GTA Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Law n'a pas dit qu'il était sûr de vaincre Doflamingo à 100%, mais il a néanmoins dit que ce serait ca qui jouera la différence entre victoire et défaite, ce qui veut dire qu'à 100% de ses moyens, il sentait bien qu'il avait une chance, quelque chose que Doflamingo répète d'ailleurs lors de ce chapitre sous un air très énervé. Doflamingo était très sérieux à l'idée d'en finir avec Law rapidement si bien même qu'il fût incapable de décrocher l'appel de Diamante jusqu'à un moment de pause près de Dressrosa Je sais pas si vous vous rendez compte du trajet entre Green bit et Dressrosa car c'est bien tout ce long trajet qu'ont emprunté Doflamingo et Law lors de leur combat. Si Doflamingo était tellement au-dessus de Law, il l'aurait vaincu bien avant, mais non lors de ce long trajet, ils s'échangeaient des coups avec un léger avantage de Doflamingo vu que Law était sur la défensive. Donc si un Law pas à son niveau maximum fût capable de pousser Doflamingo à ce point, comment peut-on dire que Doflamingo soit si éloigné du niveau de Law? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 il a néanmoins dit que ce serait ca qui jouera la différence entre victoire et défaite Euh , vraiment pas nan : http://www.mangapanda.com/one-piece/710/8 . Ya pas le moindre mot en accord avec c'que vous dites . Par contre Law dit " Notre " , ils étaient censé etre 3 a la base . Je sais pas si vous vous rendez compte du trajet entre Green bit et Dressrosa car c'est bien tout ce long trajet qu'ont emprunté Doflamingo et Law lors de leur combat http://www.mangapanda.com/one-piece/729/7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Euh , vraiment pas nan : http://www.mangapanda.com/one-piece/710/8 . Ya pas le moindre mot en accord avec c'que vous dites . Par contre Law dit " Notre " , ils étaient censé etre 3 a la base .Problem de traduction donc, car sur celle-ci, il le dit clairement Et tu crois sincèrement que Law compte vraiment sur Robin et Usopp dans ce combat? Sans blague? http://www.mangapanda.com/one-piece/729/7 Je vois pas le rapport avec mon propos Edit: Merci pour la traduction Hordure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Le mieux c'est d'aller chercher du coté du script de CCC pour les histoires de trad “Using my ability exhausts my stamina…!!” “The ideal use of my powers will be for the return trip” “Understand!?” “I need to preserve all the energy I can!!!” “Our opponent is Doflamingo…!!!” On se retrouve plus dans la situation que évoque Bébé, Law voulait économiser au maximum sont énergie rien de plus à ce propos. Mise à part je doute aussi que Law ait un niveau éloigné de Dofla, je vais m'attirer les foudres de beaucoup de personne mais je pense qu'au niveau des Shichi des types comme Dofla/Hancock/Jinbe/Law/Kuma(ayant sa conscience)/Yami Teach ont des niveaux proches. Pour Law/Dofla/Jinbe, ça vient surtout du fait que les 3 dans les environ du niveau du Luffy actuel. Hancock est pour moi très comparable à Doflamingo. Teach avait battu Ace, bon même si il était un peu avantagé par son fruit je pense pas que ça soit hasardeux de le mettre à ce niveau. Kuma c'est beaucoup plus hasardeux par contre je le conçois, il pourrait bien être un peu en dessous à ce groupe. A l'époque sur le topic d'évaluation, j'avais un écart de 9% au niveau de ce groupe entre le plus faible et le plus fort, je pense que je réduirais encore cet écart si je notais de nouveau...(probablement plus 5/6%). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Bien vu Hordure Mais meme avec l'autre trad ( celle de GTA ) , on a ( en gros ) : la conservation de chaque petit bout de mon endurance pourrait être la différence entre la vie et la mort ........ Et oui , a la base c'était un deal a 3 ( Law , Robin et Ussop ) et Doffy . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Gta : L'image montrée par Bébé est là pour te prouver que, non, Mińgo et Dofla n'étaient pas loin de Dress Rosa. Pire encore, à la page 16/17, lors de l'atterrissage, le cratère est causé par la chute de Law, si on regarde son état déplorable, on en vient très vite à la conclusion que Law a été maltraité dans les cieux et a été ensuite lancé au sol d'une manière ou d'une autre. Le combat ne semble pas du tout avoir été terrestre ou alors dans tous les cas, Law a ramassé tout le trajet pour finir plaquer au sol, mais m'est avis que Dofla l'a martelé de coups en volant, car d'une, cela correspond parfaitement à son style de débat et deux, on constate bien qu'il y a eu, encore une fois, un atterrissage complètement inattendu! Désolé, encore sur iPhone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 @Uzu euh je te rappelle que le combat entre Law et Dofla a commencé depuis le chapitre 724, donc je vois pas le rapport avec l'image de Bébé qui sort du récent chapitre(729) quand ils se retrouvent près de Dressrosa en question. D'ailleurs lors de ce même chapitre, nous voyons bien qu'au milieu, le combat était assez intense sur le pont reliant Green bit à Dressrosa: http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/729/3 Et à ce moment ils approchaients de Dressrosa en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Quand Law fait sa room dans le 725 http://www.mangapanda.com/one-piece/725/5 Début du combat ( et c'est au meme endroit , apparemment tu pense que c'est pas le cas ) : http://www.mangapanda.com/one-piece/729/5 Un kick retourné et une balle de fils après ( soit juste les 2 pages qui suivent la précedente ) : http://www.mangapanda.com/one-piece/729/6 http://www.mangapanda.com/one-piece/729/7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korydan Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 @Yoshiro Comment peux-tu dire que tu rentres 'dans notre jeu', alors que pour ma part je précise parfaitement que je ne minimise ni l'état de fatigue de Law ni même le manque d'informations de Sanji face à Dofla' ou sa blessure au pied face à Vergo.. C'est ça la différence, toi (et d'autres) considéraient la situation de Law comme absolument pas délicate avant même le début du combat, mais de l'autre côté, les trois secondes de combat de Sanji ça vous suffit pour dire que le cuistot aurait pu faire beaucoup mieux que Trafalgar dans les mêmes conditions.. Prenons un peu de recul deux minutes, parce que ce manque d'objectivité me dérange, il faut pas oublier que l'on est en train de parler d'un Law affaibli -car oui, il est affaibli, objectivement-. C'est ça, les faits qu'on a pour le moment, et non pas une force inconnue et cachée de Sanji qui lui permettrait de faire passer Law pour un pirate d'Est Blue.. @AxelM Tu ne m'as pas lu 'comme il faut' et ça m'attriste, ok j'en fais trop mais bon, apparemment tu voulais absolument me contredire parce que pour ne pas prendre en compte mon dernier paragraphe dans mon post et me dire des choses que je sais déjà.. J'ai pourtant précisé que je ne voyais pas Law battre Doflamingo même en pleine forme, et surtout je n'ai pas insinué que les propos de Law pouvaient laisser croire qu'il avait une chance face au Flamant, car de toutes les façons on sait maintenant que 'Traffy' ne cherchait en fait qu'à gagner du temps. C'est assez incroyable que j'en arrive à devoir argumenter sur des points sur lesquels je suis plutôt d'accord, mon post précédent avait pour but de montrer non pas une proximité entre Dofla' et Law, mais de montrer que l'auteur a -de mon point de vue, évidemment- volontairement mis Trafalgar Law dans des conditions défavorables afin de faire d'une pierre deux coups ; - il peut montrer un peu le combat et les motivations de Law sans pour autant trop en dévoiler sur Doflamingo et ses pouvoirs - et surtout, il rend la future victoire de Luffy entièrement envisageable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Les Doffy haters peuvent tout dire pour minimiser / amoindrir ses faits d'armes ( meme si a mes yeux ça n'vaut rien ) mais a un moment faut arreter de déconner ^^ . A croire que Law s'est mangé une météorite en pleine tete ou qu'il y a eu un vrai 2 contre 1 et qu'il était en phase terminale . Ca devient effectivement ridicule. Dofla enchaîne les performances... Il neutralise Joz, un des plus redoutables commandants de BB, éclate ensuite sans difficulté un VA et défait facilement Sanji puis Law.... Celui ci ne semble ni sérieusement blessé, ni exténué suite à son combat. S'il a engagé le combat contre Dofla, c'est qu'il était sur d'avoir encore de la réserve et ne se jugeait pas trop amoindri. Il n'est pas débile non plus.... Alors ok, il n'était pas à 100% mais ceux qui veulent faire croire que s'il l'avait été, le combat aurait été bien différent.... Je dois dire que je l'avais sous estimé ce bâtard, avant que ne débute cet arc et que je révise peu à peu mon jugement. Je pense que ceux qui le voyaient seulement un cran en dessous des Amiraux avaient raison. Dofla est un monstre.... Pas étonnant que Law aie imaginé ce plan dans l'espoir que Kaido le bute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Si j't'ai bien compris ya que sur la dernière phrase que je suis d'accord . Law a été capable de couper Doflamingo avec son Mess . Ce faisant , Oda prépare ( a préparé ) le terrain pour Luffy . Si Law est capable de toucher Doflamingo avec son Mess , Luffy le pourra également avec un/ des jets ( voir plus facilement et pleinement vu la vitesse de ses coups ) . Pour c'qui est de Sanji , j'vois pas en quoi le fait qu'il sache quel est le pouvoir de Doffy aurait changé quoi que ce soit . Violet lui aurait dit ce que lui dit Law . Sanji accourt ( vole ^^ ) quand meme vers ses nakamas , mes amis ont besoin de moi : Diable Jambe - Doffy : Cool . J'te bloque easy et te tranche . J'me dirige vers le Sunny - Sanji : Poele a frire - Doffy : Pas bouger , j'arme mon fouet et t'es a une ou deux seconde de te faire empaler . Rebelotte en somme Oui mais Violet lui dit que Doffy pouvait immobiliser instantanement . Et alors ? Ca change quoi ? Il l'a immobiliser en pleine attaque ( une sorte de jet gatling stamp enflammmé ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 C'est quand même assez malheureux de voir autant de manque d'objectivité. Doflamingo c'est quelqu'un qui au départ je voyai parfaitement au niveau admiral(je le disais très souvent dans mes anciens posts pré-ellipse). Je me suis juste rendu compte au fur et à mesure que je me trompai depuis le moment où Oda a décidé de le mettre comme premier adversaire sérieux de Luffy post-ellipse car avant je pensai que Doflamingo devait être un adversaire de fin au même titre que Mihawk par exemple au vu de la manière dont il était présenté dans le manga Il n'y a donc aucune sorte de règlement de compte avec Doflamingo dans mes postes, mais plutôt une analyse qui me parait quand même assez pertinente et logique. Si Oda a décidé de nous parler du point faible niveau stamina de Law si bien qu'il refuse d'utiliser ne serait-ce que la moindre goutte pour battre de vulguaire poissons, pour que juste après il le foute dans un 2vs1 contre un admiral et Doflamingo avant le combat en lui-même contre ce dernier c'est pas pour rien. C'était bien entendu pour l'épuiser avant le combat propre Ce sont des faits scénaristiques qu'il ne faut quand même pas négliger. Comme Koryodan l'a dit, personne ici ne dit que Law est du niveau de Doflamingo, mais si l'auteur a décidé de procéder de cette manière c'est parce qu'il ne voulait pas que Doflamingo ressorte du combat avec plus qu'une simple erafflure qui pouvait donc être compromettant au niveau d'un futur combat contre Luffy. Tout ce que je dis donc c'est qu'un combat entre Doflamingo et Law à 100% de ses capacités, sans doute que Doflamingo l'aurait emporté, mais il serait sorti vainqueur avec de séquelles(importants ou pas) qui aurait pu jouer au niveau de son état de forme sur la suite de l'arc. C'est la décision de l'auteur d'avoir agi ainsi et ce n'est pas pour rien selon moi, sans doute veut-il toujours équilibrer le rapport de force qu'il a déja essayer d'instaurer entre Luffy et Law pour les arcs à venir(car faut pas oublier que l'objectif final de l'alliance c'est toujours Kaido), et faire donc d'une victoire de Luffy plus acceptable @Bébé j'avais pas remarqué que le combat avait commencé sur une partie du pont déja donc merci de l'image. Néanmoins on n'a vraiment aucune idée de l'endroit où il se trouve au début du combat sur le pont. Car j'ai du mal à imaginer que durant 5chapitres, ils soient restés sur la même place. Peut-être que les dégats du pont que l'on voit sur cette image-ci: http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/729/3 n'est que la suite d'un combat déja commencé et donc différent des dégats vu au début du combat. Après j'avoue que ce que tu dis sois aussi possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 car faut pas oublier que l'objectif final de l'alliance c'est toujours Kaido) Ha ? Law peut très avoir dit la vérité en affirmant qu'il avait agi uniquement dans le but de défaire Dofla.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korydan Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 @Bébé Je vois pas l'intérêt de ce que tu dis concernant Sanji dans ton paragraphe s'il m'est adressé, car c'est en substances ce que je disais dans l'un de mes post précédent. La seule chose que je fais maintenant, c'est que j'apporte une nuance à mes propos en précisant que le cuistot avait aussi des circonstances atténuantes face à Dofla', tout comme Law. D'ailleurs dans la suite de mon post j'ai précisé que circonstances atténuantes ou non, on ne pouvait pas affirmer que Sanji puisse faire une meilleure prestation dans d'autres conditions. @Big Boo C'est sûr que Doflamingo aurait gagné dans tous les cas, m'enfin de là à ce qu'il le batte si aisément dans toutes les situations, il n'y a qu'un pas.. Toi tu sembles voir des 'haters' de Doflamingo, j'aimerais beaucoup que tu proposes des arguments étayant ta vision des choses plutôt que tu relayes des post qui étaient déjà plutôt hors propos à la base. Alors ok, il n'était pas à 100% mais ceux qui veulent faire croire que s'il l'avait été, le combat aurait été bien différent.... J'aimerais que tu me dises en quoi le combat aurait été le même, est-ce que les propos de Law sur sa nécessité de garder de l'énergie, ainsi que son état de fatigue évident avant même le début du combat, ont moins de poids que tes phrases non argumentées ? Sur ce point, @GTA a montré ce qui permet de voir que Law n'était pas au meilleur de sa forme. Je cherche pas à dire que Doflamingo n'aurait pas battu Law si celui-ci avait été en pleine forme, d'ailleurs ça me dérange un peu que vous vous attardiez sur cela, alors que personne n'a dit que Law aurait vaincu Dofla' dans de meilleures conditions. Pour ma part, son combat face à un Law affaibli a permis à l'auteur de montrer les motivations du 'Chirurgien de la mort' sans pour autant trop en dévoiler sur les pouvoirs du Flamant, et tout en laissant envisageable la future victoire du Chapeau de Paille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 @Korydan Oui j'ai bien compris qu'on été d'accord sur le fait que Doflamingo est supérieur à Law même avec ce dernier en pleine possession de ses moyens. Par contre, comme le fait remarquer @Big Boo on a l'impression que selon vous "la fatigue" de celui-ci (pas vraiment marquée) aurait significativement joué un rôle dans la physionomie du combat, que Law aurait tenu bien plus longtemps sans ce "coup de moins bien". Pourtant le manga a montré des personnages de la même carrure battus par le même adversaire et de manière aussi expéditive : Smoker et Sanji (ils étaient en forme pour combattre) Il est improbable que Law à 100% soit bien plus performant que Sanji, même avec l'avantage de l'information! Et parmi les personnes défendant cette thèse certaines voient même Luffy et Zoro 1 cran au dessus de Law, lui-même déjà 1 cran au dessus de Sanji (toujours d'après eux). En tant que membre du M3 c'est encore plus bancale! Ca irait en contradiction avec la hiérarchie donnée pré-ellipse présentant une proximité de niveau entre les 3 hommes forts de l'équipage Mugiwara. Je doute qu'il y ait plus de 3% d'écart entre eux! Ce qui démarque Luffy des adversaires qui ont eu et auront à faire au Joker c'est son statut de conquérant qui implique une volonté à la mesure de son ambition, le caractère privilégié de celui-ci, là où les autres livrent des combats à "élimination directe" lui a droit au match retour et re-retour, aux barrages et re-barrages etc, jusqu'à ce qu'il sorte vainqueur). Dans cet arc Luffy va probablement essuyer une ou plusieurs défaites aussi cinglantes que celles subits par Smoker, Sanji et Law mais lui aura des chances de se rattraper. Alors il faudra revoir l'analyse des combats des 3 hommes cités plus haut! D'ailleurs, en dehors de Smoker absent de cet arc, Sanji et Law aussi auront leur moment de gloire! Peut-être pas contre Doflamingo mais certainement contre d'autres puissants combattants marines ou pirates. Et cette fois leurs prestations les situeront à nouveau à un niveau proche de Luffy. Oui après les revers contre Vergo et Doffly j'ai la conviction que Sanji trouvera manière à briller! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 M'enfin je comprends pas pour quelles raisons certains veulent à ce point minimiser le fait que Law était déjà 'fini' avant même d'avoir entamé le combat contre Doflamingo.. Donc en fait ses propos lorsqu'il dit qu'il a besoin de toute son énergie pour vaincre Dofla' et donc qu'il ne peut pas se permettre d'utiliser son FDD qui lui prend trop de cette énergie, on les prend pas en compte ? Meme si elle est adressé a Big Boo , j'la cite aussi : J'aimerais que tu me dises en quoi le combat aurait été le même, est-ce que les propos de Law sur sa nécessité de garder de l'énergie, ainsi que son état de fatigue évident avant même le début du combat, ont moins de poids que tes phrases non argumentées ? Sur ce point, @GTA a montré ce qui permet de voir que Law n'était pas au meilleur de sa forme. Pour les propos de Law , quelque soit la trad que tu choisis , il ne dit ni qu'il a besoin de toute ses forces pour vaincre Doffy ni qu'il comptait faire un One One . Il privilegiait d'ailleur sa reserve de force pour la " fuite " : www.mangapanda.com/one-piece/710/8 Citation de: CCC “Using my ability exhausts my stamina…!!” “The ideal use of my powers will be for the return trip” “Understand!?” “I need to preserve all the energy I can!!!” “Our opponent is Doflamingo…!!!” A punk Hazrad on a vu Law utiliser son pouvoir et/ou ses techniques sur au moins 20 pages . Une fois qu'il arrive dans la salle de SAD ( après ses multiples utilisations et son fight contre Smoker ) , il est frais comme un gardon : http://www.mangapanda.com/one-piece/682/5 Petite ellipse : http://www.mangapanda.com/one-piece/683/16 Vergo lui a déja mis la misère ( éssouflé , en sang ) grace au coeur qu'il a a sa dispotition . http://www.mangapanda.com/one-piece/683/17 http://www.mangapanda.com/one-piece/683/18 http://www.mangapanda.com/one-piece/683/19 http://www.mangapanda.com/one-piece/683/20 http://www.mangapanda.com/one-piece/683/21 http://www.mangapanda.com/one-piece/684/2 Vergo lui met tellement la misère entre les écrasements de coeur et coup de haki que Law est affalé sur le sol incapable de parler . Il récupère son coeur : http://www.mangapanda.com/one-piece/690/18 http://www.mangapanda.com/one-piece/690/19 http://www.mangapanda.com/one-piece/691/3 O.S d'un VA qui vient de déglinguer un autre VA , et qui est en powerfull ( avec en prime une ile ( du moins , une montagne ) coupé en 2 ) . Alors bon . Tu parle de minimiser , d'obfectivité , de Law qui était fini ( en phase terminale , c'était Hermep dans l'épisode 2 ) ........ Mmmmbof . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korydan Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Heureusement que t'es là pour reformuler mes propos @Bébé, en plus c'est pas comme si dans le même post je disais deux paragraphes plus bas qu'en aucun cas je voyais Law battre Doflamingo, puis qu'un post plus loin je précisais à @AxelM que je cherchais pas à insinuer que Law se croyait capable de vaincre Dofla'.. Trafalgar Law cherchait apparemment surtout à ralentir le Flamant, je m'étais mal exprimé sur le coup mais depuis il y en a eu des post, alors encore une fois, je le redis, vos propos et ton intervention n'ont pas lieu d'être, puisque j'ai précisé ma pensée par la suite, donc si tu veux chercher un quote valable pour tes arguments, il va en falloir un autre. Et ta comparaison avec l'affrontement avec Vergo est peu adaptée, déjà en premier lieu Law n'a jamais dit qu'il avait besoin d'avoir toutes ses forces pour battre le vice-amiral, donc il n'y a même pas lieu de comparer. Ça prouve simplement qu'il y a un monde d'écart entre Vergo et Dofla', pas autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Law n'a jamais dit qu'il avait besoin d'avoir toutes ses forces pour battre le vice-amiral J'fais la meme phrase en changeant Doffy et VA . Et il y a évidemment lieu de comparer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 @Big Boo (...) J'aimerais que tu me dises en quoi le combat aurait été le même, est-ce que les propos de Law sur sa nécessité de garder de l'énergie, ainsi que son état de fatigue évident avant même le début du combat, ont moins de poids que tes phrases non argumentées ? Sur ce point, @GTA a montré ce qui permet de voir que Law n'était pas au meilleur de sa forme. Je n'ai jamais parlé d'hater de Dofla.... Bébé a bien relevé le manque de pertinence des arguments évoqués par GTA. Vous surévaluez la portée des propos de Law sur la nécessité de conserver son énergie ainsi que son état de fatigue après son précédent combat. Dofla a largement surpassé un Law qui n'était pas particulièrement diminué. Quand bien même il aurait été à 100%, ça n'aurait pas changé grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Big boo* et les autres Non mais arretez avec Law mdr. L'auteur nous a précisé que son pouvoir entamait son endurance, parce que sinon, ça devenait un des plus balèzes du manga, donc biensur que si, le fait qu'il ait combattu juste avant UN AMIRAL rentre en ligne de compte, et effectivement, si t'es pas "particulièrement diminué" après un combat ou tu t'es retrouvé à terre face à un amiral, et ou on même en ayant rien vu du combat, il a utilisé sa room 3 fois, Law était au grand maximum à 50 pour cent pas plus. P.S.: c'est pas Law qui parle de son endurance à ce moment-là, c'est clairement l'auteur. Qui dans One Piece a un pouvoir semblable à celui de Law? Franchement son pouvoir a une seule faiblesse, c'est l'endurance, et c'est une donnée essentielle de son pouvoir, la seule même. Sans ça, l'auteur en faisait un top mondial. P.S. 2.0: Law à 100 pour cent aurait de toute façon été battu par Dofla et largement aussi je pense. Je commence à penser que pour avoir Dofla, il faut être au mininum 2, de plus, son pouvoir est vraiment gênant quand on l'a jamais combattu, comme Luffy. Ensuite, pour Kaidou, c'est mort, l'alliance de Luffy/Law ne suffira jamais, même en rajoutant Barto, Cavendish ou la Happou Navy, ça le fera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 L'auteur nous a précisé que son pouvoir entamait son endurance, parce que sinon, ça devenait un des plus balèzes du manga, donc biensur que si, le fait qu'il ait combattu juste avant UN AMIRAL rentre en ligne de compte, et effectivement, si t'es pas "particulièrement diminué" après un combat ou tu t'es retrouvé à terre face à un amiral, et ou on même en ayant rien vu du combat, il a utilisé sa room 3 fois, Law était au grand maximum à 50 pour cent pas plus. Je dirais même 25%, pas plus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Une petite chose, une question à tout le monde, ceux qui veulent bien, répondez y s'il vous plait. Pourquoi l'auteur a mis en place le combat Law vs Fuji pour vous. Pour moi clairement, c'était pour entamer l'endurance de Law afin qu'il se fasse bien démonter par Dofla. Certains diront que c'est pour montrer la force de Fuji, mais bon, on a vu quoi à part une météorite dans ce combat? Voilà, et comme d'habitude, ce n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurajanai Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Je me permet d'intervenir pour le cas de Law. Je suis plutôt d'accord avec le post précèdent. C'est pas pour rien que l'auteur précise que le pouvoir de Law consomme beaucoup d'énergie. Je ne crois pas que cette information parvenue juste avant le combat contre Doflamingo s’avérait n'être rien de plus qu'un détail anodin. Heureusement d'ailleurs que son pouvoir exige une contrepartie sinon le personnage serait vraiment abusé mais bon globalement je prévoyais quand même une défaite de Law par contre il est évident que sa prestation n'aurait pas été la même sans l'intervention de Fujitora. Au dernière nouvelles ce dernier le plaqué au sol sans montrer aucune hostilité envers Doflamingo donc Law s'est quand même bien débrouillé contre ces deux adversaires. Au final il a tenu un bon moment dans des conditions difficiles. Je vois pas grand monde se balader contre ces deux pointures . En réalité c'était pas vraiment le point que je voulais aborder. Sans parler forcément de son endurance le gros défaut de Law ce sont ses capacités physique. Il n'est pas mauvais mais pas non plus excellent. Il a pas une super vitesse par contre il se déplace assez bien. Son combat contre smoker le prouve, au corps contre ce dernier il est tout de même un peu en difficulté. Bien sur il a gagné son combat assez facilement car il compense avec son intelligence et son fruit du démon. En gros pour moi la différence majeure entre Doflamingo et Law tient surtout des capacités physiques. Il parvient à arrêter les attaques de fils de Doflamingo mais n'est pas assez "vif" pour ne pas se prendre de coup. C'est ce qui fait la force de Doflamingo. Il ne s'est pas pris un seul coup direct contre Sanji qui est un spécialiste du combat au corps à corps et est loin d'être mauvais. Son combat contre Vergo illustre bien mes pensées. Sanji à deux reprises assène des coups directs au vice-amiral et parvient à esquiver des ataques, le seul véritable avantage de Vergo était son haki de l'armement monstrueux. Je pense que Law à un gros potentiel dans le mangas et qu'il s’avérera être un des plus grand rivaux de Luffy à la fin de l'histoire (voir le seul qui sait? ). Je suis persuadé que le fait qu'actuellement son pouvoir lui consomme beaucoup d’énergie est le signe d'une évolution à venir pour le personnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Au fait concernant Law, personne n'a trouvé étrange le fait que Law ait blessé Doflamingo quand son "room" était activé? Je pensai que dans sa sphère d'opération, il ne pouvait blesser personne? Ou ai-je raté quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Law doit certainement choisir la nature des dégâts qu'il inflige en utilisant le haki pour altérer l'action de son fdd, lui permettant de sectionner le coeur d'un logia sans séquelles ou d'ocassionner des dégâts inoui à la joue de doflamingo. Si law vaut grosso modo un 80% , 10% il le doit à son fdd, ce qui n'a rien de dévalorisant étant partie intégrante du perso, si law valait sanji sur le plan physique en plus de son fdd il ne serait pas d'un niveau proche des meilleurs mugiwaras mais nettement au dessus. La défaite et la prestation de law sont parties intégrante d'un récit et d'un développement étoffé. Law n'était ni à "50%", ni "fini" avant leur duel, et le fait qu'il ait rechigné à utiliser son fdd pour se débarasser de vulgaire poissons sont autant de gages de puissance de doflamingo. Si on avait pas vu law usé et abusé de son fdd à PH le doute aurait pu être permis, néanmoins vu qu'on l'a déjà vu en action, c'est ce genre de discours et d'approche qui nous permettaient d'humer l'odeur de la défaite et de l'humiliation à des km à la ronde (autre exemple lorsqu'il demande à sanji and co d'écarter caesar au plus loin). Laissez couler et acceptons l'évidence, doffy est nettement supérieur à law et aux meilleurs mugi, à smoker et vergo qui se valent plus ou moins. Cet état de fait explique tout, il explique pourquoi law et les mugi ont cherché à éviter un un affrontement direct risqué, étant donné les prestations de law et sanji ça se tient parfaitement. L'excuse de la fatigue manque de pertinence quand on replace les choses dans leur contexte, @bébé a parfaitement montrè le décalage entre l'opposition face à vergo sur PH, et le massacre auquel on vient d'assister. Aka inu était fatigué quand shanks l'a bloqué, sanji était épuisé quand il a affronté jyabura suite à son échec face à kalifa? L'endurance est un paramètre à relativiser vu les tanks, et qu'à cela ne tienne ceux sont des pirates il ne s'agit pas de rencontres sportives. On parle d'un manga où barbe blanche a allumé ace après plusieurs joueurs d'affrontement de ce dernier contre jinbei. Tous les atermoiements et calculs d'apothicaire de law sont autant de gages de la puissance de doflamingo. Quand je l'ai vu rechigner à utiliser son fdd après avoir vu le même perso usé et abusé de son fdd sur punk hazard (il l'utilise même à un moment pour escalader une falaise sérieux quoi) je pouvais déjà humer les fragrances de la correction et du passage à tabac. Faut se rendre à l'évidence , après contextualisation, ni sanji, ni smoker ni law n'ont un niveau proche de doflamingo. La défaite prochaine de doflamingo n'y change rien, sur le paradis ener ne souffre pas de la comparaison avec lucci, et bien que l'on puisse envisager une défaite prochaine de big mom ou kaido et de leurs hommes, ils n'en resteront pasmoins des pairs, de shanks ou barbe noire. Law s'est fait marbrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés