Aller au contenu


Le "D" / La volonté du "D"


Ginta
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si il traqué luffyd epuis jaya c'est pourle capturer et le livrer au GM pour devenir CC puis les quitter comme il la fait maintenant . deja il cherché le moyen le plus façile pour devenir connu en recrutent des nouveau nakamas est de tuer BB mais il a prit une raclée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début Barbe Noir cherche à devenir le Seigneur des Pirates, si il avait juste voulu être un pirate reconnu il lui aurait suffit de montrer son vrais niveau et de faire sa vie de pirate, et il aurait été pris au sérieux par beaucoup de monde. Quand on voit certains commandants de BB bien moins fort que BN et reconnus par tous.

Et puis quand BN dit à Luffy de croire au One Piece etc. Il a attendu 20 ans un put**n de fruit c'est pas pour juste gagner en popularité et voir son FC grossir.

Son but à toujours été de devenir SDP, alors c'est sur il a un plan bien précis pour le devenir et ça passé par devenir CC, ça en fait pas son rêve pour autant, juste une étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense que la volonté du D c'est mourir avec le sourire !!

 

Ce sourire est omniprésent dans OP et pour le coup des D tous ceux que l'on a vu mourir ou qui était sur le point de mourir on sourit :

 

Aguar D Sauro

Portgas D ace

Portagas D rouge

Gol D roger (comment j'ai ou l'oublier ??  :P)

et Monkey D luffy (à logue town)

@ kyuubi : Merci

Cette capacité de sourire même face à la mort pourrait etre un début d'explication cohérent pour tous les D      : D      :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que Dragon considère comme une bonne chose que son fils soit devenu un pirate. ç'est un peu étonnant non ? Vu la puissance de son rejeton, il aurait du soit le protéger, soit le cacher quelque part. Là, Dragon laisse son fils à Garp (qui essaye d'en faire un Marine), le surveille de très très loin (sauf à Logue Town) et le laisse gambader à Ennies Lobby et à Impel Town.

 

Perso, si je suis le mec le plus recherché au monde, je laisse pas mon fils faire ce qu'il veut quand il le veut.

 

Je pense que Dragon fait avec Luffy ce que Roger et Rouge ont fais avec Ace : il lui laisse le choix. Ils leur laissent leur libre-arbitre pour décider de leur destin. Rouge est morte pour qu’Ace choisisse le chemin qui lui plaisait, c’est comme ça que je vois les choses. D’un autre côté, Dragon ne s’est jamais occupé de Luffy alors je le vois mal décider à sa place. Je pense que Dragon s’est coupé de Luffy comme Roger a tenté d’effacer toutes traces de son lien avec Ace, pour le protéger.

 

Pour la volonté du D, je pense qu’il y a une histoire de destin et un côté héréditaire. Ce que je trouve étonnant c’est que Roger ait eu pour compagne, comme par hasard, une femme qui porte aussi le D. Je me demande si les D ne s’attirent pas entre eux.

 

Un autre détail qui me parait étrange, c’est que deux D, Luffy et Sauro, aient rencontré et été proches d’éléments susceptibles de combler le vide des 100 ans.  Quand il retrouve Olvia, Sauro dit que le destin qui l’a amené à Ohara.

 

@ wolf.D.droopy : D’accord avec toi, les D meurent avec le sourire. Tu as oublié Roger et Rouge dans ta liste ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser que les "D" sont ceux qui peuvent transmettre leur volonté au monde. Et je ne parle pas seulement ici de leurs propres volonté à eux, mais ils peuvent également pousser les autres hommes "normaux" à développer leur propre volonté.

 

Pour cela, je prends un petit gars comme Coby, qui n'a jamais eu la moindre volonté : dès sa première rencontre avec Luffy, il trouve la volonté de crier son rêve de devenir un marine. Lors de sa deuxième rencontre, il hurle qu'il veut devenir amiral (sa volonté grandit) et enfin durant la guerre, il trouve la volonté d'affronter Luffy et surtout de protester à voix haute, dans le dernier chapitre, contre l'inutilité de poursuivre cette guerre.

 

Et c'est valable chez d'autres personnes comme Buggy, qui va, d'un coup, après sa rencontre avec Luffy à Logue Town, reprendre la route de Grandline qu'il avait quitté.

 

En réalité, les "D" réveillent les volontés enfouis au fond des hommes, même normaux, leur permettant de s'élever et c'est, à mon avis, ce qui rend les "D" aussi dangereux en particulier pour le Gouvernement car ils peuvent pousser des hommes à la révolte ou à la vie de pirates comme Dragon ou Gol D Roger.

 

 

Autre chose, la volonté du D semble se passer comme un relais qui doit aboutir chez un autre porteur de D

Je m'explique : si un homme avec un D décide de faire passer sa volonté par delà sa mort, cette volonté se transmettra jusqu'à ce qu'elle atteigne un autre porteur du D qui, lui, pourra porter ce flambeau et surtout, y parvenir.

 

Prenons ainsi l'exemple de Gol D Roger, sa dernière volonté était de lancer, semble t-il, une nouvelle vague de piraterie afin que celui qui deviendra le prochain seigneur des pirates puisse accomplir sa tache. Cette volonté de Gol D Roger et surtout son idéal de la piraterie s'est transmise grâce à des hommes normaux (ou en tout cas, sans D dans leurs nom...) afin que ces hommes la transmettent à un porteur de D susceptible de reprendre la tâche.

Et ce même s'il s'agit de personnes différentes :

 

Gol D Roger a transmis sa volonté à Shanks et Barbe Blanche, qui ont chacun mis leurs espérances en leurs propres protégés : Monkey D Luffy pour Shanks et Portgas D Ace pour Barbe Blanche.

Même si ces deux empereurs n'étaient pas d'accord l'un et l'autre, ils avaient au moins le point commun d'avoir chacun voulu transmettre l'héritage de Roger à un porteur de D, même si c'était deux personnes différentes.

 

 

Il s'est passé la même chose dans le cas de Robin : la volonté de Haguard D Sauro était de protéger Robin coûte que coûte et pour que ce soit enfin le cas, pour que Robin soit définitivement protégée, il aura fallu attendre que Luffy la prenne sous sa protection.

 

Même chose dans le cas de Ace, sa volonté s'est transmise en Luffy et vivra grâce à lui.

 

 

 

Et maintenant, on peut s'apercevoir à quel point, du point de vue des transmissions des volontés, Luffy est privilégié :

 

Il a reçu la volonté de Gol D Roger par l'intermédiaire à la fois de Shanks et de Barbe blanche, qui insinue fortement que Luffy est l'homme que roger attendait.

 

Il a reçu la dernière volonté de Gol D Ace, qui le considère comme étant le prochain seigneur des pirates et sachant que Ace, par son hérédité, portait les volontés de ses parents...

 

Luffy a également reçu la dernière volonté de Sauro, même s'il ne l'a jamais connu, en acceptant Robin comme son nakama.

 

Il reçoit enfin l'approbation de son père, qui l'encourage à poursuivre dans cette voie.

 

Sachant que ces volontés se sont accumulées en Luffy, on peut penser qu'elles auront un impact certain sur notre Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta théorie est très bonne , je trouve et superbement expliqué oui mais car il y à toujours donc mais....... rien du tout, j'ai été convaincu et ne vois pas quoi rajouter de +.

 

tout est logique, cohérent et pourrait correspondre aux volonté de chacuns (shanks BB etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta théorie est très bonne , je trouve et superbement expliqué oui mais car il y à toujours donc mais.......

 

Moi j'ai un mais, enfin c'est pas vraiment un mais, cependant je souhaiterais avoir ton opinion la dessus ( même si je suis parfaitement d'accord avec la phrase d'Himuraken que j'ai quotée) :

 

-ou / comment places-tu BN dans cette théorie ?

 

Lorsque BB se voit expliquer la voie du D par Roger, il dit qu'il a un homme dans son équipage...et c'est Marshall.D.Teach et non Ace qui n'arrivera que plus tard...

 

-Luffy a aussi la volonté de son grand-père ?^^

==> qui lui même avait été la victime de Roger qui lui avait donné la volonté de protéger Ace... c'est peut-etre cette volonté de protéger qu'Ace a reçu de Garp et qui s'est réveillée pour protéger Luffy....tout cela devient un peu compliqué....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Barbe Noire, je pense qu'au début, juste après la mort de Roger, Barbe Blanche a dû énormément observer Marshall D Teach afin de voir si justement, il était digne de reprendre le flambeau laissé par Roger.

Le problème, c'est que Barbe Noire, sur ce coup là, s'est inconsciemment sabordé en choisissant la voie de la discrétion, en essayant de ne pas se faire remarquer dans l'équipage de Barbe Blanche.

 

Du coup, en se cachant, il ne correspondait plus du tout aux critères des "D" qui, d'une manière générale, semblent se caractériser par une certaine ambition, un manque de discrétion et surtout, un but bien défini et Marshall D Teach affirmait n'avoir aucune ambition, se confondait parmi les autres membres de l'équipage et n'affichait pas son objectif devant tous.

On pourrait dire, que d'une certaine manière, il a ainsi renié son héritage de D, en ne se comportant pas comme les autres porteurs du D et donc, Barbe Blanche a jugé qu'il n'était pas l'homme que Roger attendait.

Si Marshall D Teach avait montré au grand jour son ambition de devenir seigneur des pirates et s'il avait été plus franc, je suis persuadée que c'est lui que Barbe Blanche aurait choisi comme futur Seigneur des pirates en lui accordant son soutien.

 

Mais durant les vingts années après la mort de Roger, il ne se passait rien et donc, du coup, Barbe Blanche a choisi Ace comme celui qui reprendra le flambeau, d'autant plus que Roger était son père.

Bien que l'ambition  de Ace était de faire en sorte que Barbe Blanche devienne le Seigneur des Pirates, il montrait au moins son but et sa volonté et Barbe Blanche était persuadé que son poulain, tôt ou tard, accepterait de devenir Seigneur des Pirates. (Au final, il s'avèrera que la seule et unique ambition d'Ace était de trouver des personnes pour l'aimer et il ne correspondait donc pas au but de Roger.)

 

 

En ce qui concerne Garp, c'est plus compliqué : on ne connait pas le but précis du vieux Garp, à part peut être arrêter tous les pirates.  On ne sait pas pourquoi il s'est engagé dans la Marine : peut être désirait il seulement au fond être libre en étant suffisamment haut gradé pour ne pas recevoir d'ordres ?

En tout cas, on peut y voir d'une certaine manière, un  certain renoncement à son "D" de par son entrée dans la Marine.

Et curieusement, tout ceux à qui il a justement tenté d'imposer sa volonté se sont tourné ou vers la révolution, ou vers la piraterie : cela montre que soit un porteur de D qui obéit au gouvernement est inefficace pour diffuser sa volonté (comme Sauro, qui a commencé à agir concrètement en quittant la Marine pour sauver les archéologues) soit, la volonté du D ne peut pas et ne doit pas s'imposer sous peine de provoquer un effet inverse à celui désiré.

Le principe de la volonté du D est justement d'être accepté librement car sinon, il perd toute raison d'être. La liberté est une des choses qui fondent la volonté du "D"  et ne doit donc surtout pas être limitée.

 

Donc, je ne crois pas que Luffy a la volonté de Monkey D Garp, ou s'il l'a, c'est en étant en contradiction avec lui : peut être que si Garp n'avait pas tenté d'imposer son point de vue avec ses poings, Luffy n'aurait pas cherché un autre modèle en Shanks...

 

Garp a reçu l'une des volontés secondaire de Roger : protéger Ace et Rouge, mais ce n'était pas la volonté la plus importante.

 

Quant à Ace, il a protégé Luffy parce qu'il l'aimait, c'est tout simple. Luffy l'aimait comme un frère et avait réalisé le rêve de Ace en l'acceptant comme son frère sans conditions. Et de toute façon, les personnages se sacrifiant par amour sont monnaie courante dans One Piece et ne sont pas forcément relié à la Volonté du D (exemple Belmer...)

 

En espérant avoir répondu à tes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous !

 

J'ai lu parciellement les analyses précédentes, mais je reviendrai les relire car elles m'ont l'air interessantes pour développer d'autres réflexions.

 

Le volonté du "D", pré-destination des Seigneurs par le Haki Royal, confiance en soi absolu, sourir étonnant, regard perçant pour donner une réponse décisive à quelqu'un, il lit l'intérieur d'une personne avant de la juger.

Mugiwara a des dons cachés.

 

La volonté du "D" et cette fameuse lettre porté en abréviation par certains dans leur Nom. Appartiennent-ils à un peuple décimé. Qui leur a donné ce nom ou d'où viennent-ils ? Garp et Luffy viennent de ESt Blue. Est ce un choix fait par le destin?, aucun lien direct n'existe entre eux.

 

Suite prochaine, le temps de lire les théories de "Mel72000" en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant avoir répondu à tes questions !

 

Absolument !

La façon dont tu vois la chose est très interressante, notament sur le fait que BN aurait en quelque sorte renié sa volonté du D... cela correspondrait également au fait que quand BB voit les procédés qu'utilise Teach pour gagner en puissance et réputation (se rallier a quelqu'un pour se servir de lui et mieux le trahir - BB, la marine -...), il confirme a nouveau que ce n'est pas lui que Roger attend...

 

Par contre pour Garp c'est quand même assez compliqué mais ça peu quand même se tenir, ce qui m'amène a ceci :

 

ta théorie est très bonne , je trouve et superbement expliqué oui mais car il y à toujours donc mais....... rien du tout, j'ai été convaincu et ne vois pas quoi rajouter de +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Barbe Noire, je pense qu'au début, juste après la mort de Roger, Barbe Blanche a dû énormément observer Marshall D Teach afin de voir si justement, il était digne de reprendre le flambeau laissé par Roger.

Le problème, c'est que Barbe Noire, sur ce coup là, s'est inconsciemment sabordé en choisissant la voie de la discrétion, en essayant de ne pas se faire remarquer dans l'équipage de Barbe Blanche.

 

c'est exactement ce que j'ai penser quand on voit le flash-back de Ace au chapitre 552-553. Après la mort de Satch tué par Barbe Noire, Ace veut se lancer à sa poursuite, BB lui dit de ne pas y aller car il à un mauvais pressentiment à propos de cette affaire.

 

j'ai trouvé ça étrange sur le coup, un de ses enfants vient de mourir et c'est comme si il ne voulait pas punir le coupable je me suis dit que en une fraction de seconde il avait compris que BN s'était joué de lui depuis des années, feignant la discrétion, d'ailleurs il à aussi une réaction quand Shanks lui dit que BN l'à blesser au visage, BB comprend au fond de lui que BN à toujours eu en tête d'avoir + d'ambition qu'il ne paraissait en avoir.

 

je lance une théorie, je me demande si barbe Noire n'à pas attaquer Shanks pour tester son niveau de puissance car mine de rien, c'est bien beau d'être discret mais il faut aussi rester en forme et toujours garder un certain niveau, Shanks devait être un gars qui commençait à se faire connaitre, et BN à du vouloir le tester pour savoir s'il avait un niveau actuel assez bon.

 

BB as compris que via la blessure de Shanks la mort Satch que BN en tant que D n'était pas le timide qui n'affichait aucune ambition et qu'il avait déplacé ses pions depuis toutes ces années.

 

Par contre, contrairement à toi, je ne pense pas que même si Bn avait afficher ses intentions, BB l'aurait soutenu, je crois plutôt que BB lui aurait mis une volée, car B n'est pas idiot il aurait à mon sens senti que BN n'était pas clair s'il avait dévoilé partiellement ses intentions, alors qu'en les cachant totalement ce fût plus facile.

 

BN s'est fondé à la masse d'homme de BB lambda n'attirant pas l'attention sur lui, s'il avait été mis sous les projecteur à l'attention de BB, celui-ci l'aurait percer à jouer plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Himuraken...

 

BN, il veut quoi ? ben devenir le seigneur des pirates... en quoi ça aurait gèné BB quand on sait maintenant qu'il voulait certainement faire d'Ace le seigneur des pirates et quand on sait que justement il "kiffe" quand un gamin, un pauvre rooki, lui balance au visage "ça sera pas toi le seigneur des pirates, ça sera moi"?

 

BB n'a pas l'air d'avoir un quelconque problème avec les ambitions des uns et des autres...

ce qui a l'air de le déranger en revanche, ce sont les moyens choisis pour accomplir cette ambition...

 

Donc si Teach lui avait dit "je veux devenir le seigneur des pirates le vieux, je te préviens un de ces quatre je deviendrais encore plus fort que toi et ce sera moi le taulier zehahahahaha", je suis sur que BB n'en aurait aucunement voulu a Teach...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant de vous comprendre :

"Ce n'est pas le D. qui fait l'homme mais l'homme qui fait le D."  ;D

 

Le détail qui me chagrine dans le cas de Barbe Noir est pourquoi une homme aussi puissant que BB accompagné de vaillants pirates n'a pas tuer BN au moment de la mort de snatch, d'autant que BN etait moins puissant et que le D. n'est pas gage d'invincibilité & d'immortabilité (Ace & Sauro).

 

Il risque la vie de ses hommes et la sienne pour sauver Ace mais ne fait rien pour venger Snatch ( Les deux etant à des postes comparables dans son equipage, la seul distinction entre les deux étant le fameux D.).

 

Donc la clé de cette intrigue est bien la signification donnée à BB par Roger sur la Volonté du D.

Dans les deux cas, BB n'a jamais voulu tuer/ voir mourir un D. et ce malgré la perte de nakamas (dans les deux cas)... Quelque soit la nature de l'individu, les actes que ce dernier engendre chaque porteur du D. doit Vivre et ce à n'importe quel prix et sacrifice.

Voila ce que je retiens.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si BB n'a pas tué BN quand ce dernier à buté Satch, c'est tout simplement parce que BN s'est tiré juste après avoir l'avoir tué

 

BB sachant que BN est un porteur du D a eu un mauvais pressentiment sur cette histoire et a essayé de prévenir Ace

 

BB avait bel et bien l'intention de tuer BN à Marinford et c'était pour Satch, il le dit lui-même, donc je pense pas que BB ne voulait pas tuer de "D" mais juste que ce "D" amène  quelque chose de vraiment dangereux qu'il a préféré écarté de ses fils quand il a vu que BN partait sur une mauvaise route

 

Pis BB vient pour sauver son fils bien aimé à Marinford mais ne va pas courir à l'aveugle après un traitre, ça me parait normal moi, le type est vieux et fatigué et il ne voulait pas reporter sa vengeance sur ses fils et du même coup les mettre en danger, d'ailleurs comme le dit BB quand ils protègent son dos "vous ne me comprenez que trop bien, mes fils" cela me prouve que les commandants ont très bien compris pourquoi BB ne voulait pas courir après BN et respectent sa décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spring D Nova, quel émotion quand on parle de BB.

 

+1, Teach, après avoir pris son fruit, a fui immédiatemment.

 

L'une des raisons pour lesquels je n'arrive pas à accepter la mort de Ace, c'est que sa volonté n'a pas été vraiment exprimé. Même si son impact sur le monde a été grand.

 

Quels ont été les actions des D portgas, en reverra t-on. A part les monkey qui s'affirment comme famille, on a rien d'autre.

 

Et pour des gens censés influencer le monde, ça fait trop peu. Je pense que d'autres D, que l'on connait, sans le savoir, seront révélés au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks en est probablement un.

 

Y'avait d'ailleurs beaucoup de supposition quant à un lien avec par sa mère lors de la présentation de Rouge.

Portgas D Shanks donc.

 

J'achète pas , mais je pense néanmoins qu'il soit un D. Le Haki royal est un indice (loin d'être 100% fiable cela dit , cf WB) , le fait qu'on ne connaisse pas son nom entier également (pareillement , c'est pas très solide , Marco n'est pas forcément un D lui même.).

 

C'est surtout l'aspect Top 4 des pirates , ex de l'équipage du PK et mentor du héros qui me met la puce à l'oreille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si BB n'a pas tué BN quand ce dernier à buté Satch, c'est tout simplement parce que BN s'est tiré juste après avoir l'avoir tué

 

BB sachant que BN est un porteur du D a eu un mauvais pressentiment sur cette histoire et a essayé de prévenir Ace

 

BB avait bel et bien l'intention de tuer BN à Marinford et c'était pour Satch, il le dit lui-même, donc je pense pas que BB ne voulait pas tuer de "D" mais juste que ce "D" amène  quelque chose de vraiment dangereux qu'il a préféré écarté de ses fils quand il a vu que BN partait sur une mauvaise route

 

 

Certes BN a fuit...

Mais un Homme seul a reussi à le retrouver et l'affronter alors j'imagine aisement que si BB avait voulu reellement le tuer et qu'il avait envoyér sa flotte à ses trousses (comme il a envoyé cette meme flotte sauver ace), le cas de BN aurait pu/du etre "reglè"

Je ne pense pas que seul Ace avait des envies de vengeance, mais il est le seul à ne pas avoir ecouté BB parmis tous et comme de par hazard il est aussi un détenteur du D.

 

Donc : je persiste, BB connaisant la Verite sur la Volonté du D., il ne voulait pas en tuer ou voir mourir un et ce malgré les actes de ce dernier.

Je commence à penser que BB voyait BN comme le possible "messi" qu'attendait Roger, un messi dont la vie passe au dessus de celle de ses hommes, or à Marine Ford, au Pied de la Mort, il se rend compte qu'il s'est trompé et que BN ne peut pas etre cet homme tant attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un homme seul a beaucoup plus de chance de passer inaperçu qu'une flotte de 1600 hommes... la marine aurait surement très mal pris le fait que BB se déplace avec sa flotte comme un souverain sur la 1ere moitié de GL et on aurait eu un clash BB/marine et pire BN en aurait forcément entendu parlé et se serait barré ailleurs !

 

Conclusion ça aurait été juste stupide que BB parte avec toute sa flotte à la recherche de BN.

 

Je persiste (à mon tour) à dire que BB voulait protéger ses fils car il connait très bien BN (en tout cas l'image que BN donnait de lui) et d'un coup il trahit BB pour suivre sa propre voie, sachant qu'il est un "D", BB a senti le danger venir et a voulu ignorer Teach pour pas que ses fils se lancent dans une vendetta contre BN qui pourrait très bien en tuer quelques-uns.

 

"Sais-tu ce que ressent un père quand il voit l'un de ses fils mourir avant lui ?" cf BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur mais il me semble que Ace n'a pas laché l'affaire avec BN car il etait sous ses ordres quand il a tué Satch.

Cela ne remet pas en cause que peut être c'est la volonté du D qui l'a "poussé" à ne pas obeir a BB.

Mais je ne suis pas sur non plus que si BN était un homme à Marco par exemple Ace l'aurait poursuivit.

 

Enfin je peut me tromper peut être qu'il y serait allé quand même.

 

Et c'est certain que BB n'aurait pas pu traverser GL avec sa flotte pour allé chercher BN niveau discrétion c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Depuis l'avant dernier scan paru la semaine dernière, je me pose une question au sujet de la volonté du "D".

 

A savoir depuis l'arrivé du père de luffy, Dragon, sur l'île des nobles, on apprend qu'il était issu de ce village, et je me demande s'il ne serait pas un ancien noble ou issu de par son sang d'une famille royale (Soit par Garp, par sa mère dont on ne connait rien, ou des deux).

 

Voilà où je veux en venir par rapport à la volonté du "D" : est-il probable que les personnages portant un "D" à leur nom soient tous issu de famille noble ou de sang royal et qu'ils ont étaient reniés ou bannis par leurs actes commis ou tout simplement parce qu'ils ont choisi de vivre une autre vie que celle d'un noble (révolutionnaire pirates marines) afin de changer le cour de l'histoire et la mentalité entre les forts et les faibles, les nobles et les autres ?

 

Je sais que ca peut paraître un peu loufoque voir même invraisemblable que cette hypothèse soit bonne surtout qu'à mon avis on apprendra la vérité sur ce point bien plus tard dans le manga mais bon qui sait.

 

Si on revoit Sabo dans la continuité de l'histoire du one piece (ce qui est plus que probable) et qu'il porte un "D" à son patronyme alors cela pourrait être cela, bien que je me dis qu'il y a quand même beaucoup de personnages portant un "D", et cela impliquerait que Marshal D Teach, Gold "D" Roger, Portgas "D" Ace, Monkey "D" Garp, Monkey "D" Luffy, et j'en passe, seraient eux aussi issu de la noblesse.

 

Et la volonté du "D" serait propre à la volonté de changer la valeur des gens, contre la soit distante supériorité des nobles et le fait qu'ils soient parfaits, purs et que les autres soient en d'autres termes que des "déchets", des personnes de classe inférieur.

 

Après je me dis que cela n'a rien à voir avec le "one piece" concrétement, quoi que l'on ne sait toujours pas ce que c'est que ce fameux trésor... peu être c'est quelque chose de moral, de spirituel et non de matériel ... enfin là je spécule encore.

 

J'attends de voir la suite et surtout la futur rencontre de luffy et sabo.

 

Wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai que si la théorie, les D sont les nobles et rois de l'ancien temps, Destitués par le gouvernement mondial et les Tenryubitos lors du vide de 100 ans, alors justement ce ne sont en aucun cas des nobles à l'heure actuelle, mais plutôt des gens chassés, bannis par le passé, et dispersés à travers le monde, mainttenant plutôt des gens du commun(du moins au départ), mais qui ont hérité de la volonté du D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D comme Damned x) première idée qui m'est venue à l'esprit en rapport avec vos hypothèses.

 

L'idée que ce soit un peuple à proprement parler m'horripile au plus haut point... Apprendre que Luffy est autre chose qu'un humain basique mais un truc du genre des anges des îles célestes... ça me plait pas.

J'avoue que l'idée de la famille noble bannie par un Tenryuubito suite à X ou Y raison me plait assez... un problème de justice (suffit de regarder ce que Dragon pense de son royaume quand il dit que même ses propres habitants (il parle d'enfants, je crois même) le haïssent. Ça veut dire que le royaume a déjà fait autre chose avant d'assez... pas cool, quoi) qui a valu à une famille d'être chassée, marquée par un D (comme Damned, pourquoi pas ?). En signe de fierté contre cette rébellion (et là, je vais faire un rapprochement après assez intéressant, je pense), ils ont conservé ce D, comme preuve.

 

Je parlais de rébellion... prenons les D connus un par un.

 

Monkey D. Luffy : aucun ordre, il est capitaine et veut devenir chef des pirates...

Monkey D. Dragon : chef des Révolutionnaires aussi, au sommet de la chaine alimentaire.

Marshall D. Teach : également capitaine, il s'est mis deux fois au service de quelqu'un (BB puis la Marine) avant de se barrer en douce.

Gol D. Roger : ancien Seigneur des Pirates, chef d'équipage dans son temps.

 

Le premier groupe que voilà, tous des chefs sans supérieurs directs.

 

Portgas D./Gol D. Ace : commandant d'une flotte, mais sous les ordres de BB... malgré ça, il n'écoute pas BB qui lui demande de laisser BN ==> rébellion.

Monkey D. Garp : vice-amiral de la Marine qui aurait pu devenir amiral en chef (il était du même grade que Sengoku 20 ans avant, et il refuse une promotion, pour moi, il aurait pu être AeC), mais même avec son grade actuel, il n'en fait qu'à sa tête (il le dit d'ailleurs lui-même à Ao Kiji dans le flash-back de 20 ans) ==> rébellion.

Jaguar D. Saulo : ancien vice-amiral qui a carrément désobéi aux ordres d'un Buster Call... grosse rébellion, je dirais...

 

On sait rien de Portgas D. Rouge, la mère de Ace... et je crois avoir oublié aucun D. :)

 

 

Alors que les choses soient claires : je dis pas que tous les capitaines et rebelles du monde possèdent un D., je fais juste un lien entre l'éventuel passé des D. et leur caractère commun (donc toujours chef d'eux-même, avec même un certain pouvoir sur les autres) qu'on peut constater actuellement parlant...

 

J'appuie donc la thèse d'une famille bannie par le passé par les nobles suite à un souci de justice, par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

l'a un truc vachement intéressant qui tourne sur les forum op, apparemment dans le 597 on explique le message de luffy et il veut dire que ceux qui ont un D dans leur nom peuvent manger 2 FDD, bon a mon avis c'est débile je vois pas le rapport entre  3D2y et volonté du D=2FDD donc a mon avis c'est un gros fake mais enfin bref, qu'est ce que vous en pensez? ca expliquerait comment Teach a eut 2 FDD, pis peut être que le D faisait référence a devil fruits, pis ca expliquerait le phrase de marco comme quoi Bn est un cas a part etc, ca expliquerait aussi pourquoi le Gm fait gaffe au D, enfin bref je veux dire c'est possible non ?x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...