Ghirg Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 J'aimerais savoir une chose. Pourquoi la quasi totalité de ceux qui bave sur Dofla sur le fait qu'il a battu Law sans une grande difficulté omette le fait que Law s'est fait battre une dizaine de minutes par Fujitora,un amiral et Doflamingo ? http://i4.mangareader.net/one-piece/722/one-piece-4475699.jpg On voit dans la première case que ce dernier saigne pas mal et montre des signes de fatigues + encore l'énergie qu'il a du utiliser pour s'enfuir en faisant des multiples téléportations. Donc Law était déjà bien entamé lors de son combat contre le flamant, a coté était Doflamingo quasi tout frais. Pour moi,heureusement que Dofla a battu Law sans grosse difficulté,le contraire aurait été une honte. Pas de quoi s'enflammer honnêtement,je doute pas que Dofla soit supérieur à Law mais je doute que l'écart soit grand Sinon Oda aurait fait battre Law par Dofla directement sans passer par un lynchage de quelques minutes par Fuji et Dofla en duo. Je pense pas une seule une seconde que Luffy soit incapable de vaincre Doflamingo,c'est pas le premier boss hype. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Avant de prendre une raclée il vaudrait mieux peut-être envisager de montrer leurs limites (pour les Mugi), jusqu’ici, comme l’a précisé goon , c’est une ballade ou presque, donc subir une défaite humiliante.....c’est davantage une option plutôt qu’une nécessité. Parce qu’honnêtement il faut bien faire avancer l’histoire, si Luffy est incapable de vaincre Dofla’, alors il a réellement besoin d’un nouvel entrainement, ce qui me parait difficilement envisageable pour le moment, ou alors obtenir un PU conséquent, mais cela implique que les Mugi ont déjà montré leurs limites, ce qui n'est visiblement pas le cas, ou qu’ils ont besoin d’une aide extérieure pour vaincre les adversaires. De plus si on suit le schéma traditionnel des différents arcs du manga, il y a souvent une ou plusieurs petites défaites avant la grande victoire finale…donc rien d’inhabituel à ce que Law soit K.O et que Dofla’ soit debout et en pleine forme, parce qu’on peut aussi s’attendre aussi à voir Dofla’ K.O à la fin de l’arc….. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Une seule chose à dire. Prenez le pas mal, mais les gens qui disent que les mugis vont perdre connaissent rien aux mangas, sérieusement, à croire qu'ils n'en ont regardés aucun à part One Piece lol. On nous présente un personnage (Dofla), on nous explique son passé, ses motivations, on nous montre sa force, son equipage, sa badassitude, bref, le gros méchant bien balèze qui va forcément perdre contre les gentils. Parce que la défaite contre Kizaru, ca n'a rien à voir, Kizaru fait une arrivée éclair et repart 2 épisodes plus tard. Mais franchement , force est de constater que cet arc ressemble à un Alabasta version NM. Et comme l'a dit Goon, l'occasion est trop belle pour réevaluer les primes des mugis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 On nous présente un personnage (Dofla), on nous explique son passé, ses motivations, on nous montre sa force, son équipage, sa badassitude, bref, le gros méchant bien balèze qui va forcément perdre contre les gentils. Exactement, pour le moment, on nous a montré les points forts de Doflamingo, mais le simple fait de manipuler les autres pour servir ses propres intérêts va lui jouer des tours, et bientôt on découvrira les faiblesses de son fruit, son organisation (sa famille) sera aussi mis HS par les Mugi, comme ils ont souvent l'habitude de faire (Baroque Works, CP9 et bientôt la famille Dofla' ?). De plus la présence de Fujitora n'est pas forcément à l'avantage du Flamand parce qu'en cas de défaite, les alliés de Dofla' pourraient le laisser tomber (GM en particulier), et l'amiral pourra se charger de le conduire devant la justice, la vraie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Si on compare la première partie de One piece à la seconde, on a en gros : - Arc East Blue = Arc des hommes poissons - Arc Alabasta = Arc Doflamingo - Arc Ile célèstes = Arc Big Mum ? - Arc CP9 = Arc Kaido ? - Arc Moria = ? - Arc Impel Down / MarineFord = Arc Barbe Noire / Arc révolutionnaires / Guerre après avoir trouvé le One piece ? Si il ne reste que 40% de One piece à venir, le planning est très très serré, c'est impossible de perdre du temps avec une défaite majeure des Mugiwara. Donc je vois mal Doflamingo toujours debout à la fin de l'arc car il n'est qu'une transition avant les empereurs, qui ont intérêts à arriver rapidement dans l'oeuvre si elle veut se finir dans les temps. Reste que ça laisse le champ libre pour avoir des configurations de combat nouvelles, du style Luffy + Zoro + Sanji vs Doflamingo. Mais c'est quand même peu probable, Luffy s'occupant toujours du méchant principal. La prédiction n'est pas difficile à faire : Luffy vaincra Doflamingo. Reste que c'est toujours possible qu'il y ai un premier combat, qu'il perd, puis qu'il ai un power up et batte Dofla la seconde fois. Là encore, c'est du classique, mais il semblerait qu'Oda soit de retour là dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edowado Nyugeto Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 @Mugiwara Je suis d'accord avec toi à deux détails près, Premièrement étant donné que je considère law dans une case entre zoro et luffy, à là limite en-dessous de deux mais vraiment pas loin alors, pour moi le schéma classiqe que tu évoque à déjà eu lieu, dans le sens ou je pense que Oda (et là ce n'est que pur spéculation crédible ou pas à vous de voir moi je pense que oui) à fait en sorte que Law perde, puis sanji, puis re-Law (donc il y a eu rematch), je pense que tout ça sert à bien faire comprendre (si c'etait encore nessaicaire) que doflamingo est très fort, ainsi lorsque Luffy le battra à là régulière en 1 vs 1, sans équivoque et devant les yeux (bon ok il est aveugle) d'un amiral, Luffy ne fera que légitimité sa position de future seigneur des pirate. Deuxièmement je ne pense pas qu'il y aura de faiblesse au fruit de doflamingo (appart pour l'immobilisation) je voit plus Luffy utilisé du haki d'observation afin de savoir quand et où esquivé et rendre les coups. Soyons d'accord, quand on voit les boss précédent (hodi et césar) il n'y a rien de bien dangereux, comme le dit @Goon dofla est le boss idéal pour donné un nouveau statut à luffy et par extention son équipage avant qu'il n'aillent affronté les très grand de se monde, car après dofla il reste qui, hein ? Je vous le donne en mille, les amiraux et les yonkou, et probablement le gouvernement mondial si ils on autre chose que les amiraux en stock, et je suppose que se seront des adversaire autrement plus dangereux que dofla (attention je rappel encore une fois, que je ne dit pas que dofla est un "tocard" hein !? Bon) donc si Luffy bute direct sur celui qui sera sont premier vrai test dans le nouveau monde je ne donne pas chère de sa peau. Dernier détail je sens que Fujitora ne sera pas d'une grande aide pour doflamingo, bien au contraire. Tant que j'y suis @ devil dim (il me semble) tu disais que selon toi fujitora était plus faible que les trois autres amiraux, et bien sachent que pour moi c'est tout le contraire je le voit possiblement plus fort que akainu et aokiji, kizaru c'est déjà plus tendu, en effet si par exemple akainu devait se battre contre fujitora, il fait comment pour oe frappé ? Parceque law, lui, à pu fuir grâce à sa téléportation mais akainu, hein, akainu ou aokiji d'ailleur il fait comment une fois écrasé au sol par là gravité ? Surtout que le gaillard aveugle la il à un sabre, akainu serait alors à sa merci, et finirait selon moi la tête tranché ou avec une lame dans la gorge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandja Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Tant que j'y suis @ devil dim (il me semble) tu disais que selon toi fujitora était plus faible que les trois autres amiraux, et bien sachent que pour moi c'est tout le contraire je le voit possiblement plus fort que akainu et aokiji, kizaru c'est déjà plus tendu, en effet si par exemple akainu devait se battre contre fujitora, il fait comment pour oe frappé ? Parceque law, lui, à pu fuir grâce à sa téléportation mais akainu, hein, akainu ou aokiji d'ailleur il fait comment une fois écrasé au sol par là gravité ? Surtout que le gaillard aveugle la il à un sabre, akainu serait alors à sa merci, et finirait selon moi la tête tranché ou avec une lame dans la gorge. A leur niveau il n'existe pas vraiment pas de hiérarchie de supériorité. C'est d'ailleurs ça pour moi un Amiral/Yonku, c'est arriver à se détacher clairement du dernier niveau du commun des élites. Après il faut des cas comme BB pour prétendre régner sur le cercle de ces élus, comme le disait Akainu à BB: "même toi ne peux échapper à l'assaut du temps". Après en terme d'aura, je classe les amiraux comme suit: Aokiji/Akainu, Kizaru(Akainu ridiculise sa perf contre Marco)/Fujitora. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 @ Edowādo Nyūgēto, Parmi les capacités de Dofla’ il y a l’immobilisation et la possibilité de trancher qui sont assez importantes, donc pour le combattre je pense comme toi que le haki de l’observation aura un rôle clé pour éviter et distinguer ses fils invisibles, associé à la réactivité de Luffy, celui-ci devrait s’en sortir, avec quelques difficultés. Je trouve que c'est toujours intéressant de découvrir des points faibles d'un fruit en plein combat et de l'exploiter à bon escient....(j'ai adoré lorsque Luffy s'est déconnecté son cerveau contre le mantra d'Ener..... ). De plus Dofla’ semble disposer de compétences assez exceptionnelles dans le corps à corps (résistance physique, réactivité, haki etc.….), il pourra facilement démontrer les limites de Luffy, et qui devra sans doute se surpasser pour le vaincre, comme à son habitude…..mais comme dirait Hawkinks, les chances des survies de Luffy n’atteignent jamais 0%......^^ L’explication la plus plausible (une volonté surnaturelle qui le protège de la mort, la volonté du D, ou encore la volonté d’oDa….. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donquichotto Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Je ne sais pas si vous avez pris en compte le fait que Doflamingo fais une grosse impression la, en sachant que Law était censé être assez fort et qu'il sais fais démonté en quelques pages, pourtant on n'a jamais vu personne se battre aisément dans la room de Law. Et ben Doflamingo l'a fais facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocus-San Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Moi j'pense que Sanji va revenir sur l'île, que Kinemon va se battre Fujitora et que, ensuite il montrera qu'il a mangé un fruit du démon renard. Pour Zoro j'pense qu'il ouvrira son oeil et qu'il aura l'oeil de Mihawk qu'il aura chargé de haki de l'observation histoire de parer Doflamingo. Law restera vivant car il a donné son coeur à Chopper qui le réanime en parallèle sur le bateau, du coup il mourra pas que Dofla ne lui coupera la tête, comme preuve Dofla a tiré trois fois fois dans le corps et pas dans la tête . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Crocus-San Je suppose que tu es juste venu pour sortir une blague? Je ne sais pas si vous avez pris en compte le fait que Doflamingo fais une grosse impression la, en sachant que Law était censé être assez fort et qu'il sais fais démonté en quelques pages, pourtant on n'a jamais vu personne se battre aisément dans la room de Law. Et ben Doflamingo l'a fais facilement. Ceux qui viennent a bout de Law sont surement au dessus de tout alors, je vais passer les blessures parce que se répéter ne sert à rien.Chaque fruit a sa capacité assez cheaté quand il est très bien maitrisé mais ils ont aussi tous leur défauts et cela il ne faut pas l'oublier. Après, je vois de la sous-estime et sur-estime, connaitre les capacités d'un fruit du demon, fait pas de la personne qui a ses connaissances, quelqu'un capable de battre son adversaire, faut pas aller loin dans l'abus, cela se fixe seulement sur les gens qui se concentre essentiellement sur leur fruit sans développer d'autres capacités et il faudrait les moyens pour pouvoir contrer les techniques et cela est le plus difficile. Et d'un autre coté, j'ai envie de dire avec le haki, qui a pour but de contrer les capacités des fruits du demon, il n'y a aucune excuse, pour moi. Mais demander à connaitre les capacités d'un fruit du demon, revient à demander de connaitre les capacités d'une personne qui n'en utilise pas, cela ne fait aucune différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Tant que j'y suis @ devil dim (il me semble) tu disais que selon toi fujitora était plus faible que les trois autres amiraux, et bien sachent que pour moi c'est tout le contraire je le voit possiblement plus fort que akainu et aokiji, kizaru c'est déjà plus tendu, en effet si par exemple akainu devait se battre contre fujitora, il fait comment pour oe frappé ? Parceque law, lui, à pu fuir grâce à sa téléportation mais akainu, hein, akainu ou aokiji d'ailleur il fait comment une fois écrasé au sol par là gravité ? Surtout que le gaillard aveugle la il à un sabre, akainu serait alors à sa merci, et finirait selon moi la tête tranché ou avec une lame dans la gorge. J'avais parlé d'une "impression" plus que d'une affirmation lol. Les 3 autres me paraissent monstrueux. Pour Dofla, j'imagine pas quelqu'un capable de se le faire en 1vs1, ça m'a l'air compliqué. Faut voir, mais franchement, si il t'attrape avec son fruit, c'est fini, vu qu'un gars comme Joz (qui apparamment possède une énorme puissance physique) s'est fait attraper et n'a rien pu faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Pour Dofla, j'imagine pas quelqu'un capable de se le faire en 1vs1, ça m'a l'air compliqué. Faut voir, mais franchement, si il t'attrape avec son fruit, c'est fini, vu qu'un gars comme Joz (qui apparamment possède une énorme puissance physique) s'est fait attraper et n'a rien pu faire. D'une façon ou d'une autre il faudra bien passer outre cette attaque et j'vois pas 36 possibilités pour ce qui est du 1 contre 1 . Soit Luffy s'en défairera par la force brut , soit par le Haki des Rois ou soit Oda " bridera " le Flamand en ne le faisant pas utiliser cette attaque . Car dans le principe et la logique si aucune de ses possibilités n'est retenue , le résultat c'est le Doffy / Sanji avec l'aide extérieur en moins . C'est comme quand Doffy coupe la tete de Crocodile ou la jambe d'Oz junior . On sait pas quelle genre de technique il a utilisé mais Oda ne peut pas lui faire utiliser ce genre de technique ( Croco , Oz juniro ) ou le " combo ultime " ( Doffy / Sanji sans intervention ) . Dans le meilleur des cas , si il le fait utiliser le combo , ça sera pour l'empaler de l'épaule ( bien qu'une simple balle de fils ait le " meme resultat " ) . Bien vu pour c'qui est des primes , j'les avais complètement oubliés . Mais le problème pour Luffy c'est ce que disait Jimbei , a savoir qu'une fois la barre des 300 Millions franchis , il faut faire un truc de ouf pour qu'elle augmente . Meme si on compte pas l'incident du Tenryubito , Luffy a infiltrer Impel Down , il a été tenu pour responsable de l'émeute et de l'évasion des prisioniers et il a participer a la grande guerre . Sa prime n'a augmenté " que " de 100 Millions pour ça . Pour les autres c'est déja moins un problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Faut voir, mais franchement, si il t'attrape avec son fruit, c'est fini, vu qu'un gars comme Joz (qui apparamment possède une énorme puissance physique) s'est fait attraper et n'a rien pu faire. Justement à ce propos, puisque la force n'a visiblement aucun effet contre cette technique de manipulation de Doflamingo, je me demande si la solution ne réside pas dans le Haki des Rois. On sait que Doflamingo le possède également et Oda a confirmé que le Haki des Rois était la spécialité de Luffy et à part écraser l'esprit de la vermine, on voit pas trop à quoi ça sert. Il doit y avoir d'autres utilisations qui en découlent. Parce qu'honnêtement, même si je vois Luffy faire une bonne performance face à Dofla, je pense que tôt ou tard il va faire une erreur minime et ce dernier va l'exploiter pour l'asservir. Je pense qu'on aura alors droit comme certains l'ont dit à une phase ou Luffy se retournera contre son équipage malgré lui, jusqu'à ce qu'il blesse quelqu'un/s'énerve et brise ce contrôle. Paradoxalement, ça pourrait légitimer la défaite de Doflamingo malgré sa supériorité globale dans la mesure où il perdrait l'un de ses principaux atouts, et serait contraint de se battre "à la loyale" pour la première fois depuis bien longtemps. Si le fruit de Law est contrée, ce dernier ne vaut plus grand chose, là où comme vous l'avez dit Dofla est avant tout un combattant d'élite avant d'être un utilisateur de FDD. Edit: Arf, devancé par Bébé Et sinon par rapport à l'histoire des primes. Il est vrai qu'au delà de 300 millions il est difficile de la faire augmenter davantage. Cependant, dans un SBS Oda avait dit que si on devait estimer la prime d'un Shishibukai après lui avoir enlevé son titre, elle serait probablement le double de celle qu'il avait avant son admission parmi les corsaires. Dans ce cas, il parlait pour Crocodile, je crois, mais on sait que Jimbei a désormais une prime supérieure à 400 millions, alors qu'il valait 250 millions avant (Ace 550M, alors qu'ils sont du même niveau). Donc, si Dofla tombe, on peut légitimement penser qu'il vaut dans les 600-700 millions. Après tout c'est le second Shichibukai le plus puissant et c'est celui avec son statut de Dragon Céleste et l'importance de son organisation (trafic d'armes, d'esclave, roi de dressrosa, dealer du NM ect...) qui représentera la plus grosse perte pour le GM. Du coup, les primes devraient quand même monter nettement, du fait de la menace que les Mugis vont représenter par rapport à l'équilibre entre la Triade GM/Yonkous/Shichibukais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Je suis d'accord avec le fait que les mugis ne peuvent aps se remanger un défaite parce que c'est OP et que les mugis battent tous les méchants mais quand même la ça fait peur... Autant la Donquichotte familly contre les Mugis c'est jouable, autant la DF + Un amiral + le CP0 + Un VA c'est pas possible sans aide extérieur, peut importe ce que vous dites, les mugis perdent. Et pour infos Devil dim' j'ai lu tous les chapitres de OP mais la donne moi les chances de victoires des mugis sans aucune aide dans cette situation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Déjà, je parlais d'avoir lu des mangas en général, et pas seulement One Piece, dans tous les mangas, les héros perdent, c'est tout. Les aides extérieures, on les connait déjà, Barto et son equipage, Don chinjao, Cavendish, Rebecca, les nains, peut-être l'equipage à Law. Et Burgess, qui a un moment ou un autre, vu sa dangerosité, se fera probablement attaqué par la marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Et pour infos Devil dim' j'ai lu tous les chapitres de OP mais la donne moi les chances de victoires des mugis sans aucune aide dans cette situation ? 100% de chance de victoire parce que ce serait très surprenant que tout ne finisse pas bien pour Dressrosa après ce qu'on a pu voir de Violet/Rebecca/Riku. Les seuls fois ou les mugis/Luffy ont fait face à l'échec, l'enjeu ne les concernait que eux, ou bien il était nécessaire que ça se passe comme ça (marineford). Mais voir Luffy échouer tandis que Doflamingo tyrannise tout un peuple, viens de blesser/tuer Law, et fait souffrir tout le monde ce n'est même pas une option. Il n'y a pas un seul antagoniste dans ce manga qui n'est pas destiné à se faire éclater par le chapeau de paille après tout, certains comme BN et Sakazuki ont juste la chance d'avoir encore un peu de temps devant eux avant d'être écraser à leur tour. Aussi pour Fujitora, je ne pense pas qu'il sera mis en opposition avec les mugiwaras, Aokiji n'était pas intervenu à W7/EL pourtant il était sur place à certains moment, il a juste préférer observer après avoir fait une démonstration de ses capacités plus tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Je vous parle de force sur le terrain pas des : "On est dans un shonen ololol les gentils gagnent, c'est OP c'est comme ça" En face on a un type que Law d'un niveau équivalent à celui de Luffy mais avec un FDD plus avantageux contre Doflamingo qui se fait piner comme une merde, un amiral qui se doit d'être au dessus du Shishibukai et un VA dans les mêmes eaux que ceux du M3. Les subordonnés sont plus fort du côté de la DF, les cartes... Chinjao est pas terrible pour se faire avoir par Luffy maintenant, ya que Bartho qui peut faire quelque chose pour le peux qu'on aient vu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 En face on a un type que Law d'un niveau équivalent à celui de Luffy mais avec un FDD plus avantageux contre Doflamingo qui se fait piner comme une merde, un amiral qui se doit d'être au dessus du Shishibukai et un VA dans les mêmes eaux que ceux du M3. Les subordonnés sont plus fort du côté de la DF, les cartes... Chinjao est pas terrible pour se faire avoir par Luffy maintenant, ya que Bartho qui peut faire quelque chose pour le peux qu'on aient vu ! Ouais enfin la tu prends pas compte du contexte de la situation. -Rien ne prouve que Law à un FDD qui l'avantage contre Dofla -Luffy est plus fort que Law globalement ils sont proches, mais Luffy est physiquement bien au delà du chirurgien. Et surtout Doflamingo a battu un Law déjà ensanglanté, qui avait du mal à respirer quelques chapitres plus tôt après s'être pris une raclée par Fujitora/Dofla. Alors oui Doflamingo est sans aucun doute plus fort que Law, mais Luffy aurait lui aussi pu battre Law aisément à ce moment là au vu de l'état dans lequel ce dernier se trouver. D'autre part le pouvoir de Law est horrible pour combattre les gens plus forts que soit, si on suppose que Doflamingo a un haki assez fort pour arrêter les attaques de Law, il ne reste rien d'autre qu'un countershock à Law pour blesser l'ennemi. Neutralisez son pouvoir avec un haki assez fort et synonyme de victoire, si bien que ce simple fait permettait à Vergo de battre Law à l'époque ou son haki pouvait stopper le rookie Luffy c'est une autre affaire, peu importe combien le haki de Doflamingo est fort, Luffy est sans doute le supernova avec la plus grande puissance offensive lorsqu'il utilise le gear 3, un Elephant Gatling tu le sens forcément passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghirg Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Je vous parle de force sur le terrain pas des : "On est dans un shonen ololol les gentils gagnent, c'est OP c'est comme ça" En face on a un type que Law d'un niveau équivalent à celui de Luffy mais avec un FDD plus avantageux contre Doflamingo qui se fait piner comme une merde N'oublie pas de préciser que Law s'est fait passer à tabac pendant plusieurs minutes par un duo Fujitora/Doflamingo,il était bien entamé avant même que son combat contre Dofla commence,rien de glorieux à que Doflamingo puisse le vaincre facilement. Pour moi c'est justement la preuve qu'habituellement il n'y a pas un écart grand entre Law et Dofla,sinon pourquoi ne pas direct faire battre Law par Doflamingo au lieu de d'abord le diminuer contre un amiral et un shichibukai+ l'énergie qu'il a du utilisé pendant sa fuite? C'est pareil pour Smoker d'ailleurs,beaucoup bave sur Doflamingo sur son action contre Smoker mais Smoker avait perdu sa jitte qui fait une grand part de son style de combat et venait d'essuyer plusieurs défaites d'affilés sur PH qui lui ont laissés des marques,même si la soupe de Sanji doit être efficace c'est pas un senzu non plus. D'ailleurs je trouve ça étrange que pour hype Dofla,Oda ne fait battre à DOffy que des persos qui ne sont pas à leur 100% (Smoker,Law) ou des qui n'y connaissent rien à son pouvoir (Sanji). C'est la preuve qu'il n'y pas si extraordinaire que ça. Dofla est très fort je nie pas,plus forts que les persos qu'il a battu mais son degré de supériorité envers eux et à prendre avec des pincettes,mais pour ça il faut d'abord prendre un peu de recul et ne pas tomber bêtement dans la hype. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 @Luca brasi: Etant sur smartphone il s'agit de faire concis, question d'adéquation. Y'a juste deux éléments qui m'interpellent dans ton propos, tout d'abord concernant l'inutilité du pouvoir de law face aux gens plus fort que lui. Il a une sorte de télékinésie dans sa room, en plus on l'a quand même vu avoir la possibilité de se téléporter lui même ainsi que des objets ou personnes présentes , dont doflamingo et sanji. La téléportation, la "télékinésie" et la transmutation sont-ce des aptitudes aussi dérisoires que tu le laisses entendre? Puis autre aspect qui m'effare, dans ta vision du déroulement de l'histoire et des différentes intéractions entre les "différentes puissances " du manga, surtout sur le nouveau monde. Si je t'ai bien suivi luffy va se farcir toutes personnes respectables sur cette mer? Kidd, hawkins and co font quoi pendant ce temps, jeu de mains jeu de vilains? Le rdv pris entre shanks et barbe noir par exemple, no way luffy et son crew vont se les faire tous les deux? Tout autre perso autre que luffy se touche jusqu'à ce que luffy le fasse tomber avant sa découverte du one piece? C'est pas un peu.......... linéaire et rébarbatif. Autant doffy n'y échappera pas, mais ton approche c'est même plus systématique, c'est luffiesque, c'est le héro mais siouplait quoi! C'est encore moins stimulant qu'un domino. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 @Danchou, Les capacités de Law que tu décris ne peuvent pas inquiéter quelqu'un comme Doflamingo, tout ce qu'il peut faire c'est temporiser, se téléporter l'épuise, déplacer des choses l'épuise, c'est lui qui perd à jouer à ce jeu avec Doflamingo, la seule chose qu'il a pour vaincre ses adversaires c'est le MES et bien évidemment le découpage, dans l'optique ou Dofla peut stopper ce pouvoir, Law deviens pratiquement incapable de l'égratigner, le countershock se lance au corps à corps, or le temps d'y être Dofla peut le tuer comme il le souhaite, et les capacités physiques de Law sont loin d'être son point fort. Quand à ma vision du déroulement, oui je suis persuadé que Luffy battra tout les empereurs, il a déjà dit qu'il le ferait, provocation envers Bigmom, nemesis de BN et plan pour faire tomber Kaido. Personnellement je ne pense pas que Luffy se fera Shanks, mais plutôt que Barbe Noire le battra, mais certainement pas que Kidd,Law ou Drake vole la vedette à Luffy pour ce genre de chose. Retire Luffy et BN de l'histoire je suis persuadé que ni Kid,ni Law,ni Hawkins, ni Drake ne sont capables de devenir SDP, peu importe le manque d'obstacle devant eux, parce que leur potentiel doit être le même que ceux des Yonko actuels (excepté BN) capable de faire partis de l'élite, mais pas d'être le roi des rois, comme c'est le cas pour Teach et Luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durtyfat Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Je vois plusieurs personnes dire que si Zoro se bat avec Doflamingo, il n'aurait aucune chance et n'aurait pas fait mieux que Sanji et Law. A ce que je sache, il s'est fait entrainé par Mihawk, qui est le plus fort shichibukai selon moi, et qui a à peu près le niveau de Shanks. Vous pensez vraiment qu'après 2ans, Sanji est de son niveau? Ce n'est pas pour rien, selon moi, qu'il ne s'est pas battu à fond dans le Nouveau-Monde jusqu'a date et qu'il n'a eu à dévoiler tous ses pouvoirs. Je pense qu'on verra dès maintenant Zoro à 100%, j'espère contre Doflamingo ou Fujitora. Entre Luffy et Zoro, l'écart de puissance entre les deux est très faible. Je ne sais pas qui est le plus fort, mais puisque Luffy est le héros, il doit être légérement au dessus. S'il ya bataille entre les deux, ce sera un combat comme Akainu contre Aokiji. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 @Luca brasi: en somme que ça l'épuise ou non son fdd lui servirait à temporiser, à esquiver ou à se soustraire de l'emprise de son ennemi que celui ci soit ou non plus fort. On l'a bien vu face à la gravité de fujitora s'il a pu échapper à la soumission c'est grâce à sa substitution. Tu ajoutes à cela qu'il peut également infliger des dégâts comme il l'a montré avec le "mes" sur la joue de doffy, ainsi que le fait qu'il puisse combiner ses différentes utilisation de ce fdd, et on ne peut qu'en conclure que ton affirmation comme quoi son fdd est un élément négligeable face à plus fort est un non sens.Encore heureux que ça le fatigue. Pour le cas des intéractions entre les différents protagonistes de niveau remarquable, je me contenterais de rebondir sur le cas des meilleurs supernovae que tu estimes toi même avoir un potentiel de yonkou, et bien il leur suffirait de se réaliser pour certains en termes de ce potentiel pour éliminer l'un d'eux. Sans parler de certitudes, il me semble probable ou du moins raisonnable d'envisager que l'alliance de kidd, hawkins et apoo se farcisse big mom avant que luffy ait résolu le cas kaido. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Sans parler de certitudes, il me semble probable ou du moins raisonnable d'envisager que l'alliance de kidd, hawkins et apoo se farcisse big mom avant que luffy ait résolu le cas kaido. Pour ma part ça serait quand même étonnant que Oda ait provoqué un combat Luffy/BM si c'est pour l'annuler ensuite. Surtout qu'il n'a jamais été que l'alliance Kid/Hawkins/Apoo visait Big Mom, le fait que Kid lui ait coulé 2 bateau ne veut rien dire, surtout si on se base sur les paroles de Law qui dit qu'il faut défier les empereurs en permanence pour survivre sur le NM. Perso je les aurais plus vu viser Shanks histoire de provoquer un combat entre les 2 alliances. Un combat entre Luffy et Kid me parait inévitable perso et vu que l'équipage des mugis écrase la concurence au niveau des SN de ce que l'on sait c'est peu probable d'avoir juste Mugis vs kid pirate. Bref je m'égare, sans parler de ça je doute que Kid/Hawkins/Apoo puisse battre Big Mom sachant que l'alliance Law/Luffy n'a que 30% de chance de battre Kaido avec un plan bien rodé et que l'alliance Kid/Hawkins/Apoo n'est probablement pas supérieur a l'alliance Law/Luffy. La faute aux équipages, Kid semble avoir un bon équipages avec 3/4 bon membres mais c'est plus comparable à Law qu'aux mugis. Quant a Hawkins/Apoo, Oda n'a jamais mis en avant leur équipage, ce qui laisse quand même penser qu'il n'auront pas de gros équipages, sur Shabondy la plupart des équipages de SN semblant constituer de "random". Après je peux me tromper sur ce point et Oda peut se mettre à leur donner un équipage mais vu que à part dans cette histoire d'alliances on ne reverra probablement plus Apoo/Hawkins (malheuresement...) avant la guerre finale, pas sur que Oda prenne le temps de développer un équipage digne de ce nom pour eux (dans le sens plus de 1/2 hommes de valeurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés