Aller au contenu

Fairy Tail 337


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu.

 

Fin d'arc plutôt correcte, comme l'a fait remarqué Mavis aucun DS n'a pu battre un dragon, quand on sait que ne sont que des sous-fifres, loin du niveau de Ignir et encore plus de celui d'Acnologia on se demande comment ils feront face à ces derniers qui vivent toujours à cette époque.

 

Il risque de pas se passer grand chose dans les prochains arcs (ils feront surement la fête ...), j'ai quand même envie de voir la réaction qu'ils auront quand ils verront Ultear qui est (hypothétiquement) morte.

 

Vivement une apparition de Zeref, ça permettrait de faire bouger les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour MIRY qui a souvent raison apparemment  9_9 : On s'en fout des différentes timeline ! Si la porte de celle-ci est détruite, il est alors impossible pour Lucy F et Rogue F de d'autres timeline d'y venir. CQFD.

 

Sinon en soit, le chapitre est plutôt bon. Certes tout est bien qui finit bien, mais on nous montre bien qu'avec le level des DS actuels on est pas prêt de voir Acnologia se prendre une tanée.

Je pense qu'il ne reste pas plus de 3 Grands arc soit : Raven tail (lumen histoire), Tartaros et Zeref/acno ou alors Raventail/tartaros et zeref/acno.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre et fin d'arc un peu décevante...

 

Cet arc a pourtant commencé sur de bonnes bases. J'ai bien apprécié la partie sur les jeux magiques, mais ça s'arrete là. Dés que les dragons sont arrivés, c'est devenu un peu n'importe quoi. A aucun moment, je n'ai senti l'intensité qui devait ressortir des combats, ou l'enjeu était crucial ( A part peut-être la scéne avec Grey, mais Mashima trop sentimental n'a pas voulu faire durer ce moment  9_9 )

Et je ne sais pas pour vous, mais me concernant j'ai pas aimé le concept de quand quelque chose du présent se casse, ça affecte tous les futurs, même ceux ou elle était sensé être présente. Ok, l’éclipsé est cassé, mais ça n'affecte que ce présent là. Rogue et Cie sont supposés venir d'un autre futur alternatif, ils n'ont rien à voir avec l’éclipsé du présent. Et ou est-ce qu'ils vont aller à présent ? Ressurgir dans leur époque, comme par magie ??!

Bon ce n'est que mon avis. Certes, Mashima est un dieu du dessin, mais niveau scénario... ???

Le manga devrait plutôt s'appeler Bisounours Tail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre et fin d'arc un peu décevante...

 

Cet arc a pourtant commencé sur de bonnes bases. J'ai bien apprécié la partie sur les jeux magiques, mais ça s'arrete là. Dés que les dragons sont arrivés, c'est devenu un peu n'importe quoi. A aucun moment, je n'ai senti l'intensité qui devait ressortir des combats, ou l'enjeu était crucial ( A part peut-être la scéne avec Grey, mais Mashima trop sentimental n'a pas voulu faire durer ce moment  9_9 )

Et je ne sais pas pour vous, mais me concernant j'ai pas aimé le concept de quand quelque chose du présent se casse, ça affecte tous les futurs, même ceux ou elle était sensé être présente. Ok, l’éclipsé est cassé, mais ça n'affecte que ce présent là. Rogue et Cie sont supposés venir d'un autre futur alternatif, ils n'ont rien à voir avec l’éclipsé du présent. Et ou est-ce qu'ils vont aller à présent ? Ressurgir dans leur époque, comme par magie ??!

Bon ce n'est que mon avis. Certes, Mashima est un dieu du dessin, mais niveau scénario... ???

Le manga devrait plutôt s'appeler Bisounours Tail !

 

Les futurs alternatifs ne peuvent exister dans un présent qui les invalide. Quelque part, ça me semble logique. C'est toujours particulièrement casse-gueule ce genre de scénario, il est pratiquement impossible de se dépêtrer de ce genre de truc avec élégance. Personnellement, ici, ça ne me gêne pas. Fairy Tail n'est pas fait pour réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que le fait de détruire la porte empêche les futurs alternatifs de rejoindre ce présent, et donc efface leur présence de ce présent.

 

Mais alors, qu'en est il des dragons ? Mis à part une énorme facilité scénaristique, je ne vois pas d'explication : ils sont passé par la porte il y a 400 ans, donc à un moment où la porte n'est pas détruite pour arrivé dans le présent avant sa destruction. Ils ne devraient pas disparaître comme ça !

 

Mashima s'est juste dit "plus de porte, tout disparaît !". Dans ces cas là, tout le monde ne devrait pas être rassemblé ici puisqu'il ne devrait jamais y avoir eu de combat, et personne ne devrait en avoir le souvenir.

 

Bref, ça me donne vraiment l'impression qu'il a voulu faire un truc sympa avec ces histoires passé/présent/futur, mais qu'il ne savait pas comment réussir a conclure ce qu'il a mis en place, et a donc abrégé tout ça en faisant simplement disparaître ceux qui avaient traversé la porte, incohérence ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outre le principale du chapitre, se que je retiens de celui ci, restera l'image ou gajeel vois le dragon disparaitre, que peut on remarqué ? et bien levy est avec lui et non avec jet et droy (oui je suis fan de gajeel et de levy)

 

plus sérieusement, je pense que se chapitre et ... bizarre, je ne peux pas dire qu'il est bon, mais je ne peux pas dire qu'il soit mauvais aussi, je pense surtout que la conclusion est arrivé trop vite ... j'aurais préféré une vision des combat de gajeel, laxus, cobra, wendy, rogue et sting, à la place on à eu le droit qu'a du natsu, un peu de erza, du fan boy sur lucy, le genre de chose que l'on se moque, à la rigueur j'aurais préféré que 3 dragns sortent, avec atlas+natsu contre gaia et rogue F, et le reste des dragon slayer contre le dragon, avec une vision des deux combat et un peu de se qui se passe en bas, là au moins on aurait peut être apprécié la fin, mais là c'est ... trop bisounours

vivement un prochain arc du niveau de l'ile de tenrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre la porte etait le lien qui permettait au passé et futur de resté dans le présent et en détruisant ce lien le passé et le futur ne peuvent resté dans le présent donc disparais. Sinon comme c'est à cause de rogue F que les dragons ont apparu car en disant à la princesse que des dragons allaient venir et que eclipse 2 permettait de les tué alors la princesse la écouté et a ouvert éclipse. Mais comme plus de rogue F donc plus de personne qui dit à la princesse d'ouvrir éclipse donc pas de dragons qui traverse la porte. Mais mashima avait prévu cette scène depuis le chapitre du fantome zirconis dans le cimetière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque commentaire qui parte dans l’exagération quand même c'est incroyable, je trouve ça un peu injuste de dire que la vision de l'auteur sur le voyage dans le temps est "Incohérent", si vous trouver des règles mathématique ou scientifique qui contredise l'auteur faite nous partagé mais sinon pour ce qui est du voyage dans le temps est tout autre chose je pense que chaque auteur a droit d'inventé librement ca version sur le sujet sens forcément que l'on dise que c'est plus ou moin cohérent qu'un autre.

 

Sinon je pense aussi que Lucy du F est morte et je trouve ca bien que l''auteur y est concécré une ou deux page avec le lien avec Lucy P

 

Maintenant même si cette deuxième partie de l'arc n'était pas exceptionnel il n'y a pas de quoi dire que c'est la belle vie pour Fairy tail vu la défaite total des DS dans leur job de protégé en quelque sorte l'humanité des dragons, donc ça annonce de bonne opportunité d'évolution pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la 3e fois que je tape ce commentaire a cause de problèmes avec mon pc mais cette fois ci c'est la bonne bref passons

L'arc est terminé bon si devais mettre une note je mettrais 6 voir 6.5 (je suis plutot gentil ;D)

On a eu du très bon, du moyen, et du pas terrible

La partie Jeux Magiques est dans l'ensemble bien réussi c'était plaisant a regardé bien sur tout n'a pas été parfait loin de la mais ça reste tout de meme très correct.

La partie Plan Eclipse était par contre pas très réussi j'ai trouvé ça un poil ennuyant, difficile a comprendre avec ces histoires de voyage dans le temps et une fin trop rapide Ultear permet une contre attaque et le chapitre suivant c'est déja fini plutot brutal (ps: Ultear n'est pas morte Fairy Tail les amis Fairy Tail). Bien sur tout n'a pas été négatif ya eu des éclaircis j'ai vu du To Love Ru par exemple, mais bon pour etre sérieux le faite que les DS n'ont pas battu les dragons peut déboucher sur quelque chose d'assez bien dans le futur c'est a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la 3e fois que je tape ce commentaire a cause de problèmes avec mon pc mais cette fois ci c'est la bonne bref passons

L'arc est terminé bon si devais mettre une note je mettrais 6 voir 6.5 (je suis plutot gentil ;D)

On a eu du très bon, du moyen, et du pas terrible

La partie Jeux Magiques est dans l'ensemble bien réussi c'était plaisant a regardé bien sur tout n'a pas été parfait loin de la mais ça reste tout de meme très correct.

La partie Plan Eclipse était par contre pas très réussi j'ai trouvé ça un poil ennuyant, difficile a comprendre avec ces histoires de voyage dans le temps et une fin trop rapide Ultear permet une contre attaque et le chapitre suivant c'est déja fini plutot brutal (ps: Ultear n'est pas morte Fairy Tail les amis Fairy Tail). Bien sur tout n'a pas été négatif ya eu des éclaircis j'ai vu du To Love Ru par exemple, mais bon pour etre sérieux le faite que les DS n'ont pas battu les dragons peut déboucher sur quelque chose d'assez bien dans le futur c'est a voir

 

 

Je suis d'accord avec toi, j'ajouterais la partie avec la Femme mystère avant que l'on découvre que c'est Lucy était sympas et il y a eu quelque rebondissement même légé avec Rogue du futur, le cimntiere des dragons, arcadios, il reste encore quelque point sombre comme Minerva qui seront développé surement plustar. Aprés niveaux combat dans cette arc il y a quand même eu de beau combat (wendy vs chélia, 2 vs 2 DS, erza vs kagura vs Minerva était sympathique aussi)

 

ps: notons aussi que le contraire est valable il y a eu beaucoup de points pas terrible dans cette arc, mais je préfère voir le bon coté des chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que le fait de détruire la porte empêche les futurs alternatifs de rejoindre ce présent, et donc efface leur présence de ce présent.

 

Mais alors, qu'en est il des dragons ? Mis à part une énorme facilité scénaristique, je ne vois pas d'explication : ils sont passé par la porte il y a 400 ans, donc à un moment où la porte n'est pas détruite pour arrivé dans le présent avant sa destruction. Ils ne devraient pas disparaître comme ça !

 

Mashima s'est juste dit "plus de porte, tout disparaît !". Dans ces cas là, tout le monde ne devrait pas être rassemblé ici puisqu'il ne devrait jamais y avoir eu de combat, et personne ne devrait en avoir le souvenir.

 

Bref, ça me donne vraiment l'impression qu'il a voulu faire un truc sympa avec ces histoires passé/présent/futur, mais qu'il ne savait pas comment réussir a conclure ce qu'il a mis en place, et a donc abrégé tout ça en faisant simplement disparaître ceux qui avaient traversé la porte, incohérence ou non.

 

C'est le côté merveilleux du paradoxe : si Rogue et Lucy ne sont pas venus du futur, ils n'ont pas ouvert la porte, et les dragons ne sont pas venus.

Bon, comme je le disais, c'est finalement l'auteur qui fait ce qu'il veut, ne vous prenez pas trop la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc est fini, j'ai envie de dire : enfin !

 

Pour ne pas répéter, je suis d'accord sur ce qui a été dit précédemment :

La partie Jeux Magiques est dans l'ensemble bien réussi c'était plaisant a regardé bien sur tout n'a pas été parfait loin de la mais ça reste tout de meme très correct.

La partie Plan Eclipse était par contre pas très réussi j'ai trouvé ça un poil ennuyant, difficile a comprendre avec ces histoires de voyage dans le temps [...]

 

Mashima a été ambitieux avec son histoire de double ligne temporelle mais au final c'était brouillon pendant une grosse partie de l'arc.

La fin du tournoi est très mauvaise et l'enchaînement directe avec le Rogue du futur ne m'a absolument pas intéressé. Surement l'ennemi que j'aurais le moins apprécié dans le manga.

 

Au niveau des choses intéressantes il y a le fait que les DS soit incapable de battre les dragons. Des dragons en dessous du niveau d'Acnologia sont déjà trop fort, ça laisse de la marge.

Et on a revu des conséquences de l'utilisation de magie perdue avec Ultear, même si j’espérais voir ça autrement (à la manière d'Azuma). Il reste à confirmer sa mort, ce qui sera à mon avis pas le cas. Fort probable que le fait qu'elle n'est remontée le temps que d'une minute soit du au fait qu'elle ne maîtrise pas cette magie.

 

On devrait avoir quelques chapitres de transition bien sympathique maintenant.

Hâte de repartir sur une nouvelle dynamique, les débuts d'arc sont toujours excellent avec Mashima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, ça ne me gêne pas. Fairy Tail n'est pas fait pour réfléchir

 

Et je trouve ça dommage. Ces derniers chapitres, Fairy Tail se résume à un quelques bastons et du Fan Service à gogo.

On est loin du niveau des grands mangas cultes, ou chaque détail est calculé à l'avance et que les événements sont bien ficelés et toujours faits pour nous surprendre.

 

Bref, espérons que le prochain arc relèvera un peu le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON.

Alors.

 

Je vais essayer de mettre tout ça au clair (avant tout pour moi :P).

 

Concernant les timeline et la disparition de Rogue F, Lucy F et des dragons. Visiblement, comme j'ai essayé de le comprendre dans le topic du chapitre précédent, et comme l'expliquaient les timelines de Mashima, les dragons, Rogue F et Lucy F n'auraient pas dû disparaître. A la rigueur, avec les certaines ambiguïtés concernant l'existence de plusieurs timelines et de plusieurs exemplaires du même personnage, on pouvait se dire que la disparition de Rogue F et de Lucy F aurait été une vision potentielle et acceptable puisque sans plus de précisions de la part de Mashima, c'était une des visions possibles. Par contre, les dragons n'auraient pas pu disparaître quoi qu'il arrive, puisqu'ils sont venus de la Porte avant que celle-ci soit détruite (à priori, les actions réalisées dans ce présent restent effectives donc même si l'ouverture de la Porte est due à Rogue F et Lucy F, les dragons auraient dû rester (cf. plus bas)).

 

On peut donc en conclure que Mashima est allé bien plus loin que ça dans la vision du voyage dans le temps et a raisonné de la manière suivante : la destruction d'un élément (ici la Porte) annule tout les voyages dans le temps qui ont été possibles grâce à elle (donc Rogue F, Lucy F et les dragons) mais les événements se sont produits donc restent effectifs (donc le sacrifice - et l'apparente mort - d'Ultear n'est pas annulé). Une autre vision du voyage dans le temps (beaucoup plus radicale, pas incompatible avec celle qu'il a adoptée avec la frise qu'il nous a présentée, mais plutôt complémentaire avec). Je ne pense pas qu'il ait choisi cette vision pour terminer l'intrigue Rogue F en vitesse au vu du temps qu'il a passé à tout mettre en place, mais peu importe au final puisque ça ne change rien à court terme (les dragons auraient de toutes façons étaient raisonnés par Atlas Flame après que Rogue F ait été mis K.O.).

 

Voilà donc en ce qui concerne le voyage dans le temps dans le chapitre.

 

Maintenant que l'intrigue Rogue F est finie, il reste toujours l'éventuel arrivée d'Acnologia, qui n'a en théorie pas été affecté outre mesure par la destruction de la Porte puisque le Roi Dragon erre bien à notre époque depuis quelques temps. A partir de là, je me vois donc dans l'obligation de remettre sur la table la prédiction de Charuru, avec Lucy qui pleure et le Palais du Roi qui s'effondre. Je ne pensais pas d'ailleurs être le premier à parler de ça, à moins que j'ai loupé quelques messages. La dernière page me semble implicitement y faire référence : Lucy qui pleure et la vue sur le Palais en guise de dernière bulle.

 

Je conçois cela dit que ce n'est pas du tout certain que Mashima nous reparle de cette prédiction. Déjà, on n'a pas revu Charuru y penser alors que même si tout se finit bien (pour l'instant) pour nos héros, elle aurait forcément gardé ça en tête. Vu que Lucy ne porte pas les mêmes vêtements que lors de la prédiction, il pouvait tout simplement s'agir d'une prédiction avant que la Porte d'Eclipse soit ouverte, donc avant qu'une deuxième puis qu'une troisième timeline se crée, donc une prédiction pour la timeline de Lucy F (qui par ailleurs porte les bons vêtements). Si c'est bien ce cas-là que Mashima retient, il n'est pas obligé de nous remettre ça sur le tapis puisqu'on est dans une timeline différente et un futur différent, dans lequel la prédiction n'aurait donc pas forcément lieu. Disons que si la prédiction avait un lien avec l'arrivée d'Acnologia, ça augmente les chances qu'elle ait toujours lieu.

 

Tout ça pour dire que j'essaie de rassembler les éléments qui promettent un gros bordel : Acnologia, puis peut-être la prédiction. Pour finir, le dernier élément perturbateur : la mort de Frosh dans un an (Natsu ne manquera pas de prévenir Rogue, ça c'est sûr). Mais j'ai envie de dire, comme tout le monde : un an, c'est loin. Seulement, pourquoi Mashima nous rabâche ça depuis deux chapitres ? Je suis simplement en train de me demander si, avec tous ces éléments et les six chapitres prévus en deux semaines (ainsi que le spécial la semaine d'après, on ne serait pas en train de se diriger vers une ellipse d'un an. Je suis sans doute parano', mais ça me semble étrange tout ça (ce n'est pas parce que le prochain chapitre porte un titre de déconnade que la suite sera toute rose - cf. l'arc Tenrô où il y a eu un ou deux chapitres de décompression avant l'arrivée d'Acnologia).

 

Bref, le futur nous le dira.

 

Dans ce chapitre, on a aussi Mavis... oui, Mavis qui était en fait en train de se délecter du spectacle en flottant dans le ciel. Ça tend à confirmer qu'elle ne peut pas forcément utiliser la magie comme elle veut.

 

Il y a aussi le coup de Lucy F. Comme tout le monde, j'ai peine à comprendre ce qu'il s'est réellement passé. Paradis où elle rejoint ses amis morts dans sa timeline ? Résurrection qui la ramène instantanément à son époque aux côtés de ses amis ? En théorie, elle ne devrait pas avoir ressusciter puisque les événements restent effectifs, de même que ses amis n'auraient pas pu ressusciter. M'enfin, puisque ça ne change rien au final, peu importe, Mashima a juste voulu nous montrer deux-trois pages poétiques et c'est réussi, c'était magnifique.

 

En bref, c'était sympa' et j'attends la suite qui augure du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le coup de Lucy F. Comme tout le monde, j'ai peine à comprendre ce qu'il s'est réellement passé. Paradis où elle rejoint ses amis morts dans sa timeline ? Résurrection qui la ramène instantanément à son époque aux côtés de ses amis ? En théorie, elle ne devrait pas avoir ressusciter puisque les événements restent effectifs, de même que ses amis n'auraient pas pu ressusciter. M'enfin, puisque ça ne change rien au final, peu importe, Mashima a juste voulu nous montrer deux-trois pages poétiques et c'est réussi, c'était magnifique.

 

Finalement, ça me semble évident que c'est plus le paradis qu'autre chose, surtout que l'on voit que les autres membres sont "floutés" en quelque sorte mis à part Happy et Natsu. D'autant que toute la guilde est réunie sur une colline, c'est vraiment pour le "Tous ensembles", même dans la mort. Je trouve ça super beau personnellement, et ça rend vraiment tout chose d'imaginer que dans un monde "parallèle", Natsu et tous les autres sont morts et n'accompliront jamais leur destin que l'on aura dans notre timeline. Je trouve la fin superbe, ce qui rattrape un peu le reste du chapitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le côté merveilleux du paradoxe : si Rogue et Lucy ne sont pas venus du futur, ils n'ont pas ouvert la porte, et les dragons ne sont pas venus.

 

Et la porte ne devrait pas être détruite sans RogueF et les dragons, donc s'ils disparaissent à cause de ça, la porte devrait réapparaître et c'est partie pour une boucle temporelle logique mais incompréhensible.

 

Mais tu a raison, faut pas se prendre la tête avec fairy tail. Ce que je trouve dommage, c'est que l'auteur amène des histoires et des intrigues à forts potentiels qui sont introduites vraiment sympathiquement, mais qu'il a vraiment du mal à conclure correctement (je trouve ça d'autant plus vrai avec ce dernier arc :/ )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les portes détruites quand Lucy a évoqué l'hypothèse. Coïncidence non.

PARDON ?

AI-JE BIEN VU CE CHAPITRE ?

MEME PAS UN DRAGON DE BATTU RIEN

QUE DALLE.

Pour le coup Mashima m'a déçu , je ne dirais rien de plus.

Et ça veut dire que Ultear n'est pas morte dans la logique des cas?

 

Bon point , 3 chapitres d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Lucy a bien rejoint les autres au Paradis, alors c'est Levy qui va bien souffrir seule dans le futur toute seule  ;D

 

Ho joli remarque je l'ai oublié, la pauvre je sait pas si ce qui c'est passé changera les chose dans les futur alternatif, donc on peut supposé que rogue est repartie dans sont monde dirigé par acnologia ... good luck bro !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut pour moi Lucie F est au "paradis", dans sa timeline Natsu et un grands nombres de mages de FT sont mort c'est d'ailleurs la raison de son voyage temporel.

 

Qui plus est elle est morte dans le présent, c'est donc avec le même statut qu'elle devrai retourner à son époque. Et je suis entièrement d'accord avec toi casse - bonbon l'accueil de ses camarades et cette image de retour est magnifique mais on ne sait pas vraiment si les dragons de cette timeline on disparut ou si Reby F est toujours vivante :'(.

 

Pour Ultéar, c'est autre chose seul les voyageurs temporels sont affectés  par la destruction de la porte qu'ils viennent du passé (dragons), ou du futur (Lucie et Rogue) aussi rien ne devrai changer pour elle :'(.

 

Je trouve quand même bizarre que le premier chapitre de la semaine prochaine soit un bal, mais bon, on verra bien !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre ressemble à une conclusion hâtive de l'arc. Finalement, la solution la plus simple était la bonne, il suffisait de détruire la porte incassable, incassable sauf par Natsu, cela va sans dire. Les dragons retournent à leur époque, sans avoir été vaincus par les DS (à part peut-être celui sur lequel Rogue et Natsu combattaient, envoyé contre la porte Eclipse, -mais avec l'aide du dragon Atlas ceci-dit-).

 

C'est un bon point ça, on n'est donc pas passé d'une guilde entière incapable de battre Acnologia, à des DS pouvant vaincre des dragons "lambdas", et tant mieux. Il n'y aura probablement pas d'arrivée imminente d'Acnologia, on a la confirmation qu'il n'est pas encore temps pour les Dragon Slayers de se mesurer au roi dragon. Même si celui-ci peut très bien venir, mais dans ce cas il faudrait un intérêt réel, autre que celui de montrer à quel point il est toujours trop fort pour les mages, parce qu'il y a déjà eu l'île Tenrô pour ça.

 

Sinon, il semble que Rogue-F est bel et bien devenu "maléfique" après la mort de sa grenouille son exceed, Frosch, contrairement à ce qu'il disait. C'est à ce moment que l'ombre qui l'habite a du prendre le dessus. Affaire à suivre dans le manga, surement.

 

 

Tout se passe un peu vite dans ce chapitre, il manque encore quelques infos et les conclusions des "intrigues" en suspens; ce qu'il est advenu de Ultear, ce qu'il adviendra de Cobra, etc..

 

Et puis, il semble presque sûr que pour les prochains chapitres, on repartira vers des arcs moins longs ou plus légers, voire même des arcs sans rapport apparent avec l'intrigue principale, en tout cas probablement pas avec l'intrigue des dragons, entre autres.

 

Peut-être l'introduction à venir de la guilde noire Tartaros, ou même l'approfondissement de l'intrigue avec Zeref. On le saura d'ici quelques chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prise de tête sur le truc des futurs

 

On va dire que les deux autres futurs (de Lucy et de Rogue) sont des futurs alternatifs qui "disparaissent" en tant qu'évènements en quelque sorte au moment où le présent dessine un futur différent (avec la destruction de la porte) lequel absorbe les différentes alternatives ou du moins les invalide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prise de tête sur le truc des futurs

 

On va dire que les deux autres futurs (de Lucy et de Rogue) sont des futurs alternatifs qui "disparaissent" en tant qu'évènements en quelque sorte au moment où le présent dessine un futur différent (avec la destruction de la porte) lequel absorbe les différentes alternatives ou du moins les invalide

Et donc tout ça invalide le passé et les dragon disparaissent comme par magie... '-'

Qu'est-ce qu'il faut pas lire, il n'y a aucune logique dans ce genre de raisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...