Aller au contenu

Le "D" / La volonté du "D"


Ginta
 Share

Messages recommandés

J'aime pas trop ton idée.

 

Pour les "D" je préfère une descendance tout ce qu'il y a de plus normal, mais avec le truc en plus qui caractérisent tous les porteurs de cette initiale : une volonté hors norme qui peut se remarquer dans divers cas de figures (la grossesse de Rouge, l'ambition de BN.....).

S'il s'agit d'une transmigration de l'âme comme tu l'appelles, pourquoi seule la volonté est transmise ? 

 

Hors, quand je relis ça au fait que Luffy ai prononcé les mêmes paroles que Roger devant Shanks, puis plus tard Sabo et Ace

 

On ne sait toujours pas ce que Luffy a dit à Ace et Sabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai utilisé transmigration de l'âme car je savait pas trop comment l'appeler en fait  :P. Mais j'y vois un héritage transmit à une personne "apte" (après, ça peut être génétique aussi). Le truc, avec la théorie que tu as postée, c'est le problème de Sauro. C'est le seul "D" géant connut. Et si les "D" sont un mélange entre être de la Lune et Terriens....je veux pas savoir comment ils se sont liés à la famille de Sauro !  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon la théorie que tu cites, Andrew Waltfeld (monkey ?), j'aime particulièrement le fait que la lettre  "D" n'est pas à prendre pour son sens mais pour sa forme. Et qu'elle est en relation avec Enel, qui était un obsédé du rêve (dream), comme d'ailleurs Barbe Noire. Le fait que les personnes avec un D. dans leur nom ne soient pas de la même famille mais du même satellite (la Lune) explique qu'il y ait des géants comme Jaguar D. Sauro et des humains comme Portgas D. Ace avec un D.

 

Bref, je donne une probabilité de 75 % à cette théorie dragonballesque. Et ça colle avec ce qu'avait dit Oda sur le logo de One Piece qui contiendrait des indices sur les mystères du manga : la symbole des Mugiwara peut être vu, pour la partie inférieure (le crâne) comme la surface lunaire, avec ses cratères (les yeux du crâne) et pour sa partie supérieure (le chapeau de Gol D. Roger/Shanks/Luffy) comme la surface terrestre (avec Red Line représentée par le bandeau rouge du chapeau).

 

J'ai presque envie de monter à 90 % ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai aussi zieuté ça sur Ritual et j'adhère pas mal à cette théorie made in japan. D'ailleurs, ça rejoint en tout point une théorie ayant trait à l'espace qu'a pu pondre Greg d'Arlong Park (faudrait que j'vous la retrouve).

 

Oda semble prendre le malin plaisir de nous titiller depuis l'introduction des Tenryuubito sapés en combinaison spatiale.

 

En tout cas, ça me conforte vachement dans l'idée que les Mugis, après la mer blanche et la mer bleue, finiront par voguer sur la mer étoilée.

 

@Monkey : Tu as reçu mon MP ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi l'idée du croisement, etc...

 

D'ailleurs, par rapport aux Tenryuubito et leur combinaison...

 

On sais que durant les 100 ans d'histoire perdue quelque chose de soudain est arrivé, et le gouvernement a été crée, si on suis cette théorie, vu que les D semblent fortement liées à cette époque  oubliée, on pourrais penser que la descente des lunatiques aurais été l'élément déclencheur, et en suivant dans la volonté dragon ball, peut être les lunatiques n'étaient pas bien gentils, et devant quitter la lune ont décidé de conquérir la terre, mais ils n'étaient pas tous du même avis, certains moins méchants auraient pu se lier avec les terriens, et se sont opposé aux plans des autres lunatiques, qui réussirent qund même à conquérir le monde, et leurs descendants actuels sont les Tenryuubito (d'où la combinaison spatiale? °°et le nom dragons célestes) alors que ceux qui se sont opposés se sont mélangés aux terriens, devenant des croisés (Demi lune), et sont aujourd'hui les D.

On pourrais aussi penser que les lunatiques sont d'abord arrivés sur des îles célestes, et certains se sont installés là, alors que d'autres avec plus d'ambition sont allé plus bas. Parmi les rebelles il pourrait aussi y avoir eu des groupes qui ne se sont pas mélangés aux terriens, et sont restés ensemble, comme les shandias, et ce sont ces rebelles qui ont crée les poneglyphes, à fin de transmettre l'histoire et des informations au reste du monde, et pour ça les shandias protégeaient un poneglyphe, contre le gouvernement lunatique qui a effacé toute trace des 100 années. Ca explique pourquoi les poneglyphe ont les mêmes lettres que vues sur la Lune avec Ener.

 

 

Une autre option c'est que les lunatiques se soient installés sur terre, comme dis plus haut, question shandias, îles célestes etc, sauf que pacifiquement, mais les humains se sont sentis envahis et ont décidé de les exterminer, alors pour se défendre ils ont crée les armes antiques, mais étant en sous nombre, ils finirent par être exterminés à l'exception de quelques survivants qui se sont mélangés aux terriens, et sont devenus les D. pour pratiquement tout ce serais la même histoire sauf que avec au lieu de méchants lunatiques, des méchants terriens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je suis pas convaincu par l'idée de lunatiques mais bon pourquoi pas, Oda est plein de surprises. C'est juste que je ne trouve pas que ça colle temps que ça au manga des êtres descendus sur terre. Maintenant il est certain qu'il y a une population isolée qui a changé la facette du monde le jour où elle s'est décidée à prendre la gouvernance du globe. Après reste à voir de quoi il en retourne exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je ne trouve pas que ça colle temps que ça au manga des êtres descendus sur terre.

 

Tiens, c'est intéressant ça parce que je trouve justement que ça collerait plus que bien à l'OPverse.

 

D'ailleurs, j'irai même plus loin en disant que dans tout les shonens actuels, One Piece est de loin celui qui se prête le mieux à une thématique extraterrestre tant l'univers rappelle en tout point celui de Dragon Ball, dans son cosmopolitisme. Des fois, je me demandais carrément s'ils n'allaient pas tomber sur la petite île de Kame House quand leur traversée était des plus paisibles.

 

Bref, tout ça pour dire qu'une intervention extraterrestre ne me choquerait pas du tout, contrairement à d'autres mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'il existe 2 formes différentes d'ailes, et Eneru habitant des cités céleste sans ailes.

On a plus l'impression d'un croisement.

Les habitants de la lune vu leurs technologies devaient dominer le monde, et il y a du avoir une révolte sur terre, et je pense que les cités célestes sont restés neutre car habités par des habitants de la lune et de la terre d'où différents croisements.

J'imagine bien aussi que les hommes poissons soient une expérience des hommes de la lune, imaginons qu'ils craignent l'eau, de d'abord faire des croisement sur les hommes et les espèces sous marines, dans l'espoir de faire pareil sur eux. Dans ce cas précis cela signifie que les fruits viennent de la lune et qu'à l'origine cela a crée un désavantage dans la guerre contre les humains, d'ou la créations d'hommes poissons pour les aider contre les humains ce qui expliqueraient qu'à l'origine les humains détestent les hommes poissons, ayant été leurs ennemies.

D'ailleurs luffy avant même de manger un fruit ne pouvait nager.

Le D. serait alors un groupe d'habitant de la lune s'opposant à la majorité, et rejoignant les terriens, pour les aider à se libérer, et donc les descendants se sont mélangés aux humains.

 

La volonté du D. serait donc celle de libérer les peuples faibles, dans un pays libre à toutes les races.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'il existe 2 formes différentes d'ailes, et Eneru habitant des cités céleste sans ailes.

 

Il est habitant, mais pas forcément né de parents avec des ailes.

Il peut être adopté, ou encore avoir des parents pirates qui squattaient les îles célestes;

D'où son rejet de la part des autres habitants à cause de sa différence (manque d'ailes), sa haine, et le fait qu'il ait détruit l'île :P

(Je sais je raconte n'importe quoi )

 

Vous pensez que c'est possible de croise un pure sang qui ait des ailes de ouf et qu'il puisse voler avec ? Je trouve que ça serait sympa parce que là l'intérêt des ailes à part se la péter faudra m'expliquer.

Enfin je dis pas que tout célestes qu'on a vu ne sont pas 100% descendant du peuple originel, mais bon si depuis la nuit des temps , depuis la lune ils ont des ailes de tapette de canard je vois pas trop le truc. Donc peut-être que plus on a de sang mêlée, plus les ailes rétrécissent.

 

Bref pour revenir au sujet, j'aime bien le coup du O coupé en deux, j'y avais jamais pensé et ça passe moyennement mais plus que certaines théories à la kamui.

 

Oda semble prendre le malin plaisir de nous titiller depuis l'introduction des Tenryuubito sapés en combinaison spatiale.

Mwai.

Tu ricoches sur ce détail mais j'y crois pas trop là ^^

C'est comme se demander si Magellan est humain, vu sa tronche. On saura sans doute jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une théorie sympa que j'ai eu l'occasion de lire sur le forum Ritual.

 

J'avoue que autant l'histoire des "D" descendants des hommes ailés de la lune ne me charmait pas des masses, autant cette histoire de croisement, de demi lune, de tenir compte de la forme des choses et non de leur signification tout çà ... C'est vachement plus intéressant !

 

comme je l'ai expliqué sur le forum ritual, il y a un gros hic concernant l'hypothèse du D comme croisement du peuple lunaire et des humains: Si par exemple Coby va dans les iles célestes et qu'il rencontre Conis, les deux tombent amoureux et ils ont des enfants. Si on suit l'hypothèse, ces enfants seront surpuissant et feront parti du D. Évidemment ça sonne faux. De plus, le gouvernement veut empêcher le D de se répandre, j'imagine qu'ils ne se retiendraient pas de faire un génocide dans le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda semble prendre le malin plaisir de nous titiller depuis l'introduction des Tenryuubito sapés en combinaison spatiale.

Mwai.

Tu ricoches sur ce détail mais j'y crois pas trop là ^^

C'est comme se demander si Magellan est humain, vu sa tronche. On saura sans doute jamais.

 

309097Preuve.jpg

 

Avoue que ça prête méchamment au doute. ^^

 

Que ce soit les designs des costumes aux indicateurs de pression que j'ai entourée au rouge, y'a une grosse grosse inspiration spatiale.

 

Quand à Magellan, ça n'engage que moi mais je pense fortement qu'il fait partie, à l'instar de Hannyabal et Saldeath, de la race des démons, race dont le signe distinctifs sont les ailes noires, un peu comme les ailes blanches des skypieens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus l'impression que Hannyabal, Moria et Magellan ont "juste" des cornes. Les Ailes font plus postiches pour moi.

Après, pour les îles célestes, dans les aventures d'Ener, on en voit de trois sortes : celles des Shandia, celles des anges de Skypiea (avec leur drôle de coiffure en plus) et celles des prélats, la Sainte garde bêlante et d'Urouge. D'ailleurs, en parlant de lui, je rappelle que le capitaine des bérets Blancs parlait des "hommes forts de Bilca". Je serais pas étonné que son pouvoir, montré à Shabondy vienne de là.

Reste à éclaircir le mystère du passé d'Ener : habitant de la Mer Bleu recueillit et méprisés à Bilca car ne possédant pas cette force ? Cela pourrait aussi expliquer sa mégalomanie...(et en faire un potentiel mugiwara aussi  :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces ailes noires sont vraiment intrigantes... Magellan ne ressemble en rien a un humain, tout comme Hanybal et Saldeath... Oda va t-il nous refaire le coup? Par contre Shyriuu en possédait aussi (les a t-il toujours?) et il ressemble en rien aux trois personnages précédent.

 

Concernant les dragons céleste, hormis l'horloge, et le nom "céleste", il y a un autre indicateur qui peut aller dans le sens qu'ils n'ont pas des origines humaines: leur coupe de cheveu ^_^. Le peuple lunaire a un détail physique en commun, c'est les ailes. Et si y'a bien un détail physique que partage les DC, c'est bien leur cheveu. Même 10 ans plut tôt le dragon céleste avait cette coupe de cheveu. Peut être est-ce une caractéristique d'une planète lointaine ou proche...Et si on reste dans la comparaison avec Dragon ball, les sayens (pur) ont tous des cheveux qui forment de grande mèche vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus l'impression que Hannyabal, Moria et Magellan ont "juste" des cornes. Les Ailes font plus postiches pour moi.

 

Bah, tu viens de me donner un argument de plus là... Cornes + ailes, un ensemble de caracteristiques que seul les trois su-cités arborent. ^^

 

C'est vrai que ces ailes noires sont vraiment intrigantes... Magellan ne ressemble en rien a un humain, tout comme Hanybal et Saldeath... Oda va t-il nous refaire le coup? Par contre Shyriuu en possédait aussi (les a t-il toujours?) et il ressemble en rien aux trois personnages précédent.

 

La seule fois où l'on a vu Shiryuu arborer ces ailes sont dans le flashback version anime où Magellan stoppe son massacre. On ne les voit pas dans le flashback version papier et auquel cas l'anime disait vrai, rien n'empêche Shiryuu de s'être vu arraché ses ailes et de cacher ses cornes sous sa casquette, dans une volonté d'ostracisme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus probable que le peuple lunaire était ami avec le peuple disparu puisqu'ils ont défendu un ponéglyphe. Une confrontation peuple lunaire/ humains me parait moins probable. Par contre, y'a t-il eu confrontation entre humains et habitants venant de différentes planètes avec système d'alliances engendrant une guerre énorme allant jusqu'à modifier physiquement le monde de one piece? Là je pense que oui.

 

 

Concernant Shyriuu j'ai galéré a chercher la page mais elle est bien là, détail minuscule mais bien présent dans le manga: http://www.mangareader.net/103-2645-12/one-piece/chapter-538.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Shyriuu j'ai galéré a chercher la page mais elle est bien là, détail minuscule mais bien présent dans le manga: http://www.mangareader.net/103-2645-12/one-piece/chapter-538.html

 

Yep, au temps pour moi. En tout cas, il ne les a plus maintenant et cela me conforte dans l'idée qu'il s'est lui mis en marge de son peuple en s'étant arraché les ailes et en cachant ses cornes, IMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une séquence "spatiale" dans One Piece me ferait rêver  ;D

 

En tous cas la théorie lunaire du D, à l'air un peut tirer par les cheveux comme présenter sur le site (forme du D = demi-lune j'y crois moyen..).

Je vois plus un rapport entre les nobles et la lune (l'espace en général). Après peut être que la volonté du D provient de quelque chose qui s'est passé (pendant la coupure?), et qui est en rapport avec les nobles.. Mais bon on saura ça dans très longtemps à mon avis :(

Mais moi je vois plus, comme l'a dit je ne sais plus qui, la volonté du D comme un héritage plus spirituelle qu'historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'aimerais qu'on me dise quel est le rapport entre la volonté du D et les ailes de Magellan parce que là.....

 

Non, mais à un moment, y'en a franchement ras le bol quoi (et je dis pas ça qu'en tant que modo). A chaque fois qu'on a une discussion intéressante, il faut impérativement que vous la transformiez en un truc qui n'intéresse personne ? Si vous voulez délirer sur les ailes de Magellan, allez le faire dans la "délirium box".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le D appartient à des personnes tellement différentes que je ne pense pas qu'on puisse trouver une origine commune à tout ceux qui le porte dans leur nom. Je serais plus partant d'un choix du destin : tout ceux qui naissent avec un D dans leur nom de famille connaîtront vie incroyable. Peut être qu'Oda choisira de ne pas trouver une explication plus rationnelle. Un peu de mystère ne fait de mal à personne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour recentrer le débat (et faire plaisir à Monkey, qui fait peur avec ses cicatrices  ;)), je me rend compte qu'il y a quelque chose qui me turlupine et qui va lui donner du boulot. Les termes japonais qui désigne cette Volonté du D. Car en français, je trouve que sémantiquement parlant, c'est  assez intéressant. La Volonté du D. Autrement dit, cette Volonté est indépendant du porteur de l'initiale, mais inhérente à la nature de celle-ci.

Alors, comme l'avance Neik juste au dessus, est-ce une marque de destinée hors du commun, qui engage à la grandeur (comme pourrait le laisser supposer une remarque d'un des l'un des 5 étoiles dans le chapitre 514 : "Ces "D"ont toujours été une grande source de problèmes...! Portgas n'aura pas dérogé à la règle..."

Autrement dit, cette initiale est liée depuis bien avant Gol D Roger à de graves problèmes pour le Gouvernement Mondial. Fait étrange aussi, que celui de voir que les "fortes têtes" de la Marine que furent Sauro et Garp portent ou portaient le nom de "D".

Bref, je me demande si la réponse à nos question ne viendrait pas de la sémantique directe de cette expression consacrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oda a magnifiquement joué le coup en nous sortant Sauro quand même, car avant lui on pensait qu'ils étaient tous de la même famille proche ou éloignée. Maintenant le problème génétique se pose et à moins qu'un D se soit reproduit avec une géante, on est à peu près sûr que la famille ne rentre pas en ligne de compte.

 

Alors d'où leur vient ce D ? Il est fort possible que cela soit lié au pays disparu dont on ignore tout. Ce pays pouvait très bien être formé de parias de la société, les pays y envoyant tous leurs criminels dans cette île "prison" (comme l'Australie à l'origine) ou c'était une terre ouverte à tous (comme les amériques), ce qui pourrait expliquer la mixité de ses habitants.

 

Ces derniers auraient donc formés un pays et l'auraient baptisé. Ils auraient alors pu prendre la 1ère lettre de ce nom et la mettre dans leur propre nom en signe d'appartenance à leur "fraternité" nouvellement créer ou alors quand l'île était sur le point de disparaitre, les derniers survivants choisirent de mettre le D pour garder le souvenir de ce pays en plus des poneglyphes.

 

D'ailleurs cette parallèle aux poneglyphes me plait bien car Robin est intéressait par les "D". Pourquoi vous battez vous, vous qui portez le nom de "D" cf Robin

 

Je me suis toujours dit que si Clover ne nous avait pas révélé le nom du pays disparu, c'est parce qu'il était en liaison avec un truc que l'on connait déjà, une île semble pas possible si le pays disparu se trouve être rougth tell, donc le "D" semble pas mal.  :)

 

En plus le GM a caché au monde le D de Roger, hors la seule autre chose qu'il cache, c'est le siècle perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...