Aller au contenu

Chapitre 715


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Bonjour enchanté de rejoindre la communauté de forum mangas.

 

Bon chapitre dans la continué de l'arc. Don Chijao serait donc sortit d'impel down comme le sous entend le chasseur de prime JEAN ? il dit comme la fait un certain crétin il y a deux ans ? mais parle t'il de Luffy ?

 

Merci de vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le chapitre est sympa.

 

Les 2 frères boxeurs ont surtout un chapeau. Et je pense que c'est le chapeau qui donne du pouvoir à celui qui le porte.

 

Le frère pacifiste le porte pour ne pas se faire amocher et le passe à son frère qui alors peut exploser un utilisateur de kenpoo.

Eux je les vois éliminé par le 13 eme commandant pour venger son frère.

 

On voit en plus que le kenpoo à un niveau au dessus avec le contrôle des ondes.

 

Pour le long bras, je ne le vois pas aller loin,  il a juste un fort coup de poing et fait voler un geant à terre.

 

Pour Django le chasseur de prime, il est super rapide pour pouvoir voler le masque de luffy. Lui je le vois en dégat collatéraux de la baston entre luffy et le vieux 12.

Il a l'air de maitriser le haki de l'armement car il semble enduire les armes avec avant de les lancers sur les autres.

 

Surtout le vieux avec le haki royal, c'est pour pouvoir aprécier celui de luffy qu'il est là, ça sera haky royal contre haky royal et on verra alors le niveau de luffy et permettra peut être de relativiser sa puissance.

 

PS oui Django parle de luffy à impel down et non le vieux ne s'est pas échappé d'impel down (c'est une théorie pour le moment)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre mais qui n'avance pas des masses et qui donne surtout envie d'être dans 2 semaines.

 

Pas trop compris le pouvoir des deux frères boxeurs, les autres à part Chinjao je m'en fiche.

 

Petit coup de coeur pour le chasseur de prime, j'adore sa tête de vicelard sous son espèce de masque^^

 

J'espère que la semaine prochaine Luffy va se déchainer et que le block C ne s'éternise pas, il y a encore le block D et la suite du tournoi après tout comme le bordel sur DressRosa.

 

PS: La mini aventure avec Cariboo commence à s'éterniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT

 

Chapitre qui me laisse songeur. Plein de bons combattants dans ce groupe C. Plusieurs possesseur des différents Haki. Des personnes robotisés et des snipers. Plein de bonnes choses.

Spécialement fan d'Ideo qui avec le mera mera serait juste une brute. Vraiment intéressant ce perso.

 

Je m'aperçois que dans le nouveau monde la force brute est très représentées. On a eu le roi et son poing monstrueux, le longue jambe et le karaté aquatique dans le groupe B. Burgess le lutteur qui gagne le groupe A.

Don chijao et ses descendants. Idao et ses coups de poings explosifs. La fusion qui transforme les deux frères en un pire boxeur. Bref ce groupe C avec luffy est fait de cogneurs.

 

On comprend mieux pourquoi Garp est devenu une légende. Le mec devait avoir une force brute des plus puissantes qu'il devait couplé à du haki de l'armure. En tout cas à son époque il devait être l'homme le plus fort physiquement.

 

Bref, encore une fois un très bon chapitre qui met en place quelques bonnes échauffourées.

Une nouvelle pause la semaine prochaine gâche un peu le plaisir. Mais tant pis, on saura attendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui donne des coups explosifs, on a j'avais eu l'idée aussi, mais plus pour le gars du Baroque Works (Mr 5 je crois ?)

 

A voir comment le vieux se concentre, il a du largement baisser en puissance, tout en restant à un niveau élevé, mais accessible pour Luffy.

La question est : Et si le Haki de Luffy était juste monstrueux ? J'ai l'impression que le vieux utilise le HdR dans une zone relativement proche de faible, là ou Luffy à MF, sur l'île des HP ou des femmes, c'est sur une distance assez grande quand même...

 

Je me demande comment étaient traitées les primes à "l'age d'or de la piraterie", car s'il faut, les grosses primes étaient encore plus difficile d'accès.

Comme l'a souligné Goon, c'est vrai que Luffy tient vraiment à garder son anonymat, il a l'air plus "réfléchi" depuis son retour.

 

On dirait que c'est le Bloc le plus relevé par contre, rien qu'avec Luffy et le vieux..d'ailleurs verra-t-on une nouvelle technique de Luffy* pour le terrasser ?

 

Quoiqu’une interruption du tournoi serait peut-être bonne pour la suite de l'histoire, et regrouperait les personnages ?

 

*Il pourrait d'ailleurs s'inspirer de certains combattant de son Bloc pour d'autres techniques qui sait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis vraiment ravi que le tournoi ne soit pas bâclé comme beaucoup le supposaient au tout début.

Oda nous sort une galerie de persos, qui au final s'avère bien plus impressionnante/puissante que les alliés du NM de BB pendant MF (par exemple).

Et même si cela reste probable que le tournoi soit interrompu, la question est de savoir quand. Après tout, Oda nous a déjà présenté tous les membres de la Doflamingo family qui seront présent dans le tournoi, alors cela reste probable que le tournoi dépasse largement le groupe C, voir pourquoi pas aille à ton terme.

En tout cas, j'ai bien apprécié les deux frangins qui "fusionnent" dans ce chapitre, ça fait plaisir de voir du combat à la Oda avec cette grosse touche de fun.

Au final, le tournoi s'avère cohérent entre les puissances en présence et l'enjeu, Oda ne s'étant pas contenté de nous sortir des skins pourris avec un seul favori par groupe, en bref, un tournoi que je trouve maîtrisé et intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si la partie tounoi n'est pas ma préféré dans cet arc et qu'il sera beaucoup plaissant de lui suivre en animé, ce chapitre était bon peut etre parce que c'est le groupe de Lucy.

 

Pas grand chose à dire a part que la plupart des personnages et des lieux cité auront une importance pour plus tard.

 

Au prochain chapitre on aura encore ce bloc C avec surement comme cliff la phase finale de ce bloc.

 

Le tournoi ira jusqu'au bout car c'est dans les plans de Dofla et ses subordonnées ne va l'arreter.

 

Je suis sur que pendant tout l'arc Luffy va faire mumusse au tournoi pendant que les mugi et Law règlent les problèmes sur Dressrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon chapitre mais pas le meilleur on attend plus le prochain chapitre, mais bon au moins je me dit ça c'est fait. Je pense que ça devrait ce jouer entre Chinjao et Lucy voir Jean Ango (les autres sont juste la pour jouer les touristes a mon avis). Après la question qui me turlupine le plus est Bellamy que va t-il faire? Et quand va t-il agir? On peut aussi noter que Cavendish c'est un petit peu calmé quand il a vu Luffy descendre le géant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que pendant tout l'arc Luffy va faire mumusse au tournoi pendant que les mugi et Law règlent les problèmes sur Dressrosa.

 

Cette phrase a fait tilt dans ma tête car j'ai pensé exactement pareil .

Déjà plus deux Arcs depuis l'ellipse et on a toujours pas vu le potentiel des mugiwaras juste des avants gouts .

 

On pourrait tres bien se retrouver avec un Arc complet ou Luffy est mi totalement de côté du conflit avec doflamingo et en même temps montrer un truc interressant sur lui (ici un tournoi d'elite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Un bon chapitre que j'ai bien aimé on se concentre enfin sur l'arène.

 

Des combats de haute tension luffy qui doit faire gaffe sinon démasquer de grand pirates avec de grand pouvoir moi je pense que le dernier qui restera dans l'arène avec luffy (c'est sur que luffy va gagner ;D) sera le grand vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

episode qui place bien les talents des combattants du groupe C

ca promet pour la suite !!!

 

Pour moi, Luffy va finir par perdre (en faisant un truc debile comme sauver ucy et le mettre sur les gradins) et comme il veut le fruit de son frère, ca va etre le bordel monstre car il va vouloir le recuperer en se battant contre tout le monde :-) Vlà l'délire !!! Luffy VS contre tout le monde dans le colliseum.

 

Le haki des rois, ... hum, décidemment, on le voit de plus en plus celui là. Jinjao aurait il un role important ?

Deja il y a une histoire avec le grand pere

 

Jean Ango, il a un lien avec Luffy ? Jango sort de ce corps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'auteur s'éclate , en créant des persos improbables . j'adore. y a en plus des surprises je voyais pas buu si vite "out" en réalité .

la fuuusiiioooon Funk est vraiment marrante par ailleurs et surprenante , j'ai envie d'en voir plus  . Bon par contre Le HdR de papy c'est pour le moment un pétard mouillé , même si le niveau global reste tres tres interessant . on voit bien comme l'avait dit Zorro à Luffy que dans le "new world " il ne faudra sous estimé personne" .

 

en tout cas ce petit tournoi est bien sympa et indécis , comme les supporters des tribunes , je me ferais bien un petit compte de paris en ligne pour cet évènement  :D

 

pour la suite du bloc C on pourrait avoir à mon avis selon ma fan Fiction :

1 .SAi Vs Funk fusion, logiquement pour la vengeance fraternelle , avec un double "knock out " les mecs se neutralisant comme des c...après un beau combat.

2.puis de l'autre un vrai bordel entre Lucy , Ideo , Jean, Don Chin.... je parierais bien sur des esquives initiales de Lucy sur jean et Don avec son haki de l'observation , puis sur un Don qui poutre direct avec un coup de boule Jean histoire qu'on lui vole pas  sa proie et qu'on soit pas dans ses pattes. pendant ce temps la luffy enchaine un bazooka haki vs Ideo le Cannon qui avait déjà déblayé le menu frettin ( la classe non comme opposition bazooka vs canon ?)  ,avec Ideo qui "gicle" en tribune , puis le Mano à Mano final avec Don pour le prochain chapitre  et le vainqueur du bloc C.

 

N'empeche grande maitrise de oda sur cet arc quelle richesse de persos !!! et dans ce tournoi on a pas à ce prendre la tete sur des théories alambiquées ; c'est action , action , action !!! cooool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour enchanté de rejoindre la communauté de forum mangas.

 

Bon chapitre dans la continué de l'arc. Don Chijao serait donc sortit d'impel down comme le sous entend le chasseur de prime JEAN ? il dit comme la fait un certain crétin il y a deux ans ? mais parle t'il de Luffy ?

 

Merci de vos éclairages

 

Je ne pense pas.

Django dit à un illustre inconnu qui pleure la condamnation de son ami, qu'il n'a qu'à faire comme un certain type (Luffy) et tenter de le libérer.

Il ne parle à aucun moment de Donchinjao en lien avec Impel Down (du moins je crois).

 

J'espère que l'on verra les combats du groupe D. On est bien rentré dans le tournoi & ça risque de s'éterniser alors si on a le bloc D (on est plus à 1 truc en plus) ça pourrait être sympa, au moins pour Cavendish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre rapidement survolé.

Je suis peut être le seul, mais toute la partie sur le colisée commence à sérieusement me lasser. Je préfère de loin suivre les autres mugis qui font le sale boulot à la place de Luffy.

Les deux seules choses qui m'empêchent de zapper cette partie de l'arc sont Bartholomeo et Rebecca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebecca.  ??? Moi au contraire son histoire j'en ai un peu rien à faire. ^^ J'ai jamais trop accroché aux passages sentimentaux de One Piece quand ils ne sont pas liés à l’équipage. (Enfants sur Punk Hazard par exemple)

 

Les combats de l'arène paressent un peu long parce qu'on doit attendre une semaine entre chaque chapitre. Et que du coup on a pas l'impression d'avoir une avancée puisqu'ils s'étalent sur plusieurs chapitres. Ils seront bien plus passionnants pour ceux qui lisent One Piece en volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement adoré ce chapitre, j'adore ce détail que donne Oda aux persos secondaires sans pour autant s'y accrocher.

Pour ceux qui trouvent abusé le haki de conquérant à Chinjao, ça reste un mec qui a échappé à la mort face à Garp, qui a une prime > 500M. De plus ce dernier haki est certes, pour 1 personne / 1 million, mais en sachant que ce sont les plus forts qui le possède, je trouverais normal que ça soit un peu "banal" (pas trop non plus) dans le nouveau monde. On a l'élite, les plus forts du monde qui s'y côtoie.

 

Pour la suite je pense qu'on aura un double Ko autre les Funk et Boo, Jango va se faire rétamer par Luffy, puis un duo Luffy & Ideo (ça serait assez classe vu la proximité de leurs attaques) face à Chinjao pour un final entre Luffy et Ideo.

 

Contrairement aux postes précédents j'aimerais bien plusieurs chapitres pour ça, c'est vraiment sympa de nous montrer que dans le Nouveau Monde, les 3/4 des gens ont au moins le niveau d'un Lucci/Moria 2 ans avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est cool c'est qu'Oda n'a créé aucun perso bidon dans ce tournoi, c'est un exploit vu le nombre de combattants et vu ce qu'il avait fait avec l'équipage de BB dont beaucoup avaient une apparence pour le moins... douteuse.

 

Là que du bon. Des persos bien classes et puissants, chapeau. Il peut bien prendre 2 semaines de repos par mois si ça lui permet de continuer de nous pondre des chapitres comme ça.

 

J'adore le style d'Ideo, me rappelle un certain AfroLuffy. Un duo avec Luffy me plairait donc beaucoup mais je doute qu'Ideo puisse tenir le choc face à Chinjao. Je le vois plus se faire les Funk Brothers, ils ont un style de combat qui lui convient mieux, je pense.

 

La grosse inconnue du bloc C, c'est le détrousseur Jean Ango. On sait absolument rien de lui niveau compétence de combat. Contre qui va-t-il se battre ? Est-il très fort ? Je sens qu'Oda nous prépare un truc avec lui.

 

Aller dans 2 semaines retour sur Franky. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est fou cette capacité qu'a Oda a créer toutes sortes de persos interessants dans un contexte pareil. J'attendais rien de la partie collisée par rapport aux autres alors que la c'est l'inverse. Bon quand meme pas, préssé de voir ce fameux champ de fleurs et l'usine SAD.

La premiere réaction des gens lors de la présentation du bloc B c'était qu'il perdait du temps avec tous ces randoms bidesques qui de toute façon allaient se faire one shot sans qu'on est rien pu voir d'eux.

Et bien pas du tout ! D'autant plus que ça élargit encore plus le monde One Piece, Ideo par exemple, pas besoin d'etre un pirate/chasseur de primes pour etre fort et ça crédibilise également le nouveau monde : C'est pas de la rigolade !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon pronostique pour la suite de l'arc.

 

Luffy restera au colisée jusqu'à la fin du tournoi, que je vois ce finir normalement. J'ai l'impression et l'envi que Luffy déboite des culs devant tout les grands noms rassemblés ici.

La destruction de l'usine et le fight avec la Dofla Family seras pour le reste de l'équipage.

  - Franky détruit l'usine

  - Nami, Brook et Chopper défonce Jora et ses sbirs

  - Sanji arrive au Suny pour exploser Trebol qui à débarqué après la défaite de Jora et qui ce "colle" un peut trop à Nami

  - Robin et Ussop accompagné des nains rejoignes le champ de fleurs et affronte le "Pique" et ses Sbirs

  - Zoro intervient pour déboiter la tête du "Pique"

  - Law toujours dans un combat stérile avec Dofla et Fujitora (Je dit stérile car Fujitora attaquera en mode non sérieux et Law et Dofla ne ferons que ce défendre.)

 

Quand l'usine sera détruite par l'usine le "combat" entre les trois ce finira Dofla pètera un cable et attaquera sérieusement et furieusement Fujitora pour l'avoir retenu alors que les évènements n'étaient plus sous son contrôle. Law en profiteras pour fuir grace à son fruit.

 

Fujitora écrasera Dofla au terme d'un gros combat où Fujitora démontrera sa puissance et arrêtera Dofla pour l'avoir attaqué et le destituera de tout ses titres.

Dans le même temps Luffy auras vaincu tout ses opposant et s'emparera du Mera Mera no Mi, Zoro et Sanji aurons vaincus leurs adversaires Pique et Trebol.

 

Ussop auras vaincu le tireur au chapeau haut de forme de Dofla et Robin la fillette qui était sur le canapé avec Dofla lors de l'attaque de Baby5. Franky à l'usine auras de nouveau affronté Baby5 et Buffalo mais sans son armure de Général Franky.

 

Ainsi Luffy auras montré au monde de quoi il est capable. Law, Zoro, Sanji, Franky, Ussop et Robin prouverons leur puissance et leur force à la Marine. Le seul hic dans tout ça c'est que Brook, Nami et Chopper non pas d'adversaire chacun ou alors j'en ais oublié.

 

Bref c'est comme ça que je vois les choses pour le moment et comment j'aimerais que cela ce passe. Les primes augmenterons bien sur et le nom des mugi's traversera les mers avec plus de force que jamais, disant "Les mugi's sont de retour et compte bien tout défoncer sur leur passage!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! Sa fait un bail que j'ai pa tweete un article! Chapitre intéressant pour ma part! Bloque sur le tournoi sûrement pour avoir des information sur la puissance de ces ennemis ! Je ne pense pas que le tournoi aille jusquau bout sa paraitrai beaucoup trop long avec tous le grabuge a côtés ! Mais je ne le vois pa aider ses nakama ! C'est arc est dans la continuité du mangas! Il va nous montrer la puissance de chacun des menbres de lequipage ps: je suis presse pour zoro! Luffy va devoir se battre contre une multitude d'ennemis avant de pouvoir rejoindre law! De plus vu qu'on a pas de chapitre cette semaine (encore ) et vu que chaque chapitre n est pas axé vers le tournoi! Sa prendrai plusieur mois ! Je pense que tout va s'accélèrer dans 2 chapitre ! Cette arc doit vraiment montre au monde que mugiwara no luffy est de retour avec un équipage puissant et avec la présence d'un amiral il est claire que la nouvelle sera publié partout dans le monde ! Bye désolé de pas être sincro  avec le tweet précédent ! Je voulais juste donner mon point de vue sur l'avancer du mangas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon pronostique pour la suite de l'arc.

 

Luffy restera au colisée jusqu'à la fin du tournoi, que je vois ce finir normalement. J'ai l'impression et l'envi que Luffy déboite des culs devant tout les grands noms rassemblés ici.

La destruction de l'usine et le fight avec la Dofla Family seras pour le reste de l'équipage.

  - Franky détruit l'usine

  - Nami, Brook et Chopper défonce Jora et ses sbirs

  - Sanji arrive au Suny pour exploser Trebol qui à débarqué après la défaite de Jora et qui ce "colle" un peut trop à Nami

  - Robin et Ussop accompagné des nains rejoignes le champ de fleurs et affronte le "Pique" et ses Sbirs

  - Zoro intervient pour déboiter la tête du "Pique"

  - Law toujours dans un combat stérile avec Dofla et Fujitora (Je dit stérile car Fujitora attaquera en mode non sérieux et Law et Dofla ne ferons que ce défendre.)

 

Quand l'usine sera détruite par l'usine le "combat" entre les trois ce finira Dofla pètera un cable et attaquera sérieusement et furieusement Fujitora pour l'avoir retenu alors que les évènements n'étaient plus sous son contrôle. Law en profiteras pour fuir grace à son fruit.

 

Fujitora écrasera Dofla au terme d'un gros combat où Fujitora démontrera sa puissance et arrêtera Dofla pour l'avoir attaqué et le destituera de tout ses titres.

Dans le même temps Luffy auras vaincu tout ses opposant et s'emparera du Mera Mera no Mi, Zoro et Sanji aurons vaincus leurs adversaires Pique et Trebol.

 

Ussop auras vaincu le tireur au chapeau haut de forme de Dofla et Robin la fillette qui était sur le canapé avec Dofla lors de l'attaque de Baby5. Franky à l'usine auras de nouveau affronté Baby5 et Buffalo mais sans son armure de Général Franky.

 

Ainsi Luffy auras montré au monde de quoi il est capable. Law, Zoro, Sanji, Franky, Ussop et Robin prouverons leur puissance et leur force à la Marine. Le seul hic dans tout ça c'est que Brook, Nami et Chopper non pas d'adversaire chacun ou alors j'en ais oublié.

 

Bref c'est comme ça que je vois les choses pour le moment et comment j'aimerais que cela ce passe. Les primes augmenterons bien sur et le nom des mugi's traversera les mers avec plus de force que jamais, disant "Les mugi's sont de retour et compte bien tout défoncer sur leur passage!!!!"

 

Si ça se passerai comme ça cette arc serai nul,aucun retournement de situation,Dofla qui se fait ridiculiser,les mugis gagnent facilement et tout le monde est content,non on est dans one piece,Luffy va gagner c'est un fait mais pas de cette façon,il y'aura des retournements de situations et tout les personnages que Oda à présenté auront un petit roles dans l'histoire parce que dans ton scénario ils se font tous one shoot 9_9.

 

Par contre la phrase  Jean Ango est intrigante,lorsqu'il dit"tu a qu'a le libérer comme ce crétin a fait il y'a deux ans"j'ai l'impression qui parle de Luffy et qu'il a un certain lien avec lui d'ailleur dans d'autres forum certains on sous entendu que c'était Sabo 9_9.

Les frères assassin sont aussi intéressant l'un possède la puissance l'autre la résistance seul ils sont nuls mais ensemble ils sont destructeur.

Et le pouvoir que possède Sai et Boo est aussi intéressant,peut-être que ça sera le futur pouvoir d'un membre de l’équipage(nouveau ou ancien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui d'ailleur dans d'autres forum certains on sous entendu que c'était Sabo 9_9.

Les frères assassin sont aussi intéressant l'un possède la puissance l'autre la résistance seul ils sont nuls mais ensemble ils sont destructeur.

Et le pouvoir que possède Sai et Boo est aussi intéressant,peut-être que ça sera le futur pouvoir d'un membre de l’équipage(nouveau ou ancien).

 

si a chaque fois qu'il y a un persos c'est sabo...c'est vraiment bof !!!! surtout qu'il y a zéro similitude....

 

pour sai et boo chinjao aussi a ce pouvoir ont peux le voir sur le scan...peut etre un attribut génétique ????

 

sinon j'ai trouvé se chapitre super !!!!!

 

bon le boxeur aux épaule bizarre baleze meme si je trouve qu'il se la pete un peut trop alors que le boulot était fini...

 

pour le chasseur de prime j'aime les trait du personnage mais j'aimme pas son caractère...

 

pour les frères boo et sai ...bof je m'attendais a mieux on verra si sai se vengera de son frère...

 

j'ai adoré le passage des freres funk avec la fusion version dbz ( bien sur ont a pas vu la fusion lol )

 

sinon j'ai pas trouver le haki des roi de chinjao super baleze...celui de luffy sur les HP était plus impressionnant ont verra par la suite ( par contre j'adore sa barbe quand il s'enerve version super sayen )

 

bon c'est chiant qu'il y est une coupure mais j'espere que l'ont va continuer su 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai fini par me décider... ^^ En fait, j'avais un tel sentiment mitigé à propos du contenu de ce chapitre que je ne savais dire s'il m'a plu ou déçu.

 

Pour le fan du côté baston, rien à dire, tout y est !! C'est de la surenchère à tous les étages !! Sauf que ça fait de trop. Et on est pourtant pris au jeu... Ça  me rappelle Dragon Ball et la période "tournoi des arts martiaux à l'époque de Sengoku gamin". Le personnage du commentateur aide bien, en tout cas !! Il n'empêche qu'on est qu'au premier tour... Et jouer le suspense, hormis si Luffy se faisait sortir, me paraît plus une volonté de faire du sensationnel. Bien sûr, il y a fort à parier que si l'auteur traîne autant sur certains des persos, c'est peut-être pour nous les ressortir et justifier de leurs futures actions plus tard dans l'arc (ou dans l'histoire). Et le vieux, quel vieux !! Et c'est sûr qu'on a hâte de pouvoir établir une vraie comparaison (même si là encore l'auteur l'a déjà faussée à l'avance en précisant qu'il s'agissait d'un ancien pirate dont la prime max était celle de son apogée). Mais, autant c'est un des seuls point qui m'intéresse dans l'issue de ce premier tour (avec Burgess, Cavendish et Bartolomeo), autant la présentation de tels talents chez ce personnage coince énormément !!!

 

Il s'agit bien de l'ancien commandant d'une flotte inconnue (Happou ?!) ?! Ce n'est pas celle d'un Yonkou, là... Et encore moins de celle de "l'homme le plus fort du monde". Hors, imaginez le boss de cette flotte et la taille de celle-ci (un de ses petits-fils commande la 13ème division) si un de ces commandants les plus lointains possède de tels pouvoirs... Il n'y aurait pas comme une petite grosse incohérence, là ? Je veux dire, pourquoi AUCUN commandant de BB n'a su en montrer autant dans une guerre qui avait bien plus de raisons de le montrer chez ces persos ? Le pire exemple reste Ace (BB étant très affaibli, il est très trop facile de justifier qu'il n'en avait plus la force... Ah, les joies d'une belle mise en scène et d'une superbe valorisation du héros ! xD), dans les FB de sa jeunesse, il nous est montré utilisant le Haôshoku sur des adultes ! Alors, logiquement, depuis toutes ces années à combattre dans le NM en tant que commandant de flotte de BB, il aurait dû exploser ! Et je pèse mes mots. Hors, on connaît tous la fin et on en a rien vu... Pourtant, Ace est censé être "jaugé" au-dessus Chinjao (pour rappel c'est la plus grosse prime connue de OP jusqu'à présent: 550 millions de Berry) et, surtout, il était censé posséder les mêmes talents (voire plus si on prend en compte ses origines ;)). Alors, un Marco ou un Vista...

 

C'est le même hic que pour l'histoire de la coloration noire caractérisant le niveau maxi de concentration du Busôshoku... Pourquoi on l'a jamais vu à MF alors qu'il y avait des Amiraux, des VA (Smoker ou Vergo utilisent ce niveau en étant à ce grade, alors leurs ainés du même grade...), des Shichibukai et autres commandants de flotte de YONKOU (NM aussi, pourtant)...? Il s'agissait bien de confrontations, à ce moment-là, un cran au-dessus toutes celles qu'on a vues dans le NM jusqu'à présent ! ;) Maintenant, et je suis bien d'accord, l'histoire est dans le NM et il est nécessaire de montrer une différence !! Mais, hélas, en jouant la carte de MF, l'auteur aurait dû nous montrer ce qu'il peut y avoir de plus grosse confrontation (les personnages auraient pu tout aussi bien se la mettre dans le NM que ça n'aurait rien dû changer... 9_9). Et, maintenant, les plaintes quant à une sur-utilisation de tels talents par l'auteur sur des personnages plus que secondaires paraît plus que justifiée...

 

L'enjeu du tournoi est, effectivement, intéressant... Il ne fait nul doute là-dessus ! Il n'empêche que, ça me rappelle beaucoup l'apparition de trop tant de Supernovæ à Shabondy... 9_9 Ça fait très rajouté de dernière minute, joué sur le sensationnel immédiat, pas très réfléchi du coup et, surtout, jouant volontairement sur une surenchère chère au lecteur du genre ! ;) Les fans de dernières minutes s'y retrouveront certainement mais ceux qui suivent depuis un moment doivent certainement se poser beaucoup de questions quant à l'utilité de développer autant sur des personnages à durée et importance "limitées"... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Gwail. Sai n'est pas le commandant de la 13ième flotte Happou, mais le Treizième leader de cette flotte, quand son grand-père était le 12ième. Cependant, je dois avouer que pour l'instant, j'ai du mal à voir si cette flotte va jouer un rôle d'une manière ou d'une autre dans le Nouveau Monde, mais elle pourrait en tout cas apporter un bon plus en montrant que les Yonkou ne sont pas les seuls gros poissons de cette mer.

 

Je suis cependant heureux de voir des chasseurs de primes puissants : depuis le moment qu'on attendait ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...