Aller au contenu

Naruto Chapitre 631 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

@MekaiPetite question: C'est le manga Naruto que vous lisiez ou s'était un autre qui y ressemblait?  ???

Je demande cela parce que ca fait depuis la fin de la FG que le protagoniste clame haut et fort qu'il allait ramener Sasuke dans le droit chemin et même après le conseil des Kages il réaffirme son souhait, donc de là à dire que le revirement n'était pas prévu, il y a des limites quand même.....

 

Non c'est vous qui avez lu un autre manga... Naruto disait qu'il allait ramener Sasuke c'est vrai mais en fait c'est pas Naruto qui a ramener Sasuke. Naruto n'est pour presque rien dans le revirement de Sasuke. Ce n'est pas leur amitié qui a joué le plus là dedans.

 

Comprenez moi bien (j'ai pas été assez clair dans le précédent post) ce n'est pas le retour de Sasuke qui me dérange (c'est un shonen c'était sûr qu'il allait revenir)...ce sont les conditions de son retour. Juste après la bataille contre Danzou. Naruto et Sasuke se font la promesse qu'il se battront l'un contre l'autre. Alors que Sasuke avais promis de tuer Naruto, ce dernier lui  dit qu'au lieu de le tuer, il mourrait avec lui en prenant la haine de Sasuke sur lui. Bien sûr cela n'allait pas se produire (on est dans un shonen le héro ne meure pas) mais cela annonçait la bataille à mort qui allait éclater entre ces 2 là avec un Sasuke qui aurait eu vraiment l'intention de tuer Naruto au moins au début du combat. Une bataille qui aurait permis à Sasuke de réaliser qu'il n'a jamais laissé tomber son amitié pour Naruto...et de revenir comme ça sur le bon chemin. Bref quelque chose d'émouvant. 2 amis devenu ennemis parce qu'ils appartiennent à des clans qui se sont toujours entretuer,s'affrontant, l'un pour la destruction du village et l'autre pour sa protection avant qu'ils ne finissent par se rappeler (surtout pour Sasuke ) que leur amitié est plus forte que tout cela. Voilà ce que l'auteur nous avait semblé nous promettre lors de la discussion entre Sasuke et Naruto après Danzou.  Mais puisque cela ne sera pas le cas, cela voulait dire que la discussion intense qu'on a eu après Danzou n'était qu'un énorme pétard mouillé. Autrement dit que l'auteur a voulu rendre son manga sérieux mais a échoué. Et je le répète, je ai la très intime conviction que c'est ce que l'auteur voulait faire au moins à un moment mais a renoncer pour des raisons commerciales. Après certains me diront que je suis pas dans la tête de Kishi et que je fais ma propre interprétation de cette scène. Mais tout le monde s'imaginaient cela (à quelques détails près) et ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foie ou alors ont une lecture très superficielle du manga. Cela veut dire que l'auteur nous a trahi et nous a fait croire à quelque chose d'épique entre ces 2 là alors qu'il n'avait pas l'intention d'aller si loin.

Et pour bien insister, ce sont les conditions du retour de Sasuke qui sont pas crédibles. La bataille avenir entre Naruto et Sasuke pour le titre de Hokage n'aura pas le même enjeu car aucun des 2 ne mettra la vie de l'autre en danger. Bref, un combat amical voilà ce qui nous attend et c'est une véritable trahison au vue du reste du récit.

 

Mais après libre à toi d'esquiver le problème en me disant que j'ai pas lu le même manga que toi ou que je suis un hater. Mais la vérite Maat l'a dit "la fin ne sera pas à la hauteur du récit".

 

Bref pour conclure je le répète, ce manga n'est plus ce qu'il était. Sa qualité a baissé à cause du marketing. Libre à vous de vous mettre un voile sur les yeux. Mais pour moi qui suit Naruto non pas depuis le Tome 8 ou 10 mais le début du Tome 1 (c'était au début des années 2000), je dis que ce manga a baissé en qualité depuis le début de la guerre et la fin de l'Akastuki. Et au vu des commentaires sur ce forums et sur d'autres, je constate que le problème ne vient pas de moi.

 

Ah oui, va falloir que je consulte mon dictionnaire pour trouver un bon équivalent au mot "trahison" sinon certains vont dire que je me répète et que je n'ai que ce mot là à la bouche (ou sur le bout des doigts en l'occurrence) ^__^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Je vais juste prendre un exemple pour finir. J en vois beaucoup qui parlent de surenchère dans les combats avec des paysages détruits sous les attaques surpuissantes. Il suffit de prendre naruto tome 14 15 avec le combat entre gaara et naruto pour se rendre compte que ça a toujours existé ou par exemple quand naruto retrouve oro et ou il se transforme en kyubi. et c est normal car l auteur a été influencé par dragon ball. Je trouve qu on manque de recul on est trop dans le c'etait mieux avant, trop dans le syndrome rap...

 

 

Je pense qu'il ne faut pas tout confondre.Lorsqu'on parle de surenchère de puissance,ce n'est pas tant le fait que le paysage se fasse refaire dans tout les sens.Non,c'est plutôt comme dans ce chapitre,un Minato qui on ne sait comment arrive à maitrisé le chakra de Kyubi alors que très franchement,le mec était déjà un monstre qui avait très facilement sa place dans le top 10 du manga.C'est ce genre d'initiative qui paraissent vraiment douteuse et qui de surcroît ne s'imposait pas,qui donne cette impression de surenchère.

 

La surenchère,c'est aussi de voir Naruto faire x Kage Bushin en mode chakra de Kyubi,des clones de niveau Kages qui ont retourné la guerre tout seul.C'est à tel point qu'on se demande comment Sasuke qui a quand même le MSE va faire pour gérer deux clones 9_9...On est tout de même à un point,où Naruto en forme Kyubi peut envoyer 5 Bijuu Ball à la suite sans broncher et t'enchainer avec des clones de niveaux Kage qui te balancent des FRS dans tout les sens et qui peut en plus se permettre de rajouter quelques clones en Senjutsu histoire de varier et se faire plaisir. :-\

 

Je te parle même pas de Kabuto et de son mode sennin,qui a fait x Edo-tensei.Et surtout quel Edo-tensei?Nagato,Itachi,Madara,Muu,Nidaime Raikage,Sandaime Raikage,Hanzo,Kinkaku/Ginkaku,les Jinchuriki etc...C'est juste extrêmement violent.On s'en rends pas compte car les Edo-tensei on été utilisé bêtement et que Madara se touche la nouille,mais Kabuto était juste imprenable.Le mec pouvait se faire n'importe quel village un par un si il l'avait voulu (rien qu'une bonne utilisation de Deidera avec son C0 et on en parle plus.Je pense que Kishi l'a d'ailleurs dit dans une de ses interview jump fiesta)...

 

Sans parler du fight terrible et inhumain entre Hashimara et Madara.Perso,le problème,ce n'est pas qu'il y ait de la surenchère (encore que si vu l'ampleur de la surenchère dont on parle) mais quel se soit généralisée.T'as oublié dans quel état Madara a laissé les Kages (aka les mecs sensé être les plus fort du monde...) alors que le mec ne forçait absolument pas?Même rien qu'avec le MSE et son super Susano'o,ça aurait suffit.

 

Je finirai en disant que Madara et Obito,parle d'invoquer la lune et de lancer un genjutsu planétaire et éternel.J'ose espérer que tu vois le monde qui sépare le Naruto vs Gaara de la FG à ce dont je parle dans mon post.

 

 

---------------------------------------------

 

@Shisui

 

Rien à rajouter à ton dernier post,je suis totalement d'accord.Le post de Mayaho dresse plutôt bien la situation entre ceux qui cherche des justifications dans les fait et ceux qui tentent de répondre en utilisant les non-dits du manga.Le tout saupoudré de choix narratif,"particulier".

 

Pour autant,ce chapitre à fini par me faire comprendre qu'il ne fallait plus se prendre la tête.Etant pleinement rentré dans le Fan Service,tout aspect de logique ou cohérence,n'a plus forcement d'importance.Plus vite on l'acceptera,mieux ça sera.Ceci étant,je ne pourrais m'empêcher de crier à la supercherie la semaine prochaine en voyant Sakura avoir un power-up surtout si cela l'a met au niveau Naruto mode sennin ou Sasuke MS (ils sont minimum de niveau Kage).

 

Au final,je commence à me dire,que c'est nous qui manquons de cohérence à nous accrocher à certaines bases ou pré-requis du manga,alors que Kishi en fait parfois clairement fît. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FFA

Au final,je commence à me dire,que c'est nous qui manquons de cohérence à nous accrocher à certaines bases ou pré-requis du manga,alors que Kishi en fait parfois clairement fît.

Oui je le pense aussi.

Mais voilà, ç'est une série que l'on suit depuis un certains nombre d'année. Kishi a certes copier le style de DB mais a réussit à créer un univers et une mythologie unique et originale. Tellement originale qu'aujourd'hui c'est lui même qui est copié comme avec Saint seiya omega par exemple.

Cette "mythologie" nouvelle et plaisante à fait que "Naruto" permettait d'avoir des discussions comme celle qui aurait pour avoir lieu pour des oeuvres comme Harry potter, Stars wars, SS ou le seigneurs des anneaux. En plus, je trouve que Kishi a entretenu cela par les databooks.

Mais aujorud'hui, je pense que Kishi à la suite de Pain et la mort d'Itachi a eu recours a une tentative de recrutement de nouveaux lecteurs ce qui semble correspondre aux années où Naruto avait atteint son nombre maximum de lecteur. Cette tentative aurait pour effet de renouveler ses lecteurs mais de laisser de côté certains premiers lecteurs rappelant un Naruto d'autrefois. (Comme l'ont dit Mâat ou Mayaho).

 

Sakura

Pour continuer sur le chapitre hebdo et la semaine pro. Je sens que je vais adoré le probable mode senin des limaces maitrisé par le beau cerisier. La voir avec une fasse de limace risque d'être bien cocasse.

Pourquoi le mode des limaces ?

Kabuto ayant parlé de trois endroits, je me dis que cela peut avoir un lien ?

Bon après toutes les infos ne sont pas à prendre au content. Surtout que c'est pas ce qui manque dans certains chap. (Cf : Tsunadé : L'hiraishin est fait pour Naruto, ??) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre l'exemple de Yondaime qui utilise le chakra de Kyuubi. Que ce soit cohérent ou non dans l'œuvre, au sein de l'histoire, intra-diégétiquement, le problème est que ce n'est pas cohérent narrativement. En effet, dans l'univers de Naruto on peut tout à fait justifier l'utilisation du manteau de chakra, les partisans de la cohérence l'ont fait. Mais dans la réalité des lecteurs et de l'auteurs, donner un pouvoir à un personnage ne doit pas juste répondre à une cohérence interne mais aussi à une cohérence narrative. Et d'un point de vue narratif c'est incompréhensible ce que vient de faire l'auteur. En donnant ce pouvoir à Yondaime il supprime toute la singularité du héros.

 

J'ai bien aimé ton explication sur le débat en cours. Tu as bien expliqué les deux niveaux de cohérences, belle explication de texte, merci pour cet effort de clarification!!!

Je m'embrouille souvent les pinceaux...  ;D

Cependant même si comme tu dis, le débat n'est pas là et que pour moi ça a peu d'importance au stade ou on en est aujourd'hui; je tiens quand même à dire que même au niveau du travail de la cohérence dans les techniques et la transmission d'un kekkeï genkaï ou d'une technique acquise, il y a de plus en plus de relachement.

 

Ici nous avons affaire à plus que du ninjutsu, puisque de Mito à Kushina, il y a une capacité à supporter et maîtriser le chakra du Démon. Sans parler de leurs lien de parentés lié à ce chakra fort (le corps, le coeur), à l'image des Uchiha pour leurs yeux (spiritualité) avec l'ancêtre d'origine à travers des techniques différentes. Il y a donc une grande part d'innée que l'auteur a installé, surêment dans sa volonté narrative de booster Naruto l'orphelin qui pour le marquetting ne marchait plus autant (peut être). On en a donc fait un presque descendant Rikodu en plus comme Sasuke. L'imagerie même de la technique le rappelle, comme les yeux des Uchiha rappellent les yeux du sage des six chemins.

 

Mais Minato lui n'a rien de tout ça, alors ce pose le problème de cohérence. La ou on attend du fils de Sasuke avec n'importe quel kunoïchi la possibilité d'acquisition du sharingan, on ne l'attenderais pas de Sakura par exemple. En gros le 4ème aurait pu utiliser le chakra du démon mais comme Hachibi le fait. Et pas comme la particularité Naruto avec énergie vitale!!!

 

Mais bon comme tu dis ça ne sert plus vraiment à grand chose ce type de conversation, puisque pour moi c'est bien tout le manga qui c'est perdu avec la pression du marché. Et c'est toute l'oeuvre qui n'a pas été épargnée à de nombreuse reprise, jusqu'à aujourd'hui se perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas tout confondre.Lorsqu'on parle de surenchère de puissance,ce n'est pas tant le fait que le paysage se fasse refaire dans tout les sens.Non,c'est plutôt comme dans ce chapitre,un Minato qui on ne sait comment arrive à maitrisé le chakra de Kyubi alors que très franchement,le mec était déjà un monstre qui avait très facilement sa place dans le top 10 du manga.C'est ce genre d'initiative qui paraissent vraiment douteuse et qui de surcroît ne s'imposait pas,qui donne cette impression de surenchère.

 

La surenchère,c'est aussi de voir Naruto faire x Kage Bushin en mode chakra de Kyubi,des clones de niveau Kages qui ont retourné la guerre tout seul.C'est à tel point qu'on se demande comment Sasuke qui a quand même le MSE va faire pour gérer deux clones 9_9...On est tout de même à un point,où Naruto en forme Kyubi peut envoyer 5 Bijuu Ball à la suite sans broncher et t'enchainer avec des clones de niveaux Kage qui te balancent des FRS dans tout les sens et qui peut en plus se permettre de rajouter quelques clones en Senjutsu histoire de varier et se faire plaisir. :-\

 

Je te parle même pas de Kabuto et de son mode sennin,qui a fait x Edo-tensei.Et surtout quel Edo-tensei?Nagato,Itachi,Madara,Muu,Nidaime Raikage,Sandaime Raikage,Hanzo,Kinkaku/Ginkaku,les Jinchuriki etc...C'est juste extrêmement violent.On s'en rends pas compte car les Edo-tensei on été utilisé bêtement et que Madara se touche la nouille,mais Kabuto était juste imprenable.Le mec pouvait se faire n'importe quel village un par un si il l'avait voulu (rien qu'une bonne utilisation de Deidera avec son C0 et on en parle plus.Je pense que Kishi l'a d'ailleurs dit dans une de ses interview jump fiesta)...

 

Sans parler du fight terrible et inhumain entre Hashimara et Madara.Perso,le problème,ce n'est pas qu'il y ait de la surenchère (encore que si vu l'ampleur de la surenchère dont on parle) mais quel se soit généralisée.T'as oublié dans quel état Madara a laissé les Kages (aka les mecs sensé être les plus fort du monde...) alors que le mec ne forçait absolument pas?Même rien qu'avec le MSE et son super Susano'o,ça aurait suffit.

 

Je finirai en disant que Madara et Obito,parle d'invoquer la lune et de lancer un genjutsu planétaire et éternel.J'ose espérer que tu vois le monde qui sépare le Naruto vs Gaara de la FG à ce dont je parle dans mon post.

 

 

---------------------------------------------

 

@Shisui

 

Rien à rajouter à ton dernier post,je suis totalement d'accord.Le post de Mayaho dresse plutôt bien la situation entre ceux qui cherche des justifications dans les fait et ceux qui tentent de répondre en utilisant les non-dits du manga.Le tout saupoudré de choix narratif,"particulier".

 

Pour autant,ce chapitre à fini par me faire comprendre qu'il ne fallait plus se prendre la tête.Etant pleinement rentré dans le Fan Service,tout aspect de logique ou cohérence,n'a plus forcement d'importance.Plus vite on l'acceptera,mieux ça sera.Ceci étant,je ne pourrais m'empêcher de crier à la supercherie la semaine prochaine en voyant Sakura avoir un power-up surtout si cela l'a met au niveau Naruto mode sennin ou Sasuke MS (ils sont minimum de niveau Kage).

 

Au final,je commence à me dire,que c'est nous qui manquons de cohérence à nous accrocher à certaines bases ou pré-requis du manga,alors que Kishi en fait parfois clairement fît. :-\

 

Malheureusement tu ne m a pas convaincu de toute façon c'était pas ton but puisque je pense que on a une frange de personnes qui je trouve veulent s approprié le manga et qui donc s erige en connaissance parfaite du manga. Mais est ce que vous la connaissez mieux que son auteur ? A vous lire oui. Donc selon vous il y a les fans aveugle et les fans realistes..je trouve bien reducteur d établir une hiérarchie comme vous le faites. Une personne qui kif entre guillemets n a pas une lecture inférieur à la votre et inversement!  Chacun a sa sensibilité face aux événements face a une lecture chaque personne est différente.  Donc lisons chacun en postant ce qui nous plaît et ce qui nous plaît pas mais en respectant l avis de chacun sans dénigrer ou traiter de fan abruti limite. Moi je suis dans l optique que dans une histoire de plus de 10 ans forcément y aura des incohérences des choses a dire des choix discutable. Je sais pas si tu lis one piece mais c'est ma même. 

 

Quand au avis de puissance je ne suis pas d accord et c'est mon avis. Mais ce manque de lisibilité sur les puisdances sont présentes depuis le debut dans naruto notamment entre jiraya tsunade oro meme le sandaime il suffit de lire pour s en rendre compte.  Mais ça c est le problème de tout les mangas je trouve.  One piece c est la meme samurai deeper kyo a part dai no dai boken j'ai toujours trouvé que  la puissance n était pas toujours clair. Regarde je te prends l exemple de dragon ball. Goku ssj 3 est il supérieur a gotenks ssj2? Pourtant gotenks ssj2 arrive limite a terrassé buu alors que goku ss j3 est presque au niveau du buu original qui est lui même plus fort que le buu qu a affronter gotenks. Pourtant la fusion est censé  decupler la puissance 15 fois au dessus. Je veux dire que ça c est courant dans les mangas de tomber dans la surenchère de puissance lorsque le manga est long. C'est peut être regrettable mais c'est habituel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOOOOOOOOOOOOOOL tu viens de dire que Sakura=Naruto Sennin/Sasuke Ms.Avoue le moi t'étais ironique ?Non mais sérieux Sakura elle gère même pas Naruto Normal et Sasuke Normal,tu me chante quoi la ? Même Hinata elle est beaucoup plus puissante,Fukasaku a dit que Naruto en mode Sennin il était beaucoup plus fort voir même plus que Tsunade donc je t'en prie ne raconte plus de blague.

Bref Chapitre Narmol pas le meilleur mais le plus surprenant.

Prochain Team 7 Fight enfin YATAA

L'élève est amener a surpasse le maitre. C'est parce qu'on a rien vu d'exceptionnel qu'elle ne peut rien faire d'exceptionnel.

 

Sasuke MS c'est quoi un type avec un Susano que Sakura peut exploser (voir Tsunade). Et qui est a moitié aveugle avec le temps. Le seule avantage qu'a Sasuke c'est son Ama.

 

Naruto sennin suffit que Sakura parvienne a se proteger des ses FRS et le mode sennin prend fin...

 

@genmaximus27Tu dis n'imp. Trouve une personne venant chaque semaine dire la même chose. Tu essaies de faire croire à une guerre entre forumeur ?

Par contre, vu tes messages, tu fais chaque semaine le même topo à dire que des personnes se plaignent du chapitre. Tu en as pas marre de t'occuper de nous autres ?

déjà @Khéops c'est pas un modo puis si tu trouves un problème tu peux en contacter un. Il viendra juger par lui même.

Au lieu de chialer chaque semaine à propos des autres forumeurs, essaie de passer au dessus et de montrer en quoi il reste du bon dans les chapitres hebdo de naruto. Ca évitera de passer pour un enfant qui se plaint pour rien. N'oublie pas que t'es sur un fofo et non ton blog.

Mais il a part tord, sur la page 1 c'est écrit et je cite

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

Au nombre de fois ou j'ai vu ce commentaire passé de plusieurs membres, c'Est bizarre qu'ils n'ont toujours pas été banni tu crois pas ? Oui c'est pas notre job, mais pourquoi mettre des règles si elle ne sont pas respecté.

 

On ne peut même pas dire que vous êtes de vrais fan puristes de Naruto. Vous oubliez les bases instaurées et vous en fichez complètement de ce que peut devenir l'oeuvre.

L'auteur peut changé les bases, quand il veut, ou il veut et sans que les fans aient le moindre mots a dire. Une bases c'est quelque chose qu'on instaure au départ, mais qui peut être modifier sans problème.

 

Le problème est bien là, vous voudriez voir les mêmes trucs qu'en FG... Mais ses fini depuis longtemps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sympa pour dire que je ne trouve pas ridicul les fans qui apprécient l'oeuvre pleinement. Fans de la première ou dernière heure compris. Il n'y a aucune honte à toujours apprécier le manga, ni aucune stupidité, ni intelligence en plus. C'est les goûts de chacun qui sont en jeu, donc n'hésitez surtout pas à vous exprimer malgré les déceptions!!!

 

Je pense personnellement que c'est juste le choix de regretter certains aspects qui n'existent plus ou pas. Vous n'êtes même pas obligés de comprendre les déçus. Il reste des choses appréciables, pour ma part je ne vais pas dire que j'en voulais plus mais plutôt que je ne trouve pas correct d'avoir enlever à un certain publique en plein millieu du manga en plus, une bonne partie de ce sur quoi reposait le manga, pour autre chose. Pour ma part je pense que le côté scenario est très important et qu'il nous permettait de voyager jusque dans les mythes japonnais et même leur histoire, mentalité et tutti quanti. Ce qui est toujours intéressant de découvrir à travers une oeuvre ludique. Mais bon, tanpis et ceux qui peuvent toujours en profiter ne vous gachez pas le plaisir pour nous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait :

-comment les ninjas peuvent faire une technique doton sans l'affinité ?

-comment les hokage peuvent coordonner une barrière sans se connaitre entre eux ?

-comment les hokages 2em et 3em ont pu utiliser le seau du 4em pour se téléporter ?

 

Une remarque :

-Kishi est vraiment mauvais pour ce qui est d'afficher des réactions shonen sur les personnages. Ils auraient du halluciner en apprenant que le 4em est le père de Naruto, Sakura aurait du depuis le début afficher de l'admiration pour la puissance de Naruto. Normalement un shonen profite des power-ups pour faire une scéance branlette, c'est ultra essentiel je trouve. Ici c'est le néant et je trouve que ça craint. Par contre qu'un petit malin ne me dise pas (oh que c'est original) "bah pk tu lis naruto alors", on peut très bien critiquer sauvagement certains points qui énervent et beaucoup apprécier l'ensemble (c'est pourtant évident, non ?)....

 

J'ajouterais quelques remarques :

-On sait depuis un moment que le yondaime possède la moitié du chakra de Naruto, tout comme Naruto, ce qui était d'ailleurs assez énervant car ça voulait dire que Naruto n'en a pas la totalité (quand on voit déjà la différence entre la moitié de Kyubi et les autres bijus, ça parrait exagéré, mais bon passons). Je pense que Minato va donner la seconde moitié du chakra de Kyubi à Naruto, à un moment. A un autre moment, le chakra des autres bijus va ressurgir, mais il manque le chakra du 1er et du 8em. C'est possible que Bee meurre et qu'avant il transmette Hachibi à Naruto, mais pour le 1er je ne sais pas.

 

-Nous n'avons pas vu le rikudou sennin au combat et on sait trop peu de choses sur lui, et si Jubi était la partie maléfique du rikudou sennin et que sa dernière transformation le ramenait ? Ca peut parraitre absurde, mais pas tant que ça si on y réfléchit.

 

-Jubi va sûrement exploser cette barrière et non Madara n'était pas innactif, il n'a simplement pas eu le temps de faire quelque chose.

 

Blague à part :

L'élève est amener a surpasse le maitre.

Tu veux dire que t'es amené à surpasser ton prof de français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait :

-comment les ninjas peuvent faire une technique doton sans l'affinité ?

Hypothèse plusieurs fois annoncer. Il s'agit d'une technique basique. Et tous ninja peuvent faires des techniques basique en connaissant les signes. Cependant, vu que les techniques basique se trouve être inutiles en plein combats, il ne les apprennent pas.

 

Ou sinon, tous le monde essais, ceux qui ont la capacité de faire du Doton réussi et les autres non.

 

Ou encore, en faisant les sceaux ceux qui n'ont pas le doton ne font que transmettre leur chakra a la terre et ceux qui le maitrise créer le mur.

 

-comment les hokage peuvent coordonner une barrière sans se connaitre entre eux ?

Coordonné, il connaissance les mudras, ils leur suffit de se positionner et de se faire une signes de tête pour commencer. De plus, rien ne dit que cette technique oblige que les mouvements soit 100% syncro.

 

-comment les hokages 2em et 3em ont pu utiliser le seau du 4em pour se téléporter ?

Minato les as peut-être téléporter, il lui suffit de touché chaque des Kages (d'ou le fait qu'il leur demande de se placer devant lui) et peut les téléporter.

 

 

 

1

Une remarque :

-Kishi est vraiment mauvais pour ce qui est d'afficher des réactions shonen sur les personnages. Ils auraient du halluciner en apprenant que le 4em est le père de Naruto, Sakura aurait du depuis le début afficher de l'admiration pour la puissance de Naruto. Normalement un shonen profite des power-ups pour faire une scéance branlette, c'est ultra essentiel je trouve. Ici c'est le néant et je trouve que ça craint. Par contre qu'un petit malin ne me dise pas (oh que c'est original) "bah pk tu lis naruto alors", on peut très bien critiquer sauvagement certains points qui énervent et beaucoup apprécier l'ensemble (c'est pourtant évident, non ?)....

Perso, j'ai rien contre la critique quand elle est constructive et qu'elle n'insultes pas l'auteurs, les éditeur ou autre. En gros, faire part de ce déception, mais sans dire que l'auteur se fait manipuler, que ceux qui voit pas d'incohérence sont des idiots,etc.

 

Blague à part :Tu veux dire que t'es amené à surpasser ton prof de français ?

Pas vraiment, vu que le prof de français n'est pas mon maitre, mais kk1 de payé pour essayer de faire apprendre quelques choses.

 

Réponse à la blague : Vive le Québec libre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas tout confondre.Lorsqu'on parle de surenchère de puissance,ce n'est pas tant le fait que le paysage se fasse refaire dans tout les sens.Non,c'est plutôt comme dans ce chapitre,un Minato qui on ne sait comment arrive à maitrisé le chakra de Kyubi alors que très franchement,le mec était déjà un monstre qui avait très facilement sa place dans le top 10 du manga.C'est ce genre d'initiative qui paraissent vraiment douteuse et qui de surcroît ne s'imposait pas,qui donne cette impression de surenchère.

 

La surenchère,c'est aussi de voir Naruto faire x Kage Bushin en mode chakra de Kyubi,des clones de niveau Kages qui ont retourné la guerre tout seul.C'est à tel point qu'on se demande comment Sasuke qui a quand même le MSE va faire pour gérer deux clones 9_9...On est tout de même à un point,où Naruto en forme Kyubi peut envoyer 5 Bijuu Ball à la suite sans broncher et t'enchainer avec des clones de niveaux Kage qui te balancent des FRS dans tout les sens et qui peut en plus se permettre de rajouter quelques clones en Senjutsu histoire de varier et se faire plaisir. :-\

 

Je te parle même pas de Kabuto et de son mode sennin,qui a fait x Edo-tensei.Et surtout quel Edo-tensei?Nagato,Itachi,Madara,Muu,Nidaime Raikage,Sandaime Raikage,Hanzo,Kinkaku/Ginkaku,les Jinchuriki etc...C'est juste extrêmement violent.On s'en rends pas compte car les Edo-tensei on été utilisé bêtement et que Madara se touche la nouille,mais Kabuto était juste imprenable.Le mec pouvait se faire n'importe quel village un par un si il l'avait voulu (rien qu'une bonne utilisation de Deidera avec son C0 et on en parle plus.Je pense que Kishi l'a d'ailleurs dit dans une de ses interview jump fiesta)...

 

Sans parler du fight terrible et inhumain entre Hashimara et Madara.Perso,le problème,ce n'est pas qu'il y ait de la surenchère (encore que si vu l'ampleur de la surenchère dont on parle) mais quel se soit généralisée.T'as oublié dans quel état Madara a laissé les Kages (aka les mecs sensé être les plus fort du monde...) alors que le mec ne forçait absolument pas?Même rien qu'avec le MSE et son super Susano'o,ça aurait suffit.

 

Je finirai en disant que Madara et Obito,parle d'invoquer la lune et de lancer un genjutsu planétaire et éternel.J'ose espérer que tu vois le monde qui sépare le Naruto vs Gaara de la FG à ce dont je parle dans mon post.

 

 

---------------------------------------------

 

@Shisui

 

Rien à rajouter à ton dernier post,je suis totalement d'accord.Le post de Mayaho dresse plutôt bien la situation entre ceux qui cherche des justifications dans les fait et ceux qui tentent de répondre en utilisant les non-dits du manga.Le tout saupoudré de choix narratif,"particulier".

 

Pour autant,ce chapitre à fini par me faire comprendre qu'il ne fallait plus se prendre la tête.Etant pleinement rentré dans le Fan Service,tout aspect de logique ou cohérence,n'a plus forcement d'importance.Plus vite on l'acceptera,mieux ça sera.Ceci étant,je ne pourrais m'empêcher de crier à la supercherie la semaine prochaine en voyant Sakura avoir un power-up surtout si cela l'a met au niveau Naruto mode sennin ou Sasuke MS (ils sont minimum de niveau Kage).

 

Au final,je commence à me dire,que c'est nous qui manquons de cohérence à nous accrocher à certaines bases ou pré-requis du manga,alors que Kishi en fait parfois clairement fît. :-\

Au final,je commence à me dire,que c'est nous qui manquons de cohérence à nous accrocher à certaines bases ou pré-requis du manga,alors que Kishi en fait parfois clairement fît. Malheureusement tu ne m a pas convaincu de toute façon c'était pas ton but puisque je pense que on a une frange de personnes qui je trouve veulent s approprié le manga et qui donc s erige en connaissance parfaite du manga. Mais est ce que vous la connaissez mieux que son auteur ? A vous lire oui. Donc selon vous il y a les fans aveugle et les fans realistes..je trouve bien reducteur d établir une hiérarchie comme vous le faites. Une personne qui kif entre guillemets n a pas une lecture inférieur à la votre et inversement!  Chacun a sa sensibilité face aux événements face a une lecture chaque personne est différente.  Donc lisons chacun en postant ce qui nous plaît et ce qui nous plaît pas mais en respectant l avis de chacun sans dénigrer ou traiter de fan abruti limite. Moi je suis dans l optique que dans une histoire de plus de 10 ans forcément y aura des incohérences des choses a dire des choix discutable. Je sais pas si tu lis one piece mais c'est ma même.  Quand au avis de puissance je ne suis pas d accord et c'est mon avis. Mais ce manque de lisibilité sur les puisdances sont présentes depuis le debut dans naruto notamment entre jiraya tsunade oro meme le sandaime il suffit de lire pour s en rendre compte.  Mais ça c est le problème de tout les mangas je trouve.  One piece c est la meme samurai deeper kyo a part dai no dai boken j'ai toujours trouvé que  la puissance n était pas toujours clair. Regarde je te prends l exemple de dragon ball. Goku ssj 3 est il supérieur a gotenks ssj2? Pourtant gotenks ssj2 arrive limite a terrassé buu alors que goku ss j3 est presque au niveau du buu original qui est lui même plus fort que le buu qu a affronter gotenks. Pourtant la fusion est censé  decupler la puissance 15 fois au dessus. Je veux dire que ça c est courant dans les mangas de tomber dans la surenchère de puissance lorsque le manga est long. C'est peut être regrettable mais c'est habituel! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde je te prends l exemple de dragon ball. Goku ssj 3 est il supérieur a gotenks ssj2? Pourtant gotenks ssj2 arrive limite a terrassé buu alors que goku ss j3 est presque au niveau du buu original qui est lui même plus fort que le buu qu a affronter gotenks. Pourtant la fusion est censé  decupler la puissance 15 fois au dessus. Je veux dire que ça c est courant dans les mangas de tomber dans la surenchère de puissance lorsque le manga est long. C'est peut être regrettable mais c'est habituel!

 

Pour gotenks ssj3 (et non 2), il terrasse largement BUU (mode long) mais il s'amuse trop, malgré les conseils fortement dit de la part de Piccolo lui disant de le finir. Gotenks se sépare et redevient Trunks et Goten. Faut pas confondre ^^. La fusion est temporaire mais quand est-il de la fusion avec les boucles d'oreilles des dieux ?? Vegeto est 100x plus fort que Buu originel.

 

Blague à part. Le power-up de Minato me reste un peu dans la gorge. Si j'ai bien compris, lors du scellement de Kyuubi, il n'a pris qu'une partie du Chakra de Kurama. (qui semble importante vu que si je me souviens bien, son sacrifice était nécessaire en faisant ça.)

 

Le fait aussi, dit plus haut, que les réactions des shonens devraient être plus soutenus, plus "visuelles". On se contente de ce qu'on nous donne, on ne devrai pas faire les fines bouches.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...