Aller au contenu


Naruto Chapitre 632 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour diedera je ne suis pas d'accord je trouve assez normal qui se fait battre assez facilement pour kabuto il nous montre qu'il fait les meme erreur que son maitre en sous estimant les uchiha. Le seul truc que je suis d'accord c'est pour hanzo pas plus. Pour le raikage j'avais déjà trouvé la solution avant naruto pour l'armure indestructible ( à cause de saint seiyar) donc sa m'aurai souler qui trouve pas la solution en avance. Pour madara j'attend loa suite pour juger

 

Deidara n'aurait jamais dû revenir. Son combat contre Sasuke était épique et sa fin géniale (mourir au sommet de son art).Sa défaite rapide face à l'alliance, tu peux trouver ça normal, n'en reste pas moins qu'il a été discrédité. Depuis qu'on le connaît, Kabuto a toujours été un personnage discret, calme, réfléchit,calculateur et sadique. Son coup de folie face aux uchiha où il transpirait la haine, l' arrogance et la soif de pouvoir ne le ressemblait pas. C'est pour cela que je dis que sa fin a été pitoyable (d'ailleur Izanami était là aussi une pirouette sorti de nulle part inutile la plupart du temps sauf contre Kabuto ce jour là). Même après avoir sous estimé leur adversaire, il existe des "méchants" dans plein de manga (et dans Naruto d'ailleurs avec l'exemple Deidara/Sasuke ou Pain/Naruto) qui ont su perdre avec dignité (Pain avait sous-estimé Naruto au moins au début). Pour le Raikage, l'astuce était peut-être évidente pour toi mais c'est quand même un clone qui a fait le coup donc ça reste humiliant.

Mais encore une fois tous ces malheureux exemple se sont produit après le début de la guerre comme c'est étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En meme temps kabuto s'était implanté des  cellule orochimaru  et qui prennez le dessus donc sa personnalité a changer en meme temps. Pour madara c'est aussi humiliant de combattre un clone de hashirama donc c'est pour ça qui veut pas l'affronter. De plus madara n'est pas pressé pour faire son plan vu qu'il est immortelle maintenant et ils doivent penser que l'alliance ne vaincra pas jubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mekai a parfaitement résumé la disparition de la tension émotionnelle avec cette guerre. Il est certainement vrai que nous sommes plus murs avec les années, en revanche le manga de Kishimoto a gagné en immaturité de manière brutale. Très franchement je ne crois pas faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.

 

Maintenant ce qui est susceptible de m'intéresser un peu c'est ce qui arrivera entre Naruto et Sasuke après la guerre, même si je m'attend au pire.

 

 

Je suis totalement d'accord avec vous en ce qui concerne la perte de la tension émotionnelle dans cette guerre! A aucun moment on ne ressent le désespoir et la tristesse dans laquelle devraient être plongé les shinobis. Les quelques Flashbacks auxquels nous avions eu le droit concernant les précédentes guerres étaient bien plus émouvant. A chaque fois que Kishi nous insérait dans un de ces champs de bataille nous sentions de la tension, la peur de mourir à chaque instant. Cf le fb kakashi gaiden, le passé de Nagato, le fb d'obito et la mort de Rin etc etc.

Ou même nous pourrions faire un parallèle avec la guerre qu'il y'eu il y'a peu dans bleach à Soul society pour les connaisseurs. Ici l'émotion était omniprésente et les combats, les décès étaient chaque fois bouleversant.

 

Aujourd'hui le menu est très sec, voir inexistant, pourtant au départ la carte était alléchante. La tension du champ de bataille couplée aux retrouvailles avec les anciens shinobis plus le fait que nous serions plus directement concernés émotionnellement du fait de notre attachement cette fois aux personnages devaient complètement nous transporter!! Pourtant ce fut le néant! Rien

 

A chaque fois que Kishi aurait pu nous émouvoir il s'est dirigé vers une autre porte, celle de l'extravagant et du n'importe quoi (désolé pour les critiques ^^). Je ne veux pas critiquer simplement, le seul problème c'est que je suis déçu, depuis le début du manga je me demandais si nos héros traverseraient également la terreur de la guerre, malheureusement pour eux et heureusement pour nous (dans le sens ou nous serions servis niveau émotions) ce fut le cas. Pourtant Kishi ne s'est à aucun moment focalisé sur ces séquences qui auraient pu et du être d'intenses séquences, au profit de séquences suivantes où la tension repartait à zéro. Les seuls moments tristes que nous avons pu voir ce sont ceux avec Zabuza et Kakashi mais bon on connaissait déjà, Gaara et son père (osef) et la défaite des 3 kages qui j'avoue m'a plutot plu cette fois

 

Je trouve simplement dommage qu'avec les ingrédients à disposition de Kishi, ce merveilleux manga ne devient qu'un puissant fanfic..  Espérons qu'il n'adviendra jamais la même du saint One piece  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où est ton sharingan? ou tu considères juste qu'il l'a activé par ses flammes noires...

Si on a les flammes noires, c'est qu'il doit activé au minimum le Sharingan vu que l'Enton se débloque avec Amaterasu et le MS. C'est par déduction sinon il y a incohérence.

 

Ah d'accord, je comprend maintenant ce qui vous décoit.......en fait pas du tout . Le manga est "bisounours" maintenant, mais ne l'a t'il pas toujours été?

Car bon ca crie à l'incohérence et à la déception lorsque Nagato, Kyuubi ou Sasuke tournent à 180°, pourtant lors de la partie 1 (partie ou l'auteur pensait encore à ses fans d'après certains, ou le manga était si "sooombrrre" d'après les "fans" de la première heure) bizarrement on a entendu aucunes complaintes par le revirement de Zabuza, Haku, Neji ou Gaara et eux n'avaient aucun liens avec Naruto, pas de team 7 en commun ou de Jiraiya sensei et idéaux de paix pourtant il a fallu à peine une minute pour les "narutisés"......

Ecoute si tu supporte pas les critiques sur le manga, alors être sur un forum c'est pas fait pour toi.

 

Si il y a des débats sur la qualité de l'arc actuel, c'est qu'il y a bien quelque chose qui cloche, alors ne t'énerves pas si ceux qui ne suivent pas aveuglément Kishimoto trouve quelque chose à redire à la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sakura me fait pitié,il pense pouvoir atteindre les puissances de naruto et sasuke.. mais je comprends enfin pourquoi masashi n'a pas laissé à sakura de voir le susanoo lors combat  sasuke& danzo kakashi, oui pour laisser espoir à la pauvre sakura!! c'est aussi dengue car elle n'a jamais vu naruto utiliser son mode sennin, sinon elle aura retenue ses propos

 

ça fait trois fois que je relis cette "phrase". Est-ce que quelqu'un peut la traduire ? Je ne comprend absolument rien. A première vue, il est question d'un garçon qui s'appelle Sakura, qui aurait été aveuglé par un certain Masashi pour l'empêcher de voir un combat entre Danzou et Kakashi qui étaient tombés malades : ainsi, il n'a pas vu qu'ils avaient attrapé la dengue et a conservé l'espoir de les guérir (je suppose).

Puis il est question d'une fille (qui ?) qui n'aurait pas vu Naruto utiliser son mode sennin. Probablement quelqu'un qui n'était pas à Konoha quand le village a été attaqué par Pain donc. Je mise donc sur Karui, même si je ne sais pas trop ce qu'elle vient faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vindo

 

ça fait trois fois que je relis cette "phrase". Est-ce que quelqu'un peut la traduire ? Je ne comprend absolument rien. A première vue, il est question d'un garçon qui s'appelle Sakura, qui aurait été aveuglé par un certain Masashi pour l'empêcher de voir un combat entre Danzou et Kakashi qui étaient tombés malades : ainsi, il n'a pas vu qu'ils avaient attrapé la dengue et a conservé l'espoir de les guérir (je suppose).

Puis il est question d'une fille (qui ?) qui n'aurait pas vu Naruto utiliser son mode sennin. Probablement quelqu'un qui n'était pas à Konoha quand le village a été attaqué par Pain donc. Je mise donc sur Karui, même si je ne sais pas trop ce qu'elle vient faire ici.

 

Mdrrr, tu m'as tué la, énorme, sa mériterait d'etre en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont remarqué Vindo et sylar44 hier si Sasuke est encore malade mental et qu'il fait un coup bas à l'alliance, ça causera une incohérence assez gigantesque car Naruto l'aura pas senti avec son mode Kurama détecteur de mauvaises intentions et l'aura laissé faire.

 

Si Kishimoto est encore logique, Juugo a pas à s'en faire, Sasuke a que des bonnes intentions.

Inquiétant.

En même temps perso je dirais une chose. La haine doit toujours être en Sasuke, elle l'as toujours été. Donc même si Naruto ressent la haine de Sasuke a cause du mode chakra, bah ça serait pas une incohérence. Il ressent ça haine, mais n'en connait pas la nature ou l'objectif.

 

Donc, ça serait pas trop incohérent, vu que Sasuke, reste Sasuke.

 

J'ai une petite théorie pour orochimaru. On ne l'a donc toujours pas vu, alors que pourtant il devrait avoir un rôle assez important dans la bataille... A moins qu'il ne veuille pas y participer.

 

Mais, bref pour moi soit il va apparaître à un moment clé pour faire pencher la balance du côté des gentils (voir des méchants, mais j'y crois pas)... Soit et là c'est peut être de la fabulation totale : Il est dans le corps de Sasuke, comme il l'était dans celui de Kabuto, et lui donne un coup de boost.

 

Oui, je sais je rentre dans la zone fan-fiction un peu mais... c'est possible je pense!!!

 

Sinon, pour ma part c'était un bon chapitre de détente.... Mais, j'ai quand même hâte de voir Juubi dans sa forme finale.

Je crois pas trop. Kabuto s'était implanter l'ADN d'Oro d'ou le fait qu'il «était» dans son corps, mais Kabuto avait de la misère a gardé le controle.

 

Pour Oro, de toute façon il ne peut pas aller sur le champs de bataille, car Madara pourrait lui envoyé un Genjutsu et annuler Edo Tensei. (quoi que, probablement qu'il pourrait annuler de la même manière que Madara mais a voir)

 

Comment Sasuke pourrait-il être au courant des propriétés de radar émotionnel du mode chakra de Naruto et ainsi agir en conséquence (en désactivant ses sharingan ici) pour masquer ses motivations? Jusqu'à preuve du contraire c'est la première fois qu'il le rencontre depuis qu'il a maîtrisé son bijû! La dernière fois Naruto n'avait "que' le mode sennin! Mode dont Sasuke ignore probablement aussi les modalités.

Tobi le savait par Kisame. Donc, Sasuke peut très bien etre au courant.

 

Ecoute si tu supporte pas les critiques sur le manga, alors être sur un forum c'est pas fait pour toi.

 

Si il y a des débats sur la qualité de l'arc actuel, c'est qu'il y a bien quelque chose qui cloche, alors ne t'énerves pas si ceux qui ne suivent pas aveuglément Kishimoto trouve quelque chose à redire à la qualité.

Je pourrais te dire l'inverse. C'est pas tous les forums ou les gens ne font que chiale et critiquer. Donc si le manga ne te plait pas, quitte le forum et arrêter de chialer toutes les semaines ;) Sans rancune hein, c'est seulement pour te dire que ton argument fonctionne dans les 2 sens. Surtout qu'a la base,un forum c'est pas faites pour chialez xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressent ça haine, mais n'en connait pas la nature ou l'objectif.

Si Sasuke faisait un coup bas à l'alliance comme s'accaparer du Juubi, ben ça restera quand même incohérent car Naruto, bien qu'il sente la haine et ne sache pas quel est l'objectif de cet haine. Il devra agir en conséquence et donc anticiper l'action de Sasuke quel qu'elle soit.

 

Ca ne change donc rien au fait que si Sasuke fait un coup bas ( donc il devient le big méchant après Obito et Madara) aux gentils, ça sera incohérent.

 

C'est pour ça que pour moi Sasuke ne doit plus avoir vraiment de haine, juste une mauvaise façon de pensée et c'est ça qui va entraîner le combat final.

 

Je pourrais te dire l'inverse. C'est pas tous les forums ou les gens ne font que chiale et critiquer. Donc si le manga ne te plait pas, quitte le forum et arrêter de chialer toutes les semaines  Sans rancune hein, c'est seulement pour te dire que ton argument fonctionne dans les 2 sens. Surtout qu'a la base,un forum c'est pas faites pour chialez xD

Il y a une différence entre chialer et la critique quand même.

Je sais que l'argument fonctionne dans les 2 sens et donc qu'ils s'annulent mutuellement. C'était pour montrer à ceux qui disait d'arrêter le manga si ça plaisait pas que leur argument n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, certain critique (ce qui est OK), mais certain s'attaque toujours a l'auteur ou autres qui accepte ce qui passe moins ;)

 

Mais sinon, oui cette haine ou «manière de pensé» peut-être perçu de plusieurs manière. Mais en même temps, on ne sait pas ce que Naruto a ressenti, ou pas. C'est tous même ce qui est dommages. Car dans 1 sens ou l'autre ça aurait été 1 vignette de Naruto en mode chakra (Il reste encore une part d'ombre en Sasuke) ou encore (Sasuke, que c'est-il passé. Tu es différent)

 

Mais bon :D Kishi oublie souvent certain petit détail sur les capacités. Comme Sasuke qui arrive aussi rapidement que Naruto mode chakra. Vu que Sasuke était plus lent que Ae, mais que Naruto (peu) surpasse® Ae en vitesse. C'est un peu bizarre, mais en même temps ça doit être pour le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon :D Kishi oublie souvent certain petit détail sur les capacités. Comme Sasuke qui arrive aussi rapidement que Naruto mode chakra. Vu que Sasuke était plus lent que Ae, mais que Naruto (peu) surpasse® Ae en vitesse. C'est un peu bizarre, mais en même temps ça doit être pour le scénario.

 

Il n'y a pas que la vitesse de déplacement : il suffit que le FRS demande plus de temps à être lancé par exemple... Mais c'est un détail.

 

Sinon, autre chose : sur un autre topic, quelqu'un faisait remarquer que l'opposition est risible : des petits monstres ridicules, rien de valable pour affronter l'alliance, et surtout rien d'intéressant. Du coup je me demandais s'il n'était pas envisageable que Madara ou Jubi lui même dispose d'un pouvoir de type genjutsu ou aura de folie forçant les différents ninjas à se battre les uns contre les autres. Une alternative aurait utilisé les cadavres des ninjas morts, mais d'une part ce sont presque tous des no-names, et surtout on a déjà soupé de l'Edo-tensei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne prépare pas de coup mal.

Naruto ressent les haines actuel qui sont application, et pour cela il doit changé de mode.

Sasuke porte la haine du passé du style souvenir important, mais ses acte actuel ne sont pas basé sur de la haine, d'ailleurs dans les chapitres précédents l'image d'une page sur les pensé de sasuke comme réponse à hashirama est la preuve.

 

Pour le enton, il utilise l'amaterasu, le mangekyou sharingan activé est requis.

Et naruto aussi vient de changé de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me demandais s'il n'était pas envisageable que Madara ou Jubi lui même dispose d'un pouvoir de type genjutsu ou aura de folie forçant les différents ninjas à se battre les uns contre les autres. Une alternative aurait utilisé les cadavres des ninjas morts, mais d'une part ce sont presque tous des no-names, et surtout on a déjà soupé de l'Edo-tensei...

Alléchant mais Kishimoto n'osera surement pas ça dans sa joyeuse guerre ou tous les ninjas sont amis et ont oublié leur haines communes, ça va tout casser si ils se battent entre eux. Pas pour rien à mon avis que les Zetsu Blancs ait été remplacé par des mini Juubi.

 

Mais bonne idée à retenir on sait jamais, Juubi serait vraiment effrayant, digne d'être le diable du monde de Naruto.

 

Edit:

Pour exécuter Gentjustu, il faut faire le mudras. Et Juubi est dans l'incapacité d'utiliser les doigts... Alors aucune chance que Juubi exécute le Genjutsu.

http://narutobase.net/manga/Naruto/629/7

 

Et même son oeil géant suffit à lancer un genjutsu, on en voit dans le manga via Itachi.

 

Et puis il suffit il mentionne l'aura de folie si le genjutsu te plaît pas.

 

Mais ça risque pas d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la vitesse de déplacement : il suffit que le FRS demande plus de temps à être lancé par exemple... Mais c'est un détail.

 

Sinon, autre chose : sur un autre topic, quelqu'un faisait remarquer que l'opposition est risible : des petits monstres ridicules, rien de valable pour affronter l'alliance, et surtout rien d'intéressant. Du coup je me demandais s'il n'était pas envisageable que Madara ou Jubi lui même dispose d'un pouvoir de type genjutsu ou aura de folie forçant les différents ninjas à se battre les uns contre les autres. Une alternative aurait utilisé les cadavres des ninjas morts, mais d'une part ce sont presque tous des no-names, et surtout on a déjà soupé de l'Edo-tensei...

Pour exécuter Gentjustu, il faut faire le mudras. Et Juubi est dans l'incapacité d'utiliser les doigts... Alors aucune chance que Juubi exécute le Genjutsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exécuter Gentjustu, il faut faire le mudras. Et Juubi est dans l'incapacité d'utiliser les doigts... Alors aucune chance que Juubi exécute le Genjutsu.

 

Et pour créer des clones, il faut faire un mudra. Ah, mince, comment il fait pour créer des mobs ? Sérieusement, on parle d'une créature de nature divine, elle n'obéit pas aux règles régissant les ninjas. Ce peut être une aura qu'il émet, un cri, pourquoi pas une phéromone, n'importe quoi, c'est sans importance.

Le truc, c'est qu'un tel pouvoir rendrait la bataille bien plus sombre et désespérée, comme elle l'était avant l'arrivée des 4 Hokage. Est-ce que Kishi le souhaite ? A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour créer des clones, il faut faire un mudra. Ah, mince, comment il fait pour créer des mobs ? Sérieusement, on parle d'une créature de nature divine, elle n'obéit pas aux règles régissant les ninjas. Ce peut être une aura qu'il émet, un cri, pourquoi pas une phéromone, n'importe quoi, c'est sans importance.

Le truc, c'est qu'un tel pouvoir rendrait la bataille bien plus sombre et désespérée, comme elle l'était avant l'arrivée des 4 Hokage. Est-ce que Kishi le souhaite ? A voir.

lol

Ah oui c'est vrai pour les clones !  Je n'ai pas pensé ca !

On verra pour la suite mais je ne sais pas si Juubi sait utiliser le cerveau. Ce qu'il sait faire c'est exploser la puissance, c'est kool mais ce n'est pas suffisant pour tuer les Shinobis genre Naruto ou Shika !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Ah oui c'est vrai pour les clones !  Je n'ai pas pensé ca !

On verra pour la suite mais je ne sais pas si Juubi sait utiliser le cerveau. Ce qu'il sait faire c'est exploser la puissance, c'est kool mais ce n'est pas suffisant pour tuer les Shinobis genre Naruto ou Shika !

 

Naruto ne sera pas en danger. Des seconds couteaux (genre, Kiba, Hinata...) et des no-names, par contre... Et je ne parle même pas de cerveau. Jubi est un bloc de haine et de violence. On peut parfaitement imaginer que, lorsqu'on s'approche de lui, la haine qui suinte de son chakra s'empare des êtres fragiles (un peu comme dans le combat Naruto-Kyubi). Ce serait un mécanisme de défense inconscient.

Après, ce n'est qu'une idée qui m'est passée par la tête et qui rendrait le combat actuel un peu plus intéressant, parce que voir des ninjas dégommer des zergs difformes par paquet de mille, ça va vite devenir lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Il n'y aura pas de combat entre Sasuké et Naruto. Le Rs a sauvé le monde en devenant le Jin du Juubi. Pour sauvé le monde, Naruto fera de même. En faisant cela, il aura les 9 Bijuu en lui. Il a fait la promesse de tous les libérer. Il le fera comme le RS. Par la suite, Naruto mourra, devenant le second RS, une légende. La différence, c'est que Naruto en faisant cela permet à Sasuké de devenir le Hokagé, plus de continuité sur la maéldiction des Uchiwa et enfin un monde qui accepte les bijuu comme des entité à par entière. Les neufs bijuu seront capable de vivre en paix. Un mariage entre Sasuké et Karin permet de fusionner les pouvoirs des yeux avec un corps puissant (Uchiwa+Uzumaki) et l'enfant qui naît de cette union devient l'enfant de la prophétie (Naruto réincarné).

 

Tout fini bien.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de combat entre Sasuké et Naruto. Le Rs a sauvé le monde en devenant le Jin du Juubi. Pour sauvé le monde, Naruto fera de même. En faisant cela, il aura les 9 Bijuu en lui. Il a fait la promesse de tous les libérer. Il le fera comme le RS. Par la suite, Naruto mourra, devenant le second RS, une légende.

Et qui raisonnera Sasuke alors sur comment diriger le village. Car là Sasuke fait fausse route complètement dans la mentalité pour gouverner un village et être accepté par les autres (cf les paroles d'Itachi). Et si Kishimoto dis depuis longue date qu'il y aura combat, il y aura combat.

 

Et inutile que Naruto devienne jin du Juubi, il a déja reçu du chakra des 9 Bijus, il est déja un RS, inutile d'abuser encore sur sa puissance, il sera trop loin devant Sasuke. Juubi va à mon avis se diviser en Bijus à la fin de la guerre grâce à un Obito devenu sympa.

Un mariage entre Sasuké et Karin permet de fusionner les pouvoirs des yeux avec un corps puissant (Uchiwa+Uzumaki) et l'enfant qui naît de cette union devient l'enfant de la prophétie (Naruto réincarné).

Lol, on dirait des rats de laboratoire Sasuke et Karin quand je lis ça. Ils se marient juste pour leurs gènes ou quoi ? C'est de l'eugénisme ! Belle morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la room!

 

Je vois que la vision que j'ai de la fin du manga ne vous plait pas. C'est bizarre de voir que nous apprécions tous ce manga, mais que les critiques ne soient plus à la hauteur, si l'on compare avec les post d’antan.

 

Je pense vraiment que Kishi nous réserve une belle surprise quand à la fin de Juubi. Je crois que la fusion de Naruto et Juubi doit se faire pour sauver le monde. Il ne faut pas oublier que le RS ne voulait plus que Juubi existe en tant qu'entité, et c'est pour cela qu'il s'est mis à séparer Juubi en 9 Bijuu.

 

Je ne sais pas si cela est possible, mais pourquoi avons nous vu dans le début du manga (Dessin animé???) des cellules comme celle de Kurama. Je sais que Naruto voudrait voir les Bijuu en liberté, comme il avait promis à Kurama, mais peut-être qu'il faille faire une réunification complète de Juubi pour obtenir à nouveau les pouvoir du RS et ainsi faire effacer tous les malheurs de cette guerre. Une fois utilisé cette capacité, Naruto pourrait libérer l'ensemble de Bijuu et devenir une personne à part entière. Il ne souhaite pas vraiment le poste de Hokagé, mais il veut surtout unir les ninjas sous une nouvelle idéologie où les guerres et l'abandon disparaissent. Il est de plus logique que se soit un Uchiwa qui devienne le futur Hokagé,car Sasuké est de loin le Uchiwa vivant le plus fort (C'est vrai qu'il est le dernier, donc pas difficile). Mais cela montrerait que la nouvelle génération est devenue meilleure que l'ancienne et réussi là ou les autres ont abandonnés.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...