Aller au contenu

Naruto Chapitre 633 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Chaque ninja a toujours signé un seul pacte avec une créature excepté Nagato qui pouvait invoquer une dizaine de créatures grâce au Rinnegan mais bon je pense qu'on aura jamais d'explications sur les invocations faucon/serpent comme beaucoup de mystères non élucidés dans le manga.

 

Pour moi si Nagato peut invoquer plusieurs créatures, c'est qu'il est possible d'avoir un pacte avec plusieurs animaux. Et puis surtout si passer un pacte consiste à être "pote" avec une espèce animale, je ne vois pas trop ce qui s'opposerait à plusieurs pactes. Si c'est rare, c'est peut être juste parce que rare sont les ninja qui essayent d'avoir plusieurs "totems".

 

Mais je suis d'accord avec toi qu'il n'y aura surement pas d'explications précises, et qu'il existe très peu de chances de revoir le faucon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En me relisant je me rend compte que je suis pas clair...

Je cherche des solutions pour consoler mon petit coeur de fan. Il y a a redire sur la cohérence... mais nous lisons du shonen, c'est un produit commercial par excellence, avec des pressions editoriales enormes et des deadline de ouf. J'ai deja repeté cela ici, mais un mangaka publiant dans le Jump n'a pas la main sur le deroulement de son histoire.

 

Du coup je me prend pas la tete. j'aime vraiment naruto, ce depuis de tres tres nombreuses années (j'ai 33ans), et je recent bien comme plusieurs lecteur ici, que de trop anayser ce manga fais perdre le plaisir de l'experience.

 

J'insiterais VRAIMENT tout le monde a lire les ecrit de Hitchcock sur l’hypogramme pour comprendre que la cohérence scenaristique n'est pas necessaire à la reussite d'un recit, et qu'elle peux passer par d'autre artifice que la didactique.

 

je comprends ce que tu veux dire , moi par exemple j'ai 25 ans, et évidemment les incohérences c'est pas la fin du monde, cependant ce forum dans sa nature nous oblige a parler et débattre sur des choses dit "futiles"

Ce que je regrette particulièrement c'est le potentiel de fou qu'avait le manga jusqu’à ya encore 4 mois et surtout le travail de fou effectué en en amont sur le recit c'est tout bonnement géniale .....

Le probleme en ce moment est que l'auteur donne l'impression de ne pas maitriser son manga et ca c'est bien plus déroutant que les incohérences , c'est exactement comme etre dans une voiture avec quelqu'un qui ne maitrise pas on est mal à l'aise

Il faut savoir que tout ce que kishi a rajouter peut etre expliquer bancalement oui mais expliquée donc ce ne n'est pas vraiment le probleme

c'est la manière dont les choses sont amenés , scenaristisquement c'est faible

@Jiji51 par exemple a dit des choses extrêmement juste sur sakura , on peut se dire que si elle avait de telle solution vu qu'elle a été confronté a la mort bien plus d'une fois c'est bizaaaaaarre que ce soit maintenant qu'elle fasse ca

Kishi aurait du introduire des indices avant tout comme la new technique d'itachi, histoire de preparer le lecteur , de donner de la profondeur a son recit et un peu de cohérence....

 

les trucs qui sortent de nulle part n'ont aucun avenir en tout cas pour un manga de cet envergure , imagine par exemple , tu regardes un film ,le heros a un flingue et tire sur tout le monde et a la fin pour tuer le mechant et son groupe il utilise de la telekinesie , on se dit euuh lol pourquoi ne pas lavoir fait avant? ...;si dans l'histoire l'auteur nous fait comprendre subtilement que le heros est different et qu'il a quelque chose de bizarre quand il utilisera la telekinesie , les gens diront aaaaah c'est ca que l'auteur voulait nous dire , scenaristiquement y'a du travail derrière , on sent de la maitrise

et la c'est pas le cas bien sur kishi n'est pas un amateur il sait comment il va expliquer ça ou comment justifier ça mais le mal est deja fait

 

dailleurs sasuke et son faucon en sont un exemple marquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kyubiboss

 

Je ne peux pas aller à l'encontre de ce que tu dis.

De toute façon bien etayer, n'importe quel argumument peux faire mouche.

 

Alors le coup du faucon, sa m'a pas plus...sa casse la symbolique qui etais encore une grande force du manga il y a peu. (et du coup hypogramme que je citais tout a l'heure)

Je n'ai pas du tout aimer non plus les echanges de coup au corp a corps entre les jinchuriky V2 (tout rouge) et naruto ou kakashi.... Jiraya a fini mourir avec un coup de naruto sous cette forme.

 

Tout sa pour dire que sans rentrer ds les details, je reste plus ou moins d'accord.

 

Mais je sais aussi en suivant l'actualité que Kishimoto a changer d'editeur (son coach/superieur) il y a quelque temps, et cela semble etre l'origine de nos deconvenu de fan....

 

Je crois qu'ils doivent etre a fond sur les retours des lecteur du Jump pour preparer une fin au "gout" du lecteur japonais.

 

J'ai appris pas mal de chose sur le bizness du manga dans BAKUMAN, je le conseille a tout ceux qui on pas encore mis la main dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore quelques dénouements que j'attends prochainement, et toujours des possibilités pour Kishi de nous surprendre (oui, j'y crois ! :P).

 

@Jiji51

Là commence la remise en question. Et elle va couper ses cheveux pour protéger ses amis (...)

 

Se couper les cheveux permet cela  :o ? *parti chez le coiffeur*.

Non je rigole, j'ai pris que ce morceau de ton post, mais je suis globalement d'accord avec toi sur tous les points que tu évoques, notamment;

 

Soit le chakra en Naruto est indépendant du corps principal de Minato, ce qui explique qu'il n'a pas les informations (comme avec Sakura comme tu le soulignes), soit le chakra de Minato ne percevait pas tout en Naruto. Il est possible qu'il ne captait que les émotions super fortes de Naruto (la mort de Jiraya entre autre) mais ça me semble peu probable, car il savait que Tobi était dans l'Akatsuki. Ou alors dernière hypothèse, Kishimoto n'a pas réfléchi et on a encore des incohérences :). Perso je pencherais sur le fait que le chakra et le corps de Minato soient indépendants.

 

Je le perçois un peu comme cela, même si je n'en suis pas totalement sûr.

 

 

@Draco

Et il y a la team Nagato aussi :P

J'espère que la comparaison avec la team Minato sera pas délaissé car je trouve que ça serait un des meilleurs moyens les plus cohérent (ou plutôt le moins incohérent) pour assurer le retour d'Obito que Kishimoto souhaite ardemment. Voir Sasuke et la team 7 ressoudé et uni (et avec Minato en prime) va à mon avis le faire réfléchir.

 

Pas pressé de revenir dans Kamui, je préfère que Kishimoto laisse trainer longtempsssss le fan service et les combats bidons (ou plutôt un retour du côté du Gokage ou d'Oro) de ce côté pour qu'il puisse accomplir que du bon avec Obito.

 

Ahaha, tout à fait d'accord. Kishimoto n'a plus beaucoup d'intrigues à dénouer, autant qu'il ne rate pas l'une des plus importantes, la décision d'Obito notamment.

 

 

Et puis, n'y a-t-il réellement aucun ninja d'autres villages ? A ce compte là, c'est à se demander comment certains autres pays ont pu ne serait-ce qu'envisager un jour de déclarer la guerre à Konoha.. (cf. le pays du Vent, mis à part Gaara le Kazekage.. :P). Je sais bien que le manga c'est "Naruto", mais quitte à nous montrer une grande guerre shinobi avec une "alliance no jutsu" ( 9_9 ) en prime, bah autant développer le sujet.

 

Là les autres pays (Eau et Vent surtout) doivent se dire "merde j'espère qu'on va gagner mais que Naruto, Sasuke etc.. mourront pasque sinon on a qu'à espérer qu'ils veuillent pas se mettre au sommet des villages". Bon ok, c'est un shonen alors ces personnages sont effectivement pleins de bonnes intentions, mais bon.. (le raisonnement des autres pays de l'alliance serait le même que celui des pays auparavant, avec la même méfiance, cf. Oonoki qui employait l'Akatsuki car Kumo (pays de la foudre) continuait d'augmenter sa force offensive).

 

Et je sais oui, il y a KillaBee, Darui, les kages, mais c'eut été bien d'en voir d'autres que l'on avait pas encore vus, non ? Pasque si seuls ces ninjas avaient une utilité, autant aller faire la guerre qu'avec eux (et quelques autres pour faire face aux zetsu blancs), ça aurait évité les 70.000 morts/sacrifices de ninjas. Bon je sais j'exagére un peu, mais c'est parce que c'est un point qui n'a pas été assez développé à mon sens.

 

 

Et Madara; agis bon sang, c'est ta guerre ! Je sais que tu prépares minutieusement ton plan, mais là tu devrais avoir quelques raisons d'agir non ? T'en prendre à l'alliance et/ou aux kages qui attaquent le Juubi, remarquer l'Uchiha (Sasuke)..

 

Enfin bref, à suivre dans les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bande de râleurs nous sommes  8).

 

Avant les ex genins étaient presque inexistant on s'en plaignez, maintenant ils sont sous les feux des projecteurs ^^ on s'en plain, bon même-ci c'est explicable

durant tout ce temps ils n'ont pas fait que de ce tourner les pouces, sa me paraît normal je vois pas pourquoi il y a un énorme débat dessus bref.

 

Le plus triste est qu'a chaque chapitre il y a une incohérence (explicable ou non, je rentre pas dans le debat) qui engendre des discutions musclés alors qu'on devrait parler uniquement de l'histoire principal ou de comment on voit la suite ( comme à l'epoque de l'akatsuki)

 

 

Chapitre633 l'invocation de Sakura (et nouvelle technique jamais utilisé contre les Zetsu blanc)

Chapitre632 le power up de Sakura (qui marche à l'envers de Tsunade)

Chapitre 631 Le manteau Kyubi pour Yondaime

Chapitre 630 Le Doton pour tout le monde

Chapitre 629 Obito qui nous explique que tout est de la faute de Rin (pendant 4 chapitres) alors qu'en faite non

etc

Concernant le doton je suis d'accord mais le reste pas du tout.

Pour commencé Obito dit finalement la vérité concernant les causes de son changement radical, donc le faites qu'il ait on va dire menti c'est une incohérence ? Si l'on suit ta logique Itachi qu'il ait menti concernant l'extermination de son clan, l'histoire pour acquérir le MS  c'est une incohérence aussi donc ?  9_9 c'est simplement un choix scénariste .

Ensuite pour le manteau de kyuubi, naruto contrairement à Minato à kyuubi, il a du passé par plusieurs épreuves pour soutirer une partie du chakra de kyuubi puisque que kyuubi n'était tout simplement pas d'accord, bref une fois les épreuves passer avec l'aide du sceau de minato il scelle le chakra, pour l'utiliser quand bon lui semble.

Pour Minato lui il a entre guillemet brûler les étapes, puisque lui a juste le chakra soutirer au démon en le scellant avec le même sceau que naruto ce qui explique la ressemblance du père et du fils en KCM 1, et les traits du sceaux apparaissant, Minato peut utiliser le chakra quand bon lui semble aussi.

L'invocation de sakura que maintenant, ..... Choix scénariste !!! Bordel c'est pas le seul manga ou les héros utilisent un atout, par encore vu, durant le dénouement final, pourquoi sous prétexte que c'est naruto cela doit prendre des proportions énorme ?

Enfin le power up, il est vrai qu'on a par encore des explications précises, Tsunade n'a pas eu cette marque dès sa naissance, elle l'a activé aussi, maintenant reste a savoir si sakura gardera la marque comme tsunade ou pas, mais vraiment ce n'est pas une incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque ninja a toujours signé un seul pacte avec une créature excepté Nagato qui pouvait invoquer une dizaine de créatures grâce au Rinnegan

Jiraya et Naruto pouvaient invoquer au moins 2 crapauds de ce qu'on avait vu (Gama Bunta et Gama Ken pour Jiji, Bunta et Gama Hiro pour Naruto). Signer plusieurs pactes me semble possible. Aucune règle interdit d'avoir 2 invocations. Après j'avoue sortir le faucon à un moment pour le ranger ensuite, c'est pas terrible mais il y a pire que des problèmes d'invoc en ce moment.

 

Sinon vous imaginez que Sakura a invoqué Katsuyu alors qu'elle était en train de soigner et ressouder Tsunade, interrompant  donc l'opération, ça serait excellent.

 

Et Madara; agis bon sang, c'est ta guerre ! Je sais que tu prépares minutieusement ton plan, mais là tu devrais avoir quelques raisons d'agir non ? T'en prendre à l'alliance et/ou aux kages qui attaquent le Juubi, remarquer l'Uchiha (Sasuke)..

Va t'on un jour revoir ça ?

On peut pas faire pire comme méchant là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Va t'on un jour revoir ça ?

On peut pas faire pire comme méchant là.

 

Hmm, ça veut dire quoi, qu'il a rempli sa part du contrat en tant que "méchant" face aux kages, et que maintenant il peut faire une sieste/discuter avec un Bunshin d'Hashirama ?

Je crois que si on voulait en faire un méchant si terrible, il aurait fallu qu'il le soit plus longtemps contre l'alliance aussi non ? Et pas qu'il attrappe une flémingite aigue doublée d'une légère perte de mémoire (oubli de son plan  :P)..

C'est pour cela que je crois qu'il nous réserve encore quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que Gamakichi est devenu si grand quand meme hate de voir ses techniques, j'espère que le chapitre sera accés sur lui et ses capacités sinon je me demande pourquoi le Shodaim n'a toujours pas sorti son Bouddha pour contrer Juubi, je pense qu'il fera largement l'affaire sinon y a Minato qui peut aussi invoquer les grenouilles etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gama Kichi prend deux mètres en deux ans, puis trente mètres en trois mois... Okay!

 

Quel bon chapitre, bien dynamique.

 

Les jeunes sont à l'honneurs, et c'est pas plus mal! Honnêtement, on pourra me montrer des Minato en mode KCM et des Hashirama avec du gros Mokuton, ça ne vaudra jamais à mes yeux un Shino qui injecte des insectes mortels dans le corps de ses ennemis pour les exploser de l'intérieur, ou Kiba tricéphale niveau esthétisme.

 

Le coup du yoyo est plutôt sympa, bien qu'un peu WTF... Je m'attendais à quelque chose de légèrement plus sérieux. Mais au moins, c'est efficace. Contrairement à l'assaut suicide de Sai qui échoue totalement (M'enfin, il voulait faire quoi tout seul à une bête pareille? Heureusement que l'ami fluo était là...). Hinata... Mouais. Les 64 poings, pour moi, c'est la signature de son cousin. Heureusement qu'elle nous sort les lions jumeaux.

 

Lee et Tenten doivent être en train de jouer à la belote dans un coin, j'imagine.

 

La rivalité de Naruto et Sasuke est ravivée, et c'est pas plus mal. Je me suis senti tout nostalgique, en les voyant se jauger.

 

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque ridicule (quoique plus recherchée que les autres je t'accorde au moins ce point)!

Pourquoi seuls ceux qui apprécient toujours le manga devraient poster? Pourquoi dire, chaque semaine, que la qualité du manga a baissé ferait de nous des hater? Chaque semaine, l'auteur rajoute un élément qui fait que le manga est de plus en plus mauvais et que la fin ne sera pas digne de la globalité du récit.

Enfaite, le problème qui se pose ce n'est pas «ne pas avoir le droit de critiquer» mais dans la manière de le faire.

 

Critiquer les PU des ex-genins, alors que c'est même personne criait au manque de PU des ex-genin ? pourquoi

Critiquer les invoc des 3 perso comme illogique, alors qu'on sait qu'il le peuvent ? Pourquoi

Critiquer le fait que les chapitres manque de combats, alors que si ça serait juste des combats sans trop de discussion, certain chialerait encore ? pourquoi

etc.

 

Ce que j’essaie de dire, c'est que certaine personne chialer pour chialer sans réfléchir sur le pourquoi du comment, sans attendre la suite.

 

Avant de critiquer quelques chose qui nous «accroche», prenons le temps de poser les choses et réfléchir, et de pas cherche la perfection partout, surtout que aucun mangas n'est parfait. Que ce soit FT, DB, OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'avoue sortir le faucon à un moment pour le ranger ensuite, c'est pas terrible mais il y a pire que des problèmes d'invoc en ce moment.

Pourquoi Sasuke invoquerait un faucon, alors que quelque seconde plus tôt, les mini-juubi ont fait du tir au pigeon avec Saï?

 

C'est pour cela que je crois qu'il nous réserve encore quelque chose !

Madara doit surement attendre que la nuit tombe pour executer son plan oeil de la lune.

 

Hinata... Mouais. Les 64 poings, pour moi, c'est la signature de son cousin. Heureusement qu'elle nous sort les lions jumeaux.

Je me demande quel effet peut avoir les lions jumeaux sur un ennemi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Sasuke invoquerait un faucon' date=' alors que quelque seconde plus tôt, les mini-juubi ont fait du tir au pigeon avec Saï?[/quote']

 

On peut dire pareil du serpent, qu'est-ce qui empêcherait de faire du tire au pigeon dessus ? Après tout il est énorme et avec une pique en travers de la gueule il pourra difficilement muer. Ce qui empêche sa c'est l'agilité et la rapidité, or avec un Faucon géant c'est pareil (suffit de s’imagine avec l'oiseau de Pain). D'autant qu'avec un Faucon géant, un battement d'aile et ta pique s'envole...

 

Bref l’explication du serpent est simple : Parallèle avec les Sannins. Faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

J'ai trouvé le chapitre vraiment sympa. Une chose a retenu mon attention. Naruto n'a pas le même manteau de chakra que Minato. Cela voudrait dire que Naruto n'a pas encore tous les pouvoirs de Kurama. Lorsque Minato a parlé de cadeau, cela doit correspondre au chakra de Kiuby. Naruto aurait peut-être encore de nouveaux pouvoirs, comme Sasuké. Madara trouvait Naruto bon, mais sans plus. Je pense que la responsabilité d'arrêter Madara sera donnée à Sasuké tandis que Juubi sera confié à Naruto.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

J'ai trouvé le chapitre vraiment sympa. Une chose a retenu mon attention. Naruto n'a pas le même manteau de chakra que Minato. Cela voudrait dire que Naruto n'a pas encore tous les pouvoirs de Kurama. Lorsque Minato a parlé de cadeau, cela doit correspondre au chakra de Kiuby. Naruto aurait peut-être encore de nouveaux pouvoirs, comme Sasuké. Madara trouvait Naruto bon, mais sans plus. Je pense que la responsabilité d'arrêter Madara sera donnée à Sasuké tandis que Juubi sera confié à Naruto.

 

Merci

 

Je pense que c'est normal que Naruto n'est pas le meme manteau que Minato car celui ci avait du chakra de Kyubi depuis sa mort donc je c'est plus combien de temps sont passer mais sa fait bien longtemps sinon c'est sur que naruto e possède pas encore tout les pouvoirs du chakra de Kyubi. Sinon moi je pense que c'est Naruto, Sasuke et Sakura qui vont s'occuper de jubi et que c'est hashimara qui s'occupera de madara car je pense que c'est le seul a pouvoir rivaliser avec madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bande de râleurs nous sommes  8).

 

Avant les ex genins étaient presque inexistant on s'en plaignez, maintenant ils sont sous les feux des projecteurs ^^ on s'en plain, bon même-ci c'est explicable

durant tout ce temps ils n'ont pas fait que de ce tourner les pouces, sa me paraît normal je vois pas pourquoi il y a un énorme débat dessus bref.

Concernant le doton je suis d'accord mais le reste pas du tout.

Pour commencé Obito dit finalement la vérité concernant les causes de son changement radical, donc le faites qu'il ait on va dire menti c'est une incohérence ? Si l'on suit ta logique Itachi qu'il ait menti concernant l'extermination de son clan, l'histoire pour acquérir le MS  c'est une incohérence aussi donc ?  9_9 c'est simplement un choix scénariste .

Ensuite pour le manteau de kyuubi, naruto contrairement à Minato à kyuubi, il a du passé par plusieurs épreuves pour soutirer une partie du chakra de kyuubi puisque que kyuubi n'était tout simplement pas d'accord, bref une fois les épreuves passer avec l'aide du sceau de minato il scelle le chakra, pour l'utiliser quand bon lui semble.

Pour Minato lui il a entre guillemet brûler les étapes, puisque lui a juste le chakra soutirer au démon en le scellant avec le même sceau que naruto ce qui explique la ressemblance du père et du fils en KCM 1, et les traits du sceaux apparaissant, Minato peut utiliser le chakra quand bon lui semble aussi.

L'invocation de sakura que maintenant, ..... Choix scénariste !!! Bordel c'est pas le seul manga ou les héros utilisent un atout, par encore vu, durant le dénouement final, pourquoi sous prétexte que c'est naruto cela doit prendre des proportions énorme ?

Enfin le power up, il est vrai qu'on a par encore des explications précises, Tsunade n'a pas eu cette marque dès sa naissance, elle l'a activé aussi, maintenant reste a savoir si sakura gardera la marque comme tsunade ou pas, mais vraiment ce n'est pas une incohérence.

 

Attention j'ai dit que chaque chapitre ça avait fait l'objet de débat, pas que j'etais d'accord sur toutes les polémiques, je ne suis pas d'accord avec toutes les polémiques notamment sur Minato qui ne me choque pas. Par contre sur Obito je le suis plus que toi, car je trouve que ça en devient ridicule de faire 4 chapitres pour dire c'est pour Rin et faire 3 pages pour nous dire 20 chapitres plus loin qu'en faites non, c'est mal mis en scene et le coté revelation fait "flop" pour moi.

Certaines choses faisant polemique ne le sont pas pour moi, j'aime le fan service ou certaines choses quand ils sont bien fait, je reste un fanboy....  :)

 

 

 

valken : ah pas entièrement d'accord. A la mort de sandaime, le seul ninja vraiment puissant qui restait dans le village était Jiraya (Danzo n'avait pas encore été inventé). Jiraya était de loin le plus fort du village, et quand ils ont ramené Tsunade, elle était aussi dans les meilleurs (après Jiraya et Kakashi voire Gai) du village. Sinon je suis d'accord avec tout le reste de ton post. :)

 

 

Oui c'est vrai mais je parlais plutot dans toute l'histoire de Konoha qu'a un moment precis, il est vrai que Jiraya est sans doute le plus fort apres les 4 kages ( et peut etre meme du 3eme), Je parle surtout de ça, car POUR moi l'analogie est plus entre un *Naruto = Hashirama et un Sasuke = Madara* qu'un  *Naruto = Jiraya un Sasuke = Oro une Sakura = Tsunade*

Le coté naruto/sasuke - hashirama/Madara a beaucoup plus de symbolique qu'une copie d'un 3 senin qui finalement n'avait pas vraiment de but ou d’idéologie précise, je pense que ramener Sakura au devant la scene, a ce moment là, n'a plus aucun intérêt sauf rendre les choses un "too much" et pas forcement crédible sur l'echelle des valeurs, et finalement n'amener rien dans l'histoire.

je pense que Kishi fait une erreur, il aurait du rester que sur les 2 ninjas les plus forts (vivant) et rester sur la volonté de fonder un village de paix comme au debut de l'alliance senju/Uchiwa

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur Obito je le suis plus que toi, car je trouve que ça en devient ridicule de faire 4 chapitres pour dire c'est pour Rin et faire 3 pages pour nous dire 20 chapitres plus loin qu'en faites non, c'est mal mis en scene et le coté revelation fait "flop" pour moi.

C'est pas 4 chapitres spécial Rin, c'est 4 chapitres pour expliquer comment il a survécu, s'est remis debout puis a commencé à devenir Tobi.

 

Rin n'est pas la raison mais l'élément déclencheur qui a fait réaliser à Obito que le monde est pourrit, comme il le dis à Kakashi au chapitre 629.

 

Il n'y a pas de retournement de situation bidon.

 

Après ça donne un bon exemple de ninja psychopate aux motivations un peu hasardeuses, de toute façon là il y a moins de raisons de râler car sinon c'était "je fais la guerre à l'univers pour Rin" et là oui, la déception passe plutôt bien.

 

C'est Madara qui fait peur là, limite lui c'était tout ça pour le fun de revoir Hashirama. Mais comme il est en ET maintenant, plus besoin de Mugen Tsukiyomi et de Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde mais Hashirama est occupé à maintenir la barrière pour bloquer Juubi au lieu de faire le Bouddha.

 

Et au fait, on a bien confirmation en début de chapitre que Sasuke a activé son Sharingan, donc l'histoire de haine s'activant au Sharingan ne marche pas, Naruto n'a rien senti.

 

Sasuke est donc bien redevenu bon, il a juste une mauvaise façon de penser.

 

D'ailleurs on peut aussi penser qu'Oro est redevenu complètement sympa et qu'il mijote pas de tour sournois car Naruto dis avoir senti la présence des renforts et à mon avis si Oro avait de mauvaises intentions, Naruto aurait réagit.

oui ok pour la barrière et sharingan. mais je soutiens encore mes idées car par exemple: minato est ressenti par naruto comme menace car premièrement il renait via l'edo tensei et deuxièmement il  a le kyubi à l'intérieur de lui, et même si c'est le cas naruto ne va pas du tout le soupçonner. on peut aussi dire les mêmes propos pour sasuke,  on ne sait rien en ce moment. mais moi personnellement  j'ai vraiment du mal à croire que sasuke est redevenue bon mais c'est mieux si c'est le cas

 

@rmaTuzumaki

hashirama est occupé à maintenir une barrière réputé très puissante et compliquée donc pas d'invocation de sa part, le gros de sa puissance est déjà occupé à autre chose.

sakura est la disciple de tsunade, t'a vraiment besoin de voir un FB ou sakura signe le contrat avec les limace, on n'a jamais vu sasuke le faire avec les serpents et ça a jamais choqué personne

sasuke invoque un serpent qui n'est ni manda (mort) ni manda 2.0 (crée par kabuto) pas le même design, il y a plusieurs grenouille, plusieurs limaces et plusieurs serpents !!!

pourquoi naruto et sasuke sorte pas l'artillerie lourde, ils doivent se réserver pour le gros morceau, pas besoin de se donner à fond pour des miettes et être épuisé une fois arrivé au corps principal

alors c'est plutôt à toi de cesser tes conneries et de réfléchir un peu avant de poster

 

quoi que tu dises ce chapitre m'ennuie et ce n'est pas toi qui va me faire changer d'avis!! alors, ce sont mes idées qui tu traites de conneries là!! vraiment lol..:

1- on n'a jamais mentionner si c'est manda ou autre: et si il y a avait un serpent plus puissant et plus grand que manda, orochimaro l'a déja invoqué

2- ils doivent se réserver pour le gros morceau, pas besoin de se donner à fond pour des miettes et être épuisé une fois arrivé au corps principal:  ce qui est marron c'est que naruto et les autres n'ont jamais fait des invocations jusqu'ici alors qu'ils ont déja combattu plusieurs ennemies, je te rappele que madara et le juubi ne sont pas prevu donc s'ils auraient du se limiter c'est pas devant le juubi

 

Pas de mauvaise foie s'il te plait! la qualité du manga a baissé mais ce n'est pas une raison pou mentir!!!. Si tu lisais correctement le chapitre, tu te rendrais compte que le serpent invoqué par Sasuke n'est pas manda 2.0!!!!!!!!!. Quant au fait que Sakura invoque une limace ...bah vu qu'elle a la même technique de soin que Tsunade alors pourquoi pas le pacte avec les limaces? Après tout elle s'est entraînée avec tsunade...

.

.

Sinon le dessin est correcte et on a de l'action (mais pas d'émotions ni de tension cela dit...on sait tous que ça va bien finir...)

1- oui, aucun de nous en ce moment ne sait pas encore qui est ce serpent, mais si par malheur c'est manda 2.0, là ..

2- en ce qui est du limace,si c'est sakura avait la possibilité de l'invoquer, pourquoi pas avant pour soigner protéger tout le monde ou même pendant l'attaque de pain (3ans pas encore complet,lol).. et là par miracle, elle l'invoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmaTuzumaki

 

ce qui est marron c'est que naruto et les autres n'ont jamais fait des invocations jusqu'ici alors qu'ils ont déja combattu plusieurs ennemies, je te rappele que madara et le juubi ne sont pas prevu donc s'ils auraient du se limiter c'est pas devant le juubi

 

si, Naruto avait déjà invoqué Gamahiro pour contrer le petit groupe de Zetsu blancs dans le chapitre 545.  :)

mais je peux comprendre où tu veux en venir.

Disons que c'est tout simplement pour le scénario, si Naruto et Sakura auraient déjà sorti leur artillerie lourde, il n'y aurait plus de frime devant Sasuke. :P

 

Si non, pour leurs invocations, comme chez les humains, il y a des générations nouvelles et la théorie "la nouvelle génération surpassera l'ancienne" doit s'appliquer aussi chez eux.  ;).  Donc le serpent de Sasuke n'est pas Manda (il est mort aux dernières nouvelles), ni Manda 2.0 de Kabuto, c'est bel-et-bien un autre serpent, comme pour le crapaud de Naruto et la limace de Sakura.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 4 chapitres spécial Rin, c'est 4 chapitres pour expliquer comment il a survécu, s'est remis debout puis a commencé à devenir Tobi.

 

Rin n'est pas la raison mais l'élément déclencheur qui a fait réaliser à Obito que le monde est pourrit, comme il le dis à Kakashi au chapitre 629.

 

Il n'y a pas de retournement de situation bidon.

 

Après ça donne un bon exemple de ninja psychopate aux motivations un peu hasardeuses, de toute façon là il y a moins de raisons de râler car sinon c'était "je fais la guerre à l'univers pour Rin" et là oui, la déception passe plutôt bien.

 

C'est Madara qui fait peur là, limite lui c'était tout ça pour le fun de revoir Hashirama. Mais comme il est en ET maintenant, plus besoin de Mugen Tsukiyomi et de Juubi.

 

C'est la mise en scène qui est foireuse alors, que l'auteur insiste sur Rin, Rin, Rin, je ne parle pas forcement des 4 chapitres de flash back mais des autres chapites où soit Kakashi parle de Rin soit c'est Orbito .

Elle semble etre le centre de la colere d'Obito, ce qui pouvait sembler ridicule, d’ailleurs je pense que c'est pour ça que Kishi a rectifié ( a cause des critiques?) cela par un " y'a pas que Rin" bien apres le flash back.

Il aurait donné directement Rin en élément DÉCLENCHEUR et non en élément PRINCIPAL ça serait passé et personne en aurait parlé autant. Mais là le faux retournement est pas crédible (pour moi  ;) ) et bien trop tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- oui, aucun de nous en ce moment ne sait pas encore qui est ce serpent, mais si par malheur c'est manda 2.0, là ..

2- en ce qui est du limace,si c'est sakura avait la possibilité de l'invoquer, pourquoi pas avant pour soigner protéger tout le monde ou même pendant l'attaque de pain (3ans pas encore complet,lol).. et là par miracle, elle l'invoque.

 

1-On ne sait pas qui est ce serpent mais ce n'est pas manda 2 et là dessus je ne donne pas mon avis, je le dis parce que c'est un fait qui ne requiert pas d'avis. Il te suffit relire les chapitres de l'attaque de kabuto sur l'île tortue. Manda 2 ressemble d'avantage à un cobra (avec des pattes en plus) alors que celui du chapitre ressemble à une vipère et n'a pas de pattes (voilà la preuve par ailleurs http://www.mangareader.net/93-58053-10/naruto/chapter-513.html). Il serait de bon goût que tu admettes cela plutôt que de persister à vouloir me contrer en refusant l'évidence.

 

2-Le fait que Sakura puisse invoquer une limace n'est pas surprenant puisqu'elle a appris avec tsunade. En fait son power up tout entier n'est pas incohérent. Il est juste mal amené car amené trop brusquement. Par ailleurs pendant l'attaque de Pain Sakura ne pouvait pas invoquer la limace car tsunade l'avait déjà invoquée. Mais c'est vrai qu'elle aurait pu l'invoquer à d'autres moments. Mais je le redis, l'auteur a mal géré l'introduction de ce power up qui reste pour moi cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’ailleurs je pense que c'est pour ça que Kishi a rectifié ( a cause des critiques?) cela par un " y'a pas que Rin" bien apres le flash back.

Qui sait, j'aimerais bien savoir. De toute façon la mort de Rin a surtout justifié le non retour d'Obito au village et les bases de sa colère et ça, sa a été expliqué au chapitre 600. On sait aussi que Kakashi questionnait Obito sur ces motivations  juste après le FB, il demandait si c'était à cause de Rin tout ça. Obito n'a pas répondu et a commencé à le tabasser par colère. Le doute a donc persisté, sans que ça soit risible.

 

Il y a aussi les explications de Tobirama sur les Uchiwa qui s'ajoute à ça, et ce n'est pas une explication hasardeuse sortie à la dernière minute car ça justifie aussi les motivations de Sasuke et Madara, en adéquation donc avec ce qu'on a vu des Uchiwa.

 

Kishimoto sort les infos sur Obito et sa team au compte goutte, on a pas encore tout vu. Je pense notamment à Kiri et la manipulation du Mizukage.

 

Il n'y a donc pas eu de vrai faux :P retournement à la dernière minute.

 

 

Prédiction:

Si ça se trouve Orochimaru est partie chercher un Edo Rin 9_9 voila pourquoi il est absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt pas mal en y pensant. Sakura deviens un copie de Tsunade il n'y a plus que le visage qui change. Au moins Sasuke et Naruto en plus d'avoir pris de leur maître on quelque chose, un style en plus qui leur est propre.

 

Pas mal cette démonstration de team konoha. C'est dommage par contre de voir chouji, a ce niveau quand il veut se montrer or qu'en remontant au début de la guerre, on voit son envol...et hormis l'équipe 7, personne ne lui arrive a la cheville à konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/b]

2- en ce qui est du limace,si c'est sakura avait la possibilité de l'invoquer, pourquoi pas avant pour soigner protéger tout le monde ou même pendant l'attaque de pain (3ans pas encore complet,lol).. et là par miracle, elle l'invoque.

 

Elle dit elle même, au moment d'invoquer la limace, qu'elle peut le faire grâce au sceau sur son front qui est maintenant complet.

C'est clair que les trois invocations sont là que pour le parallèle avec les sannins, pourquoi toujours chercher midi à 14h?

 

Pareil pour le débat sur un "hypothétique" pacte avec les faucons pour Sasuke... Si à un moment il en invoque un c'est que le pacte est signé c'est tout! C'est pas une pirouette de Kishi, arrêtez de dire n'importe quoi.

 

Bon, j'ai bien hâte de les voir en actions et de voir si il reste un minimum de travail d'équipe à cette Team 7!

 

Si Madara ne glande rien c'est parce que la lune (vous savez, le point cruciale pour que le plan oeil de LUNE fonctionne...) n'est pas encore là étant donné qu'il fait jour.

Alors oui, il pourrait aider Juubi etc, mais à mon avis il doit juste penser comme tout le monde que Juubi est invincible. Connaissant son caractère Uchiwesque ça me parait plutôt logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Madara ne glande rien c'est parce que la lune (vous savez, le point cruciale pour que le plan oeil de lune fonctionne...) n'est pas encore là étant donné qu'il fait jour.

Heu non, c'est la nuit là. Je vois pas ou c'est dis qu'il fait jour. Il fait nuit depuis le chapitre 588 et ça dure.

 

Il faut invoquer une lune pour lancer le genjutsu éternel, pas besoin d'attendre. Madara peut le faire là.

 

Je veut bien qu'on défende certains points mais l'énorme passivité de Madara  ne peut pas être défendu. Surtout que là il y a le Yonkage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, tu as raison, pas depuis le debut du manga, je fais un raccourci... mais ce n'est pas le fond du propos... au bout de 600  scan, on peux peut etre parler du debut pour les 200 premiers, tu ne crois pas? Ne jouons pas sur les mots, je cherche a parler d'autre chose.

Ce que je voulais dire c'est que pour moi Sakura ne fait pas de complexe. Elle se voit toujours au même niveau voire plus forte alors que c'est une quiche. Son "complexe" apparaît juste avant un power up ou une action déterminante, sinon 95% du temps elle ne complexe pas. Même là maintenant elle se pense au niveau des 2 autres... Je crois que je n'ai jamais vu un personnage féminin de fiction plus ridicule qu'elle.

Pour ton message d'après je suis d'accord. J'adore ce manga, en particulier pour l'univers, mais quand je vois qu'on nous balance une incohérence telle le doton d'il y a quelques chapitres qui remet en cause les bases du manga, et que de manière générale tout est moins bon depuis quelques temps, analyse ou pas, on ne peut que constater et être déçu du résultat.

 

Pour la discussion sur le serpent par rapport au faucon, je persiste à dire que c'est juste pour le scénario et le parallèle avec les 3 sannins, limite Kishimoto n'a je pense pas réfléchi quant à l'invocation précédente du faucon. Moi perso le fait qu'il invoque un serpent ne me choque pas, il y a eu tellement d'éléments plus dérangeants ces derniers temps. :)

 

kyubiboss, je suis d'accord et j'aime bien la comparaison avec le flingue. :)

Après pour Sakura, Kishimoto a trouvé la raison que le sceau est prêt pile au bon moment... Mouais.

 

Korydan : je pense que tu as compris et sais à quel passage du manga je fais allusion. Se couper les cheveux était un acte symbolique avant qu'elle se mette à se battre pour la première fois du manga. Ses cheveux qu'elle laissait pousser et entretenait pour Sasuke <3 car elle a entendu dire qu'il aimait bien les cheveux longs... Elle renonce à eux pour se faire encore plus laminer "protéger" ses camarades. Kishimoto a tenté dans ce chapitre de faire d'elle un autre personnage. On passe du personnage le plus inutile qui soit à un personnage juste extrêmement inutile, mais avec une volonté de bien faire, c'est une belle amélioration. :)

Attention, si tu veux que ça marche sur toi il faut que tu les coupes toi même, pas le faire faire par quelqu'un d'autre donc pas le coiffeur. En plus il fait chaud, ça sera toujours utile :)

 

valken : je suis d'accord, Hashirama/Madara est beaucoup plus valorisant que Jiraya/Orochimaru. Sasuke et Naruto ont tout intérêt à être mis en parallèle avec les 2 premiers. Oui mais voilà, il existe un personnage qui brille dans le manga de par son inutilité depuis le premier chapitre, et elle a peut-être des fans, en tout cas Kishimoto voulait la mettre en valeur dans ces derniers chapitres. Et il est impossible de le faire avec un parallèle avec Hashi/Mada, alors qu'avec les sannins c'est possible. Donc en fait je suis d'accord avec toi.

 

Sakura deviens un copie de Tsunade il n'y a plus que le visage qui change.

Euh tu as oublié l'élément le plus important de Tsunade et qui fait d'elle un personnage un peu important : les pouvoirs de guérison avancés BOOBS !!

Sakura est plus moche et n'a pas de poitrine ! Mais le pire dans tout ça, c'est que contrairement aux 2 autres, pour le moment elle est plus faible que son maître ! Le plus grave c'est qu'elle se pense au même niveau que les 2 autres alors que Naruto et Sasuke sont plus forts que Jiraya et Orochimaru (je parle de capacités brutes, car avec l'edo tensei et s'il contrôle les 3 hokage c'est sur qu'Oro est au dessus), qui sont eux plus forts que Tsunade, qui est elle-même plus forte que Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...