Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 Victoire de Onizuka [Fin]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

La popularité de FMA, même si pour moi c'était évident que certains iraient loin, m'a étonné sur certains tours où par exemple Bradley a écrasé ses adversaires tout comme Roy qui a maîtrisé tous ses groupes jusqu'à son élimination. Manquait Risa quand même.  :P

 

Situation un peu similaire pour Onizuka qui lui, pour le coup, a maîtrisé le tournoi de bout en bout. Je pensais que son écart se réduirait mais absolument pas.

 

La diversité, clairement non à cause du ratio nombre de tours/nombre de mangas présentés. Avec moitié moins de participants oui, ça aurait été un chiffre raisonnable. Et à côté de ça il y eu de la surreprésentation de certains manga pour d'autres avec un seul participant. Donc chiffre en trompe l’œil.

Et puis vu que Lelouch participait on aurait pu étendre très largement sur la japanimation où il y a de quoi faire (Kelnorim a exprimé à 100% ce que je pensais sur la participation du perso de Code Geass).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La victoire d'Onizuka, clairement. Un des rares parmi les héros des shounens les plus populaires qui me plaise vraiment.

 

C'est d'ailleurs curieux de voir GTO écraser tous les autres, quand on s'aperçoit que maintenant, presque tous les plus gros succès sont des nekketsus associant fantastique et combat.

 

(Comme dit plus haut, la variété des titres n'est pas que par le nombre des séries, mais aussi relative à la taille du tournoi et à la proportion des personnages issus de ces différents mangas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

 

C'est simplement pour mieux valoriser le personnage (Luffy) j'ai trouvé que l'image n'est pas suffisamment représentatif du personnage, bref c'est un simple détail qui peut avoir son importance lorsque les votants ne connaissent pas forcément OP ou pas assez et qu'ils sont amenés à voter en fonction de l'image parfois, chose qui a été vérifiée lors du tournoi. C'est juste une impression personnelle, rien de très important au final.  ;)

 

Ça peut s'appliquer aussi à d'autres personnages ( ex : l'image de Mustang avec son pote Hugues).

 

Organiser un tournoi de telle ampleur est déja un travail énorme donc pas très grave non plus que les images ne soient pas parfaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution du problème de triche

 

Des résultats qui éviteront de crier au scandale et aux tricheurs lors des tournois (Enfin, sauf pour la paranoïa)!!Oh, et puis j'suis mort là!

Enfin, maintenant faut qu'on commente malgré le problème de triche résolu, pour voir le kit des personnes qui votes surement!  9_9

 

Pour les organisateurs:Bon travail de Crocodile, comme d'habitude et Silver Claw qui s'est enfui du forum! ^^

 

Les autres, la flemme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution du problème de triche.

 

Un bonne chose de faite. Beau boulot des admins/organisateurs.

 

La Finale imprévisible : Hum plus ou moins.

 

Que Onizuka gagne le tournoi : Plus une déception qu'une satisfaction vu qu'il a pulvérisé mon favori.

 

L'élimination de Luffy en 1/2 : Je trouve que c'est un très bon résultat, c'est juste que les gens ont en marre de le voir tout le temps gagner.

 

Le parcours de FMA : J'aurais pu voté pour ça mais personnellement c'est pas très étonnant vu la qualité des personnages dans ce manga.

 

La diversité en mangas avec 38 représentés : 38 mangas 8). J'aurais au moins pu découvert ce fameux manga qu'est Gintama 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la victoire d'Onizuka, c'était mon favori !

 

La finale imprévisible : Moui.

 

Elimination de Luffy en 1/2 : Plus déception que satisfaction, je ne pensais pas qu'il irait si loin, ce perso m'indiffère.

 

Le parcours de FMA : Deuxième grande satisfaction.

 

La diversité : 38 mangas c'est très bien, mais bon, je n'étais intéressée que par une poignée de mangas présentés.

 

La résolution du problème de triche : Hourra !

 

Les organisateurs : Du très bon boulot, rien à reprocher.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote Que Onizuka gagne le tournoi mon 2éme personnage inter manga préférè le 1er n’étant pas présent dans le tournoi c’était évidemment mon favori.

 

834934tfnsr.jpg

                                                                               

 

La finale imprévisible : Pas vraiment imprévisible pour Onizuka je le voyais allez loin dans ce tournoi il écrasait tout le monde a chaque tour mais Zoro sa m'a surpris je l'aime beaucoup moi aussi mais je pensait pas qu'il était autant aimé par autant de monde.

 

Élimination de Luffy en 1/2 : J'aime bien Luffy mais il a trop de haters de toute façon vu comment Zoro c'est fait éclater en final c’était mieux pour lui de perdre contre Zoro en demi une défaite de 5 voix car je pense que Onizuka l'aurai aussi écrasé en final.

 

Le parcours de FMA :Un manga que j'adore je suis content du parcours des personnages de ce manga surtout Mustang.

 

La diversité : Il y a eu assez de manga 38 au total mais dommage pour moi qui adore beaucoup de perso d'autre manga qui n’était pas présent.

 

La résolution du problème de triche : Une très bonne chose de faites.

 

Les organisateurs : Merci d'avoir organiser tout sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre Noodle. On t'a pas repéré !

Tu tentes de remplacer Erza en tant que Troll, avoue. :P

 

Ma satisfaction est que ce genre de tournoi peut avoir lieu sur ce forum. Je vote donc encore le point d'interrogation.

 

La deuxième serait la victoire d'Oni'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grosse satisfaction du tournoi

26 (30.6%) Que Onizuka gagne le tournoi

19 (22.4%) La résolution du problème de triche

13 (15.3%) Le parcours des perso de FMA

9 (10.6%) L'élimination de Luffy en 1/2

6 (7.1%) La diversité en mangas avec 38 représenté

6 (7.1%) Les organisateurs

4 (4.7%) ?

2 (2.4%) La finale imprévisible

Total des votants: 85


 

 

Voici donc la conclusion du Tournoi.

 

Merci au membres d’avoir participé au tournoi

 

Merci Silver Claw

 

Bon cela était le dernier tournoi que je coorganisé ou organisé sur le forum. Merci ceux qui mon suivit depuis les débuts comme Erza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux deux organisateurs, Crocodile et Silver Claw !

 

@Croco : tu arrêtes les organisations de tournois mais tu ne délaisses pas pour autant ton activité sur le forum au moins :-[ ? Et je rejoins Titania sur le pourquoi (bien que tu sois peut-être tout simplement fatigué ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm, je l'ai déjà fait, non??

 

Bref, Merci à Crocodile en espérant que tu fasse un dernier tournoi des Fans Clubs pour bien finir sur une bonne fin après la fin du FC Crocodile ou je n'ai pas pu poster  :'( !

Et merci à Silver Claw qui a fait une bonne part du travail, pour avoir eu l'idée de l'organisation!

Oh, Erza est vraiment banni, alors!Va savoir qu'est-ce qu'il a fait!

 

Bravo à Onizuka pour la victoire face au grand Roronoa Zoro qui est un habitué des finales p...!

 

Sur ce, fin du tournoi inter-manga 2013!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Croco

Pourquoi arrêtes-tu les tournois?

Car ça prend du temps et c'est "chiant" de devoir être présent a une heure H pour donner les résultats. Ça parait pas comme ça mais pour être présent pour donner les résultats j'ai du faire quelques "sacrifices". Silver Claw ma bien remplacé quand je ne pouvais vraiment pas encore merci a lui.

 

Bref, Merci à Crocodile en espérant que tu fasse un dernier tournoi des Fans Clubs pour bien finir sur une bonne fin après la fin du FC

Non jespére que quelqu’un le fera pour cette quatrième édition.

 

Oh, Erza est vraiment banni, alors!Va savoir qu'est-ce qu'il a fait!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...