Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 2) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Ça alors, je parviens à commenter sans faire la biographie d'un perso de A à Z et sans poster d'images! Dingue! :D

 

Etant donné que je me sens visé, même si je prend pas ce message exclusivement pour moi. Je vais me permettre de réagir et de mettre un point d'honneur à tout ça.

Sans pour autant critiquer ceux qui ont la même vision que toi, comme tu prends un malin plaisir à le faire. Si ton trip c'est de poster des messages quelconques pour ne pas dire dénués d’intérêts en ressassant ceux qui a été répétés maintes et maintes fois : en soulignant par exemple, le charisme, le design, le background etc.. Autant te contenter uniquement de voter.

D'autres n'ont pas la même conception que toi et ont le mérite de vouloir détailler de long en large sur les personnages qu'ils affectionnent, ce qui est tout à leur honneur et qui sans mentir m'a parfois beaucoup aidé dans mes choix, lorsque l'hésitation prenait le dessus.

Donc bon, je trouve la remarque assez déplacée, si tu cherches à ce qu'on reconnaisse que tu es parfaitement capable de voter pour un personnage sans pour autant en faire la biographie, bah j'ai envie de te dire grand bien te fasse.

 


 

Pour Kirua, si j'ai bien compris le spoil n'est pas interdit, ce qui est interdit c'est de poster une image qui spoil et qui dévoilerait donc un élément clef du manga/ou du personnage en question.

Pour le reste tu peux te contenter de mettre en jaune ou de prévenir que ton post est susceptible de contenir du spoils (même si dans ce genre de tournoi, faut pas avoir inventer l'eau chaude pour en douter...)

 

@Silesius

C'est juste une mauvaise compréhension de ta remarque de ma part dans ces cas-là, je suis entièrement d'accord sur le fait que chacun commente comme il le souhaite et je pensais que tu rejoignais pas cet avis au vu de ta remarque sur ceux qui en disent "trop".

Je respecte bien entendu les commentaires de tous, j'ai juste pris le tiens en exemple pour rebondir sur ta remarque en te montrant que ça vaut pas plus que ceux qui font la biographie d'un personnage de A a Z.

Du coup, maintenant que j'en sais un peu plus sur cette phrase qui à l'origine à surement aucun mauvais fond, pas la peine de s’étancher d'avantage la dessus.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour commencer, je ne connais pas (ou peu) Zeno Zoldyck (Hunter x Hunter), Johan Liebert (Monster), Zaraki Kenpachi (Bleach) et Yuzuriha de la Grue (Saint Seiya The Lost Canvas)

 

Deidara (Naruto): C'est un personnage très intéressant de l'Akatsuki aussi bien au niveau de son "look" que de son caractère; je le trouve assez original. Par contre, je ne l'apprécie pas, peut-être parce que moi et l'art ça fait deux.

 

Yusuke Urameshi (Yûyû Hakusho): Je vote pour lui par défaut, même s'il est le héro du manga, j'ai toujours eu du mal à accrocher à Yusuke, il lui manque quelque chose (pour moi, il n'a pas de charisme et manque de prestance). Malgré ça, je le préfère à Deidara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Céna

Tu n'étais pas visé. À vrai dire, personne ne l'était, si ce n'est peut-être le message juste au-dessus, qui semble vouloir faire un running gag du fait que certaines personnes aient fait remarquer qu'elles avaient été spoilées en lisant des commentaires. La situation a été mise au clair par un modo, donc je ne vois pas l’intérêt de revenir dessus. Il n'y a pas eu tout un tas d'images dévoilant des événements-clés de l'histoire d'un personnage pendant ce groupe, donc pas de spoils, pas de problèmes.

 

Concernant le contenu des commentaires, qu'ils soient pleins d'informations sur le personnage ou pas, je m'en fous complètement. Chacun commente comme il veut. Et on a aussi le droit de décider de ne pas en dire trop à ce sujet et de se contenter de dire qu'on apprécie un personnage pour son design ou son background sans en faire une description minutieuse. Les impressions que produit un personnage sont aussi un argument pour dire si on l'apprécie ou pas, pas besoin d'en faire la biographie si on n'en a pas envie. Pour mon cas en l'occurrence, je n'ai pas dit grand-chose sur Zaraki Kenpachi parce que je ne suis pas un grand lecteur de Bleach et que je ne suis pas capable de parler précisément du personnage et de son histoire (je me suis tenu au courant de sa relation avec Unohana dans les grandes lignes, mais pas assez pour bien en parler à mon sens). Le personnage, avec son côté bourrin, m'avait fait forte impression lorsque je regardais l'anime, ça suffit pour justifier mon vote.

 

Et comme donc je ne me permets pas de mettre en cause le bien-fondé de la façon de commenter des autres forumeurs, je te remercierais de faire de même à mon égard.

 

Désolé si mon post t'a vexé, ce n'était pas l'intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai légèrement hésité avec Zeno mais j'ai voté pour Deidara.

 

Vraiment excellent comme personnage. Sa vision de l'art couplée à son excentrisme et sa puissance ont donné des choses magnifiques.

 

Ça n'a rien à voir, mais il me fait un peu penser à Envy de FMA tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Deidara car c'est le seul perso que je connaisse dans ce groupe avec Kenpachi mais je ne vote pas pour lui car deidara je le préfère aussi car c'est un perso cool qui peut etre amusant quand il se dispute avec tobi et son style de combat est vraiment super et son combat contre sasuke magnifique il aurait pu y laisser sa vie contre deidara mais bon je vote pour l'homme argile :)

 

+1 Deidara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Johan Liebert

 

L'un des méchants donc on ressent sa présence pendant tout le manga, une vraie psychologie bien menée,  sans doute LE plus méchant le plus ressui,  avec L'Organisation des hommes en noir de Détective Conan, touts manga ou animé confondue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ *¤● Céna ● ¤*

 

En faites, j'avais bien vu ce que le modérateur avait mit en gros et dans les règles du tournoi!Mais merci, pour l'avoir précisé!

 

Silesius

 

Je vois pas ce que tu dis avec mon commentaire, si ce n'est faire une fausse interprétation alors si tu me vises comme tu le fais savoir!

Et comme donc je ne me permets pas de mettre en cause le bien-fondé de la façon de commenter des autres forumeurs, je te remercierais de faire de même à mon égard.

Car t'es complètement en tord sur l'interprétation du post!

 

Rabbit Jacob

 

Pourquoi tant de haine d'amour sur un post, j'avais fait ma remarque sur la manière dont j'allais poster bien avant en évitant de faire de long texte!Après si tu le prends mal car j'ai voulu rire de cela car j'avais la flemme de commenter et que j'ai voulu jouer sur l'humour, je ne suis en aucun cas en tord car à aucun moment, je te prend pour un idiot c'est juste toi qui le voit comme ça!

J'avais bien fait la remarque dans le post avant celui du modérateur, les mots étaient quasiment presque les mêmes, alors je ne vois pas à quel moment je te vise! ''Sifflote''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Deidara parce que c'est un blond dingue et surexcité ! Enfin plus sérieusement, outre le fait qu'il soit comme la majorité des membres de l'Aka, un peu fêlé, c'est un personnage qui m'a tout de suite plu. Il est totalement excentrique dès qu'il est question d'art, et sous ses airs de râleur comique (je duo qu'il a formé avec Tobi pendant un temps.... à mourir de rire) il est quand même sacrément balaise ! Bon après, ses bouches dans ses paumes de mains m'ont toujours un peu fait flipper, mais je l'adore quand même !

 

Je n'ai pas voté pour Johan Liebert tout simplement parce que j'ai peur de lui. Ouais en fait c'est ça, j'ai peur de son visage d'angelot et de son sourire fantôme ! Ce mec est un démon ! Un démon ! ....... mais il n'empêche que c'est un délice d'avoir un méchant de cette envergure.

 

Pour les autres, je vais éviter de faire des commentaires parce que je les connais pas assez pour me le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Luciole entrera en lice tu comprendras

 

:-*

Fin faut déjà qu'il y ai assez de monde qui ai lu le manga  9_9

Parce que je sent bien Hinata, Maes et Ukitake devant lui si c'est le cas je vais pleurer x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-*

Fin faut déjà qu'il y ai assez de monde qui ai lu le manga  9_9

Parce que je sent bien Hinata, Maes et Ukitake devant lui si c'est le cas je vais pleurer x)

 

Hinata  ;D

 

Un des personnages féminins de l'histoire des shonens : "naruto kun , naruto kun...." .

 

C'est une maniaque qui ne vit que par, pour son naruto chérie, belle image de la femme : une soumise...

 

Au moins des personnages comme lucy, nami ou robin (pour ne parler que de shonen) ont leur propre but et motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata  ;D

 

Un des personnages féminins de l'histoire des shonens : "naruto kun , naruto kun...." .

 

C'est une maniaque qui ne vit que par, pour son naruto chérie, belle image de la femme : une soumise...

 

Au moins des personnages comme lucy, nami ou robin (pour ne parler que de shonen) ont leur propre but et motivation.

 

C'est un genre de personnage typiquement japonais, parce que dans pas mal de manga il y a des filles dans le style. Dans un manga ça passe (et encore ça dépends le perso) mais c'est clair que si on essaie de penser ce que ça donnerait en vrai, là ça ferait peur.

Et j'aime bien Hinata mais d'ici à ce que je puisse concevoir qu'elle batte Luciole non :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara n'est pas passé de 1 vote... c'est bien dommage...

 

Zeno Zoldyck (Hunter x Hunter): J'aime bien ce petit vieux. Plus charisme que son fils Silva, il ne le vois malheureusement guère plus. Un bon design et une prestation au combat assez convenable.

 

Deidara (Naruto): Quelle classe ce perso 8) (comme toute l'Akatsuki sauf Zetsu en fait). Ses techniques de combat sont extra, son design est excellent et son combat contre Sasuke l'est tout autant. Mon 2ème choix sur ce tour.

 

Johan Liebert (Monster): Connais pas.

 

Yusuke Urameshi (Yûyû Hakusho): Connais pas.

 

Yuzuriha de la Grue (Saint Seiya The Lost Canvas): Connais pas.

 

Zaraki Kenpachi (Bleach): Ce personnage est énorme 8) Mon personnage préféré de Bleach. Un charisme de ouf, un potentiel énorme, une combativité inégalable et une très grande puissance. Ce personnage est réussi sur tout les plan pour le moment et l'arc actuel de Bleach est tellement bon que je ne m'inquiète pas pour l'avenir de ce perso. Et avec sa coupe lors de l'arc Quincy il a encore plus la classe je trouve^^

Vivement de voir son Zanpakuto et les techniques que celui ci va lui conférer

 

+1 Zaraki Kenpachi

 

cobu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenpa-sama bien sûr, le meilleur personnage de Bleach ( de mon point de vue ), que ce soit par sa puissance monstrueuse, sans avoir le pouvoir " ultime " de son Zanpakuto, aka le bankai, qui le place parmi les plus puissant capitaines des douze divisions, pour ne pas dire le plus puissant -. il est en plus d'une classe folle et d'un charisme tout aussi bon, bien que particulier  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà....j'allais oublié de commenter pour ce groupe...Un groupe que je redoutais, car il me force à choisir entre Yusuke et Yuzuriha !

 

Bon déjà j'élimine Johan et Zeno que je ne connait pas, Deidara qui est sympa mais sans plus et Zaraki qui me laisse plutôt indifférent !

 

Reste donc Yuzuriha et Yusuke....

 

Yusuke est le héros et un bon personnage d'un de mes shonen préféré et Yuzuriha, est mon personnage préféré de Lost Canvas....enfin plutôt mon second préféré....ou plutôt le troisième...ah et m***en j'arriverais jamais à départager Yuzuriha, Pandore, Violate, Albafica, Manigoldo et Kardia ! Bon bref elle est dans mon top 6 de Lost Canvas.

 

Yusuke : Un très bon personnage, héros de shonen pas énervant, ou du moins assez rarement, ce qui est rare. J'aime beaucoup son caractère de voyou. A livré d'excellents combats. et a un bon background. J'aime beaucoup le design, bien qu'il soit assez simple. Et il me fait souvent rire.

 

Mais après réflexion, je suis obligé de voté pour celle qui as été direct un coup de cœur quand je l'ai vue dans Lost Canvas :

 

Yuzuriha de la Grue : Très bon personnage. Déjà un design juste sublime, un style de combat que j'adore, une armure des plus magnifique. Une histoire que j'ai fortement apprécié. Sans aucun doute la femme Saint le plus mise en avant de toutes les séries Saint Seiya (je compte pas Omega qui est à part pour moi....). Bien plus charismatique que ces deux compagnons d'armes Tenma et Yato ! A des liens avec de nombreux personnages : Shion, Tenma, Yato, son frère, Hakurei (ou Sage, je les confond toujours^^)...

Et puis elle est vraiment très belle !

Yuzuriha%20de%20la%20Grulla%202.jpgpicture.php?albumid=1995&pictureid=25380

 

Mais je vais surement grandement m'en vouloir si il manque une voie à Yusuke pour passer... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du Groupe 37 :

 

Groupe 37 :

zarakiy.jpgdeidarae.jpgyusukeb.jpg

[glow=purple,2,300]55 (35.7%) Zaraki Kenpachi (Bleach) [14 coms][/glow]

[glow=green,2,300]30 (19.9%) Deidara (Naruto) (12 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]20 (13%) Yusuke Urameshi (Yûyû Hakusho) (5 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]20 (13%) Zeno Zoldyck (Hunter x Hunter) (4 coms)

18 (11.7%) Johan Liebert (Monster) (10 coms)

6 (3.9%) Yuzuriha de la Grue (Saint Seiya The Lost Canvas) (1 coms)[/glow]

zenoh.jpgjohanc.jpgyuzuriha.png

 

Total des votants: 154

 


 

Passons au groupe suivant :

 

Groupe 38 :

Uvo - Hinata Hyuga - Anna Liebert - Jushiro Ukitake – Luciole - Maes Hughes 

13033012151710853111028711.jpghinatafr.jpgannayw.jpgukitake.jpgluciole2.jpgmaesx.jpg

 

A vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maes sans la moindre hésitation, le personnage le plus réussi de tous les manges, avec Jiraya. Une mentalité vraiment géniale, une histoire touchante,  une vie de famille vraiment bien sympathique, une relation gaga avec sa fille, une fin super triste et que l'animé a su sublimé.  Un énorme +1 Maes -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement^^

 

Bon, je pars du principe que Luciole et Hughes se qualifieront sans probleme. Je vote donc Uvogine, j'aimerai beaucoup qu'il passe

 

Si à cause de toi Luciole passe pas tu n'as plus de maison  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss, comment un personnage de l'envergure de Johan n'a pas pu passer le premier tour ???

 

Bon pour ce tour, je vire Hinata lol. La pauvre, elle a été créé et programmé par Kishimoto dans le seul but de l'intrigue sentimentale et dire Naruto kun, Naruto kun, en plus elle risque même pas de finir avec lui vu l'évolution de l'histoire, Sakura va la doubler^^

 

Anna Liebert, je l'aime bien mais sans plus, la soeur jumelle du Monster. Si Johan n'ait pas passé, je ne souhaite pas qu'elle passe et il y a mieux.

 

Je vote pour Maes, Jiraya. a bien résumé le personnage.

 

Les autres je connais pas vraiment.

 

+1 Maes Hughes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un groupe moyen pour moi  :(

 

-Uvo

 

Un membre de la brigade fantome, assez impressionnant physiquement.

C'est loin d'étre le type que je préfére dans la brigade mais il reste sympa...

J'ai bien aimer son introduction contre les gusgus des "bétes de l'ombre"  :D

 

-Hinata Hyuga

 

Non.

 

-Jushiro Ukitake

 

Un des capitaines que j'aime le moins, j'aime ni son design, ni son zanpakuto ni son caractére.

 

– Maes Hughes

 

Pas fan non plus, il a une fin triste mais c'est tout, le reste c'est pas folichons...

 

 

Bref +1 Uvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hughes,j'aime bien le personnage et je ne connais qu'Hinata dans les autres persos.

Mais je la trouve trop plate (Pas niveau seins bien entendu  :P )  et je trouve son obsession envers Naruto un peu too much"Naruto-Kun" "Naruto-Kun" "Naruto-Kun" pas sur que ce soit très sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maes Hugues sans hésitation. L'une des personnes les plus normales du monde de FMA, des plus gentilles, des plus attentionnées. Il donne toujours le sourire avec ses gamineries mais est, par derrière, quelqu'un de sérieux. Sa mort est sans doute celle qui aura le plus marqué le manga, du fait qu'elle soit la première, sans compter que la scène de son enterrement est magistrale. Sa réaction face à la personne qui le tue (ou plutôt celle qu'il croit être) dépeignait parfaitement ses émotions. Il sera le moteur de la vengeance de Mustang et le déclencheur de la vraie chasse aux homonculus.

Sa réapparition dans le flash-back sur la guerre d'Ishval m'aura donné de la nostalgie et l'évocation du personnage tout au long du manga nous impose son respect.

 

J'aime bien Ukitake et Hinata aussi mais Hugues est de très loin meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maes Hugues sans hésitation. L'une des personnes les plus normales du monde de FMA, des plus gentilles, des plus attentionnées. Il donne toujours le sourire avec ses gamineries mais est, par derrière, quelqu'un de sérieux. Sa mort est sans doute celle qui aura le plus marqué le manga, du fait qu'elle soit la première, sans compter que la scène de son enterrement est magistrale. Sa réaction face à la personne qui le tue (ou plutôt celle qu'il croit être) dépeignait parfaitement ses émotions. Il sera le moteur de la vengeance de Mustang et le déclencheur de la vraie chasse aux homonculus.

Sa réapparition dans le flash-back sur la guerre d'Ishval m'aura donné de la nostalgie et l'évocation du personnage tout au long du manga nous impose son respect.

 

J'aime bien Ukitake et Hinata aussi mais Hugues est de très loin meilleur...

 

Très bien dit, sauf ce que j'ai barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...