Aller au contenu

L'Attaque des Titans - Before the Fall (Manga)


Heiji-sama
 Share

Messages recommandés

Satoshi Shiki débutera lundi dans le Gekkan Shônen Sirius, un spin-off de L'Attaque des Titans. Celui-ci aura pour titre L'Attaque des Titans - Before the Fall et sera l'adaptation du roman, qui compte trois volumes en tout, du même nom. Le roman fût écrit par Ryô Suzukaze et c'est Shibamoto Thores qui s'est occupé des illustrations. Le premier chapitre, de 12 pages, sera en fait un prologue. La série débutera réellement le 26 septembre prochain dans le Gekkan Shônen Sirius de novembre.

Source

 

5f2309271861465.jpg 4a4c08271861467.jpg 3c6deb271862340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, prologue ou il ne se passe rien d'intéressant et puis c'est plus que court. Ca permet surtout de découvrir le style de Satoshi Shiki.

Je dois dire qu'après m'être habitué à celui d'Isayama je préfère largement ce dernier. Les titans font un peu trop dégueu là.

 

Sinon évidemment, c'est le contenu qui va être très intéressant, surtout pour la première histoire sur l'inventeur du système de manœuvre tridimensionnelle. Plus besoin d'attendre la trad' du roman.

 

Pour rappel de ce qu'on peut trouver dans le roman : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34258.msg1303481.html#msg1303481

 

Et quelques illustrations :

http://ddnavi.com/wp/wp-content/uploads/2012/06/shingeki1.jpg

http://ddnavi.com/wp/wp-content/uploads/2012/06/shingeki5.jpg

http://shingeki.lovesoku.jp/wp-content/uploads/2013/05/b1d23836.png

http://azarashido.sakura.ne.jp/20121011/P1940483.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

D'accord d'accord... Chapitre plutôt spécial en fait.

 

J'avais un peu zyeuté le lien donné par Talisa Maegyr mais même avec les images je captais absolument rien donc voilà, merci à la MFT pour la VF ! On entame une nouvelle version de Shingeki no Kyojin, ou du moins, avant la tombée du mur et le contenue est vachement bien dessiné, j'adhère au coup de crayon.

 

Au final, ce chapitre introduit grosse modo la naissance d'un enfant assez spécial. Retrouvé vivant dans le ventre de sa mère après que cette dernière ait été mangée puis vomi par un Titan. Vu sous cet angle c'est assez bizarre et je me demande bien pourquoi à la fin du chapitre on le voit treize ans plus tard, attaché dans une cellule. Qu'a-t-il fait ? Et se pourrait-il que du fait qu'il ait été dans le ventre de sa mère au moment où elle a été mangée et vomi, il ait par un quelconque moyen chopper un pouvoir de Titan humain ? 9_9

 

Le point le plus étrange reste quand même le coup du Titan qui est guidé par quelqu'un à l'extérieur des murs... Un rapport avec le récent pouvoir d'Eren découvert dans la série principal de Shingeki no Kyojin ? Parce que je vois mal un Titan suivre un humain à l'extérieur sans broncher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@ Myst'

 

Le mec a dû capté l'attention du titan et celui-ci l'a pourchassé jusqu'à l'extérieur des murs, un sacrifice en gros et non pas une manipulation.

 

@ Talisa Maegyr

 

Merci pour le lien.

 

 

Sinon, ça se confirme mais je n'aime pas les graphismes. Certes, Shibamoto a une meilleure technique qu'Isayama mais le style est typiquement celui que j'aime pas. Les gouttes de sueur qui perlent de tous les côtés, les langues qui se baladent, les gros plans dégueulasses sur les bouches, c'est vraiment pas ma came.

 

L'histoire n'avance pas des masses, c'est juste le 2ème chapitre dirons-nous. De nouveaux persos apparaissent, un peu stéréotypés quand même entre le fils pourri gâté et sadique et la fille douce mais impressionnable... Le fils des titans fait pitié, j'ai pas grand chose à dire d'autres (enfin si, sa pose de combat, c'est la même que celle d'Annie ou bien?). Par contre, chapeau à l'illustrateur pour le Titan Musclor, il fait vraiment flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai beau essayer je n'aime pas du tout.

 

Que ce soit au niveau des dessins, du rendu des personnages ou même de l'histoire j’accroche pas du tout, je n'aime pas trop cette idée de "fils" de titan j'ai peur de se que cela va donner et je sens que la demoiselle va déjà m'agacer et en plus je prend moins de plaisir a admirer les dessins puisque la qualité n'est pas à mon goût. Autant j'adore l'histoire originelle, le gaiden sur Levi autant la je n'aime pas vraiment et je trouve qu'il commence à y avoir un peu trop de "représentation" Shingeki no kyojin, Before the fall et Levi gaiden ça fait vraiment beaucoup.

 

Par contre j'ai bien aimé voir le paysage depuis le mur et le vaste monde, j'ai eu un sentiment de grandeur, de mystère et de curiosité c'était vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Arctic_GrM : merci pour le lien !

 

Bon bah, rien de très folichon. Tarzan rencontre Jane et celle-ci lui apprend la lecture, le monde, toussa toussa. Comme Jane va se marier et que Tarzan risque d'être revendu, ils décident tous deux de s'enfuir et regagner leur libertay. C'est tout. Et les titans? Du décorum dans ce chapitre.

 

Toujours pas emballé par les dessins, on dirait que l'illustrateur fait exprès de zoomer sur ces bouches dégueux.

 

Bon après, c'est toujours marrant de cracher sur un truc qui nous plait moyennement mais je garde en tête que ce n'est que le début et qu'il peut y avoir des surprises par la suite. Wait and see.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 3 months later...

J'ai fait l'acquisition du premier volume hier et viens de le terminer, et je dois dire que ce qui saute aux yeux (forcément) c'est bien le design.

On est forcément prévenu sur la jaquette, mais je trouve que ça a tout de suite donné une note plus légère à l'histoire qui, pour le moment, ne m'a vraiment pas emballée.

 

L'action est loin d'être servit sur un plateau contrairement à l'histoire d'origine.

(Mais j'imagine qu'il faut arrêter de comparer ?)

 

Quoi qu'il en soit, je suis tout de même curieuse de savoir ce que va donner le 2ème volet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...