Aller au contenu

Le "D" / La volonté du "D"


Ginta
 Share

Messages recommandés

Pour moi la volonté du D et du haki ne sont pas forcément liés, mais il y a des signes avant coureurs. le haki désigne la volonté, l'ambition. Tous les "D" qu'on a vus ont ou vont influencer le monde d'une manière ou d'une autre. Un exemple: Le géant Sauro. On ne le voit que dans un flashback, mais il sauve Robin, qui elle risque de découvrir le ryo ponéglyphe et ainsi dévoiler cette histoire du siècle oublié. Après on peut dire ce qu'onveut, je vais reprendre ton expression Gunsmith, je ne suis pas le premier à dire ça. On ne peut que faire des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne veux pas contredire tant d'hypothèses mais les rares à parler de "volonté du D" sont ceux ayant cotoyé un D auparavant. Robin en parle car elle a connu Sauro et qu'il a défendu l'ile et elle jusqu'à sa mort (peu de gens ne s'enfuient pas devant une mort certaine). Le Docteur Kureha parle de la volonté du D en faisant référence à Gol D Roger. (c'est d'ailleurs comme ça qu'on apprend le véritable non du Seigneur des Pirates). Et maintenant, il y a BB qui je le rappelle à croiser souvent Gol D Roger et a croisé le chemin de Portgas D Ace qui si on se rappelle bien n'a pas arrêté d'essayer de le tuer et qui a fait preuve d'une grande détermination dans ses combats précédents.

Je ne pense pas que la volonté du D soit quelque chose de bien réel, c'est juste une expression utilisée par ceux qui ont cotoyé un D et ont eu une forme d'admiration pour cette personne, tout en se demandant d'où venait le D.

 

Pour l'origine du D, je pense comme d'autres qu'il s'agit des descendants du peuple ayant combattu les fondateurs du gouvernement mondial. Après leur défaite, les survivants ont peut-être décidé de rajouter cette lettre à leur nom afin de se souvenir de la rage qui les animent. (ou un truc du genre)

 

Pour le Haki royal, il semble clair qu'il n'est pas limité au D mais il doit être extrêmement rare vu les réactions. Je rappelle aussi que peu de gens savent utiliser le Haki quelque soit sa nature, seules les amazones le maitrisent toutes. C'est sans doute pour que Luffy le maitrise aussi que Kuma l'a envoyé là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avec le dernier chapitre je suis en train de me dire que la "volonté du D" c'est en fait en rapport avec leur dernière volonté.

 

Quand Roger prononce sa dernière volonté "vous voulez mon trésor ? trouvez-le ! je l'ai caché quelque part" cela créer un élan qui boulverse le monde car tout le monde se met à chercher le trésor de Roger.

 

On voit bien que Sauro a pour dernière volonté de voir Robin survivre et arrive même à en convaincre Aokiji qui la laisse partir, Robin survit et se trouve des compagnons même si c'est longtemps après.

 

Ace dit à Luffy qu'il sait qu'il réalisera son rêve et cela sonne comme une dernière volonté.

 

 

On voit que les dernières volontés des membres du D se réalisent toutes et donc je pense que sur leur lit de mort les paroles prononcé par un D sont "absolu", c'est ça la volonté du D, la force de faire de sa dernière volonté une réalité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les D ne sont surement pas les seuls dans ce cas là a voir leur dernière volonté s'accomplir avant de mourrir Sourire

 

Et alors? Ca n'a strictement aucun rapport avec ce que dit Nova ça...

Il dit qu'ils sont les seuls à voir leurs volontés forcément s'accomplir pas qu'ils sont les seuls à la voir s'accomplir.

 

Ceci dit je ne suis pas d'accord avec toi Nova, que se passerait il lorsque deux volontés de porteurs du "D" s'opposent xD? Après je suis d'accord avec le fait qu'il y ait un rapport avec la dernière volonté mais "entre autres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a vu ce qui se passe dans ce cas là, avec l'affrrontement BN-Ace. Ici les deux volontés du D étant opposées, mais étant des résolutions égales en "force", ce qui à primer dans leur affrotnement c'est la force.

Les deux volontés du D s'annuleraient et les deux combattants en seraient remis à leur seules forces, FDD, Haki...

En revanche la collision de deux volontés du D entrainent des changements colossaux sur la face du monde, voir tout ce qui en a découlé.

Donc même en s'affrontant les D influent grandement sur le cours de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je ne suis pas d'accord avec toi Nova, que se passerait il lorsque deux volontés de porteurs du "D" s'opposent xD?

 

hum oui, je n'ai pas approfondi jusque-là, tu me pose une colle là  :P

 

peut-être que celui qui possède la volonté la plus forte l'emporte mais alors cela voudrais dire que ce n'est plus absolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlons toujours de la "volonté du D", j'aimerais simplement savoir s'il s'agit d'une traduction mot pour mot de l'anglais au Français, elle même une traduction mot pour mot du japonnais à l'anglais.

 

Simple curiosité personnelle.

Néanmoins si la volonté du D provient d'un " The D Will "

Est-ce que la lettre D est la même dans la traduction japonnaise et anglaise ou un traduction adaptée comme le fameux D Day en anglais qui devient le Jour J en français.

 

Cela permettrait de savoir si nous pouvons eliminer l'hypothese que le D soit le diminutif d'un quelque mot Non universel. (exemple Dieu qui est God en anglais... ect)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D n'est pas un adaptation, le D est présent dans les noms des personnages en question en japonais, anglais, ouzbek etc. Si le D est le diminutif d'un mot en question c'est la traduction de se mot qui devra s'adapter au D et pas l'inverse.

 

Après je pense que la volonté du D n'a pas de réel impact dans un combat, ni même dans la vie de la personne en question, c'est pas un fait concret ou on se dit " à ça c'est grace à sa volonté du D ", mais à mon sens ça influe plus globalement sur le destin des personnes en question, ya qu'a voir, Luffy, Ace, Roger, Dragon, Garp, BN. Que des personnes au destin hors norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avec les derniers indice de ce chapitre voici ma petite théorie.

 

Personnellement ma théorie sur le "D" est que cette initiale appartient au survivant du royaume aujourd'hui disparu, qui se trouverait peut être à Rough Tell.

On sait également que ce royaume a un rapport avec le vide de 100ans dans l'histoire.

Quoiqu'il en soit, ce légendaire royaume a été anéanti par une alliance formée de différentes nations et qui a donné naissance au Gouvernement Mondial. (Selon Professeur Clover.)

Maintenant reste à savoir se qu'est le One Piece, une arme comme Pluton?

(Vu que ces armes ont été crée par cette ancien Royaume.)

 

Cela expliquerait pourquoi BB a dit que Sengoku et le gouvernement mondial craigne que les pirates trouvent le One Piece, vu qu'ils connaissent l'existence de cette arme ainsi que sa puissance.

Ainsi on serait pourquoi les détenteurs du "D" s'attaqueraient au monde se serait justement pour venger leurs ancêtres. ^^ (Vive Sasuke si s'est le cas MDR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi on serait pourquoi les détenteurs du "D" s'attaqueraient au monde se serait justement pour venger leurs ancêtres. ^^ (Vive Sasuke si s'est le cas MDR)

 

Plus stupide et naïf que Sasuke, ça n'existe pas alors ya pas beaucoup de chance que le plan d'une guerre de vengeance se dessine ;D

 

Cela expliquerait pourquoi BB a dit que Sengoku et le gouvernement mondial craigne que les pirates trouvent le One Piece, vu qu'ils connaissent l'existence de cette arme ainsi que sa puissance.

 

Je ne crois pas du tout à ça mais faisons comme si je tenais les mêmes arguments que toi : Si Sengoku est au courant que le One Piece ou une partie du One Piece soit une arme comme Pluton, pourquoi n'irait-il pas la chercher lui-même ou entreprendrait une fouille de la Marine a sa recherche ?

 

Non je ne pense pas que le One Piece soit quelque chose d'aussi vulgaire qu'une arme... Gol D. Roger, l'homme qui avait le don de comprendre et de parler aux gens, pourquoi un tel homme offrirait une arme en guise de One Piece ? Un tel homme cacherait sans doute un trésor plus "pur" tu ne crois pas ?

 

Et la relation avec le D est à mes yeux quelque chose de plus profond qu'une hérédité. Beaucoup trop de personne différentes le possèdent au travers du monde. J'ai du mal à croire qu'un seul survivant d'une telle cité disparue ait pu créer une telle lignée lol. Il serait plus judicieux de comparer le D. avec un pouvoir intérieur. Mais là je m'égare, je sais pas trop quoi en penser :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi on serait pourquoi les détenteurs du "D" s'attaqueraient au monde se serait justement pour venger leurs ancêtres. ^^ (Vive Sasuke si s'est le cas MDR)

 

je pense que tu interpretes mal

 

il est dit que suites au revelation de la decouverte du one piece eclatera surement une guerre

 

et aussi que c'est un D qui  decouvrira le one piece et reusi a porter le poids des années passée

 

pas que les D voulais detruire le gouvernement mondial (enfin dans l'etat actuel des choses)

 

pour moi le one piece est bien un objet physique et surement le rio poneglyphe qui contient des informations qui n'enchantent pas le gouvernement et la marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord avec le raisonnement de Dynamès :

 

-le ryo ponéglyphe raconte la véritable histoire... il est le trou manquant pour obtenir une chose entière...une pièce (ouai, je sais, c'est petit^^cela dit ce serait un joli clin d'oeil a une théorie sur le raprochement entre la Levasseur et Roger en tout cas :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25664.msg751104.html#msg751104

 

-cette véritable histoire mouillant bien le gouvernement, une fois révélée au monde, cela serait un cataclisme pour le GM qui verrait des vagues de rebellions provoquer une sorte de guerre mondial a laquelle il devrait vita capituler...

 

De plus, surement que BB sous entend plus ou moins que seul un D sera capable d'y parvenir...

Le seul problème qui serait éventuellement la volonté du D et qui expliquerait peut etre pourquoi Roger n'a pas fait ce que j'ai dit plus haut :

 

-qui aurait les corones assez solidement attaché pour montrer cela au monde et etre quelques part responsable d'une guerre qui pourrait ne jamais prendre fin et causer d'immense malheur... : et bien un véritable possesseur du D (donc pas un lache comme Teach), mais le garc avec une pure volonté du D...Luffy...ou plus probablement selon moi Dragon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie orochimaruf, et comme ça a déjà été dit par certaines personnes je pense que si Roger n'a pas pu le faire lui même c'est parce qu'il manquait de temps, si mouvement de rébellion il y a et bien il faut obligatoirement un leader, Roger aurait peut-être pu être ce leader mais sa maladie le rongeait. Mais je me demande si Dragon sait ce qu'il c'est passé durant ces 100ans, car c'est la seule personne et le seul D à avoir créer un mouvement révolutionnaire et qui cherche à renverser le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord Raptor !

 

 

Les raisons du mouvement révolutionnaires sont encore inconnues mais si on arrive à établir un seul petit lien (d'amitié ou autre) entre Dragon et Gol D. Roger, on pourra dire que l'équation "Dragon" sera résolue à 95% : il supportera ainsi, tout comme Roger, Barbe Blanche ou peut-être Shanks le futur élu possédant le D. (Luffy entre autre).

 

Mais malgré cette certitude, on aura tout de même une dernière interrogation : si Dragon fait parti de ce même mouvement, pourquoi est-il considéré comme un révolutionnaire ? Et pas comme un petit pirate... On sait qu'il a détruit quelques installations gouvernementales mais on sait aussi que ça ne suffit pas à se forger un tel statut révolutionnaire (les mugiwaras ont détruit une île judiciaire et ne sont pas considérés comme tels pour autant...). Il a donc l'audace de faire quelque chose de plus dénonciateur, mais quelle est cette chose ?

 

Révéler quelques secrets autour du One Piece ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du Rio Ponéglyphe est celle qui m'est venu tout de suite à la lecture du passage sur le D., comme tout le monde, et pour les même raisons, l'idée de la descendance aussi, qui me paraît le plus plausible.

Seul bémol, pourquoi ce ponéglyphe s'appellerait le One Piece? Et se serait décevant que se soit ça (ou que ça) j'attend vraiment un truc surprenant, un truc qu'on ne peut pas prévoir, sinon je serai bien déçu  :-\. Ou alors pourquoi pas le RioPo + All Blue + quelque chose d'autre etc...

Mais ça m'embêterai que se soit juste ça.

 

Je suis sûr aussi que y a un lien entre Dragon et Roger, ils sont peut être cousin ou de la même famille un truc comme ça (la ressemblance est frappante), Roger et Garp se connaissais très bien, mais pas frère déjà, c'est impossible (cf l'entrevue Roger Garp), enfin y a un lien c'est sûr.

Y avait même une théorie comme quoi Roger était Dragon, mais bon ça devient un peu n'importe quoi après.

Pourquoi Dragon est le plus rechercher au monde alors que le pirates BB était le plus fort au monde? Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas considéré comme un pirate car je pense qu'il n'a pas d'équipage et encore moins de navire, à chaque fois on le voit à son QG (cf: le FB d'Iva et quand il découvre la prime de Luffy). Et puis Robin a dit que les pirates ne s'attaquent pas au GM, mais qu'un groupe de révolutionnaire mener par Dragon essayait de le renverser en attaquant les pays qui en faisaient partis. Et je pense que Dragon représente une + grande menace que BB pour le GM, et puis la prime reflète aussi la gravité des actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que Dragon considère comme une bonne chose que son fils soit devenu un pirate. ç'est un peu étonnant non ? Vu la puissance de son rejeton, il aurait du soit le protéger, soit le cacher quelque part. Là, Dragon laisse son fils à Garp (qui essaye d'en faire un Marine), le surveille de très très loin (sauf à Logue Town) et le laisse gambader à Ennies Lobby et à Impel Town.

 

Perso, si je suis le mec le plus recherché au monde, je laisse pas mon fils faire ce qu'il veut quand il le veut.

 

Je me demande donc si la volonté du D ne doit pas être éveillée par l'aventure. BB dit à Teach qu'il n'est pas celui que Gol D Roger attendait? Pourquoi ? Teach a un équipage de malade, un FDD surpuissant, connait le Haki et apparemment, un plan pour trouver le One Piece.

 

A l'inverse, Luffy suit son instinct, ne veut rien connaître à l'avance ,recrute son équipage au fur et à mesure, a un super FDD mais pas le plus balèze ...

 

Si l'on considère que la volonté de D est liée au One Piece alors on a 2 visions radicalement opposé de cette volonté:

- la volonté patiente, froide, calculatrice à la BN

- la volonté de feu, farouche, aventureuse à la Luffy

 

Enfin, Gold Roger voulait apparemment dire à BB où se trouvait le One Piece. Pourtant, BB n'a pas la volonté du D. Pourquoi ?

 

Si l'on considère le titre du manga: "One Piece": littéralement: "d'une seule pièce". Pour moi cela signifie, que le One Piece n'est pas qu'un trésor mais surtout, la pièce manquante, la pièce unique qui permet de tout comprendre, d'avoir toutes les richesses, de librement ressentir toute la nature du monde de Oda ce qui fait de vous un Seigneur ... d'où le caractère de Luffy à la fois naïf et combattif, l'équipage des Mugis représentant la diversité de monde, la simplicité du symbole du chapeau de paille, toute les aventures que cet équipage a subi ....

 

Pour moi, la volonté du D représente donc une quête de liberté que seule Gol D Roger a pu compléter.

- Monkey D Garp: il refuse le poste d'amiral car cela lui enlèverait toute la liberté dont il jouissait

- Monkey D Dragon: il tente de propager la liberté en faisant tomber le GM

- Monkey D Luffy: sa volonté d'être libre est sans égales: il se fout que quelqu'un soit esclave, il poutre monstrueusement le noble, il s'échappe de LA prison du GM, son père est un révolutionnaire, il a libéré son frère de l'échaffaud .. bref, il a combattu tous les symboles d'autorité, d'esclavage etc ... et ç'est volonté du D qui ferait de lui le Seigneur des Pirates

 

Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi certains des persos des plus balèzes n'ont pas de D dans leur nom:

- Shanks: il est libre mais ne recherche pas la liberté. Un peu comme Tom Bombadil dans le Seigneur des Anneaux. Il est très fort parceque tout ça ne l'affecte pas. D'ailleurs, il est bien dit par le conseil des 5 sages du GM que Shanks n'est pas quelqu'un qui va chercher à modifier les choses par lui-même.

- Mihawk: ç'est le plus grand bretteur du manga. Même s'il est libre de ces mouvements (quand il est convoqué, personne ne s'attend à le voir arrivé), il reste assujetti à la Marine et donc à l'autorité, pour ne pas dire l'oppression qu'elle exerce.

-Dofla: pour un gars qui avait une telle prime sur sa tête, il reste très désinvolte et recherche plus le chaos que la liberté en tant que telle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ton message Shaitan :

 

 

après tout c'est peut-être ça l'unique différence importante entre Luffy et Barbe Noire ; l'un veut être libre sur les mers et combat l'autorité et l'autre veut au contraire asseoir son autorité sur le monde.

 

Les D comme tu las montré avec Dragon et Gap sont peut-être destiné lutté à contre l'autorité malgré eux, car c'est gravé dans leur gênes.

 

Garp est constamment en porte à faux de par son caractère et son attitude avec ses supérieurs, mais comme c'est un héros de la Marine ça passe, il lutte aussi contre l'autorité.en fait plutôt que d'autorité, le mot oppression serait pas mal aussi, je pense notamment à portgas D Rouge qui as lutté pour garder son enfant en vie à l'intérieur d'elle mais aussi des marine qui voulait l'assassiner.

 

Si on prend le cas Sauro aussi qui s'est rebelle contre la Marine ; est-ce que cela veut dire que tout les D sont amener un jour à l'autre malgré eux à lutter contre l'oppression et que Dragon en sachant cela à décider de suivre son destin et de le prendre par la main en déclarant la guerre directe à l'oppression la plus puissante : le GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont la volonté du D seraient donc des élus, pourquoi pas? J'aime la scène entre les deux hommes, ils ont l'air de bien s'entendre malgré le fait qu'ils se soient combattus et blessés mutuellement. J'aime aussi cette origine du D, pour moi, ceux qui l'ont pourraient être des prétendants au One Piece, ce serait bien qu'il y ait un genre de bouclier à Rough Tell que seul un D peut franchir, ça garantirait un combat entre Luffy et Barbe Noire au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait un bouclier que seul un D puisse  franchir sinon Roger n'aurait jamais proposer le One Piece à BB. Mais moi aussi je pense que les D ont eu/ont/auront un grand rôle à jouer qui aura un gros impact sur le sort du monde, y a rien qu'à voir ce que provoque un affrontement entre deux D (cf: Ace vs BN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, il parait evident que ce D veut tres certainement dire Destin. ceux qui le portent sont amenes a faire de grandes choses. Reste a voir les quelles. j'espere qu'oda levera le mystere sur cette lettre mysterieuse qui suscite bien des interrogations. alors les paris sont ouverts jusu'a la fin du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plus à Dream. Parce que (oui tout le monde à des rêves) depuis le début du manga, ceux ayant les rêves les plus grands sont porteurs du D.

Monkey D. Luffy : Devenir le SdP

Portgas D. Ace : Faire de BB le SdP

Marshall D. Teach : Être un pirate reconnu

Monkey D. Dragon : Renverser le gouvernement actuel

A vos pronostics ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...