Aller au contenu

Le "D" / La volonté du "D"


Ginta
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il n'y e a pas a mon avis ce sont deux enigmes completement differents le D a rapport soit avec la periode des 100 ans soit une vielle histoire les fruits du démon peuvent etre une création d'une personne botanniste alchimiste ou tut simplement des fruits qui poussent sur un arbre comme une pomme en un seul exemplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi je pense que le D viendrait de demon (j'ai été étonné de voir que l'idée n'est apparue qu'en fin de sujet). Je pense déja que ca collerait bien avec la volonté du D qui pourrait alors etre la volonté du démon. C'est un beau qualificatif pour décrire ce qui est pour moi leur caractéristique commune principale : la détermination qu'ils mettent à suivre la voie qu'ils ont décidé de suivre que ce soit dans la piraterie, la marine ou autre. Tous les D sont des gens exceptionnels qui sont arrivé à un niveau assez haut dans leur "spécialité" (mais je n'ai pas dit nn plus qu'il fallait absolument etre un D pour etre comme ca).

 

De plus ca pourrait coller avec l'hypothese que les D viendrait tous de la même ile dont les habitants aurait comme caractéristique cette incroyable volonté transmise de génération en génération. Peut etre que l'un deux en particulier surnomé "le démon" serait a l'origine de la création des fruits et que les autres aurait gardé le D du "démon" en hommage après sa mort. La destruction de leur ile résulterait alors de l'affrontement entre ses habitants, les "D", et le GM durant un siècle. Le GM, à défaut de réussir à les tuer, auraient exploités les capacités de certains en les mettant a leur service mais craignent toujours que ceux ci ne redécouvrent la vérité qu'ils ont oubliés depuis lors.

 

Voilà, théorie un peu farfelue en ce qui concerne la deuxième partie mais je pense en tout cas que le D vient bien du mot demon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis: ATTENTION!!!

Là tu confonds le D qu'ont certains personnages et le D de Roger.

Ce que je veux dire par là c'est que le D de la "volonté du D" fait référence à Roger. Quand Kureha y fait allusion elle parlait de Roger.

 

On ne sait pas ce que veut dire le D des noms mais la "volonté du D" ne fait pas allusion à un démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D de "la volonté du D" est le diminutif pour dire Roger tout comme chapeau de paille fait référence à Luffy!!

C'est cette volonté qui pousse les pirates à chercher le One Piece et à s'aventurer sur la Route de tous les Périls.

Comme je disais c'est Kureha qui fait allusion à cette volonté!

Elle est persuadée que Luffy fait partie d'un Grand Plan ( pas du genre coup monté ou arnaque, mais plutôt genre prédiction mais en moins mystique ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy, Ace, Dragon, Teach, Garp, Sauro...

6 personnages ayant une forte! Sont-ils les seuls personnages à avoir une forte volonté? Ils savent dans quelle cour ils évoluent: celles de grands, des très grands!

Evidemment qu'ils ont une très grande volonté mais ils sont obligés de l'avoir sinon ils iront pas bien loin. Même Kidd et Law le disent: Celui qui ne prétend pas devenir seigneur des pirates ne peut pas évoluer dans le nouveau monde ( ou un truc dans le genre )

 

Luffy est-il devenu pirate grâce à son nom?

Ace a-t-il rejoint l'équipage de Barbe Blanche grâce à son nom?

Dragon est-il devenu révolutionnaire grâce à son nom? ( peut-être que lui sait ce que ça veut dire ??? )

Teach est-il devenu ce qu'il est grâce à son nom?

Garp est-il devenu vice-amiral grâce à son nom?

Sauro est-il devenu vice-amiral grâce à son nom?

 

Il est vrai que le D est très important dans le manga mais la Volonté du D ( et non pas "des D" ) est celle de Roger!

La volonté de la liberté, de l'aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais ce que j'ai voulu dire c'est qu'il n'y a pas de D ayant une vie banale sans grandes ambitions. Ils ont tous en commun cette volonté de réussir ce qu'ils entreprenent. Ils ne sont pas du genre à dire qu'ils abandonnent et ça c'est une caractéristique de tous les D. Je ne pense pas que ce soit une coincidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je n'ai pas lu toute les pages, mais je viens de penser a un truc...

 

Personne, pas même Barbe Blanche, hormis les pirates de Roger (et encore) ne savent ou se trouve Rought tell, la marine non plus a priori, donc on pourrait faire le rapprochement entre rought tell et le royaume des D non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème déjà c'est de savoir si Rough Tell est une île où on peut s'y rendre juste comme ça, et en supposant même qu'on y arrive cela ne dit pas qu'on trouvera le One Piece forcément, ça m'étonnerait que ce soit juste là sur l'île.

Le royaume des D c'est une autre histoire. Je crois même que le One Piece ne sera que la vérité et le nom de l'île me semble évocateur tout de même. Rough Tell, qu'on peut traduire pour faire un truc cahérent par "dur à raconter" si on prend "Rough to tell" Quelqu'un l'avait déjà évoqué mais ce ne sera pas simple de le savoir avant longtemps.

 

Edit Jyy : D'ailleurs, j'avais fait une théorie sur la géographie de One Piece (et Rough Tell). Le topic doit être facilement identifiable...

 

edit: ouep, ici: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,15458.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,je vous rappelle qu'on deja signaler dans un chapitre juste après la fin du combat luffy moria qu'il faut dépasser un mur très haut pour arriver à rough tell(je ne sais ou exactement mais je crois que c'est brook qui l'a dit),consernant le d j'avais cette idée depuis longtemps en tete les d sont surement les descendants de ce royaume que le Dr trèfle a évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

PS : Si on suit cette idée alors Doflamingo serait un D sans le savoir  9_9

Désolé ça remonte un peu a loin mais ce que voulait dire Monkey, samDjinn, c'est le "DON" de Don quichotte Doflamingo pas le "D" de Doflamingo. Parce que t'a déjà vu un gars s'appeler "Oflamingo" ? Ça fait pas net...

 

P.S. : Désolé si ça a déjà été dit mais je n'ai pas pu m'empécher d'intervenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça en ferait beaucoup !! ;D

Sinon j'ai lu le 41 et Sauro a dit :

"Moi mon c'est Sauro ! Haguar D. Sauro. C'est une sorte de tradition dans la famille" (d'avoir un D.)

Alors il ne se rend pas compte de ce que c'est pourtant lui inteligent !

                                                                                                                                                                                                                       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo, un D? J'y crois pas trop même si fallait y pensé!

Pour ma part je pense que le D à bien évidemment un rapport avec le royaume disparut mais lequel?

Les D en seraient les dirigeants? ou les protecteurs? là on peut pas émettre d'hypothèse plus plausible su'une autre vu qu'on à presque aucune infos sur ce royaume.

La volonté du D aussi, ce serait peut être une prophétie ou alors une phrase qui signifierais que les D sont voués à un destin hors du commun?

Vite, un aspirine! :-X

 

Dommage que Robin n'aie pas accépté que Raygleigh lui dévoile le secret du siècle perdu on en saurait un peu plus! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Doflamingo ne porte pas le D, puisque c'est Don Dofamingo et donc un titre de noblesse (comme Sir, ou De pour un français)...

 

Bon après on peut considérer sa comme la marque du D, mais cela reviens a dire que tout les nobles présent dans le monde de One Piece le porte, ce qui lui fairait perdre de son mystère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sinon pour revenir sur le lien de parenté de Dragon et Ace c'assez intriguant il ont le D en comun mais pas le monkey

 

Monkey D luffy

Porgass D ace

Monkey D Dragon

Gol D roger (oups ptite erreur :D)

 

Peut etre effectivement qu'il sont que demi frere mais bon ca gacherais un peu l'histoire j'trouve vala :D

 

Edit : Ou ptet' que c'une marque de puissance genre : (Marshal D Teach,Monkey D Luffy,Monkey D Dragon,Monkey D Garp,Hagar D Sauro,Gol D Roger,Portgas D Ace)

Mais j'preferais quand même qu'il soit frere x'D un delire de fan je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir sur le lien de parenté de Dragon et Ace c'assez intriguant il ont le D en comun mais pas le monkey

Il y a peut-être une explication assez simpliste pour ça. Ace a peut-être tout simplement changé de nom parce qu'il ne voulait pas qu'on puisse faire le lien entre Garp et lui. Un pirate dans un équipage qui porte le même nom qu'un vise-amiral aurait peut-être créé des problèmes de confiance. Ca pourrait expliqué le "S" barré sur son tatouage : le Ace d'avant est différent de celui de maintenant.

 

Pour le D j'ai aussi une explication qui pourrait être plausible.

Les D pourraient être les descendants des Seigneurs des Pirates.

Un Seigneur des Pirates rajoute D dans son nom ce qui expliquerait la transformation de Gold Roger en Gol D Roger.

C'est vrai qu'on ne connait qu'un seul Seigneur des Pirates mais quand un gouvernement est capable de faire disparaitre une civilisation entière, deux trois personnes en plus ça ne doit pas être très compliqué.

 

Qu'est ce que vous en penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et paradoxalement, aucun des Tenryubitoos, qui sont pourtant des nobles, ne porte de D.

Les D seraient-ils des nobles qui ont combattu les ancêtres des actuels Tenryubiitos?

 

c'est une piste assez interressante ...

pourtant j'ai quand même un doute: il serait étonnant de la par de la marine, en connaissant ses principes et sa raideur, qu'il puisse alors accepter qu'un des plus puissant marine soit monkey.D.Garp...

 

quoi que quand on se dit qu'il a pourchassé Gold.D.Roger et qu'il est une véritable légende, et que malgrès tout il ne reste "que" vice amiral...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oro: dans le même temps il y a déjà deux vice-amiraux portant le D, Garp inclus. Le second c'est Jaguar D. Saul. Donc le D n'est pas quelque chose qui barre la route à l'entrée dans la marine, du moment où personne sait ce que c'est: les concernés en l'occurence.

 

@Shika-Chou: c'est intéressant comme idée, mais le seul hic c'est que fait le S qui est barré je ne vois pas pourquoi tu a voulu l'intégrer dans cette équation ;). C'est vrai que c'est curieux et jusqu'à présent je ne comprends toujours pas. Je crois qu'on a nommé Roger tel quel comme ça. On sait qu'il n'a pas cherché ce nom mais que ce sont les autres qui ont voulu le désigner ainsi. Maintenant à savoir s'il y avait des gens qu'on appelait comme ça dans le temps je ne sais pas trop mais d'après les historiens la seule chose qu'ils ont du mal à savoir c'est ce qu'il s'était passé entre -900 et -800 (avant aujourd'hui) donc s'il y en a eu, ça doit faire vachement longtemps ou que les gens ne connaissent pas du tout. Pour l'explication sur le nom de Ace, j'ai tendance à y adhérer car Ace est une personne réfléchie et assez soucieuse de son entourage donc qu'il ait fait ainsi pour éviter d'impliquer son grand-père ou pour ne pas être considéré comme quelqu'un qui profite du nom du gran-père. Mais la question serait de savoir d'où il sortirait Portgas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shika-Chou

Je crois qu'Oda avait donné une explication pour le S barré sur le tatouage de Ace dans les ""SBS". Une histoire d'erreur et il l'a fait barré, je me rappelle plus les détails.

Et sinon pour le D dans le nom du Seigneur de pirates, j'avais compris que Roger était connu sous les nom Gol D. Roger pendant qu'il était pirate et que maintenant avec le temps, son nom a été déformé en Gold Roger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'histoire de déformation avec le temps. Ça ferait comme avec "Renart". Oups...je m'égare...

 

Pour en revenir au D il a , je pense, un rapport avec le royaume disparu. Quand on entend royaume, il y a un roi. Donc les D n'étaient pas les dirigeants de ce pays. J'ai cherché quel poste commençait avec un D (in English of course  ;D) mais j'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déformation c'est tellement courant dans la réalité pour des mots mais aussi pour des noms, que c'est comme c'est comme ça que j'ai vu l'histoire du nom quand Dr. Kureha parle avec Dalton.

 

Sinon j'aime bien la théorie selon laquelle les "D" serait les descendants du royaume disparu, mais une chose me dérange dedans. Quand Clover s'est fait tirer dessus, si je me rappelle bien, il allait en gros expliquer que ce royaume était l'ennemi de l'actuel GM. Vu à quel point le GM pourchasse les archéologues et tout ceux qui cherchent à connaître l'histoire du Siècle Disparu, je pense qu'il en ferait de même avec des descendant de leurs ennemi.

A moins qu'il ne sache pas que le "D" aurait cette signification, mais j'y crois pas trop.

Autre chose, les "D" semblent très présent dans les personnages importants, un peu comme si l'Histoire se faisait autour d'eux et que par leur simple présence quelque part il peut se passer quelque chose (ça me fait penser aux ta'veren de la Roue du Temps pour ceux qui connaissent...). Et vu comme ça, je ne saurais pas expliquer pourquoi le simple fait d'être descendant du royaume disparu aurait cette conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...