Aller au contenu


Naruto Chapitre 633 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Pourri. Nul. De la crotte. Mais c'est cool, on se marre bien chaque mercredi.

 

En fait, je te plains, c'est vrai, manger quelque chose qui te dégoûte semaine après semaine, ça ne doit pas être facile tous les jours ta vie....Je compatis sincèrement.

 

Concernant les powerups insensés, voyons voir :

 

- Sakura est l'élève de Tsunade et elle a des jutsu qui sont similaires aux siens, du grand n'importe quoi....

- Hinata fait le Rokujuuyonshou, ah nan mais attends c'est une Hyuga et on me dit dans l'oreillette qu'elle a le Byakugan

- Shino utilise des insectes parasites? PU venant de nulle part, ce serait un Aburame je comprendrais, mais là......

- Kiba utilisait le loup bicéphale en FG et là il utilise un loup à trois têtes, inconcevable

- Ino-Shika-Cho, ils travaillent en équipe maintenant, première nouvelle  9_9

 

Bref, comme l'a souligné @Vindo, si tu es à ce point aigri vis à vis de l'oeuvre de Kishimoto, tu peux le critiquer mais de manière constructive, et pas en sortant des remarques désobligeantes. Et en cas de force majeure, tu peux toujours arrêter le manga  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce chapitre est tous bonnement mais tout bonnement fantastique, non incroyable, non extraordinaire (ironie) J'ai dit tous le contraire de ce que je pensais.

 

Quand les 4 Kages + Orochimaru et son crew, on décidé d'aider Konoha, on pensait que les choses allait bougé, qu'il y aurait un peu d'action mais non, voilà 3 chapitres que c'est du n'importe quoi.

 

Naruto et Sasuke qui sont alliés, évalue eux 2 leurs capacités au lieu, de les unir et de démolir rapidement Jûubi, mais non, on affronte THE MONSTER, mais on a le temps d'évalué son allié, pour savoir si oui ou non il est plus fort que nous.

 

Naruto et Kiba, qui discute, et se charie comme des gamins, alors qu'ils sont censé faire la 4 WW, mais non ils ont le temps de se chamaillé.

 

Tous les Ex-Genins passe a l'action avec des techniques plus ridicules les une après les autres, mais bon c'est pour les mettre en valeurs, lol.

Pour moi c'est sa une mise en valeur, il affronte des mini Jûubi, qu'il démolise d'une attaque, super là mise en valeur.

Pour moi mettre en valeur un personnage, c'est comme a l'époque Akatsuki, Hidan vs Shikamaru, là le perso est mis en valeur, car il est seule, et c'est pas une action collective.

 

Bref si Kishi veut vraiment mettre en valeur ses Genins, bonne chance, il va galéré, car mettre en valeur chaque personnage, c'est quasi impossible, vu qu'il n'y a plus d'ennemi digne de se nom, maintenant on a que des BOSS, et des marionnettes déguisé en Jûubi, qui se font éclaté en un poing, super la mise en valeur, moi  personne ne ma paru être mis en valeur, mais bon.

 

Bref si c'est pas de la mise en valeur, pour moi c'est rien que du remplissage, sauf pour Sai qui revient, pour complété la team 7, Yamato, Kakashi ?

 

Ont a les 4 Kages qui foutent rien, ils veulent battre Madara a la loyal, qui a dit Guerre ?

Minato lui est là pour admiré, et encensé son fils.

Hashirama, lui est là pour posé une problématique, bien évidemment la team 7, a la réponse.

 

Le seule moment que j'ai aimé, c'est quand les 3 nunuches croques leur doigt pour faire un Kuchiyose.

 

Bref c'est bien trop léger comme chapitre, surtout qu'il y a les 4 Kages, et Taka, qui sont pas foutu de bougé idem pour Madara, ils joue a quoi sérieux, Roi du soleil ?

 

Enfin merci Kishi pour le chapitre quand même, mais ceux qui ont foutu un excellent travaille aussi sont la MFT, donc gros merci a vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les powerups insensés, voyons voir :

 

- Sakura est l'élève de Tsunade et elle a des jutsu qui sont similaires aux siens, du grand n'importe quoi....

- Hinata fait le Rokujuuyonshou, ah nan mais attends c'est une Hyuga et on me dit dans l'oreillette qu'elle a le Byakugan

- Shino utilise des insectes parasites? PU venant de nulle part, ce serait un Aburame je comprendrais, mais là......

- Kiba utilisait le loup bicéphale en FG et là il utilise un loup à trois têtes, inconcevable

- Ino-Shika-Cho, ils travaillent en équipe maintenant, première nouvelle  9_9

 

Perso ce qui me choque la dedans c'est le fait qu'il ne les ai jamais utilisés avant... Je veux dire pendant la guerre ils ont eu de nombreuses occasion ou y en aura eu besoin. Pendant la première nuit, Sakura soignait tout le monde manuellement. Dans le combat contre Asuma Ino-Shika-Cho ont bien gardé ce genre de pouvoir qui aurait servit contre les zetsu.

 

Moi c'est ça qui me gêne le plus, le fait qu'il les ai encore ça parait logique sinon ça voudrait dire qu'ils ont aucunement progressé depuis la FG x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une attaque de zone, efficace contre des adversaires nombreux et faibles, pas contre Edo-Asuma, qui était immortel. Comme souvent, les aigris qui critiquent l'incohérence du manga sont dix fois plus incohérents que l'auteur. Pourri, nul, de la crotte quoi, mais je rigole en lisant ce forum chaque mercredi.

 

Tu sembles avoir ton explication à la chose, tant mieux pour toi si tu crois à ce que tu dis. Du coup je me demande. Parce que tu penses avoir raison, ça veut dire que j'ai forcément tort ?

Mais si ça peut t'aider, sache que moi aussi j'essayais de me rassurer en trouvant une explication à tout. Sauf que rapidement dans le manga, y avait juste plus rien qui suivait. On se rassure un temps, puis on accepte qu'on est désormais face à une oeuvre qui n'est même pas l'ombre de ce qu'elle était.

 

En fait, je te plains, c'est vrai, manger quelque chose qui te dégoûte semaine après semaine, ça ne doit pas être facile tous les jours ta vie....Je compatis sincèrement.

 

Concernant les powerups insensés, voyons voir :

 

- Sakura est l'élève de Tsunade et elle a des jutsu qui sont similaires aux siens, du grand n'importe quoi....

- Hinata fait le Rokujuuyonshou, ah nan mais attends c'est une Hyuga et on me dit dans l'oreillette qu'elle a le Byakugan

- Shino utilise des insectes parasites? PU venant de nulle part, ce serait un Aburame je comprendrais, mais là......

- Kiba utilisait le loup bicéphale en FG et là il utilise un loup à trois têtes, inconcevable

- Ino-Shika-Cho, ils travaillent en équipe maintenant, première nouvelle  9_9

 

Bref, comme l'a souligné @Vindo, si tu es à ce point aigri vis à vis de l'oeuvre de Kishimoto, tu peux le critiquer mais de manière constructive, et pas en sortant des remarques désobligeantes. Et en cas de force majeure, tu peux toujours arrêter le manga  ;)

 

Tu le fais exprès, hein ? Je lis le même manga que toi, je connais les origines de chaque personnage. Ce que je critique, c'est la manière random et brusque, presque brouillon dont tous ces power-ups sont emmenés. Pourquoi MAINTENANT, et tous en même temps ? Hinata et ses 64 coups qu'elle sort "comme par hasard" en même temps que les nouveaux jutsus de Kiba et Shino ?

Comprends bien ce que je dis. Il n'y a vraisemblablement pas eu d'entrainement entre les chapitres pendant leur combat contre Madara. Donc forcément, je me demande ...pourquoi on n'a pas vu ça avant ? Qu'est-ce qui a changé entre temps ?

Si avec ça, tu continues de trouver ce chapitre crédible...

 

Et pour la millième fois, pourquoi arrêter le manga ? J'ai quand même encore envie de voir comment ça finit, je vois pas en quoi ça doit m'empêcher de dire ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre pour ma part

 

Toujours les même... quoi qui ce passe dans le manga, les même (oui ce sont toujours les mêmes) seront toujours déçu à chercher des incohérences etc... Mais je peux parfaitement comprendre que des gens n'aime pas la tournure des évènements, mais des fois c'est de l'abus.

 

Je déteste vraiment cette expression fan service, pour commencer le faite que la team 7 fasse une invocation n'est en rien du fan service, m'enfin depuis le début kishi ne cesse de nous rabâcher que cette génération à battue l'ancienne, sa devrai bien arrivé un jours que la relève des sannins fasse encore mieux que l'ancienne, c'est l'un des principe du manga...

 

D'autre qui ce plaignent "Ouai bah sakura aurai pus invoquer katsuyu plus tôt etc" bah j'ai envie de dire c'est un choix scénariste tout simplement, quand naruto a rencontrer sasuke après que ce dernier se soit fight contre danzo, sasuke été affaiblie, naruto aurai très bien pu utiliser le mode ermite et venir a bout de sasuke etc.... Mais non puisque c'était un choix scénariste.

 

Bref la partie répondre au éternelle déçu fait.

 

Enfin les ex genin commencent à faire quelque chose c'est plaisant a voir surtout la prestation inoshikacho, bien penser, par contre Madara bouge ton cul merde, c'est soûlant a force de le voir faire des châteaux de sable ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste vraiment cette expression fan service, pour commencer le faite que la team 7 fasse une invocation n'est en rien du fan service, m'enfin depuis le début kishi ne cesse de nous rabâcher que cette génération à battue l'ancienne, sa devrai bien arrivé un jours que la relève des sannins fasse encore mieux que l'ancienne, c'est l'une des principe du manga...

 

Mais ça, ok, y a aucun souci. Le problème qui se pose, c'est l'invocation de Sasuke. Pourquoi un serpent alors qu'il a tenu a renier Orochimaru, le groupe "Hebi" dont il a changé le nom, et surtout aux dernières nouvelles Sasuke invoquait un aigle contre Danzo.

Celle de Sakura, c'pas terrible non plus. 400 chapitres plus tôt, Jiraiya expliquait qu'il faut une masse de chakra monstre pour pouvoir Kuchiyose. Et là pourtant, c'est la fête, tout le monde s'y met. Konohamaru bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est tous bonnement mais tout bonnement fantastique, non incroyable, non extraordinaire (ironie) J'ai dit tous le contraire de ce que je pensais.

 

Quand les 4 Kages + Orochimaru et son crew, on décidé d'aider Konoha, on pensait que les choses allait bougé, qu'il y aurait un peu d'action mais non, voilà 3 chapitres que c'est du n'importe quoi.

 

Naruto et Sasuke qui sont alliés, évalue eux 2 leurs capacités au lieu, de les unir et de démolir rapidement Jûubi, mais non, on affronte THE MONSTER, mais on a le temps d'évalué son allié, pour savoir si oui ou non il est plus fort que nous.

 

Naruto et Kiba, qui discute, et se charie comme des gamins, alors qu'ils sont censé faire la 4 WW, mais non ils ont le temps de se chamaillé.

 

Tous les Ex-Genins passe a l'action avec des techniques plus ridicules les une après les autres, mais bon c'est pour les mettre en valeurs, lol.

Pour moi c'est sa une mise en valeur, il affronte des mini Jûubi, qu'il démolise d'une attaque, super là mise en valeur.

Pour moi mettre en valeur un personnage, c'est comme a l'époque Akatsuki, Hidan vs Shikamaru, là le perso est mis en valeur, car il est seule, et c'est pas une action collective.

 

Bref si Kishi veut vraiment mettre en valeur ses Genins, bonne chance, il va galéré, car mettre en valeur chaque personnage, c'est quasi impossible, vu qu'il n'y a plus d'ennemi digne de se nom, maintenant on a que des BOSS, et des marionnettes déguisé en Jûubi, qui se font éclaté en un poing, super la mise en valeur, moi  personne ne ma paru être mis en valeur, mais bon.

 

Bref si c'est pas de la mise en valeur, pour moi c'est rien que du remplissage, sauf pour Sai qui revient, pour complété la team 7, Yamato, Kakashi ?

 

Ont a les 4 Kages qui foutent rien, ils veulent battre Madara a la loyal, qui a dit Guerre ?

Minato lui est là pour admiré, et encensé son fils.

Hashirama, lui est là pour posé une problématique, bien évidemment la team 7, a la réponse.

 

Le seule moment que j'ai aimé, c'est quand les 3 nunuches croques leur doigt pour faire un Kuchiyose.

 

Bref c'est bien trop léger comme chapitre, surtout qu'il y a les 4 Kages, et Taka, qui sont pas foutu de bougé idem pour Madara, ils joue a quoi sérieux, Roi du soleil ?

 

Enfin merci Kishi pour le chapitre quand même, mais ceux qui ont foutu un excellent travaille aussi sont la MFT, donc gros merci a vous aussi.

 

Chapitre qui a au moins le merite de bouger un peu, les techniques montrés sont tres peu inspiré et ininteressante, mais Kishi veut nous montrer les Genin, a croire que les Genins de Konoha sont plus fort que Mifune, Dariu et tous les autres villages....

 

L'image final est tres belle même si le côté nouveaux 3 seinin est vraiment "too much" et bon Kishi essaye de nous faire croire que Sakura est maintenant du niveau que Sasuke et Naruto mais il y a que lui qui doit y croire. Je trouve que Sakura fait un peu tache dans le decor.

 

Desole mais les deux dernieres pages même si elles me deplaisent pas, font un peu (beaucoup trop) "fan service", peu de subtilité et ça commence a faire beaucoup (de fan service plus ou moins tiré par les cheveux)

Je trouve que Sakura ne colle pas du tout avec l'image des 3 senins, ça rend les choses peu crédible (pour moi), la mise en avant soudaine de la ninja et surtout a la fin du manga est trop poussive quand on sait qu'elle n'avait pas le potentiel d'un Neiji ou d'une Hinata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me choque la dedans c'est le fait qu'il ne les ai jamais utilisés avant... Je veux dire pendant la guerre ils ont eu de nombreuses occasion ou y en aura eu besoin. Pendant la première nuit, Sakura soignait tout le monde manuellement. Dans le combat contre Asuma Ino-Shika-Cho ont bien gardé ce genre de pouvoir qui aurait servit contre les zetsu.

 

Sakura attendait que le sceau soit complet pour l'utiliser, je ne vois pas d'incohérences grossières. Pour Ino-Shika-Cho, la confrontation contre Asuma ne s'y prêtait pas, vu la puissance déployée et vu qu'il fallait le sceller, je pense que ça n'était pas adapté.

Pour Hinata, on voit qu'elle réussit son PU durant le chapitre et grâce aux infos de Neji.

 

On peut en effet se dire que tout ça tombe du ciel, mais j'apprécie qu'il les mette en valeur pour une fois, et question entraînement on n'a vu que celui de Naruto, donc bon chacun s'est entraîné de son côté et c'est typiquement shonen de sortir les meilleures techniques à l'instant fatidique!

 

Et pour l'incohérence des invocations soulevées par @Medd, faut du chakra en grande quantité, Sakura n'a pas fait apparaître un sceau?

Et pour Sasuke, que je sache, (sauf erreur de ma part) rien n'interdit de faire un contrat avec différents animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand il est dit que l'on ne peut avoir qu'une seule invocation par ninja? jusqu’à preuve du contraire naruto a pu invoquer toutes les grenouilles au moins une fois , nagato lui invoquait au moins 3 monstre , différents pendant ses combat avec en prime le rinnegan , pourquoi sasuke n'aurait pas le droit d'invoquer un serpent plutôt qu'une aigle , c'est un choix ,tout dépend du terrain et de ce que l'on veut faire aussi.

 

moi je trouve , tout cela logique les sanins avait chacun un élève et les trois sont la meilleure team , l'un est juste le jink parfait , le héros du manga , l'autre un être au pouvoir de base d'un niveau presque divin du a son clan , et la dernière avait déjà un contrôle parfait de son chakra depuis le début donc qu'elle fasse comme sa maîtresse n'est pas illogique .

 

tous le monde parle d'un incohérence avec des techniques que les ex-genins n'ont jamais utilisé auparavant etc, mais je voudrais savoir depuis quand on utilise ses meilleurs techniques au départ d'un combat?

 

le truc que je comprend pas mais c'est peut être une erreur de trad c'est la tactique de sai je vois pas bien ce qu'il veut dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT.

Ca continue dans les chapitres sans grande surprise et suspense.

 

Chapitre qui redore les blasons des ex genin. Même Saï aura tenter quelque chose en se croyant au niveau de la team 7. Vu la réussite de son plan, on voit bien qu'il n'en fait plus parti... fufufu

Le power up de Kiba est plutôt sympa. Après le loup bicéphale, il nous sort le cerbère et pour Shino qui nous sort des insectes parasites, je le vois aujourd'hui aussi dangereux que Torune.

Hinata arrive a maitriser en plein combat les 64 points du Hakké. C'est un peu gros, surtout qu'avec ses lions jumeaux, sa technique dépasse celle de Neji. Au final heureusement que ce dernier est mort car Kishi n'avait pas prévu de power up pour les Hyuga.

 

Un énième power up pour la team 10 et la formation inoshikacho. J'aime pas ce drôle de yoyo qui ne ressemble à rien mais ça a le mérite de m'avoir fait rire. fufufu.

 

Voir la team 7 sortir chacun son invocation est du pur gros fan service qui m'a déçu pour le coup. Surtout pour Sasuke et le nouveau manda. Le revoir avec des serpents me laisse en mode WTF. On nous a fait tout une histoire sur la mutation du serpent en mode faucon et voilà l'uchiha revenir en arrière. On aurait pas eu cette scène, cela n'aurait pas été plus mal. Après je comprends quelle y soit vu la demande des lecteurs de voir les trois amis identiques à leur maitre senin.

 

On est bien parti pour le coup d'éclat annoncé des ex genins, qui permettra donc aux 3 nouveaux sanin de détruire Jubi.

On se rapproche de plus en plus de la fin. Par contre, difficile de voir qui sera le dernier des méchants debout. En tout cas le dernier debout devra affronter une horde de gentils sur motivés et boostés.


 

@Genmaximus

tous le monde parle d'un incohérence avec des techniques que les ex-genins n'ont jamais utilisé auparavant etc, mais je voudrais savoir depuis quand on utilise ses meilleurs techniques au départ d'un combat?

En effet tu as raison. Il n'y a aucune incohérence à voir des power up à n'importe quel moment.

La seule chose que l'on peut critiquer est la manière dont c'est mis en scène.

Dans la first gen, on avait des powers up mais ce dernier expliqué par un entrainement dans un flash back. (Cf Neji et son angle mort, Choji et l'histoire des pilules, etc...).

Là, tout nous est balancé en quelques cases et sans explication.

La manière d'introduire une hausse de niveau chez les ex genin peut aussi être vu comme brutal. Quelques explications sur une remise en question du niveau des protagonistes n'aurait pas été de trop. Puis cela aurait été moins fan service de s'attarder sur eux. Seul Choji aura eu sa "remise en cause" de développée chez les ex genins.  >:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous le monde parle d'un incohérence avec des techniques que les ex-genins n'ont jamais utilisé auparavant etc, mais je voudrais savoir depuis quand on utilise ses meilleurs techniques au départ d'un combat?

 

Depuis qu'ils sont face à un mec comme Madara et son Juubi. Et c'est la guerre, pas un tournoi d'examen chuunin. Un combat cohérent, ça aurait été de voir tous les ninjas se donner à fond dès le début et de se retrouver en situation VRAIMENT désespérée comme on n'en a pas eu jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Power-up pour tout le monde! C'est la tournée de Kishi, youpi!

 

C'est quoi ça, on les voit plus depuis des années sauf pour les comparer à Naruto/Sasuke et voir à quel point ils sont ridicules. Et là, ils sortent des techniques de malades?! Décidemment, ils ont tous bien caché leur jeu jusqu'à aujourd'hui.

 

Et cette triple invocation made by fan-service... Il est subtile Kishi pour faire un lien avec l'ancienne génération. Je sens le combat bidesque avec Monstros vs M.Grenouille, M.Serpent et Mme. Limace, du beau combat de ninjas, avec Naruto et Sasuke qui balancent des lasers du haut de leurs montures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'ils sont face à un mec comme Madara et son Juubi. Et c'est la guerre, pas un tournoi d'examen chuunin. Un combat cohérent, ça aurait été de voir tous les ninjas se donner à fond dès le début et de se retrouver en situation VRAIMENT désespérée comme on n'en a pas eu jusque là.

 

oui enfin ils sont face lui que depuis au mieux 20 min dans le manga , jusque la ils se sont battus que contres des edo tensei tres peu puissant finalement , et naruto a fait le plus gros du travail.

 

juubi et madara , moi je veux bien mais madara ne fait rien donc on peut pas dire qu'il soit un danger, il n'attend que hashirama , et je pense que madara son seul réel but était de se battre une dernière fois contre quelqu'un de puissant il le dit implicitement a naruto quand il lui dit qu'il est le jink parfait et depuis que son rival est la le reste ne l’intéresse plus , son plan d'ailleurs semblait bancal depuis le départ c'est plus obito qui a fait le plan.

 

et comme tu le dit l'alliance n'a jamais été en situation réellement desesperée donc pas de raison de sortir les jutsus , il savent bien qu'il ne sont pas du niveau de naruto . la c'est le moment de montrer qu'ils son pas la pour le décor et c'est normal , mais ils retourneront tres vite dans "un anonymat relatif"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais heureux de pouvoir voir les Kage a l'oeuvre contre Juubi, mais astuce de Kishi pour pas se casser le cul à organiser un combat de legende... je leur fait faire une barriere comme ça ils sont neutraliser.

Pour rallonger le combat contre juubi on fait es mini cell, j'ai trouvé ça un peu ridicule au debut, et quand je vois les genins a l'oeuvre je me dis que ma peur etait un peu confirmé...

C'est plus facile de donner des power up copier collé d'autres ninja, de créer des nouvelles techniques tres simpliste, on est tres loin d'un Pain/Naruto, Sasuke/Itachi, Sasuke/Deidara etc... c'est plus le même auteur??

 

C'est comme faire revenir Madara pour lui faire faire.... Du mokuton!? J'ai l'impression que Kishi fait au plus simple dans tous les sens du terme aussi bien dans les techniques que dans l'histoires, pourtant il est capable de moment de genie même durant cette guerre mais vite gaché ou oublié...

 

Ce chapitre est moyen, un peu mieux que les trois derniers, au moins ça bouge, on a pas a reflechir trop.

 

Concernant les incoherances, c'est ce qui est le plus terrible, il n'y a pas un seul chapitre depuis de nombreuses semaines sans qu'il y ait une ou plusieurs choses pouvant faire debat, c'est triste.... Je suis nostalgique de l'akatsuki... le vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos héros sortent enfin leurs pokémons de leurs pokeballs. Chenipan pour Sakura, Grenousse Pour Naruto, et enfin Abo pour Sasuke !. Après cette bataille nos 3 chasseurs de pokémons vont tenter de capturer le pokémon légendaire, Juubi ! Qui dès trois va réussir à le capturer ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre bien équilibré pour ma part

 

décidément, personne n'est jamais content

on ne voit que naruto dans la guerre : " l'alliance sert à rien !"

on voit les progrès des autres gennin : "mais on s'en fout d'eux on veut que l'histoire avance"

on développe la mise en scène de la guerre : " pfff kishi fait du remplissage il sait plus quoi faire de son manga"

un événement fait drastiquement avancer l'histoire : " ça s'est fait trop vite, c'est baclé !"

les techniques de chacun sont liées à leur style de combat pour rester cohérent et pas trop abusé (même le yoyo c'est original) :" les techniques sont trop simples et pas assez originales "

 

Les kage vont arriver sur le champ de bataille :" pff l'alliance sert à rien , l'ancienne génération va tout faire pour eux "

les kage font une barrière de fou qui protège l'alliance d'une énorme bijuu ball et ne peuvent pas se battre en conséquence  car ils doivent la maintenir : " pff les kage font bronzette ils font rien "

 

 

Sakura fait un invocation grâce au sceau qu'elle a enfin fini de remplir et qu'elle tient de son sensei :" encore un PU qui sort de nulle part en plus il faut bcp de chakra pour le faire et elle aurait pu le faire avant" 

 

Les différentes techniques qui sont montrées sont adaptées à des combats de zone et sont adaptées pour des adversaires de taille relativement humaine :" pourquoi il les ont pas sorti contre le juubi " d'une ça lui aurait rien fait de deux vous avez vu la taille du juubi même par rapport à hachibi il est énorme alors le cerberus de kiba, les points d'hinata ou même le yoyo de la team 10 seraient pas adaptés. pourquoi ils ont rien tenté contre madara, il n'y a pas eu des masses d'occasion et le mec est limite un dieu tu va pas gaspiller du chakra sur un zombie qui peut se régénérer quoi que tu fasses.

 

selon sai il faut limiter les mouvements des gros, les battre et se faufiler jusqu'au juubi, quoi de mieux qu'un serpent ? : " pff sasuke nous ressort du serpent alors qu'il s'était émancipé d'oro " qui a dit qu'il pouvait plus invoquer les serpents il en avait pas besoin jusqu'à maintenant c'est pas tellement son style les invocations"

 

il faut aussi réduire la distance d'un coup pour arriver au corps principal, naruto peut invoquer des grenouilles et sauter par dessus les petits,  sakura invoque une limace qui n'est sûrement pas katsuyu (pourquoi il n’y aurait qu'une seule limace alors qu'il y plusieurs grenouille et plusieurs serpents ) pour soigner le plus de monde possible : "pff trop fan service la dernière image"

 

il y a plein de mort, non connu je vous l'accorde mais le but du manga c'est de montrer qu'il faut garder espoir peu importe les circonstances, pas de montrer le désespoir et la mort de tous les personnes importantes du manga , c'est un shonen !!

 

enfin bref chacun a ses goûts par rapport au manga et sa propre version de ce qu'il voudrait y voir se passer, l'auteur doit contenter le plus grand monde et a sa propre vision de son histoire. il veut monter que la nouvelle génération prend la relève d'une manière stylée : " pff il n'y a que du fan service "

non mais arrêtez, je veux bien qu'il y ait des critiques mais faîtes au moins en sorte quelles soient constructives!!! et réfléchissez un peu avant de sortir incohérences à tous les coins de phrase.

 

la où je vous rejoins c'est sur l'inaction de madara ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez quoi, ce chapitre m'ennuie énormément!! on dirait que kishi ne fait que rétrograder la puissance de naruto et sasuke en ce moment pour que les autres puissent remonter!!lol... regarde même hashirama rétrograde, où est son fameux invocation à milles mains d'autre fois. et cette invocation de sakura, est ce qu'elle a fait un pacte avec les limaces, non à ma connaissance vous pouvez interrompre!! et ce manda 2.0 comment ce fait-il que sasuke est au courant de son existence, non pas possible.. et pourquoi il n'utilise pas tout simplement son susanoo

il faut à tout prix que kishi cesse ces conneries. temps pour sasuke de démontrer ses capacités et aussi pourquoi pas naruto avec le mode sennin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus regardez cette page :

 

http://www.mangapanda.com/93-175-1/naruto/chapter-170.html  (edit javais mis la fausse page forcement ca casse leffet)

 

et comparez la avec celle ci :

 

http://i29.mangapanda.com/naruto/632/naruto-4192133.jpg

 

belle analogie pour faire la comparaison, un peu moins subtile cette fois ci, Kishi garde quand meme quelques clins doeils pour ceux qui aiment fouiller les vieux chapitres

 

cette image est plus epique que celle qu on a eu aujourdhui, a cette epoque le manga etait tellement bon et coherent, meme si tout netait pas parfait :

 

http://i24.mangapanda.com/naruto/169/naruto-1566802.jpg

 

Kishi a change au fil des annees

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde même hashirama rétrograde, où est son fameux invocation à milles mains d'autre fois.

Je regarde mais Hashirama est occupé à maintenir la barrière pour bloquer Juubi au lieu de faire le Bouddha.

 

Et au fait, on a bien confirmation en début de chapitre que Sasuke a activé son Sharingan, donc l'histoire de haine s'activant au Sharingan ne marche pas, Naruto n'a rien senti.

 

Sasuke est donc bien redevenu bon, il a juste une mauvaise façon de penser.

 

D'ailleurs on peut aussi penser qu'Oro est redevenu complètement sympa et qu'il mijote pas de tour sournois car Naruto dis avoir senti la présence des renforts et à mon avis si Oro avait de mauvaises intentions, Naruto aurait réagit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmaTuzumaki

hashirama est occupé à maintenir une barrière réputé très puissante et compliquée donc pas d'invocation de sa part, le gros de sa puissance est déjà occupé à autre chose.

sakura est la disciple de tsunade, t'a vraiment besoin de voir un FB ou sakura signe le contrat avec les limace, on n'a jamais vu sasuke le faire avec les serpents et ça a jamais choqué personne

sasuke invoque un serpent qui n'est ni manda (mort) ni manda 2.0 (crée par kabuto) pas le même design, il y a plusieurs grenouille, plusieurs limaces et plusieurs serpents !!!

pourquoi naruto et sasuke sorte pas l'artillerie lourde, ils doivent se réserver pour le gros morceau, pas besoin de se donner à fond pour des miettes et être épuisé une fois arrivé au corps principal

alors c'est plutôt à toi de cesser tes conneries et de réfléchir un peu avant de poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa avec des techniques nouvelles pour tous, une excellente cohésion pour Ino-Shika-Cho mais comme depuis le début, on voit clairement qu'ils sont l'équipe la plus soudée et la plus efficace en travail de groupe

 

Après, j'ai aussi bien aimé les techniques de Kiba et surtout celle de Shino avec les insectes qui détruisent de l'intérieur grâce à un simple touché mais ce qui me choque, c'est le niveau catastrophique d'Hinata car j'ai eu l'impression qu'elle a à peine progresser depuis la first gen, elle vient juste de maîtriser les 64 poings. C'est là ou on voit que Neji était un vrai génie, certainement le ninja le plus talentueux de tous les protagonistes de la first gen, à placer au même niveau de précocité qu'un Itachi par exemple

 

Pour les invocations, c'est plutôt cool de voir GamaKitchi et les autres car au moins, ils vont faire du ménage sans que la team 7 ne dépense d'énergie car il ne faut pas oublier que le gros morceau va venir après les sous-fifres, il faut garder du chakra pour le dessert :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas d'incohérences dans le chapitre, il suffit de ne pas les chercher ^^

 

La seule chose qui me dérange c'est pas les powers up, ni même les choix scénaristiques (de toute façon on est jamais content quoi qu'il se passe, c'est pour ça que le forum de Naruto est si actif ;D)

 

Non, ce que j'apprécie moins dans ce chapitre, et dans cette guerre en général, c'est la mise en scène, la façon dont les choses sont amenées. Les powers up ? Pourquoi pas, ils n'ont rien d'incohérents, on peut trouver toute une batterie d'excuse sur pourquoi ils n'ont pas été utilisés plus tot. Par contre ils ont pour but de mettre en valeur les ex genins, et c'est là que ça coince.

 

Ce qu'il y avait en first gen et dans les combats contre l'akatsuki, c'était que l'auteur s'attardait sur les combats pour leur donner de l'impact, notamment en valorisant aussi la puissance de l'adversaire et en mettant en scène les personnages individuellement (trois ou quatre grand max pour une équipe). Le combat s'accompagnait d'une remise en cause du personnage, un flashback, quelques dialogues ou simplement une petite réflexion intérieure. Et au bout de ce cheminement, il y avait le power up qui permet d'en finir magistralement.

 

Bien sur Kishi ne peut pas s'attarder sur tous ses personnages de cette manière, mais il aurait pu le faire pour certaines équipes et deux ou trois en individuel, comme il l'a fait pour Choji. Et surtout il aurait pu dispatcher ça au cours de la guerre, pour que ça ne fasse ni brutal, ni fan service, ni trop bâclé parce qu'il veut réussir à tous les caser en moins de deux chapitres (comme c'est pas adapté aux circonstances, il peut pas leur consacrer trop de cases, ça ferait encore moins naturel que ça l'est déjà).

 

Essayer de valoriser TOUS les ex genins en MEME TEMPS, ben ça fait plus de mal que de bien. En plus on dirait soudainement que y a personne d'autre que les genins de Konoha dans cette guerre.

 

En soi le power up de Sakura a presque été bien amené, si elle avait été n'importe quel genin secondaire et que l'objectif du power up avait été un peu moins ambitieux. Sauf que là, c'est l'héroïne qui prétend en un chapitre passer de l'étape "Sasori" à l'étape Naruto et Sasuke, sans même la suggestion d'une transition. Elle avait eu droit à plus de développement que ça dans ses combats en first Gen dans la forêt contre un illustre inconnu et contre Ino, c'est dire.

 

Bref à part ça, les power up en eux même sont plutôt sympa, j'aime bien le yoyo humain, surtout parce que je trouve qu'ils font de la combinaison de leur technique un truc original. J'adore les techniques en équipe. C'est pour ce genre de chose que j'ai toujours trouvé que le Ino Shika Cho a toujours été la meilleure équipe.

Par contre, question con, Hinata, c'est le chakra de Kyubi les lions aux mains ou c'est elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre très sympathique :)

 

J'ai eu l'impression de revenir à l'époque de l'examen chuunin où chaque élèves nous surprenaient en sortant des techniques extraordinaires, surtout pour leurs âges.

 

Visuellement c'est aussi très beau : le chien tricéphale de Kiba, le yoyo humain bien détaillé du trio ino-shika-chou... et surtout les 3 invocations finales de la team 7 qui sont bel les héritiers des 3 sannins légendaires ! Sympa aussi de revoir Shino que l'on voit peu et qui nous sort des techniques qui n'ont l'air de rien comme ça mais assez abominables en fait ^^

 

Aucunes incohérences niveau power-up aussi bizarre que cela puisse paraitre : déjà à l'époque de l'examen chunnin la team 7,8 et 10 s'étaient faites remarqués pour être très au dessus du lot comparé aux autres ninjas des autres villages, et ce grâce à leurs techniques. Ils est donc tout à fait normal à mon avis qu'après 2 ou 3 ans passés, les attaques d'akatsuki, l'invasion de Pain et la guerre actuelle ils se soient encore perfectionné, et vu le niveau de leurs techniques d'autrefois, pas étonnant qu'ils en soit arrivé à ce résultat-là. Bref comme avant, ils sont aujourd'hui "l'élite" des ninjas (qui ne maitrisent que des techniques de bases plus ou moins bien pour la plupart) et l'histoire de Naruto se concentrent en fait sur eux.

 

Bref il n'y a rien à jeter, j'attends avec impatience le prochain chapitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, question con, Hinata, c'est le chakra de Kyubi les lions aux mains ou c'est elle ?

 

C'est elle. Le chakra de Kyubi est épuisé. Elle a effectué les 64 coups du Hake, et elle annonce que la prochaine fois, elle le fera en utilisant ses lions de chakra (ceux qu'elle a tenté d'utiliser contre Pain).

 

Du coup, on a pas encore vu le vrai potentiel d'Hinata... On peut supposer qu'elle aura l'occasion de briller un peu plus. La scène ici avait donc un autre but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de remplissage pour mettre les copains de Naruto en avant...

 

C'est sympa de les voir tous participer, mais je trouve dommage que ce soit les uns après les autres et aussi rapide...

 

En fait ça me donne la même impression que pour la majorité des combats pendant cette guerre : on dirait que Kishi essaye de montrer chacun le plus vite possible, juste histoire de dire "c'est bon je l'ai mis". Le résultat ne fait vraiment pas naturel.

 

Il aurait été mieux de montrer ces techniques de manière fractionnée pendant la guerre, ou de se concentrer sur certain des ex-genin dans un vrai combat...

 

Concernant les invocations de fin de chapitre, rien à dire... L'image est sympathique et c'était le truc à placer dans la réunion de la team 7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...