Aller au contenu


Naruto Chapitre 632 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est pourquoi sa m'étonnerait pas qu'Oro se ramène sur le champ de bataille avec Jiraya, Shisui et pourquoi pas le Rikudô Sennin, ses premiers descendants, Mito, la famille à Sasuke, Kushina et bien d'autres pendant qu'on y est ! Non sérieusement j'aimerais bien voir Shisui et revoir Jiraya, vraiment !

 

Ah et puis on rajoute Edo Rin, Edo Danzô, Edo Kisame, Edo Konan ect...

Et le Gokage aussi.

Et tous les Edo de Kabuto^^

 

Plus tous les personnages connus vivants qui ont pas participé à la guerre qui se ramène. Bref tout ce qui a été vivant et mort dans le manga va arriver très prochainement. Tout le monde contre méga Juubi pour faire plaisir aux fans !

Avec ça je serais terriblement choqué que quelqu'un aimerait encore ce manga.

 

Je partage aussi cette crainte... Je n'ai vraiment pas envie d'une réutilisation de l'edo tensei.

Orochimaru va devoir montrer que malgré les efforts de Kabuto pour le surpasser, c'est toujours lui le boss. Ca m'étonnerais pas un Edo pour faire revenir tout le monde dans cette bataille :D

 

Plus vite on revient sur Orochimaru, plus vite je serais rassuré (ou pas :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un peu HS, mais j'aurais bien aimé 1 vignette ou 2 sur la réaction de Minato lorsqu'il voit que Naruto lance le FRS. 1 case avec le visage surpris et un « ! ». Et ensuite qu'il pense «Il a complété le rasengan» ou un truc du genre je sais pas trop quoi.

 

Parce que les "Minato peut s'occuper de Madara" sa me fait doucement rire..

Bah logiquement oui Minato doit pouvoir. Étant un expert en sceau, j'ai du mal a croire qu'il ne connait aucun sceau de scellement.

 

Personne n'a remarqué  les 4 mains de hashirah page 8 case 1 ?

Les 2 "paf" signifie la création des deux mains j'imagines, mais ces deux mains sont une nécessité pour le jutsu ou pour la rapidité d'execution ?

Oui, c'est surtout du a la vitesse des enchainements selon moi. Mais oui ça fait drôle xD

 

Hashirama, semble pas être surpris du rinnegan de madara.

Oui, ça ou Kishi a zapper :P Qui sait.

 

Chooji, content que tous les équipes soit rassemblé, et se rapelle de l'examen de chunin. Oui bien mais où est tenten et lee ?

En même temps, Lee, Tenten et Neji ne sont as de la même classes. Bien qu'ils ont fait l'exam ensemble.

 

Sinon j'ai pas trop compris, les rôles des 3 kages et le déroulement de la scène avec la balle bijuu, un coup de pouce si quelqu'un à bien compris ?

Juste après cet attaque, naruto complimente d'abord shodai puis les 3 kages restant, et sasuke confirme positivement: il est à la hauteur sa réputation, mais de juubi ou de shodai ?

Ils doivent parlé des 4 Hokages et de leur barrières qui as été en mesure emprisonnée la bijuu bomb.

 

 

Un petit détail : Sakura qui dit qu'elle n'a pas besoin d'utiliser son sceau pour paraitre plus jeune (slide 18 sur mangapanda). Cela peut être une boutade par rapport à tsunade mais cela pourrait peut être vouloir dire qu'elle a une capacité de régénration naturelle que n'a pas Tsunade. Cela confirmerait alors la thèse qu'elle est une Uzumaki comme Mito (cheveux rouges...).

Enfaite, on sait que Tsunade a besoin de cet technique pour gardé son apparence jeune du fait qu'elle a 50pige avancé. Donc, vu que Sakura est déjà jeune, elle n'as pas besoin de gardé sont chakra pour son apparence, donc elle peut utiliser 100% de la concentration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et puis on rajoute Edo Rin, Edo Danzô, Edo Kisame, Edo Konan ect...

Et le Gokage aussi.

Et tous les Edo de Kabuto^^

 

Plus tous les personnages connus vivants qui ont pas participé à la guerre qui se ramène. Bref tout ce qui a été vivant et mort dans le manga va arriver très prochainement. Tout le monde contre méga Juubi pour faire plaisir aux fans !

Avec ça je serais terriblement choqué que quelqu'un aimerait encore ce manga.

Orochimaru va devoir montrer que malgré les efforts de Kabuto pour le surpasser, c'est toujours lui le boss. Ca m'étonnerais pas un Edo pour faire revenir tout le monde dans cette bataille :D

 

Plus vite on revient sur Orochimaru, plus vite je serais rassuré (ou pas :P).

 

Je pense que ta compris mais c'était de l'humour bien sûr, c'est impossible que Oro ramène encore everybody il a pas assez de corps ni les informations génétiques de tous les corps qu'avaient Kabuto. Par contre, moi n'en dirais pas autant sur Shisui et Jiraya, surtout Shisui. Kabuto a dit qu'il a pas trouver leur corps parce que Jiraya est trop profond (trop de pression) et Shisui introuvable, mais justement sa me surprendrait pas qu'il les trouve lui, c'est Orochimaru, rien n'est impossible pour lui et ses experiences. Pour moi il restera au dessus de Kabuto. Jiraya et Shisui sont les seuls qu'on a pas vu de l'edo tensei et qui mérité autant d'être vu que les autres pourtant. Sa permettrait aussi à Shisui de voir les actes d'Itachi en parlant à Naruto, il verrait que Naruto a les mêmes idéaux que lui et lui ressemble. Sa permettrait aussi a Jiraya de revoir Naruto, d'être fier de lui et même de reparler à Minato. Sa serait un peu abusé mais sympa, de toute façon on est déjà partit en live avec tous ses edo donc un peu plus un peu moins, sa change rien au point où on en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que sasuke c'est très bien que devenir hokage est le rêve de Naruto pas le sien!!! détruire ko noah est le rêve d'orochimaru pas le sien!!! Son rêve était de tuer son frère il la réaliser et regretter!!! Je pense qu'il se fixe un but qui n'a pas spécialement envie d'atteindre de devenir hokage comme sa ou un rêve qui sait qu'il n'atteindra pas car il aura peur d'être déçue!!!

Même si je pense que un Uchiha Hokage ne serait pas du vol pour service rendu comme on dit mais en disant sa je me sent comme a la place du 2ème hokage qui a crée la police Uchiha!!!

Mais a par obito il n'y a pas d'uchiha qui rêve d'être hokage...

 

Sinon je tien à revenir sur l'histoire comme je la perçoie

Sasuke et Naruto pour n'on jamais tuer personne

Sasuke n'a visiblement pas tuer orochimaru, il a pas tuer Itashi il était mourant mort avant de lui parterre le coup de grâce car Itashi tenait sa main pour lui prendre les yeux, il n'a pas tuer danzo ( il sait fait exploser)...

 

Naruto kakuzu était un monstre et c'est kakashi qui la fini "il me semble", Nagato c'est sacrifié pour resuscité tout le monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont remarqué Vindo et sylar44 hier si Sasuke est encore malade mental et qu'il fait un coup bas à l'alliance, ça causera une incohérence assez gigantesque car Naruto l'aura pas senti avec son mode Kurama détecteur de mauvaises intentions et l'aura laissé faire.

 

Si Kishimoto est encore logique, Juugo a pas à s'en faire, Sasuke a que des bonnes intentions.

Inquiétant.

 

oui mais tu oublies quelque chose, c'est pour cette raison que sasuke n'active pas son sharingan voir mse!! car on sait tous que le pouvoir des yeux des uchiwa réside dans la haine de son utilisateur. donc au moment où il le déclenchera.. sur, naruto saura quoi faire

 

sakura me fait pitié,il pense pouvoir atteindre les puissances de naruto et sasuke.. mais je comprends enfin pourquoi masashi n'a pas laissé à sakura de voir le susanoo lors combat  sasuke& danzo kakashi, oui pour laisser espoir à la pauvre sakura!! c'est aussi dengue car elle n'a jamais vu naruto utiliser son mode sennin, sinon elle aura retenue ses propos

 

en ce qui concerne hashirama, no comment, top des tops!! ok next please!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite théorie pour orochimaru. On ne l'a donc toujours pas vu, alors que pourtant il devrait avoir un rôle assez important dans la bataille... A moins qu'il ne veuille pas y participer.

 

Mais, bref pour moi soit il va apparaître à un moment clé pour faire pencher la balance du côté des gentils (voir des méchants, mais j'y crois pas)... Soit et là c'est peut être de la fabulation totale : Il est dans le corps de Sasuke, comme il l'était dans celui de Kabuto, et lui donne un coup de boost.

 

Oui, je sais je rentre dans la zone fan-fiction un peu mais... c'est possible je pense!!!

 

Sinon, pour ma part c'était un bon chapitre de détente.... Mais, j'ai quand même hâte de voir Juubi dans sa forme finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

@rmaTuzumaki

 

Comment Sasuke pourrait-il être au courant des propriétés de radar émotionnel du mode chakra de Naruto et ainsi agir en conséquence (en désactivant ses sharingan ici) pour masquer ses motivations? Jusqu'à preuve du contraire c'est la première fois qu'il le rencontre depuis qu'il a maîtrisé son bijû! La dernière fois Naruto n'avait "que' le mode sennin! Mode dont Sasuke ignore probablement aussi les modalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu oublies quelque chose, c'est pour cette raison que sasuke n'active pas son sharingan voir mse!! car on sait tous que le pouvoir des yeux des uchiwa réside dans la haine de son utilisateur. donc au moment où il le déclenchera.. sur, naruto saura quoi faire

Sasuke ne connait pas ce pouvoir de Naruto pourquoi il s'en méfierait ? et même si il le connaissait, il a activé son Sharingan dans le scan de Mercredi (sinon incohérence).

 

 

Sasuke et Naruto pour n'on jamais tuer personne

Naruto a tué Yuura le ninja du sable déguisé en Itachi et Sasuke des Samourais et des lambdas de Kumo comme Jay.

 

Sa serait un peu abusé mais sympa, de toute façon on est déjà partit en live avec tous ses edo donc un peu plus un peu moins, sa change rien au point où on en est.

Chacun son avis mais on peut toujours éviter de faire empirer les choses, je pense pas qu'on a dépassé largement le point de non retour, à part un fan service il y a rien d'utile à les faire revenir, ça va juste décevoir encore plus. C'est mieux qu'ils reviennent pas pour pas ternir leurs images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que sasuke c'est très bien que devenir hokage est le rêve de Naruto pas le sien!!! détruire ko noah est le rêve d'orochimaru pas le sien!!! Son rêve était de tuer son frère il la réaliser et regretter!!! Je pense qu'il se fixe un but qui n'a pas spécialement envie d'atteindre de devenir hokage comme sa ou un rêve qui sait qu'il n'atteindra pas car il aura peur d'être déçue!!!

Même si je pense que un Uchiha Hokage ne serait pas du vol pour service rendu comme on dit mais en disant sa je me sent comme a la place du 2ème hokage qui a crée la police Uchiha!!!

Mais a par obito il n'y a pas d'uchiha qui rêve d'être hokage...

 

Sinon je tien à revenir sur l'histoire comme je la perçoie

Sasuke et Naruto pour n'on jamais tuer personne

Sasuke n'a visiblement pas tuer orochimaru, il a pas tuer Itashi il était mourant mort avant de lui parterre le coup de grâce car Itashi tenait sa main pour lui prendre les yeux, il n'a pas tuer danzo ( il sait fait exploser)...

 

Naruto kakuzu était un monstre et c'est kakashi qui la fini "il me semble", Nagato c'est sacrifié pour resuscité tout le monde

 

Sasuke n'a pas tué Danzo lol t'es un rigolo il s'est suicidé parce que il allait mourrir, et tous les samourais qui l'a tué, tous les soldats d'orochimaru pour son entrainement, c'est personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que sasuke c'est très bien que devenir hokage est le rêve de Naruto pas le sien!!! détruire ko noah est le rêve d'orochimaru pas le sien!!! Son rêve était de tuer son frère il la réaliser et regretter!!! Je pense qu'il se fixe un but qui n'a pas spécialement envie d'atteindre de devenir hokage comme sa ou un rêve qui sait qu'il n'atteindra pas car il aura peur d'être déçue!!!

Même si je pense que un Uchiha Hokage ne serait pas du vol pour service rendu comme on dit mais en disant sa je me sent comme a la place du 2ème hokage qui a crée la police Uchiha!!!

Mais a par obito il n'y a pas d'uchiha qui rêve d'être hokage...

 

Sinon je tien à revenir sur l'histoire comme je la perçoie

Sasuke et Naruto pour n'on jamais tuer personne

Sasuke n'a visiblement pas tuer orochimaru, il a pas tuer Itashi il était mourant mort avant de lui parterre le coup de grâce car Itashi tenait sa main pour lui prendre les yeux, il n'a pas tuer danzo ( il sait fait exploser)...

 

Naruto kakuzu était un monstre et c'est kakashi qui la fini "il me semble", Nagato c'est sacrifié pour resuscité tout le monde

 

Sasuke et sa team taka ont tué un des ninja du Raikage:

http://www.mangareader.net/93-422-11/naruto/chapter-417.html

http://www.mangareader.net/93-423-12/naruto/chapter-418.html

 

Ce ninja n'avait pas l'intention d'engager le combat mais seulement de les surveiller et transmettre les informations. Il s'est fait prendre et est mort. Comme l'a dit un autre, les samourai aussi ont été tué par Sasuke. Enfin, pendant le combat contre Danzo, si Karin a survécu c'est par chance: Kakashi et Sakura sont arrivés à ce moment mais sasuke a attaqué pour la tuer.

 

Tu diras que tout cela ne sont que des détails et que ce n'étaient que des ninjas lambda mais en fait c'était quand le manga s"assumait encore et que l'histoire était sombre (pas vraiment sombre mais disons plus riche en émotions, plus mature). A cette époque, le manga n'était pas le manga bisounours que le marketing en a fait et l'auteur pensait encore à ses premiers fans. A cette époque le combat épique et dramatique entre Naruto et Sasuke avec pour enjeu la survie de Konoha ne faisait aucun doute (cf la discussion Naruto/Sauke après Danzo où Naruto dit qu'il va prendre la haine de Sasuke sur lui).

 

Aujourd'hui, on sait que si le combat a lieu ce sera seulement pour le titre de hokage c'est à dire un combat amical et donc avec forcément moins d'enjeu et surtout moins d'émotions. C'est une véritable trahison de la part de l'auteur je n'ai pas d'autre mot pour le qualifier. Certains vont me dire que le manga ne tourne pas comme JE l'aurais voulu...A ceux là je répond que l'auteur nous a vendu un cheval de course mais nous a finalement livré un âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke et sa team taka ont tué un des ninja du Raikage:

http://www.mangareader.net/93-422-11/naruto/chapter-417.html

http://www.mangareader.net/93-423-12/naruto/chapter-418.html

 

Ce ninja n'avait pas l'intention d'engager le combat mais seulement de les surveiller et transmettre les informations. Il s'est fait prendre et est mort. Comme l'a dit un autre, les samourai aussi ont été tué par Sasuke. Enfin, pendant le combat contre Danzo, si Karin a survécu c'est par chance: Kakashi et Sakura sont arrivés à ce moment mais sasuke a attaqué pour la tuer.

 

Tu diras que tout cela ne sont que des détails et que ce n'étaient que des ninjas lambda mais en fait c'était quand le manga s"assumait encore et que l'histoire était sombre (pas vraiment sombre mais disons plus riche en émotions, plus mature). A cette époque, le manga n'était pas le manga bisounours que le marketing en a fait et l'auteur pensait encore à ses premiers fans. A cette époque le combat épique et dramatique entre Naruto et Sasuke avec pour enjeu la survie de Konoha ne faisait aucun doute (cf la discussion Naruto/Sauke après Danzo où Naruto dit qu'il va prendre la haine de Sasuke sur lui).

 

Aujourd'hui, on sait que si le combat a lieu ce sera seulement pour le titre de hokage c'est à dire un combat amical et donc avec forcément moins d'enjeu et surtout moins d'émotions. C'est une véritable trahison de la part de l'auteur je n'ai pas d'autre mot pour le qualifier. Certains vont me dire que le manga ne tourne pas comme JE l'aurais voulu...A ceux là je répond que l'auteur nous a vendu un cheval de course mais nous a finalement livré un âne.

 

oui la fin du manga va forcement etre decevante, on voit que l'age cible du manga a baisse, et nous premiers lecteurs, avont grandit....

 

aujourdhui on nous sert du Dragon Ball version Bisounours, en baffouant tout les standards qui rendaient ce manga si special..

 

Dommage... vivement la fin, arretons le massacre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour l'absence de Lee et Tenten, c'est parce qu'ils sont pas de la même classe de Genin à l'academie qu'ils ne sont pas sur la "photo".

 

Ils ont un an de plus et ont été diplômés l'année avant la petite bande...Même s'ils on passé l'examen Chunnin ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas marrant de chercher des incohérences à tout bout de champ, mais quand  on nous en sort une et qu'on persiste, on ne peut que la relever et se demander à quel moment est ce parti en fumé ?

Ce n'est vraiment pas fait pour aider à la compréhension globale du manga.  :-\

Faudrait arrêter de faire dire à hashirama qu'il connait Tsunadé et en plus dans ce chapitre, connait sa force. Les senin sont nés à la fin de la première guerre et Hashirama n'était déjà plus hokage. Si les personnes en edo tensei renaissent comme avant leur mort, le premier Hokage est mort jeune. Puis on sait par le flash back d'Oro que pendant leur jeunesse, c'était déjà le troisième Hokage en place.

Hashiama ne peut en aucun cas connaitre Tsunadé et surtout ses jutsu ou son niveau. A part si il est devin.

Bref depuis la guerre, on savait que la chronologie de Naruto a été bazardée et qu'on avait perdu un standard qui plaisait tant. Mais persister dans l'erreur me laisse perplexe en ce qui concerne la motivation de l'auteur à rendre son histoire crédible ?

Je ne dis pas cela pour fustiger le manga mais c'est une grande déception de voir que pour faire une chronologie qui tenait la route avant la guerre, on est aujourd'hui dans l’incapacité de se repérer chronologiquement. La chronologie dans une histoire est je trouve assez importante. Surtout qu'on pourrait très bien se passer des commentaires du premier envers Tsunade...

Quel dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque, le manga n'était pas le manga bisounours que le marketing en a fait et l'auteur pensait encore à ses premiers fans.

oui la fin du manga va forcement etre decevante, on voit que l'age cible du manga a baisse, et nous premiers lecteurs, avont grandit....

 

aujourdhui on nous sert du Dragon Ball version Bisounours, en baffouant tout les standards qui rendaient ce manga si special.

Ah d'accord, je comprend maintenant ce qui vous décoit.......en fait pas du tout :(. Le manga est "bisounours" maintenant, mais ne l'a t'il pas toujours été?

Car bon ca crie à l'incohérence et à la déception lorsque Nagato, Kyuubi ou Sasuke tournent à 180°, pourtant lors de la partie 1 (partie ou l'auteur pensait encore à ses fans d'après certains, ou le manga était si "sooombrrre" d'après les "fans" de la première heure) bizarrement on a entendu aucunes complaintes par le revirement de Zabuza, Haku, Neji ou Gaara et eux n'avaient aucun liens avec Naruto, pas de team 7 en commun ou de Jiraiya sensei et idéaux de paix pourtant il a fallu à peine une minute pour les "narutisés"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne connait pas ce pouvoir de Naruto pourquoi il s'en méfierait ? et même si il le connaissait, il a activé son Sharingan dans le scan de Mercredi (sinon incohérence).

 

Bonjour,

 

 

@rmaTuzumaki

 

Comment Sasuke pourrait-il être au courant des propriétés de radar émotionnel du mode chakra de Naruto et ainsi agir en conséquence (en désactivant ses sharingan ici) pour masquer ses motivations? Jusqu'à preuve du contraire c'est la première fois qu'il le rencontre depuis qu'il a maîtrisé son bijû! La dernière fois Naruto n'avait "que' le mode sennin! Mode dont Sasuke ignore probablement aussi les modalités.

 

@draco

où est ton sharingan? ou tu considères juste qu'il l'a activé par ses flammes noires...

 

@draco & AxelM

1-il ne s'est pas étonné quand naruto se transforme en mode RS

2- TOBI et surtout zetsu blanc qui étaient toujours accompagnateur de sasuke a été bien au courant que naruto a maîtrisé kyubi (parchemin laissé par kisame) et aussi qu'ils étaient bien au courant qu'un des pouvoirs de ceux qui contrôlent kyubi  était sensorielle comme mito uzumaki l'était avant!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui dans un flash back on voit hashirama porter tsunader on ne sait pas vraiment a qu'elle age il est mort peut etre à 40an ou 50an et peut etre il a vu la force de tsunadé quand elle avait 6ans et il la comparer cette force la à celle de sakura. De plus les senju ont un corps résistant peut etre leur vieillissement est ralentit hashirama est mort à 50ans mais il fait 30ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je comprend maintenant ce qui vous décoit.......en fait pas du tout :(. Le manga est "bisounours" maintenant, mais ne l'a t'il pas toujours été?

Car bon ca crie à l'incohérence et à la déception lorsque Nagato, Kyuubi ou Sasuke tournent à 180°, pourtant lors de la partie 1 (partie ou l'auteur pensait encore à ses fans d'après certains, ou le manga était si "sooombrrre" d'après les "fans" de la première heure) bizarrement on a entendu aucunes complaintes par le revirement de Zabuza, Haku, Neji ou Gaara et eux n'avaient aucun liens avec Naruto, pas de team 7 en commun ou de Jiraiya sensei et idéaux de paix pourtant il a fallu à peine une minute pour les "narutisés"......

 

Zabuza et Haku sont morts, ce qui n'est pas "bisounours" ... Neji et Gaara étaient des enfants et il n'y avait pas les mêmes enjeux.

 

Bien sur que le manga n'a jamais été "sombre", mais il y avait du suspense... Je me souviens parfaitement qu'avant la guerre (disons le début et le milieu de la Next Gen), il y avait toujours des lecteurs pour se demander si tel ou tel gentil aller mourir, si tel ou tel méchant aller gagner ou perdre...

 

Le manga avait assez d'éléments "réalistes" pour que le lecteur soit dans l'inquiétude pour ses héros : Il y a eu un clan massacré... La perte définitive "possible" d'un ami vers le coté obscur... la mort du 3e Hokage... la mort de Asuma... Jiraya... (et pas de "dragon ball" pour les faire revenir)...

 

Mais malheureusement il y a eu Nagato qui a fait revivre tout le monde après avoir rasé le village... Puis une guerre ou chaque combat ne représente absolument aucun danger, et ou aucun "monstrueux adversaire" n'est fichu de remporter le moindre combat ou de tenir plus de deux chapitres... De combat en combat, la possibilité de voir un gentil en danger réel est devenue inexistante... Puis Orochimaru (un grand méchant très sadique) qui devient gentil... Pour suivre l'exemple de "Sasuke le vengeur" lui même redevenu gentil grâce aux "fan-service zombies hokage"... Bref, ce n'est plus "la victoire attendue" des gentils à la fin d'un shonen, c'est une partie de plaisir.

 

Voila, c'est pourtant pas difficile à comprendre qu'autrefois le scénario était une source de suspense et de spéculations pour le lecteur. Maintenant nous savons que tout est permis pour une surenchère de facilités... Alors que pourtant, c'est maintenant plus que jamais que nous devrions être inquiets et croire que les méchants peuvent gagner. On est proche de la fin et la tension a disparu depuis des mois.

 

Ensuite quand on parle d'incohérences, on ne parle pas uniquement du revirement positif mal amené de certains personnages, mais d'éléments de scénarios très limites pour introduire toujours plus facilités...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bientot la fin de naruto donc un peut normal que le suspense ne soit presque plus de l'actualité. Donc tu te poses plus la question. Exemple avec neji je pensé meme pas qu'il allait mourir. Nagato a fait réssuscité des personne de konoh qui nous dit que obito fera pareil rien. Donc sa fait un petit suspense. On pouvait voir les gentil en mauvaise posture exemple naruto et bee contre tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bientot la fin de naruto donc un peut normal que le suspense ne soit presque plus de l'actualité. Donc tu te poses plus la question. Exemple avec neji je pensé meme pas qu'il allait mourir. Nagato a fait réssuscité des personne de konoh qui nous dit que obito fera pareil rien. Donc sa fait un petit suspense. On pouvait voir les gentil en mauvaise posture exemple naruto et bee contre tobi.

 

Oui, sauf que justement c'est vers la fin que le suspense devrait être à son comble... Et quand bien même, cela fait déjà des mois et des mois que la tension a disparue... Car nous savons que n'importe quel délire est possible pour faciliter les choses à l'alliance (même le revirement absurde d'Orochimaru qui contredit la psychologie la plus élémentaire).

 

C'est en ça que le scénario est devenu très décevant. Et c'est pour ça que je rejoins ceux qui veulent que ça se termine enfin... !

 

Je ne dis pas ça pour critiquer encore, mais pour faire comprendre à ceux qui s'étonnent encore de la déception des autres qu'il n'y a rien de délirant aux critiques de ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je comprend maintenant ce qui vous décoit.......en fait pas du tout :(. Le manga est "bisounours" maintenant, mais ne l'a t'il pas toujours été?

Car bon ca crie à l'incohérence et à la déception lorsque Nagato, Kyuubi ou Sasuke tournent à 180°, pourtant lors de la partie 1 (partie ou l'auteur pensait encore à ses fans d'après certains, ou le manga était si "sooombrrre" d'après les "fans" de la première heure) bizarrement on a entendu aucunes complaintes par le revirement de Zabuza, Haku, Neji ou Gaara et eux n'avaient aucun liens avec Naruto, pas de team 7 en commun ou de Jiraiya sensei et idéaux de paix pourtant il a fallu à peine une minute pour les "narutisés"......

 

Inutile d'être ironique veux-tu? surtout quand tu n'as pas compris le sens de mon message. Quand je dis 'sombre', j'entends par là 'mature' pas 'cynique' évidemment! fût un temps où le lecteur s'inquiétaient encore pour les héros car ils étaient vraiment en danger. D'ailleurs on arrivait même à vouloir que certains méchants restent en vie comme Zabusa ou Orochimaru que l'auteur a très bien développé.

 

Les revirements de Zabusa, Haku, Neji ou Gaara étaient rempli d'émotions. Ces gens sont devenu méchants à un moment à cause  d'un événement tragique dans leur enfance (pas sûr pour Zabusa mais en fait lui il essayait juste de survivre alors qu'il était recherché par tous les villages ninja). On en arrivait à éprouver de la sympathie pour eux car en fait aucun d'eux n'avait vraiment sombrer dans la folie meurtrière. Voilà pourquoi ils ont été "narutisé" comme tu dis et ça n'avait rien d'illogique car c'était très bien amené en douceur et sans raccourci par l'auteur. Oui à cette époque là Kishimoto voulait faire de Naruto une oeuvre émouvante et une oeuvre de qualité en terme de scénario pas en terme de marketing....

 

Pour Sasuke c'est différent, très différent, car lui à bien été fou à un moment (cf le combat contre Danzo ou il transperce Karin avec son chidori en lui disant qu'elle est inutile ou un peu plus tard il aurait transpercé sakura si kakashi ne l'avait pas arrêté). Sasuke est allé beaucoup plus loin dans sa haine que tous les exemples que tu cites (encore que Haku et Zabusa n'étaient pas vraiment haineux, ils cherchaient juste à gagner leur vie ce qui n'est pas facile quand on est un nunkenin).

Voilà pourquoi le retour de Sasuke est raté parce que son amitié pour Naruto n'a joué presque aucun rôle là dedans (il n'a pas été "narutisé" jusqu'à preuve du contraire). Au risque de me répéter, le futur combat entre Naruto et Sasuke pour le titre de hokage sera un combat amical (en tout cas c'est bien parti pour ça), c'est à dire bien en-dessous de ce que l'on s'imaginait après la discussion Naruto/Sasuke après Danzo.

 

Et pour conclure non ce manga n'a pas toujours été bisounours. L'histoire de Naruto jusqu'à la Guerre a toujours été plus sombre (entendre par là "mature" pas "gore" bien sûr) que ce qu'elle paraissait (la mort de Haku et Zabusa, mort du 3éme hokage, mort de Jiraiya, mort de Hazuma, mort d'Itachi, mort de Pain, l'histoire très triste de Neji et de Gaara), une histoire profonde et chargée en émotions.

Mais aujourd'hui tout cela n'est plus car les premiers fans sont maintenant adultes ou presque. Or un shonen est destiné à un public jeune qui n'aime pas se prendre la tête et qui aime voir les méchants perdre et les gentils gagner. Pas de mort chez les gentils svp c'est pas politiquement correct que de voir un méchant tuer un gentil.

Longue vie au marketing et à l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que justement c'est vers la fin que le suspense devrait être à son comble... Et quand bien même, cela fait déjà des mois et des mois que la tension a disparue... Car nous savons que n'importe quel délire est possible pour faciliter les choses à l'alliance (même le revirement absurde d'Orochimaru qui contredit la psychologie la plus élémentaire).

 

C'est en ça que le scénario est devenu très décevant. Et c'est pour ça que je rejoins ceux qui veulent que ça se termine enfin... !

 

Je ne dis pas ça pour critiquer encore, mais pour faire comprendre à ceux qui s'étonnent encore de la déception des autres qu'il n'y a rien de délirant aux critiques de ces derniers temps.

 

"Pour faciliter les choses à l'alliance" ...

On peut aussi dire que Kishi a mis le paquet pour "faciliter" les choses à l'Akatsuki... Indépendamment des combattants de folie qui la composait, nous avons eu droit aux 100.000 zetsu blancs (ou je ne sais plus trop combien, mais assez pour faire une belle masse d'attaque contre l'alliance... ho ho ho quelle chance), et l'edo tensei de kabuto qui envoie des centaines de revenants immortels comme ça, zoupla boom. Et le jubi qui est +/- prêt à temps sans compter l'usage des 7 bijus...

 

Bref, n'exagérons pas. C'est le style propre au manga qui veut ça... Il est normal que Kishi pour faire durer ses combats et les rendre plus épiques, fasse de la mise en scène... Il créé des rebondissements, et ça se passe comme ça depuis le début du mange. Peu de chose ont changé, mais notre analyse est de plus en plus affutée avec le temps puisqu'on murit et qu'on commence à bien connaitre l'histoire...

Faisons preuve d’honnêteté intellectuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour faciliter les choses à l'alliance" ...

On peut aussi dire que Kishi a mis le paquet pour "faciliter" les choses à l'Akatsuki... Indépendamment des combattants de folie qui la composait, nous avons eu droit aux 100.000 zetsu blancs (ou je ne sais plus trop combien, mais assez pour faire une belle masse d'attaque contre l'alliance... ho ho ho quelle chance), et l'edo tensei de kabuto qui envoie des centaines de revenants immortels comme ça, zoupla boom. Et le jubi qui est +/- prêt à temps sans compter l'usage des 7 bijus...

 

Bref, n'exagérons pas. C'est le style propre au manga qui veut ça... Il est normal que Kishi pour faire durer ses combats et les rendre plus épiques, fasse de la mise en scène... Il créé des rebondissements, et ça se passe comme ça depuis le début du mange. Peu de chose ont changé, mais notre analyse est de plus en plus affutée avec le temps puisqu'on murit et qu'on commence à bien connaitre l'histoire...

Faisons preuve d’honnêteté intellectuelle ;)

 

Sauf que les extraordinaires facilités en faveurs de l'Akatsuki furent totalement inutiles... Ce qui est quand même incroyable. 100 000 Zetsu et des dizaines de zombies mythiques et surpuissants, avec à leur tête Kabuto 2.0, Madara l'immortel, Tobi et ses sept bijuu... Et ils ont seulement réussi à pousser Neji au suicide tellement il trouvait cette guerre ennuyeuse. Il y a ça et puis quelques ninja inconnus dont la disparition discrète n'a provoqué aucune émotion chez personne.

 

J'ai pas l'impression de voir des rebondissements ou des combats épiques, puisque chaque début de duel est avorté par l'humiliation rapide ou la narutisation éclair des méchants. On fait trainer encore et encore, et à chaque chapitre on se dit "tout ça pour ça ??".

 

Mekai a parfaitement résumé la disparition de la tension émotionnelle avec cette guerre. Il est certainement vrai que nous sommes plus murs avec les années, en revanche le manga de Kishimoto a gagné en immaturité de manière brutale. Très franchement je ne crois pas faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.

 

Maintenant ce qui est susceptible de m'intéresser un peu c'est ce qui arrivera entre Naruto et Sasuke après la guerre, même si je m'attend au pire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour faciliter les choses à l'alliance" ...

On peut aussi dire que Kishi a mis le paquet pour "faciliter" les choses à l'Akatsuki... Indépendamment des combattants de folie qui la composait, nous avons eu droit aux 100.000 zetsu blancs (ou je ne sais plus trop combien, mais assez pour faire une belle masse d'attaque contre l'alliance... ho ho ho quelle chance), et l'edo tensei de kabuto qui envoie des centaines de revenants immortels comme ça, zoupla boom. Et le jubi qui est +/- prêt à temps sans compter l'usage des 7 bijus...

 

Bref, n'exagérons pas. C'est le style propre au manga qui veut ça... Il est normal que Kishi pour faire durer ses combats et les rendre plus épiques, fasse de la mise en scène... Il créé des rebondissements, et ça se passe comme ça depuis le début du mange. Peu de chose ont changé, mais notre analyse est de plus en plus affutée avec le temps puisqu'on murit et qu'on commence à bien connaitre l'histoire...

Faisons preuve d’honnêteté intellectuelle ;)

 

Quand il parlait de "faciliter les choses pour l'alliance", il parlait de ce qui se passe en ce moment. Pour l'edo tensei et les zetsu blancse...eh bien il fallait bien trouver des soldats pour faire une guerre. Mais entendons-nous bien: l'édo tensei dans sa globalité est responsable de la baisse de qualité du manga. Des personnages légendaires ont été discrédités (Hanzo la salamandre en est le plus bel exemple mais il y a aussi Deidara et le 3eme Raikage vaincu par un kagebushin et j'en passe). Le retour d'itachi a permis de discréditer Kabuto (horrible combat et fin pitoyable pour un ninja qui avait du potentiel) aussi et a conduit à l'absurde revirement de Sasuke qui maintenant, si jamais il se bat contre Naruto , se battera en ami...

Bien sûr, il y a le coup de Pain qui ramène à la vie tous ceux qu'il avait tué...en fait c'était la première fois que kishi nous vendait un ferrari pour finalement nous livrer une 206. Mais disons que c'était encore acceptable car le reste de l'arc avait été très intense.

Donc non, l'auteur avant la guerre n'avait pratiquement jamais utilisé ce genre de "facilités" mais depuis la guerre eh ben c'est devenu courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

Je vois une certaine logique à ce qu'au début le manga était plus sombre et décrivait un monde cruel.

 

Et qu'au fur et à mesure que les capacités de Naruto augmentent que ce monde deviennent plus joyeux et ensoleillés.  Le Héros doit avoir un impact sur le monde dans lequel il vit.

 

Par définition toute fin fera son lot de déçu puisqu'il y a plusieurs fins différentes que les membres proposent.

 

Le manga n'est pas parfait, il contient son lot de facilité, de personnages au grand potentiel sacrifiés, de pistes scénaristiques délaissés, et de nombreuses fausses pistes semés.

 

Au départ Naruto était un gamin quelconque qui s'est révélé le fils du Yondaime.  Itachi était un grand méchant qui en fait a consacré sa vie à la protection de Konoha.  Tobi se prétendait Madara quand il ne l'était pas.

 

Reste que j'ai toujours un certain plaisir à le lire et que je souhaite savoir comment tout ça va se terminer.

 

Sinon j'ai l'impression que Kishi va nous liquider le Juubi avant la fin de ce tome.  L'Edo Madara semble beaucoup plus intéressé à combattre l'Edo Shodaime et qu'il a oublié le grandiose Mugen Tsukoyomi.  Pendant qu'Obito s'obstinait a faire changé d'idée Naruto, même Nagato et la déclaration de Sakura n'ont pas pu y parvenir.  Ces Uchiha sont vraiment de grands émotifs.

 

Reste à voir qui apportera la plus grande contribution pour y parvenir.  Il me semble que c'est surtout Sasuke qui a besoin de crédibilité présentement.

 

Je me demande comment va se finir la confrontation entre Kakashi et Obito.  Peut-être que l'edo Minato s'y consacrera à la destruction du Juubi pendant L'Edo Madara et l'Edo Shodaime  feront boumboum .  Et que Naruto et Sasuke joueront le poste d'Hokage à roche-papier ciseau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diedera je ne suis pas d'accord je trouve assez normal qui se fait battre assez facilement pour kabuto il nous montre qu'il fait les meme erreur que son maitre en sous estimant les uchiha. Le seul truc que je suis d'accord c'est pour hanzo pas plus. Pour le raikage j'avais déjà trouvé la solution avant naruto pour l'armure indestructible ( à cause de saint seiyar) donc sa m'aurai souler qui trouve pas la solution en avance. Pour madara j'attend loa suite pour juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...