Aller au contenu

Topic "Raconte ta life" des gens qui devraient sortir vu qu'ils se font c...(13)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Et aussi un joyeux anniversaire à Michael J.Fox.  8)

Quel oubli de la part d'une personne ayant arboré un kit à son honneur.  :-\

 

(Que de grandes stars nées à cette date quand même.  :o)

 

EDIT

 

Pas de retard vu de chez moi. 8) Et de chez eux non plus, à bien y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je savais, mais je voulais me limiter à mon acteur et à mon actrice préférés. J'ai toujours trouvé ça fou que mon acteur préféré et mon actrice préférée soient nés le même jour. 8)

 

Par contre, lui souhaiter son annif' un jour en retard, c'est moche. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épreuve de Français passée ce matin...

 

J'ai l'impression que l'éducation nationale nous prend vraiment pour des pignes :o

 

Ce corpus :-\ Un élève de collège aurait pu le faire si on lui avait expliqué le principe. Quand on voit la galère que c'était au bac blanc, j'avais juste envie de rire :-\

 

Au niveau des sujets d'études, j'ai prit l'écriture d'invention. Le commentaire composé visé le texte le moins intéressant et le plus court des 4 donc je l'ai éliminé direct ;D La dissertation, le sujet qui me plait le plus à la base et que je prends tout le temps, était un gouffre à Hors Sujet, même pas j'ai essayé de trouver des axes, ça puait le piège à plein nez :-\

 

En globalité je pense avoir roulé sur l'épreuve, j'ai finit en 3h20.

 

L'oral par contre, ça va être une autre histoire 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manque de respect envers les personnes moins intelligentes comme Silesius ou Papy. :-\

 

C'est vrai que même ce genre de personnes on droit à un peu de reconnaissance. 

Du coup il faut être plus délicat dans tes propos @Olgun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy qui me donne l'occasion de m'auto-quoter d'il y a treize pages et presque un an. 8)

Bien que je croyais avoir dit ça bien avant. :o

 

Mention bien avec 14,05. 8) 8) 8)

 

Cela dit t'as raison, perso' je considère avoir raté le BAC, car si j'avais bossé, j'aurais eu 18. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce corpus :-\ Un élève de collège aurait pu le faire si on lui avait expliqué le principe. Quand on voit la galère que c'était au bac blanc, j'avais juste envie de rire :-\

Dans la très grosse majeure partie des cas c'est comme ça en même temps ;D Pour le BAC, ils font généralement tout pour que le plus de monde possible puisse l'avoir. D'ailleurs dans beaucoup de fillières, ce titre ne vaut plus rien si tu ne poursuis pas tes études derrière. Pour le BAC Blanc, vu que c'est juste un entrainement ils font généralement moins de cadeaux.

 

A l'époque j'avais eu mention assez bien avec 13,9 dans une fillière génie méca 8) (avec 16 en maths, 18 en physiques et 16 en automatisme coeff 9 :P)

 

En tout cas, bravo à toi si tu as réussi ton épreuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olgun

Le petit Men qui rentre dans la cours des grands l'année prochaine, nous allons voir si tu cartonnes toujours autant  :P

Presque un an plus tard et après une année scolaire de finie, je peux enfin faire le bilan et répondre. 8)

 

Une bonne année de seconde de mon côté avec un beau 15,36 de moyenne annuelle générale (contre 15,8 l'année dernière). Je m'en suis bien sorti dans toutes les matières, qu'elle soient importantes vis-à-vis de la série que j'ai choisi (sur l'année j'ai 15 en maths, 16 en SVT...) ou qu'elles le soient un peu moins (15,5 en français, 18 en SES, 16,5 en espagnol...). C'est en physique que j'ai eu du mal, comme l'année dernière. Mon 12,5 n'est pas catastrophique mais j'aurais quand même aimé faire mieux. ^^

 

Du coup c'est une bonne année, au vu des témoignages et des avis recueillis je m'attendais à un peu plus compliqué (notament avec ton bilan Olgun :P). Après il faut dire que j'ai quand même plus travaillé que les années précédentes, notament durant le premier trimestre qui était assez dur à cause des gros changements entre le collège et le lycée (notament en français).

 

Finalement j'ai choisi la filière scientifique pour l'année prochaine. Je suis sûr que la ES m'aurait plus convenu mais j'ai quand même voulu tenter la S. Ce sera chaud en physique et de base je n'ai pas vraiment un profil scientifique mais si je bosse un peu plus normalement ça devrait aller. Mon lycée ne fait pas les filières technologiques et de toute façon, comme la L, elles ne m'intéressent pas.

 

Sinon je n'ai toujours pas d'idée de futur métier et je dois avouer que c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi la S, filière qui offre pas mal de possibilités et qui est quasiment divinisée ici. 9_9

 

Bref, un bilan un peu trop long mais c'est pas grave. ;D



Je me suis fait la même remarque qu'Erza, bizarre de sembler "déçu" quand on a réussit son examen.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui se plaint d'avoir réussi l'épreuve. :-\

 

Ce manque de respect envers les personnes moins intelligentes comme Silesius ou Papy. :-\

 

Exactement 8)

 

@Olgun: franchement si c'était aussi simple, j'aurais profité de l'occasion que plutôt ce plaindre. Déjà que je plafonne dans les 7 de moyenne toute l'année. Je peut te dire que malgré, les encouragement de mes prof et m'a bonne volontés, je suis en doute pour le BAC, car pour moi rien n'est gagné d'avance.

 

Ce manque de respect envers les personnes moins intelligentes comme Silesius ou Papy. :-\

 

Euh, ok je comprend le le manque de respect pour ce qu'à dit Olgun mais, il faut précisé, une chose:

"Le Bac, et les étude scolaire (au niveau de résultat bien sûr) ne reflète jamais et en aucuns cas l'intelligence dans le littérale du terme de la personne" (encore heureux sinon, depuis la premiére, j'aurais était toujours aussi c*n, depuis  9_9 ).

 

Faut dire que malgré mes 7 de moyennes en terminales, et 7,5 de moyenne au Bac Blanc, les profs m'ont reconnu que j'ai du potentiel, et que j'ai également de bonne connaissance en culture générale. J'ai d'ailleurs eu l'avis Favorable pour le Bac.

 

D'alleurs, en passant l'épreuve de philo il y a 2 jours, j'avoue de ne pas du tout savoir si j'ai réussi ou pas. Car on peut très bien croire qu'on a réussi alors qu'en faite on as échouer et réciproquement. Donc je préfère ne rien dire pour éviter, de parler trop vite. :)

 

Moi, même si ça peut paraître anodin ou exagéré ce que je vais dire, le BAC, je ne catégorise pas comme une épreuve facile en aucun cas.  >:(

 

C'est pour moi un mot à évité(d'ailleurs le sujet de Physique de l'année dernière beaucoup d’élève en sont plaint, pire encore ma prof de physique avais dit que la moyenne nationale du Bac Physique en série S en Métropole était de 8 sur 20 dés la première correction, donc je te prie de méfier les apparence Olgun pour ne pas avoir une mauvaise surprise au finale, par exemple mon frère qui avais passez son bac en 1999 il avait dit en pleurant qu'il avais raté son Bac de Maths "résultat" un joli 16 sur 20 coef 7, et après il avoue avoir réussi son Bac de SVT sans souci.

Et Paf 4 sur 20 Coeff 8 "c'était ça spécialité en plus". Enfin malgré tous il as eu son BAC à 10,5 de moyenne ).

 

Donc tu voit Olgun, tu peut très bien avoir des cas ou des gens qui on bien travailler qui pense avoir le BAC en mode "finger in the nose" et l'avoir bâclé au finale.

Que des gens très douteux de eux suite à des résultat médiocre, malgré leurs bon travaille, et qu'ils l'ont avec mention (ça arrive).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kei Nagase, faut que tu évites de tout prendre au premier degré. :P

 

mon frère qui avais passez son bac en 1999 il avait dit en pleurant qu'il avais raté son Bac de Maths "résultat" un joli 16 sur 20 coef 7

 

Wut, pleurer pour ça ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai surveillé l'épreuve du bac des LV1, c'était d'un chiant 9_9

 

Heureusement qu'on était quatre profs en salle + 1 profs dans le couloir. Au moins on a pu discuter et se balader.

Enfin ce n'est pas pire que les quatre profs de réserves qui ont dû se faire bien chier (être obligé de rester 3 heures sans rien faire...), même s'ils avaient accès au café + gâteaux depuis leur salle.

 

La semaine prochaine j'amène un bouquin :-X

 

 

Sinon je n'ai toujours pas d'idée de futur métier et je dois avouer que c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi la S, filière qui offre pas mal de possibilités et qui est quasiment divinisée ici. 9_9

 

Tu as le temps, tu sais qu'à bac+3, je ne savais toujours pas quoi faire 9_9 enfin j'avais plusieurs pistes quand même, alors dis-toi qu'en seconde xD j'avais juste choisi la filière S car j'adorais les sciences, à fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui se plaint d'avoir réussi l'épreuve. :-\

 

Ce manque de respect envers les personnes moins intelligentes comme Silesius ou Papy. :-\

J'avoue m'être lamentablement raté l'épreuve de français : j'ai pris l'écriture d'invention, j'ai eu 8. 8)

 

Et bizarrement, en prépa lettres deux ans plus tard, je tapais à 17 en littérature. ???

 

Le bac, cette vaste blague. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kei Nagase, faut que tu évites de tout prendre au premier degré. :P

 

 

Je ne prend pas tout au premier degré.

Mais, suite à l'insatisfaction que pense Olgun sur le BAC, j'avais pas trop de choix que de faire une remarque serieuse. Mais bon, c'est pas grave. :)

 

Le bac, cette vaste blague. 8)

 

+1 Je confirme, ça ne tourne pas rond la logique de ce diplôme  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épreuve fatiguant ce Bac de Physique  :-\, ayant difficilement accrocher à l'exercice 1, et pas trop mal réussi le 2, j'ai complétement flanchée à l'exo 3, j'ai pratiquement rien mit, pas fichu de comprendre le sens des questions qui me paraissait irréalisable.

 

Et en rentrant, je m’aperçois comme un crétin, que j'ai oubliée de rendre l'annexe de l'exercice 2. :-X Quel épreuve blasant.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bac, cette vaste blague. 8)

 

Ouais mais une bonne blague quand même.

 

Bonne chance aux futurs bacheliers, c'est pas bien compliqué par contre j'ai encore vu une pétition pour supprimer l'épreuve d'anglais jugé trop dur et pcq ça évaluait pas que la maitrise de la langue (Il demandait le nom de la ville ou se déroule l'action (en glissant le quartier de Manhattan quelque part) et les élèves ont râlé parce qu'ils savaient pas ce quartier était à NY ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelnorim sponsorise ce post. 8)

 

Tellement lâche et mauvais, je ne suis pas surpris par ce pauvre Erza :-\

 

Sinon, une nouvelle année scolaire qui se termine. Avec un CP cette année bien plus compliqué et bien moins agréable que mon CE2 de l'an passé. Je prie pour ne pas revivre une telle année de sitôt 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...