Aller au contenu

Naruto Chapitre 633 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@Draco

 

En effet il fait nuit! J'avais même pas fait attention tellement le manga est clair, désolé.

Dans ce cas c'est clair que Madara est soit le pire méchant qu'on ai jamais vue, soit il a tout prévu (à la Aizen) et attend juste le bon moment (après sa revanche auprès d'Hashirama). Dans les deux cas on peut quand même se poser des questions.

 

J'aime bien le fait que Naruto, Sakura et Sasuke ai invoqué autre chose que les habituels Katsuyu, Gama Bunta et Manda et je trouve ça logique (à chaque génération, son compagnon.).

 

Pour ceux qui doute encore que n'importe quel ninja puisse utiliser un jutsu basique de n'importe quel élément, je vous invites à relire le manga au moment où Naruto s’entraîne au Fuuton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tsunade n'a pas besoin du sceau sur son front pour invoquer, mais ça à l'air d'être le cas de Sakura, ce sceau la boost , c'est comme en First Gen lorsque Naruto s'entrainer avant son combat contre Neji il a du utiliser le Chakra de Kurama pour invoquer Gama Bunta. Pour Sakura c'est sensiblement la même chose à mon avis. Sinon sa phrase n'aurait aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les chapitre purement fan-service !

j'ai survolé les vos impression vis a vis du chapitre , voici la mienne  :) :

-sasuke: voila a quoi il ressemble quand il maitrise le chakra de kyubi...(a rien sur du 220v  ;D)

-naruto: c'est donc ça son nouveaux sharingan... (trop stylé les motif  :P) amaterasu...(en faite c'est pareil qu'avant  ???)

minato:ce naruto...(pas trop nul en faite) il a donc réussi a maitrisé la transformation de la nature sur le rasengan...(puti* ! alors que moi non  >:( )

 

kishi devrais mettre des phrase interrompue plus souvent pour que l'on s'imagine la suite , au lieux de phrase complétement bateaux.

 

au final kiba ce sent plus par ce que il a fait un clone , hinata non plus par ce que elle réussi a donné 64 coup (normal fallait faire un grand pas , attend !) et sai par ce que ...? ha oui par ce que il fait partie de la team 7 (donc croie qu'il peut se faire jubi  ;D)

 

ashirama (considéré comme un dieux) qui galère contre un mini jubi  ;D (bon sa va que sa doit être un clone mai en y repensant ,sa fait bien rire quand certain dans le tournois shinobi disait que les clone de bois sont aussi fort que l'original  :-X)

 

et enfin la team 7 version seninn avec une casse en moine :

sakura: je peut tous vous soigné je peut surement le faire ?( enfin peut être peut être pas...)

sasuke: je m'en occupe! ouvrez un chemin vers le corps principale ? (vous voulez bien ?)

naruto:je dois éviter ses attaque ce gas a du répondant (a oui c'est vrais c'est jubi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, ok bon un peu de projecteur sur les jeunes histoire de voir leurs progrès.

Par contre pourquoi Minato est il étonné du changement de forme et nature du rasengan? il était déjà au courant car "il voyait tout depuis l'intérieur" de naruto jusqu'à la reconstitution du sceau contre Pain, et là Naruto maîtrisait déjà le Fuuton rasen suriken. Petite incohérence, une de plus. Après Gamakichi a eu une sacrée poussée de croissance quand même, il fait la taille de son père on dirait, alors qu'il tenait sur sa tête lors du combat contre Pain justement.

 

Juste envie de voir Orochimaru entrer en action. On ne l'a toujours pas vu depuis l'arrivée des Kages, je me demande ce qu'il fabrique? Il ne serait pas en train de préparer un sale coup?

 

Et bon c'est le choix de Kishimoto, mais à partir du moment où il a doté les Edo tensei de corps immortel et Chakra illimité, pourquoi ne pas laisser l'alliance en retrait et laisser les Kages faire des bunshin et s'occuper en nombre du Juubi? (Quelques Hashirama en mode ermite avec le Buddha mokuton et le problème serait vite régler) Shikamaru l'intello stratège n'y aurait même pas penser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, ok bon un peu de projecteur sur les jeunes histoire de voir leurs progrès.

Par contre pourquoi Minato est il étonné du changement de forme et nature du rasengan? il était déjà au courant car "il voyait tout depuis l'intérieur" de naruto jusqu'à la reconstitution du sceau contre Pain, et là Naruto maîtrisait déjà le Fuuton rasen suriken. Petite incohérence, une de plus.

C'était pas le même Minato logiquement, vu que Minato avait seulement laissé son chakra dans Naruto. Je ne crois pas que le chakra retourne dans le Dieu de la mort et qu'il apprenne tous a Minato. De même que si Kushina reviendra a la vie, elle ne saurait rien de la discussion avec Naruto.

 

Après Gamakichi a eu une sacrée poussée de croissance quand même, il fait la taille de son père on dirait, alors qu'il tenait sur sa tête lors du combat contre Pain justement.

Plus ou moins enfaite, niveau taille on peut pas trop jugé, vu qu'on peu présume que les 3 invoc sont les fils des invoc principale des sannins. Et Kichi était déjà rendu assez grand.

 

Et bon c'est le choix de Kishimoto, mais à partir du moment où il a doté les Edo tensei de corps immortel et Chakra illimité, pourquoi ne pas laisser l'alliance en retrait et laisser les Kages faire des bunshin et s'occuper en nombre du Juubi? (Quelques Hashirama en mode ermite avec le Buddha mokuton et le problème serait vite régler) Shikamaru l'intello stratège n'y aurait même pas penser?

Il ne peut dépenser leur chakra, mais il reste avec la même quantité initialise. Donc, les Kages Bunshi se retrouve être un % du chakra de originale. Sinon, le but des Kages (dis dans les chapitres) était de stopper la croissance (évolution) du Juubi pour empêcher le Juubi Orignale d'arriver.

 

Perso, je trouve plus logique d'empêcher un monstre que le RS lui même n'as pas pu vaincre d'arrivé a 100% de sa capacité. Que de prendre le risque de l'affronter. De plus, comme Goku l'as dis durant l'Arc Boo en discutant avec Piccolo du fait que Goku SS3 aurait pu vaincre le gros Boo, il faut laissé place au nouvelle génération. Les Kages aurait certes peut-être pu vaincre Juubi, mais que feront les villages lors d'une nouvelle catastrophe, vu que les Edo ne veilleront pas sur la terre indéfiniment. (Kishi est quand même Fans de DBZ en autre)

 

Et Shika ne connait pas vraiment les tech des anciens Kages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce chapitre......

 

Points positifs:

 

- Les deux rivaux continuent à analyser les performances de l'autre comme au bon vieux temps.

 

- Minato remarque le changement de forme du Rasengan.

 

Les ex-genin (sauf la team Gaï) sont mis à l'honneur.

 

- La Team 9: Le cerbère pour Kiba est bien trouvé, il peut maintenant faire le Kage Bunshin (même si il est limité à un clone) pour avoir plus de force de frappe.

Pour Shino j'ais trouvé sa technique classe et dégueulasse, c'est un One shot si il touche quelqu'un avec ses insectes qui mangent le corps de l'adversaire de l'intérieur, l'inconvénient est qu'il faut avoir un contacte directe.

Hinata n'a pas vraiment de nouvelles techniques, maintenant elle peut aller jusqu'à 64 poings du Hakke, elle avait déjà montré ses lions face à Pain mais il l'a repoussé avec un Shinra Tensei. J'ais hâte de voir cette technique à l'oeuvre.

 

Quand au pourquoi n'ont ils pas utilisé leur techniques plus tôt depuis la NG?

Tobi est intangible, une perte de temps face aux Zetsus blanc qui meurrent par un simple Kunaï.

 

- La Team 10: On ne le dit jamais assez mais Ino-Shika-Cho est le meilleur travail d'équipe du manga. J'ais adoré le Nikudan Yoyo, une technique qui met à l'oeuvre le travail d'équipe, originale, efficace, classe, très loin d'être cheatée, etc.

Et puis j'adore la présentation avec les memebres qui représentent une partie du mec/Hollow 8):

13060801104513274011271192.jpg

 

Pourquoi n'ont ils pas utilisé leur techniques plus tôt depuis la NG?

Aucune utilité face à Hidan Kakuzu Kinkaku ou Asuma (Choji ferait une cible idéale pour eux), une perte de temps face aux Zetsus blanc qui meurrent par un simple Kunaï.

 

- La Team 7: On revoit Saï qui n'a pas été oublié et affirme qu'il est un membre de la Team Kakashi, il a échoué à sa tâche mais comme on dit "c'est l'intention qui compte". La dernière page est très classe avec le trois nouveaux sannins et leurs invocations, d'ailleurs Gamakichi s'est mis à la cigarette. :o

 

Pourquoi Sakura n'a t'elle pas invoqué plus tôt depuis la NG?

Sasori pourrait détruire la limace avec ses pantins, Tobi est intangible, une perte de temps face aux Zetsus blanc qui meurrent par un simple Kunaï.

 

Quand à ceux qui insinuent ou plutôt affirment que l'auteur n'avait pas l'intention de donner cette invocation à Sakura, je leur dirait de regarder la page couverture du chapitre 4 (à ce moment du manga les Sannins n'étaient pas encore introduits):

13060801104913274011271193.jpg

Oh, mais que voit-on à droite en orange? Une limace.

 

Pourquoi Sasuke invoque un serpent au lieu d'un faucon?

Il y a trois raisons à cela:

1- Pour faire le rapprochement avec les Sannin.

2- Il vient juste de voir qu'il était difficile de voler sur le champs de battaille avec les Mini-Juubi qui font du chasse-pigeon, invoqué un piaf n'aurait pas été très logique.....

3- Pour faire l'allusion au Sasuke vengeur (le faucon) et au Sasuke qui tient à Konoha (le serpent). Lorsque Sasuke "devient faucon" il pense alors à détruire Konoha tandis que lorsqu'il avait le pouvoir des serpents il restait un Nukenin mais il avait toujours un peu d'attachement en vers son village natal. Si on joue avec les métaphores, le serpent qui est un animal souvent associé au "mal" pourrait signifier qu'il a toujours un côté maléfique, cependant les serpents muent, cela pourrait signifier un "nouveau départ" d'ou son but de protéger Konoha maintenant.

 

Il peut donc invoquer deux types d'invocations comme certains personnages (sans compter Pain): Orochimaru (serpents, Edo Tensei, Rashomon), Shima (crapauds, humains), Kabuto (serpents, Edo Tensei). 

 

Points négatifs:

 

- L'histoire n'avance pas.

 

- Saï aurait pu envoyer un assaut aérien à distance sans besoin d'être une cible, en utilisant des oiseaux avec des parchemins explosifs comme avant qu'Haku ne l'attaque, mais bon face à Juubi ca ne serait guère très utile.....

 

- J'aime bien Gamakichi mais Naruto avait aussis la possibilité d'invoquer Bunta, Ken ou mieux Fukasaku ou Shima qui auraient été, je pense, plus utililes et puissants que le jeunot (surtout que Naruto avait invoqué GamaHiro contre les Zetsus durant la guerre).

 

En somme c'était un chapitre sympathique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pourquoi Madara attaque pas, car pour lui est Juubi est invisible, et quoi qu'il face l'Alliance peux pas l'arrêter...

Et puis n'oubliez pas Obito et Madara ne s'entendent pas.

 

Après, c'est vrai, c'est Tobito qui dois être Jin de Juubi, lui qui a tout fait pour ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce chapitre......

 

Points positifs:

 

- Les deux rivaux continuent à analyser les performances de l'autre comme au bon vieux temps.

 

- Minato remarque le changement de forme du Rasengan.

 

Les ex-genin (sauf la team Gaï) sont mis à l'honneur.

 

- La Team 9: Le cerbère pour Kiba est bien trouvé, il peut maintenant faire le Kage Bunshin (même si il est limité à un clone) pour avoir plus de force de frappe.

Pour Shino j'ais trouvé sa technique classe et dégueulasse, c'est un One shot si il touche quelqu'un avec ses insectes qui mangent le corps de l'adversaire de l'intérieur, l'inconvénient est qu'il faut avoir un contacte directe.

Hinata n'a pas vraiment de nouvelles techniques, maintenant elle peut aller jusqu'à 64 poings du Hakke, elle avait déjà montré ses lions face à Pain mais il l'a repoussé avec un Shinra Tensei. J'ais hâte de voir cette technique à l'oeuvre.

 

Quand au pourquoi n'ont ils pas utilisé leur techniques plus tôt depuis la NG?

Tobi est intangible, une perte de temps face aux Zetsus blanc qui meurrent par un simple Kunaï.

 

- La Team 10: On ne le dit jamais assez mais Ino-Shika-Cho est le meilleur travail d'équipe du manga. J'ais adoré le Nikudan Yoyo, une technique qui met à l'oeuvre le travail d'équipe, originale, efficace, classe, très loin d'être cheatée, etc.

Et puis j'adore la présentation avec les memebres qui représentent une partie du mec/Hollow 8):

13060801104513274011271192.jpg

 

Pourquoi n'ont ils pas utilisé leur techniques plus tôt depuis la NG?

Aucune utilité face à Hidan Kakuzu Kinkaku ou Asuma (Choji ferait une cible idéale pour eux), une perte de temps face aux Zetsus blanc qui meurrent par un simple Kunaï.

 

- La Team 7: On revoit Saï qui n'a pas été oublié et affirme qu'il est un membre de la Team Kakashi, il a échoué à sa tâche mais comme on dit "c'est l'intention qui compte". La dernière page est très classe avec le trois nouveaux sannins et leurs invocations, d'ailleurs Gamakichi s'est mis à la cigarette. :o

 

Pourquoi Sakura n'a t'elle pas invoqué plus tôt depuis la NG?

Sasori pourrait détruire la limace avec ses pantins, Tobi est intangible, une perte de temps face aux Zetsus blanc qui meurrent par un simple Kunaï.

 

Quand à ceux qui insinuent ou plutôt affirment que l'auteur n'avait pas l'intention de donner cette invocation à Sakura, je leur dirait de regarder la page couverture du chapitre 4 (à ce moment du manga les Sannins n'étaient pas encore introduits):

13060801104913274011271193.jpg

Oh, mais que voit-on à droite en orange? Une limace.

 

Pourquoi Sasuke invoque un serpent au lieu d'un faucon?

Il y a trois raisons à cela:

1- Pour faire le rapprochement avec les Sannin.

2- Il vient juste de voir qu'il était difficile de voler sur le champs de battaille avec les Mini-Juubi qui font du chasse-pigeon, invoqué un piaf n'aurait pas été très logique.....

3- Pour faire l'allusion au Sasuke vengeur (le faucon) et au Sasuke qui tient à Konoha (le serpent). Lorsque Sasuke "devient faucon" il pense alors à détruire Konoha tandis que lorsqu'il avait le pouvoir des serpents il restait un Nukenin mais il avait toujours un peu d'attachement en vers son village natal. Si on joue avec les métaphores, le serpent qui est un animal souvent associé au "mal" pourrait signifier qu'il a toujours un côté maléfique, cependant les serpents muent, cela pourrait signifier un "nouveau départ" d'ou son but de protéger Konoha maintenant.

 

Il peut donc invoquer deux types d'invocations comme certains personnages (sans compter Pain): Orochimaru (serpents, Edo Tensei, Rashomon), Shima (crapauds, humains), Kabuto (serpents, Edo Tensei). 

 

Points négatifs:

 

- L'histoire n'avance pas.

 

- Saï aurait pu envoyer un assaut aérien à distance sans besoin d'être une cible, en utilisant des oiseaux avec des parchemins explosifs comme avant qu'Haku ne l'attaque, mais bon face à Juubi ca ne serait guère très utile.....

 

- J'aime bien Gamakichi mais Naruto avait aussis la possibilité d'invoquer Bunta, Ken ou mieux Fukasaku ou Shima qui auraient été, je pense, plus utililes et puissants que le jeunot (surtout que Naruto avait invoqué GamaHiro contre les Zetsus durant la guerre).

 

En somme c'était un chapitre sympathique. :)

 

 

merci a yoko qui a fait se travail de recherche et qui tord enfin le cou a certains détracteurs de kishi ces derniers temps .

 

effectivement il fallait pas sortir de st cyr pour comprendre depuis que les sanins on ete introduits que la team 7 serait les nouveaux sanins.

 

moi je trouve le chapitre tres interessant , et on continu dans le delire mais que c'est bon , moi c'est la tactique de sai qui me semble brouillone dans l'explication , et du coup les phrases de sasuke et sakura semble illogique peut etre est ce juste un erreur dans la trad , mais rien de grave en soit on comprend quand meme que , sasuke va ouvrir la voie naruto va attaquer et sakura soigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoko : je suis pas entièrement d'accord sur certains points.

 

- Quand au pourquoi n'ont ils pas utilisé leur techniques plus tôt depuis la NG?

Tobi est intangible, une perte de temps face aux Zetsus blanc qui meurrent par un simple Kunaï.

Argument facile qui hélas ne marche pas toujours.

Autant pour Hinata où il est expliqué qu'elle vient d'avoir son power up, c'est juste.

Shino ça passe encore. Il a été confronté à Tobi et ignorait que ce dernier avait un pouvoir lié à une dimension, et a donc utilisé son mushi dama de façon à avoir l'attaque avec le périmètre le plus large possible. Ca reste cohérent qu'il n'ait pas utilisé son one shot. M'enfin s'il avait un tel one shot depuis longtemps, la meilleure chose à faire aurait été de s'arranger pour se faire attaquer et se laisser toucher par Tobi, quitte à se prendre une attaque aspirateur et se sacrifier, il aurait pu tuer le méchant.

Par contre Kiba, non ! Contre Tobi il a utilisé son simple Gatsuga alors que s'il avait son cerbère, il aurait pu l'utiliser. De plus au début du chapitre 613, beaucoup de ninjas de l'alliance chargent Juubi en utilisant leur meilleure technique (Ranton de darui, portes de Lee, etc). On ne voit pas Kiba charger mais il l'a fait vu qu'on le voit par terre après que l'alliance ait été soufflée.

1370681666-naruto-3747577.png

Et donc il a chargé en donnant le meilleur de lui comme les autres, mais pas de cerbère, et on est sur qu'il ne l'a pas utilisé vu qu'il l'explique à Naruto dans le chapitre 633 et lui montre fièrement le Kage Bunshin.

 

D'ailleurs sur l'image on voit beaucoup de membres de l'alliance en difficulté. Une certaine limace n'aurait pas été inutile. Elle aurait aussi été utile pour soigner Naruto.

Contre Sasori se doter d'une telle invocation aurait été un gros bonus lors du combat. Même contre Pain, au lieu de laisser Tsunade l'invoquer et se vider entièrement de son chakra à tel point qu'elle tombe dans le coma, Sakura si elle maîtrisait Katsuyu aurait pu "prendre le relais" vu qu'elle était en pleine forme puisqu'elle n'avait rien fait (comme d'hab !)

La seule justification qu'on pourrait donner à la non invocation de Katsuyu jusque maintenant est que Sakura n'avait pas fini de charger son chakra depuis 3 ans et n'en avait pas assez, et que maintenant elle peut invoquer la limace.

 

La team 10, ils auraient pu utiliser cette technique depuis longtemps pour dire adieu à tous les zetsus. Et s'ils maîtrisaient cette technique contre Hidan/Kakuzu, Shikamaru l'aurait surement exploitée et monté une stratégie, plutôt que de créer une stratégie où seuls lui et Kakashi ont servi à quelque chose. Ca aurait évité de laisser les 2 boulets sur la touche qui n'ont RIEN fait du combat. Ah si ! Et d'ailleurs au début du combat Choji utilise un Nikudan Sensha pour tenter d'atteindre Kakuzu (sans succès) donc ce n'est pas un problème d'exposition, c'est juste que cette combinaison n'existait pas avant. :) Cependant je te rejoins, c'est un beau travail d'équipe et c'est pas top abusé comme power up.

 

Mais bon encore une fois ce que je critique, c'est surtout la réalisation et le fait qu'on nous balance tout les power up à la suite. Comme tu dis, le problème c'est que l'histoire n'avance pas.

 

J'en reviens à la limace, perso je m'attendais à ce qu'elle nous balance Katsuyu (je m'attendais même à un mode sennin des limaces).

Cependant l'illustration c'est juste un dessin fait comme ça sans prise de tête. Sur cette illustration, même Kishimoto ne donne aucune indication quant à une éventuelle application dans le manga, il dit juste qu'il a fait le front de Sakura trop grand. On ne peut pas s'y fier pour la suite du manga, il y a eu tellement de dessins fait comme ça juste pour le plaisir.

exemple : 1370680360-naruto-1565075.png

 

Sur cette image on voit Sakura avec des grosses "haches", Sasuke avec une flute et Naruto avec des petits rouleaux. Ils n'en utiliseront pas (enfin si Naruto utiliser un gros rouleau contre Pain) et certains de ces attributs seront même attribués à d'autres personnages (je pense à la flute pour Tayuya)

 

 

1370680323-naruto-1564775.png

Là on voit Sasuke sur une sorte d'aigle, OK. Par contre Kakashi sur une grenouille...

 

Donc je pense qu'il ne faut pas se fier aux illus faites pour le plaisir, ou à la demande de Jump pour donner un peu de pub à Naruto.

Après je pense qu'effectivement la symbolique des 3 animaux est depuis longtemps dans l'esprit de Kishimoto et encore une fois, je m'attendais à voir une limace invoquée par la Sakura.

 

 

Tout le reste, je suis d'accord, et j'aime bien ton explication sur le pourquoi du serpent qui à mon goût ne devrait pas poser autant d'interrogations. :)

Mais bon on est là pour débattre et s'il y en a qui trouvent ça incohérent, c'est tout à fait leur droit de le dire ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais rien de grave en soit on comprend quand meme que , sasuke va ouvrir la voie naruto va attaquer et sakura soigner

Je pense plutôt que Sakura va aller se battre comme les autres, ce sont ses limaces qui vont soigner, en utilisant son chakra (comme Tsunade lors de l'attaque de Konoha). Après, est-ce qu'elle va se déplacer par elle-même, ou bien accompagner un des deux autres sur leur invocation, c'est une autre question.

 

Par contre, je rappelle que les Sanins ont reçu ce titre après une cuisante défaite (contre Hanzou). Là, le compte à rebours avant la raclée est commencé selon moi. Encore un ou deux chapitres de gloire, maximum, et Jubi passe au mode supérieur et balaie le trio et leurs alliés. Cela devrait correspondre aussi au retour de Obito/Kakashi. Je suis incapable par contre de prévoir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dit elle même, au moment d'invoquer la limace, qu'elle peut le faire grâce au sceau sur son front qui est maintenant complet.

 

Il y a deux raisons possibles, qui peut-être se mêlent :

- il faut une certaine dose de chakkra pour invoquer un specimen de grande taille. Sakura ayant déjà utilisé beaucoup de chakkra hormis celui qu'elle avait mis de côté, elle avait besoin de puiser un peu dans cette réserve

- Sakura parle de la "technique" de Tsunade dans l'arc Pain qui consiste à transmettre son chakkra aux limaces pour soigner à distance. Je m'attends à ce que la limace de Sakura se divise et rejoigne les blessés. Comme il faudra beaucoup de chakkra pour soigner tous les blessés, Sakura devra puiser dans la réserve.

 

Ca ne veut pas dire qu'elle a forcément toujours besoin du sceau pour réaliser l'invocation. Mais quoiqu'il en soit Sakura a toujours eu à la base moins de chakkra que beaucoup de persos. C'est ce qui rend son power up bien adapté, d'ailleurs.

 

@Yoko :

Bien joué d'être allé retrouver cette page couleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jiji51

Je rigolais bien sûr, comme tu l'as compris ;). J'avais déjà saisi la symbolique du changement de coiffure à l'époque, l'auteur avait voulu nous présenter une nouvelle Sakura, c'est un procédé courant dans les mangas de montrer un changement chez un personnage en modifiant quelque chose dans son design.

 

@

En effet il fait nuit! J'avais même pas fait attention tellement le manga est clair, désolé.

Dans ce cas c'est clair que Madara est soit le pire méchant qu'on ai jamais vue, soit il a tout prévu (à la Aizen) et attend juste le bon moment (après sa revanche auprès d'Hashirama). Dans les deux cas on peut quand même se poser des questions.

Bah oui, il fait déjà nuit depuis une paire de chapitres maintenant !  :P

Et ça ressemble un peu en effet à ce qu'Aizen (de Bleach) fait (ou plutôt ne fait pas) pendant une bonne partie de la bataille dans la fausse ville, à la différence près que pour le shinigami, on savait qu'il devait attendre que les Arrancars "déblaient" le chemin, c'est le chef donc il devait pas se lancer dans le combat trop tôt.

 

Ici, Madara est un zombie (immortel, chakra illimité, blabla), franchement s'il voulait tellement combattre Hashirama, il n'avait qu'à tuer tous les autres shinobis et comme ça hop on en parlait plus, non ? Bon maintenant avec Naruto KCM, Sasuke MSE, les 4 Edo Kages, je conçois que ce soit un peu plus dur, mais dans ce cas là autant aider le Juubi.

 

 

Et en parlant de shinigami, @Yōko;

Et puis j'adore la présentation avec les memebres qui représentent une partie du mec/Hollow 8):

13060801104513274011271192.jpg

 

Totalement d'accord pour le Hollow  :), même s'il manque l'exosquelette habituel (souvent le crâne ou la machoire autour du visage).

En fait, ça ressemble bien plus à Aizen dans sa forme hybride ;

Aizen_Chrysalis_form.png

 

Mais bien vu ;).

 

 

Sinon, je suis d'accord avec la majorité de ton post, mais pas tout;

Pourquoi Sasuke invoque un serpent au lieu d'un faucon?

Il y a trois raisons à cela:

1- Pour faire le rapprochement avec les Sannin.

2- (...)

3- (...)

Pour le faucon de Sasuke je suis d'accord, mais la raison n°1 est amplement suffisante, je doute que l'auteur ait réellement voulu démontrer toute la symbolique faucon/serpent, émancipation/assimilation, gentil/méchant, en tout cas peut-être pas de façon aussi développée que tu le montres (bien qu'elle m'ait aussi traversé l'esprit alors sais-t-on jamais). Mais je trouve ta théorie intéressante.

 

Par contre, ton explication sur les raisons qui font que Sakura n'a pas invoqué la limace plus tôt;

Pourquoi Sakura n'a t'elle pas invoqué plus tôt depuis la NG?

Sasori pourrait détruire la limace avec ses pantins, Tobi est intangible, une perte de temps face aux Zetsus blanc qui meurrent par un simple Kunaï.

Ah bon, Sasori "détruit" la limace ? Je suis d'accord qu'il a des techniques pouvant la gêner voir la contraindre à annuler l'invocation, mais dit comme cela on a l'impression que limite il la OS  ???. Et soit dit en passant, l'attaque la plus plus gênante avec ses pantins de bois face à la limace aurait pu être le poison, sauf que bah on le sait tous, Katsuyu et cie, leur spécialité, c'est le soin.

 

D'ailleurs, @Jiji51 a très bien expliqué ce qu'il s'est passé à mon avis pour Sakura;

La seule justification qu'on pourrait donner à la non invocation de Katsuyu jusque maintenant est que Sakura n'avait pas fini de charger son chakra depuis 3 ans et n'en avait pas assez, et que maintenant elle peut invoquer la limace.

C'est une des seules explications qui permettent de justifier l'absence d'utilisation de tous les power-up de Sakura avant. On pourrait aussi croire que Kishi ne les avait en fait pas prévu au départ, mais chuuut ;).

 

 

Ceci dit, @Yōko, je suis entièrement d'accord avec les points négatifs (franchement, était-ce nécessaire que Sai soit le seul à être touché par le Juubi ? >:() que tu évoques, mais bien que l'histoire avance pas trop;

En somme c'était un chapitre sympathique. :)

 

Au final, oui, :), surement un prologue à une avancée plus significative de l'histoire dans les chapitres suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense qu'il ne faut pas se fier aux illus faites pour le plaisir, ou à la demande de Jump pour donner un peu de pub à Naruto.

Après je pense qu'effectivement la symbolique des 3 animaux est depuis longtemps dans l'esprit de Kishimoto et encore une fois, je m'attendais à voir une limace invoquée par la Sakura.

 

Il ne faut pas oublier que les 3 ninjas légendaires et leurs trois animaux, ça vient d'un conte japonais : "Jiraiya Goketsu Monogatari".

 

On le raconte aux enfants et il se joue dans le théâtre japonais traditionnel. C'est une histoire qui dévoile les aventures de Jiraya, le chef d'une bande de brigands (un peu ermites, un peu ninjas) qui apprend la magie des crapauds sur une montagne, puis épouse la belle Tsunade (qui maitrise la magie des escargots / limace) et affronte un certain Yashagoro surnommé "Orochimaru", un de ses anciens serviteurs qui a apprit la magie des serpents...

 

Donc c'est très possible que d'anciens dessins de Kishimoto fassent des allusions à ce conte, et cela même avant d'avoir copié inventé les 3 sannins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule justification qu'on pourrait donner à la non invocation de Katsuyu jusque maintenant est que Sakura n'avait pas fini de charger son chakra depuis 3 ans et n'en avait pas assez, et que maintenant elle peut invoquer la limace.

 

Tu crois franchement qu'il lui faudrait 3 ans pour accumuler assez de chakra afin d'invoquer ? Elle aurait donc la réserve de chakra la plus petite du monde ? :D

 

Sinon vous êtes sûrs que c'est Katsuyu ? La limace a la même taille que Gamakichi, qui est (très) loin d'être aussi grand que Bunta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois franchement qu'il lui faudrait 3 ans pour accumuler assez de chakra afin d'invoquer ? Elle aurait donc la réserve de chakra la plus petite du monde ? :D

 

 

Il lui a fallu trois ans pour accumuler assez de chakra pour enclencher le sceau, qui est donc apparu sur son front. Elle dispose désormais d'une grosse réserve de chakra, qu'elle peut utiliser librement pour frapper, pour soigner ou pour invoquer. Lorsque cette réserve sera épuisée, son sceau disparaitra, et elle devra accumuler à nouveau du chakra. Probablement moins longtemps que la première fois, puisque sa technique a du s'améliorer depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que POURQUOI on ne voit que les 3 faire une invoc... C'est pas sorcier ^^ d'y penser ou c'est seulement reservé a Konoha, temari et nagato. Sur 80 000 ninjas, on a vu 0 invoc dans cette soi disant guerre jusqu'a maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que POURQUOI on ne voit que les 3 faire une invoc... C'est pas sorcier ^^ d'y penser ou c'est seulement reservé a Konoha, temari et nagato. Sur 80 000 ninjas, on a vu 0 invoc dans cette soi disant guerre jusqu'a maintenant.

 

Bah je suppose que c'est assez rare parce que à Konoha (si on excepte les kage et sannin qui ont forcement un niveau superieur) on a vu : Naruto, Sasuke, Sakura, Shino et..Kakashi me semble que c'est touut, ce qui reste assez peu pour un village (d'ailleurs Kakashi aurait pu invoquer ses chiens pour différencier les Zetsu blancs des vrais shinobis de l'alliance non ?)

 

D'ailleurs même des persos "puissants" n'ont jamais fait d'invoq : obito par exemple, ça ne veut pas dire qu'il peut pas (ce qui serait plutôt bizarre).

Et puis comme ça a été dit, vu que ça requiert un certain niveau de chakra, peut-être que ceux qui ne maitrisent pas l'invoquation de puissants guerriers s'abstiennent pour pouvoir combattre au mieu ^^

 

Edit : hors Konoha, Kisame invoque des requins pour se suicider il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suppose que c'est assez rare parce que à Konoha (si on excepte les kage et sannin qui ont forcement un niveau superieur) on a vu : Naruto, Sasuke, Sakura, Shino et..Kakashi me semble que c'est touut, ce qui reste assez peu pour un village (d'ailleurs Kakashi aurait pu invoquer ses chiens pour différencier les Zetsu blancs des vrais shinobis de l'alliance non ?)

 

Shino ça ne compte pas... Ce sont des insectes "normaux" qui sont avec lui, et non des invocations. Sinon tu as Gai avec la tortue, et Danzo avec son espèce de tapir géant.

 

C'est vrai que c'est étrange que les autres pays n'utilisent presque pas d'invocations... Mais je pense que c'est surtout par paresse de l'auteur. Je ne pense pas que ce soit si rare que ça (peut être un ninja sur 20 si on se base "grosso modo" sur les personnages principaux de Konoha).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarthChakra : je parlais de son insecte géant mangeur de chair (du dernier chap) ^^ c'est une invocation :)

Sinon en effet j'avais oublier les deux autres '^^

 

@YinYang : à oui le Mazo c'est vrai.. mais est-ce que c'est vraiment une invocation ? (enfin au sens celle d'Obito, et pas l'invoc "générique" du Rinnegan ?)

 

Sinon en parlant d'invoc' j'aimerais bien que l'auteur en attribue une à Shika :) je vois 2 possibilités majeures : soit un truc volant pour augmenter la portée de son ombre (comme il l'a fait à l'exam Chuunin contre Temari), soit un truc genre taupe (bref qui creuse) pour pouvoir se placer/faire des trous à des endroits comme Minato place ses Kunai et pour pouvoir sortir près de l'ennemi sans (trop) se faire repérer.. et ça rappellerait toujours le combat chuunin avec la stratégie qu'il a employé pour gagner (bien sur vu que sa team est + basée sur le travail d'équipe je penses que ça ne sera pas fait, mais je trouverais ça classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YinYang : à oui le Mazo c'est vrai.. mais est-ce que c'est vraiment une invocation ? (enfin au sens celle d'Obito, et pas l'invoc "générique" du Rinnegan ?)

Du moment ou c'est un "Summoning Jutsu" c'est une invocation quoi qu'on en dise. Il la possède et voila.

 

Et il y a Kyuubi aussi dans ces invocations d'un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas le fameux Gai qui invoque sa tortue géante deux fois dans le manga. Kabuto(maru, oui) qui invoque Manda 2.0, Sarutobi qui invoque Enma, Tenten qui invoque littéralement ses armes, Tayuya, Kidomaru, Hanzô, Danzou, etc. Je crois que c'est tout, mais c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu que, pour pouvoir invoquer des créatures quand on a pas le rinnegan, il faut signer un contrat avec son sang sur un parchemin spécial. Je suppose que ces parchemins doivent être bien gardés et rares...

Par ailleurs, rien ne permet non plus de dire qu'il y aurait des centaines d'animaux différents à invoquer : on parle de créatures magiques, pas de la vache ou du cochon sauvage du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas cela bizarre que, même après qu'elle ait activé sa technique, Sakura a toujours son "losange" sur le front alors que Tsunade avait une marque bizarre lorsqu'elle l'utilisait (cf : Tsunade + Jiraya VS Orochimaru) ?

Ca veut simplement dire que Sakura n'a pas utilisé le byakugou de Tsunade, il y a que dans cette forme qu'on voit la marque bizarre. Et heureusement qu'elle l'a pas utilisé et vaudrait mieux qu'elle l'ait pas, ça suffit les PU abusif qui sorte d'une pochette surprise, ça me rappelle Izanami.

 

Son losange lui permet juste de décupler sa force et d'avoir un boost de chakra, c'est ce qu'on a vu et c'est ce qui explique pourquoi Katsuyu a été invoquée seulement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...