Aller au contenu


Topic "Raconte ta life" des gens qui devraient sortir vu qu'ils se font c...(13)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

J'avais pas vu ce débat après mon post :o J'ai pas comprit ce qui a énervé, m'enfin :o

 

Épreuve orale passée ! 8) :'(

 

J'ai eu le texte que je voulais ! :o

 

Mon plan était très bon d'après mon examinateur :o

 

Ma lecture parfaite :o

 

Mais j'ai eu TOUT FAUX à l'entretien (l'épreuve des questions) :-\

 

Genre citer 10 contemporains de Voltaire (Si tu citais moins tu avais pas le point)

Donner le nom/prénom de l'inventeur de la première encyclopédie philosophique

Raconter l'histoire détaillées des 5 livres que j'ai lu durant l'année (Coucou j'ai pas touché au livre écrit en vieux français 9_9)

 

Et j'en passe des meilleures et des pas mures, j'ai eu 0 ;D

 

-----

 

@Men

 

Men qui est devenu grand :o Rendez-vous l'année prochaine 8) (On sera à égalité puisque je redouble 8) 8) 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave si tu as eu tout faux à l'entretien. C'est seulement des points en plus, ils n'enlèvent pas de points si tu ne réponds pas ou mal (c'est pour ça qu'il vaut mieux répondre direct "je ne sais pas" à une question plutôt que de dire des conneries), l'entretien sert à donner des points à ceux qui ont foiré l'analyse de texte, ou à approfondir celle-ci.

 

Et si tu as eu des questions aussi difficiles, c'est que l'examinateur n'avait rien à te demander par rapport à ta présentation de texte, donc qu'il a dû se creuser la tête pour avoir des trucs à te demander, donc que tu as tout déchiré ;) Donc t'inquiète pas, ça veut dire que tu t'en es très bien sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well done :D Félicitations!

 

Je passe aussi en L2 de mon côté, avec 13,5 aux deux semestres. Les choses sérieuses commencent, c'est l'année de licence où j'aurais plus de vie selon ce que m'ont dit tous mes senpai ;D Je vaincrais cette maudite langue, je la vaincrais...

 

 

13,5 c'est la note du deuxième de ma fac (sur 700 élèves), un gars que je connais vite fait.

Faut trouver le juste milieu parce que certes on a des branleurs mais y'a aussi des bons, m'enfin.  :'(

 

Bien joué à vous deux du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux heureux bacheliers.  8)

Et pour ceux et celles qui ne n’auraient pas eu, il faut parfois reculer pour mieux rebondir.

 

Enfin, j'ai eu le bac du premier coup  ;D10,38 de moyenne.

Enfin ! Alors ? Je te l'avais dit dans mon dernier message (J'avais eu la même note que toi au Bac Blanc).

Maintenant, tu sais ce qu’il te reste à faire : bosser et continuer de croire en toi tout simplement.  ;)

 

Well done :D Félicitations!

 

Je passe aussi en L2 de mon côté, avec 13,5 aux deux semestres. Les choses sérieuses commencent, c'est l'année de licence où j'aurais plus de vie selon ce que m'ont dit tous mes senpai ;D Je vaincrais cette maudite langue, je la vaincrais...

Bon courage Papy !!!!!

 

@Haar tu es modo  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well done :D Félicitations!

 

Je passe aussi en L2 de mon côté, avec 13,5 aux deux semestres. Les choses sérieuses commencent, c'est l'année de licence où j'aurais plus de vie selon ce que m'ont dit tous mes senpai ;D Je vaincrais cette maudite langue, je la vaincrais...

 

Bon courage à toi Papy. :)

 

Maintenant, je vais bientôt m'y inscrire en BTS Informatique (des demain et dans le même lycée où j'ai fait la seconde, première S, terminale S (+ épreuves)).

 

Ouf, je vais passé dés maintenant à tout autre chose. Je commençais en avoir marre de la scolarité, je sentait un vide m’envahir il y a 2 mois de celà. Maintenant c'est terminée ouf.

 

Bon ok, je voit certains dire que les études sup ça vas être plus dûr, ce qui n'est pas tout à fait faux certes.

Mais j'ai envie de dire que c'est à partir de là, que ça devient maintenant plus intéressant.

Avec le bac en poche, on pourras maintenant étudier sur ce qu'on aimerais faire dans le monde du travaille.  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

13,5 c'est la note du deuxième de ma fac (sur 700 élèves), un gars que je connais vite fait.

Faut trouver le juste milieu parce que certes on a des branleurs mais y'a aussi des bons, m'enfin.  :'(

 

Bien joué à vous deux du coup !

 

Ah bah en licence de japonais ça doit être un peu au dessus de la moyenne ^^ Certaines potes ont eu genre 15, 17 :P (mais bon ils sont insupportables 9_9) Au moins je me dis que d'avoir une moyenne stable, c'est inespéré, car souvent au S2 ça baisse drastiquement ^^

 

Merci beaucoup @Oni :D Merci @Rocky! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation a tous les bachelier .

 

evaCONGRATSyoulostthegame01.gifrfEjwTF.gif

 

Tu vois Rocky Balboa et autres faut pas se laissé allé , faut juste faire de son mieux et sans donné les moyens , l'important c'est de l'avoir , après la note c'est facultatif .

 

Et pour ceux qui l'ont loupé désespéré pas et apprenez de vos erreur , ce qui vous tue pas vous rend plus fort  8) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah bah en licence de japonais ça doit être un peu au dessus de la moyenne ^^ Certaines potes ont eu genre 15, 17 :P (mais bon ils sont insupportables 9_9) Au moins je me dis que d'avoir une moyenne stable, c'est inespéré, car souvent au S2 ça baisse drastiquement ^^

 

En licence de bio j'avais dans les 13,5 de moyenne et je faisais partie des 10 premiers (sur plus de 300), la meilleure élève avait 15 je crois. Comme quoi ça dépend des fac xD

J'en ai bavé en L3 par contre, de toutes mes année d'études, c'est celle où j'ai le plus sérieusement travaillé. Par contre le M2 c'est plutôt cool, les moyennes sont de 14 environ ;D

 

Félicitations aux bacheliers!

Je me souviens du bac S, j'avais révisé trois matières 9_9 : math, SVT, physique-chimie. A fond pendant trois mois. Les matière littéraires, c'était pas mon truc... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le résultat des épreuves de Français et du TPE 9_9

 

C'te catastrophe :'(

 

13 à l'écrit (ça c'est bon) et 9 à l'oral (ça c'est mauvais) :-\

 

Je perds pas de points avec 11 de moyenne mais ça reste plus que médiocre quand même :o

 

Le TPE j'en parle pas, j'ai était pénalisé à cause d'un mec de mon équipe (Et oui, vive le groupe composé de : Mon ANCIEN Pote + Son "EX" Copine, qui n'était que sa copine à l'époque de la création du groupe 9_9)

 

Ce que j'en retient ? Ne pas se mettre avec ses amis, surtout si il est avec sa copine et que ça va mal ;D C'est très mauvais pour le taff 9_9

 

Une pote à moi s'en sort avec 19.5 de moyenne en comptabilisant l'écrit et l'oral, au calme... (20 oral et 19 écrit en prenant la dissertation, juste gros WTF quand bien même mon prof m'a sorti que celle que j'avais fait été parfaite et que j'ai reçus un 13.5 9_9). Et le TPE elle a 20, rien que ça ;D

 

Du coup à moi le redoublement + réorientation en filière technique, et adieu mon cher lycée public ainsi que mes nombreux week-end à look mes animés 8)

 

#Enjoy :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu redoubles si tu as la moyenne ?  :o

 

Mouais le TPE c'est une vieille excuse, on a fait chier ma pote tout le long. On était 4 on est 3 à avoir commencé la veille, j'ai lu une fois mon texte après l'avoir fait à l'arrache dans la nuit je m'en tire avec 14 alors que le correcteur était un enfoiré.

C'est tellement bien noté ce truc.  :o

Donc t'avais cas tout faire toi même.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu redoubles si tu as la moyenne ?  :o

 

Mouais le TPE c'est une vieille excuse, on a fait chier ma pote tout le long. On était 4 on est 3 à avoir commencé la veille, j'ai lu une fois mon texte après l'avoir fait à l'arrache dans la nuit je m'en tire avec 14 alors que le correcteur était un enfoiré.

C'est tellement bien noté ce truc.  :o

Donc t'avais cas tout faire toi même.  :P

 

Certain professeurs sont forts pour retourner la tête de nos parents, le coup du "Il va avoir son bac, mais il pourra rien en faire avec seulement la mention assez bien ", ça marche très souvent, et dans mon cas aussi, mai bon, c'est pas à moi qu'on va faire croire que le Bac à la même valeur que celui d'il y a 20 ans voir 30 ans avec le certificat d'étude etc...

 

Mais bon pour répondre à ta question y'avait pas tellement le choix.

 

Le TPE moi c'était pire que ça, les deux "profs" étaient des meufs du CDI du lycée, aucun professeurs représentants l'une de mes deux matières, ce qui est "normalement" obligatoire... Du coup sur un tp basé sur "La Biotechnologie : Les Prothèses", j'en suis arrivé expliquer quels genres de cites nous avions utilisé dans nos recherches, et j'ai eu des réflexions du genre "Ah !!! Mais tu n'as pas vu le logo de confidentialité, ça veut dire que tu ne peux utiliser les images sur le cite, nah, nah, nah etc..." "Oh ! Mais tu n'as pas utilisé les documents du CDI ?!!!!"

 

Bref en gros c'est ça ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas te donner un métier précis, mais le domaine de la macrobiologie, biologie animale et études comportementales m'intéressent beaucoup.

 

C'est pas tellement qu'elles étaient Incompétentes, c'est surtout qu'elles n'avaient rien à faire en temps que examinatrices, elles n'ont tout simplement pas la qualification et les connaissances requises pour faire passer des oraux de bacs à des élèves quels qu'ils soient. Je parle de S, mais c'est le même tarif pour tout autres sections. Ça montre juste le manque de moyen ( quoi que si ils arrêtaient de faire grève ça irait mieux aussi, mais c'est un tout autre débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olgun

 

Ah ouais, chaud...

 

Ça doit être rageant de ne pas avoir une bonne note à cause des autres, en l'occurence les examinatrices (le coup du logo de confidentialité  :o) et le "couple".  :-\ Heureusement que tu pourras te rattraper par la suite. Avec le redoublement, tu repasseras les épreuves ? Il me semble que non mais je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour !

 

tout d'abord félicitation à tout ceux qui ont eu leur bac et bon courage aux autres, ne baissez pas les bras ;-) ça fait 16 ans que je l'ai passé, perso, les choses ont bien dues changer depuis ^^"

 

Et revoilà que je fais mon apparition après une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue absence !! Je sais pas, une envie de revenir et surtout de me remettre aux mangas que j'avais pas eu l'occasion de continuer depuis un bon moment. Mais une passion est une passion et j'ai un retard de folie à rattraper ! Oo Alors niveau nouveautés, des conseils à me donner ? :-)

 

Sinon, pour ceux qui me connaissent pas je suis une ancienne de ce forum, il fut un temps ou j'y étais modératrice mais j'ai l'impression que c'était une autre vie tellement c'est loin ^^" un grand coucou à tout ceux qui se rappelleront de moi o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Alors oui, j'étais tout jeune mais j'ai eu l'occasion de te croiser. A moins que ça soit des souvenirs de messages lus auparavant bien que je sois arrivé après. J'ai des doutes. Mais dans tous les cas, ton pseudo me parle !

 

Donc, bon retour parmi nous !  ;)

 

 

Concernant les mangas, tu as une demande précise ? Nekketsu, manga de sport, shojo, seinen, webco etc.. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! j'ai laissé des marques ? xD

 

Niveau manga : le meilleur, l'incontesté merveille, la manga des maga selon moi reste et restera à jamais : Akira !

Sinon, je suis pas mal seinen et/ou shonen

Après pour donner des exemples de séries que j'ai en cours : one piece, D-gray man, bleach, hunterXhunter, hajime no ippo etc... ( tout des trucs ou j'ai un retard monstre et il faut que je vois ou on en est... )

 

J'aime aussi beaucoup les styles et univers du genre Death notre ou Monster.

 

Mais je dois dire qu'en ce moment, je suis plutôt humour, je me lasse pas de "les vacances de jésus et bouddha" ^^

 

A éviter à tout pris : les shojo ! xD ( à l'exception peut-être de certaines œuvres de clamp mais faut voir lesquelles... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut pas trop catégoriser les shojos parce que ce sont des shojos.

Un bon exemple, Orange qui est passé de magazine shojo à seinen.

Pourtant si on les prend au mot Shojo = Fille/ado  Seinen = Garçon/adulte. En réalité la frontière est bien plus trouble que ça !

 

Je sens que ça va être long..

 

 

Dans un style Monster/Death Note :

 

- Kaiji. C'est très accès sur les réflexions du personnages qui est confrontés à de grandes épreuves. Mais il est pas aussi intelligent que Light Yagami de Death Note. Il est au fond du gouffre et fait de son mieux pour s'en sortir dans des jeux d'argents cruels.

 

- One Outs! peut être sympa aussi, avec un héros particulièrement génial. C'est toujours dans ce même style avec des aspects de réflexion.

 

- Le manga Liar Game, là aussi on aborde les jeux d'argents mais d'une manière différente. LG fait beaucoup plus penser à Death Note que les deux du dessus je trouve.

 

- 20th century boys, master keaton, pluto voir Billy Bat par l'auteur de Monster, après j'ai commencé 20th sans finir et j'ai pas testé les autres, mais vu la réputation qu'ils ont (surtout 20th et Pluto) autant les aborder.

 

- L'anime Psycho Pass.

Bon là c'est en concordance en peu moins directe mais qui devrait aller par rapport à ce que tu as dis. On est dans du Cyberpunk donc déjà.  8)

L'anime à une bonne grosse fanbase, ça sera facile de te renseigner, mais faut éviter les spoils.

 

- Lesson of the Evil disponible en France chez Kana.

C'est pas un aussi gros morceaux que Death Note, disons que ça n'en a pas la prétention. On a un prof psychopathe qui essaie de dominer ses élèves à sa façon, mais il est très intelligent. Une lecture qui passe bien.

 

 

 

 

Dans d'autres domaines :

 

- Dorohedoro. Ça fait assez underground et il y a quelques points qui font pas mal penser à Gunnm. Un seinen violent, mais avec une atmosphère unique !

 

- Rainbow, dessiné par l'excellent Kakizaki tu connais peut être déjà. Le thème principal est la prison.

 

- Tokyo Ghoul. Tu demandais les nouveautés. TG n'en est plus une à part si ça fait vraiment longtemps que tu as stoppé.

Avec Shingeki no Kyojin c'était LE manga buzz de ces dernières années.

Et c'est très réussi !

 

- Koe no Katachi/A Silent Voice. Là aussi pour ce mettre à jour, il faut y passer.

C'est un manga qui parle d'une jeune fille sourde/muette et de son bourreau en primaire. Un futur classique fini en 7 tomes.

 

- Vinland Saga qui existe depuis un moment et à pour sujet les Vikings. Presque incontournable.

 

- Alice in Borderland, mon Death Game préféré. Ce suspense. 8) Ces jeux. 8)

Pourtant j'en ai lu un paquet mais il éclate les autres.

 

- Chang ge Xing/La Princesse Vagabonde est un Manhua, le pendant Chinois du manga. Et sûrement le plus connu chez nous du genre comme the Breaker chez les manwhas.

 

 

 

Je pourrais conseiller pleins de mangas énormes mais autant commencé tranquille déjà que ça ne l'est pas tant que ça.

J'aurais pu citer Bride Stories, Holyland, Mahou Tsukai no Yome, Kingdom qui ne valent pas moins que ceux ci dessus mais bon.  ;D

 

 

Si tu veux des animes aussi.. là je n'ai parlé que de Psycho Pass. N'hésite pas à demander.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide ^^

 

En manwha, je ne connais que "Island" que je trouvais sympa, en tout cas les graphismes me plaisaient bien ^^

 

Je retiens tout ce que tu dis et je dois dire que tu attires mon attention sur "alice in bordeland" et "Vinland saga", je vais voir tout ça de plus près ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Après un petit tour à "Poubelland" je marque un truc

 

J'ai vue que ce post trainait en longueur je pense que ceux qui ont des examens bosses.

 

Aujourd'hui comme je me faisait c**** que je n'avais pas envie de sortir je suis venue faire un tour  voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...