Aller au contenu

Titres Episodes Boruto / Date de Diffusion / Résumé (5)


Daïtoppa
 Share

Messages recommandés

Merci pour les titres des prochains épisodes.^^

 

En gros le mois de juillet est full tome 65, ça fait 5 épisodes en comptant le dernier du mois de Juin. Donc depuis la reprise, on peut dire au vu des mois que un tome= un mois. Avec le 371, on commence le tome 66 alors.

 

Au vu de ce qu'on a eu comme épisode sur le champ de bataille fin mai début juin, il y a de quoi à ne pas être rassuré... D'autant que c'est pas un passage forcément maîtrisé ou plutôt pas génial tout court fait par l'auteur à ce moment là sauf le début et fin de tome, ceux qui ont lu doivent comprendre de quoi je parle (laissons la surprise aux non-lecteurs ;D).

Enfin on verra bien surtout que il y a pas eu de film cet été qui aurait restreint le budget ou de bonnes équipes. ( à moins que je dise des bêtises et que ça n'a strictement rien à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le résumé de l'épisode 369 qui sera diffusé dans deux semaines au Japon, and so enjoy ;) :

 

 

Japonais :

 

第369話    「本当の夢」    24/07/2014

 

長き激闘の末、千手(せんじゅ)一族とうちは一族が手を組むことになり夢を現実とするための里作りが始まった。子供の頃、二人で語り合った森の見渡せる崖の上で、発展していく街並を眺める柱間(ハシラマ)とマダラ。そこで二人は再び語り合うのだが、その姿はまるで子供の頃、夢を語り合った二人そのものだった。柱間はマダラを火影にすると決めるが、弟の扉間(トビラマ)はそれに反対し、うちはは危険だと警戒する。結局柱間が初代火影となり、火影の右腕 としてマダラに協力を求めるのだが…。

 

 

Français :

 

Episodes 369    Le véritable rêve    24/07/2014

 

A la fin d’un long combat, le clan Senju et le clan Uchiha vont s’allier, et la construction du village, qui a pour but de transformer le rêve de Hashirama et Madara en réalité, va démarrer. Ces deux-là vont alors regarder longuement un paysage urbain en plein développement, du haut de la falaise par laquelle chacun peut avoir une vision globale de la forêt dont ils avaient discuté tous les deux à l’époque où ils étaient enfants. Ils vont alors discuter à nouveau ensemble à cet endroit, et cette image de ces deux-là à nouveau réunis sera tout comme celle où ils discutaient ensemble de leur rêve lorsqu’ils étaient enfants. Hashirama va ensuite décider de faire de Madara un Hokage, mais Tobirama, le cadet de Hashirama, va s’y opposer. Finalement, Hashirama deviendra le premier Hokage, et il demandera à Madara de l’aider en tant que bras droit du Hokage, mais …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon les résumés des épisodes 370 et 371 sont tombés, je les posterai plus tard. Le titre de l'épisode 372 est également tombé :

 

 

Episode 372  14 Août 2014

 

Japonais : 埋めるもの  (C'est le même titre japonais que celui du chapitre 630 du manga)

 

Français : Les choses qui remplissent un trou

 

 

Je sens qu'on va avoir pas mal de flashbacks dans l'épisode 371, car il a l'air de ne faire qu'un chapitre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kotoam  ;)

Ouai ils ont décidé de ralentir le rythme au max cette fois, ils sont obligé vu qu'ils nous ont promis qu'il y aura pas d'hs avant l'année prochaine.

 

De rien ;).  Je me demande quand même comment ils vont faire pour arriver au chapitre 646 (la page 11 est exactement l'image de l'opening) à la fin du mois de Septembre, je pense qu'ils vont devoir vraiment accélérer le rythme et faire 3 chapitres pour chaque épisode à partir du 373, surtout que le 11 Septembre, on aura deux épisodes HS sur Méca-Naruto.

 

Bon sinon je viens de finir de traduire du japonais les résumés des épisodes 370 et 371, and so enjoy  ;) :

 

 

Japonais :

 

第370話  「サスケの答え」  31/07/2014

 

友であるマダラを倒し、柱間とマダラの戦いは終焉を迎えた。里を守るためマダラを倒した柱間。そして「里とは何か、忍とは何か」を知るために話を聞いていたサスケに柱間は、忍とは「耐え忍ぶ者」だと告げる。柱間の意思を知ったサスケは…。

 

 

 

Français :

 

Episode 370  La réponse de Sasuke    31/07/2014

 

Hashirama a vaincu son ami Madara, et le combat entre Hashirama et Madara a atteint sa fin. Puis Hashirama va dire à Sasuke, qui a écouté son histoire afin de savoir ce qu’est un shinobi, qu’un shinobi est une « personne qui supporte les difficultés ». Sasuke, qui a pris connaissance de la volonté de Hashirama, va …

 

 

 

Japonais :

 

第371話  「風穴」  07/08/2014

 

戦場ではナルトが先陣に立つ忍連合軍と、オビト&マダラの激戦が続いていた。ナルトのチャクラの衣に守られ、マダラの猛攻に耐える忍たちだが、ついにナルトの体力がつき、チャクラの衣が消失してしまう。一方、カカシとオビトは、神威の異空間で対峙していた。

 

 

Français :

 

Episode 371  Le trou d’air    07/08/2014

 

La bataille féroce entre les forces alliées Shinobi, pour lesquelles Naruto se tient à l’avant-garde sur le champ de bataille, Obito et Madara se poursuivait. Les shinobis sont protégés par le manteau de chakra de Naruto et ils endurent les attaques féroces de Madara, mais la force physique de Naruto va finalement être complètement épuisée, et le manteau de chakra qui enveloppait les shinobis va disparaître complètement. Pendant ce temps-là, Kakashi et Obito étaient en train de s’affronter dans la dimension parallèle du Kamui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le résumé plus complet de l'épisode 370 qui sera diffusé la semaine prochaine au Japon, and so enjoy ;) :

 

 

Japonais :

 

第370話    「サスケの答え」    31/07/2014

 

里を守るために友であるマダラを倒し、柱間とマダラの戦いは終焉を迎えた。そして里とは何か、忍とは何かを知るために話を聞いていたサスケに柱間は、忍とは“耐え忍ぶ者”だと告げる。そんな柱間の意志を知ったサスケは「イタチはその意志を受け継ぐ者だった。それがうちは一族の者だったことがいかにも皮肉だ」と冷たい笑みを浮かべる。全員の火影から話を聞き、忍と里の成り立ちを知ったサスケ。それにより、サスケが導き出す答えとは果たして!?

 

 

Français :

 

Episodes 370    La réponse de Sasuke    31/07/2014

 

Hashirama a vaincu son ami Madara afin de protéger le village, et le combat entre Hashirama et Madara a atteint sa fin. Puis Hashirama va dire à Sasuke, qui a écouté son histoire afin de savoir ce qu’est un village et ce qu’est un shinobi, qu’un shinobi est une « personne qui supporte les difficultés ». Sasuke, qui a pris connaissance de la volonté d’un tel Hashirama, va avoir un sourire glacial en disant ceci : « Itachi était une personne qui a hérité de cette volonté. Le fait qu'il était un membre du clan Uchiha est vraiment ironique ». Ainsi, Sasuke a écouté l’histoire de l’ensemble des Hokages et il a appris l’origine des shinobis et des villages. Par conséquent, que sera donc réellement la réponse à laquelle Sasuke va arriver !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le résumé plus complet de l'épisode 371 qui sera diffusé la semaine prochaine au Japon, and so enjoy ;) :

 

 

Japonais :

 

第371話    「風穴」    07/08/2014

 

戦場ではナルトが先陣に立つ忍連合軍と、オビト&マダラの激戦が続いていた。ナルトのチャクラの衣に守られ、マダラや十尾の猛攻撃に耐える忍たち。 しかし、十尾の幾度となく続く攻撃にナルトの体力が底をつき、忍たちを覆っていたチャクラの衣が消えてしまう。一方、神威(かむい)の異空間で対峙するカ カシとオビト。とどめを刺そうとするがためらってしまうカカシに対し、オビトはリンの死について語りだす。何故リンは死ぬ事になったのか、その真実が明らかになる!

 

 

Français :

 

Episodes 371    Le trou d’air    07/08/2014

 

La bataille féroce entre les forces alliées Shinobi, pour lesquelles Naruto se tient à l’avant-garde sur le champ de bataille, Obito et Madara se poursuivait. Les shinobis sont protégés par le manteau de chakra de Naruto et ils endurent les attaques féroces de Madara et Juubi. Cependant, la force physique de Naruto va s’effondrer à cause des attaques à répétition de Juubi, et le manteau de chakra qui enveloppait les shinobis va disparaître complètement. Pendant ce temps-là, Kakashi et Obito étaient en train de s’affronter dans la dimension parallèle du Kamui. Obito va commencer à parler de la mort de Rin à Kakashi, qui va essayer d’achever Obito mais qui va malheureusement hésiter. La vérité sur la raison pour laquelle Rin a fini par mourir va être révélée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait plus tarder, maximum ce samedi je pense. Chaque mois c'est entre le 7 et le 9 qu'on les obtient. On devrait avoir les titres jusqu'au 4 Septembre, et on sait également que le 11 Septembre sera un double épisode sur Meca Naruto pour fêter la sortie de Storm Revolution au Japon.

 

Bon sinon voici un petit résumé de l'épisode 372 de la semaine prochaine, en attendant un plus long demain, and so enjoy ;) :

 

 

Japonais :

 

第372話  「埋めるもの」  14/08/2014

 

十尾が最終変化一歩手前まで変形し、特大の尾獣玉を溜め始める。しかし、すでに忍たちにはそれを止める気力もない。もう終わりだ――、と全ての忍が諦めかけたその時…!

 

 

 

Français :

 

Episode 372  Les choses qui remplissent un trou    14/08/2014

 

Juubi va se transformer en allant jusqu’à l’étape avant sa dernière transformation, et il va commencer à accumuler une énorme Bijuu Dama. Cependant, les shinobis n’ont également plus la force mentale d’arrêter cette Bijuu dama. Au moment où tous les shinobis étaient sur le point d’abandonner en pensant que tout était à présent fini … !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le résumé plus complet de l'épisode 372 qui sera diffusé la semaine prochaine au Japon, and so enjoy ;) :

 

 

Japonais :

 

第372話  「埋めるもの」  14/08/2014

 

十尾が最終変化一歩手前まで変形し、特大の尾獣玉を溜め始める。すでに忍たちにはそれを止める気力も力もないのだが、サクラやシカマルたちは諦めない。シカマルが策を練り、忍たちの力を合わせ尾獣玉を阻止しようとするのだがその威力は絶大で、止めることができない。もう終わりだ――と全ての忍が諦めかけたその時、穢土転生で蘇ったミナトが現れてその窮地を救う。ついに父と再会することになったナルトだが、その場にさらにもう一人、あの忍が現れる。

 

 

 

Français :

 

Episode 372  Les choses qui remplissent un trou    14/08/2014

 

Juubi va se transformer en allant jusqu’à l’étape avant sa dernière transformation, et il va commencer à accumuler une énorme Bijuu Dama. Les shinobis n’ont également plus la force mentale d’arrêter cette Bijuu dama, mais Sakura et le groupe de Shikamaru n’abandonneront pas. Shikamaru va élaborer un plan, et en unifiant leurs forces, les shinobis vont essayer de stopper la Bijuu Dama, mais cette puissance contenue dans la Bijuu Dama est immense et ils ne pourront pas l’arrêter. Au moment où tous les shinobis étaient sur le point d’abandonner en pensant que tout était à présent fini, Minato, qui a été ressuscité grâce à l’Edo Tensei, va apparaître et il va sauver les shinobis de cette situation difficile. Naruto a enfin fini par rencontrer à nouveau son père, mais une autre personne, ce shinobi, va apparaître à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment les prochaines titres sont tombés, il semblerait qu'on sera autour du chapitre 637 à la fin de l'épisode 375, donc à la toute fin du volume 66.

 

 

Episode 373  21 Août 2014

 

Japonais : 第七班、集結!!

 

Français :  La septième équipe, rassemblement !!

 

 

 

Episode 374  28 Août 2014

 

Japonais : 新たなる三竦み  (C'est le même titre japonais que celui du chapitre 634 du manga)

 

Français : Un nouveau trio dans lequel chacun craint l'autre (la grenouille craignant le serpent, le serpent craignant la limace, et la limace craignant la grenouille)

 

 

 

Episode 375  4 Septembre 2014

 

Japonais : カカシVSオビト

 

Français : Kakashi VS Obito

 

 

 

Episode 376-377  11 Septembre 2014

 

Japonais :

 

Français : Double épisode sur Méca Naruto pour la promotion de la sortie du jeu Naruto Storm Revolution au Japon le même jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kotoam  :D

 

Une idée du nombre de chapitres qu'ils couvriront ?

 

 

 

Sinon, voici les staffs:

 

#372 (August 14) - Something to Fill the Hole

Animation Supervisors: Seiko Asai

Storyboard: Shinji Satou

Episode Director: Masaaki Kumagai

Scripts: Katsuhiko Chiba & Yuka Miyata

 

#373 (August 21) - Squad Seven, Assemble!!

Animation Supervisors: Min-Seop Shin & Yuuko Ishizaki

Storyboard: Hisashi Ishii

Episode Director: Takuma Suzuki

Scripts: Yuka Miyata

 

#374 (August 28) - The New Three

Animation Supervisors: Naoki Takahashi & Shinichi Suzuki

Storyboard: Yukihiro Matsushita

Episode Director: Naoki Horiuchi

Scripts: Yasuyuki Suzuki

 

#375 (September 4) - Kakashi vs. Obito

Animation Supervisor/Storyboard/Episode Director: Hiroyuki Yamashita

Scripts: Yasuyuki Suzuki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les staffs Capricorne. Est-ce que tu sais si on va de nouveau avoir le type qui s'est occupé de l'épisode de cette semaine ? Parce que franchement, les dessins étaient horribles et cet épisode ne méritait pas ça. Et lol, on peut s'attendre à un super épisode pour le 375 ?

 

Pour les chapitres, normalement, l'épisode 373 couvrira les chapitres 632 et 633, l'épisode 374 couvrira les chapitres 634 et 635, et l'épisode 375 couvrira les chapitres 636 et 637. L'épisode 372 devrait donc aller jusqu'au début du chapitre 632 au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan t'inquiete kotoam mdrrr, on est pas pres de revoir eum ik yun avant 10 épisodes, c'est environ dans cette tranche qu'il réapparait  ;D Sinon moi sava, j'ai pas trouvé si dégueu que ça ce 371, j'ai beaucoup aimé le cataclysme de Juubi :)

 

Parcontre le 373 risque de faire un peu peur  :-\  le 374 je peux pas te dire, je connais pas... et le 375 bin c'est yamashita, une tuerie à 98 pour cent(surtout si on a droit à du fight hs)  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan t'inquiete kotoam mdrrr, on est pas pres de revoir eum ik yun avant 10 épisodes, c'est environ dans cette tranche qu'il réapparait  ;D Sinon moi sava, j'ai pas trouvé si dégueu que ça ce 371, j'ai beaucoup aimé le cataclysme de Juubi :)

 

Parcontre le 373 risque de faire un peu peur  :-\  le 374 je peux pas te dire, je connais pas... et le 375 bin c'est yamashita, une tuerie à 98 pour cent(surtout si on a droit à du fight hs)  8)

 

Ouais niveau animation, l'épisode de cette semaine était plutôt bon, mais au niveau dessin, j'ai trouvé que c'était moche. Ce qui est hallucinant c'est que les dessins du chapitre sont beaucoup plus beaux, eum ik yun a donc vraiment un problème avec ça. A la limite, il n'a qu'à copier-coller le style de Kishimito, au moins ça sera bien mieux.

 

Sinon j'ai hâte de voir comment le 374 sera géré, car il y a beaucoup d'actions en vue, et j’avais plutôt apprécié ce passage dans le manga. Par contre, à ce rythme, il semblerait qu'on n'arrivera pas au chapitre 646 avant le nouvel opening de début Octobre, c'est donc un sacré spoil qu'ont fait les studios Pierrot en nous montrant l'arbre divin et son fruit dès le début de l'opening.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les épisodes^^

 

Donc 5 épisodes pour le tome 66. J'aurais aimé que ce soit condensé en 4 au vu du contenu mais bon; je sens pas mal de rajouts pour les deux derniers de août avec l'affrontement du moment, c'est même sûr vu l'action.

 

Sinon vu le double-épisode hs, ils vont finir la saison sur la dernière image de l'opening dans ce cas, c'est la deuxième fois durant la guerre qu'ils font le coup d'un spoil sans le montrer dans la saison où l'opening le montre mais finalement dans la saison suivante.^^ ( la dernière fois ce fut pour les yeux de Sasuke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, à ce rythme, il semblerait qu'on n'arrivera pas au chapitre 646 avant le nouvel opening de début Octobre, c'est donc un sacré spoil qu'ont fait les studios Pierrot en nous montrant l'arbre divin et son fruit dès le début de l'opening.

 

Perso, je lis pas les scans, et cette image de l'opening je l'ai pas pris comme un spoil car ça me parle pas (contrairement à la présence des hokage là c'était du gros spoil). Je l'avais pris comme une image sans importance, un peu comme pour le premier opening avec Madara où on voyage naruto se faire prendre par des ombres façon Fullmetal Alchemist, où quand on le voit monter des marches doré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le résumé plus complet de l'épisode 373 qui sera diffusé la semaine prochaine au Japon, and so enjoy ;) :

 

 

Japonais :

 

第373話  「第七班、集結!!」  21/08/2014

 

ナルト、サスケ、サクラの三人が一堂に集結し、久しぶりに第七班のメンバーが揃った!さらに穢土転生で蘇った歴代の火影たちも力を合わせ、反撃を開始する!結界で動きを封じられた十尾は無数の分裂体を出現させるのだが、ナルトとサスケはその無数の敵の中に突撃する。サクラも遅れまいと二人について行くのだが、そんな時、初めての中忍試験で二人に追いつくと誓い、髪を切った時のことを思い出す。綱手の弟子として修業を積んだサクラは果たして…?

 

 

 

Français :

 

Episode 373  La septième équipe, rassemblement !!    21/08/2014

 

Trois personnes, qui ne sont autres que Naruto, Sasuke et Sakura, se sont rassemblées dans le même endroit, et les membres de la septième équipe sont réunis pour la première fois depuis longtemps ! De plus, les Hokages, qui appartiennent à des générations successives et qui ont été ressuscités grâce à l’Edo Tensei, vont également unir leurs forces et commencer la contre-attaque ! Juubi, qui a eu ses mouvements bloqués par une barrière (Kekkai en japonais), va faire apparaître un nombre incalculable de petits clones, mais Naruto et Sasuke vont se ruer au sein de ce nombre incalculable d’ennemis. Sakura va également suivre Naruto et Sasuke en étant résolue à ne pas avoir de retard par rapport à eux, mais à ce moment-là, elle va se souvenir de la fois où elle a juré lors du premier examen Chuunin qu’elle rattraperait ces deux-là et où elle s’est coupé les cheveux. Que va donc réellement faire Sakura, qui s’est beaucoup entrainée en tant qu’élève de Tsunade … ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le résumé plus complet de l'épisode 374 qui sera diffusé la semaine prochaine au Japon, and so enjoy ;) :

 

 

Japonais :

 

第374話  「新たなる三竦み」  28/08/2014

 

かつて“伝説の三忍”と謳われた自来也、綱手、大蛇丸。そして今、その三忍を彷彿とさせるかの如く、ナルト、サクラ、サスケの三人が巨大口寄せと共に威風堂々たる姿で戦場に姿を現す!!サクラは回復役に専念し、ナルトとサスケが十尾目がけて突撃する。絶大な攻撃力を誇る二人の攻撃は果たして十尾に通用するのか!?一方、マダラによって瀕死の重傷を負ってしまった五影たち。その命が尽きようとしている中、五影たちの前にある忍が姿を現すのだが…。

 

 

 

Français :

 

Episode 374  Un nouveau trio dans lequel chacun craint l'autre (la grenouille craignant le serpent, le serpent craignant la limace, et la limace craignant la grenouille)    28/08/2014

 

Jiraiya, Tsunade et Orochimaru ont été autrefois réputé pour être « les trois shinobis légendaires ». Et maintenant, trois personnes, qui ne sont autres que Naruto, Sakura et Sasuke, vont apparaître avec leurs énormes invocations en ayant un air majestueux sur le champ de bataille d’une telle manière qu’ils rappelleront à tout le monde « les trois shinobis légendaires » !! Sakura va se dévouer à la tâche de soigner les shinobis de l’alliance, et Naruto et Sasuke vont se ruer sur le Juubi. Est-ce que les attaques de ces deux-là, qui sont fiers de leurs immenses puissances offensives, vont réellement avoir un effet sur Juubi !? Pendant ce temps-là, les cinq Kages ont été mortellement blessés par Madara. Alors qu’ils sont sur le point de mourir, un certain shinobi va apparaître devant eux, mais …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc un petit résumé de l'épisode 375 qui sera diffusé la semaine prochaine au Japon, en attendant un plus complet pour demain, and so enjoy ;) :

 

 

Japonais :

 

第375話  「カカシVSオビト」  04/09/2014

 

神威の力で移動した異空間で対峙するカカシとオビト。カカシは以前のオビトに戻れると信じるがオビトはそれを否定する。かつて友だった二人は命を奪い合う戦いに突入する。

 

 

 

Français :

 

Episode 375  Kakashi VS Obito    04/09/2014

 

Kakashi et Obito s’affrontent dans une autre dimension vers laquelle ils se sont déplacés grâce au pouvoir du Kamui. Kakashi est persuadé qu’Obito peut redevenir comme avant, mais Obito refuse cela. Ces deux-là, qui étaient autrefois amis, vont alors se lancer dans un combat où ils vont s’entretuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici également le titre et un petit résumé de l'épisode double 376-377 du 11 Septembre 2014 sur Méca Naruto. Ce double épisode sera diffusé pour faire la promotion du jeu Naruto Storm Revolution qui sortira le même jour au Japon, and so enjoy ;) :

 

 

Japonais :

 

第376-377話  「ナルトVSメカナルト~九尾強奪指令~」  11/09/2014

 

ナルトが風の性質変化を会得するため、木の葉隠れの里でしゅぎょうしていたころ、 多くの人が行き交う里の通りで、何者かに多くの里の人が吹き飛ばされていた。 事態を聞きつけたリー達が駆けつけるが、その者はネジが苦戦するほどの実力の持ち主だった。

 

 

 

Français :

 

Episodes 376-377  Naruto VS Méca Naruto ~ L’ordre de capturer Kyuubi ~    11/09/2014

 

A l’époque où Naruto s'entraînait au sein du village caché de Konoha dans le but de comprendre le changement de nature du vent, beaucoup de gens du village ont été chassés par quelqu’un dans les rues de Konoha où un grand nombre de personnes font des allées et venues. Lee et les autres, qui ont eu connaissance de cette situation, vont arriver en courant, mais il s’avère que la personne qu’ils ont trouvé possédait une puissance d’un niveau tel que Neji était en grand difficulté face à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...