Aller au contenu

Naruto Chapitre 644 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

c'est bizarre j'ai une impression en lisant chaque semaine un chapitre... l'histoire n'avance pas, et depuis que minato et naruto combattent ensemble... Sassuke semble devenu un figurant tout comme Sakura.. Pourtant j'ai bien aimé quand ils ont amené ces 3 personnages à leur invocation :) puis pouf les hokages sont là! Et les personnages principaux ?

 

Enfait on ne voit plus le Sandaime ?? il est passé où ? :o

 

Sinon ne trouvez vous pas que les Hokage de Konoha sont surexploité par rapport aux autres anciens kage qu'on a pu voir lors des batailles ?

 

Ah une derniere question ^^ il fait nuit dans ce chapitre ? je me rappelle plus quand ca a commencé à faire nuit :o

 

Concernant le chapitre, j'ai bien aimé l'image comme le ying et le yang de kurama ^^ ... sinon jai pas trop kiffé le chapitre... ca avance pas vraiment ^^

 

@Draco : merci des réponses :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la nième fois on a vu une attaque de Tobi échoué.

En même temps si l'attaque avait réussit, tout les persos qu'on chérit aurait périt. C'est plutôt une fuite de l'alliance face à lui.

C'est une manie de croire qu'il échoue tout le temps ? Ressuciter Juubi ? Manipuler l'Aka, le monde ? Doubler Madara, devenir jin, est-ce un échec ? Préparer le plan oeil de la lune, se retrouver isoler seul dans sa barrière sans pertubateur potentiel, est-ce un échec ?

 

Enfait on ne voit plus le Sandaime ?? il est passé où ? :o

Mort.

Tué par l'Onmyoudon.

 

Ah une derniere question ^^ il fait nuit dans ce chapitre ? je me rappelle plus quand ca a commencé à faire nuit :o

Depuis le chapitre 588 au moins, c'est une longue nuit. Comparé à celle de la journée précédente (chap 537-chap 544).

 

Sérieusement, si Naruto n'avait pas utilisé le chakra de Kyubi pour étendre la téléportation à tout le monde, on aurait eu quoi comme histoire ? Sasuke et Jugo se cassent avec le serpent, les 4 edo-kage (ou 3 ?) se reconstituent mollement après l'explosion. Toute l'alliance ninja est détruite : Shikamaru, Sakura, Hinata, Choji, Lee (etc.) réduits en particules élémentaires. Naruto survit par on ne sait quel miracle (disons que Sasuke l'a emmené avec lui), sombre dans la dépression/démence profonde, puis Jubito lance le TE et crée un monde peuplé uniquement de clones juvéniles de Rin dont il fait son harem. The End.

Yeah, scénario excellent 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient j'oubliais de dire pour Obito qui aurait pu être junchiriki dans sa grotte et lancer le plan de l’œil de la lune sans avoir besoin de provoquer une guerre.. je ne vois pas trop l’intérêt pour l'histoire.. On partant de cette logique.. il aurait pu aussi être junchiriki avec juste 3, 4, 5 ou 6 bijû sans prendre trop de risque.. tant qu'on y est.. Mais ce qu'il cherche surtout c'est la perfection.. Être reconnu comme le nouveau dieu au même titre que le Rikudô..

Ben pour le moment il est pas complet donc certainement insatisfait mais bon.. il a pas eu trop le choix et l'histoire tient très bien la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Mada-Hashi je pense pas qu'ils étaient dans la barrière vu qu'ils étaient occupé a se battre avec de grosses invocations à l’extérieur.. juste un clone du premier qui était dedans..

 

Madara et Hashirama étaient bien dans la barrière avec les autres, on peut remarquer leurs invocations à l'intérieur sur cette page : http://www.mangareader.net/naruto/643/12

 

 

Mort.

Tué par l'Onmyoudon.

 

Doucement on est encore sûr de rien ...

Ca reste une possibilité, décevante et encore le mot est très faible, mais tant qu'on en a pas eu la confirmation on peut toujours s'attendre à le voir revenir, même si ce n'est pas pour tout de suite vu ce que s'est mangé l'intérieur de la barrière par les Bijuu Dama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement on est encore sûr de rien ...

Ca reste une possibilité, décevante et encore le mot est très faible, mais tant qu'on en a pas eu la confirmation on peut toujours s'attendre à le voir revenir, même si ce n'est pas pour tout de suite vu ce que s'est mangé l'intérieur de la barrière par les Bijuu Dama.

 

Ben... il faut dire que c'est quand même bizarre qu'il ne se soit toujours pas remis depuis le temps.... (et je me demande s'il était DANS la barrière, j'arrive pas trop à me représenter s'il y a eu beaucoup de déplacements ou pas ^^)

Mais j'espère qu'il va revenir parce que sinon ça aura été, pour moi, une des plus grandes déceptions de cette guerre : il n'a rien eu à apprendre de nouveau à Sasuke, et il n'aura fait, dans un combat de titans, que lancer des shurikens..... :( pour un homme qui a tant d'années d'expérience et qui est supposé connaître toutes les techniques de Konoha .... on ne l'aura même pas vu effectuer un jutsu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que Kishi avait promis d'entretenir la relation Kushina-Mikoto//Uzu-Uchiha. Il y a peut être Minato, mais le point de vue de Sarutobi me paraît tout aussi essentiel. Sasuke est plus attaché au Sandaime  qu'à Minato (puisqu'il ne l'a jamais connu). Les quelques mystères restants sur l'affaire Uchiha sont également à entendre, après cette guerre, autour de la Tea Party avec Orochimaru, Naruto, Minato, Sasuke&co.

 

Seul Kakashi manque à l'appel puisqu'il est coincé de l'"autre côté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara et Hashirama étaient bien dans la barrière avec les autres

Ils devraient être en miettes et vont mettre du temps à se reconstituer, il y aurait un véritable boulevard ouvert pour Obito là. Va t'il lancer le MT avant que Résidu de Madara se reconstitue et tente de le doubler ? Suspens irrespirable :P

 

Ca reste une possibilité' date=' décevante et encore le mot est très faible, mais tant qu'on en a pas eu la confirmation on peut toujours s'attendre à le voir revenir, même si ce n'est pas pour tout de suite vu ce que s'est mangé l'intérieur de la barrière par les Bijuu Dama.[/quote']

D'ailleurs en parlant d'Hiruzen, qu'il revienne ou ne revienne pas on est face à une incohérence déja soulevé mais je souhaite revenir dessus:

 

On dit que l'Onmyoudon extermine les ET mais on voit dans le même chapitre que Tobirama y survit 9_9

 

On dit que l'impact était pas le même car Obito avait le cerveau off mais même en cerveau off c'est censé être la même technique. Qu'elle soit utilisé de façon stupide et inconsciente ne change rien au fait que les dégats sont les mêmes, surtout quand on voit qu'un petit coup de matière noire et le Susanoo de Sasuke se désintègre. D'ailleurs quand Hiruzen se fait exploser c'est exactement de la même manière que le bras de Minato.

 

Donc à moins que le Tobirama frappé était un clone très résistant (mais ça ne m'étonne pas venant d'un dieu) et qu'Hiruzen reste mort (triste mais témoignant de son niveau et d'une légende usurpé), il y a un véritable paradoxe. Autant question surenchère, niveau de chakra ça passe mais là quand des explications se contredisent à ce point.

 

(et je me demande s'il était DANS la barrière' date=' j'arrive pas trop à me représenter s'il y a eu beaucoup de déplacements ou pas ^^)[/quote']

La barrière c'est tout le champ de bataille, du combat Obito vs team Naruto à Hashirama vs Madara en passant par l'alliance en surplace. Revois le moment ou Obito met la barrière en place, tu verras que tout est prit dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il me semble que Kakashi aurait du être lui aussi téléporté avec les troupe de l'union puisqu'il possédait le chakra du Kyubi.  Une surprise pour le prochain chapitre ?

Si Naruto a pu réactivé le chakra de Kakashi, ça l'aura peut-être guérit, et recharger pour qu'il se sorte de Kamui au pire. Vu qu'on ne sait pas si la technique de téléportation des Hokages (vu qu maintenant, Kishi a décidé qu'ils ont la même) affecte la dimension du Kamui.

 

Enfin on verra xD

 

Ce que je veux dire c'est que par exemple les rares morts à déplorer ne sont pas des personnages importants et en plus pas indispensables à l'alliance. Franchement, à mes yeux la mort de neji est comme si je jetait un kleenex usagé à la poubelle, il est jeté on en parle plus.

Les personnages important ils sont peu je te ferais remarquer : Naruto, Sakura, Sasuke.

Plus précisément Naruto, et là on compte les sensei de Naruto : Kakashi, Jiraya, Bee

 

Donc au finale, ça fait en fait juste 6, et un d'eu est déjà mort. Donc reste 5.

 

Perso le délire des morts .... Aie aie aie :P mais bon on va pas y revenir, ya des sadiques ici.

 

Justement, de tout les personnages, c'est naruto que je veux voir mis sur la touche. Sans lui l'alliance serait mal barré. Sinon, je pense que c'est pas la peine d'aborder à nouveau le sujet de rin. Je pense qu'aux yeux d'obito, rin n'est plus qu'un excuse, un prétexte pour faire croire qu'il a mal tourné sans avoir eu le choix.

En même temps, Rin lui a servit de catalyseur (avec Kakashi et Minato) pour reprendre le contrôle.

 

Sinon. Naruto sur la touche il reste personne pour faire quelque chose, on parle quand même du Jin d'un demi-Juubi devant eux là hein.

 

Au mieux, certaines pourrais faire office de distraction, pendant que Naruto se guérisse (un peu comme Gohan,Krillin,Piccolo et Vegeta contre Freezer sur Namek. Avec Goku dans la machine)

 

car juugo c'est quand même le seul avec naruto pour l'instant a pouvoir utilisé l’énergie naturelle (point faible de obito) et niveaux puissance brute il na rien a envié a son mode senin ! donc le tout booster au chakra de kyubi  :P

 

et sasuke c'est la encor le seule a avoir le MSE avec madara , et quand on voit le gain de puissance que procure le chakra de kyubi sur un non uchiwa qui a le MS , sa ne peut que présager que du lourd !

 

PS: tobirama qui a inventer le kage-bushin (ancien RS qui a inventer tout ninjutsu bientôt  ;D)

Enfaite, j'ai l'impression que Juugo ne maitrise pas l'énergie naturel. D'ou ça transformation en drôle de monstre quand il perd le contrôle.

 

Sinon pour Sasuke, en même temps rien empêche Naruto ne désactiver le chakra de Kurama que possède Sasuke s'il le voit «trop dangereux». Vu que Sasuke veut éliminer les Bijuu et Naruto les protéger.

 

Enfait on ne voit plus le Sandaime ?? il est passé où ? :o

IL est mort, Juubito lui a exploser la tête et le bras avec L'Oymoudon ou truc du genre. Donc il se regenère plus. Comme le bras de Minato. Du moins a première vu. A moins que Kishi nous sorte un tour de magie pour le ramener, mais la il faudrait expliquer son absence xD

 

Ils devraient être en miettes et vont mettre du temps à se reconstituer, il y aurait un véritable boulevard ouvert pour Obito là. Va t'il lancer le MT avant que Résidu de Madara se reconstitue et tente de le doubler ? Suspens irrespirable :P

Ça c'est si la bijuu ball n'était pas charger Onmyoudon.

 

D'ailleurs en parlant d'Hiruzen, qu'il revienne ou ne revienne pas on est face à une incohérence déja soulevé mais je souhaite revenir dessus:

 

On dit que l'Onmyoudon extermine les ET mais on voit dans le même chapitre que Tobirama y survit 9_9

Mais dans mon souvenir Juubito a frapper le clone Hashimara et Edo Tobirama (car on voyait la regeneration, donc ça pouvait pas être un clone) avec une barre noire, et non une boule noire non ? Mais je me trompe peut-être.

 

Ah enfaite, c'était un genre de pics avec des disque noir

 

 

 

Cependant pour Hiruzen on voit qu'il transforme les disque en boule noirs.

 

 

 

Enfin, un peu bizzare oui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est si la bijuu ball n'était pas charger Onmyoudon.

 

Ca m'étonnerait fortement que Madara et Hashirama terminent d'une telle manière. Il s'agissait certainement de simples Bijuu Dama et ces 2 là finiront par se reconstituer.

 

Mais dans mon souvenir Juubito a frapper le clone Hashimara et Edo Tobirama (car on voyait la regeneration, donc ça pouvait pas être un clone) avec une barre noire, et non une boule noire non ? Mais je me trompe peut-être.

 

Ah enfaite, c'était un genre de pics avec des disque noir

 

Cependant pour Hiruzen on voit qu'il transforme les disque en boule noirs.

 

Les boules noires qu'Obito a sur le dessus des mains sont surtout ce qui lui sert à "fabriquer" ses armes en changeant de forme, mais on remarque bien que Tobirama comme Hiruzen ont tous 2 été touchés par ce fameux pic avec les disques.

 

Au final il est possible qu'Obito n'utilise l'Onmyoudon que depuis sa métamorphose, avec sa forme actuelle, ce qui expliquerait pourquoi seul Minato ne récupère pas ce qu'il a perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiruzen, Tobirama et Hashirama n'ont pas été touché par le Onmyōton. Seul Minato l'a été et en a subi les conséquences.

 

Le Sandaime refera son apparition lorsque Orochimaru et Tsunade arriveront en trombe avec les renforts. Pour l'instant, Kishimoto utilise déjà de nombreux personnages en même temps, il ne peut pas tout faire rentrer dans les cases, c'est déjà assez le bordel comme cela.

 

Obito est, comme prévu, inutile en tant que Jinchûriki du Jûbi imparfait, il l'était aussi avant et il le sera encore après. Vivement la fin de ce personnage raté de bout en bout.

 

Madara va bel et bien utiliser son "joker", mais pour cela, il semblerait qu'il ait besoin "d'un peu plus de Hashirama" (traduction directe de la RAW), il n'est pas inquiet pour l'instant.

 

Sasuke s'efface de plus en plus face à Naruto, on sent vraiment le power-up venir (comme d'habitude pour ce personnage de toute façon), sinon le combat final contre Naruto va être très rapide (et sans douleur pour Sasuke :D).

 

Encore un peu d'attente pour le Jûbi parfait et le fait qu'il a bien une volonté et pensée propre (comme cela a déjà été annoncé via son "analyse" de Naruto), ainsi que ses rapports avec le Rikudô Sennin et l'histoire de ces deux piliers du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire dans les attaques exploratoires, le nidaime et le shodaime ont utilisé des clones le Sandaime aurait du y penser:

 

 

03.jpg

 

 

C'est ce qu'avait dit le Nidaime au chap 641, pour le shodaime faut croire qu'il y avait plus qu'un clone parmi les troupes.

 

À moins que le Sandaime ait utilisé un clone et qu'il est caché sous terre en attente.

 

Les adeptes du Dark Side devrait avoir certaines inquiétudes:

 

 

16.jpg

 

 

Kishi fait dire aux Yondaimes qu'avec le chakra de Kurama il n'y a rien d'impossible pour Naruto et Minato, c'est pas vraiment une bonne nouvelle pour le Juubito.  Le Yondaime était considéré comme un génie, et Naruto comme le ninja le plus imprévisible le pauvre Obito risque d'en avoir pleins les dix queues  ;D

 

Je me demande si Sasuke ne seras pas jaloux de voir Naruto s'éclater avec son papa.  Pourquoi ça ne surprend personne dans les ninjas de la FG que Naruto soit le fils du Yondaime  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Bijus Dama en Onmyoudon, c'est possible qu'elle soit faite en cette matière comme c'est impossible car faire disparaître Madara comme ça :D. Et aussi si c'était en Onmyoudon, la barrière aurait explosé car je pense que c'est du ninjutsu.

 

Pour Hiruzen je pense que c'était de l'Onmyoudon déja pour la ressemblance physique entre la sphère explosant Hiruzen et celle amputant Minato mais surtout pour l'analyse de ce bon vieux Sandaime qui indique que cette matière noire ressemblant au Jinton annhile toutes attaque (qui dit attaque dis ninjutsu), manquerait plus qu'il se soit trompé et alors là même dans la réflexion il brille pas.

 

 

D'ailleurs beaucoup de ressemblance entre ces matières noires:

[spoiler=Sans Onmyoudon]09.jpg

 

[spoiler= Avec Onmyoudon]10.jpg

 

La seule différence entre ne pas maitriser Juubi et le maitriser, serait de ne pas avoir de grandes quantité d'Onmyoudon avec soi.

 

Donc pour moi Hiruzen doit être mort et Tobirama a utilisé un clone avec Shodaime pour ne pas mourir.

Hiruzen' date=' Tobirama et Hashirama n'ont pas été touché par le Onmyōton. Seul Minato l'a été et en a subi les conséquences.[/quote']

0 preuve pour Hiruzen.

 

Obito est' date=' comme prévu, inutile en tant que Jinchûriki du Jûbi imparfait, il l'était aussi avant et il le sera encore après. Vivement la fin de ce personnage raté de bout en bout.[/quote']

Oui tout ce qu'il a fait dans le manga inutile, tuer Hiruzen (et oui), dominer tout le monde, préparer un futur MT oui. Ca c'est la preuve que on ne se réfère plus à ces gouts que vouloir être objectifs. Kishimoto... on devrait lui faire comprendre que c'est inutile de vouloir faire remonter Obito dans l'estime en le faisant jin tentant d'endormir le monde.

 

Pour l'instant c'est Madara l'inutile (peut être même explosé) si on veut sortir des phrases comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Hiruzen et mort et je l'espère même, on as assez même trop de hokages et de ninjas de Konoha mit en avant, un de moins ne me dérange surement et arrêter de vous offusquer si le hokage de Konoha et mort sans rien faire, c'est pas comme si il avait en face de lui l'être le plus puissant vivant actuellement, le plus proche du Rikudo, avec le pouvoir de Juubi et le plus gros monstre du manga actuellement et qu'il ne savait rien de ses capacités, après tout a peu de chose prêt Minato aussi aller y passer en OS.

 

Comme là dit Draco la matière noir d'Obito était déjà d'après le raisonnement d'Hiruzen entrain d'annuler le ninjutsu et je suis d'accord une fois de plus avec sa théorie, Tobirama avait fait des clones il me semble, ou alors il en as fait entre temps, mais le principe d'un kage bunshin c'est que l'on puisse utiliser des techniques très puissantes sans que cela soit notre véritable corps, Naruto le montre contre Muu ou encore Madara et le Sandaime Raikage, Tobirama là fait pour la technique du renouvellement des notes explosifs.

 

Et puis si il et en vie, sa résurrection et vraiment vachement longue, sa fait déjà plusieurs chapitres qu'il c'est fait avoir, Kishimoto aurait du montrer un signe si il était encore en vie, un signe ne serait-ce qu'infime, une petite case.

 

Et puis une réunion de là Team Hiruzen ne me tente pas plus que sa, en plus sans Jiraya c'est passablement inutile et ils se diraient quoi ? Je préfère que Tsunade face un duo avec sont oncle où même sont grand père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retourne le compliment en ce qui concerne les "preuves" pour le cas de Hiruzen.

 

Raisonnons : Le fait que Obito utilise le Onmyōton a été découvert par Tobirama parce que le bras de Minato ne se régénérait pas. Si Hiruzen s'était pris une attaque Onmyōton (donc bien avant Minato), cela impliquerait son incapacité à ne pas se régénérer, donc induirait le raisonnement de Tobirama. Ce qui n'a pas été le cas.

 

Autre chose, mais ça me parait tellement évident que ça me tue de devoir l'écrire. Kishimoto n'a pas ramené les Hokages, incluant Hiruzen, pour le faire disparaitre en deux pages sans aucunes remarques des autres personnages. Il faut vraiment être à fond dans la catégorie fanboy Obito pour penser cela (et je n'en ai pourtant rien à faire du personnage du Hiruzen, pour moi il ne sert clairement à rien).

 

Au sujet de Obito, donc prenons ce que tu as dis point par point, histoire de mettre les choses au clair :

 

Hiruzen : non, pas tué, jusqu'à preuve (concrète) du contraire, ce dont je doute fortement, voir mes deux messages.

 

"Dominer tout le monde" : on ne doit pas lire le même manga, j'ai juste constaté une suite de fail plutôt pitoyable, avant et après la Grande Guerre actuelle...

 

Le Mugen Tsukuyomi : oui, on attend. Pour être franc j'espère qu'il va y arriver, parce que ce plan débile (disons les choses comme elles sont), il n'intéresse que lui (et non pas son investigateur principal : Madara) et j'aimerai bien savoir ce que ça va donner cette drôlerie. Juste pour le fun. :)

 

Le peu d'intérêt qu'avait Tobi provenait, en fait (cela a été longuement expliqué) de Madara lui-même (le baton noir, le chakra noir, Zetsu, les tenants et aboutissants du plan, le savoir sur le Rikudô Sennin et Jûbi, etc, tout quoi...).

 

Enfin bref, j'attends les prochains chapitres patiemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retourne le compliment en ce qui concerne les "preuves" pour le cas de Hiruzen.

Le haut de mon message précédent essayait d'établir des preuves.

 

 

Raisonnons : Le fait que Obito utilise le Onmyōton a été découvert par Tobirama parce que le bras de Minato ne se régénérait pas. Si Hiruzen s'était pris une attaque Onmyōton (donc bien avant Minato)' date=' cela impliquerait son incapacité à ne pas se régénérer, donc induirait le raisonnement de Tobirama. Ce qui n'a pas été le cas.[/quote']

Tobirama n'était pas là quand Hiruzen s'ait fait explosé. Il ne doit même pas savoir ou il est. Normal il est en miettes et qui s'en soucie de lui à l'instant sur le front ?

 

Si seulement on avait une mais une seule petite case depuis le chapitre 639 et l'explication de l'Onmyoudon pour montrer qu'Hiruzen existe toujours.

 

Autre chose' date=' mais ça me parait tellement évident que ça me tue de devoir l'écrire. Kishimoto n'a pas ramené les Hokages, incluant Hiruzen, pour le faire disparaitre en deux pages sans aucunes remarques des autres personnages. Il faut vraiment être à fond dans la catégorie fanboy Obito pour penser cela (et je n'en ai pourtant rien à faire du personnage du Hiruzen, pour moi il ne sert clairement à rien).[/quote']

Ca n'a rien à voir avec les fanboys (attaque gratuite). Lis le post de Kouza au dessus du tien.

Hiruzen a servit déja en blabatant avec Sasuke avant le combat. Il a pas été inutile en combat aussi, il a réfléchit et lancé des gros Shurikens  8) Kishimoto a peut être voulu ne pas trop partir en vrille avec son niveau par rapport à celui de la FG.

 

Crois moi, moi aussi j'aimerais voir Hiruzen mis en avant mais moi je vois les choses comme indiquant qu'il est mort.

 

En tout cas il va pas bien (même pas un petit début de régénération):

 

untitled3.png

 

 

"Dominer tout le monde" : on ne doit pas lire le même manga, j'ai juste constaté une suite de fail plutôt pitoyable, avant et après la Grande Guerre actuelle...

Par dominer le monde, je voulais dire MT. Après si tu occultes tout ce qu'il a fait (Attaque de Kyuubi, massacre Uchiwa, manipuler Nagato et donc l'Akatsuki) c'est vrai que c'est des fails pitoyables comparé à d'autres. Et pour ce combat etre confronté à Naruto, Sasuke, Minato et Tobirama sans forcer vraiment, c'est un fail Aurait -tu dis la même chose pour Madara 9_9

 

Le Mugen Tsukuyomi : oui, on attend. Pour être franc j'espère qu'il va y arriver, parce que ce plan débile (disons les choses comme elles sont), il n'intéresse que lui (et non pas son investigateur principal : Madara) et j'aimerai bien savoir ce que ça va donner cette drôlerie. Juste pour le fun. :)

 

04.jpg

 

Oui il s'en fout 9_9

Là à mes yeux, t'étais pas objectif.

Et puis plan débile qui mobilise tout le monde 9_9 autant rester dans le monde tout joyeux de Naruto et ne rien faire.

 

Le peu d'intérêt qu'avait Tobi provenait' date=' en fait (cela a été longuement expliqué) de Madara lui-même (le baton noir, le chakra noir, Zetsu, les tenants et aboutissants du plan, le savoir sur le Rikudô Sennin et Jûbi, etc, tout quoi...).[/quote']

Non il vient de son identité (là aussi expliqué) qui justement n'était pas celle de Madara, une fois le masque tombé, l'intérêt a pu retomber mais pour moi il était de le voir rester méchant et de réaliser son plan et pour l'instant pas encore déçu par ça. Le voir résister à la Narutisation contrairement à Nagato et tant d'autres et un point fort pour moi.

Tu est fan de Madara au vu de ton avatar (comme moi je suis fan d'Obito) donc normal que tu dises ça, chacun sa façon de pensé. Il n'y a rien à dire là dessus.

 

Au final comme tu voit chacun a son avis, la grande majorité forum pense sûrement comme toi mais il n'en n'est aucunement le cas partout dans le monde, donc du coup ce que chacun dis n'est ni vrai ni faux vu qu'il y a des débats ce qui est le but d'un forum mais aussi c'est juste une défense de point de vu.

 

 

PS: Ah ça fait mal aux yeux toutes ces citations/réponses 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, va pour les citations/réponses.

 

Le haut de mon message précédent essayait d'établir des preuves.

 

Non, c'était un raisonnement avec théorie, une preuve, est réelle ou non, il n'y a pas à chercher.

 

Tobirama n'était pas là quand Hiruzen s'ait fait explosé.

 

Tu vas chercher cela où ? Ce n'est pas parce qu'un personnage n'est pas représenté dans une case/page avec un autre personnage qu'il "n'est pas là". Ils sont tous sur le même champ de bataille et les Hokages sont tous concentrés sur Obito. Encore une fois, je trouve cela aberrant de dire "non, mais ils n'ont pas capté Hiruzen"...

 

Il ne doit même pas savoir ou il est.

 

Si, sur le champ de bataille, jusqu'à preuve du contraire.

 

Normal il est en miettes et qui s'en soucie de lui à l'instant sur le front ?

 

Personne, puisqu'il n'a rien de grave en tant que Edo Tensei (jusqu'à preuve du contraire, encore une fois) et qu'il y a un combat à mener.

 

Si seulement on avait une mais une seule petite case depuis le chapitre 639 et l'explication de l'Onmyoudon pour montrer qu'Hiruzen existe toujours.

 

Il n'y a rien à expliquer, voir mes messages plus haut, c'est sûrement tellement évident pour l'auteur que ça ne mérite même pas de s'y attarder, il y a déjà beaucoup de choses à gérer dans cette partie de l'histoire intense en combat.

 

Ca n'a rien à voir avec les fanboys (attaque gratuite). Lis le post de Kouza au dessus du tien.

 

Il me semble qu'il faut être rudement sonné pour pas se rendre compte que pratiquement tous tes messages son influencés par ton idolâtrie du personnage de Obito (et c'est ton droit, il y en a d'autre qui le font pour des personnages différents)... Et ce n'était pas une attaque. Je lis tout les messages des topics auxquels je participe (dans la mesure du possible), j'aime suivre le contexte de la discussion.

 

Hiruzen a servit déja en blabatant avec Sasuke avant le combat. Il a pas été inutile en combat aussi, il a réfléchit et lancé des gros Shurikens  8) Kishimoto a peut être voulu ne pas trop partir en vrille avec son niveau par rapport à celui de la FG.

 

Hiruzen on le connait déjà, Kishimoto préfère juste nous offrir des intéractions nouvelles, avec Tobirama par exemple et il a bien raison. Je l'ai dit et je le répète, Hiruzen reviendra au moment où Orochimaru et Tsunade feront leur apparition.

 

Crois moi, moi aussi j'aimerais voir Hiruzen mis en avant mais moi je vois les choses comme indiquant qu'il est mort.

 

En ce qui me concerne, je ne te demande pas de me croire, puisque c'est du pur raisonnement, par contre il serait judicieux de me lire... j'ai explicitement affirmé que je n'en avais rien à faire du personnage de Hiruzen, qu'il soit là ou pas là (peut importe ce qu'il fait). Par contre je ne trouve pas les affirmations sur sa "mort" vraies et cohérentes, donc je le fais savoir en argumentant.

 

Par dominer le monde, je voulais dire MT. Après si tu occultes tout ce qu'il a fait (Attaque de Kyuubi, massacre Uchiwa, manipuler Nagato et donc l'Akatsuki) c'est vrai que c'est des fails pitoyables comparé à d'autres. Et pour ce combat etre confronté à Naruto, Sasuke, Minato et Tobirama sans forcer vraiment, c'est un fail Aurait -tu dis la même chose pour Madara 9_9

 

C'est reparti, puisque tu en redemandes :

 

Attaque de Konoha : la blague totale, il s'est fait déculotter par Minato sans forcer.

 

Massacre des Uchiha : toujours la grosse zone d'ombre et Itachi a fait la grande partie du boulot.

 

Manipuler Nagato : oui je confirme, plan de Madara et Nagato n'était pas très difficile à mettre dans sa poche... Sachant qu'il était tellement peu crédible que Yahiko l'a envoyé valsé en deux secondes. :D ("Oui c'est ça, tu es Uchiha Madara, maintenant retourne jouer avec ton caca dans la forêt").

 

Akatsuki : pareil, encore un plan de Madara, avec une organisation composée de Shinobis, certes forts, mais sans but réel et concret. Au final, l'Akatsuki pour la majorité des membres c'était du "YOLO ! On va tataner des Bijû !"

 

Le combat actuel : tous ses pouvoirs lui viennent de Jûbi (et de Madara, merci pour le Rinnegan patron !). Le seul pouvoir qui lui était propre (Kamui), il ne peut pas l'utiliser... Donc oui, le combat prouve que Jûbi est extrêmement puissant, pas Obito (qui s'est fait poutrer en un contre un par Kakashi).

 

Oui il s'en fout 9_9

Là à mes yeux, t'étais pas objectif.

Et puis plan débile qui mobilise tout le monde 9_9 autant rester dans le monde tout joyeux de Naruto et ne rien faire.

 

T'es encore au stade de gober les paroles de Madara à ce propos ? :D Tu es dignes d'être fan de Obito ! xD (je taquine)

 

Ce n'est pas tant le plan foireux qui est dangereux, mais surtout Jûbi en fait, sinon tout le monde l'aurait snobé.

 

Non il vient de son identité (là aussi expliqué) qui justement n'était pas celle de Madara, une fois le masque tombé, l'intérêt a pu retomber mais pour moi il était de le voir rester méchant et de réaliser son plan et pour l'instant pas encore déçu par ça. Le voir résister à la Narutisation contrairement à Nagato et tant d'autres et un point fort pour moi.

 

D'accord pour la résistance au TNJ, pour l'instant... Pour le reste, je ne faisais pas partie de ceux qui pensaient que Tobi était Madara. :) Sinon je le répète, ce personnage n'a rien pour lui, c'est vide, le néant. Tout ce qu'il a fait et voulu faire, su et voulu aquérir, provient d'un autre personnage (Madara) beaucoup plus fort et intelligent que lui n'a jamais été. Ce n'est pas pour rien que Obito a un score de 1 en intelligence dans le Databook. :P

 

Tu est fan de Madara au vu de ton avatar (comme moi je suis fan d'Obito) donc normal que tu dises ça, chacun sa façon de pensé. Il n'y a rien à dire là dessus.

 

Je suis "fan" du personnage de Orochimaru, mon avatar c'est juste parce qu'il me faisait marrer, ce n'est même pas moi qu'il l'ait fait, c'est un habitué du site (anglophone) narutoforums.com.

 

Madara est un personnage qui m'intéresse, c'est tout.

 

Au final comme tu voit chacun a son avis, la grande majorité forum pense sûrement comme toi mais il n'en n'est aucunement le cas partout dans le monde, donc du coup ce que chacun dis n'est ni vrai ni faux vu qu'il y a des débats ce qui est le but d'un forum mais aussi c'est juste une défense de point de vu.

 

Je me doute bien que des gens pensent comme moi et d'autre comme toi et d'autres ont encore un avis différent. Mais il n'y a qu'une seule Vérité, malgré la multitude d'avis et l'argumentation qui va avec. Le but est de discuter pour se rapprocher de cette Vérité, pas d'affirmer plusieurs vérités chacun puis abandonner pour cause "d'avis diffétents".

 

Bon, je te donne rendez-vous pour les prochains chapitre, là j'ai assez exposé ma vision des choses avec son argumentation, il ne sert à rien de s'empêtrer dans l'habituel combat citations/réponses pour brasser du vent. Nous verrons bien qui a raison dans les prochains chapitres, je serai le premier à venir admettre que j'avais eu tort si c'est le cas. ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord  mec pour le faite que obito s'est fait poutrer par kakashi  kakashi le mec a eu combien de fois le boost de kyubi  obito a controler les 7 bijuus s'est battu contre bee hachibi naruto kyubi gai en même temps puis l'alliance l'arrivée de madara une blague le mec fumé sont petard a coté laissant obito faire le trois quart .il y a un moement avant qu'il est le chakra de juubi obito quand même commence à s'epuiser .

 

D'ailleurs Hs je me souvient plus à quel page de ce topic mais forumeur confirmait que hashirama avait une quantité de chakra comparable à kyubi .Ou cela a été dis ? car moi je lis ça  http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/644/10 c'est tout il pense que naruto à un chaka gigantesque par rapport au sien puis il ce rend compte que c'est celui de kuybi enfin c'étais un éclaircissement pour certains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

[HS]

Je comprend toujours pas les gens qui veulent que Naruto soit mis à l'écart ou qui ne comprennent pas que c'est lui le héro, qui, de surcroît détient le démon à queue le plus puissant, fait tout le boulot dans cette partie de la guerre. Si vous ne voulez pas que Naruto brille de mille feu allez lire autre chose et arrêtez de ruminer comme des vieux...

Et juste une dernière chose à ce sujet: vous trouvez que ça avance pas mais c'est normal en même temps, on lit un scan par semaine ! Faites une relecture complète du manga et venez me dire que c'est trop lent.

[HS:OFF]

 

Scan très intéressant, avec une explication très clair des atouts du kage bunshin et un troll face du Nidaime assez poilant !

Sasuke voit qu'il ne peut pas suivre dans l'immédiat mais n'a pas l'air de s'en inquiéter. Je pense donc qu'il en garde encore sous la pédale et j'en viens de plus en plus à me dire que Juugo va fusionner avec lui (comme il l'avait fait après leur combat contre Hachibi pour soigner Sasuke) de façon permanente afin que Sasuke obtienne la maîtrise du sennin mode.

 

Quelqu'un a dit qu'il verrait bien la partie de Kurama en Minato disparaître en même temps que ce dernier et j'avoue que ça me parait plutôt pas mal. Ça permettrais d'avoir un vrai fight en coopération pour Naruto et Sasuke contre Juubito (Et ainsi Naruto resterai à porté de Sasuke).

 

Bref, vivement la suite ! :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anothergeek 

 

Ton hypothèse est intéressante , ceci dit c'est un peu plus compliqué ça la particularité du clan de juugo comme l'expliquais kabuto , c'est que ces derniers pouvaient acquérir l'énergie naturel masi à défaut du chakra sennin mode la c'est u chakra naturel sous une autre forme qui rend leur  hotes totalement incontrolable à ce que l'on comprend il faut à priori une grande quantité de chakra.        Comme naruto ou ero sennin avec le senjutsus du mont myoboku le chakra de oro conjugué à celui de kabuto pour son mode dragon et senju hashirama avec le troisieme endroit pour le sennin mode .Le clan de juugo à cette particularité donc et sasuke par le biais des uchihas une grande quantité de chakra .Ce qui lui permettait de controler ce mode .

      Maintenant on a un sasuke en mal de power up du moin un kishi qui nous a mis le mse de sasuke au petits oignons sans le dévoiler pour l'instant du moins trés peu .

      Si comme tu le dis juugo fusionne avec sasuke ,cela a été deja le cas contre hachibi.

 

Sur sasuke faut qu'on rapelle plusieur détails , il a eu le chakra de oro en lui le sceau maudit donc celui du clan de juugo et juugo lui même , mais par dessus tout le chakra de karin donc uzumaki pur ce régénéré et le zetsus blanc qui était en lui au sommet des kage donc du chakra senjus .Pour moi sasuke cache à fond son jeu , il aide l'alliance pour l'instant mais ne ce dévoile pas au contraire , observe les pouvoir de l'alliance et surtout naruto qu'il sait sera trés coriace sur sa route .Pour moi sasuke est à mon avis au moin au niveau de naruto avec ses pupilles qu'il n'a pas dévoilé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@errrosennin

 

Je ne suis pas sur qu'il ai vraiment tout ces gènes. On ne sait pas si ça peut se transmettre de cette manière et puis, (et là je ne suis pas objectif) quand Sasuke a perdu la marque d'Orochimaru je me suis dit: "Enfin il redevient lui même. Son corps n'est plus souillé, parasité, il va pouvoir utiliser son propre pouvoir".

Yamato à conseillé Naruto de ne compter que sur son propre pouvoir et il est dit à maintes reprises qu'il ne veut pas utiliser Kyubi (à cette époque) car il n'est pas lui même à ce moment.

Mais c'est vrai que maintenant qu'il est pote avec Kurama on peut dire que cette hypothèse est caduc dès le départ mais se ne sont là encore que les divagations d'une personne peu objective :D.

 

J'aimerai que le seul combat qui puisse avoir un sens entre Naruto et Sasuke serait celui de deux corps purs, non modifié et je pense que le manga tend vers ça... mais trêve de bavardages inutiles :P.

 

Pour moi Sasuke et même Juugo sont bien trop calme face à cette situation. Juugo est beaucoup moins fort que les autres mais, le peu qu'on le vois, il n'est jamais surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hiruzen, on devrait le savoir lorsque Orochimaru va arriver puisqu'il est l'invocateur. Je sens le coup du "Team Hiruzen back on track". S'il est mort, Oro va surement le ramener en Edo. Tant qu'il ramène pas Jiji en edo, ca me va (mais je crains le pire). Au vu de la relation Oro-Jiji, je serai aucunement surpris que le serpent possède l'adn du crapaud en lui/sur lui. Au vu des connaissances de Jiji, pouvoir le ramener a la vie est probablement une possibilité que Oro a pensé il y a très longtemps.

 

 

fait tout le boulot dans cette partie de la guerre.

 

A part le combo Sennin-Hirashin avec Tobirama, moi, je vois plus que c'est Kurama qui fait tout le boulot depuis un mechant bail. Le méchant démon kyubi (aka démon a 9 queue) qui est en train de paraitre comme un tendre et gentil renard. Tout pour démontrer que les demons a queues se sont aucunement méchants et qu'ils peuvent cohabité avec les shinobis. Présentement le meme principe qu'avec la relation du "méchant" Itachi et du gentil Sasuke. C'est le même fondements. Kishi a démontrer que Itachi n'était aucunement le bad guy qu'il laissait croire et qu'au final, il n'avait pas eu le choix d'agir comme il l'a fait. Avec Kurama, c'est le meme schéma; le méchant Kurama qui voulait tuer tout les shinobi a cause de la haine envers lui s'avère etre le sauveur des tout les Shinobi.

Pour faire simple:

Itachi avant le massacre: tout le monde l'appréciait

Itachi apres le massacre: tout le monde l'haissait

 

Kurama avant la guerre: Tout le monde l'haissait

Kurama apres la guerre: Tout le monde vont l'aimer..

 

Kishi est fort dans la répétition mais bon le nom du manga se traduit par "spirale/Tourbillon" alors on apprécie cette tournure d’événements qui revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anothergeek

 

Peut etre pas tout les génes mais ceux de juugo sur puisque que son coup et sa poitrine son fait du corps de juugo ^^ quand il nous recouds le sasukette .Pour le zetsus oui ce n'etait que du chakras mais j'aime a pensé que quand tobi a eu recours à la greffe sur sasuke il la greffer avec un peu de zetsus pour renforcer sasuke .Rappeles toi que obito voulait utilisé sasuke pendant la guerre  et le synchroniser au gedo mazo quelque chose me dit qu'il a modifier le corps de sasuke .Pour karin ok que du chakra mais la aussi j'aurais aimer une acquisition du chakra uzu pour ce sceler le juubi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa~Itachi

 

Tu sais, j'ai vraiment adoré la FG de Naruto et même si je savais qu'à un moment il y aurait des jutsu type genkidama, j'avais dans l'espoir que ça reste plus strategique que bourrin.

Je suis conscient qu'il y a pas mal de chose qui aurait pu être mieux mais il n'en va pas de mon bon vouloir. L'auteur (et l'éditeur...) nous raconte ce qu'il veut. De ce fait, je pense qu'il nous reste trois choix:

 

      -Offusqué, dégoûté, je me dit qu'au final l'auteur n'avait rien de spécial à dire et a juste exploiter un filon qui marche bien du coup j’arrête de lire.

      -J'ai adoré le début du manga et je l'ai suivi avec passion. Quand bien même parfois ça ne me plait pas, je continuerai cette aventure jusqu'au bout!

      -Avis mitigé, continue de lire sans motivation, par habitude et par là dénoter toutes les petites erreurs possible pour ainsi, par pur masochisme, me dégoûter jusqu'au bout...

 

Chacun son choix et personnellement, je fait partie de ceux qui ont opté pour le deuxième

 

@errrosennin

 

Oui, ceux de Juugo ils les possèdent belle et bien, d'où mon hypothèse. Sans compatibilité, ça n'aurait pas été possible.

C'est vrai qu'il voulait le synchroniser! Du coup c'est vrai que Karin serait un bon moyen de justifier qu'il ait des gènes Uzumaki. Mais honnêtement j'espère pas car ça voudrait dire: Rinnengan, et honnêtement j'en ai ras le bol de ces pupilles over cheaté et sous exploitées en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu'Obito a été un fail géant :

 

Battu par Minato à Konoha, pour le massacre Uchiwa ça vient de Danzo et a été principalement effectué par Itachi (on n'a jamais vraiment su à quel point Obito a été impliqué), la manipulation de Nagato : il n'a fait que répéter ce que Madara lui avait dit de dire, à un gosse, en lui promettant de lui apprendre à contrôler son pouvoir et en lui faisant miroiter ses rêves (comme le vieil Uchiwa a fait avec lui ^^), après 7 bijuus ont été capturés mais on ne peut pas dire qu'Obito y soit pour grand chose, par contre il a lui même orchestré la capture des 2 derniers et ça a été un double échec ^^ sans compter qu'il serait déjà mort si Kakashi n'avait pas eu pitié de lui ^^' et il est certes le Jin du plus puissant des bijuus (quoiqu'incomplet) mais même ça on dirait qu'il l'a fait à la va vite, avec précipitation, pour se soustraire à l'emprise de son mentor (d'ailleurs il a failli y passer ^^)

 

EDIT : il semblerait que tout le monde (y compris moi) ait oublié un point important concernant le Rinnegan : c'est que Naruto à vaincu pain avec le Sennin Mode... mais contre Nagato, même en KCM il serait mort (avec Bee) sans l'intervention d'Itachi ^^' donc en fait il se peut que ce soit un bon PU pour sasuke surtout s'il parvient à l'utiliser en même temps que son MSE... comme Madara ce qui pourrait expliqué qu'on ne voit aucun combat de ce dernier ^_^

Le seul moment où il n'a pas trop été inutile, c'est en ne ressuscitant pas Madara... j'espère au moins qu'il s'illustrera en lançant le MT ! (Même si certains y échapperont : Bee et Naruto déjà, avec leurs bijuu, surement Sasuke avec son MSE, Kakashi s'il reste caché ^^ et je ne serais pas étonné que des persos très puissants style Hashirama, Orochimaru et ptetr Tobirama (s'il n'est pas mort) y parviennent également :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battu par Minato à Konoha, pour le massacre Uchiwa ça vient de Danzo et a été principalement effectué par Itachi (on n'a jamais vraiment su à quel point Obito a été impliqué), la manipulation de Nagato : il n'a fait que répéter ce que Madara lui avait dit de dire, à un gosse, en lui promettant de lui apprendre à contrôler son pouvoir et en lui faisant miroiter ses rêves (comme le vieil Uchiwa a fait avec lui ^^), après 7 bijuus ont été capturés mais on ne peut pas dire qu'Obito y soit pour grand chose, par contre il a lui même orchestré la capture des 2 derniers et ça a été un double échec ^^ sans compter qu'il serait déjà mort si Kakashi n'avait pas eu pitié de lui ^^' et il est certes le Jin du plus puissant des bijuus (quoiqu'incomplet) mais même ça on dirait qu'il l'a fait à la va vite, avec précipitation, pour se soustraire à l'emprise de son mentor (d'ailleurs il a failli y passer ^^)

Nan mais on sait pas grand chose de ce qu'il s'ait passé au massacre Uchiha, après le reste accomplir la volonté de Madara, jouer l'acteur, bref être le principal instigateur des événements actuel c'est vrai que c'est du fail 9_9

Dans ce cas Kakashi, Itachi, Nagato ;D et pleins d'autres sont des fails car ils sont manipulés ou ont fait que des échecs dans leurs vies.

Et pour le combat contre Kakashi, c'est facile de falsifier des faits du manga, Kakashi aurait t'il pu le menacer si il n'avait pas été boosté à ce moment là ? Obito aurait t'il été pris en pitié si il n'avait pas été confronté à Kakashi/Kuramaruto en même temps.

 

Pour le coup du jin, il y a pas de précipitation à la va vite, depuis le début il le prévoyait, depuis l'arc conseil des Kage ou il annonçait dompter Juubi, Naruto le dis même qu'il l'avait prévu. Il envisageait même de devenir jin au chapitre 628, avant que Kakashi l'absorbe. C'est aller bien au delà du simple rôle donné par Madara.

 

Dire qu'il est inutile à ce stade, c'est pas objectif je trouve ;) Si il est inutile alors c'est beaucoup de persos du manga qui deviennent inutile vu qu'ils ont été manipulé par lui.

 

Bon sinon je reviens sur 2-3 points.

Il me semble qu'il faut être rudement sonné pour pas se rendre compte que pratiquement tous tes messages son influencés par ton idolâtrie du personnage de Obito (et c'est ton droit' date=' il y en a d'autre qui le font pour des personnages différents)... [/quote']

Je le cache pas mais ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas que les fanboy qui pensent comme moi, c'est ce que j'expliquais en disant de lire le post de Kouza. Et puis je n'y pensais même pas à Obito quand je parlais de l'annhilation du Sandaime.

 

T'es encore au stade de gober les paroles de Madara à ce propos ?

A ce moment face à Oonoki, Madara avait aucun intérêt à parler du plan oeil de la lune si c'était juste un moyen pour manipuler Obito.

Il va peut être créer le vrai monde de rêve^^

 

Bon' date=' je te donne rendez-vous pour les prochains chapitre, là j'ai assez exposé ma vision des choses avec son argumentation, il ne sert à rien de s'empêtrer dans l'habituel combat citations/réponses pour brasser du vent.[/quote']

Oui on verra si l'auteur va ressuciter Hiruzen au mépris de la cohérence, on se demandera c'était quoi cette matière noire mystérieuse si c'était pas de l'Onmyoudon ???

On verra aussi si Madara deviendra le seul adversaire (jin du Juubi ???) debout à la fin de la guerre avec tous les ninjas du monde contre lui.

 

A suivre, les réponses devraient arriver vite et je reconnaitrais aussi mes erreurs si mes prévisions se révèlent erronés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...