Hyôga Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2014 Ok, je suis d'accord avec toi et c'est bien ce que je disais , mais je dis aussi que c'est Kurumada qui a voulu commencer comme ça, rien ne l'y obligé et il pouvait commencer avec Seiya rétablit (exit la blessure qui le tue et qui n'appartient qu'au film) ou alors avec un Seiya qui se sauve tous seul et rapidement (comme dans le film). Et la pas besoin d'aller dans le passer. Je dis ça bien sur pour montrer que il aurait pu passer directement à autre chose mais le voyage dans le temps c'est pas mal aussi Pour la blessure de Seiya, vu qu'il passe quasiment pour mort à la fin du manga originel, je trouve que Kurumada a bien fait de montrer à quel point il se trouvait au précipice de la mort. Après, laisser Seiya pour mort... personne ne dis non mais bon... quand le manga se nomme Saint Seiya... pas évident ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 @Spica Content d'avoir pu éclairé ce point. N'empêche que ça ferait une bonne fin pour St Seiya, c'est original (l'amnésie finale pour les héros) et ça se conclu avec une victoire des Dieux Perso j'ai trouvé la fin de St Seiya parfaite avec la mort de Seiya (oui avant Next Dimension il était censé être mort), la mort du personnage principale avec les dernières paroles d'Hadès sur les humains étaient en quelque sorte l'apothéose de cet œuvre dramatique. J'ai peur que Kuramada fasse moins bien que la fin de St Seiya (ou pire, qu'il fasse pas, c'est-à-dire qu'il arrête la série sans la finir) et y a de grandes chances que ça arrivent car il avait placé la barre très haute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 D'accord avec toi. De toute façon quand on reprend une série culte longtemps après sa fin, il y a deux solutions. Soit c'est un carton soit c'est un flop total. On le voit par exemple avec les séries TV des années 80 qui ressortent aujourd'hui. Genre K2000 etc...Généralement, c'est moins bien, car il y a eu une cassure dans le fil conducteur de l'époque qui créer une ambiance, une atmosphère avec la série. C'est ce que vient chercher le publique croyant le retrouver mais souvent ce n'est pas le cas car l'auteur lui même n'est plus dans l'état d’esprit ou il était a l'époque. En plus, comme il ne pensait pas ressortir une suite, il s'est lui même créer des problèmes avec lesquelles il va devoir composer si il ne veut pas causer d’incohérence. Genre dans la logique ils ne peuvent plus avoir de nouvelles armures souvenez vous des paroles de Shion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Plus qu'une semaine d'attente pour les fans de la série G. Le tome 2 de la série G.A, histoire basée sur le chevalier du capricorne sera en prépublication gratuite en ligne et en couleur sur le site du Champion Cross à cette adresse : http://www.akitashoten.co.jp/features/cross/ Rendez vous le 21 pour voir ce que cela donne réellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Bonsoir Ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici j'ai donc peut être raté l'info Du coup le film sort quand dans les salles Françaises? Car j'ai envie de le voir au cinéma et non en téléchargement qui devrait arriver pour début décembre vue que le Dvd sort au Japon début décembre apparemment d'apres le site ou je télécharge en géneral. Donc ça serait bien qu'il sorte avant en salles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princess-Hedoro Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Du coup le film sort quand dans les salles Françaises? Car j'ai envie de le voir au cinéma et non en téléchargement qui devrait arriver pour début décembre vue que le Dvd sort au Japon début décembre apparemment d'apres le site ou je télécharge en géneral. Donc ça serait bien qu'il sorte avant en salles... J'ai lu qu'il sortirai en salle durant 2015 en France (je vais rechercher le lien, mais la source me paraissait assez sur.) Sinon, rien à voir, mais je me demandais s'il existait un fan club de jjba?(j'ai chercher, je me suis fait les 8 pages de fan club, et j'ai utilisé la recherche,je l'ai soit loupé, soit il n'existe pas) S'il n'existe pas, j'essaierai de faire un post qui rempli les conditions pour intégrer le FC Saint seiya :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Moi j'avais lu aussi qu'il devait sortir durant l'Automne 2014. Je pense donc que rien n'est fait et que peut être même qu'il ne sortira pas. D'ailleurs, si on regarde les actus récente Saint Seiya, il n'y a jamais eu de VF ni de la seconde partie de Omega, ni du 5° films. Ok, ça n'a rien a voir avec le monde du cinéma mais bon, ça donne une idée. J’espère que je me trompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Shaka est actuellement en compétition dans le Tournoi Inter-manga : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46576.0.html Venez donc le soutenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princess-Hedoro Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 J'avais ça comme date (bon, a priori, ça pouvait changer) Brazil: September, 11th, 2014 Peru: September, 11th, 2014 Dominican Republic: September 18th, 2014 Mexico: September 25th, 2014 Chile: September 25th, 2014 Colombia: September 25th, 2014 Venezuela: September 26th, 2014 Paraguay: September 26th, 2014 Argentina: September 29th, 2014 Ecuador: Oct.10th, 2014 Italy: 2015 France: 2015 Spain: 2015 Hong Kong:August, 7th,2014 Malaysia : September, 11th, 2014 Taiwan: September 26th, 2014 Singapore: Oct.9th, 2014 Thailand: Oct.16th, 2014" http://www.dailymars.net/saint-seiya-legend-of-sanctuary-sortira-finalement-en-2015/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Tome 8 de Next Dimension ! A quelle agréable surprise j'ai pu avoir cet après-midi en allant à la fnac dans le but d'acheter un casque de voir que le tome 8 de Next Dimension était enfin sorti; la cerise sur le gâteau étant que le Gaiden sur le petit Regulus était également sorti ! Je m'empresse de les acheter et la claque que j'ai eu en lisant ce volume 8 de Next Dimension C'était un tome riche en information et très intense (je m'imaginais les scènes avec la bonne vieille bande son de St Seiya ) et bien sûr on a pu revoir l'homme le plus proche de dieu, Shaka ! On assiste donc à un duel au sommet entre chevaliers de la Vierge, Shijima vs Shaka ! On y apprend même que Shun serait le futur successeur du chevalier de la Vierge (c'est dans des cas comme celui-là qu'on peut voir à quel point Omega a pu être ridicule dans la distribution des armures d'or, armure distribuée comme des petits pains au premier pecno venu). Shaka serait apparemment le chevalier de la Vierge le plus puissant de l'ère mythologique et ce depuis son commencement, rien d'étonnant remarque pour quelqu'un de calibre suffisant pour affronter simultanément trois chevaliers d'or ! Retour sur le fameux 13e chevalier d'or et en tout ça promet du lourd ... Dans la mythologie il s'agissait d'un homme surpuissant qui était presque pris pour un dieu, chose à laquelle il aspire un peu plus tard, et les dieux dans leur vanité le punirent pour cette arrogance. C'est quand même étonnant qu'un personne comme Shaina soit issue d'un telle signe ce n'est pas pour me déplaire cela dit. Athéna n'est plus un bébé (mais une gamine), et la surprise général ... Elle tue carrément un chevalier d'or (qui était une pourriture, normal c'est un poisson, non te fâche pas Silver Claw, c'est barré ça compte donc pas) Ça m'a limite choqué de voir ça, elle qui d'habitude est une moralisatrice de première ... Et bien là non, elle le tue vite fait bien fait Adieu Cardinale, toi qui eut le malheur d'être né sous le signe du Poisson, non Silver Claw, ne te fâche pas Dohka a réussi à vaincre Suikyo, mais ce dernier serait apparemment, en tout cas c'est ce qui est fortement insinué, le 13e chevalier d'or de la précédente génération, à voir ... Enfin peut-être pas, on aura peut-être Shaina qui s'amusera à voyager entre les dimensions, ce qui ferait qu'on aura qu'un seul 13e chevalier d'or, bref à voir. Je sens que l'attende pour le prochain tome va être très longue :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 Une bonne nouvelle pour les fans de Saint Seiya , et Dieu sait qu'ils sont nombreux... Saint Seiya Soul Of Gold Vous ne rêvez pas ! C'est bien Aiolia avec l'armure d'or divine du lion source : http://www.zero-yen-media.fr/home/2014/10/saint-seiya-soul-of-gold-pour-2015.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 J'ai appris ça. De ce que j'ai compris il s'agirait d'une série (série et pas manga) qui raconterais une histoire mettant en scène les chevaliers d'or (Aiolia et les autres) . Une histoire post Hadès (post ça veut bien dire après? sinon ce serait anté?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 Post Hades. Logiquement les chevaliers d'or sont morts devant le mur des lamentations. Mais bon, par magie, ils seront en faite vivant et dans une dimension annexe. Genre l'anime va promouvoir les futurs gold cloth de ND... A voir car ils reprennent le dessin original mais l'histoire j'ai un gros doute. Surtout si la toei continu sur la vague d'oméga. Pas envie de voir des méchants sans lien avec la mythologie grecque, japonaise, inca, égyptienne ou nordique. Par contre, ils continuent de se gaver avec les myth cloth. La série est pas sortie que l'on a déjà la myth Ex. Myth cloth qui est vraiment belle et a bien une allure de gold cloth divine. Ca donne envie de voir les douze autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 Il y aura aussi des voyages dans le temps. Bon, la dessus ça peut faire le lien avec Next Dimension...a voir... Pandead à écrit: Logiquement les chevaliers d'or sont morts devant le mur des lamentations. Mais bon, par magie, ils seront en faite vivant et dans une dimension annexe Cela dit, on les revoit aussi brièvement dans le cinquième film, morts certes, mais on les revoit. Je me suis toujours dit que si il nous a montrer, L’âme des Gold Saint emprisonné dans un rocher, ça ce n'est pas pour rien, du moins sans une idée derrière la tête. La Toei l'a peut être juste devancé. Non, le plus gros pb pour moi ce n'est pas redonner vie aux gold saint, ça on a l'habitude, mais comment ils vont faire pour retrouver leurs armures qui sont détruites et en plus qui n'ont pas reçut de sang divin pour devenir armures divines. Après, je te rejoint et ça fait presque peur cette annonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2014 Ah Nan mais Ah ! Aaaaaahhhhhhh !!!! C'est fou, c'est ce que je pense ? Mais cela risque d'être énorme !!!!! Vu l'affiche, les graphismes seront loin d'Omega (désolé Croco mais je préfèrerais pour nos Gold adorés ^^) et puis, un anime uniquement centré sur les Gold, que dis-je, nos Gold à nous, les premiers, les "vrais", ceux qui nous ont fait rêver !! Merci Leo no Oni-kun, je surkiffe cette news perso ! Surtout que normalement, il suffit qu'une protection reçoivent du sang issu du dieu protecteur (et d'un fort cosmos genre au moins 7ème sens) pour que cela devienne une God Cloth, non ? Par contre, je n'ai pas compris ce que vous disiez avec ND ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Kurumada est en manque d'argent qu'il y ait autant de projet sur l'univers Saint-Seiya??? - On a eu droit à Omega que je n'ai pas pu regarder plus de 5min. C'est comme les petit-pois; c'est au-dessus de mes forces. - Il y a TLC où l'anime n'est pas fini. - Ensuite ND qui avance très lentement - Sans oublier le film Legend of Sanctuary (dispo sur youtube en VO ST español) - Bientôt aussi Episode G assassin - Et à présent cette annonce? J'espère que ce projet collera à l'univers canonique et que le style graphique s'en rapprochera. Et qu'il donnera une meilleure image de certains Gold Saint mal traités lors des précédents opus (Aldé, Aphro, DM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 "Dans le stand des myth cloth, il y a une télé avec une vidéo racontant l'histoire de la production des figurines. Après cela il y a un clip avec des images de l'arc d'Hades, narré par l'ancien "doubleur" d'Aiolia, Hideyuki Tanaka. Quand apparaît l'image des Golds devant le Mur des Lamentations, il y a un sous-titre disant "Les Chevaliers d'Or ont donné leur vie pour détruire le Mur des Lamentations" et après on apprend le nom de la nouvelle série. Tous les Golds apparaissent (à part Shion et Kanon) et le message suivant apparaît " Les Chevaliers D'Or revivent! Quel est leur objectif? Le Cosmos Doré ressuscite!". On voit le sang d'Athéna coulé. Le narrateur nous dit que "La clé de la Bataille est...", et après on a l'image des ailes qui surgissent dans le dos de l'armure du Lion. Ensuite Aiolia lance son Lightning Plasma. Vient ensuite le titre et l'indication "Printemps 2015". Il y a une espèce d’enquête sur place demandant ce que les fans aimeraient voir dans le prochain clip/vidéo." source : taizen saint seiya Bon, les golds ont survécus et récupérés leur armure. On se demande bien comment. Je sens que je ne vais pas aimé l'histoire de la survie. Ca va être aussi difficile d'être canonique avec ND. Les golds du XXème semblent bel et bien morts. J'attends vraiment un scénario pour cet anime et les persos présents. Pas envie que l'on gâche ces personnages charismatiques du manga. Content de voir l'ancien graphisme remis au gout du jour mais quand je vois que l'on reprend les personnages qui ont le plus vendus la licence, je ne peux m'empêcher de voir négativement le but lucratif de ce projet. La toei n'a pas fait de grand succès avec Oméga et le film, alors on se rabat sur ce qui à fait le mieux vendre saint seiya, c'est à dire du gold du 20ème siècle. En plus, bandai va nous refaire toute une série de myth cloth gold. Quand on sait que c'est celle qui se vend le plus. On était arrivé à la fin des golds et fallait bien relancer la dynamique. Chose faite avec ce futur anime. Avis mitigé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Pour Omega, j'ai préféré regarder l'intégral pour me faire une idée, il en sera de même pour cette série. Je ferme les yeux sur les aspects financiers pour le moment Sinon, je n'ai toujours pas compris le lien avec ND dont vous parliez ? Précision, je n'ai pas encore lu le Tome 8 donc il y a peut être des éléments qui me manquent. Ah et le chapitre 15 de Saintia Sho est sorti récemment avec un bonus super sympa : Cliquez pour agrandir ! Teshirogi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Salut Hyoga. Le lien avec ND? et bien les deux histoires devraient se dérouler à peut prés en même temps dans la chronologie, juste après Hadès. J’espère donc qu'un parallèle sera fait...je pense que oui vue qu'il est déjà annoncé qu'il y aura des voyages dans le temps. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pur hasard. Si on ajoute ce que dit Pandead, il est clairement indiqué que c'est une suite direct (pas forcement officielle) mais une suite à Hadès C'est deux choses font que je me suis même permis de penser: pourquoi ils ne nous referaient pas le coup merveilleux de Asgard! Une saga uniquement en dessin animé qui ferait une transition entre Hadès (animé) et next dimension (futur animé?). Comme l'a fait en son temps Asgard entre le sanctuaire et Poséidon. Si c'est de la même qualité j'achète! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Sur l'affiche le design ressemble a celui de l'armure de Seiya numéro 2 dans Omega qui avait une allure divine Ça annonce du bon donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 Maintenant, un premier trailer. http://www.youtube.com/watch?v=YTSp6t--LXE Je n'ai qu'une chose à dire le signe du LION EST CLASSE ! Ps: inclinez la tête de quelques degrés vers la droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 Salut. Je m'apprête à regarder Saint Seiya Omega et j'aurais plusieurs questions à poser. Tout d'abord: -Y a t-il du contenu manga/anime entre Saint Seiya (qui fini avec le combat contre Hades) et Omega? -Comment se fait-il que Seiya est vivant? Il n'était pas censé être mort contre Hades? -Y a t-il une suite à Saint Seiya lost canvas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 Salut. Je m'apprête à regarder Saint Seiya Omega et j'aurais plusieurs questions à poser. Bon courage ... -Y a t-il du contenu manga/anime entre Saint Seiya (qui fini avec le combat contre Hades) et Omega? Oméga est la suite du film tenkai. Annonce officielle qui est dans le livret du blue ray de la saison 1 d'oméga. -Y a t-il une suite à Saint Seiya lost canvas? Non. mais il y a les spin off des 12 golds qui sont plutot sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 Salut. Je m'apprête à regarder Saint Seiya Omega et j'aurais plusieurs questions à poser. Tout d'abord: -Y a t-il du contenu manga/anime entre Saint Seiya (qui fini avec le combat contre Hades) et Omega? -Comment se fait-il que Seiya est vivant? Il n'était pas censé être mort contre Hades? -Y a t-il une suite à Saint Seiya lost canvas? L'histoire de Omega se déroule plus ou moins 13 ou 14 ans apres la fin du manga (fin je crois) Seiya donc survécu a sa blessure mortelle contre hades Omega au premier abord a la vue des premiers épisodes peut rebuter du faite du design moche de Mars et qu'il y est des nouveaux chevaliers d'or. Une fois dedans cela est du pipi de chat. La saison 2 est clairement deux ton au dessus avec des ennemis bien mieux développés, classes et bien géré et surtout la vrai intégration a l'histoire de la clique légendaire, Hyoga, Shun, Shiryu, Seiya qui un temps prennent même toute la gloire a la nouvelle génération des Koga et co La fin est dailleur tres bien faite est cohérente. (je ne vais pas spoiler il y a bcp a dire la dessus) Le retour par exemple au box pour les armures et non cette mauvais idée des cristaux et l'un des points qui ma le plus fait plaisir de cette saison 2. L'avantage et donc qu'il y a eu une équipe autour de cette série investi dans le projet et qui se sont remis en question tout du long. Un autre avantage contrairement a LC et que cela est une histoire original et n'on adapté d'un manga papier deja lu (si tu as lu Lc bien sur). Pour le suspense il n'y a pas photo Dommage que le projet animé LC fut abandonné au passage. La plus parts des septiques de cette oeuvre sont des personnes resté bloqué a l'époque originel de la serie. Ou des personnes qui n'ont pas prit la peine d'aller plus loin que quelques épisodes. Je te conseil pas de lire les postes de ces gens la facilement reconnaissable. Saint Seiya étant une oeuvre inter intergénérationnelle, la critique (destiné a un public jeune) qui sort souvent n'a pas lieu d'être surtout que l'animé originel diffusé dans le club do visait un public de basse bien jeune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjours Sympa ce petit trailer Onizuka Bond, merci. Cela ne peut pas permettre de ce faire une idée mais c'est déjà pas mal. Le passage ou l'on voit Athena qui saigne fait penser au cinquième film mais il s'agit surement d'une coïncidence, a moins qu'ils n'aient repris quelques idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés