Hyôga Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2014 @Uriel : C'est comme tu veux mais vu que c'est avant tout pour s'amuser, si le Chat te plait, garde-le. Kurumada ne viendra pas nous taper sur les doigts ^^ Déjà parce qu'il ne sait même plus lui-même quelles constellations il a mis dans son manga (oui je troll ) mais aussi parce qu'il est tous simplement trop occupé ces temps-ci (non non, pas avec ND je vous rassure et, oui oui, je re-troll ). Surtout que finalement, la création des fans, bah ça donne ça : Et c'est juste hyper classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charuru Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Il existe deux chevaliers du tigre : - celui du sanctuaire : Okko - celui du chevalier d'Odin : Sid de Mizar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uriel Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 @Uriel : C'est comme tu veux mais vu que c'est avant tout pour s'amuser, si le Chat te plait, garde-le. Surtout que finalement, la création des fans, bah ça donne ça : Et c'est juste hyper classe Et comment .... Tant qu'il n'y a aucun besoin de coller à la réalité, je garde !!!!!! En même temps, ce serait bien que Kurumada se stresse un peu pour la continuation de ND ... mais bon, vu qu'il ne rajeunit pas, le stress, c'est pas l'idéal ..... (troll aussi) Pour ceux que ça intéresserait, voici un lien internet qui mentionne les constellations disparues http://j.dreuille.free.fr/disparues.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 @Uriel la cloth de bronze du chat n'étant pas vraiment officielle (constellation disparue), devrais-je me "muter" en petit lion ou tigre, ou choisir une des 2 constellations proches (machine pneumatique ou hydre) ? En effet la constellation du chat n'existe plus. Mais je ne pense pas qu'un spin off fera un jour une armure de la machine pneumatique. Les constellations de Lacaille ne sont pas représentées dans l'univers de SS. Ces constellations ont toutes pour nom des inventions modernes et plus antiques. Par contre Kuru n'hésite pas dans ce cas à reprendre des constellations oubliées. Par exemple le chevalier d'argent du Cerbère est une constellation disparue et Kuru la reprend vu qu'elle appartient à la mythologie grecque. Si tu veux changer du chat, tu pourrais prendre celle du tigre qui reste dans l'idée du félin. Kuru l'a faite dans un de ses autres manga "SILENT KNIGHT SYOW". Mais elle n'est pas officielle à saint seiya. Sinon le tigre a disparu et remplacé par le petit renard. Armure qui existe dans le dessin animé de 86 sous la forme de chevalier d'acier. A toi de voir, mais si tu voudrais une armure officielle, il faudrait voir ailleurs. @Charuru Par contre dans la liste restante des chevaliers d'argent, il y a en a un très badass, très puissant (il a fallut 3 chevaliers d'argent pour en venir à bout) et qui aime jouer avec le feu (son attaque principale est tourbillon de feu). C'est le chevalier du Centaure : Babel C'est pas trois chevaliers de bronzes ? Il existe deux chevaliers du tigre : - celui du sanctuaire : Okko - celui du chevalier d'Odin : Sid de Mizar Okho n'a pas l'armure du tigre c'est juste son tatouage. Sid est un guerrier d'Odin et possède une god robe et non une cloth. L'armure représente un smilodon et c'est juste un effet de style. Car logiquement cette double étoile de la grande ours représente le mythe nordique de Sköll et Hati. Des loups jumeaux, fils du loup géant Fenrir. Un loup s'occupe de l'astre du jour et l'autre de celui de la nuit et ce contraste sombre/clair est représenté entre les Robes de Syd et Bud. Mais ils les ont représentés par le Smilodon qui n'a aucun rapport avec la mythologie nordique mais qui est un symbole fort de la préhistoire et de l'ère glaciaire, pouvoir de Syd et de Bud. Surtout que finalement, la création des fans, bah ça donne ça : Et c'est juste hyper classe Sur la toile, c'est là qu'on voit les fans de Saint Seiya. Il y a des gars qui ont réussit à faire des totems aussi jolie que ceux de l'anime. J'adore. Le seul hic c'est qu'on a pas le chevalier et difficile d'y mettre un peu de légende derrière. Mais je reste comme tout le monde, j'aimerais tant voir les 88 armures. Une légende du mythe de Kuru qui m'a permis de connaitre quelques petites choses sur notre voûte céleste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uriel Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 @ Shisui Tant que ce n'est pas imposé par notre Grand Pope, je garderais volontiers mon armure du chat ..... un chevalier sans background, protégé par une constellation "disparue", portant une cloth non officielle, je trouve que c'est pas mal comme concept Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 @Charuru Comme l'as dit Shisui, Babel n'as pas été battu par trois chevaliers d'Argent, mais par 1 chevalier de Bronze et 3 Chevalier d'Acier....C'est tout de suite moins glorieux... Dans l'anime du moins. Dans le manga, il parait bien moins fort, il se fait battre facilement et très rapidement par Hyoga seul Parmi les Silver Saint restant, Babel n'est absolument celui auquel je penserais pour "Charismatique et Puissant", je penserais plutôt à des Misty ou Asterion. Il existe deux chevaliers du tigre : - celui du sanctuaire : Okko - celui du chevalier d'Odin : Sid de Mizar Okko n'est effectivement absolument pas chevalier du Tigre. Il est d'ailleurs un personnage totalement inventé pour les rajouts HS de l'anime. Bien que des fans l'aient effectivement représenté comme Saint du Tigre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 [glow=brown,2,300]Bronze[/glow] Armures officielles [shadow=white,left]Andromède (Manga) Caméléon (Manga) Cygne (Manga) Dragon (Manga) Hydre (Manga) Licorne (Manga) Lionnet (Manga) Loup (Manga) Ours (Manga) Pégase (Manga) Phénix (Manga) Sextant (Gigantomachie) Burin (Taizen) [/shadow] Armures non officielles [shadow=white,left]Lynx (Épisode G) Boussole (The Lost Canvas) Dauphin (Saintia Shô) Petit cheval (Saintia Shô)[/shadow] [glow=white,2,300]Argent[/glow] Armures officielles [shadow=white,left]Aigle Ophiuchus (Manga) Lézard (Manga) Baleine (Manga) Chiens de Chasse (Manga) Centaure (Manga) Persée (Manga) Corbeau (Manga) Cerbère (Manga) Cocher (Manga) Hercule (Manga) Mouche (Manga) Grand Chien (Manga) Céphée (Manga) Flèche (Manga) Lyre (Manga) Autel (Gigantomachia) Coupe (Next dimension) [/shadow] Armures non officielles [shadow=white,left] Triangle (episode G) Grue (The Lost Canvas) Voile (The Lost Canvas) Poupe (The Lost Canvas) Paon (Anime 86, HS mais la constellation existe) [glow=Yellow,2,300]Or[/glow] Armures officielles [shadow=white,left] Bélier (Manga) Taureau (Manga) Gémeaux (Manga) Cancer (Manga) Lion (Manga) Vierge (Manga) Balance (Manga) Scorpion (Manga) Serpentaire (Next dimension) Sagittaire (Manga) Capricorne (Manga) Verseau (Manga) Poissons (Manga) [/shadow] Armures dont le rang et/ou la constellation nous sont inconnues. Chevelure (gigantomachie) Chouette (The Lost Canvas) Athéna (Manga) Sculpteur (Taizen) Guilty (Manga) Dokho (Next dimension) Shion (Next dimension) 45 armures officielles, constellation/rang. Si on rajoute celles dont on ne connait pas le rang mais qui sont portées par un chevalier et dont une constellation existe, cela monte à 57 armures "officielles" et "semi-officielle". En rajoutant toutes celles que l'on aperçoit comme une armure d'indien dans The lost Canvas ou Spartian dans l'anime 86, on en obtient davantage mais nous ne connaissons strictement rien de ces ces armures. Impossible de conclure sur quoi que ce soit. Pour ce qui est des chevaliers de la tarentule, de Crystal, Spica, Leda, du lotus ou de l'hydre de Lerne, nous ne connaissons pas leur rang et elles n'ont pas de constellations affiliées. Donc difficile d'y voir un chevalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Sympa ton petit récapitulatif Shisui L'armure d'Athéna est une God Cloth (armure divine) et ne fait bien entendu pas partie des 88 armures du Sanctuaire. de même l'armure de la chouette de TLC ne fait pas partie des 88 saints. Pour Guilty, on ne sait même pas quelle armure il porte, on ne l'as jamais vue. Effectivement, la constellation du Paon existe, mais le statut de Silver Saint de Shiva, tout comme celui d'Aghora du Lotus n'est plus reconnu. Cependant, l'arure du Paon est également une armure d'Argent dans Omega, portée par Pavlin. Arachnée, Docrates, Spartan, Geist et ses hommes, Ennetsu Saint, Leda, Spica sont des "Saints sans constellation". Leda et Spica ayant échoué à obtenir une armure de Bronze (Andromède), il est donc impensable qu'on leur ai donné d'autres armures de Bronze ou supérieur en lot de consolation. Ils portent donc forcément des cloth sans constellation inférieures aux Bronze cloths. Le Seigneur Crystal est un Saint à la retraite portant une armure honorifique. La constellation d'Ophiuchus/Serpentaire est quand même la seule à être représentée dans deux grades différents (Silver et Gold)... Sur le lien suivant, vous trouverez un diagramme (la VO et la traduction Française) intéressant représentant l'organisation des différentes armées dans l'anime et les films : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Diagramme_du_pamphlet_du_Tenkai-hen#Diagramme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Sympa ton petit récapitulatif Shisui L'armure d'Athéna est une God Cloth (armure divine) et ne fait bien entendu pas partie des 88 armures du Sanctuaire. de même l'armure de la chouette de TLC ne fait pas partie des 88 saints. Merci. On ne connait ni le rang de l'armure d'Athéna ni celui de la chouette. Par contre il existe une constellation moderne de la chouette. Pour Partita, on ne sait rien à part que Pandore dit juste qu'elle n'est pas un chevalier mais la messagère d'Athéna. L'amure de la chouette pourrait appartenir aux 4 armures manquantes dont nous savons pas grand chose. 12/24/48=84 88 constellations, il en reste 4. Pour Guilty, on ne sait même pas quelle armure il porte, on ne l'as jamais vue. En effet mais on sait qu'il est un chevalier. Son armure et son rang nous sont inconnus. Effectivement, la constellation du Paon existe, mais le statut de Silver Saint de Shiva, tout comme celui d'Aghora du Lotus n'est plus reconnu. Cependant, l'arure du Paon est également une armure d'Argent dans Omega, portée par Pavlin. Voilà pourquoi le paon contrairement au lotus peut être vu comme semi officiel. Le paon et le lotus ont été retirée du panthéon car dans un jump on nous a donné la liste des silvers de l'anime et ces deux chevaliers n'y étaient pas. Mais vu que la constellation du Paon existe, rien ne dit qu'au fond elle ne peut pas être prise de nouveau comme semi officielle. Pour Oméga, on peut croire qu'ils ont pensé ainsi vu qu'il la mette. Arachnée, Docrates, Spartan, Geist et ses hommes, Ennetsu Saint, Leda, Spica sont des "Saints sans constellation". Leda et Spica ayant échoué à obtenir une armure de Bronze (Andromède), il est donc impensable qu'on leur ai donné d'autres armures de Bronze ou supérieur en lot de consolation. Ils portent donc forcément des cloth sans constellation inférieures aux Bronze cloths. Le Seigneur Crystal est un Saint à la retraite portant une armure honorifique. + chevaliers d'acier. On ne peut pas dire qu'ils portent des cloth vu que ces armures n'ont pas de constellation. Les cloth sont les constellations et ont la particularité d'être vivantes. C'est ce qui fait que tu es choisi pour être un chevalier d'Athéna. Il n'y a que trois rangs. Tout le reste sont justes des protections dont nous ne connaissons rien et qui ne sont de toutes facon en rien officielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2014 Sur le lien suivant, vous trouverez un diagramme (la VO et la traduction Française) intéressant représentant l'organisation des différentes armées dans l'anime et les films : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Diagramme_du_pamphlet_du_Tenkai-hen#Diagramme Ce diagramme vient de Saint Seiya Pédia, certes... ...mais pourquoi faire comme si c'était nouveau alors que je l'ai posté à la suite de la rubrique [Films] dans la Présentation et ce, depuis la création du FC :'( Je le savais... personne ne lit la Présentation en fait... Mais ce n'est pas grave... je ferrai tout de même ma grosse mise à jour du FC et... je serai le seul à la regarder :'( Cet instant animé vous a été offert par la Chambre du Pope (pour toute réservation de soirée ou de représentation, contactez la constellation du Fax). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Mais ce n'est pas grave... je ferrai tout de même ma grosse mise à jour du FC et... je serai le seul à la regarder :'( Attention a toi si tu modifie trop le paragraphe Omega qui est la partie la plus intéressante de ta présentation. • Saint Seiya – Omega (2012 – En cours) Si Saint Seiya G représentait un nouveau souffle pour l’univers Saint Seiya, Lost Canvas et Next Dimension ont apporté une stabilité à la saga et ont su fédérer les différentes générations autour d’un vaste manga. En 2011, Toei Animation (boite de production des projets animés de Saint Seiya) annonce pour les 25 ans de la série un nouveau titre : Saint Seiya Omega. Cette nouvelle série animée commence sa diffusion en 2012 et est depuis, toujours en cours. Saint Seiya Omega se déroule ainsi dans les années 2010 soit plus de 20 ans après les événements de la série originelle (et sous-entendu après Next Dimension). Seiya est devenue le chevalier d’Or du Sagittaire et protège la déesse Athéna toujours réincarnée en la personne de Saori Kido. De nouveaux ennemis s’en prennent à la Terre comme le Roi Mars, une sombre et mystérieuse divinité venue de la planète rouge et qui souhaite faire renaitre l’ancienne civilisation de Mars en sacrifiant bien entendu la planète bleue. Une seconde saison met en avant la déesse Pallas, sœur d'Athéna, qui semblent manipulée par une force supérieur afin de partir en guerre contre la déesse guerrière. Concernant les héros : ce ne sont plus ceux de notre enfance mais bien une nouvelle génération ; cependant, les vétérans ne sont jamais bien loin et apparaissent au fil de la série. En somme, Omega connait un franc succès au Japon et dans le monde ; cependant, le style graphique et les décisions de « modernisation » de l’anime ont créé un conflit avec une grande partie des « anciens » fans du manga. Si peu à peu, la production tend à faire renaitre le mythe d’origine (chevaliers « légendaires », retour des Pandora Box et armure plus « solides », ennemis inédits, apports mythologiques,…), la route vers la paix entre anciens et modernes est encore longue. Au Japon, un manga retraçant l’histoire animée a également été publié mais rapidement stoppé faute de ventes satisfaisantes. Quoi qu’il en soit, Saint Seiya Omega peut être vu comme la troisième phase d’immortalisation du mythe de Saint Seiya. Ainsi, chaque génération connait ses chevaliers et leurs aventures. Ajoutons pour conclure que la série s'améliore clairement semaines après semaines, ne cessant de surprendre et d'innover. Un nouveau mythe est en marche ! Voici les différents openings de la nouvelle série animée : Opening 2 - New Myth Omega Opening 3 - Omega Mirai San Opening 4 - Flashing Strings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2014 @Crocodile : Rassure-toi, je ne compte pas "modifier" OMEGA. Au contraire, je vais pouvoir terminer et fermer cette partie en indiquant grosso-modo ce qu'il advient de la série depuis la Saison 2 (je m'étais arrêté là à l'époque). Et puis sans même parler du fait que j'étais le seul à suivre avec toi la série tous les dimanches ^^ (Spica ayant du retard mais étant tout aussi intéressé), je me dois d'être impartial : j'aime et j'accepte tous les Projets de Saint Seiya ! Aucun favoritisme Mais ce qui va le plus changer est bien entendu l'arrivée de notre "Micro-Cosmos Encyclopedia" ! Les Galeries aussi seront plus fournies avec des nouveaux "Temples" !! A ce propos, je ne pense pas "classer" les FA par ordre alphabétique comme je l'avais fait au début... Pourquoi ? Parce que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas trouvé le courage de mettre à jour les galeries depuis Janvier dernier (le premier qui dit "mais on va plus s'y retrouver" alors qu'il y va jamais se prendra un Genro Mao Ken dans sa tête ^^) Enfin bref, vous verrez bien (ou pas apparemment ^^) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 mais on va plus s'y retrouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 @Hyôga. Rassure-toi, j'ai lu ta présentation. Je n'ai pas dit que c'était nouveau, j'ai juste mis le lien, pour compléter mon message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2014 @Ino : @Hyôga. Rassure-toi, j'ai lu ta présentation. Je n'ai pas dit que c'était nouveau, j'ai juste mis le lien, pour compléter mon message. Il n'y a aucun problème, je tentais un peu d'humour popal... @Crocodile : Votre manque de foi me consterne... (copyright Star Wars IV) Genroooooo... ...Maooo Ken ! Voilà qui est préférable, Perseus no Crocodile... Mouhahahahahaha !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Rassure-toi, je ne compte pas "modifier" OMEGA. Au contraire, je vais pouvoir terminer et fermer cette partie en indiquant grosso-modo ce qu'il advient de la série depuis la Saison 2 (je m'étais arrêté là à l'époque) Tu devrais modifier quand même certaines choses. Si Saint Seiya G représentait un nouveau souffle pour l’univers Saint Seiya, Lost Canvas et Next Dimension ont apporté une stabilité à la saga et ont su fédérer les différentes générations autour d’un vaste manga. En 2011, Toei Animation (boite de production des projets animés de Saint Seiya) annonce pour les 25 ans de la série un nouveau titre : Saint Seiya Omega. Cette nouvelle série animée commence sa diffusion en 2012 et est depuis, toujours en cours. Saint Seiya Omega se déroule ainsi dans les années 2010 soit plus de 20 ans après les événements de la série originelle Au 21 ème siècle.(et sous-entendu après Next Dimension) Ce sont les fans qui disent cela. Il est impossible de savoir tant que ND n'est pas terminé et qui est un manga. Oméga est la suite du Tenkai-hen Jōso un anime. Seiya est devenue le chevalier d’Or du Sagittaire et protège la déesse Athéna toujours réincarnée en la personne de Saori Kido. De nouveaux ennemis s’en prennent à la Terre comme le Roi Mars, une sombre et mystérieuse divinité venue de la planète rouge et qui souhaite faire renaitre l’ancienne civilisation de Mars en sacrifiant bien entendu la planète bleue. Une seconde saison met en avant la déesse Pallas, sœur d'Athéna, qui semblent manipulée par une force supérieur afin de partir en guerre contre la déesse guerrière. Concernant les héros : ce ne sont plus ceux de notre enfance mais bien une nouvelle génération ; cependant, les vétérans ne sont jamais bien loin et apparaissent au fil de la série. En somme, Omega connait un franc succès au Japon et dans le monde Au japon cela est correct et dans le monde, on ne sait pas encore, même si quelques pays ont acheté la série. Il faut attendre le retour des produits dérivés.; cependant, le style graphique et les décisions de « modernisation » de l’anime ont créé un conflit avec une grande partie des « anciens » fans du manga. Si peu à peu, la production tend à faire renaitre le mythe d’origine (chevaliers « légendaires », retour des Pandora Box et armure plus « solides », ennemis inédits, apports mythologiques,…), la route vers la paix entre anciens et modernes est encore longue. Au Japon, un manga retraçant l’histoire animée a également été publié mais rapidement stoppé faute de ventes satisfaisantes. Non, c'est le magasine où il était publié qui a arrêté.Quoi qu’il en soit, Saint Seiya Omega peut être vu comme la troisième phase d’immortalisation du mythe de Saint Seiya. Ainsi, chaque génération connait ses chevaliers et leurs aventures. Ajoutons pour conclure que la série s'améliore clairement semaines après semaines, ne cessant de surprendre et d'innover. Un nouveau mythe est en marche ! Que veut tu dire quand tu parles de 3ème phase d'immortalisation du mythe ? Pour les chevaliers d'argent, il y a moyens en tant que fan de connaitre les 24 armures. Kuru nous en donne 16 avec le manga : Aigle, Ophiuchus, Lézard, Baleine, Meute, Centaure, Corbeau, Persée, Cerbère, Aurige, Grand Chien, Hercule, Mouche, Céphée, Flèche, Lyre. + 1 avec Next dimension : Coupe. On est à 17 armures d'argents officielles. La gigantomachie en rajoute une : l'autel TLC en rajoute 3 : Grue, voiles, poupe. G en rajoute une : Triangle. Ce qui fait un total de 22/24. Reste deux armures. On sait qu'il existe l'armure du sculpteur et de la chevelure dont le rang n'est pas connu. On sait qu'oméga reprend deux armures qui peuvent être considérées comme en argent Paon/Orion. Le paon étant une constellation vu dans l'anime de 86 comme étant au rang argent. Oméga gardera ce rang. La chevelure dont le rang nous est inconnu et qui est une armure puissante possédant une arme ou une utilité comme certaines armures d'argents est aussi à prendre en compte. Pour Orion, qui est vu dans le film Éris, on peut penser que les armures des ghost saint présentes sont en argent. Même si cela fait planer le doute en ce qui concerne l'écu et la crois du sud. De plus, oméga reprend cette armure t mais en le mettant un rang inférieur comme celle de l'aigle. Bref difficile d'y voir une logique mais on peut faire un groupement pour les deux places manquantes. Orion/Paon/Sculpteur/Chevelure/Croix du sud/L'écu/ 6 armures pour deux places. Cela veut dire que certaines sont de bronzes ou font parties des 4 inconnues. De mon point de vu de fan, je placerais Orion et le Paon en armure d'argent. Orion me faisant penser à l'armure d'Hercule ou de persée. Le paon car deux HS la place en tant que telle. Les autres étant des armures de bronze. Chose qui irait bien pour l'armure de la chevelure qui a reçu le sang d'Athéna et qui a une aptitude unique comme la cloth du phénix, du dragon ou d'Andromède. Pour les 4 armures inconnues et d'exception, toujours en tant que fan, une place vient d'être prise à mes yeux. Nous savons que les rangs sont fait ainsi : 12/24/48. Mais vu que le serpentaire apparaît, il ne peut faire parti de cet ordre, ce qui amène cette armure à être exceptionnelle. Exception comme le taizen décrit les 4 armures manquantes. La cloth d'Athéna qui n'est pas une god cloth mais bien une armure spéciale peut en faire partie. Tout comme celle de Partita de la chouette. 4 armures d'exception qui proviendraient d'une extention des 4 rangs d'armures déjà vus : God cloth/Or/Argent/Bronze On pourrait avoir : God cloth -> cloth d'Athéna Or -> Serpentaire Argent -> Chouette/Sculpteur Bronze -> Chevelure/Scupteur A noter que ces 4 armures sont de rang inconnus et sont apparus dans l'armée d'Athéna. Bref petit délire de ma part mais que je trouverais plutôt logique si l'oeuvre originale veut rebondir pour avoir plus de cohérence sur les armures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2014 @Shisui : Pour les changements, je m'en occuperai. L'arrêt de la série est évidemment un facteur à prendre en compte et j'y ferai attention (comme pour le reste). Je t'avouerai que reprendre un texte écrit par autrui comme tu l'as fait n'est très agréable, tu le feras par MP la prochaine fois s'il te plait . Le texte en question a bientôt 1 an, il est évident qu'il y a des choses à revoir. Il ne s'agit pas de modifier mais de mettre à jour, la nuance vient du fait que nous disposons de nouveaux éléments et d'une vision différente de l’œuvre (puisqu'elle est terminée) ; le résultat restera propre à mon style de rédaction (par exemple, tu ajoutes des éléments que j'ai souvent lu dans tes posts. Je ne dis pas que c'est faux, bien au contraire... mais ça sent que ce n'est pas de moi ^^). Mon propos évoluera tout comme la série a évolué. Les sites sur lesquels je me base disposent de beaucoup plus d'informations qu'à l'époque (merci de prendre en compte ceci également). Pour la "troisième phase d'immortalisation", la réponse est dans la suite de la phrase : "chaque génération connait ses chevaliers et leurs aventures". Il faut aussi lire l'ensemble de la présentation pour comprendre mon propos. Dans l'article de TLC, j'explique implicitement qu'il s'agit de la deuxième étape de l'immortalisation (la première étant Taizen et Gigantomachia, premiers projets) de la Saga. L'idée est simple : Saint Seiya est un peu comme Star Wars, chaque génération possède sa trilogie. Je connais beaucoup de gens qui ont connu Saint Seiya grâce à TLC et une autre vague, plus récente, grâce à OMEGA. La première génération (nous) connaissait le manga depuis l’œuvre de Kurumada. J'expliquerai certainement plus clairement mon idée lors de la Mise à Jour. J'en profite pour parler un peu du "making-of" du FC : Je précise que mon objectif n'est pas de faire de ce FC une référence. Oui, il y a quelques partis pris. Oui, on sent que j'aime énormément Teshirogi et Saint Seiya G (mais mon énervement envers Kurumada pour sa lenteur dans ND ne se ressent pas par exemple ). Je n'ai jamais caché mon idée de départ : promouvoir Saint Seiya. Je suis un fan, pas un biographe. Donc si je mets par exemple que OMEGA se passe après ND, c'est parce que je veux faire passer le message selon lequel tous les Projets sont associables (et par extension, tous les fans). D'ailleurs, je ne parle jamais de "Spin-off" mais bien de "Projets", là encore, c'est une vision subjective ! Par exemple, Ino (le pauvre, je le prends à parti mais c'est juste parce qu'il incarne pour moi le fan absolu en ce qui concerne la trame officielle ^^ Il n'y a pas d’offenses ) aurait certainement inscrit Next Dimension à la suite du Saint Seiya de Kurumada. Je l'ai placé chronologiquement avec les différents Projets. Et pourtant j'achète les tomes et j'aime beaucoup lire ND. A la base, il n'est pas aisé de rester impartial lorsqu'on est fan et qu'on traite d'un sujet qui nous passionne ! Mais c'est beaucoup plus charmant d'avoir un peu de magie dans ce FC : Oui, parmi les Armures de Bronze et d'Argents disponibles pour les membres, il y en a qui ne sont pas officielles... bah oui mais on est là pour s'amuser ! Oui, je dis qu'OMEGA a du succès sans employer de chiffres... parce que le fait qu'il y est une saison 2 et des tas de goodies montrent que la série a eu du succès (mais évidemment sa fin illustre une baisse de régime, bien que le final n'ait été en aucun précipité, précisons-le). En lisant la Présentation du FC, l'objectif est qu'un fan se dise : "Tiens, je ne connais pas ça mais vu l'article, ça me donne bien envie !" Je ne désire qu'une chose : que les gens aiment Saint Seiya (toute la saga) et il convient de savoir se "vendre" un peu. Je n'ai jamais désiré faire un FC froid, administratif, scientifique qui présenterait par a + b l'évolution de la série. Allez sur Saint Seiya Pédia par exemple et vous verrez que les rédacteurs utilisent un peu la même technique : toujours écrire au positif. Je suis navré si cela ne plait pas. Je fais de mon mieux pour que le résultat soit satisfaisant mais on ne peu pas plaire à tous le monde Pour revenir à ton post Shisui : Je suis tout à fais d'accord d'avoir vos avis sur la rédaction de la présentation mais par MP je vous prierai. La raison est simple : nous sommes tous subjectifs dans notre approche de la saga Saint Seiya et si chacun commence à tirer la couette, je me retrouverai avec des attentes impossibles à traiter de concert. Sinon, je viens de trouver un truc sur la réception d'OMEGA sur Wiki : Critical reception to the series has been mixed with critics often finding it derivative from other shows from the same genre. Bamboo Dong from Anime News Network said "Saint Seiya Omega is your archetypal hero tale, in which someone finds his true calling for justice, and together, he and his friends band together, embrace friendship, and vanquish evil from the world." Fandom Post's Sean Connolly "Saint Seiya Omega is a good entry point into the franchise for those who have never tried it out." Like Dong, Connolly found the series derivatve of the genre but noted it had potential to be entertaining. Victoria Holden from Otaku USA listed Omega as her favorite anime from 2012 noting that despite its lighter elements, different character designs and comedic elements, she enjoys the characterization from the main cast in their growth into Saints. The updated character designs and the its new elements not seen in the classic series made Holden note that Omega managed to attract a new generation of fans. Seiya's voice actor, Toru Furuya, commented that thanks to Omega's success in Japan, several new projects related with Saint Seiya would begin.[12] En gras, l'élément important Le doubleur de Seiya dans OMEGA (et donc dans la série originelle) a dit que grâce au succès d'OMEGA au Japon, de nombreux projets liés à Saint Seiya allaient commencer :o D'après la source, ce petit commentaire (issu d'une Interview) daterait du 14 juillet 2013... donc cela fait moins d'un an. Peut être avons-nous d'autres rpojet "secrets" qui verrons bientôt le jour au-delà du film ! (source : Lien) Qui a dit "retour de TLC en OAV" ?! Non mais je sais je me fais des idées... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 L'armure d'Athéna ne peut pas faire partie des 88 cloths, étant donnée que ce sont des cloths destinées aux Saints d'Athéna, basées sur des constellations. L'armure d'Athéna n'est ni portée par un Saint, ni basée sur une constellation. Elle ne rentre pas en compte dans le décompte des 88 cloths. Il semble que l'armure de la Chouette soit dans le même cas, extérieure aux 88 cloths des Saints. Le serpentaire est à la foi représentée en Argent et en Or. Ce qui ne fait plus 12 Or mais 13. Donc soit la Gold Cloth du Serpentaire fait bien partie des 4 armures inconnues, soi, elle est une 89éme armure. Pourquoi cette constellation est-elle représentée par deux Cloths de rang différents ? J'espère que Kurumada va nous apporter des réponses sur cette double représentation du Serpentaire.... Le Paon est d'Argent dans l'anime et dans Omega. Dans Omega, la Croix du Sud, le Réticule, le Burin, l'Horloge, l'Ecu, le Bouvier, l'Hydre mâle et la Girafe. Sont aussi d'Argent. Les armures de la Lyre et de la Flèche vues dans le Film Eris étant officiellement d'Argent, il serait logique de penser que celle d'Orion, de la Croix du Sud et de l'Ecu soient aussi des Silver. Ce qui est le cas pour l'Ecu et la croix du Sud, mais pas pour Orion qui est de Bronze. Donc les 24 armures d'Argent : Aigle, Ophiuchus, Lézard, Baleine, Meute, Centaure, Corbeau, Persée, Cerbère, Aurige, Grand Chien, Hercule, Mouche, Céphée, Flèche, Lyre, Coupe, Autel, Grue, voiles, poupe, Triangle, Reste une place : Reste 2 places pour 9 Cloths qui peuvent être argent. Le Paon, l'Ecu et la Croix du Sud étant présentés comme tel dans 2 supports, ils ont donc priorité. Mais ça en fait tout de même 1 en trop. L'Hydre mâle, le Réticule, le Burin, l'Horloge, le Bouvier et la Girafe, sont donc écartées n'étant Argent que dans Omega qui reste assez douteux (l'Aigle qui est de Bronze). On mettrais donc aussi Orion de côté n'étant Silver que dans un support (le premier film) et Bronze dans un autre (Omega). Reste l'Ecu, le Paon et la Croix du Sud, toutes présente dans Omega et dans un Hs de la série d'Origine. Étant donc Argent dans deux œuvres, ils mériteraient d'être d'Argent tous le 3. Comment trancher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2014 Le serpentaire est à la foi représentée en Argent et en Or. Ce qui ne fait plus 12 Or mais 13. Donc soit la Gold Cloth du Serpentaire fait bien partie des 4 armures inconnues, soi, elle est une 89éme armure. Pourquoi cette constellation est-elle représentée par deux Cloths de rang différents ? J'espère que Kishi va nous apporter des réponses sur cette double représentation du Serpentaire.... Kishimoto ? Sinon, je pense que Kurumada s'est renseigné sur le "Treizième signe du Zodiaque" et a souhaité en faire un twist (ce qui est très appréciable). De mon point de vue : le Serpentaire reste une cloth d'Argent mais ayant eu un passé Gold. Une sorte de nature presque maudite. Dans ND, on voit bien que Shaina ne se sent pas bien, presque en transe et bizarrement, la 13ème cloth d'Or ne semble pas apporter "réconfort"... Mais bon on verra bien ! Reste l'Ecu, le Paon et la Croix du Sud, toutes présente dans Omega et dans un Hs de la série d'Origine. Étant donc Argent dans deux œuvres, ils mériteraient d'être d'Argent tous le 3. Comment trancher ? Est-ce que ce n'était pas la Croix du Sud qu'on voyait dans un des films ? En suivant ton raisonnement, cela donnerait un avantage à cette dernière pour être d'Argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Kishimoto ? Chuut! Fait comme si t'avais rien vu ! J'ai honte... Est-ce que ce n'était pas la Croix du Sud qu'on voyait dans un des films ? En suivant ton raisonnement, cela donnerait un avantage à cette dernière pour être d'Argent. Bah si mais c'est également le cas de celle de l’Écu, elles apparaissent toutes deux dans Omega et dans le premier Film. Tandis que celle du Paon apparait dans Omega et dans l'anime. Difficile de savoir lesquelles prendre comme Argent et laquelle mettre en Bronze... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2014 Bah si mais c'est également le cas de celle de l’Écu, elles apparaissent toutes deux dans Omega et dans le premier Film. Tandis que celle du Paon apparait dans Omega et dans l'anime. Difficile de savoir lesquelles prendre comme Argent et laquelle mettre en Bronze... Aaaah oui oki ! Petit souvenir personnel : j'ai revu le film récemment (le premier) et l'attaque de Christ (sa manière de se présenter aussi ^^) m'avait foutu un foutu fou rire "Je suis le chevalier de la Croix du Sud.... Christ !" et puis après "Southern Cross... THUNDERBOOOOOOOOOOOLT", où le type qui hurle comme un porc son attaque ^^ (Par ici l'extrait : http://youtu.be/WcPCjgYIvZw?t=17m37s Sinon, ce qu'on fait pour savoir qui des trois on prend : tu choppes l'Ecu et tu t'en serre pour faire pile ou face entre les deux autres armures... bon ok ce n'est pas très juste pour l'Ecu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 @Ino L'armure d'Athéna ne peut pas faire partie des 88 cloths, étant donnée que ce sont des cloths destinées aux Saints d'Athéna, basées sur des constellations. L'armure d'Athéna n'est ni portée par un Saint, ni basée sur une constellation. Elle ne rentre pas en compte dans le décompte des 88 cloths. Il semble que l'armure de la Chouette soit dans le même cas, extérieure aux 88 cloths des Saints. C'est vrai. Mais on ne connait rien de la composition et ce que représente les 4 dernières armures. Seul Okada les classes en bronze. Kuru laisse planer le doute et Teshi ne s'attarde pas dessus. On peut s'attendre à ce que ces armures soient différentes ou le rang ultime de la classe correspondante. e serpentaire est à la foi représentée en Argent et en Or. Ce qui ne fait plus 12 Or mais 13. Donc soit la Gold Cloth du Serpentaire fait bien partie des 4 armures inconnues, soi, elle est une 89éme armure. Pourquoi cette constellation est-elle représentée par deux Cloths de rang différents ? J'espère que Kishi va nous apporter des réponses sur cette double représentation du Serpentaire.... Une 89ème armure imposerait une nouvelle constellation. Je la vois plus dans les 4 pour la simple raison du code 14/24/48. Une treizième armure d'or ne collerait plus à cette base donné par le taizen. Après il n'y a pas deux cloth pour un même chevalier. Il y a l'armure d'ophicius et l'armure du serpentaire. Kurumada joue sur le problème qui existe dans la classification de cette constellation. Comme il le fait avec la double étoile de la constellation des gémeaux ou la toei avec Syd et Bud de Myzar. La constellation d'OPHIUCHUS (Serpent ou Serpentaire) est bien présente dans l'écliptique et est donc la 13° constellation du ZODIAQUE aussi bien en astronomie qu'en astrologie mais posent des problèmes. Le SERPENTAIRE est une constellation de l'hémisphère nord traversée par le soleil. La constellation se situe entre le SCORPION et le SAGITTAIRE. Elle représente un homme portant un serpent à bout de bras, en deux parties. C'est une constellation ancienne, absente des 12 signes du ZODIAQUE mais qui pourtant partage un bout d'écliptique. Elle fut répertoriée par Aratus de Soles, puis avec 47 autres constellations par Ptolémée dans son Almageste et était parfois appelée Serpentaire. Ophicius est suffisamment importante pour justifier une division en deux constellations, le serpent CAPUT (la tête du serpent) et le SERPENT CAUDA (la queue du serpent), partie intégrante de la constellation, qui peut donc être vu comme trois constellations en tout. C'est une constellation regroupant près de 60 étoiles visibles. Suivant les personnes, cette gigantesque constellation peut être perçue comme un homme tenant le caducée ou le serpentaire (l'oiseau) écrasant le serpent dans ses serres. Deux entités qui sont soit l'homme et le serpent ou soit le serpentaire et le serpent. Kuru à l'air de partir sur la deuxième idée. On pourrait donc croire que le serpentaire fait bien parti des 88 consTellations mais ne peut être rangée dans aucun des 3 rangs (Or, argent, Bronze). Donc si le serpentaire serait hors classe. Un peu comme la cloth d'athéna ou celle de la chouette. Mais c'est vrai qu'autant pour la chouette on a une constellation et c'est l'oiseau d'Athéna autant pour cette dernière, je ne vois aucune ancienne ou nouvelle constellation pouvant la représenter. le Burin la cloth du burin est de bronze. C'est celle du sculpteur que nous ne connaissons pas le rang. Reste l'Ecu, le Paon et la Croix du Sud, toutes présente dans Omega et dans un Hs de la série d'Origine. Étant donc Argent dans deux œuvres, ils mériteraient d'être d'Argent tous le 3. Comment trancher ? Il y a aussi l'armure de la chevelure dont le rang est inconnue. Pour la croix du sud et l'écu rien ne confirme que c'est des armures d'argent. On les dit ainsi mais à cause de la lyre et de la flèche mais aucune confirmation réellement objective. Après, je crois bien qu'il est impossible de trancher concrètement. On ne peut faire que des suppositions mais en ce basant sur les régularités comme les armes, les fonctions de l'armure, la partie du corps qu'elle couvre et la couleur on peut faire des suppositions. Au final, si on trouve les 24 armures d'argents, on sait qu'elles seront les 48 de bronze. @Hyoga L'arrêt de la série est évidemment un facteur à prendre en compte et j'y ferai attention (comme pour le reste). Je t'avouerai que reprendre un texte écrit par autrui comme tu l'as fait n'est très agréable, tu le feras par MP la prochaine fois s'il te plait . Je ne parle pas de l'arrêt de la série comme un succès ou non, car la toei ne fait rarement autant d'épisodes pour une série, il faut savoir que cette anime a été fait pour la télé. Une série a une durée de vie et celle des animes au japon est très courte seule les blogbusters ont droit comme les série américaines à plusieurs saisons. Voir une deuxième saison à oméga est déjà un point qui montre que cela marchait bien. Après les audiences ont montré que cela plaisait mais elles n'ont rien d'exceptionnelles comparées aux anciens animes passés à la même horaire et sur la même chaîne. De plus, pour la deuxième saison, il y a eu de grands changements dans le staff. Vu la saison 1 relativement bonne pour un début, il y avait l'envie de faire encore mieux. Mais, si on est revenu à des bases de l'univers de saint seiya, la deuxième saison qui se veut meilleur en terme de qualité a continué sur les mêmes audiences que la saison 1. En gros pas de pertes de téléspectateurs mais pas de gain non plus. Maintenant pour le L'arrêt de la série n'a aucun rapport avec son succès. Pour le succès global, il faut attendre les retours sur les produits dérivés. C'est avec ça que les japonais parlent de rentabilité et donc de succès. Sinon pourquoi le MP ? Je disais juste qu'il y avait quelques points à modifier sur le texte de présentation car je croyais comme tu le dis par la suite : Je suis tout à fais d'accord d'avoir vos avis sur la rédaction de la présentation mais par MP je vous prierai. La raison est simple : nous sommes tous subjectifs dans notre approche de la saga Saint Seiya et si chacun commence à tirer la couette, je me retrouverai avec des attentes impossibles à traiter de concert. Après lorsque l'on présente une série ou un livre, il est normal que les choses qui le présentent soient justes. Je ne vois pas en quoi on doit y voir un sujet impossible à traiter ? tu ajoutes des éléments que j'ai souvent lu dans tes posts. Je ne dis pas que c'est faux, bien au contraire... mais ça sent que ce n'est pas de moi ^^). Mon propos évoluera tout comme la série a évolué. Les sites sur lesquels je me base disposent de beaucoup plus d'informations qu'à l'époque (merci de prendre en compte ceci également). Bah oui vu que c'est de moi. Après je peux dire des erreurs mais a fait un moment que j'ai participé a des projets Saint Seiya et je fréquente des sites et fofo depuis longtemps lié à l'univers de saint seiya. Là où tu vas chercher tes infos, je suis souvent membre. Pour la "troisième phase d'immortalisation", la réponse est dans la suite de la phrase : "chaque génération connait ses chevaliers et leurs aventures". Il faut aussi lire l'ensemble de la présentation pour comprendre mon propos. Dans l'article de TLC, j'explique implicitement qu'il s'agit de la deuxième étape de l'immortalisation (la première étant Taizen et Gigantomachia, premiers projets) de la Saga. L'idée est simple : Saint Seiya est un peu comme Star Wars, chaque génération possède sa trilogie. Je connais beaucoup de gens qui ont connu Saint Seiya grâce à TLC et une autre vague, plus récente, grâce à OMEGA. La première génération (nous) connaissait le manga depuis l’œuvre de Kurumada. J'expliquerai certainement plus clairement mon idée lors de la Mise à Jour. Je comprends mieux l'idée. On se rejoint beaucoup sur la comparaison avec Stars Wars. Je précise que mon objectif n'est pas de faire de ce FC une référence. Oui, il y a quelques partis pris. Oui, on sent que j'aime énormément Teshirogi et Saint Seiya G (mais mon énervement envers Kurumada pour sa lenteur dans ND ne se ressent pas par exemple ). Vu que tu parles de faire une encyclopédie, je croyais qu'il était bon de bien d'apporter des infos exactes. En faite, tu veux juste regrouper dans un bloc tout ce qui touche à l'univers de saint seiya. A la base, il n'est pas aisé de rester impartial lorsqu'on est fan et qu'on traite d'un sujet qui nous passionne ! Mais c'est beaucoup plus charmant d'avoir un peu de magie dans ce FC : Oui, parmi les Armures de Bronze et d'Argents disponibles pour les membres, il y en a qui ne sont pas officielles... bah oui mais on est là pour s'amuser ! Oui, je dis qu'OMEGA a du succès sans employer de chiffres... parce que le fait qu'il y est une saison 2 et des tas de goodies montrent que la série a eu du succès (mais évidemment sa fin illustre une baisse de régime, bien que le final n'ait été en aucun précipité, précisons-le). En lisant la Présentation du FC, l'objectif est qu'un fan se dise : "Tiens, je ne connais pas ça mais vu l'article, ça me donne bien envie !" Oui mais faut pas dire non plus des choses erronées. Il est normal que lors du présentation et plus encore dans un FC, les choses doivent être clair. Cela n'empêche pas le fait de s'amuser. Je ne désire qu'une chose : que les gens aiment Saint Seiya (toute la saga) et il convient de savoir se "vendre" un peu. Je n'ai jamais désiré faire un FC froid, administratif, scientifique qui présenterait par a + b l'évolution de la série. Allez sur Saint Seiya Pédia par exemple et vous verrez que les rédacteurs utilisent un peu la même technique : toujours écrire au positif. Je suis navré si cela ne plait pas. Je fais de mon mieux pour que le résultat soit satisfaisant mais on ne peu pas plaire à tous le monde Pour bien les connaitres et surtout eux, je peux te dire qu'ils écrivent pas en mettant que du positif. Ils écrivent en prenant compte de toutes les choses et posent un texte rationalisé. Chose que je fais en te donnant des infos que tu retrouveras d'ailleurs sur SSP. T'es le grand pope, mais sache que sur un FC il est aussi normal de voir participer ceux qui sont les plus anciens dans l'univers de Saint Seiya. Ces plus anciens aiment généralement ce qui est vérifiable. Mais je peux comprendre ton envie de ne faire un FC regroupant tous les fans de saint seiya. Chose qui est bien et change un peu des fofo de saint seiya que je fréquente. Mais après, il faut que tu essaies de ne pas prendre de parti pris lors de tes présentations en mettant des infos erronées. Tu peux écrire de facon positive en n'oubliant pas les infos que l'on détient. Longue vie à ce FC et que les 88 constellations n'importe lesquelles soient prises. Le chevalier noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2014 A propos d'Athéna, elle a pas un Kamui plutôt qu'une God Cloth (ce que possèdent nos 5 Bronze) ? @Shisui : J'ai bien compris ton but mais je ne pense pas être à la hauteur des Saint Seiya Pédia et autres. Je ne cherche pas d'ailleurs à faire comme eux puisque le résultat ne serait pas terrible. La Présentation est là pour attirer, le but étant de papoter par la suite. Concernant le MP, c'est juste que je trouve cela plus pratique. C'est plus personnel et tranquille pour traiter d'un sujet en particulier. Là par exemple, nous sommes vraiment dans une discussion à deux et j'imagine que ça n'intéresse pas forcément les autres donc c'est la raison pour laquelle je pensais au MP. Je ne pense pas avoir mis des choses fausses. J'avoue extrapoler par moment mais vu qu'il n'est pas question d'être la nouvelle référence sur Saint Seiya, je me dis que tout va bien (J'extrapole pas non plus au point de dire que Shun est amoureux de Hyoga... oh wait!). Le sujet est tellement vaste ; je dois faire des choix et il m'arrive de prendre des raccourcis. Pour le côté "positif de l'écriture", c'est que j'essaye de faire que chaque projet attire le lecteur puisqu'à mon goût, tous les Projets méritent d'être vu/lu (oki, surtout TLC... nan je dec'... enfin pas totalement ). En ce qui concerne l'encyclopédie, tu verras lorsqu'elle sera postée que chaque fiche à son auteur et par exemple, Asgard est intégralement fait par Spica tandis que Crocodile s'occupe uniquement d'OMEGA (bon, Ino, lui il fait tout ) ce qui donne à chaque fiche une vision différente. Dans le cadre d'un FC, j'aime cette subjectivité ^^ Le fait d'avoir des pro-ci, pro-ça, je trouve cela amusant puisqu'au final, on forme tous une grande communauté. Pour le coup, mon côté "Pope Saga" ressort un peu : j'aime pas quand c'est trop clean ! Et tu es sur StS Pédia ?! Sous quel pseudo ? Nan je t'embête avec mais je comprends mieux maintenant pourquoi tu dis souvent être "au courant des news" ! Nan parce que chez eux, quand tu lis un topic de news sur Saintia Sho par exemple, c'est juste impossible de retrouver la news en question au milieu de tous les posts ^^ Très bonne communauté au passage... peut être que je la rejoindrai un jour... Pour la critique, je l'accepte mais plutôt que de rafistoler mon texte, j'aurais préféré que tu apportes l'explication par exemple que tu as posté dans ton dernier message à propos d'OMEGA. J'aurais trouvé cela plus construit et donc plus agréable ^^ Surtout que tu as l'habitude de faire des long posts donc bon... Vu que tu parles de faire une encyclopédie, je croyais qu'il était bon de bien faire des distinction. En faite, tu veux juste regrouper dans un bloc tou ce qui touche à l'univers de saint seiya. La Mini Encyclopédie est juste là pour assouvir notre passion. Il existe déjà de grandes encyclopédies et l'idée ici est simplement de pousser à la rédaction les différents membres du FC (qui a dit que j'étais un despote ). Sinon, oui, le FC est une sorte de "Vitrine". Regardons ensemble le schéma suivant : Monsieur l'inconnu regarde plein de mangas -> il tombe sur le FC StS -> il lit la Présentation -> à la fin de celle-ci, il tombe sur les liens vers d'autres communautés spécialisées -> il peut rester sur le FC mais surtout, il s'ouvre peut être à tout un univers qu'il ne connaissait pas avant ! Et c'est là la magie du FC Je ne vois pas en quoi on doit y voir un sujet impossible à traiter ? Il n'y a pas de sujet impossible à traiter mais je n'ai le droit qu'à 30.000 caractères par posts... je dois faire des choix, "des sacrifices" et forcément, on a le droit de me dire "mais tu parles pas assez de ça ou de ça" et vu que mon idée est de contenter le plus de gens possible... J'ai parfois l'impression de marcher sur des œufs ^^ Pour bien les connaitres et surtout eux, je peux te dire qu'ils écrivent pas en mettant que du positif. Ils écrivent en prenant compte de toutes les choses et posent un texte rationalisé. Chose que je fais en te donnant des infos que tu retrouveras d'ailleurs sur SSP. Je sais bien que leurs articles sont de grande qualité mais lorsque tu compares avec leurs humeurs dans certains forums, bah je trouve qu'il y a derrière toujours l'idée que "allez-y, ça vaut le coup". Mais après ce n'est qu'une impression personnelle ! T'es le grand pope, mais sache que sur un FC il est aussi normal de voir participer ceux qui sont les plus anciens dans l'univers de Saint Seiya. Ces plus anciens aiment généralement ce qui est vérifiable. Mais je peux comprendre ton envie de ne faire un FC regroupant tous les fans de saint seiya. Chose qui est bien et change un peu des fofo de saint seiya que je fréquente. Mais après, il faut que tu essaies de ne pas prendre de parti pris lors de tes présentations en mettant des infos erronées. Tu peux écrire de facon positive en n'oubliant pas les infos que l'on détient. Outre la blague du "Grand Pope", je ne suis qu'un membre ayant ouvert un FC Gardons les pieds sur le Sanctuaire ^^ Évidemment qu'il est normal de participer, je ne demande que ça ! Un FC sans participation est un FC mort. L'Encyclopédie est d'ailleurs là pour ça, pour que chacun mette sa pierre à l'édifice ! Tu peux même y participer si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 A propos d'Athéna, elle a pas un Kamui plutôt qu'une God Cloth (ce que possèdent nos 5 Bronze) ? La Cloth d'Athéna n'est pas sa Kamui, cette dernière n'ayant encore jamais été révélée dans les œuvres ayant trait à Saint Seiya. Shion précise qu'Athéna se doit de porter sa Cloth afin de vaincre Hadès. Dans Next Dimension Saori garde sa Cloth pour effectuer son périple dans l'Olympe. Son armure ne fait logiquement pas partie des 88 Cloths attribuées aux Saints et ne se range donc pas dans un des 3 rangs habituels. Le seul moyen de faire renaître cette Cloth est d'asperger l'immense statue d'Athéna située sur l'autel de celle-ci avec le sang de la déesse. La Cloth d'Athéna se situe au minimum au niveau des God Cloths. Pour le reste pas de souci et je passerai par MP pour ne pas monopoliser le topic. Tu peux même y participer si tu veux Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 16 mai 2014 Share Posté(e) 16 mai 2014 @ Hyoga De toute façon maintenant qu'on a vu la série abrégée, tous le monde sait que quand le grand pope parle en pensant que personne ne l'entend...et bien on entend tous! Au passage trop cool les mouha hahahaha, ce sont mes préféré et maintenant je ne t'imagine qu'avec cette version Sinon, pour revenir aux armures de nature inconnu, j'ai longtemps pensais que les chevaliers des abysses en faisaient partie, vu qu'elles ne ressemblent en rien a des armures de bronze, d'argent ou d'or. On voit d'ailleurs qu'elles sont comme molles et glissantes quand les coups de points de nos héros glissent dessus...Et de nature inconnu ne veut pas forcement dire très puissante. Mais problème ils n'y en a que trois car celle de Geist semble "plus normal" si je puis dire. Et il en faut quatre si j'ai bien compris. Mais alors a quel niveau appartiennent t'elles? Le plus logique serait de dire au bronze vu qu'a ce moment les chevaliers d'argent ne sont pas encore apparut? Mais avouez qu'elles sont quand même curieuse d'apparence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés