Silver Claw Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 @Uriel Oui, normalement seul les femmes Saints (Saintia est un terme réservé aux 5 filles qui protègent Athéna dans Santia Sho et qui ne portent justement pas de masque ! Les femmes saints ordinaire comme Shaina/Marin s'appellent Saints comme les hommes ! Les femme Saints devant renoncé à leur féminité il n'y as pas de féminin à Saint, logique...), mais il y as une raison précise il me semble à ce que Demetrios porte un masque, il porte un masque d'argent pour cacher son identité pour je ne sais plus quelle raison, faut que je retrouve la description du personnage. A ce propos, cela fait assez longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de Flynn, notre Gold Saint du Taureau... elle me semblait plutôt active jusqu'à récemment. J'espère qu'elle va bien Certainement châtiée du sanctuaire part Athéna car elle refusais de porter son masque.... En effet l'armure du Daupphin apparait dans Saintia Sho en la personne de la magnifique Mii, donc le design est magnifique. Mais j'avoue préféré la non-officielle Calypso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 J'ai voté "Un échec. J'ai pourtant essayé de la regarder mais rien à faire, je me sentais étranger à cet univers.", je donnerai une réponse au sondage détaillée durant le courant de la semaine (préparez-vous au pavé césar). J'aime bien tes fanarts @Ino, en particulier Delphinus Calypso, et celui d'Ichi en God Cloth m'a fait bien rire ... Est-ce qu'une parution de Santia Shio est prévue chez nous d'ailleurs ? D'ailleurs, si quelqu'un sait quand sort le prochain tome de ND et TLC, je suis preneur (vivement le Gaiden sur Regulus ) A ce propos' date=' cela fait assez longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de Flynn, notre Gold Saint du Taureau... elle me semblait plutôt active jusqu'à récemment. J'espère qu'elle va bien [/quote'] C'est parce qu'elle est partie en mission en Espagne et dirige une campagne anti-corrida, souhaitons-lui bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 je donnerai une réponse au sondage détaillée durant le courant de la semaine (préparez-vous au pavé césar). Tiens ça nous changera des crasses digne d'un troll de bas étage balancé à tout va toute la saison Le mal du FC a l'image du dernier tournoi inter mangas tres anti Saint Seiya en général Pour le sondage les 3 premières propositions auraient pu être rassemblé en une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uriel Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 il y as une raison précise il me semble à ce que Demetrios porte un masque, il porte un masque d'argent pour cacher son identité pour je ne sais plus quelle raison, faut que je retrouve la description du personnage. d'après ce que j'ai trouvé, le masque aurait été posé à chaud sur son visage lorsqu'il avait 8ans, pendant son initiation à l'ordre d'Hépaïstos, afin de pouvoir porter l'amure d'argent du Sculpteur. Son corps est d'ailleurs envahi par l'argent progressivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 @Uriel J'ai retrouvé, la fiche du personnage : http://www.saintseiya.com/fanficold/neosaintseiya/neosaintseiyafichedemetrios.php Personnage tiré d'un fic de Camille Adams : "Neo Saint Seiya", donc voici le site : http://www.saintseiya.com/fanficold/neosaintseiya/neosaintseiya.php (ça fait des années que je dit que je doit lire cette fic....^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Tiens ça nous changera des crasses digne d'un troll de bas étage balancé à tout va toute la saison T'es fâché ? Le mal du FC a l'image du dernier tournoi inter mangas tres anti Saint Seiya en général Non, le "mal" de la partie Omega du FC, et encore le mal, c'est plutôt la voie de la raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uriel Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 @Yûhi Sarutobi c'est la fiche que j'ai lue hier en diagonale, mais je n'en avais pas gardé le lien ..... merci La fic parait sympa, faudra que je m'y plonge à l'occasion .... avec tout ce que j'ai en attente de lecture, il faudrait que les journées durent 72h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Après 97 épisodes, la série Saint Seiya OMEGA se termine. Quelle est votre impression générale sur ce projet ? Sans opinion. C’est simple : je n’ai pas suivi la série. @Yûhi Sarutobi Les chevaliers de bronze d’un monde parallèle. Énorme ! Dans le même registre, il y a ce duo @Hyôga Si c'est ça, je te remercie, tu me fais réviser mes classiques ^^ C’est une bonne réponse. Je ne sais pas si il a été posté, un autre bref teaser. Saint seiya Legend of Sanctuary 2014 - Avances(comercial/ TV spot 2 Galerie de Nirti http://www.pharaonwebsite.com/users/nirti/?fan=nirti&lang=fr&PHPSESSID=bec1c572576cdb3e349a045a0b79020f Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Bon le coté bicolor des gémeaux me déplait tout comme le Seiyar mode totem avec l'armure du sagittaire. J'espère vraiment que ca ne va pas rester tout au long de leur apparition. Quitte à faire du bicolore, j'aurai davantage le trait de Teshi Pour les sondage, c'est sans surprise de ma part. Oméga a été loupé, non pas dans le fait de vouloir dépoussiérer l'univers Saint seiya mais dans les procédés. Copier sur ce qui se fait à côté au point de ne plus être original et puis faire marche arrière pour en revenir aux bases est ce qui m'a fait voter : Un échec sans conteste. Je n'appréciais pas depuis le début. Je rajoute les couleurs trop flashy des armures et le scénario visant un public très jeune, cela ne me fait ni chaud et froid que ce spin off s'arrête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 97 de Omega vu et conforme a mes attentes bien qu'il aurait été préférable de voir le 96 et 97 a la suite Dans le courant de la semaine Je donnerais mon avis sur la série pour conclure en beauté Et un historique de tout les morts car il y en a eu a la pelles pour sensément une serie pour un tres jeune public Gros coup de chapeau a l'équipe de la serie pour ne pas avoir tué les meilleurs bêtement. J'attend le pavé de john bull avant de poster le mien (oui avec un H c'est plus classe tout de suite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Sans opinion. Je me suis arrêté à la fin de la saison, et si je n'ai pas détesté la série parce que j'avais lu des choses à son sujet et que donc je savais à quoi m'attendre, je n'ai pas particulièrement eu envie de continuer non plus. Je ne sais pas si je trouverai le temps de la visionner jusqu'au bout histoire de dire que je l'ai vue et de pouvoir en parler en toute connaissance de cause. Disons qu'une fois qu'on a compris que le public visé est un public se situant dans la tranche 8-10 ans et ne connaissant pas la série originale, on peut regarder cette anime pour ce qu'il est sans trop être déçu. @Crocodile Des morts dans un manga ou un anime n'est pas forcément synonyme de maturité ni le signe que le public visé n'est pas très jeune. ***** Tant que j'y suis, je réponds au sondage précédent parce que pendant tout le temps qu'il y était j'ai oublié de le faire. J'avais voté que je pensais voir le film d'une manière ou d'une autre. Je n'ai pas d'attente particulière vis-à-vis de ce film, si ce n'est du point de vue esthétique où a priori il n'y a pas de raison de s'inquiéter (je parle de l'animation, pas du design des armures). Je n'attends même pas forcément une fidélité à toute épreuve au meilleur arc du manga de la part de ce film, à vrai dire je le considère déjà plus ou moins comme un spin-off. Après tout, SS n'est plus qu'une série de spin-off aujourd'hui, et pas toujours des plus heureux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Disons qu'une fois qu'on a compris que le public visé est un public se situant dans la tranche 8-10 ans. Comme la serie de 86 et plus ou moins l'age a laquelle je la regarder (voir plus jeune la flemme de calculer ) @Crocodile Des morts dans un manga ou un anime n'est pas forcément synonyme de maturité ni le signe que le public visé n'est pas très jeune.. Un manga ou un anime ou il n'y a pas de morts s'appelle un anime ou un manga bisounours. Et les Bisounours c'est pour un public tres jeune. Tiens le premier épisode: http://www.youtube.com/watch?v=qA5G6WtC78I Montrer des personnages se faire tuer a des enfants de moins de 10ans est de l’inconscience d'une autre époque. Ken le survivant a choqué une génération. pour l’extrême. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 J'attend le pavé de john bull avant de poster le mien (oui avec un H c'est plus classe tout de suite) Ah, mais puisque tu l'attends, je m'en vais le rédiger, je voudrais pas te faire attendre ... Et je ne mets pas de "h" à "Jon", car Jon sans "h" est l'abréviation de mon second prénom (Jonathan) comment ça, ça intéresse personne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Ah, mais puisque tu l'attends, je m'en vais le rédiger, je voudrais pas te faire attendre ... Nonnnnnnnnnnnnnnnn j'avais hâte a une quote war :'( Et je ne mets pas de "h" à "Jon", car Jon sans "h" est l'abréviation de mon second prénom (Jonathan) comment ça, ça intéresse personne ... Et bull du coup ? Je pensais que Jon bull était un personnage d'une serie ou d'un animé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uriel Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 La série originale SS de 86, actuellement diffusée le week-end sur je-ne-sais-plus-quelle-chaîne-francophone, est "interdite" au moins de 10ans (tout comme SS - Hades Chapter, au même endroit) J'ai regardé les deux premiers épisodes d'Omega ainsi que les deux derniers, je dois reconnaître que la fin est meilleure que le début, bien que ça ne m'aie toujours pas donné envie de me plonger dans les 93 épisodes se situant entre les deux extrémités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Un manga ou un anime ou il n'y a pas de morts s'appelle un anime ou un manga bisounours. Et les Bisounours c'est pour un public tres jeune. J'aime ta façon simpliste de raisonner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 @Uriel: Si un jours tu t'y met Commence a l'épisode 62. C'est a partir de la que ça deviens tres intéressant. (En tous cas pour moi c'est a partir de la que j'ai j'ai adopté la serie regardant avant ça juste comme ça bien que sympa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uriel Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 disons que ce n'est pas tellement le nombre de morts, mais la façon dont les personnages sont amenés à mourir qui fait ou non que l'anime soit destiné à un public jeune ou pas. Y devait bien y avoir un ou deux morts dans "Candy" non ? Par contre, je suis à peu près certaine qu'ils ne sont pas passés de vie à trépas de la même manière que dans "Ken le Survivant" .... @Uriel: Si un jours tu t'y met Commence a l'épisode 62. C'est a partir de la que ça deviens tres intéressant. (En tous cas pour moi c'est a partir de la que j'ai j'ai adopté la serie regardant avant ça juste comme ça bien que sympa) Comme je suis curieuse de nature, je vais tenter le coup ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Y devait bien y avoir un ou deux morts dans "Candy" non ? Par contre, je suis à peu près certaine qu'ils ne sont pas passés de vie à trépas de la même manière que dans "Ken le Survivant" ...... En effet mais dans Omega la mort d'un des personnages dans l'épisode 62 du coup est loin d'être douce. Bien que du faite du pouvoir de l'épée il n'y est pas d’effusion a la ken En terme de tristesse je trouve la mort de Sonia la plus marquante et vraiment dommage de perdre un tel perso si vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Et bull du coup ? Je pensais que Jon bull était un personnage d'une série ou d'un animé. Bull c'est en référence à la boisson ... J'en ai fait un mixage car un pseudo à 3 lettres, c'est généralement trop court sur le net ... Et j'ai découvert plus tard qu'il y avait un personnage historique s’appelant John Bull, mais bon, c'est très HS tout ça ... Commençons par les points négatifs, pour ensuite finir doucement sur une note positive. D'un point de vue technique sur l'animation: Je sais bien que le budget d'Omega était assez restreint, mais ce n'en est pas pour autant une excuse. La science a énormément progressé entre temps en ce qui concerne l'animation (mais bon avec Yoshitaka Yashima dans le staff ... ) et cela n'empêche pas la série des années 86 qui est maintenant pratiquement vieille de 30 ans d'être plus belle. Il en va de même pour d'autres séries de cette époque comme City Hunter (Nicky Larçon), Dragon Ball ... Le travail était bien moins soigné, Omega, est juste bâclé, je ne sais pas comment on peut prétendre le contraire ... Ça, c'est pour l'aspect graphique. Passons maintenant au soundtrack, et là c'est sans appel, c'est carrément la chute du Niagara. Qui ici oserait prétendre que la qualité de la bande son d'Omega arrive à la cheville de celle de l'œuvre d'origine ? Je fredonnais souvent certaines musiques de St Seiya à l'époque, mais c'est surement pas Omega qui me donnerait cette envie. Saint Seiya avait placé la barre très très haute de ce côté, et Omega n'a même pas su s'en approcher Cette image résume le tout à vrai dire: http://www.saintseiyapedia.com/ssp_media/images/e/e2/Omega_pres_09.jpg Concernant le scénario: Le début démarre de manière assez classique, Saori se fait enlever pour la 50e fois et il faut la sauver, ça, on y est habitué. Là où ça commence à clocher, c'est dû à toutes les innovations que la Toei à chercher à apporter: tout d'abord avec les espèces de joyaux ridicule qui remplacent les box de clothes classiques on enchaîne avec un système d'élément ridicule tiré de Pokémon qui n'a rien à faire dans un manga comme Saint Seiya, même si c'est Omega; d'ailleurs dans la seconde partie, les scénaristes comprennent à quel point c'est bidon et zappent ce système No comment sur l'académie de chevalier et le pseudo remake du tournoi qu'on avait eu au tout début dans St Seiya ... La partie chevalier d'or, j'ai trouvé ça ridicule au possible ... Ils sont censé servir Athéna, mais se révèlent au final être pratiquement tous des traîtres. La Toei qui cherche à faire tant d'originalité aurait pu nous pondre quelque chose d'un peu plus innovant. Je parlerai des Gold Saint dans une autre partie, et des personnages de manière général plus bas. Introduction des Steel Saint sans le moindre charisme, sans autre utilité que de servir de chair à canon. Introduction de mythologie étrangère (Romaine) dans l'univers de St Seiya, qui a toujours eu une mythologie Grecque ... Pourquoi ? C'était pas nécessaire et ça respecte pas l'univers en plus de le casser. Sans parler des incohérences que ça crée. D'ailleurs le boss est ridicule, il était tellement simple à vaincre Concernant la seconde partie du manga avec Pallas vite fait: Les St Légendaires servent à rien (je ris toujours de l'Athéna Exclamation de 3 Gold Saint qui ne fait rien d'autre que casser une épée) Pallas, qui dans la mythologie est une Titan (incohérence quand tu nous tiens), est le boss le plus ridicule que j'ai vu dans tout l'univers de Saint Seiya; no comment sur ses motivations ("ma sœur joue pas avec moi", je m'en vais détruire le monde Saturne ... J'y viens plus bas. Le design des Cloth est bien trop chargé (en plus d'être moche), il s'agit d'armure de bronze pour rappel. D'ailleurs les armures d'or sont moches, surtout celle de Seiya (il n'y a aucun détail, on dirait qu'elle a été dessinée par un gosse). Les scénariste ont voulu faire un retour en arrière d'ailleurs de ce côté (comme avec les armures qui retrouvent leurs box et ne sont plus stocker dans un espèce de bijou), en la faisant ressembler à l'ancienne armure; mais ça n'efface pas pour autant leurs erreurs et restent toujours en-dessous de l'armure d'origine. Le combat final ... J'y viens plus bas. Le concept d'Omega est le Power Up le plus ridicule que j'ai vu depuis le Sayajin 4 dans Dragon GT ... Mais globalement, l'émotion n'est pas présente. Je n'ai pas ressenti une seule l'intensité d'un Hyoga versus Camus dans cet anime, de l'adieu d'Ikki durant son combat contre Shakka (suffit de comparer ça à son adieu dans Omega, ça donne envie de gerber), etc. Parlons des personnages: Le héro Koga: Seiya était de base assez mauvais comme héros, et bien on a réussi à dégoter bien pire cette fois Le ninja-chevalier-loup-chanteur: Non, là ils ont dû fumer, c'est pas possible autrement ... Le reste de la team du héros: Soma = boulet; la blonde = Boulet inutile puissance 2; Eden, ça passe mais malheureusement il rattrape pas le tir pour les autres à lui seul. Bref de manière général c'est très en-dessous de l'ancienne team. Paramoche et Intégrasse: ;D ;D ;D Bonne blague, parodie de Alice au pays des merveilles. Comment peut-on passer de Saga/Canon à "ça", je suis sûr qu'ils doivent se retourner dans leur tombe ... Harbinger: Sa passion est de casser des os et les scénaristes ont la merveilleuse idée de lui offrir le poste de Grand Pope ... Sa place est dans un abattoir et non pas sur le trône d'hommes ayant la sagesse de Shion ... Le remplaçant de Camus: HAHAHAHHAHAHAAHAHAHA Iona: Je crois bien, que c'est le Gold Saint avec les motifs les plus pourris de tous Celui du cancer et du poisson: Même si c'était sympa de les revoir, les St légendaires sont bidons, y a rien d'autre à dire ... Le palmarès revenant à Shiryu avec son AE; Seiya présent, mais en retrait; Shun infirmière ... Bref. S Pallas: HAHAHAHAHA. Elle va déclencher une guerre entière, car sa grande soeur ne s'occupe pas d'elle, ben voyons ça vole haut hein. Europe: quel tête à claque celui-là alors ... Saturne: Pour un méchant final, quand je le compare à Saga ou Hadès, je ris bien fort J'en oublie plein volontairement car j'ai la flemme, et surtout, je m'en fou. Au niveau des rapports de force: De ce côté que ce soit bien clair, les rapports de forces dans St Seiya ont toujours été incohérent, spin off ou pas, Omega n'apporte rien de neuf de ce côté. Là où Omega fait une bourde, c'est qu'il nous transforme les combats de Saint Seiya en des combats dignes de DBZ (dans le mauvais sens du terme). Un combat se déroulement dans l'espace où on nous en montre plein la gueule. Laissons à DBZ ce qui lui appartient, Saint Seiya ce n'est pas ça. Saint Seiya c'est des techniques bien précises et n'ont pas une avalanche de trucs détruisant tout (oui, je fais référence à Saturne vs Koga et Koga vs Abzu). Rappelez-vous, du combat contre les Gold Saint dans la série originale, il n'y avait rien de tout ça, c'était sobre et c'était bien mieux; même contre Hadès/Poséidon, ça restait sobre ! Mais alors, y a-t-il un (ou des, soyons fou) point positif à Omega ? Oui ! Omega permet à une nouvelle génération de découvrir l'univers de Saint Seiya à travers Omega, qui sait, peut-être qu'après avoir regardé Omega ils auront envie de s'intéresser à l'œuvre d'origine ! Et bien à ceux qui disent ça, j'ai envie de répondre: Conneries ! A l'image d'HxH (excellent manga au passage !), un remake de la série d'origine avec la technologie actuelle aurait été bien plus profitable. Ça aurait rendu tout le monde heureux, ça aurait satisfait aussi bien les puristes que la nouvelle génération. Bref, bref, Omega est à oublier ! D'ailleurs pour l'oublier, je crois que je vais me rematter entièrement la série d'origine pour me purifier l'esprit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 @jon bull Bref, bref, Omega est à oublier ! D'ailleurs pour l'oublier, je crois que je vais me rematter entièrement la série d'origine pour me purifier l'esprit ! Pourquoi tant de souffrance ? Tu aurais dû mettre ton crystal wall sur cet anime. En tout cas, sage décision de te refaire l'anime principal pour une bonne purge. Oméga ne semble pas avoir l'effet escompté. Si c'est les anciens et non les jeunes enfants qui sont poussés à se refaire l'anime principal, où va le monde. lol Sinon, tu ne trouves vraiment aucun point positif ? J'aurais pensé que voir au moins le style des anciennes armures sur certains chevaliers auraient pu davantage plaire aux puristes. D'ailleurs c'est ce que recherchait le staff de la deuxième saison après avoir été changé. (cause dessins médiocres et trop peu de ventes.) je ne parle bien sur pas du méchant qui a vu son armure copiée au titan hypérion de G avec des couleurs plus flashy mais de Koga, Seiyar et consor avec les "nouvelles armures". Au passage merci bandai... Passons maintenant au soundtrack, et là c'est sans appel, c'est carrément la chute du Niagara. La grande force de l'anime Saint seiya 86. Pas dit qu'on voit cela réédité un jour. Surtout pas pour un spin off. http://www.youtube.com/watch?v=wuf24f3UW_Y C'est à tant faire chialer. Digne d'un "jeu interdit". :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Le ninja-chevalier-loup-chanteur: Non, là ils ont dû fumer, c'est pas possible autrement ... Allons allons, il fallait bien attirer les fans de Naruto d'une manière ou d'une autre... C'est sans doute aussi par ça que peut s'expliquer la présence du système d'éléments. Les fans de Naruto n'auront pas été dépaysés. Après, pour les personnages je ne suis pas toujours d'accord. La plupart sont nazes, c'est vrai, mais certains ressortent du lot (je pense à Sonia bien sûr, mais aussi à Amor que j'ai trouvé génial dans le rôle du pourri cynique). Et je trouve même Koga plus supportable que Seiya. Par contre, Eden est une sorte de sous-Ikki à jeter à la poubelle. Quant aux motivations des "méchants", c'était déjà minable dans la série d'origine (sauf Saga, à la rigueur), donc il n'y a vraiment pas lieu de critiquer Omega pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Quant aux motivations des "méchants", c'était déjà minable dans la série d'origine (sauf Saga, à la rigueur), donc il n'y a vraiment pas lieu de critiquer Omega pour ça. L'unique but est d'envahir la terre et de la posséder. Après ca peut être normal quand tu as affaire à des dieux comme ennemi. A l'époque c'était pas vu comme minable. C'est vrai que seul l'objectif de Saga et d'Ikki change la donne. Saga c'était de gouverner le monde à sa manière (par la force) afin d'amener une plus grande protection à la terre que la déesse Athéna. Tient j'ai vu cette idéologie reprise mainte fois dans un autre manga populaire .... Ikki c'était de se venger tout simplement pour ce qu'il a subit. Un vrai misanthrope à ses débuts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 @jon bullPourquoi tant de souffrance ? Tu aurais dû mettre ton crystal wall sur cet anime. Ah, mais au bout d'un moment je l'ai fait. Je suis arrivé à un rythme de 5 min de visionage par épisode .. En tout cas, sage décision de te refaire l'anime principal pour une bonne purge. Oui ... Oméga ne semble pas avoir l'effet escompté. Si c'est les anciens et non les jeunes enfants qui sont poussés à se refaire l'anime principal, où va le monde. lol J'avais jamais pensé à ça sous cet angle, mais maintenant que tu le dis, je trouve ça assez drôle ... Sinon, tu ne trouves vraiment aucun point positif ? J'aurais pensé que voir au moins le style des anciennes armures sur certains chevaliers auraient pu davantage plaire aux puristes. D'ailleurs c'est ce que recherchait le staff de la deuxième saison après avoir été changé. (cause dessins médiocres et trop peu de ventes.) je ne parle bien sur pas du méchant qui a vu son armure copiée au titan hypérion de G avec des couleurs plus flashy mais de Koga, Seiyar et consor avec les "nouvelles armures". Au passage merci bandai... Des points positifs, oui j'en vois, mais ils ont rapidement été balayés. Le traitement des personnages de l'ancienne série est désastreux, et les rares personnages qui éveillaient mon intérêt dans Omega (comme la Gold du Scorpion, non, je ne dis pas ça car c'est mon signe ...) n'ont pas bien été exploité. Pour les armures, oui, le staff de la deuxième saison a essayé de faire un retour aux sources (en virant le thème des armures stocker dans un bijou), mais ça reste inférieur à l'oeuvre d'origine .. La grande force de l'anime Saint seiya 86. Pas dit qu'on voit cela réédité un jour. Surtout pas pour un spin off. http://www.youtube.com/watch?v=wuf24f3UW_Y C'est à tant faire chialer. Digne d'un "jeu interdit". :'( Exactement, et à vrai dire, j'aurais trouvé meilleur un remake de l'oeuvre d'origine à l'instar de HxH avec la bande son de l'époque, bien sûr. Quant à Omega, la bande son est déjà pas terrible en elle-même, mais en plus Omega souffre de la comparaison avec celle de l'anime d'origine ... Après' date=' pour les personnages je ne suis pas toujours d'accord. La plupart sont nazes, c'est vrai, mais certains ressortent du lot (je pense à Sonia bien sûr, mais aussi à Amor que j'ai trouvé génial dans le rôle du pourri cynique). Et je trouve même Koga plus supportable que Seiya. Par contre, Eden est une sorte de sous-Ikki à jeter à la poubelle.[/quote'] L'ensemble des personnages est naze, oui. Il y a des exceptions comme tu le dis, oui, mais l'impression général qui en ressort pour moi, est mauvaise. Quant aux motivations des "méchants", c'était déjà minable dans la série d'origine (sauf Saga, à la rigueur), donc il n'y a vraiment pas lieu de critiquer Omega pour ça. Je critique seulement les motivations de Pallas, pas celles des autres méchants. Pallas qui a pour unique motivation, le fait que sa grande sœur ne passe plus de temps avec elle. Elle déclare la guerre juste pour ça ... Je trouve ça tellement ridicule. Hadès et Poséidon ont des motivations des plus classiques (purifier la Terre des hommes, en gros), oui c'est banal, mais au moins ils ne passent pas pour des bouffons ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Harbinger: Sa passion est de casser des os et les scénaristes ont la merveilleuse idée de lui offrir le poste de Grand Pope ... Sa place est dans un abattoir et non pas sur le trône d'hommes ayant la sagesse de Shion ... Rapide avec le point le plus étonnant de ton post Qui aurais tu mit a la place du Taureau? Un petit point sur les survivants et potentiels pour le poste -Kiki du Belier? Il est occupé a réparer les armures et fait trop jeune pour un tel poste. Un grand pope en puissance. -Fudo de la Vierge ? Il dit lui même ne pas tenir a son titre offert par Mars au moment de l'Athena exclamation. -Shyriu de la Balance ? Comme Dohko son regretté maître fut Grand pope il a un profil pour en devenir un. Bien qu'il a une femme et un gosse et qu'il a repris plus ou moins le poste du vieux maître de surveillance au 5 pics ? -Interga des Gémeau ? Une femme grand pope aurait été une belle nouveauté. Mon premier choix et elle a la puissance nécessaire pour ne pas pâlir devant ses prédécesseurs. -Seiya du sagittaire ? Non car il est le garde du corps officiel de Saorie. -Shun d’Andromède ? Un bronze grand pope? Ils n'ont pas osé bien qu'il en est la force. Dommage qu'il n'est pas eu une promotion avec une armure d'or. Il n'aurait pas fait tache pour le poste -Hyoga du Cygne ? Donc un bronze comme Shun qui et le successeur légitime de Camu pour l'armure d'or du verseau et n'ont cette blague de Tokichima ou je ne sais quoi (il y a vraiment eu des coquilles dans cette saison une je vous jure..) Dommage que a la fin il n'est pas cette promotion en or. Je ne le vois pas grand pope. Plus un deuxième garde du corps de la belle Saorie. -Ikki du Phenix ? Trop solitaire na pas le profil. Il est du genre a venir a l'instant T pour une aide plus que précieuse. Un chevalier qui a la meilleur des armures de Bronze et de qui il serrait inutile de la nominé en chevalier d'or. Je pense même qu'il refuserait. L'armure du Lion et pourtant libre.. -Koga? non je rigole Donc Harbinger donc a obtenu la poste de Athena. Car il fut solide pendant la guerre derrière sont coté bourron il a protégé Athena. Néanmoins en terme de force il parait en dessous des autres. il et pourvu d'une grande volonté se qui comble cette faiblesse. Bien entouré comme il le serra il ferra un bon grand pope intègre Je souhaite votre avis pour un debat intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés