir plus de Grey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup parlent du hasard qui fait que le bouquin s'est trouvé pile là où il fallait. Moi je trouve ça plutôt normal, Lucy F a déjà vécu ce moment et savait que le livre serait ici.

 

Sauf que Lucy F a bien dit cash "je n'ai jamais fermer la porte" avant de mourir. Or Lucy l'a fait. En partant de là, on peut se dire que Lucy F n'a pas vécu dans le même axe spatio-temporelle que Lucy & co. Ce qui fait que la présence du journal ici ne se justifie pas, sauf explication ultérieur.

 

Enfin, personnellement, je n'ai pas aimé ce chapitre bouffé par le fan-service inutile. Pourquoi est-ce qu'on a pas passé plus de temps sur le combat Wendy & Mira vs Zirconis ou sur les autres combats des DS? Je me serais personnellement passé des scènes de Lucy à poil et de toutes ces coïncidences foireuses.

Ok, c'est pas le premier manga à le faire, et c'est pas choquant quand c'est bien dosé, mais il faut savoir doser, justement. Et là c'est juste trop.

Sans compter que je n'adhère absolument pas au délire "Natsu x Lucy" et si Mashima pouvait éviter de mettre en couple les personnages principaux pour qu'on évite un énième cliché, ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que Bach-em, pour ton orthographe ... Tu peux faire un effort stp. Et calme toi aussi sur les couples du mangas, go sur le topic romance, tu pourras dire ce que tu veux sur Grey et les filles de Fairy tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien mes amis wendy est devenu une tigresse , lucy qui fait un vole plané et un roulé boulé dans une cloche avec natsu qui faillit mourir étouffé par sa poitrine ( quelle veinard se natsu et quelle horrible façon de mourir  ;D) ,natsu devient vachement entreprenant directe il y m est les mains 8) .

 

Pour la stratégie de natsu s est sans doute d aller manger les flammes d atlas et vite retourné voir rogue .

 

Jellal sauve erza  et les retrouvailles avec miliana , elle va sans doute l attaqué ou kagura si elle est dans le coin lui va encaisser ou esquivé et un mini dragon va tenté de porté un coup mortel a une des deux et jellal va s interposé , classique .

 

Pour le journal techniquement il ne devrait pas avoir été modifier puisque lucy F n a pas vécu se moment les seul info intéressante seront les dernières pages , quand elle c est réveillé sous les décombres du chateau , passer la porte , et le moment ou elle est a perdue son journal ( d ailleurs sur le coup sa ma fait penser a quand gandalf lit le livre avant l arrivé des orque dans la moria ) .

 

Car rappelons le lucy F et rogue F viennent de 2 futurs différents :

 

lucy viendrait d un futur ou les dragons serait apparu détruit le château , elle et les autres se sont retrouvé enfoui sous les décombres s , lucy seul survivante avec un bras en moins a trouvé éclipse la passé et est retourné dans le passé le 3-4 jours . Sachant se qui allait se passer elle a modifier le futur , en allant cherché natsu et les autres pour empêcher l histoire de ce répéter , mais elle n avait pas prévu rogue F ( comment elle l aurait su ) et elle est morte voila ou finit l histoire de lucy F .

 

Rogue lui vient d un futur plus loin de 7 ans exactement selon lui lucy a fermer la porte et empêché de détruire les dragons et il nous apprend que dans son monde c est Acno et les dragons qui contrôle le monde , mais maintenant on sait que la porte na jamais eu un mode canon et qu'elle n est q une porte qui est relier au passer ( pile sur un nid de dragon pas chance hein ) et les dragon sorte de la porte . Alors ou sont les 10 milles dragons de lucy F il devrait dans les prochain chapitre apparaître dans le ciel , "sa" sa seras peut être dans son journal et donc rogue a fait tous sa pour contrôler des dragons vaincre Acno devenir le roi des dragons et devenir le roi du monde .

 

Par Contre je le trouve bien prétentieux de croire qu'il peut vaincre Acno avec seulement 7 dragons après c est peut être moi qui surestime  Acno et qui lui dit que sont contrôle sur les dragons ne va pas être annulé par lui , il a peut être le même pouvoir vu qu'il est le roi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour ça, je souhaite que Natsu et Lucy se marient et aient une quinzaine d'enfants.

 

Ta remarque n'est pas forcément plus intelligente... Sans compter que ça m'a personnellement donné envie de vomir rien que d'imaginer ce que tu suggères. Autant le couple Haru/Elie était mignon dans Rave, autant Natsu et Lucy ça fait juste pitié. Fin ça reste seulement mon avis et j'vais pas non plus lancer un débat là-dessus vu qu'à priori il y a un topic "Romance" (je n'étais pas au courant avant, désolée). ^^" Je reviens au sujet :

 

Pour la stratégie de natsu s est sans doute d aller manger les flammes d atlas et vite retourné voir rogue .

 

L'idée n'est pas bête du tout, mais je pense que Natsu pensait plutôt aux sons (je ne sais pas si ça a déjà été dit, petite flemme de tout lire. Si c'est le cas je m'en excuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas bête du tout, mais je pense que Natsu pensait plutôt aux sons (je ne sais pas si ça a déjà été dit, petite flemme de tout lire. Si c'est le cas je m'en excuse).

Non seulement ça a été dit, mais comme je le disais plus haut, c'est à cause d'une erreur de traduction entre la VUS et la VF. En réalité, Lucy ne parle jamais de crier ou quoi que ce soit de ce style, c'est une expression anglaise mal traduite en français ("for "crying out loud !" --> "bon sang !" ; "bordel !" ; "nom de dieu !").

 

Du coup, pour te punir de poster sans avoir lu : Lucy & Natsu & Lisana dans un mariage polygame avec 18 enfants, lorsqu'ils auront 90 ans et seront des petits vieux tous ridés entourés de leurs 72 petits-enfants et arrière-petits-enfants, vivant dans une grande maison dans la prairie, radotant leurs aventures passées en attendant paisiblement la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...