Aller au contenu


Chapitre 710


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

j'avoue que je suis de moins en moins fan de pippo, il a carrément perdu son coté 'sogeking' et 'technologie'

pour les plantes....j'aurais vu autre chose moi. mais bon.

 

j'espère qu'il reviendra à ses sources ! car le perso est vraiment sympas niveau background , possibilité (chose que certaines dont nami n'a plus rien par exemple, pareil pour sanji)

- pippo a son père chez l'equipage de shanks (c'est pas rien ça, il est le fils d'un grand pirate quand meme )

- pippo a un lien avec les gens de erbaf (qu'il doit un jour visité)

- pippo a pour but de devenir un brave guerrier (et on voit qu'il avance dans ce domaine)

 

nami par exemple, n'a pas franchement avancé dans sa cartographie (grand line, elle a pris qu'une route ^^ )

sanji, all blue, on entend plus du tout parler de ça

etc....

 

je sais pas si je me suis fait comprendre sur ce coup

 

 

@Cel : le coté 'je projete quand même' , c'est bien beau. mais si zorro utilise des canifs (ça reste des armes blanches)

ça ferait le même effet, c'est plus dans le style du début.

maintenant, l'auteur a juste a inventé une plante pour chaque situation que le scenar permet

 

alors qu'avant, on avait un coté 'inventif' de pippo. il devait se demerder pour faire un peu de chimie. tabasko, poivre, etc...

là la plante, il l'invente pas, d'ailleurs, c'est toujours con à dire: mais il dispose de combien de plante ??????

ça aurait été bien qu'on voit que pippo cultive au moins ces plantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'un autre coté je vois pas Usopp tombé à sec de plante avant le premier gros arc du nouveau monde Peut-être celui-ci espérons surtout que Joker semble avant un sniper dans son équipe. Ce qui serait une première pour Usopp. Affronter son équivalant en un vs un ça risque d'être beau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ao Kiji:

Pour moi, sa venu sur Punk Hazard est du à Caesar.

 

Pour faire la démonstration de son arme de destruction, il a filmé Smoker et les mugi enfermé dans la cage.

De plus, lorsque Kuzan arrête Doflamingo, ce dernier demande à Kuzan ce qu'il fou (son changement de bord ? gentil ou méchant ?). Si j'ajoute le fait que Kuzan dit à Smoker qu'il y a certaine chose qu'il peut faire en étant de l'autre coté (en tant que hors-la-loi et non sous les ordres de la justice), je pense que Kuzan faisait parti de la pègre (ou en faisait parti).

 

Pour Law, oui il a énormément utilisé ses pouvoir sur PH, mais ses combats n'était pas des plus intense. La, c'est Doflamingo, qui à même battu Smoker (certes, blessé).

Donc il devra les utilisé au maximum de ses capacités. Et contrairement à Luffy, il est très prudent et prévoyant, donc c'est tout à fait normal qu'il s'économise. De plus , il à été dans l'équipage de Doflamingo, donc il connait ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me trotte dans la tête (bien que j'y crois moyen en fait) à laquelle j'aimerais avoir quelques avis : http://www.mangareader.net/one-piece/710/18

 

A la dernière page où Robin aperçoit la forme d'un nain : le voit-elle "par chance", ou bien a-t-elle "perçu" sa présence, ce qui pourrait peut être induire un éveille (ou une maitrise pour l'instant basique) du Haki de l'Observation chez l'archéologue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me trotte dans la tête (bien que j'y crois moyen en fait) à laquelle j'aimerais avoir quelques avis : http://www.mangareader.net/one-piece/710/18

 

A la dernière page où Robin aperçoit la forme d'un nain : le voit-elle "par chance", ou bien a-t-elle "perçu" sa présence, ce qui pourrait peut être induire un éveille (ou une maitrise pour l'instant basique) du Haki de l'Observation chez l'archéologue ?

 

J'irais personnellement parier pour du Haki. Venant de celle qui a fuit toute ça vie à la marine, au CP9 et qui a passé 2 ans avec les révolutionnaires, ça pourrait paraître logique.

 

Avec toute la fumée et la brume, toutes ses mains, et l'agilité évidente des nains, je doute que ses yeux suffisent. Cela dit on sera fixés peut-être la prochaine fois.

 

Edit : ou alors elle a fait apparaitre un oeil sur sa main xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me trotte dans la tête (bien que j'y crois moyen en fait) à laquelle j'aimerais avoir quelques avis : http://www.mangareader.net/one-piece/710/18

 

A la dernière page où Robin aperçoit la forme d'un nain : le voit-elle "par chance", ou bien a-t-elle "perçu" sa présence, ce qui pourrait peut être induire un éveille (ou une maitrise pour l'instant basique) du Haki de l'Observation chez l'archéologue ?

 

J'y ai pensé au début mais il y aurait quand même un gros hic :

Lorsque de la descente vers l'ile HP et que le M3 est absent que Caribou s'est infiltré sur le bateau,personne ne sait où il se trouve,même Robin. C'est même pas elle qui le trouve mais Franky. Or si elle avait le HDO elle aurait pu vite le trouver ou du moins savoir qu'il se situe sur le sunny car elle pense même qu'il s'est fait emporter par le courant marin.

 

 

Après ça pourrait être un éveil très récent voir maintenant,après tout faut bien que les mugis en dehors du M3 s'éveillent au haki à un moment ou un autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, au contraire, j'ai pas pris ça pou du haki. car la page d'avant, elle dit bien 'c'est trop rapide pour etre vu '

donc c'est qu'elle l'a manqué  !

 

donc le second coup, elle a entraperçu un truc. et a utiliser son pouvoir en mode 'zone'

si elle avait le haki, je pense qu'elle l'aurait chopé avec une seule (ou peu de ) main

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le second coup, elle a entraperçu un truc. et a utiliser son pouvoir en mode 'zone'

si elle avait le haki, je pense qu'elle l'aurait chopé avec une seule (ou peu de ) main

 

Certe mais si c'est bien le Haki qui a permis à Robin d'attraper ce nain, la vitesse de ce dernier est peut être trop importante pour Robin pour l'attaper "en une prise", et de ce fait à opté pour comme tu le dit "une attaque de zone".

 

N'oublions pas en effet que si le Haki permet d'anticiper les mouvement d'un adversaire, cela ne signifie pas automatiquement que l'utilisateur sera lui-même suffisament rapide pour attaquer/contrer/attraper sa cible.

 

Comme l'a souligné Son Goku plus haut, il est également possible qu'à partir de cet arc les Mugi (hormis le Trio-Monster) s'éveillent chacun au fur et à mesure de l'aventure au Haki. Par exemple, Oda ayant un sacré sens du détail, le fait que Sanji utilise le Haki lorsqu'il était dans le corps de Nami à Punk Hazard était-il si innocent ?

 

Cela dit, si la dicussion venait à tourner un peu trop autour du Haki, je vous invite à poursuivre cette discussion sur le Topic approprié : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40870.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum il est vrai que le doute est permis, de plus cette image ressemble fortement à celle quand Zorro venait de ce faire voler son sabre (http://www.mangareader.net/one-piece/702/8)

Je pense qu'il avait utilisé le Haki aussi à ce moment là, nous avons les même traits noirs sur les yeux et le petit effet visuel au dessus de leurs têtes.

 

Je pense aussi qu'à partir de maintenant les Mugi maitriserons progressivement le Haki, pas forcément tous pendant cet Arc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me trotte dans la tête (bien que j'y crois moyen en fait) à laquelle j'aimerais avoir quelques avis : http://www.mangareader.net/one-piece/710/18

 

A la dernière page où Robin aperçoit la forme d'un nain : le voit-elle "par chance", ou bien a-t-elle "perçu" sa présence, ce qui pourrait peut être induire un éveille (ou une maitrise pour l'instant basique) du Haki de l'Observation chez l'archéologue ?

 

Pour moi, ce serait juste "par chance" elle aperçoit bien une image matériel : l'espèce d'ombre dans la poussière.

Si c'était vraiment dû au haki de l'observation, Oda n'aurait pas representer d'image, Robin aurait alors juste ressentit une "présence"!

Par contre, une chose est sûr, elle a pu l'identifier en le "touchant" grâce à son "champ de fleurs"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un bon chapitre, merci à la MFT.

 

Les principales interrogations se portent sur Law qui semble cacher volontairement la présence de la marine sur Green Bit par sa faute. Ne souhaite-il pas le dire pour éviter que Ceasar entende et en vienne à avertir Doflamingo lors de la rencontre ? Ou bien souhaite-il éliminer en même temps les mugiwara ? J'ai du mal à penser à la seconde hypothèse tout de même. Quelle utilité aurait-il aujourd'hui à duper les mugiwara au tout début de son plan.

 

Donc soit il veut pas que Ceasar le sache, ce qui est logique soit il veut que tout le monde soit surpris pour éviter de dévoiler son plan.

 

En tous les cas l'amiral Fujitora se ramène sur l'île, c'est sur et certain. Law a pas intérêt à rater son coup mais le fait qu'il est donné une vive card à Nami me conforte dans l'idée qu'il va y avoir un problème.

 

Pour Robin, je ne sais pas si elle dispose du Haki de l'observation, elle a peut être déceler que la personne était invisible et donc user de son pouvoir pour le retrouver. En tout cas elle a toujours montré de l'étonnement quand elle apercevait du Haki lors des arcs précédents.

 

Enfin, Balto je sais pas trop quoi penser mais c'est vrai que l'idée de le voir idoler Luffy est pas mal, très marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela parait évident que Robin va bientôt avoir le haki de l'observation, mais de là à dire qu'elle l'a déjà ..

Ceci dit, elle en aura bien besoin pour savoir ou sont les gens pour mieux les attraper, car là, on dirait qu'elle a pris un sacré retard sur franky quand il est en mode général, elle a plutôt l'air d'être du niveau de franky sans robot.

 

Pour kobby, il a réussis à l'éveiller dans une guerre, avec beaucoup de vies qui s'éteignaient, et avec des utilisateurs de haki présent.

Ces conditions pourraient être réunis si en plus de l'amiral il y a 2 VA et qu'en face dofla et les as combattent, le grand nombres pouvant venir du peuple des nains.

Alors effectivement au cours de cet arc, Robin pourrait être la 4ème à s'y éveiller.

 

Du coup, on pourrait se demander si le haki ne sera pas à un moment de mise pour intégrer l'équipage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant toutes les hypothèses, je me rends compte que beaucoup sous-estime Luffy et son entraînement alors que jusqu’à preuve du contraire, il n’a pas montré son véritable niveau .A chaque fois  qu’un nouveau protagoniste arrive, il est nécessairement de son niveau pour une majorité d’autre vous (cf. caraboo ,cf hodis ,cf  C.C )  . Le Haki des rois de Luffy doit être exceptionnel pour que tous les protaganistes présent lors de la guerre BB vs GM soient effrayé par ce Haki ,pouvoir dont on ne sait pas à quoi il sert mais on s’en doute qu’il causera de gros dégât lors de combat .Je pense que lorsque Aokiji dis a smoker de déployé les amiraux, il parlé du danger que représente Luffy (il a dû voir la vidéo lorsque Luffy utilise le Haki de l’armement) sinon qu’elle aura été l’intérêt d’envoyer un amiral, cp0 et d’autre marine sur Green Bit uniquement pour les muguwara (s’il parlé de doflamingo, ils seraient directement aller lui rendre visite) .Luffy est là pour réaliser une prophétie qui ne s’est pas encore produit depuis des générations (il a hérité de la volonté de Roger).Lors des dernières parole de barbe blanche , Roger lui parle d’une personne qui viendra et qui déclara la guerre au monde et on s’en doute bien que cette personne est Luffy. Je pense que Luffy déclara la guerre au 3 empereurs, underground, GM en même temps (La Bombe envoyé à BM, L’usine qui va surement être détruite, doflaminga qui va peut-être y passer et qui est lié à l’underground, Burgess va peut-être se faire attraper, l’événement qui va se passer sur Marijoa où l’on peut imaginer que le faux Luffy sèmera la panique parmi les nobles en libérant les esclaves sont autant d’élement qui seront attribuer a Luffy et donc une gigantesque déclaration de guerre  à venir de la part de Luffy,a partir de cet instant un nouveau rideau se lèvera ,le manga prendra alors une nouvelle tournure ).

 

EDIT Goon : un petit effort pour aérer tes messages à l'avenir, dans un soucis de lisibilité, svp  ;)

 

@ Borsalino' : très drôle mais soit un peu plus explicite dans ce genre de cas (surtout si en plus tu ne parle pas du chapitre)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant toutes les hypothèses, je me rends compte que beaucoup sous-estime Luffy et son entraînement alors que jusqu’à preuve du contraire, il n’a pas montré son véritable niveau .A chaque fois  qu’un nouveau protagoniste arrive, il est nécessairement de son niveau pour une majorité d’autre vous (cf. caraboo ,cf hodis ,cf  C.C )  . Le Haki des rois de Luffy doit être exceptionnel pour que tous les protaganistes présent lors de la guerre BB vs GM soient effrayé par ce Haki ,pouvoir dont on ne sait pas à quoi il sert mais on s’en doute qu’il causera de gros dégât lors de combat .Je pense que lorsque Aokiji dis a smoker de déployé les amiraux, il parlé du danger que représente Luffy (il a dû voir la vidéo lorsque Luffy utilise le Haki de l’armement) sinon qu’elle aura été l’intérêt d’envoyer un amiral, cp0 et d’autre marine sur Green Bit uniquement pour les muguwara (s’il parlé de doflamingo, ils seraient directement aller lui rendre visite) .Luffy est là pour réaliser une prophétie qui ne s’est pas encore produit depuis des générations (il a hérité de la volonté de Roger).Lors des dernières parole de barbe blanche , Roger lui parle d’une personne qui viendra et qui déclara la guerre au monde et on s’en doute bien que cette personne est Luffy. Je pense que Luffy déclara la guerre au 3 empereurs, underground, GM en même temps (La Bombe envoyé à BM, L’usine qui va surement être détruite, doflaminga qui va peut-être y passer et qui est lié à l’underground, Burgess va peut-être se faire attraper, l’événement qui va se passer sur Marijoa où l’on peut imaginer que le faux Luffy sèmera la panique parmi les nobles en libérant les esclaves sont autant d’élement qui seront attribuer a Luffy et donc une gigantesque déclaration de guerre  à venir de la part de Luffy,a partir de cet instant un nouveau rideau se lèvera ,le manga prendra alors une nouvelle tournure ).

 

touche%20ENTER.jpg

 

 

Edit : @Goon,je sais mais c'était trop tentant. Promis j'arrête :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Green Bit, reste un mystère aussi!

 

J'ai du mal à voir Doflamingo, laisser cette ile tout seul sans l'avoir attaquer ou imposer sa loi aux fées!Alors, je me dis qu'il a du conclure un marché avec eux, en les laissant faire ce qu'ils veulent et ne pas s'en prendre à eux en échange de quelque chose, cela semble assez évident!

Surtout que l'ile peut aussi cacher l'usine et que ce sont peut-etre eux, qui le garde cacher ou qui y travaille!Car, quand il attrape le poisson de combat, y' en a 1 parmi eux qui fait remarquer que cela va leur redonner des forces!Je ne pense pas que voler, leur fasse perdre leur force alors ils font surement un travail pour le Flamand Rose en échange de leur liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petit chapitre, on laisse l'arene pour decouvrir l'ile green bit, une ile luxuriante qui me fait plus penser a une ile de geants que de fees, voir de nains.. je me mefie avec robin!! Ussop, un peu decu de ne pas le voir un peu plus dans son element apres son vecu sur l'ile boin. Concernant Law , c'est sur qu'il est loin de nous avoir tout reveler. Son pouvoir est d'autant plus intriguant aussi, car il est possible qu'a chaque 'operations' il perd en puissance car l'effet de son fruit est constament active, ce qui pour moi expliquerais un peu le cas Gecko Moria... La marine, elle est deja sur place et ca ne m'etonnerait pas que ce soit fujitora qui est litteralement 'envoye' le navire sur l'ile etant donne sa puissance. Je me demande bien qui peut-etre sur le sunny et surprend nami chopper momo et brook, peut-etre un retour sur ceux-la o prochain chapter ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à priori, pas de chapitre d'Op vraisemblablement la semaine du 19 Juin.

 

 

Je suis pas surpris car ce chapitre est introductif, le genre de chapitre introductif qui annonce un très gros chapitre derrière avec des révélations.

Enfin c'est mon sentiment, et souvent Oda fait après un gros chapitre une pause.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant certains chap de IP, notamment lors des explications d'Ivankov au sujet des revolutionnaires, j'ai tilté une chose. Les revolutionnaires renversent les monarchies. Du moins c'est leur but premier. Or ici on est clairement dans une monarchie sur cette ile.

Aprés il est fort possible également qu'on connaisse deja un membre des revolutionnaires infiltrés. Le jouet partenaire de Franky par exemple. Ou encore Bartholomeo. En ce qui me concerne je pense que du coté de Sanji il va y avoir des revelations croustillantes. Cette sorte d'Esmeralda (cf Le bossu de notre Dame :P) m'a tout l'air d'etre quelqu'un qui cache son jeux.

 

Ce qui me conforte dans l'idée, que meme si les forces en presences sont deja tres nombreuses dans cet arc, Oda risque fortement d'en rajouter une couche. Surtout que la presence du Cp0 doit y etre pour beaucoup dans l'eventuelle presence d'un membre des revolutionnaires.

On nous montre de plus en plus, que le gouvernement possede des indics pour toutes sortes de renseignement.

 

Je vois mal en effet une organisation de tueurs aux ordres du gouvernement être la pour Burgess, ou un ex CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...