Aller au contenu

Le "D" / La volonté du "D"


Ginta
 Share

Messages recommandés

Nan je pense pas que le GM sois au courant (si c'est vrai). Le GM devait savoir que le royaume perdu constituait une menace mais pas qu'il portait tous un D sinon Saulo et Garp ne seraient pas dans la Marine !

 

Je pense plus que les D occupaient une place importante dans le royaume perdu. La place qu'ils occupaient changeait en fonction de leurs nom (ex: Gol : scientifique ; Monkey : chef des soldats etc.) et la place se tramettait de père en fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le D peut tout simplement etre une lettre donné à l'epoque par le gouvernement au survivant de ce pays detruit pour qu'il ne s'evanoiusse pas dans la nature du moins qu'il soit reconnu. ainsi le gouvernement peut les gérer, les amadouer ou sinon s'en débarrassé sans equivoque.

le D pourrait bien etre la premiere lettre du monde detruit ou autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaah !! Je sais plus quoi penser !!! Bon je vais mettre les hypothèses qui me sont plausibles :

 

Le D est la marque des gens du royaume perdu.

Le D est la marque des gens importants du royaume perdu et le nom de famille change en fonction de la place.

Le D est une marque imposée par le GM aux survivants du royaume perdu et leurs descendants.

 

Après il faut les exploiter !! Mais ça me turlupine tellement que j'arrive même plus à penser quoi que ce soit !  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

Je pense à un truc consernant le D... ça n'apportera surement pas grand chose au débat car on ne peut pas vraiment en déduire grand chose, mais je trouve marrant de constater que tous les personnages que l'on a pu voir et qui portent le D, on un trait de caractère très spécifique en commun : celui de se marrer quelque soit la situation, et notamment les situations critiques :

 

Monkey D Garp : qui se marre alors que son petit fils arrive à lui échapper (de Water Seven, après avoir mis la patée au CP9), et qui se marre encore plus alors que la marine n'a jamais connu de situation si critique...

 

Monkey D Luffy : je pense que je n'ai pas vraiment besoin de donner d'exemple...si ? Bon par exemple quand il se trouve en plein au milieu du tourbillon qui doit ensuite les expédier sur Skypia et que tout le monde flippe, ou même lorsqu'il est sur l'échaffaud à Logue Town...

 

Gold D Roger : lui c'est pareil, on ne le voit pas beaucoup, mais la seule fois où on le voit, c'est le jour de son éxécution...un grand sourir aux lèvres

 

Jaguar D Saulo : ben lui c'est carrément un maître en la matière qui apprend même à Robin à rire en toutes situations... et c'est le sourir aux lèvres qu'il meurt congelé par Ao Kiji alias Kuzan à l'époque

 

Marshal D Teach : qui risque pourtant d'être le gros méchant de l'histoire passe son temps à se marrer... même quand il est en mauvaise posture ou en situation d'échec : par exemple, lorsqu'il veut choper Luffy avant que ce dernier ne se rende sur l'île céleste et que Luffy s'échappe devant son nez, sa première réaction est de rire... ou lorsqu'il se fait attaquer par Ace (alors c'est vrai que BN semble très sur de sa force...mais quand même...), il se marre...il pense avoir battu Ace et la Ace utilise son ultime attaque...ben la encore, il se marre...

 

Portugas D Ace : alors il est vrai que cette caractéristique est beaucoup moins flagrante chez Ace...mais quand même, lorsque Smoker l'attaque (ou qu'il attaque Smoker^^), il semble garder le sourir aux lèvres.

 

Monkey D Dragon : bon lui on ne l'a pas encore vraiment vu donc à voir...

 

Après vous allez surement me dire : oui mais il y a plein de cas contraire où les D n'ont vraiment pas l'air de rigoler... comme par exemple Luffy contre Lucci, ou Ace qui est en prison...etc

Effectivement, mais on pourra remarquer que c'est dans des situations où « l'intérêt général » passe avant eux : par exemple Ace semble soucieux en prison, mais il semble que c'est avant tout par rapport à l'ordre mondial et à la future bataille de BB... tout comme Luffy ne rigole pas face à Lucci, mais je pense qu'on peut voir que c'est avant tout parcequ'il sait que si lui y passe, alors il ne pourra plus protéger ses nakamas qui seront à la merci du GM...mais très souvent (pour ne pas dire tout le temps) quand les D sont dans une situation critique ou d'échec qui n'implique que eux, contrairement à la quasi totalité des personnages, ils se marrent à pleine dents...^^

 

Enfin bref, je ne sais pas si cette caractéristique nous mènera quelque part, mais je trouvais intéressant de quand même le signaler...^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je ne sais pas si ça a déja été demandé et si c'est le cas désolé :-X mais maintenant qu'on a la confirmation qu'Ace est bien le fils de Dragon et étant donné qu'apparemment tout laisse penser que lui et Luffy ont la même mère.

 

Alors cette fameuse mère porterait aussi dans son nom le fameux D vu que pour Ace c'est Portgas D Ace ou est-ce que Ace a pris le nom de sa mère mais hériter du D du côté de son père?

Sinon sa pourrait faire penser que leur mère est ou était tout aussi excepionnelle non? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orochimaruf :

 

C'est exact que les D. ont tendance à sourire même dans les cas critiques. Ca leur donne un petit côté attachant d'ailleurs mais ça ne les empeche pas de s'en sortir malgré tout. Ton analyse est juste : ils se marrent tant que le danger ne menace pas un de leur proche ou une de leurs convictions.

Pour ce qui est de Dragon, je suis plus tout à fais sure mais il me semble qu'il a le sourire aux lèvres relativement souvent aussi, pour les rares fois où on l'a vu.

Ace ne rit pas trop en ce moment mais c'est parce qu'il a conscience de la gravité de la situation pour le reste du monde et pour BB. Par ailleurs, c'est vrai que quand il tombe sur Smoker, il ne perd pas le sourire du début à la fin (même si c'est parce qu'il a conscience d'être de taille, c'est assez marquant, d'autant qu'à ce moment la on ne sait pas de quoi il capable et qu'on a vu que Smoker est une vrai menace pour Luffy)

Si on prend l'exemple de Saulo, c'est presque une philosophie commune des D qui est de sourire quelque soit la situation (je trouve que c'est lui qui l'illustre le mieux d'ailleurs).

Si on prend Luffy, Saulo et Roger on peut pousser l'idée plus loin en disant que cette conception de la vie les pousse à n'avoir peur de rien les concernant, y comprit à ne pas avoir peur de la mort : deux qui sont morts le sourire aux lèvres, et le troisième qui montre clairement qu'il ne la craint pas non plus. De son côté, Ace montre qu'il est prêt à mourir pour éviter le carnage (c'est peut être moins parlant vu que dans les mangas les personnages font souvent ce genre de chose mais bon ...)

Partant de cette idée, on comprend pourquoi ils sont tous aussi forts, ambitieux, intrépides et surtout insaisissables (Roger s'est rendu et Saulo est mort pour sauver Robin. Ace qui pour l'instant est un peu en sursit s'est fait avoir par un autre D). Luffy le montre bien, ses réactions et ses actions sont trés souvent surprenantes. Sengoku lui-même dit que les actions des Mugiwara ne sont pas normales et que Luffy le gonfle à cause de ça. Si on part du principe que tous les D répondent à ces caractéristiques, ça laisse présager le pire sur les futures actions de Barbe Noire.

Bon aprés ^^, il est possible qu'on aille chercher trop loin et que le D n'ait rien à voir avec ça. Allez savoir !

 

Une chose est sure : pour l'instant on a que des bons vivants qui aiment boire, manger, faire la fête, rire. Pour les Monkey, on a aussi une légère tendance à la narcolépsie mais c'est peut être juste un problème de famille ??? Dragon serait narcoleptique ? Ca casse un peu l'image un brin effrayante qu'il a jusque la  ;D

 

 

@ Ace35 :

 

Je pense pas que la mère des frangins ait été un D. Côté monstres, dans cette famille, ils sont bien servis. Jusqu'à présent, sur les 4, y en a pas un qui a l'air normal  :-\. Ace a pu garder son D pour plein de raisons : pour pas trop faire de coupure avec son petit frère et son grand père, parce qu'il n'a pas considéré que c'était un signe le rattachant à son père (vu que d'autres D existent c'est pas forcément un trait de famille propre aux Monkey), ou parce qu'il a pas forcément étudié la question (pas vraiment le genre à se prendre la tête). Par contre si le D a un sens caché, je pense pas qu'il le connaisse et l'ait gardé pour ça. Il a pris Portgas aussi parce qu'il "doit énormément" à sa mère, plus qu'à son père, donc il avait pas besoin de tout changer (pour peu que son père ait choisis son prénom -_-° ça allait devenir trop compliqué). La question c'est : qu'a fais sa mère ? Est ce que c'est juste parce qu'elle l'a élevé ou est ce qu'il y a plus ? Mais la on s'éloigne du sujet ^^.

Vu la famille que Luffy a déjà, je pense pas qu'il y ait besoin d'un autre membre surpuissant, ça ferait presque trop, y en a bien un normal dans le tas quand même  :-\ ? Quand bien même elle aurait fais quelque chose d'exceptionnel pour son fils, elle n'avait pas besoin d'être un "D" pour ça (ex : Belmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté D , dans pas mal de pays il y a pas mal de suffixe et préfixes qui caractérise les nom de familles comme par exmple l'ov comme Pavlov (en Russie ) , le van comme Van Damm ( en Belgique et au Pays-bas ) ,il y aussi le Di et le Del Latino en Italie et les autres pays latins (Di Vaio ,Del Piero ) , donc l'hypothèse la plus probable c'est que les D appartenait a un pays dont le peuple est cratérisé par sa force et sa volonté (un peu comme les sayans en DBZ) et c'est peut être ce royaume perdu il a 100 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aimerai avancer une autre petite théorie personnelle. je suis en train de me remater les One Piece et je viens à l'instant de voir le passé de Franky (1ère partie). Et j'ai repensé à ce topic où vous parliez des D et de leur sourire permanent.

 

Et si Tom était un D?

 

Avouons qu'il rigole bien souvent, il a l'air de croire beaucoup aux rêves, et il a construit l'Oro Jackson. On ne connait pas son nom entier, et je suis persuadé qu'il n'est pas mort mais toujours enfermé à Impel (Luffy va-t-il le voir?)

 

On a déjà vu que les D n'étaient pas forcément des humains avec Saulo qui est un géant, donc pourquoi pas un Homme-Poisson?

 

J'avoue que je me base sur pas grand-chose pour avancer ça, mais Oda est le maître de la surprise et du planquage d'indices anodins :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tom a le profile pour être un D mais je ne sais pas si on peut en déduire que c'est le cas. Ca fait un D potentiel de plus. On avait deja Shanks qui sourit pas mal et qui aime faire la fête sauf quand la situation se fait plus critique. Le fait que Tom soit un homme-poisson ne change effectivement pas grand chose pour la théorie des D mais il est possible qu'on sache jamais si c'est le cas ou non.

Par contre je suis pas sure qu'il soit encore vivant. Il me semble qu'il était bien condamné à mort et passer tout ce temps à ID, sachant qu'il était mal en point lors de son procès, un endroit où les prisonniers meurent assez facilement et où les conditions de vie sont horribles ce serait un miracle s'il avait tenu toutes ces années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'aimerais revenir sur la petite phrase de BB dans le chapitre de la semaine :

 

05

 

_ Faites tout ce qui est en votre pouvoir...

_ ... pour soutenir chapeau de paille !!!

 

_ ?!!

_ Le... le petit frère de Ace ?!!

 

_ Vas-y, petit... ! Si toi aussi tu possèdes la volonté du D, montre-moi ce qui nous attend à la fin de cette ère !!!

 

_ Attention, Paille-boy !!!

_ !!

 

Si BB balance une telle phrase (et dans de telles circonstances), cela veut dire qu'il juge Luffy capable de survivre à cette ère et d'y jouer un rôle prépondérant. Donc pour moi, il y a deux solutions :

 

- BB fait référence à Gol D Roger qui a lancé une nouvelle ère de la piraterie : il est peut être conscient qu'une telle prouesse ne peut être accomplit que par un porteur du "D" (d'où sa "prétendue" envie de faire de Ace le seigneur des pirates).

 

- BB sait des choses sur les "D", des choses qui remontent à bien plus loin que l'époque Roger : je fais bien sûr référence aux évènements qui se sont déroulés il y a 900 ans, à l'époque du "siècle perdu" où là aussi, il est question de l'avènement d'une nouvelle ère.

Si c'est le cas, eh bien ça conforte tout simplement l'idée que les "D" (ou un "D") ont joué un rôle important dans ce changement d'ère.

 

- BB s'appelle en fait Edawr D. Newgate. C'est un immortel qui est le père de tous les "D" (pardon, me suis égaré :P)

 

Voila, j'aimerais bien avoir votre avis sur la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai lu le chap hier pendant l'up (lol), c'est le truc qui m'a tilté avec le fait que BB est le haki royal

 

Comme tu l'as dis y a 2 interprétation de cette phrase, soit car Luffy est un "D", soit BB donne un sens généraliste a cette phrase et en gros c'est pour dire qu'il a du cran, et qu'il est de la trempe de Roger (ou que c'est pas le fils de Dragon pour rien)

 

J'avoue que je penses pour aucune des solutions vraiment, l'ambiguïté reste de mise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expression fait de nouveau sont apparition est elle est apparament etroitement liés au Haki des rois.

Les détenteur de cette volonter peuve changer le court d'une ère de piraterie et sont destiné a devenir des acteur majeurs d'une ère.

 

Chapitre 569 explosion de haki de Luffy dernier texte "La prédisposition des seigneurs dans toute sa spleudeur!!!"

Chapitre 570

"C'est un haki haoushoku...comme celui de père et le roux!!"

"Vas-y, petit... ! Si toi aussi tu possèdes la volonté du D"

 

En quoi le haki des rois est t'il different du haki normal ?

 

C'est la "prédisposition des seigneurs" et pour moi c'est la volonter du "D"

Donc volonter du D = prédisposition des seigneurs.

 

BB a directement liés le haki des rois a la volonter du "D" et tous pense que c'est un terrifiant pouvoir donc le haki lambda ne le possede pas.

 

La volonter du D est ce qui rend les posseseur du haki des rois différent et térrifiant je pense pas qu'il y est un autre sens caché et qu'il soit liés a un "D" dans le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'échec de Sauro face à Ao Kiji peut revenir au même problème que Barbe Blanche. Pourquoi un tel homme, doté du Haoushoku, n'arrive pas à tuer Ao Kiji et Aka Inu (hormis ses blessures ou, comme je le disais, du haki combiné au pouvoir de fruit du démon de celui tranché). On en saura plus progressivement.

 

Mais personnellement, je sens que Barbe Blanche en sait plus sur les D, vu qu'il disait à Shanks que même ennemis, tous se connaissaient suffisamment. Il est possible qu'ils aient partagé certaines connaissances sur le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais revenir sur la petite phrase de BB dans le chapitre de la semaine :

 

Si BB balance une telle phrase (et dans de telles circonstances), cela veut dire qu'il juge Luffy capable de survivre à cette ère et d'y jouer un rôle prépondérant. Donc pour moi, il y a deux solutions :

 

- BB fait référence à Gol D Roger qui a lancé une nouvelle ère de la piraterie : il est peut être conscient qu'une telle prouesse ne peut être accomplit que par un porteur du "D" (d'où sa "prétendue" envie de faire de Ace le seigneur des pirates).

 

- BB sait des choses sur les "D", des choses qui remontent à bien plus loin que l'époque Roger : je fais bien sûr référence aux évènements qui se sont déroulés il y a 900 ans, à l'époque du "siècle perdu" où là aussi, il est question de l'avènement d'une nouvelle ère.

Si c'est le cas, eh bien ça conforte tout simplement l'idée que les "D" (ou un "D") ont joué un rôle important dans ce changement d'ère.

 

Je rejoins ton constat cependant je pense que tes deux solutions sont liées.

 

 

BB est vieux et il en a vu des choses, et en montant dans la hiérarchie il a rencontré des types portant le D. comme Roger ou même Teach.

Ces mecs ou certains d'entre eux ont pu avoir des rôles plus ou moins important dans l'histoire de OP avec un impact fort ou continu ou éphémère.

 

On peut voir qu'il y a quelques chapitres BB a refoulé Luffy comme un sal gosse qui se la pète et pourtant il devait être au courant comme Ace qu'il portait un D dans son nom.

On peut alors, en portant BB caution, qu' Avoir le D ne signifie pas automatiquement posséder le Haki des rois. Bawé sinon il ne l'aurait jamais traité ainsi.Alors que Garp n'en doutait pas une seconde.

On voit bien que son attention vis à vis de Luffy à changer à ce moment et qu'il lui fait confiance, entre son Nom et aussi le Haki qu'il a montré.

Les 2 éléments sont rares peut de personne peuvent posséder les 2, et avec ce rapprochement et ce qu'il a connu par le passé ( réf : Roger) il a accordé plus de confiance à Luffy car il peut changer la donne à tout moment. 

Pourtant y a des pirates bien plus fort que Luffy sur le champ de bataille. Je crois donc qu'il y a une sorte de "destin" pour les D et BB se doute qu'en envoyant luffy quelque chose va se passer.

 

On peut prend Sauro, il portait le D. Haki royal ou pas, il a sauvé "Le prodige" des archéologues... il a su en sauvant Robin que son sacrifice ne serait pas vain vu qu'il commencait à désapprouver les actes de la marine ( pu sur de l 'histoire). Derrière elle survit et rencontre le seul taré et son équipage capable de lui faire connaitre la vérité, et même meiux elle aurait pu tout savoir du N°2 de Roger.  En fait je cherche à montrer qu'un D peut avoir un rôle plus ou moins important et que leurs actes ne sont pas forcément visible tout de suite.

 

Enfin on peut prendre Teach. Pourquoi BB lui a jamais réglé son compte ou débarassé de lui, il savait qu'il portait un D non. ( si je me trompe pas). Peut être voulait il contenir une volonté du D pendant tout son temps, d'où son refus initial et ferme d'envoyer Ace lui courir après...il redoutait qu'Ace perde la vie ou autre, et justement ce qui arrive est en parti du à cette évènement.

 

ensuite impossible de se prononcer pour savoir si BB sait des choses sur les 900 ans et peut être un éventuelle rapport avec D à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le haki est lié aux volontés des gens , et ceux avec le D et qui possèdent le haki royal sont au dessus des possesseurs du haki royal normaux sans la volonté du D .

Aussi , je pense que les porteurs du nom avec D sont destinés a accomplir des choses extraordinaire d'ou vient la phrase de barbe blanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aarosh

 

J'espère que non, même si j'avais déliré dans un post à ce propos il y a bien longtemps.

 

On pourrait aussi imaginer Kai D ou.  Donquixote D oflamingo , Edward d Newgate, Joe D Alton, Sod O ome (le cheval de mer), Kuma D Ori

 

ou alors en fait pas Eustass Kidd mais Kid D Eustass, Sal D Eath, Sa D ichan,

 

FInalement tout le monde devient D et le problème est réglé. j'espère que ce sera plus profond qe ça quand même.

 

Et puis si BB est un D, il y aurait beaucoup de question sur les raisons pour lesquels il n'a pa réussi a trouver le One piece, et d'autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 569 explosion de haki de Luffy dernier texte "La prédisposition des seigneurs dans toute sa spleudeur!!!"

Chapitre 570

"C'est un haki haoushoku...comme celui de père et le roux!!"

"Vas-y, petit... ! Si toi aussi tu possèdes la volonté du D"

 

En quoi le haki des rois est t'il different du haki normal ?

 

C'est la "prédisposition des seigneurs" et pour moi c'est la volonter du "D"

Donc volonter du D = prédisposition des seigneurs.

 

BB a directement liés le haki des rois a la volonter du "D" et tous pense que c'est un terrifiant pouvoir donc le haki lambda ne le possede pas.

 

La volonter du D est ce qui rend les posseseur du haki des rois différent et térrifiant je pense pas qu'il y est un autre sens caché et qu'il soit liés a un "D" dans le nom.

 

Je n'est jamais dis que la volonter du "D" a un rapport avec le "D "dans le nom.

J'espere pas apres ça faussera le rapport entre les perssonage dans le mangas ci seul les "D" y ont acces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, même si l'hypothése reste possible, je ne pense pas qu'il y ai un lien.

 

Le D. désigne peut être tout simplement les descendants du peuple perdu ( et je ne suis pas le premier à dire cela), ou alors des personnes désigné par le peuple perdu, des personnes, des familles marqués car faisant partie d'un plan ou de quelque chose dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, même si l'hypothése reste possible, je ne pense pas qu'il y ai un lien.

 

Le D. désigne peut être tout simplement les descendants du peuple perdu ( et je ne suis pas le premier à dire cela), ou alors des personnes désigné par le peuple perdu, des personnes, des familles marqués car faisant partie d'un plan ou de quelque chose dans ce genre.

 

Je plussoie, après c'est tout à fait possible que les personnes marquées du D soient aussi des personnalités fortes qui se battent pour leurs rêves, se tournent toujours vers ce qu'ils ont envie de faire. Le meilleur exemple est la discussion entre Luffy et BN et à ce que je considère comme la phrase la plus importante de One Piece,  Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la volonté du D et la naissance du gouvernement il y à 800 ans soient deux choses sans aucun rapport.

 

le gouvernement à été crée il y à 800 ans mais rien ne dit que la volonté du D soit si vieille que cela ; de memoire le seul repère de temps c'est Sauro qui dit qu'elle existe dans sa famille depuis des siècles, la nomination des siècles ne veut pas dire 800 ans, la volonté du D peut être soit antérieure soit plus récente mais pas forcément en lien avec la naissance du gouvernement et le siècle perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...