Aller au contenu


Le "D" / La volonté du "D"


Ginta
 Share

Messages recommandés

ah... les exagérations puérile comme ça ,j'espère d'Oda  qu'il ne nous fasses pas un truc dans le genre! -_-

il y a une théorie et il me semble que c'est déjà expliquer par Oda himself dans les scan !!?

 

BN est particulier avec son FDD ultime; la particularité de son être + son FDD ténèbres, font qu'ils puissent absorber un second fruit§  ça à déjà était débattu, théoriser ect...

 

le truc qui tourne sur les forum, fermente depuis un moment déjà  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 5 weeks later...

J'ai eu l'illumination.

 

C'est lors de la rencontre entre Teach et Luffy, quand Teach lui dit de poursuivre ses rêves.

 

 

"D", pour "Dream". La volonté du "D", c'est la volonté de suivre ses rêves. ça me semble désormais évident. Après, comment/pourquoi ce truc là s'est "matérialisé" sous la forme de cette lettre, quel rapport avec le GM et le siècle oublié... (et le haki, et les FDD et...). On verra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que dans le genre illumination c'est pas mal. En faite ça colle parfaitement avec les D qu'on a déjà vu, mais en contre-argument on peut aussi dire les non-D on aussi des rêves fort ( Sanji, Zoro, Kobby etc ). Mais bon je trouve que ça serait pas impossible non plus.

 

@Vega : Pour moi si il peut utiliser un autre fruit c'est uniquement grâce au Yami Yami no Mi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc assez etrange, la compagne de Gol D Roger s'appel k rien d'exceptionel etc. mais quand on y réflechit, les D semblent pas non plus proliferer. Le fait que la "femme" du seigneur des pirates porte un D est assez étrange.

Selon moi, il serait probable que le D represente une peuplade, pas forcement un peuple mais une famille. Il me semble logique que Roger, garp et Dragon en sachent plus qu'ils n'en laisse paraître.

De plus quand on revient en arriere, le docteur kurera semblent aussi savoir se que signifie le D.

Dans ce cas, il est fort possible que 'épurage des D ne datent pas de 800 ans, mais soit plus recent. Pour que kurera, roger et garp soient au courant cela date a plus d'une ceintaine d'année (kurera 140 ans, si dis 142 ça passe ?) si lien il doit y avoir, il se fera par Robin ou par... Brook qui va sur ses 90 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Mince, j'ai écris ma théorie das les enigmes de OP, bon je recommence ici alors.

 

Pour l'ile décrite par le docteur clover, je pense qu'elle se trouvait entre les 3 portes de la justice(pas encore construite), le tourbillon.

Ce serait avec une arme antique que l'ile aurait été détruit, et que le tourbillon aurait pris sa place.

Je pense que roughtell (cité de "D" pour moi) se trouve donc sous ce tourbillon ou de l'autre coté (l'attaque de l'arme antique aurait traversé la terre).

Que dans cette cité disparu, ruines, un arbre ou autre, irradié par l'attaque serait la source des fdds, et que le tourbillon les éparpillerait à travers le monde.

Ce serait cette meme radiation qui aurait transformé des hommes et poissons en HP, (proximité du lieu)

 

Pour les "D" connus, ils ne viennent pas des memes mers, car cela fait 800 ans que leur cité a été détruite, donc les survivants ont eu le temps de s'éparpiller aux quatres coins du globes, afin d'échapper au mieux aux gouvernement mondial qui veut, je pense, l'extermination des "D" (ps: pour garp, sauro, ou autre, "D" dans la marine, à tuer en dernier, puisqu'ils sont une aide)

 

Pour le "D", je pencherais plus pour demon, mais dream, destruction, et certains autres colleraient assez, mais cela peut etre un nom propre aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "D" comme dopage et la ville ou plutôt la civilisation avait pour souverain Virenque D Armstrong. Ses descendants n'ont pu se restreindre au périmètre de la ville et se sont éparpillés dans le monde, bien leur en a pris puisque plusieurs autres royaumes se sont associes pour créer une autorité et donc un tribunal qui instaura l’éradication du dopage. Celui-ci étant éradiqué, ils se reconcentrerent sur l’élaboration d'un système plus classique, c'est a dire ou des le départ on sait a qui bénéficieront ses aléas.

On remplace dopage par libre arbitre ou rêve, idéalisme et romantisme et on obtient la vraie réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que Barbe Noir puisse se fusionné avec 2 fruit en même temps, pour moi ça n'as rien à voir avec son fruit. Son fruit lui permet juste d'absorbé le fruit de BB, c'est tout.

Marco dit bien que son corps a une structure particulière : "Ouais un homme normal en serait incapable (avoir deux fruit) mais comme vous êtes loin de l'ignorer, Teach est un cas à part... ! La structure de son coprs est.. anormal!!! C'est peut être bien la cause de tout ça.

 

Donc c'est pas un bon argument. Pour moi y a clairement une histoire autour d'une schizophrénie bizarre ou carrément une double personnalité (ou une triple cf son drapeau).

 

D. = Dream je l'avait déjà lu y a longtemps, et comme quoi c'est grâce aux rêves des D. que y aurait des grand changement dans le monde ou j'sais plus quoi.

 

Mais D. = Demon j'aime bien aussi, le fait qu'il est un lien entre cette ancienne civilisation et les fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais posé 1 question sur la volonté du "D" et donc sur le "D", mais cette question s'adresse aux personnes parlant japonais et francais/anglais, vu que c'est en rapport avec la traduction.

 

Donc, ma question est :

Est ce qu' Oda, dans la version original donc en japonais, écrit la "volonté du "D" en anglais ou en japonais??

Car en japonais, démon ce dit jiro, (mon nom, voilà pourquoi j'y ai pensé), donc le "D" ne serait pas forcément un "D" en japonais.

 

Afin de me creuser la tete sur le "D", j'ai en effet besoin de connaitre ce détails, loin d'etre insignifiant.

 

J'ai quelques Op en japonais (j'étais trop pressé), et dedans luffy a un nom en japonais avec juste la lettre  D de notre alphabet.

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi Oda a mis une lettre de notre alphabet dans un nom en japonais, serait ce un smiley comme certains l'ont pensé, ou Oda a volontairement mis cette lettre en anglais, esperant touché le monde entier (anglais), j'ai un peu de mal à saisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais alors pourquoi l'auteur, Oda, l'a mis en anglais, un manga qui ne va pas forcément cartonner de part le monde.

 

La seul explication que j'ai, (pour l'instant), c'est qu'en le mettant en japonais, le "D" aurait pu etre découvert plus facilement (de part leur écriture, ideogramme ou autre, connait pas le nom).

 

En tout cas, si correct, cela veut dire un mot anglais ou un nom propre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si à l'origine c'était pour les japonais, ces derniers ne sont pas idiots. Il arrivent à lire cet alphabet.

Il a peut-être voulu écrire D par ce qu'il en avait envie, ou que le D est l'initiale d'un mot anglais, donc il utilise cette lettre ;).

 

Franchement, c'est pas hyper important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si, d'où mon onterrogation, je m'explique :

 

Si Oda a volontairement mis la lettre "D" dans notre alphabet (en anglais), cela veut sans doute dire que la mettre en japonais ne lui permettrerait (à oda) de cacher le sens qui est dérriere cette lettre.

 

Je pense que le mot qui se cache derriere la lettre "D", serait vite découvert en japonais.

      anglais, francais, japonais

Ex : Demon = Démon = Jiro

 

Si "D" = Démon alors oda aurait du mettre "J" pour les japonais ou autre, et donc plus facile à trouver,

 

alors que s'il le met en anglais, cela devient plus dur, car la traduction serait la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Une théorie sympa que j'ai eu l'occasion de lire sur le forum Ritual. Il est question de la significaion du "D" :

 

Partie 11. A propos de la volonté du D.

 

Parmi tous les mystères du monde One piece, l'un des plus intriguant est celui sur la volonté du D.. Entre fans, de nombreuses théories ont été évoquées mais celle qui revient le plus souvent (au Japon surement) est la théorie de la demi-lune. Si O est la pleine lune, alors D serait la demi-lune. De plus, dans l'histoire romaine, la déesse de la lune se nomme Diana.

Ener découvre sur la lune un mur où l'on peut apercevoir une écriture ressemblant à celle présente sur les ponéglyphes. A ce moment là on pourrait imaginer que le D. désigne les personnes ayant migrées sur Terre... La paroi qu'Ener a découvert montre une scène où des habitants de la Lune partent pour la Terre à la recherche de ressources naturelles. A partir de cela, on pourrait imaginer qu'il y a eu une guerre entre les habitants de la Lune et ceux de la Terre. Et si on suppose D = habitant de demi-lune, on peut imaginer que ce sont des personnes nées du croisement d'un habitant de la Lune et de la Terre. En y pensant, on sait qu'Oda est un grand fan de Dragon Ball et par exemple, comme Son Gohan est né du croisement d'un Saïyen et d'une Terrienne. Et il était dit que le sang d'un croisé Saïyen et Terrien était le plus puissant. Et aussi, un saïyen se transforme en un singe géant lorsqu'il voit une pleine lune. Il y a alors peut-être un petit hommage à cela dans le nom de notre héros : Monkey D. Luffy. Et on pourrait dès lors faire une blague (ou pas) : la volonté du D. est en fait la volonté de Dragonball signifiant que cette volonté est transmise à Oda et qu'elle perdure à travers son oeuvre One piece..! (lol) Trêve de plaisanteries; Gol D. Roger a fait un tour de Grandline, autrement dit il a atteint le but (goal). Mais il n'a pas pu "retourner le monde" autrement dit il n'a pas pu obtenir le One Piece. Y a-t-il alors une sorte de clé nécessaire pour le prendre ou bien des conditions à remplir? Et c'est là que certains fans ont mentionné en rigolant le fait que "Monkey" ne signifie pas "singe" mais "mon" "key" (l'auteur a utilisé un idéogramme japonais qui se lit "mon" et qui signifie "porte" et "key" le mot anglais pour "clé"). Mais si c'est le cas, alors que deviennent les autres nom tels "Portgas", "Haguar", "Marshall" etc. ? Ils perdent de l'importance...

 

Bref, si on vous parle de la Lune, on pourrait penser aux missions Apollo. Et parmi elles, la seule mission qui a échoué est la mission Apollo 1 qui a brulé. Il y avait 3 pilotes :

- Gus (Virgil) Grissom,

- Edward White,

- Roger Chaffee.

ces noms ressemblent à ceux désormais morts, Edward Newgate, Gol D. Roger et Portgas (gus) D. Ace.... qui n'ont, eux non plus, atteint leur but!!! mystère...

 

J'aime bien le lien qui a été fait avec la mini-aventure d'Ener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal.

Bon, comme on est dans l'exhumation de vieux topic, je vais mettre ici une idée qui m'est venue à l'esprit concernant la transmission de la volonté du D. En effet, à Marinford, Newgate dit (selon la trad MFT, vu que moi et le japonais ça fait...beaucoup, hélas  :'( ) :"Tout comme il y aura des hommes pour perpétuer l'héritage de Roger...Quelqu'un qui portera la volonté de Ace apparaitra à son tour. Même si tu détruit leur lignée...Leurs flammes ne cesseront jamais de flamboyer. Par le passé, c'est de cette manière que cette flamme a été transmise à travers les générations...Et dans le futur, des gens vont finalement apparaitre...portant le poids de ces centaines d'années sur leurs épaules, ils vont déclarer la guerre au monde !!" (tome 59, chapitre 576)

 

Hors, quand je relis ça au fait que Luffy ai prononcé les mêmes paroles que Roger devant Shanks, puis plus tard Sabo et Ace, je ne peux pas n'empêcher de penser que cette Volonté est une forme de transmigration de l'âme des défunts "D". Autrement dit, Teach, Garp, Dragon, Luffy (ainsi que Roger, Rouge, Sauro et Ace) portent ou portaient en eux la volonté d'un ancien "D". Mais c'est eux qui en font ce qu'ils veulent (par exemple, Teach partage les mêmes aspirations que Luffy, sa "volonté héritée" pourrait être très proche de celle de Luffy. Mais lui est ambitieux et amoral. D'où le fait qu'il ne soit pas "celui que Roger attend".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...