Aller au contenu

Fairy Tail 337


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Génial tout le monde est en mode bisounours  :-X

 

Au moins, on a eu aucun dragon battu par des DS, l'honneur est sauf ou presque......Sachant que ces dragons-ci ne sont pas du niveau d'Acnologia la pilule passe mieux.

 

Rogue F est devenu un méchant pas beau pour un Exceed déguisé en grenouille elle en prend un coup l'image du badass :P

 

Bref passons vite à autre chose, très vite. Pour ne pas ruminer ce chapitre assez désastreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre assez simple, mais qui au moins se laisse lire, c'est juste dommage qu'on ne voit rien de spécial vis à vis d'Ultear, mais sinon la disparitions des dragons se fait bien rapide, avec Mavis en tant que commentatrice, aucun DS n'a su faire son job  8)

 

On risque de revoir Dark Rogue dans un an :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, c'est fini  9_9. Maintenant reste plus qu'à voir les prochains chapitres vu qu'on en aura plusieurs d'un coup.

 

En tout cas la fin de cet arc est vraiment baclée.

 

Et elle permet de mettre en évidence un point souligné par 25th Baam, Natsu & Co ont pas le niveau pour battre acnologia, ni même pour battre un simple dragon.

 

Je ne sais pas quel power up sortit d'on ne sait ou ils vont avoir, mais actuellement, s'ils affrontent acno, on aura juste un Tenrio bis.

 

Rogue-F qui demande à Natsu de protéger Frosh, why not.

 

Par contre, au vu des circonstances, je reviens sur ce que j'avais dis. Rogue et Sting vont reprendre leur guilde pour en faire une guilde basée sur de vrai valeurs. Je les vois mal abandonner leur amis ^^ (surtout maintenant que le vieux s'est fait gicler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou c'est rapide comme fin d'arc. je m'attendais a 60 pages cette semaine pour finir, mais il reussit a faire disparaitre tout le monde en 20pages.

heuresement que le tournoi etait assez sympa parceque la fin de cet arc est vraiment moisie...

natsu qui est censee parler a rogue d'un qui se passe dans un an, a part un nouveau bond dans le temps on devrait pas en entendre parler avant 2 ou 3 arc.

a part ca, 0 mort ( enfin sauf si ultear est vraiment morte mais j'y crois pas) et fin bizounours avec tout le monde qui est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais prévu.

 

Sauf pour le lever du jour :-\:(

 

En esperant que les 6 chapitres d'un bloc soient une petite arrivée d'Acnalogia pour foutre un vrai bordel.

 

Alala Rogue F, j'espère qu'il y aura du contenu beaucoup plus implicite dans tes motivations que la mort de Frosh.

 

Il y en avait avec Tobi du contenu implicite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Le ciel est bleu, le soleil brille, l'herbe est verte et les oiseaux chantent.

Pas une seule perte du côté des gentils (ou alors des anonymes qu'on ne nous a pas montré). Je ne suis pas partisan des victimes dans un manga mais là, les personnages s'en sorte avec un "Ouf, c'était chaud. On a gagné, faisons la fête.", sans vraiment réaliser combien ils sont passés près de la catastrophe. Je ne demande pas des morts mais là, on a l'impression qu'il n'y a eu aucune conséquence à cet affrontement.

Tout est redevenu comme avant. Les gentils se marrent et font la fête.

Il ne manque qu'un grand banquet final façon Asterix pour que le tableau soit complet.

 

Heureusement, les dragons n'ont pas été vaincus et les dragon slayers réalisent, eux, qu'ils ne sont pas encore de taille pour affronter des dragons "lambda" (ne parlons même pas d'Acnologia).

 

Je préfère oublier cette fin d'arc.

 

 

PS : Pour compléter le tableau, n'oublions pas qu'en plus du reste, Fairy Tail est redevenue la guilde numéro 1, après sa victoire """""surprise""""" (ouais ça mérite beaucoup de guillemets  ;D ) aux jeux magiques.

Quand je disais, que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes...

 

Quand je pense que je ne me plaignais pas de la victoire de Fairy Tail aux jeux magiques, voilà que cette fin d'arc me pousse à réviser ce jugement, tant tout est trop parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rogue F est devenu un méchant pas beau pour un Exceed déguisé en grenouille elle en prend un coup l'image du badass

 

C'est plus complexe que ça apparemment. Rogue semble être victime d'un effet néfaste de sa magie : une double personnalité essaye de prendre le dessus en faisant plonger le DS des ténèbres dans le désespoir. Rogue parvenait toujours à y lutter mais la mort de Frosch l'a affaibli psychologiquement (l'exceed était son ami le plus proche), ce qui a permis à Shadow de prendre le dessus.

En tout cas, cette menace est toujours présente vu la façon dont disparaît Rogue F. A voir ce que cela va donner par la suite...

 

Concernant le chapitre, il clôt les combats contre les dragons. Bonne fin, sans difficulté et avec des bons sentiments. Et je dois dire que ça marche bien pour le coup. J'ai pas l'impression de mièvrerie totale habituelle. Peut-être parce que la conclusion a un arrière goût amer, comme le dit Cobra : les DS ont été incapable de vaincre les dragons.

La partie sur Zyrconis et Hisui m'a bien amusé ! Le dragon de jade va finalement changer de camp et entraîner, plus tard, la princesse à la magie de DS...à moins que toute la lignée royale possède ce pouvoir. En tout cas, la princesse doit nous donner des explications !

 

Enfin, une partie que j'ai bien aimé encore, c'est sur Lucy F. Sorti du contexte, c'est dégoûtant de bons sentiments mais quand on sait que la blonde a passé 7 années en enfer, qu'elle a vu tout ses amis mourir, que son seul espoir était de changer le passé et qu'elle y est morte, on comprend parfaitement la scène. J'ai d'ailleurs bien apprécié le style de dessin à ce moment là : les personnages ombragés, le décor vide mais lumineux.

 

Bref, j'aime cette conclusion et vivement la semaine prochaine pour la triple dose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien on va avoir 3 chapitres d'un coup la semaine prochaine ? Woow, on peu reprocher ce qu'on veut à Mashima, le mec est un p**** de bosseur quand même !

 

Sinon pour le chapitre, il se laisse tranquillement lire, comme tous les chapitres qui suivent la fin du boss de l'arc... J'ai eu presque honte de l'apprécier par moment.

Le bisounours fait parti de FT, et ça nous donne ce genre de moment pas si désagréable que ça au final. (cet avis n'engage que moi).

 

Ensuite tout n'est rose, Mavis fait bien remarquer qu'aucun dragon n'a été battu (même Zirconis, pourtant face à un duo) et quand on sait qu'Acnologia est bien plus puissant que les sept dragons... Hum disons que c'est un peu la merde, hein ?

 

Petite intrigue avec un évènement censé se dérouler dans un an... Nos héros seront-ils prêt ?

 

Mouarf, allez j'attends la suite et le triple-chapitre, si ça se confirme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le seul point positif du chapitre, ou les deux seuls points sont l'avertissement de Mavis et celui de Rogue du Futur.

Fin d'arc en pétard mouillé pour ma part. J'avais pas mal aimé, voire beaucoup le début et as usual, plus on avance et plus le soufflet retombe.

 

On voit qu'au final, entraînement ou second origin n'aura pas suffit à battre un dragon largement inférieur à Acnologia. Il serait peut-être qu'ils s'entraînent un bon coup quand même.

 

Les 6 chapitres, ça sent la très/trop grosse transition et amorce de nouvel arc. Au vu des titres des prochains, ça donnerait fin de festival puis fiesta et discussions sérieuses (autour de la mort d'Ultear si elle est vraiment morte, puis Quid de Gérard) et donc "gift", à voir si c'est du power up pour nos héros ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà , sujet clos.

 

tout cela pour ça. il y a tout un truc avec natsu qui fait un beau speech sur le role des DS

et au final, ils ont rien fait. limite cobra , ça n'a servi à rien. la stratégie de gerard ou du conseil ou qui que ce soit....

ah bah oui, faut détruire la porte et tout s'arrange!

c'était simple non, surtout que c'était à la porté de tout le monde (natsu le fait sans forcer)

 

et ça marche aussi sur Rogue F et Lucy F, comme s'ils étaient aussi arrivé par cette porte.

ils sont passé par cette meme porte les deux là ? (donc j'en deduis que personne les a vu passe la porte euh....)

 

la première maitre de fairy m'a paru bizarre...je sais pas, elle avait pas la posture d'une fille 'gentille'

on aurait dit une observatrice de chez l'ennemi

comme si elle était pas forcément ce qu'elle est supposé etre (plus dark que prévu ? lien avec lumen history)

 

et la fin avec Lucy qui prend natsu, j'ai un eu un flash de sakura et sasuke quand il bat les mecs du son, sakura empechant le sceau maudit de se répandre!

 

rogue F victime de son ombre. et Frosch mort, sa plus grosse faiblesse au final

natsu c'est pareil (rien qu'à voir quand natsu a attaqué la guilde de sting, il a stoppé net quand son 'pet' était captif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre était bof mais j'aurai préféré un autre tournure de la situation. Au moins ils on montré que les DS n'ont pas le niveau pour combattre les dragons. Bon c'est confirmé la façon de battre rogue F était nul, mais si il aurait au moins  montrai un chapitre sur le combat de rogue F et natsu sur le dragons sa aurait était mieux. Mais mavis m'intrigue beaucoup plus comme si elle était la pour observer les DS et leur évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En survolant le chapitre je 'ai trouvé très moyen...

 

L'arc est fini ça y est.

Au final, aucun DS n'a été assez puissant pour vaincre un dragon.

 

Quelle doit être la déception de Kelno de ne pas voir Wendy briller :P

 

Ils ont changé le passé donc Lucy F est vivante au milieu des autres, donc j'en conclus que Lévy F n'a pas toutes ses cicatrices et n'a pas écrit la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre  ??? d'un point de vue théorique, ne devraient-ils pas tous perdre la mémoire et leur blessure ?

 

Je veux dire. Si la porte n'existe pas Lucy ou Rogue ne sont jamais venu dans le passé et s'ils ne reviennent pas il n'y a pas tout ce qui en découle.

 

Après si Rogue ne vient pas dans le passé, la princesse n'aurait jamais fait le plan eclipse 2, donc aurait fait le plan eclipse 1 et soit la porte aurait été fermée, soit ils auraient combattu 10000 dragons  9_9

 

Bref assez complexe a chaque fois ce genre de truc à effet domino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref assez complexe a chaque fois ce genre de truc à effet domino...

C'est pourquoi dans se genre  de chose il ne faut pas se posé de question car on ne connait pas vraiment les conséquence d'un tel acte vu qu'on n'y a jamais assisté on a que des théories la dessus et surtout on risque d'avoir très mal a la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personnellement, je suis bidon en Anglais donc je me suis contenté de faire un balisage des images. ;D

 

Et du coup a première vue, tout est bien qui finit bien. ;D

Fin de l'arc comme je l'avais pensé au titre de ce chapitre. Je me demande ce que le dragon a dit a la princesse. (Je n'ai absolument pas tenté de traduir, flemme et je suis en vacance.) Est-ce en rapport avec les futurs arcs prochain? Le futur? Enfin bon, j'attends la VF.

 

Je rejoinds la personne qui a dit que au final ils n'ont pas réussis à battre un seul dragon. Donc ils sont automatiquement pas prêt à se battre contre Sir Acknowlogia ;D

 

Préssé de voir la VF que je puisse mieux comprendre ce qui se passe ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, cette fin bisounours me gène beaucoup, mais alors beaucoup moins que la fin de Tenrô.

 

Là où FT battait seul GH et s'en tirait contre Ackno par une solution sortit du chapeau magique de Mashima, ici on a certes une victoire des héros un peu tirée par les cheveux, mais au moins personnes n'a vaincus son adversaire (donc on ne parle même pas d'un combat contre un dragon "royale" comme Ignir pour les flammes, ou Ackno).

Et puis, le coup de la menace de Rogue-F permet un peu de suspens (même si sa va obligatoirement bien se finir 9_9 ).

 

En gros, pour une fin FT, je la trouve assez négative (pour une fin FT bien entendue), ça aurait pu être pire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine 3 chapitres c'est la seule chose que je retiens de ce chapitre  ;D

 

Sinon tout se finis bien comme d'habitude mais je suis content qu'aucun DS n'a battu de dragon ils n'ont pas encore le niveau. Les prochains chapitres seront surement des entrainements par le biais des mini arcs que Mashima a t'en parler et le prochain gros arc sera dans 1 an avec l'événement annoncé par Rogue F.

Sinon la partie sur Lucy F je pense que cela signifie bien sa mort où elle rejoint ses amis décédées.

 

J'attends la VF pour mieux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre  ??? d'un point de vue théorique, ne devraient-ils pas tous perdre la mémoire et leur blessure ?

 

Je veux dire. Si la porte n'existe pas Lucy ou Rogue ne sont jamais venu dans le passé et s'ils ne reviennent pas il n'y a pas tout ce qui en découle.

 

Après si Rogue ne vient pas dans le passé, la princesse n'aurait jamais fait le plan eclipse 2, donc aurait fait le plan eclipse 1 et soit la porte aurait été fermée, soit ils auraient combattu 10000 dragons  9_9

 

Bref assez complexe a chaque fois ce genre de truc à effet domino...

 

 

C'est ce qu'on appel déchirer le continuum espace temps.

Mais j'imagine que Mashima a appliqué la ligne temporelle personnelle.

 

C'est-à-dire, celui ou celle qui a conscience de voyager dans le temps et qui n'est pas directement altérer par ce voyage, ne subit pas les effets dominos d'un acte qui a altéré le présent (le passé dans le cas de lucy-f et rogue-f, donc eux logiquement vont perdre la mémoire).

Puisqu'ils ont conscience de ce qu'il s'est passé, tous les événements précédant la destruction de la porte font partie de leur ligne temporelle respective, puisque c'est du passé, on ne peut réécrire le passé, seulement le présent et le futur, puisqu'on en fait ce qu'on veut.

Donc leurs combats contre les dragons à bien eu lieu avant la destruction de la porte.

 

Ça semblait clair dans ma tête, mais en l'écrivant je me suis embrouillé.

 

/ me va retourner réviser en matant retour vers le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre de fin d'arc, heureusement que Mavis est l'as pour rappeler que aucun DS n'as su faire sont job  !!!! on peut en conclure que cette arc permet de faire une présentation entre dragon est DS, on voit que pour l'instant il faut oublier Acnologia sont niveaux est bien trop haut pour nos ds actuelle, il vas falloir du power upp donc je pense que c'est pas la dernière fois que l'ont verra des dragons,

 

Même si cette fin d'arc est pas terrible je trouve que ça peut laisser de bonne option pour la suite, vu que la seul personne vaincu est rogue F, au final j'atten avec impatiente les prochains chapitre je suis vraiment curieux de ce qui vas se passé ^^

 

une nouvelle fois cette question me taraude, a savoir pourquoi Mavis est l'as ? vu qu'elle est un corps astrale elle a peut être une "mission" a faire, un peu comme le vieux de Niravana qui devait rester le protégé, il était lui aussi un corps astrale ?! j'aimerais bien avoir plus d'infos sur ce personnage quand même ou au moins la raison de ça présence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une fin assez bisounours mais la victoire en demi teinte (voir même l'echec) compense assez bien, donc je dirai que je suis satisfait.

 

J'aime bien les indices sur la suite, et personnellement je vois bien le retour de Zeref dans 1 an, précédé ou suivi du retour d'acno (c'est à ça que l'image de mavis m'a fait pensé).

On s'approche de la verité l'ombre, un dédoublement de personnalité ou bien un heritage de sa nature de DS l'ombre ? en tous cas il semblerait qu'elle ne releve pas d'une intervention extérieure.

 

Vivement la semaine prochaine, j'espere qu'on restera quand meme dans l'histoire et qu'on partira pas en HS total comme pendant les jeux de la magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas aimé ce chapitre. Je l'ai trouvé ridicule. Mais je suis content que l'arc soit bel et bien terminé et qu'on passe à autre chose.

 

Mashima nous révèle ou pas cette semaine qu'il est incapable de donner la moindre once de cohérence générale à son oeuvre. Le croquis qu'il nous avait servi il y a quelques semaines n'a en fait servi à rien, puisqu'il ne s'y tient même pas. Sur ce croquis, il nous présentait différentes timelines indépendantes, et dans ce chapitre en gros il nous dit qu'il n'y a rien de tel, sinon la destruction de la porte n'aurait pas affecté Rogue-F et les dragons. Et pourtant, il nous sert malgré tout à la fin du chapitre le retour de Lucy-F ressuscitée (ben oui, il faut que ce soit mielleux jusqu'à la fin) dans son propre monde. En gros, il ne s'agit pas de timelines, mais de mondes parallèles dont un effet sur l'un affecte l'autre (les larmes de Lucy). La porte temporelle n'a au final pas vraiment sa place dans cette équation, et l'idée de ce genre de monde parallèle est encore plus mauvaise que celle d'Edoras.

 

Enfin bon, je me demande pourquoi je réfléchis à ça, je dois vraiment m'ennuyer...

 

La seule révélation de ce chapitre, et de tout l'arc au final, qui n'aura été qu'une longue chute de Charybde en Scylla : les DS n'ont pas le niveau pour battre un dragon de base, alors ne parlons même pas d'Acnologia.

 

En parlant des DS, on n'en aura au final rien vu. Super gestion des personnages. L'arc a vraiment été bâclé sur tous les points.

 

J'espère que Mashima reviendra aussi sur Hisui, parce que son interaction avec Zirconis m'a semblé complètement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ferais une review en vidéo sur youtube plus tard, ce que je pensais pour Hisui c'était qu'on allait nous sortir qu'elle allait devenir une DS de Jade, en liaison avec le talisman qu'elle avait eu et qui venait de Zirconis ou un truc dans le genre. Mais en fait l'altercation c'était juste pour expliquer le nom qu'il s'était trouvé histoire de faire une boucle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas aimé ce chapitre. Je l'ai trouvé ridicule. Mais je suis content que l'arc soit bel et bien terminé et qu'on passe à autre chose.

 

Mashima nous révèle ou pas cette semaine qu'il est incapable de donner la moindre once de cohérence générale à son oeuvre. Le croquis qu'il nous avait servi il y a quelques semaines n'a en fait servi à rien, puisqu'il ne s'y tient même pas. Sur ce croquis, il nous présentait différentes timelines indépendantes, et dans ce chapitre en gros il nous dit qu'il n'y a rien de tel, sinon la destruction de la porte n'aurait pas affecté Rogue-F et les dragons. Et pourtant, il nous sert malgré tout à la fin du chapitre le retour de Lucy-F ressuscitée (ben oui, il faut que ce soit mielleux jusqu'à la fin) dans son propre monde. En gros, il ne s'agit pas de timelines, mais de mondes parallèles dont un effet sur l'un affecte l'autre (les larmes de Lucy). La porte temporelle n'a au final pas vraiment sa place dans cette équation, et l'idée de ce genre de monde parallèle est encore plus mauvaise que celle d'Edoras.

 

Enfin bon, je me demande pourquoi je réfléchis à ça, je dois vraiment m'ennuyer...

 

La seule révélation de ce chapitre, et de tout l'arc au final, qui n'aura été qu'une longue chute de Charybde en Scylla : les DS n'ont pas le niveau pour battre un dragon de base, alors ne parlons même pas d'Acnologia.

 

En parlant des DS, on n'en aura au final rien vu. Super gestion des personnages. L'arc a vraiment été bâclé sur tous les points.

 

J'espère que Mashima reviendra aussi sur Hisui, parce que son interaction avec Zirconis m'a semblé complètement inutile.

 

Tu résumes mes pensées...

Je sais même pas pourquoi je continu à lire les chapitres semaine après semaine ( surement pour voir jusqu'où va le carnage ).

 

On peut quand même dire que Mashina est un génie. Comment faire pour finir un arc avec autant d'éléments mis en place dans cet arc ? En explosant la porte bien-sure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...