Aller au contenu


Naruto Chapitre 632 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

 

Cette semaine, nous avons droit à un chapitre dans la lignée des précédents. Il n'est ni exceptionnel, ni mauvais, il est juste banal comme le niveau du manga depuis qu'on est revenu sur le front de Naruto et Juubi.

 

Le power-up de Sakura est un des rares power-up qu'on pourrait qualifier de logique dans cette guerre. Rien à voir avec les mecs qui sortent des maîtrises de pouvoir sans aucun entrainement ou uniquement avec des greffes de gênes appartenant à d'autres personnes, ce type de power-up ayant clairement dégradé la qualité de l’œuvre de Kishimoto.

 

Ça doit bien faire quasiment un an que je n'avais pas vu un power-up intéressant sans avoir de rapport avec la génétique. La dernière fois, c'était lorsque Naruto était enfin parvenu à rentrer en osmose avec son Bijuu.

 

Pour ceux qui se demandent pourquoi le sceau de Sakura apparaît lorsqu'elle active le sceau alors que chez Tsunade il disparait, l'explication est donnée dans le scan. Contrairement à Tsunade qui utilise ce sceau pour maintenir son apparente jeunesse, Sakura n'a pas besoin de cela puisqu'elle est encore jeune c'est donc pourquoi le sceau apparaît d'un coup lorsqu'elle l'utilise et qu'il disparaitra à nouveau lorsqu'elle aura épuisé sa réserve.

 

L'avantage d'utiliser le sceau de cette façon est que Sakura ne subira pas les effets secondaires liés à son utilisation (pas de vieillissement accéléré, pas d'état comateux suite à une utilisation abusive du sceau) du moins peut-être qu'elle subira des effets secondaires mais ils seront minimes comparé à ce que subit Tsunade.

 

Mettre Sakura en avant avec ce sceau était une bonne idée mais il aurait fallu doter la Kunoichi d'un cerveau, non ? Parce qu'à part faire des dégâts monstrueux, elle n'a toujours pas appris qu'il ne fallait jamais baisser sa garde et pour quelqu'un qui prétend avoir atteint un niveau similaire à Naruto et Sasuke, c'est juste une grosse blague de se la frimer pour se faire surprendre 2 secondes après par un clone de Juubi...

 

La première partie du scan est complétement inutile et sert à montrer que les Ex-Genin sont encore présents dans le manga vu qu'ils sont transparents depuis le début de Shippuden.

 

Et Juubi qui utilise une Bijuu Ball pour se libérer au risque de se blesser...Sait-il que lancer des Bijuu Dama ou est-ce qu'il a oublié qu'il possède des techniques Mokuton et même des queues qui peuvent frapper les parois de la prison ? En faisant cela, il aurait pu constater qu'il ne peut pas détruire la prison avec des attaques physiques et sa seule solution aurait été d'utiliser la Bijuu Ball pour se libérer ou même de se transformer encore une fois.

 

Au final, on a un chapitre quelque peu maladroit mais pas complétement mauvais. A voir ce que ça va donner la semaine prochaine mais c'est vrai que le rythme des scans sur ce front est toujours plat et ça fait depuis longtemps que ça dure !

 

EDIT : Arf, j'ai été devancé par Nimrahad concernant l'activation du sceau de Sakura et les différences de celui-ci avec son maître Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Marvin et Nimrahad d'avoir essayé de répondre à ma question.

On peut en effet penser, de par ce que dit Sakura dans ce chapitre que Tsunade utilise un peu de chakra tout le temps pour avoir son apparence plus jeune.

Mais bon je suis un peu surpris, quand elle relâche son chakra et utilise son sozo saisei contre Orochimaru, justement le losange disparaît, ce qui fait penser que c'est ce dernier qui scelle ce chakra.

De même lors de l'attaque de Pain, un ANBU (ou quelqu'un d'autre, je ne me souviens plus) dit que la marque de son front a disparu et qu'elle utilise déjà ses techniques pour protéger les villageois. J'ai toujours pensé que le losange contenait le chakra et pas l'inverse.

Je ne cris pas à l'incohérence, mais j'aimerais bien une explication, que ce soit dans les prochains chapitres ou par un membres qui aurait compris différemment de moi la technique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon... On continue dans le déni le plus complet.

 

Naruto qui donne ses ordres à un mec qui a tenté de le tuer plusieurs fois ainsi que sa petite amie (ou pas, on sait plus...).

Les personnages secondaires... Si vous ne les aviez pas déjà oubliés du fait de leur inutilité complète ou de leur manque total de charisme, les revoilà! Et ça gueule! Pour ne rien dire...

 

Le combat, je ne commenterai pas la forme. Les combats sont les mêmes depuis une lustre, plus aucun intérêt, du DBZ à l'arrache. Ce qui est un peu embêtant pour un Shonen, mais bon...

Sur le fond, c'est WTF complet. Comment Kishi a pu en arriver là, il n'y a aucune logique stratégique ou logique d'alliance. Il nous balance ce qu'il veut dans la gueule, même plus besoin de justifier n'importe quel retournement.

 

Parlons quand même de Sakura... Il tombe à pic le power-up dis donc... Pourquoi 3 ans? Bon passons, le hasard fait bien les choses.

Mais j'espère que ce pouvoir est permanent désormais, parce que si il est juste temporaire ça voudrait dire qu'elle a utilisé un power-up utilisable tous les 3 ans pour... TUER DES CLONES! Gahhh! Un kamehameha de Naruto ou un clin d'œil de Sasuke aurait suffit il me semble. Bref encore un personnage secondaire remis au gout du jour... Pour rien. Hé hé hé.

 

Bref au prochain chapitre Jiraya revient avec un power-up inconnu et intégré totalement gratuitement. Madara continue à... rien en fait, je sais pas ce qu'il fait là. En espérant que Kishi intègre le second degré avant la fin et sauve ce qu'il peut du désastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca fais aussi longtemps que tu n'aime plus le manga arrête de le lire, vous êtes bizarre comme gens. faut pas lire si on aime pas. o.O

 

avoir des critiques constructif.. est une chose. mais là. tu apporte pas grand chose comme intêret. bref.

 

j'aime bien le chapitre.. sauf peut-être le fais que Madara ne sois pas actif du tout. et que pour un bijou qui devrai etre THE BEST des Bijou. il ce fait complêtement dominé. pk ils sont peur des bijou-dama vue que mnt on les arrêtes avec du papier mouchoir.... c'est devenu un sors de base.. Next justu ?

 

La sempiternelle réplique qui consiste à dire "si t'aimes pas eh ben lis pas". Chaque semaine je vois cela. On a beau leur expliquer en quoi ce commentaire est stupide...il y en toujours un pour la sortir chaque semaine.

Pour ma part, Naruto c'est 11 ans de ma vie (depuis 2002). A une époque (celle où le manga ne partait pas en sucette), j'étais un ardent défenseur du manga et un très grand fan. Aujourd'hui, si je continue à lire, c'est plus par habitude que par envie. Le manga a changé et l'auteur ne respecte même plus ce qui était ses codes et ses bases. Cela fais 11 ans que je suis Naruto et maintenant que le manga touche à sa fin, je ne peux pas concevoir de m'arrêter là et de ne jamais connaître la fin. La fin de Naruto ne sera pas à la hauteur du récit dans sa globalité et c'est ce que je déplore.

 

Pour le chapitre ben que dire...il est mauvais.

Voilà que tout d'un coup Kishi se rend compte qu'il a oublié Sakura pendant trop longtemps. Son power up arrive comme un cheveu dans la soupe même si l'auteur a le bon goût de faire un mini flashback histoire de rendre ça un minimum crédible. Mais ça ne suffit pas. Enfin..c'est déjà plus compréhensible que Minato avec le mode Chakra.

Sasuke dont le retour était déjà peu crédible sera finalement bien accepté sans trop de difficultés étant donné ce que disent les chuunin sur lui (que ça leur rappel le bon vieu temps de l'examen chuunin). Bref peu importe ce qu'il  fait ou qu'il a voulu les tuer. Maintenant tout va redevenir comme avant....

 

Je vais continuer le manga car je l'ai suivi pendant trop longtemps pour m'arrêter avant a fin. Mais en même temps j'ai peur car je sais que je serais déçu (vu son avancement le manga n'a plus le temps de se rattraper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre  ;)

 

Alors maintenant ils veulent tous devenir hokage ... 9_9  ... J'ai envie de dire ce que ce pauvre Thierry moreau doit entendre tous les jours...

TU SORS !!!!TU SORS!!!....  enfin vous sortez plutôt 9_9

 

Madara ... il connait Hashirama depuis 40 ans  9_9 

Entre le plan "tsuki no mei" et son "amour" pour Hashirama , il a fait son choix apparemment ....

Et si au final, Orochimaru deviendrait à nouveau le grand méchant ... même Obito ne mérite pas vraiment d'être jin...

 

Kishi a du regarder le hs "Sanbi et Guren" ce week-end  ;D

 

Après une relecture du chapitre, le point positif pour moi est l'"évolution" de Sakura... Elle n'est pas mon perso préféré mais, en tant qu'héroine principale , je trouvais dommage qu'elle ne serve que de pot de fleurs  ( ok on a imposé à Kishi les personnages de Sakura et Sasuke mais au final, Sasuke est apparemment e chouchou de Kishi :) )... Et quand je vois ce mini flashback avec Tsunade , je trouves vraiment dommage que l'auteur n'ait pas approfondi leur "relations " ( comme beaucoup d'autres choses  )

 

La guerre n'est pas si mal finalement ( les avis à propos des tomes en entiers sont plutôt positifs je crois ) mais le fait qu'on ait zappé des combats ( qui sont "montré" dans l'anime ) est vraiment dommage ...

J'aimerais bien qu'on ait des news du gokage actuel ou même de Zetsu noir ...

J'aurais bien vu un trio Minato/Anko/Shizune  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mister-philou

Pourquoi tu as supprimé ton post de ce matin et que tu l'a remis sur cette page ? Mais si tu y tient tant je vais te citer 8)

 

même Obito ne mérite pas vraiment d'être jin...

Dévelloppe un peu plus sur ce sujet car c'est pas très explicite, et pourquoi Orochimaru le méchant qui n'a plus la force conséquente de lutter parmis les cadors serait t'il grand méchant finalement, quand on voit son comportement depuis qu'il est revenu et surtout vu la tournure que prend le manga et la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un chapitre plus que moyen... bon à part à peu près Sakura mais même pour elle, le retrouvailles et la montée en puissance est baclée. D'ou une sensation d'ennui, de non importance. En gros y'a de la bagarre, c'est tout et avec le trio fétiche.

 

Comme prévu, Kishi ne peut plus vraiment rendre l'action plus intéressante, après avoir autant délaissé l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout les ex genin veut devenir hokage maintenant je sens un tournois pour devenir hokage naruto konoahmaru sasuke sakura ino kiba meme hinata :o etc. Je me demande comment vas se dérouler ce tournois sauf si tout les ex genin meurt sauf naruto comme ça pas de tournois. Comme par hasard sakura a réussi à finir sa concentration de chakra juste maintenant.

Bon maintenant c'est sur sakura naruto et sasuke ont dépassé leur maitre ils vont devenir les nouveau sannin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MY GOD !

 

J'avais pas aimé le dernier chapitre, il était mal dessiné, le fait que Sasuke veule devenir Hokage m'a déçu..

 

Mais LA ! Kishi dépasse tout, jouissivement dessiné, la page 3 m'a sais directement dans le chapitre !

 

Nostalgie, quand tu nous tien ! L'image de l'équipe 7, alalala... Dommage, qu'on voit pas les autres Kages se battre à part Hashi, j'aimerais bien voir Yondaime KMode mais bon...

 

Sinon, le bon point du chap. c'est Sakura ! Sakura, qui ne servait à rien... sakura qui ne faisait que déranger !

 

 

Et kishi s'est souvenu d'elle ( x) ) Je suis très content qu'elle prenne les devants, elle m'a époustouflé...

 

Je suis très content de voir la Team 7 se battre côte-à-côte encore une fois :DDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mister-philou

Pourquoi tu as supprimé ton post de ce matin et que tu l'a remis sur cette page ? Mais si tu y tient tant je vais te citer 8)

Dévelloppe un peu plus sur ce sujet car c'est pas très explicite, et pourquoi Orochimaru le méchant qui n'a plus la force conséquente de lutter parmis les cadors serait t'il grand méchant finalement, quand on voit son comportement depuis qu'il est revenu et surtout vu la tournure que prend le manga et la bataille.

 

Pourquoi il n'aurait plus la force ? faut que tu m'expliques un des 3 ninjas légendaire, qui a récupéré ses bras et qui maitrise les 4 hokages, oui explique moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Obito ( c'est vrai que sur ce coup, il fait meilleur méchant que Madara ), j'ai rien contre lui mais ... je sais pas , je le vois mal dans ce rôle  :-\ ( je sais pas mais je préférais Nagato voir Oro dans ce rôle ) ...Depuis la perte du masque, il a perdu de son "charisme", Il ne fait pas ça à cause de la mort de Rin mais en fait si mais en fait non...  et puis le flashback qui peut compliquer (encore) la chronologie du manga sur certains points  ( Obito a-t-il utiliser Kamui sans mangekyo ou ce sont les zetsus qui l'ont sauvés ? Quels âges avaient Nagato et Konan ( Obito avait quoi 13/14 ans ? alors que le trio d'Ame avait entre 25 et 30 ans ... et le coup d'Obito qui traite Konan de gamine ... ;D ;D ;D ;? L'origine de Zetsu noir en une seule case :/ et d'autres choses ... quoique le coup de Rin:jin  était peut-être pas mal ) ...et là ou beaucoup de proObito avaient des  théories intéressantes ( par exemple le coup du pollen :un spore de zetsu), Kishi "casse" un peu le truc ( je n'ai pas aimé le fait qu'il apprenne pour la naissance du fils de son ancien sensei juste parce qu'il espionnait son ancien équipier au cimetière ) ... Après , peut-être que son futur combat contre Kakashi me ferra changer d'avis .... et pour Orochimaru ... peut-être le fait que , comme Kabuto  , on pourrait s'attendre à un coup tordu ...

 

Pour le post effacé puis remis , je reconnais que c'était maladroit ...^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dam's 67

Pour ceux qui se demandent pourquoi le sceau de Sakura apparaît lorsqu'elle active le sceau alors que chez Tsunade il disparait, l'explication est donnée dans le scan. Contrairement à Tsunade qui utilise ce sceau pour maintenir son apparente jeunesse, Sakura n'a pas besoin de cela puisqu'elle est encore jeune c'est donc pourquoi le sceau apparaît d'un coup lorsqu'elle l'utilise et qu'il disparaitra à nouveau lorsqu'elle aura épuisé sa réserve.

 

L'avantage d'utiliser le sceau de cette façon est que Sakura ne subira pas les effets secondaires liés à son utilisation (pas de vieillissement accéléré, pas d'état comateux suite à une utilisation abusive du sceau) du moins peut-être qu'elle subira des effets secondaires mais ils seront minimes comparé à ce que subit Tsunade.

 

Mettre Sakura en avant avec ce sceau était une bonne idée mais il aurait fallu doter la Kunoichi d'un cerveau, non ? Parce qu'à part faire des dégâts monstrueux, elle n'a toujours pas appris qu'il ne fallait jamais baisser sa garde et pour quelqu'un qui prétend avoir atteint un niveau similaire à Naruto et Sasuke, c'est juste une grosse blague de se la frimer pour se faire surprendre 2 secondes après par un clone de Juubi...

J'adore et j'adhère entièrement à cette interprétation.

C'est vrai que c'est une progression tout à fait logique de Sakura. Chaque senin aura permis à son élève d'apprendre une techniques surpuissante.

Seul Sasuke aura perdu ce que lui a appris son maitre avec le sceau niveau 2. J'aimais bien ce Sasuke là...  :'(

 

@Marvin76320

Pourquoi il n'aurait plus la force ? faut que tu m'expliques un des 3 ninjas légendaire, qui a récupéré ses bras et qui maitrise les 4 hokages, oui explique moi...

Je pense que @Draco à voulu dire qu'Oro semble être moins bien armé que les cadors que sont Madara, hashirama, Naruto et Sasuke.

(En plus d'un point de vu perso, Oro est trop faible face à un possesseur du sharingan. Il a pris deux branlées face aux simples sharingan trois tomoes. J'imagine même pas contre un MS.) lol

Hashirama semble pouvoir se défaire de l'edo tensei d'Oro et ce dernier a clairement dit qu'il n'avait aucun intérêt pour le conflit actuel.

De plus, à part le mode senin qu'on sait qu'il ne maitrise pas serait peut être son seul power up mais ça ne serait pas assez conséquent pour faire un nouvel arc sachant que logiquement on en est au dernier et surtout ça ferait très redondant au combat de Kabuto.

Donc ce n'est pas que cela ne pourrait pas arriver mais c'est difficile de voir Oro comme le méchant final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partagée.

 

Contre :

- Les ex-genins devraient franchement la fermer. " On veut devenir Hokages " Sèrieusement, elle est où l'évolution dont on a été tous témoins ? Shikamaru et sa sagesse, qui maintenant franchement chiant avec son jugement. et puis Kiba...merde quoi. Shino qui en une phrase tue son mythe.

- Madara. le mec conditionne un gamin, fait uen guerre, lance une sale bestiole, et il s'assoit car il veut se battre avec Hashirama. Arrête mon vieux, la loi vient d'être votée tu sais...? #mariagepourtous

 

Pour :

Sakura : J'ai toujours detesté ce personnage, et là elle remonte dans mon estime, elle est loin la chouigneuse, power up vraiment bien géré, j'attends d'autres surprises, si possible, un remix des trois sannins avec une triple invocation. LIMACE SERPENT et Crapaud :D Et puis mince, le plus jouissif c'est le sourire impressionné de Sasuke.

Hashirama le leader. Voilà comment on dirige une attaque amateurs.

 

 

13/20. Passable, car des cases inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'aurait plus la force ? faut que tu m'expliques un des 3 ninjas légendaire, qui a récupéré ses bras et qui maitrise les 4 hokages, oui explique moi...

Vous pensez vraiment que les 4 Hokages vont se retourner contre Naruto après, Orochimaru va les laisser agir à leurs guises pour arrêter Juubi puis ils vont remonter au ciel (Hashirama en même temps que Madara je pense, Minato face à Naruto et peut être Obito, Tobirama et Hiruzen je leurs laisse encore le bénifice du doute).

 

Après si on pense que Orochimaru qui est probablement devenu un peu plus fort que Jiraya va mettre le monde à mal, j'aimerais les explications. Je vois très mal Orochimaru refaire le même coup que Kabuto avec l'armée zombi, ça serait d'une redondance :-\

 

Mais si tu veut que le manga dure encore 10 ans après la guerre alors oui mes explications peuvent être inutile.

 

Je pense que @Draco à voulu dire qu'Oro semble être moins bien armé que les cadors que sont Madara, hashirama, Naruto et Sasuke.

Voila c'est ça.


Pour Obito ( c'est vrai que sur ce coup, il fait meilleur méchant que Madara ), j'ai rien contre lui mais ... je sais pas , je le vois mal dans ce rôle  ( je sais pas mais je préférais Nagato voir Oro dans ce rôle ) ...

Nagato a la rigueur pouvait devenir jinchuuriki (mais très peu crédible aujourd'hui par contre en Tendô ça aurait été parfait 8)) avec son Rinnegan mais Orochimaru n'a pas les moyens lui.

 

Depuis la perte du masque, il a perdu de son "charisme", Il ne fait pas ça à cause de la mort de Rin mais en fait si mais en fait non... 

Justement moi je trouve qu'il remonte en charisme depuis qu'il révèle que c'est pas Rin la raison. Ca nous montre bien le ninja psychotique par excellence. Après oui je reconnais que c'est pas un exemple de charisme.

 

et puis le flashback qui peut compliquer (encore) la chronologie du manga sur certains points  ( Obito a-t-il utiliser Kamui sans mangekyo ou ce sont les zetsus qui l'ont sauvés ?

Pour moi ça colle avec la chronologie même si ça va vite, et j'attend moi aussi une véritable explication du comment Obito a échappé au rocher même si c'est surement des Zetsu. Je sens qu'elle viendra jamais cette explication :-\

 

Quels âges avaient Nagato et Konan ( Obito avait quoi 13/14 ans ? alors que le trio d'Ame avait entre 25 et 30 ans ... et le coup d'Obito qui traite Konan de gamine ...    ;? L'origine de Zetsu noir en une seule case :/ et d'autres choses ... quoique le coup de Rin:jin  était peut-être pas mal ) ...

Toi tu as lu les messages de Bloody sur le coup d'Obito qui traite Konan de gamine ;D Pour moi c'est simple, il la prend de très haut, tu as vu son arrogance énorme dans les derniers chapitres avec Madara. Rien d'étonnant. Typique chez les Uchiwa.

En tout cas la team Nagato est un peu plus agé qu'Obito c'est sûr ça.

 

Pour le Zetsu Noir c'est une honte >:( mais on va pas tout mettre sur le dos d'Obito. J'espère moi aussi le revoir venir en petit renfort de Madara, mais là faut pas espérer grand chose.

 

et là ou beaucoup de proObito avaient des  théories intéressantes ( par exemple le coup du pollen :un spore de zetsu), Kishi "casse" un peu le truc ( je n'ai pas aimé le fait qu'il apprenne pour la naissance de son ancien sensei juste parce qu'il espionnait son ancien équipier au cimetière ) ...

Oui là c'est décevant. Il aurait du nous lire là^^

 

J'espère que si il parle de Kiri et de Yagura, qu'il s'emmêlera pas les pinceaux et ne fassent pas un truc naze.

 

Après , peut-être que son futur combat contre Kakashi me ferra changer d'avis .... et pour Orochimaru ... peut-être le fait que , comme Kabuto  , on pourrait s'attendre à un coup tordu ...

Si il parvient à mettre Kakashi aux portes de la mort, j'espère une remontée d'Obito dans l'estime des lecteurs. Il le mériterais là et en plus ça apporterais un gros plus à l'intrigue qui devient bancale.

 

Pour Oro on verra mais je vois pas le manga durer des années après la guerre.

 

Pour le post effacé puis remis , je reconnais que c'était maladroit ...^^

Pas grave, ça a permit un petit débat sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette guerre est de plus en plus pathétique.

 

La présence des anciens Hokage, fanservice oblige, annihile le concept selon lequel la nouvelle génération est censée surpasser l' ancienne. Certes la plupart des principaux protagonistes de la nouvelle sont toujours des ados, les anciens Kage, des shinobi adultes.

Mais là les anciens kage ont beaucoup trop d'impact sur le combat, à se demander si l'alliance shinobi aurait pu s'en sortir sans eux.

L'edo tensei a été beaucoup trop utilisé par l'auteur et son équipe à un point tel qu' il y a banalisation, laquelle gache pour moi une partie du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, le Enton Kagutsuchi de Sasuke consiste à "modeler" Amaterasu (que ce soit pour le projeter, en faire un bouclier, une arme, etc).

 

"Enton" serait une nature de chakra pas clairement expliquée (mélange de Katon et de Yin ?). "Kagutsuchi" est le dieu du feu dans la mythologie shinto (celui qui a tué Izanami).

 

Littéralement, on pourrait traduire "Enton Kagutsuchi" par " élément de libération de la flamme de Kagutsuchi" (à peu près).

 

Merci DarthChakra pour ton explication, rapide et précise.  :)

 

***

 

Merci aussi MFT pour la version FR.

 

Je ne comprends pas tout ceux qui trouvent à se contrarier à propos de Sakura.

A aucun moment il n'est dit que le sceau exige 3 ans pile de malaxage de chakra.

Sakura a peut-être achevé le sceau il y a plusieurs mois mais n'en a pas eu l'utilité.

Or justement elle faisait jusqu'à présent parti des médecins. Il est probable qu'elle ait

donc tout simplement attendu le bon moment. Sasuke a fournis le prétexte idéale pour ça.

 

***

 

By the way, va pour une petite chronique "les + / les - de la semaine" :

 

Les + :

- Le "power up" de Sakura. Logique. Rationnel. Efficace. Non "cheaté". Pas imparable.

- Le sauvetage de Sakura. Enfin une personne qui n'est pas infaillible. Enfin une personne qui se fait surprendre.

- La contre offensive d'Hashirama. Rapide. Simple. Méthodique.

- Le nouveau design du "mode torche humaine" de Naruto. La veste le caractérise mieux que le manteau, de Minato.

- La technique ENTON, de Sasuke. Signe de l'entrainement continu de Sasuke qui diversifie ses attaques Uchiha-style.

- La méfiance de Shikamaru. Fidèle à son caractère. Stratège. Il pointe une possible trahison, rappel que c'est une guerre.

 

Les - :

- La page "bouche-trou" des Chuunins révélant leur intention de devenir Kage.

- La docilité de Sasuke. Même s'il feint sa rédemption, Sasuke s'est toujours dit "juge, jury et executioneur". Or Madara Uchiha est là..

- Madara Uchiha ne s'étonne pas de voir Sasuke ? Itachi et Tobi étaient sensés éliminer tout les Uchihas. Un de plus devrait l'intéresser.

- Hashirama laisse des shinobi de second rang tels que Kiba, Shino, etc.. entrer dans la cage du Juubi ?

- Minato et Tobirama maîtrisent la téléportation mais aucun d'entre eux ne s'occupe d'évacuer les shinobis inutiles et les blessés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 632 lu, merci à la MFT.

 

Ainsi donc Kiba veut devenir Hokage, mais se fait "casser" par Shino, lui disant qu'il est ridicule et que personne ne l'écoute, je sais pas comment Kiba devrait prendre ça venant de la part d'un mec que tout le monde oublie  9_9

 

Un gros "MDR" avec ce passage, Shino serait un gros fanboy de Sasuke non mais sérieusement ...

 

Content de voir que Juugo se demande ce que Sasuke a en tête, je n'y crois pas au revirement total de Sasuke, il doit bien avoir quelque chose en tête qui pourra menacer la "paix" que Naruto cherche à établir, il le faut bien pour que le combat final Naruto vs Sasuke ait lieu avec de vrais enjeux, car si c'est juste un combat entre deux potes pour le poste d'Hokage, ce serait très décevant.

 

Confirmation que c'est bien un mode Sennin qu'a Hashirama, c'était déjà évident mais certain en doutait dans Le Monde de Naruto  9_9

 

Madara abuse, faudrait qu'il se bouge un peu le cul et aide Juubi, il est sur le point de se faire sceller, à croire qu'il s'en fou de son plan.

A mon avis on risque d'avoir droit à un 1vs1, Hashirama contre Madara, hâte de voir ça.

 

Concernant Sakura, le power up est bien amené, mais je sais pas ce qu'elle a fumé mais elle est encore à des années lumières des deux autres membres de la team 7, j'espère pour elle que son sceau est bien meilleur que celui de Tsunade, ou qu'elle nous réserve encore des surprises, c'est le seul moyen qui ferait qu'elle ait rattrapé ses coéquipiers.

 

Néanmoins c'est à noter qu'avec ce chapitre, Sakura obtient au moins le niveau de junin d'élite, j'attends d'en voir plus pour être bien fixé.

 

Bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me demande ou est lee et tenten ( la fille la plus inutile du manga) sont ils encore entrains de pleurer la mort de neji. Kishi aurai put les mettre avec les autre ex genin mais il a préférer mettre ce deux l'académie. J'espère voir une evolution des autre genin surtout hinata et shino car on a vu que choji ino et shika on bien évoluer. Mais kiba je m'en fou je ne l'ai jamais aimé ce personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la !! C'est un Bashing Sakura-Madara-Chapitre 632 !!!!!!! Chaud comme forum !!

Certains s'attachent tellement Naruto depuis 11 ans et c'est devenu une obsession ! Plus cava, c'est pire !!! Il faut que vous lachez un peu Naruto et il y a la vie autour de vous !

 

Sinon Ba chapitre, c'est la continuation de 631, il n'y a pas de grande chose à voir. Ah si Sakura a montré son jutsu spectaculaire mais ca fait peu d'effet. Par contre on voit l'esprit equipe, formé par Kakashi est de retour en force et ca marche bien !!!

J'ai bien aimé la tronche de Naruto en disant qu'il ne titillera plus la gueule de Sakura. J'ai bien raison, Naruto a dit oui la question à son père, c'est pour foutre la gueule à Sakura, rien de plus !

 

Jusu de Sakura, on peut dire que Tsunade l'a bien formé. C'est l'héritière ! Comme Sasuke qui a hérité Orochimaru+Kaakshi et enfin NAruto qui a héritier les jutsu de Jiraya, en particulier Rasengan. Je ne vois pas ou est le probleme. Je ne comprends pas pour certains qui se plaignent.....

Un gros "MDR" avec ce passage, Shino serait un gros fanboy de Sasuke non mais sérieusement ...

C'est toi qui ne comprends pas, Kiba n'est pas genre quelqu'un qui est capable d'etre sérieux. Il a tendance de foncer dans le tas sans réfléchir. On l'a tjs vu comme ca !

Sasuke, il est tjs sérieux, il applique ce qu'il fait.

Ce que Shino fait comprendre à Kiba. Shino a sa façon de parler, ce qui n'est pas simple à comprendre ! Il est comme ca depuis le début. Dans l'équipe de Shino, il y a Shino-Kiba-Hinata et c'est Shino le leader pas Kiba ! il sait de quoi qu'il parle.

 

Madara, déja, il est minable en s'amusant avec les jutsus de Shodaime contre les Kages, et la il s'asseoit tranquillement.

Mais c'est quoi son but ? C'est bien lui le créateur de Plan de la Lune en manipulant ' plus ou mooins) Obito ??

 

C'est un chapitre sympa mais sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire de Byb, je trouve que pour Sakura c'était le seul power-up crédible.

Non mais il est crédible le power up, c'est pas la question. C'est juste que c'est sortit de nul part pile au moment crucial, mise en scène = 0 pointé.

 

Pis m****, au lieu de nous sortir toujours des trucs anciens kishi pourrait se fouler un peu et bosser ses perso comme il le faisait avant. Moi j'ai vraiment l'impression qu'il cherche pas à être inventif mais a meubler. Ca me gonfle  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala, Il y a et Il y aura tjrs des pas contents :o

 

pourquoi vous voulez absolument que Kishi montre l'entrainement d'un personage pour que son Power Up soit credible ? :o ce n'est pas parce qu'on a eu droit à l'entrainement de Nauruto pour le mode Senin qu'il faut décrédibiliser tous les autres Power Up! prenons par exemple Hinata contre pain, elle nous a sorti des technique que l'on avez jamais vu, et je ne crois pas que qui que ce soi c'et plein d'un " Power Up " sorti de nul part , il faut un peu arrêter tout le temps cherché la petite bête les amis. sur ce vivement le suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, un bon chapitre de reprise de combat, malgré des longueurs.

 

Madara s'assoit et ne fait rien, ce qui ne le change... pas beaucoup. Il a l'air aussi intéressé par la guerre que Naruto par les légumes verts. On va finir par le voir ronfler dans le coin d'une case.

 

C'est vrai que les Ex-genins ont un peu la larme facile, la nostalgie c'est bien gentil mais Shikamaru semble être le seul à garder ses distances (son rôle de conseiller/grand ami de substitution vis à vis de Naruto pourrait peut-être être le déclencheur d'une certaine méfiance chez ce dernier aussi...)

 

En ce qui concerne la volcanique Sakura, la voilà remise en avant à grand renfort de "OHMYGAAAD". Personnellement, son power-up me semble bien amené et logique. Pas de surenchère qui aurait pu être détestable. Par contre, elle est bien gentille mais pour l'instant elle ne fait que frapper, c'est sûr que c'est cool mais face à une bestiole de 50 mètres de haut, c'est peut-être pas ce qu'il a de plus efficace. Pour moi, elle s'avance un peu tout de même en ce qui concerne l'équilibre des forces dans l'équipe. Mais je reconnais que c'est bien fait. Nous verrons ce que cela donnera.

 

Par contre, je conçois bien qu'il faille distribuer des lauriers à tous les oubliés des projecteurs (Sakura en tête) mais bon, je n'aimerais pas non plus que Naruto serve de "lanceur de compliments officiels" : et que je te dis que mon papa il est trop cool, que les kages ils sont prodigieux, que Sakura me fiche la frousse tellement elle est forte (alors qu'honnêtement, je doute qu'elle puisse lui faire beaucoup de mal) et que Sasuke pourrait faire un bon kage finalement tellement il est classe... BLABLABLA.

Je regrette que Kishi ne le fasse pas bénéficier d'un peu plus d'aura (lui qui est si friand des petites phrases pleines d'admiration pour les autres) lui qui a quand même porté la guerre sur ses épaules du début à la fin.

De plus, la perspective d'un "BACK-TO-THE-FG" avec un Sasuke surpuissant, une Sakura qui bave d'admiration et un Naruto dont les actions sont carrément ignorées ne m'enchante guère. A Naruto de rappeler qu'il est juste devenu l'un des ninjas les plus puissants du manga entre temps (hein, juste comme ça, au passage.) Parce que bon, on voit bien que la grosse bébète, c'est après Naruto qu'elle en a. Je serais déçu qu'il serve de faire valoir à tous ses petits copains en quête de reconnaissance...

 

EDIT : n'étant vraiment pas une fan du Sasusaku (en dehors de toute autre considération) je sens que je ne vais pas aimer ce qui va suivre. Et qu'on va y aller à coup de réciproque admiration entre les deux, pour nous faire croire qu'ils s'aiment depuis toujours... Beurk (ceci n'est bien sûr que ma modeste opinion.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, j'allais l' écrire mais Byb m'a devancé.

 

Le power up de Sakura est super mal amené, et je suis pas difficile sur les chapitres de Naruto d'habitude, je prends ce qu'on me sert.

Il sort de nul part c'est à dire qu'à aucun moment on a vu l'évolution de Sakura, pas d'entrainement, de prise de décision, pas même une case dans un chapitre quelconque qui pourrait laisser penser qu'elle accumule un truc depuis 3 ans.

 

La puissance de la technique, on la connaît, donc non seulement on est pas surpris (je sais pas, elle aurait pu l'agrémenter à sa sauce comme Naruto et ses rasengan hybrides), mais en plus on en est lassé et indifférent.

On en a tellement vu dans cet arc que même un power up de cette envergure est banalisé. Trop de puissance tue la puissance.

Au début du manga, Sakura était présentée comme celle qui en avait dans la tête, ça me fait vraiment ch*** que ses seules ressources soient du bourrinage pur et dur. Si Kishi l'avait développé un minimum, histoire qu'on ne dise pas que ça sorte de nul part, il aurait pu introduire un peu de variété et de subtilité dans les techniques de Sakura. J'avais trouvé plus intéréssant dans le combat de Tsunade contre Kabuto sa technique permettant d'embrouiller les signaux nerveux.

 

Seul bon point, c'est quand même vraiment classe quand Tsunade lui dit qu'elle va hériter du pouvoir d'un sannin et qu'elle est le disciple du 5e hokage (même si vu Tsunade, Hokage c'est plus ce que c'était)

L'effet est quand même gâché deux secondes plus tard par le fait que après avoir tout bien fait exploser, elle a besoin que les deux autres viennent la sauver du clône. Et le sourire de Sasuke est plus flatteur que la réaction de Naruto, toujours la même, qui donne plutôt à penser qu'il ne la prends pas au sérieux.

 

Et Madara qui ne fait rien, quand est-ce que les méchants vont cesser de perdre uniquement à cause de leur arrogance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il est crédible le power up, c'est pas la question. C'est juste que c'est sortit de nul part pile au moment crucial, mise en scène = 0 pointé.

 

Pis m****, au lieu de nous sortir toujours des trucs anciens kishi pourrait se fouler un peu et bosser ses perso comme il le faisait avant. Moi j'ai vraiment l'impression qu'il cherche pas à être inventif mais a meubler. Ca me gonfle  :-[

 

C'est le probleme de Kishi depuis le debut de la guerre, des bonnes idées mais mal mise en scene. Et surtout tres peu de nouveau Jutsu...

Danzo etant plus fort que les 3 sennin avec des tres bon jutsu -> Resultat un tour de passe-passe pour l'empecher de les utiliser ( et donc les voir)

Madara a un MSE, j'aurai aimé voir ses pouvoirs! -> Resultat Kishi lui fait utiliser du Mokuton! et hop on passe direct en Rinnengan... On fait un perfect Susanoo qui disparait en un chapitre...

Les 7 epeistes, Kishi coupe le combat au moment interessant -> resultat on a rien vu et quand il revient sur le champ bataille tout le monde est scellé ou disparu

 

Apres Kishi a quelques coups de genie, comme par exemple le combat Madara vs Hashirama mais vite expedié contre des pages de discutions pour dire la même chose plusieurs fois...et sur plusieurs chapitres. L'idée des Zetsu se transformant en allié la nuit est une bonne idée, l'escouade escarmouche aussi... ça partait plutot pas mal.

 

c'est la sentiment de remplissage de page qui m’exaspère plus encore que les incohérences qu'on pourrait trouver ou l'histoire pouvant paraitre bancal... Quand c'est comme ça faut essayer d'en mettre plein la vue pour eviter de trop reflechir...

 

Bon ben, j'allais l' écrire mais Byb m'a devancé.

Le power up de Sakura est super mal amené, et je suis pas difficile sur les chapitres de Naruto d'habitude, je prends ce qu'on me sert.

Il sort de nul part c'est à dire qu'à aucun moment on a vu l'évolution de Sakura, pas d'entrainement, de prise de décision, pas même une case dans un chapitre quelconque qui pourrait laisser penser qu'elle accumule un truc depuis 3 ans.

 

Ce qui est surtout embêtant c'est que Kishi a laissé tomber un Neiji qui etait 1000fois plus intéressant à approfondir qu'une Sakura, mais bon fallait inventer de nouvelle technique et avec Sakura, on lui met un triangle deja vu et on la fait taper plus fort. c'est dommage et ça manque cruellement d'originalité.

 

Kishi nous sort un coup de genie tous les 10/15 chapitres, pas suffisant pour s'entousiasmer, y'avait moyen d’épurer le récit et d'aller a l'essentiel, ça aurait donné plus de rythme et de tension, celle d'une vrai guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...