~Tobi~ Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Enfin un Naruto pas trop mal :P Mais au vu de ce qu'on voit de Minato, je dirais que ce dernier ne tardera pas a mourir après avoir enfin montré tout son potentiel et donné le partie Yin à Naruto (et peut-être le Sunshin no Jutsu ) On aurait donc notre Naruto finale Sinon en ce qui concerne le manque de charisme de Minato. Kishi nous a tellement habitué à ce schéma de je me concentre sur ces personnages donc les autres c'est des boulets que je ne fais plus trop attention..... Ensuite ceux qui dise que Obito pourrait finir la guerre en un rien de temps, je réponds que dans TOUS les films, si le méchant ne fait pas son dernier speach à la con. le gentil est mort. Tout cela est du au fait que Kishi est partie depuis quelque temps dans une surenchère de puissance qu'il gère difficilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cæsar Karamazov Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Je viens d'y penser, on a là la raison pour laquelle on voit plus Sandaime. R.I.P ton retour aura été uti...oh wait. Un petit sacrifice des Edo-Kage (voir +Madara) pour les faire disparaître de l'intrigue, avec en prime le cadeau à son fiston ? (+ Hiraishin ?)* Et si Madara protégeait Hashirama en fin de compte ? Il avait anticipé le fait que les Edo ne peuvent plus se régénérer face à Obito, ce qui enlève leur atout (enfin normalement Minato aurait du être quasi-mort à pisser le sang part terre s'il avait été humain, ça laisse donc un certain avantage) On nous montre aussi un Minato plus "humain", avec un cas de conscience, ça change du badass qu'on voyait uniquement dans les combats et ça fait plaisir ! (Puis bon faut être un peu idiot pour se mettre avec une folle comme Kushina) On voit que notre lampe torche elle tient de son Papa aussi ! Je me dis que si Obito avait eu tous les Bijuus, les attaques Sennin ne lui auraient rien fait, car après tout c'est le Rikudo SENNIN... En parlant de Sennin, ce mode nous réserve bien des surprises j'imagine..une alliance des deux "bouffons" (dans le sens clown) contre Tobi ? *On a vu que quand Naruto se téléporte, ça fait mal, j'espère que je me trompe, même si ça aurait la classe, ça creuserait encore plus l'écart avec l'autre aux yeux... On aura donc la 2ème partie de Kyubi qui va rejoindre celle dans Naruto dans pas longtemps je suppose, ça laisse donc place à une possible fusion Kyuubi + Sennin, où Obito prendra cher si ça arrive..mais avant ça faut voir ce que donne un Kyuubi "full power" avec son Jin. Pitié pas de Sasuke prendra la partie qu'il y a en Minato, on suppose que c'est le cadeau pour Naruto (pi être que c'est l'Hiraishin mais j'y crois pas), et c'est le Jin de l'autre partie de Kyuubi..il aurait tout à gagner le toutou de rester avec l'orangé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 @Sacha-kun Effectivement Hiruzen est bel et bien parti pour toujours. Quel troll ! Sinon confirmation que Nidaime est bien le boss après Hashirama et Madara. RikObito est dur avec Minato, mais force est de reconnaitre qu'il n'a pas totalement tord. Quelqu'un peut m'expliquer à qui/quoi Nidaime fait allusion ici: Par ailleurs, très belle leçon de Kishi qui montre une nouvelle fois que le mode sennin est exceptionnelle à tous points de vue. On a tendance à penser que le KCM lui est supérieur, mais c'est pas tout à fait exact comme l'a montré Kishi face au SDR. Le KCM offre peut être une puissance brute supérieure mais le mode sennin est qualitativement au-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Quelqu'un peut m'expliquer à qui/quoi Nidaime fait allusion ici: Il parle de Naruto. Quelques pages avant, il dit que le père et le fils sont pareils et peuvent être idiots parfois. Là, Tobirama voit que Naruto est en train d'activer le mode sennin, ce qui montre que le jeune Uzumaki a compris la faiblesse d'Obito. Tobirama dit donc que Naruto n'est pas seulement idiot, il a compris lui aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Quelqu'un peut m'expliquer à qui/quoi Nidaime fait allusion ici: A Naruto. Nidaime se rend compte que Naruto s'est aussi aperçu que l'attaque du crapaud avait fait quelque chose. Ce que j'adore c'est qu'un truc aussi gros passe. Kishi va au plus simple et ne foule pas trop. Genre Sasuke et Minato ne se rende pas compte d'un truc aussi gros. Alors qu'a l'habitude c'est les deux premiers a trouvé une faille que quasi personne avait vu. (cf leurs combats) On a la suite de l'action avec Tobirama qui voit la maitrise du mode senin part Naruto et le téléporte dès qu'il met en place un rasengan fait à base de chakra senin. @Sisi Il ne s'agissait pas tout à fait du chakra de Obito, puisque la moitié de son corps était composé de cellules d'Hashirama, chose qui doit certainement altérer le chakra originel de Obito. Le chapitre de cette semaine montre davantage que Minato n'a pas été capable de reconnaitre son propre élève. Obito parle bien d'incapicité. Si le chakra de l'uchiha aurait tellement été modifié, on aurait certainement eu confirmation à ce moment. Chose que l'on a pas. Kishi a pu tout simplement faire simple en nous montrant un Minato moins extraordinaire qu'à l'habitude. Après l'histoire était déjà tellement bancale que montré un ninja tel que Minato incapable de ressentir du chakra est juste un nouveau WTF ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thobutregre Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Merci pour ce scan plutôt pas mal. C'était un bon chap : Naruto montre qu'il est loin d'être idiot et s'associe au Nidaime qui brille également par sa sagesse. Ils profitent de la conversation entre Minato et Obito pour préparer leur coup et ça c'est top. Maintenant j'aimerais bien une attaque combinée Naruto/Minato (en plus du don de chakra de Kyubi) histoire de permettre à Minato de partir en beauté mais je crains que cela ne soit trop demandé. Au début j'ai eu peur que Kishi nous fasse un autre chapitre d'attaque et riposte sans effet mais cette semaine le smilblique avance ! C'était prévisible que les Edos perdent leurs avantages d'immortalité face à un Rikudo (complet ou pas). Cela veut dire qu'arrivera un moment où Naruto et Sasuke devraient se retrouver seuls face à Obito. Voir juste Naruto (Sasuke VS Madara ? ) Cela viendra après un dernier coup de force d'Obito histoire de montrer que même si sa faiblesse est révélée, Tobi n'est pas encore enterré. Après alors, on pourra aller sur la bataille finale. Au sujet de Minato, ses regrets sont légitimes. Même s'il ne pouvait le reconnaître (modification de son corps par des cellules d'Hashirama) et même s'il pouvait rien faire de plus (il fallait tout de même arrêter Kyubi), il s'en veut voilà tout. Kishi a eu raison de montrer ce sentiment chez le 4ème car cela l'humanise. Personne sur le champs de bataille n'en veut à Minato pour ça et la réaction de Naruto témoigne du respect pour son père. Seuls quelques membres du forum semblent déçus apparemment mais ils oublient que Minato a toujours impressionné dans le passé : lors de la crise de Kyubi, face au Raikage et à Bee et lors du Kakashi gaiden . On est loin d'une incohérence ou d'un personnage gâché comme il y en a eu. On voit juste les regrets du mandat d'hokage du 4ème, comme Shodaime avec Madara, Nidaime avec les Uchiwas et Sandaime avec la racine. À ce sujet, Sandaime... . Ce pauvre Sandaime... . Kishi ne doit pas beaucoup l'aimé il faut croire ! Franchement quand les Edo-hokages sont arrivés, sur le papier je trouvais ça beaucoup trop fan service. Mais au fils des chapitres je me suis trompé pour chacun d'eux puisqu'ils ont tous ete exploités correctement. Sauf Sandaime. Vous vous rendez compte que pour l'instant il a seulement tenté une vaine multiplication de shuriken avant de s'en prendre une... . Mettre le 3ème au rang de son titre était l'un des principaux intérêts à l'Edo-kage... . J'espère qu'il est juste en train de se régénèrer parce que sinon ce sera un vrai point noir pour Kishi. Édit : mon dieu oui, il est bien parti ... . Sans un mot, ni même une nouveauté rien... . Kishi abuse pour ce coup. Je serais prêt à pardonner une incohérence pour le voir revenir UTILEMENT. Dernier point positif : la manifestation de l'autre conscience de Kyubi. Cela veut dire qu'on va vite aller sur un don de Minato et donc que le combat va encore évoluer (et Naruto avec). Cool. Maintenant point négatif : la technique de Minato qui risque de tomber dans les oubliettes scénaristiques de l'auteur (avec d'autres choses vous me direz...). J'espère que cela sera relancer parce que sinon cela témoignera juste que Kishi ne sait pas toujours où il va. Sur ceux, hâte la semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genmaximus27 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 celui qui passe pour useless c'est tout de même sasuke qui se rend compte du fossé qui le sépare de naruto , car faut pas oublier que naruto voulait passé en kcm2 , ce qui montre a sasuke qu'il n'a pas seulement un mode bijuu mais deux mais qu'en plus il a un mode senin , et ça il sen ai rendu compte , il s'est rendu compte que son MSE ne sera pas suffisant pour battre naruto . la facon dont parle la partie noiree de kurama semble laissé penser que la partie blanche en naruto ne se laisserait pas convaincre et la meme la partie noire est suprise que naruto ai reussi a convaincre la partie blanche , en somme la partie blanche serait la partie la moins mauvaise haineuse ? envers le monde shinobi a l'origine et ca serait pour ca que minato a pu tout de suite utilisé le mode kcm car la partie noire prete volontier son chakra ? la question dans se cas c'est les deux parties vont elles discuter ensemble ? car autant la partie noire semble connaitre la partie blanche autant la partie en naruto elle semble ignorer totalement celle en minato bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shitty Cook Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 La technique qui fait disparaître tout Ninjustsu, très puissant, bon fallait s'y attendre à un pouvoir spécial de la part de Rikudobito... Naruto trop enthousiaste qui veut utiliser le mode KCM2 mais j'ai été bien content que ça n'ai pas marché, c'est fou quand même tout le chakra que Kyubi peut emmagasiner...Gamakichi qui s'en va et Naruto qui suit la déduction, c'est très intelligent de sa part, je suis pas surpris il est devenu très mature ! Et le Rasengan, mais après faut voir s'il a fait des dégâts... Minato qui donne l'autre partie de Kyubi à Naruto dans le prochain chapitre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Au sujet de Minato, ses regrets sont légitimes. Même s'il ne pouvait le reconnaître (modification de son corps par des cellules d'Hashirama) et même s'il pouvait rien faire de plus (il fallait tout de même arrêter Kyubi), il s'en veut voilà tout. Kishi a eu raison de montrer ce sentiment chez le 4ème car cela l'humanise. Personne sur le champs de bataille n'en veut à Minato pour ça et la réaction de Naruto témoigne du respect pour son père. Seuls quelques membres du forum semblent déçus apparemment mais ils oublient que Minato a toujours impressionné dans le passé : lors de la crise de Kyubi, face au Raikage et à Bee et lors du Kakashi gaiden . On est loin d'une incohérence ou d'un personnage gâché comme il y en a eu. On voit juste les regrets du mandat d'hokage du 4ème, comme Shodaime avec Madara, Nidaime avec les Uchiwas et Sandaime avec la racine. Le problème, du moins en ce qui me concerne, je ne parlerai pas pour les autres, ce n'est pas que Minato ait des états d'âme et des regrets. ça, ça me semble normal. Le problème est que, pendant qu'il se lamente, il n'analyse plus rien, il ne réfléchit plus, il passe même à côté de l'évidence (l'attaque de Gamakichi qui n'est pas effacée par la défense d'Obito, au contraire des autres ninjutsu). Or justement, comme tu le soulignes, par le passé Minato a brillé. Je dirai même qu'il a brillé, entre autres, par ses capacités d'analyse. Et c'est justement pour ça que je suis déçu de voir que, dans ce chapitre là, il a mis son cerveau en pause. Le personnage ne nous avait justement pas habitué à ça. Et c'est pour ça que je trouve que Kishimoto le rabaisse dans ce chapitre, pour mettre en avant d'autres personnages, comme il le fait trop souvent. Les états d'âme et les regrets de Minato n'aurait pas dû le faire passer à côté de l'évidence, après tout ce qu'il nous a montré tout au long du manga. Qu'il ne sache pas tout et ne devine pas tout (par exemple qu'il ne devine pas que le senjutsu peut atteindre Obito, car il ne connait pas assez ce mode et l'énergie naturelle), d'accord. Mais qu'il mette son cerveau sur off, là non. Le chapitre de cette semaine montre davantage que Minato n'a pas été capable de reconnaitre son propre élève. Obito parle bien d'incapicité. Si le chakra de l'uchiha aurait tellement été modifié, on aurait certainement eu confirmation à ce moment. Chose que l'on a pas. Kishi a pu tout simplement faire simple en nous montrant un Minato moins extraordinaire qu'à l'habitude. Obito dit que Minato n'a pas été capable de le reconnaitre. Mais il ne dit pas non plus que Minato aurait dû pouvoir le reconnaitre à son chakra. Minato connait Obito, donc il pouvait y avoir potentiellement plusieurs éléments qui auraient peut-être pu lui permettre de reconnaître son ancien élève (à sa façon de parler ou de bouger par exemple). Or il n'en a pas été capable. Maintenant, je ne pense pas qu'on puisse vraiment le reprocher à Minato (aucun des ninja de Konoha connaissant Obito et ayant rencontré Tobi, n'ont pu le reconnaître). Obito est juste plein de rancoeur et crache sa bile sur son ancien sensei. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mortalvenin Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Bonjour à tous ! Au sujet de Sarutobi: j'espère encore (peut-être naïvement) qu'il reviendra, car il y a un point qui m'étonne, et peut-être seriez-vous en mesure de m'éclairer. Yondaime s'est fait pulvériser son bras avec les boules noirs, et donc, son bras ne se régénérera pas. Du coup, on en déduit qu'il en sera de même de Sarutobi qui l'a pris en pleine poire. Cependant, quand est-il de Nidaime? Lui aussi s'est fait pulvériser une partie du corps, me semble-t-il, avant de déclencher son attaque explosive. Alors pour quelle raison s'est-il régénérer ? Etait-ce un clone ? Je ne me souviens pas l'avoir vu écrit. Du coup, soit s'était un clone et donc ça passe, sinon, j'espère revoir encore Sarutobi, ou alors, eh bien, je ne sais pas quoi en penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madara_Bejita Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Bon chapitre et les prochains annoncent un fort potentiel Depuis le temps qu'on souspçonne que Naruto combine les 2 modes et qu'il ait la fameuse pupille comme contre Nagato au final cela fera beaucoup plus de dégat que prévu surtout si Minato restitue l'autre parti de Kurama Le mode sennin était mieux que le KCM1 face au sandaime Raikage donc oui les 2 modes ont certains avantages qui une fois combiné rendront Naruto Quasi intouchable vu qu'il esquive le Raikage facilement tout en lui allfigeant le coup qu'il voulait Le Rasengan à une main qui fait saigner Jubito Naruto et Nidaime plus attentif que Yondaime et Sasuke qui n'ont pas compris du pourquoi pourtant avec un sharingan Sasuke aurait du être le 1er à remarque ce détail Jubito devrait se dépecher de lancer le Mugen Tsukuyomi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 La déduction faite par le Sandaime concernant la technique de Obito sur la maîtrise minimum de 4 éléments ne vient pas de nulle part. Sachant que Le nidaime et Sandaime Tsuchikage maîtrise une nature qui rassemble 3 éléments et qui permet de tout détruire, la technique de Obito ressemble en tout point à celle ci seul le visuel change. Pour le Sandaime, je pense qu'il est toujours vivant mais qu'il interviendra que quand Tsunade et Orochimaru seront arrivé pour ainsi reformer la team (Seul Jiraya manque à l'appel). En ce qui concerne le débat sur Yondaime, il faut savoir que sa relation est importante avec Obito car on a ici une relation maitre élève. Il est déstabilisé et c'est un peu normal même si c'est exagéré (sachant que dans Kakashi Gaiden, il ne semblait pas si triste de la mort de Obito). Mais je ne comprends pas les avis qui pense que Minato va disparaître car il doit donner le chakra de Kyubi à Naruto. Il peut le lui donner sans perdre la vie, il est en mode Edo Tensei, transmettre le chakra à Naruto ne va pas lui valoir de retourner dans le monde des morts. De plus je pense qu'on a encore rien vu de Yondaime, sa technique devrait être mise en avant (surement pour profiter à Naruto dans l'ultime attaque, comme face à Cell dans DBZ, Combo père Fils). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 nimrahad Obito dit que Minato n'a pas été capable de le reconnaitre. Mais il ne dit pas non plus que Minato aurait dû pouvoir le reconnaitre à son chakra. Minato connait Obito, donc il pouvait y avoir potentiellement plusieurs éléments qui auraient peut-être pu lui permettre de reconnaître son ancien élève (à sa façon de parler ou de bouger par exemple). Or il n'en a pas été capable. Pour moi, il n'y a aucun problème, je comprend très bien ce que dit Obito dans ce chapitre. C'est assez clair. Ce dernier dit que Minato l'hokage n'a pas reconnu son propre élève. C'est quand même énorme. Kishi aurait très bien pu nous montrer que la partie blanche biaisait la reconnaisse du chakra. Mais non, il montre les reproches de Minato sur son incapicité à reconnaitre son propre élève. Lui, l'hokage qui a été capable d'actes légendaires. En plus, c'est pas comme si on nous avait déjà montré un Minato capable d'utiliser une technique sensorielle permettant de repérer un ninja d'Iwa en plein Kusa ainsi que le nombre de clone. Maintenant, je ne pense pas qu'on puisse vraiment le reprocher à Minato (aucun des ninja de Konoha connaissant Obito et ayant rencontré Tobi, n'ont pu le reconnaître). Obito est juste plein de rancoeur et crache sa bile sur son ancien sensei. Je ne reproche rien à un personnage fictif. C'est plutôt au dessinateur quia de drôles d'idées en nous montrant tout et son contraire. Pour aller au plus vite on appelle SOS pirouette. Puis bon avoir vu Minato se sacrifier car il a eu peur de ce qu'était Tobi et de ses plans devient de plus en plus ridicule à mes yeux. Genre Minato qui a affronter le raikage et son frère Bee/Hachibi est incapable de stopper un enfant de 15 ans qui a juste un MS et à invoquer Kiuby. La vache, comment Shisui n'a pas pu être le boss du manga ?? En fait vaut mieux pas que l'auteur s'attarde sur le cas du "Mirage" tellement ca deviendrait bizarre de le voir tomber sans ennemi en face. @darth277 Justement c'est le but d'Obito c'est ce que l'on appelle une attaque psychologique, il le met face à ses erreurs pour le déstabiliser. Et comme Obito connait bien Minato cela fonctionne à merveille ! Il a fait la même à Kakashi. A l'époque beaucoup de personne en ont déduit que Kakashi était obsolète. Il devrait en être du même à ce moment pour Minato. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darth277 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Le problème est que, pendant qu'il se lamente, il n'analyse plus rien, il ne réfléchit plus, il passe même à côté de l'évidence (l'attaque de Gamakichi qui n'est pas effacée par la défense d'Obito, au contraire des autres ninjutsu). Or justement, comme tu le soulignes, par le passé Minato a brillé. Je dirai même qu'il a brillé, entre autres, par ses capacités d'analyse. Et c'est justement pour ça que je suis déçu de voir que, dans ce chapitre là, il a mis son cerveau en pause. Le personnage ne nous avait justement pas habitué à ça. Et c'est pour ça que je trouve que Kishimoto le rabaisse dans ce chapitre, pour mettre en avant d'autres personnages, comme il le fait trop souvent. Les états d'âme et les regrets de Minato n'aurait pas dû le faire passer à côté de l'évidence, après tout ce qu'il nous a montré tout au long du manga. Justement c'est le but d'Obito c'est ce que l'on appelle une attaque psychologique, il le met face à ses erreurs pour le déstabiliser. Et comme Obito connait bien Minato cela fonctionne à merveille ! Par contre Naruto n'ayant aucun lien avec Obito n'a pas mordu (mais pas sur que Obito visait aussi Naruto par cette attaque psychologique). Minato est juste plus humain dans ce chapitre et un peu moins en "God Mode", c'est un bon prétexte pour mettre en avant les qualités de Shinobi de Tobirama et je trouve plutôt bien construit au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genmaximus27 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 en même temps pas besoin d'aller chercher des théories sur le chakra pour trouver logique que minato ne reconnaisse pas obito , l'explication est bien plus simple que cela , minato croit son élève mort donc il ne s'attend pas a le voir devant lui , obito a un masque , avant sa mort obito n'avait aucune des capacités dont il fait démonstration contre minato a ce moment la , et minato pense donc a madara ,sur le fond il n'a pas tout a fait tord puisque madara est derrière tout ça , et pour finir il doit sauver kushina , naruto et konoha de la destruction , donc pensé que c'est son ancien élève qui est censé être mort , c'est surtout de la malhonnêteté intellectuelle de la part d obito pour mettre dans le trou minato en prenant pour prétexte que minato est toujours en retard sur tout etc comme dit dans le chapitre , comme obito l'a fait sur rin avec kakashi ,sur itachi avec sasuke , nagato le monde ninja , grâce a ce qu'a fait madara a nagato etc , ne vous laisser pas avoir par cette propagande . c'est obito qui déforme la vérité pour que le moral de minato soit au plus bas le seul qui ne se laisse pas prendre au jeu c'est naruto car lui a très bien compris le manipulateur qu'est obito depuis le départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 @genmaximus27 minato pense donc a madara Zut alors. Minato pense direct à un mec qui est logiquement mort et qui devrait avoir un corps quasi rabougri mais pas éventuellement à la survie de son propre élève. SOS pirouette ! c'est obito qui déforme la vérité pour que le moral de minato soit au plus bas le seul qui ne se laisse pas prendre au jeu c'est naruto car lui a très bien compris le manipulateur qu'est obito depuis le départ. La déformation qu'effectuait Obito était bien plus flagrante quand il était Tobi de l'akatsuki. Après c'est devenu moins évident. Sinon le fait qu'Obito fasse des reproches à son maitre n'enlève en rien que Minato la légende n'a pas reconnu son propre élève. Sans autre explication et détail. Aujourd'hui entache tout de même l'impression que je m'étais fait sur Minato et me montre que le manga continu d'aller au plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genmaximus27 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 @genmaximus27Zut alors. Minato pense direct à un mec qui est logiquement mort et qui devrait avoir un corps quasi rabougri mais pas éventuellement à la survie de son propre élève. SOS pirouette ! La déformation qu'effectuait Obito était bien plus flagrante quand il était Tobi de l'akatsuki. Après c'est devenu moins évident. Sinon le fait qu'Obito fasse des reproches à son maitre n'enlève en rien que Minato la légende n'a pas reconnu son propre élève. Sans autre explication et détail. Aujourd'hui entache tout de même l'impression que je m'étais fait sur Minato et me montre que le manga continu d'aller au plus simple. oui enfin la différence c'est que madara est une légende du niveau d'hashirama et personne n' a jamais trouvé illogique que ce soit madara puisque sont surnom est la puissance ,on peut donc penser que madara grâce a sa force a pu survivre c’était logique et ça c'est d'ailleurs passé ainsi pour sa survie ,pour tout le monde tous les kages tsunade etc , obito lui n’était qu'un genin qui n'avait qu'un sharingan a un tomoe niveau probabilité madara était bien plus crédible et logique , d'ailleurs c'est bien pour ça que tobi donc obito c'est fait passer pour madara car c’était plus logique que obito qui n'avait rien d'un dieu contrairement a madara, donc oui c'est de la malhonnêteté intellectuelle . minato a sous estimé obito , mais c’était logique au vu de qu'il savait de son élève cette époque , mais ce n'est pas le seul itachi le grand itachi lui même pensait que tobi était madara car lui aussi trouvait cela plus logique qu'un ex genin censé être mort et par la même shishui aussi puisqu'il défendaient tous les deux konoha et probablement qu'il etait lui aussi au courant pour l'aka et tobi . dans la logique ou sur deux mort l'un des deux est tobi le plus logique etait madara dans l'esprit des gens et obito l'a compris c'est pourquoi il a réussi a berné tous le monde car ca pouvait le faire obito c'etait moins probable selon ce que tous le monde savait de lui. de plus considérait que son ex eleve censé etre mort en combat en heros pour konoha soit celui que l'on affronte c'est difficile a croire contrairement a madara ou tout le monde savait qu'il etait devenu un renegat bien avant sa pretendue mort et ou tout le monde se serait plus ou moins attendue a ce qu'il se venge d'une maniére ou d'une autre si il avaiit survecu et au final effectivement il s'est vengé en permettant a obito de survivre car c'est ca aussi mianto avait raison sur madara car c'est tout de meme madara qui a permis a obito de survivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Pour moi, il n'y a aucun problème, je comprend très bien ce que dit Obito dans ce chapitre. C'est assez clair. Ce dernier dit que Minato l'hokage n'a pas reconnu son propre élève. C'est quand même énorme. Kishi aurait très bien pu nous montrer que la partie blanche biaisait la reconnaisse du chakra. Mais non, il montre les reproches de Minato sur son incapicité à reconnaitre son propre élève. Lui, l'hokage qui a été capable d'actes légendaires. En plus, c'est pas comme si on nous avait déjà montré un Minato capable d'utiliser une technique sensorielle permettant de repérer un ninja d'Iwa en plein Kusa ainsi que le nombre de clone. Ah mais pour moi non plus, il n'y a aucun problème. Je considère que le chakra d'Obito n'était pas reconnaissable (personne ne l'a reconnu), probablement à cause de la partie Zetsu. Mais Obito estime que Minato aurait malgré tout dû être capable de le reconnaître car il était son sensei. (Il dit bien "Vous n'avez pas réalisé que c'était moi, malgré le fait que vous étiez mon sensei".) Moi par exemple, je ne sens pas le "chakra". Pourtant, je suis capable de reconnaître un membre de ma famille ou un de mes amis proches, dans nombre de cas (pas toujours, hein), même quand je ne vois pas son visage. ça peut être à sa voix, à sa façon de parler, à sa façon de bouger, à sa manière d'être tout simplement... Obito estime donc que Minato aurait dû pouvoir le reconnaître et que, comme il n'en a pas été capable, il a lamentablement échoué. Mais maintenant, personne n'a été capable de reconnaître Obito. Il n'y a pas que Minato. Ni Kakashi, ni Gai n'en ont été capables. Si Obito était si facile à reconnaître, il ne se serait pas présenté comme ça, devant son sensei. Obito est juste plein de rancoeur et de fiel et il crache son venin sur Minato. Et en plus, ça marche, il le déstabilise. Je ne reproche rien à un personnage fictif. C'est plutôt au dessinateur quia de drôles d'idées en nous montrant tout et son contraire. Pour aller au plus vite on appelle SOS pirouette. Non, pas toi, Obito. Ce que je veux dire c'est que même du point de vue des personnages, on ne peut pas reprocher tout cela à Minato. Obito crache juste sa bile. Nous sommes au moins d'accord sur le fait d'adresser des reproches à l'auteur. Justement c'est le but d'Obito c'est ce que l'on appelle une attaque psychologique, il le met face à ses erreurs pour le déstabiliser. Et comme Obito connait bien Minato cela fonctionne à merveille ! Par contre Naruto n'ayant aucun lien avec Obito n'a pas mordu (mais pas sur que Obito visait aussi Naruto par cette attaque psychologique). Minato est juste plus humain dans ce chapitre et un peu moins en "God Mode", c'est un bon prétexte pour mettre en avant les qualités de Shinobi de Tobirama et je trouve plutôt bien construit au contraire. Je le répète, le problème pour moi n'est en aucun cas que Minato ait des états d'âme et des regrets. Mais on peut avoir des états d'âme et des regrets, sans pour autant mettre son cerveau en pause. Il y a quelques chapitres de ça, en constatant qu'Obito était l'homme au masque, Minato n'est pas devenu passif pour autant. Le personnage nous a toujours été présenté comme ayant beaucoup de lucidité et une grande capacité d'analyse, même face à l'imprévu et en situation de crise. Franchement tu ne peux pas faire pire que ce qui lui est arrivé la nuit de l'attaque d'Obito lors de l'accouchement de Kushina et l'attaque de Kyubi. Pourtant il a analysé et il a fait preuve de lucidité. Là il perd tellement en lucidité qu'il oublie de se concentrer sur le combat. Il oublie de réfléchir et d'analyser. Et il se reproche des choses contre lesquelles il ne pouvait rien (même en reconnaissant Obito, ça n'aurait sûrement pas sauvé Kushina). Il perd plus en lucidité suite aux provocations minables d'Obito ("T'étais pas là pour me sauver ou pour sauver Rin et tu m'as même pas reconnu quand j'étais devant toi. Bouh, t'es qu'un gros raté"), que lorsque sa femme était mourante et son bébé en danger de mort, ainsi que tout le village de Konoha. Que Minato ait des états d'âme, c'est normal. Qu'il se sente coupable de certaines choses (la mort de Kushina, celle de Rin et d'Obito...pour ainsi dire), c'est normal. Mais au point de passer à côté même des trucs les plus évidents... Après ce qu'on a vu du personnage, là non ça passe moins bien. Et tout ça pour mettre des personnages en avant. Je n'ai rien contre le fait que Naruto et Tonirama soient mis en valeur, bien au contraire. Mais il n'y a pas besoin de rabaisser un autre personnage pour ça. Or c'est devenu une habitude chez Kishimoto (Naruto dont la faculté d'analyse et la réactivité sont à géométrie variable, par exemple). Désolé mais je trouve que le procédé de Kishimoto est grossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Shishui Obito ne fait absolument pas allusion aux capacités de Minato. Il dit exactement la même chose à Kakashi lorsqu'il lui dit qu'il pensait connaître Sasuke, car il était son maître. Cette phrase tend justement à nuancer avec que tu penses, car ici, il faut simplement comprendre qu'en tant que Senseï, il aurait simplement dû le reconnaître instinctivement comme quelqu'un qui parviendrait à reconnaître un père ou une mère sous un masque. C'est un peu con ce que je dis, mais je me comprends. Minato a déjà repéré le chakra de Kurama au même moment que Tobirama, des capacités sensorielles, il en a, probablement pas les meilleures, mais il en a, par contre, il n'a jamais été montré ni indiqué que tous les senseurs de ce manga pouvaient repérer la signature du chakra. Jusqu'à preuve du contraire, seuls Tobirama, Karin et Naruto ont pu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Chapitre vraiment bon! Jusque là, Minato a été dépeint comme le mec intouchable, intelligent et charismatique. Minato, c'était le mec parfait. Mais c'est insupportable, Minato a commis des boulettes bien qu'à ses dépens. Il a manqué de discernements à plusieurs reprises. Obito nous a aujourd'hui exposé un point de vu que je partage depuis longtemps. Obito met le doigt sur le grand échec du Yondaime : ne pas avoir réussi à "sauver" son élève. Un échec qui a entraîner beaucoup de souffrance. Aussi, le fait que Minato se remette en question ne le rend que plus humain, c'est appréciable. Tobirama est un personnage très intéressant, j'adore! Comme beaucoup, j'ai ressenti une différence de maturité entre Minato et Tobirama. Il ne faut pas oublier que Tobirama est plus âgé. Le quatrième est mort relativement jeune. Ensuite, Naruto est parfait dans ce chapitre. Surtout le rasengan à une main, on l'attendait depuis longtemps. Sinon, j'ai adoré la fin..."mais quelle est cette ombre?"....suspens par contre, il n'a jamais été montré ni indiqué que tous les senseurs de ce manga pouvaient repérer la signature du chakra. Jusqu'à preuve du contraire, seuls Tobirama, Karin et Naruto ont pu. De toute manière, la "signature du chakra" est fonction des sentiments et du corps. La "signature du chakra" est changeante, pas toujours reconnaissable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Puree mais quelle classe il a tobirama ... Le moins connu des hokage est finalement le plus efficace Un cote tres strict mais tu sens qu il est humain ^^ Sasuke et minato sont un peu a cote de la plaque semble t il naruto et tobirama veillent au grain et finalement il traque la faiblesse enventuelle Vivement la suite Kurama complet ou une greffe a sasuke ? Une discussion entre les kurama serait interessante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yodo Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Ca ne vaut que pour l'anime, mais il y a aussi l'aspect "voix" d'Obito/Tobi lors de l'attaque de Kyubi. Moi je suis d'accord sur le chakra modifié (par Zetsu), l'apparence modifiée (il était dans le corps du Zetsu spirale, donc plus grand) mais j'attends de voir, dans l'anime, la voix de Zetsu spirale pour me faire un avis. Rappelez-vous, l'attaque de Tobi. Il a une voix de daron, jamais celle d'un gamin de 14 ans. Effectivement, c'est difficile à reconnaître. Sinon, @ Nimrahad, je te trouve dur avec Minato. Il perd sa capacité d'analyse l'espace d'un court instant seulement. Pas depuis qu'il est revenu. Et uniquement parce qu'il a un moment de flottement. Et comme certains l'ont dit, il est destabilisé car il se sent responsable de tout ce qui arrive. Pour moi, ça fait longtemps que sa réputation d'intouchable en a pris un coup. Connaissez-vous beaucoup d'autres Sensei qui ont eu 2 de leurs élèves sur 3 morts ? L'a-t-on vu ne serait-ce qu'une fois exprimer des remords ? Quant à l'attaque de Kyubi, elle met surtout le village en danger car Minato était dans sa grotte en train d'assister à l'accouchement de Kuchina. Il ne sauve pas Konoha, il sauve les meubles surtout, en se suicidant ce qui aurait pu laisser la porte ouverte à d'autres assaillants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goku-san Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Après l'histoire était déjà tellement bancale que montré un ninja tel que Minato incapable de ressentir du chakra est juste un nouveau WTF ... Totalement d'accord. Kishi est obligé de nous balancer un Minato qui a été incapable de ressentir le chakra de son élève. Il sait que c'est incohérent alors il va nous pondre un Minato pas très malin. En réalité c'est un génie comme il a été dit tout au long du manga ainsi qu'on l'a vu dans les précédents chapitres, mais avec tout les échecs que Kishi lui a donné faut bien le rabaisser un peu sinon c'est un nouveau WTF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 [quote author=YoDo83 link=topic=43373.msg1336248#msg1336248 Sinon, @ Nimrahad, je te trouve dur avec Minato. Je ne suis pas dur avec Minato. C'est à l'auteur que j'adresse des reproche, pas à Minato. Je trouve que l'auteur a tendance trop souvent à rabaisser des personnages pour en mettre d'autres en avant. Et ça me lasse de plus en plus. Il perd sa capacité d'analyse l'espace d'un court instant seulement. Pas depuis qu'il est revenu. Et uniquement parce qu'il a un moment de flottement. Et comme certains l'ont dit, il est destabilisé car il se sent responsable de tout ce qui arrive. Et ? D'une part ce n'est justement pas ce qu'on nous avait montré du personnage jusqu'ici (un personnage qui gardait son cerveau allumé, même en cas de crise quand sa famille est en danger). Et d'autre part, le fait que ça ne soit que dans ce chapitre et pas depuis le début de la guerre, illustre justement parfaitement ce que je dis. Kishimoto rabaisse un personnage quand il veut en mettre d'autres en valeurs. Là on a un Minato et un Sasuke à la ramasse pour nous montrer combien Tobirama est cool et trop fort en analysant tout trop bien... Et moi, ce procédé, il me lasse. Les capacités, l'analyse et la réactivité à géométrie variable, ça va bien un moment, mais à trop en abusé, moi ça finit par m'écoeurer. Et je ne parle même pas du pauvre Hiruzen dont le rôle, jusqu'ici, n'aura été que d'être un sacrifice sur l'autel de la toute puissance de Rikudobito. Pour moi, ça fait longtemps que sa réputation d'intouchable en a pris un coup. Connaissez-vous beaucoup d'autres Sensei qui ont eu 2 de leurs élèves sur 3 morts ? L'a-t-on vu ne serait-ce qu'une fois exprimer des remords ? Exprimer des remords, c'est une chose. C'est normal. Débrancher le cerveau c'est autre chose. Jiraiya a un taux de perte plus élevé. Yahiko, Nagato et Konan. Et malgré ses doutes et ses regrets, face à Nagato, il n'est pas devenu passif et n'a pas mis son cerveau en pause. Pourquoi ? Parce que l'auteur n'avait alors pas d'autre personnage à mettre en valeur, il faut croire. Quant à l'attaque de Kyubi, elle met surtout le village en danger car Minato était dans sa grotte en train d'assister à l'accouchement de Kuchina. Il ne sauve pas Konoha, il sauve les meubles surtout, en se suicidant ce qui aurait pu laisser la porte ouverte à d'autres assaillants. Heu...oui l'attaque de Kyubi a mis le village en danger. C'est un peu le but de l'attaque. Mais ça, Minato n'en est pas responsable. Ce n'est pas lui qui a libéré Kyubi sur Konoha. Quoi que tu en dises, il a sauvé le village (image ce qu'il se serait passé sans Minato). Et il se reproche de ne pas avoir reconnu Obito et que le monde shinobi ne serait pas devenu ce qu'il est s'il avait reconnu son disciple et pu le raisonner. Mais dis toi bien que s'il ne s'était pas sacrifié pour sceller Kurama en Naruto et s'il l'avait scellé en Kushina, sacrifiant cette dernière, alors la situation actuelle serait juste bien pire. Car leur meilleur espoir à l'heure actuelle est justement Naruto, hôte de Kurama. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Ah mais pour moi non plus, il n'y a aucun problème. Je considère que le chakra d'Obito n'était pas reconnaissable (personne ne l'a reconnu), probablement à cause de la partie Zetsu. Mais Obito estime que Minato aurait malgré tout dû être capable de le reconnaître car il était son sensei. (Il dit bien "Vous n'avez pas réalisé que c'était moi, malgré le fait que vous étiez mon sensei".) Je ne suis pas trop d'accord avec ca Quand on connait une personne et quand on a vécu ensemble pdt des années, ce n'est pas le chakra qu'on reconnait la personne mais son comportement, ses mimiques, ses caractères, son odeur, sa facon de marcher, etc... YOndaime a entrainé je ne sais pas combien d'année avec Obito. Il l'aurait du le reconnaitre. Il y a exemple que Naruto a réussi à reconnaitre sans avoir user ses jutsus. Quand Sakura lui a déclaré sa flamme, Naruto ne l'a pas cru. Comment Naruto a su que Sakura lui a menti ? Par les yeux, sa façon de parler, son visage... Sa voix ? Il a été gardé longtemps dans la caverne de Madara donc forcément, sa voix a muri. A 14 ans, on grandit, le corps forme, la voix murit. Les seuls choses qu'on ne change pas, c'est le caractère.. Yondaime aurait dû reconnaitre par la façon que Obito bouge : Il me semble qu'Il fonce tjs en avant, tête en avant. Il a tendance de foncer dans le tas. Son combat contre Yondaime le montre bien. Si je ne me trome pas. il faut je relis les chapitres Arc Attaque de Konoha. De toute façon lors Arc KAkashi Gaiden, Yondaime ne s'est pas vraiment intéressé sur Obitoi. Il laisse svt Kakahsi et Obito rêglent leurs compte. Il est souvent occupé...BOn Ok c'est en pleine guerre... On voit bien la différence entre Yondaime Sensei et Kakashi Sensei. Enfin, Yondaime reconnait qu'il a fait des erreurs. Ce n'est pas trop tôt. Obito Pas mal le chapitre, Naruto vient de découvrir que le Senjutsu fonctionne. Rikudou a le pouvoir née de la Mère Nature. Voila pourquoi Madara ne veut pas que Harishama combat Tobito. Et un petit humour ne fait pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés