Aller au contenu

Le "D" / La volonté du "D"


Ginta
 Share

Messages recommandés

Sur eastblue.net, cette théorie a été très débattue, et une personne avait sorti une idée loufoque mais intéressante : le D est un smiley (:D) étant donné que tous ceux portant le D. sourient de toutes leurs dents.

Ceci dit, cela ne s'applique pas vraiment à Dragon désormais...

 

Pour l'île en question, elle contenait en réalité le plus puissant royaume de l'époque. Mais ses ennemis l'ont anéanti, puis si on suit le raisonnement de Clover (il n'a pu terminer), ces meurtriers ont pris le contrôle du monde (gouvernement créé à cette date) il y a 800 ans (ils ont alors effacé l'histoire pour ne pas être renversé, sans doute par peur de quelque chose). Mais les ponéglyphes, écrits dans un matériau indestructible, a permis au royaume déchu de garder une trace de son existence et a, en quelques sortes, voulu transmettre sa mémoire...

 

Le D. peut être de nombreuses choses : le nom d'un clan (à l'ancienne j'entends), d'une famille (qui aurait beaucoup de branches), le nom du royaume détruit, le mot "Dream" (rêve) car tous les D. ont un rêve et une grande destinée, ou tout autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même si on apprend qui est le père de Luffy, ca nous enlève quelques hypothèses ^^

Deja, le D qui voulait dire Dragon...

Le D qui est un smiley (^^)

 

Dream, ca j'aimerais bien ! Chacun à un rêve à réaliser ! Barbe Noire, aussi, à Mock Town :

En francais, "Le rêve d'un homme de mourra jamais !"

En anglais, "A man's dream will never die !"

 

Bref, 'faut attendre la réelle signification !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le D représente bien les habitants d'une île, ses représentants sont tous des cas à part. Entre Gol D Roger, Ace, Teach, Dragon, Sauro et Garp (je ne crois pas en avoir oublier ... ) mais en tout cas on ne peut pas leur définir de vut commun puisqu'il en existe autant dans la marine qu'en tant que pirate ou même révolutionnaire.

Oda aura donc lancer une énième enigme sur one piece que l'on n'est pas prés de résoudre et où l'on ne peut que spéculer : Q'est ce que la "volonté du D" dont on parle sur certaines îles ? Est ce que ça a un rapport avec le vide de 100 ans ou pas du tout ?  ??? ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 10 months later...

Bonsoir (ou Bonjour)

 

@HoxoD:

J'ai regroupé ton topic avec celui ci car je pense que ça traite du même sujet. Seulement que ce topic est plus général et est ouvert à plusieurs idées dont la tienne. Le nom de ce topic semble moins intéressant que la tienne mais ça couvre tout ce qui entoure le nom D. ... ou presque. Alors on va continuer la discussion ici ;)

 

Ok, comme toi en commençant à lire je me suis dit c'est quoi cette idée. Mais en fin de compte je lui accorde un peu de crédit. Et ça prend encore plus de sens avec les soit-disant nobles qu'on a présentement. Si eux si sont à l'origine du GM alors il y en a eu probablement d'autres avant l'établissement du GM et eux différents de ceux qui ont créé le GM. Alors je me dis pourquoi pas.

 

D==détermination, pour Luffy c'est possible  :D

Sinon D==dream n'est pas mal non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destin?.... y'a plein de qualificatifs honorables commençant par D.

Faut voir la langue utilisée pour ce D.

Vos théories marchent si la langue sous entendue est l'anglais, le français. Mais qu'en serait-il si c'était un mot japonais?

Je veux pas démolir toutes vos théories parce que moi suis très envieux de connaitre tous les secrets de OP mais vous partez tous du fait que la langue du mot D est celle de Molière ou celle de Shakespeare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera en Anglais,l'anglais est la langue la plus parlé au monde enfin la plus parlé je suis pas trop sur en fait,je crois plutot que c'est le chinois,mais l'anglais arrive en premier au niveau commerciale et est la langue principal de plusieurs états(d'apres les dire de Wikipédia^^),et puis meme dans le nom de Luffy,"Monkey" est bien un mot anglais signifiant singe,ce n'est pas vraiment la meme situation mais dans les mangas des japonais,le "Monkey" devrait etre retranscrit en Japonais mais j'en suis pas sur du tout il faudrait demander un traducteur du fofo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part pour certains noms l'anglais n'est pas tant utilisé que ça dans OP. ( je me réfère à la V.O du manga )

Les personnages annoncent leurs techniques en français, espagnol, japonais ( mais n'oublions pas que les techniques de Luffy sont traduites ) alors que le D est un D dans la version originale ( je sais pas si vous suivez mon raisonnement mais pour moi c'est logique )

 

 

Jiraya 022 : "En feuilletant le tome 41 on aperçoit le fameux royaume"...  peux-tu me dire où stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ce genre de raisonnement il est également probable que le D ne corresponde pas à l'initial d'un mot il pourrait s'agir d'autre chose. En feuilletant le tome 41 on aperçoit le fameux royaume et il semble justement être en forme de D donc cela pourrait renvoyer à l'appartenance des D à la fameuse île (théorie d'un ami).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la théorie du DON les gens en on parlait juste après le scan avec la chanson de Brooke, comme le DON était cité pour la seconde fois (la première c'était avec Tom) ben ça a fait tilt chez quelqu'un et il a proposé cette théorie, moi je trouve que ça se tient mais sans plus  :P, de toute façon on pourrait penser à tous les trucs possibles et imaginables que ça serait autre chose avec Oda-sama  ;D Sinon le lien wiki pour une meilleur compréhension du DON : http://fr.wikipedia.org/wiki/Don_%28titre%29

 

PS : Si on suit cette idée alors Doflamingo serait un D sans le savoir  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mihawk Delacure

Don quichotte Doflamingo

KidD

Drake

ne serai ce pas des D eux aussi?

j'ai relu vos théorie et il ressort le D de "don" (seigneur)

doflamingo le porte peut etre pour rappeler aux autres D qu'il en fait parti en ayant dissimuler son D dans doflamingo....

et mihawk D elacure

enfin j'ai l'impression qu'il pourrait etre possible que le D corresponde a quelque chose de plus compliquer qu'il en a l'air.

est ce que le clan des D serai un clan de méchant guerrier et qu'en fait gold roger se serai rebeller contre son propre destin en se laissant tuer pour faire disparaitre le secret du D et en se disant qu'il faudrait un coeur pure pour trouver le destin enfin l'histoire du D pour retablir toute les mauvaise choses qui se sont passer dant le passé.

si on fait le compte il ne reste que tres peu de D qui en vale le coups.

tout les personnages avec un D qui paraissent bon sont dans des situations difficile ou sont mort.

Pour les autres ils s'agient de pirates avec un fond scrupuleux. enfin ceici est en accord essentielement si les pirates sités sont de vrais D.

en tout cas il est assez surprenant que gold se soit livré aussi facileent à part biensur pour relancer la piraterie. et il est surprenant aussi que certain D soient dans la marine ou y ai été.

il existe et ça c'est sur une enorme conspiration la dessous!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Si on suit cette idée alors Doflamingo serait un D sans le savoir

 

Tu as tendance à oublier que l'on apprend le D de Roger qu'à partir des volumes 17 lorsque le Dr Kureha dit: "Avez-vous entendu parler de Gol "D" Roger?" et que tu étais à 10.000 km de deviner un quelconque lien entre Luffy et Roger.

 

De là, on peut suggérer qu'il y a d'autres D dans la nature...  ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prinnichie Doodizuka :

je n'oublie pas ça au contraire cela appuie mon hypothèse, on découvre tout au long du manga des personnages ayant un D dans leur nom et il ne serai pas etonnant que cela arrive encore.

surtout à l'approche du nouveau monde donc les personnage qui sont à l'entré ou tres haut placé peuvent tres bien appartenir au D, je recapitule l'appartion des D:

monkey D luffy

gol D roger

mihawk D elacure???

monkey D dragon

portgas D ace

marshall D teach

don quichotte D oflamingo???

D sauro

monkey D garp

red flag x D rake

kid D eustass

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les "D" cités, je pense que l'on peut également retenir: Edwar D Newgate, autrement dit barbe Blanche, qui, il faut le rappeler, est un vieux de la vieille. Bon, le "D" c'est aussi le destin, le gars qui sauve Robin influence le destin du monde en mourant, car celle-ci a la capacité de découvrir l'histoire cachée. Mais influencer l'avenir n'est pas un don.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi et je mets le mot destin en avant mais on pourrait tout aussi bien etre sacrement surpris de la vrai signification.

aussi je te remerci j'avais oublié "edwar D newgate"!!!

et c'est d'autant plus important que le combat le plus important des prochains numéro, a mon gout sera BN vs BB!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prinnichie Doodizuka:

n'oublie pas que l'on emet la que des idées, rien n'est probable tant que oda ne nous la pas confirmé.

cependant il y a une chose interessante à préciser les D que j'ai remarqué sont essentiellement en bout de nom a la fin d'un mot et ce sont tous des personnages enigmatique avec un gros potentiel.

aussi avec la revelation du dernier raw 506, on apprend que gol "D" roger qui avant le 17eme vol s'appelait gold roger a relancé la piraterie avec quelque mot

et que voit-on comme strategie? celle de créer un desequilibre entre le gouvernement (qui pourrait etre l'organisation descendante de l'armée ayant detruit le monde existant pendant la periode de 100 ans) et les pirates et certainement les derniers D de ce monde. pk ne pourrait il pas se reunir une derniere fois pour combattre le gouvernement. alors la tu vas me dire: " oui mais garp, lui il est dans le gouvernement"!?

alors d'accord, garp est dans le gouvernement mais il est tout de meme laxiste et pourrait bien etre en relation etroite avec son fils "Dragon" monkey D ragon, pour infiltré le gouvernement et envoyer secretement des infos vers son fils. en tout cas garp n'a pas arreté roger car c'est roger qui s'est livré lui-meme.

donc apres toute les revelations du dernier chp tu comprend mieux pk on est nombreux à rechercher des perso lié au D. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas que ta théorie ne tient pas debout ou quoi que ce soit qui y ressemblerait mais juste que de penser que toutes les Barbouzes d'OP qui ont un D dans leur nom fassent partie de la D family fasse un peu léger!

Il est vrai que ça fait quand même pas mal de coïncidences.

Pour ma part je serai ( un tout petit peu ) déçu ( mais alors juste un tout petit peu ) si Oda décidait de faire de tous ces personnages des descendants communs de cette ancienne civilisation qui décident de se réunir pour défaire le GM.

 

 

D Alton ?? ( ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose qui cloche, dans la théorie ou le D serait une marque donnée aux déscendants des rescapés de "l'île" dont le professeur de robin parle, pour quelle raison alors le GM n'a pas poursuivit ses personnes durant tout ce temps et en a même laisser certains intégrer la marine (Saulo, pas sur de l'orthographe). Si le GM n'est pas au courrant de la signification du D alors c'est que les rescapés (ou autre selon les théories) se sont nommés eux même de cette façon, et ce dans un but de reconnaissance et peut etre de contre attaque dans le futur (un peu compliqué comme plan quand même ^^).

Personnelement j'adhére a la théorie des rescapés de l'ile car elle me plait bien et me semble réaliste, et pour cette pauvre île, je pense que si elle n'existe plus aujourd'hui, c'est surement car elle a du gouter a la puissance des armes antiques (utilisés contre eux alors qu'ils en étaient les créateurs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit avis perso:

dans le fruit du demon il y a un pouvoir, ce pouvoir est donc originaire d'une base, cahque pouvoir ne peut etre utilisé qu'une fois a chaque coups, il ne peut donc pas etre divisé car c'est un tout.

le pouvoir est donc logiquement unique et ne peut exister en plusieur exemplaire.

l'idée meme que le pouvoir existe en plusieurs exemplaires est inutile et n'a pas lieu d'etre.

cependant ce qui pourrait etre interessant c'est qui utilisait le pouvoir du caoutchoutier auparavant.....???

et de quand date t'il est ce qu'il sont directement lié au trou de 100ans dans le temps.

est ce que le peuple disparue ne possédait pas des pouvoirs exceptionnel et une fois tué leur ames serai entré dans un fruit pour que reste a jamais dans le temps, et que les questions continue a se poser a propos de  la disparition d'une civilisation legendaire, le D serai donc le debut de DEMON ou DEVIL. ce qui implique que ceux qui possede un D soit les descendant direct des anciens possesseur des pouvoirs. luffy pourrait etre un elu de ce peuple comme s'iol on avait ecrit qu'un jour un enfant viendrait au monde et le libererai. il est etrange que tout au long de son voyage il y a au meme nombre d'ecart de chapitre une personne ayant eu un lien avec gold roger comme si roger avait lu a la fin du periple sur le dernier poneglyphe que bientot l'elu arriverai pour liberer ce monde, alors il a eu juste a donné un petit coups de pouce pour qu'il devienne pirate.

pas mal comme hypothèse. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirai que le D est donné au grand homme comme monkey D garp qui a participer a l'arrestation de gol D roger le seigneur des pirates deux grand homme les descendant recevrait la lettre pour montrer qu'une personne de sa famille etait un grand homme dragon luffy ace aurat recu le D comme une sorte de tradition comme le dit sauro a robin tradition famille

le seul hic c'est que dieu a skipiea dis monkey D je comprems ieus la ressemblance ressemblance physique ou alors il voit que luffy est un grand homme et qu'il ressemble a gold d roger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...