Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 Victoire de Onizuka [Fin]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Résultat s'en appel.

Flop du tournoi (Personnage)

13091006032910853111539753.jpg

62 (60.8%) Naruto (Naruto)

11 (10.8%) Toriko (Toriko)

9 (8.8%) Seiya (Saint Seiya)

7 (6.9%) Gerard/Jellal (Fairy Tail)

6 (5.9%) Law (One piece)

5 (4.9%) Végéta (Dragon Ball)

2 (2%) Autre (précisez)

Total des votants: 102

 

 

Flop du tournoi (Manga)

Saint Seiya*

Naruto

Toriko

Fairy tail

Tenjho Tenge

Yuyu Hakusho

 

*J'ai regroupé les Saint Seiya un seule groupe. comprend Saint Seiya Omega, Saint Seiya Nex Dimension, Saint Seiya Lost canvas et bien sur le Saint Seiya originel.Pour bien faire j'aurais du les séparer car ils sont des œuvres a part pas du même auteur pour LC et Omega.

 

Saint Seiya*: Les perso de ND et Omega on fait limite un zéro pointé. J'ai tenté d’introduire des perso de Omega car l'anime et bien lancé et assez sympa au final. ND je ne connais que de nom j'ai fais confiance a mon acolyte.

De bon commentaires pour les perso de l'excellent Lost Canvas. Quelques chevaliers d'or on tiré leur épingle de jeux pour Saint seiya originel.

Néanmoins le gros flop peut s'expliquer a mon avis par un anti Saint Seiya ambiant orchestré par 4 ou 5 membres important du forum qui n'ont cessé de cassé du Saint a tour de tour. Des membres ne connaissant pas les mangas en question qui ont raté a mon avis quelques choses du peut être a leurs jeune age.

 

Naruto: La impardonnable. Jiraya a néanmoins sauvé l'honneur du manga.

 

Toriko: Une section a lui sur le forum. Poussé par le jump.. Bla bla. Je ne connais pas assez le manga pour le cassé plus.

 

Fairy tail: Un gros flop pour un manga connu en France et assez sympa. Une grande section sur le forum..  Pourvu de bon personnages qui on des FC Actifs sur le forum

 

Tenjho Tenge: Je ne connais pas et en vue des résultats je ne connaîtrais jamais.

 

Yuyu Hakusho: Je suis passé a coté. Faudra que je mit mettre un jours quand même vue l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crocodile

 

*J'ai regroupé les Saint Seiya un seule groupe. comprend Saint Seiya Omega, Saint Seiya Nex Dimension, Saint Seiya Lost canvas et bien sur le Saint Seiya originel.Pour bien faire j'aurais du les séparer car ils sont des œuvres a part pas du même auteur pour LC et Omega.

 

Yep, mais c'est tous les personnages qui ont fait un flop en fait. Dès le troisième tour, il ne restait plus que Mû du bélier, qui ne l'a pas passé d'ailleurs.

 

Bon ben, je vote pour SS.

 

Plus de 10% du tournoi contenait des personnages de SS. Au final, aucun est arrivé en quart. J'avoue qu'en j'en imaginais au moins un et une possibilité de deux.

 

Ah, en revanche, c'est sympa de voir que le fan club fonctionne très bien. ^^ C'est le "top" que je vois depuis que le tournoi s'est lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail, pas doute là-dessus en ce qui me concerne.

 

Un manga populaire en France, des Fans Clubs actifs et pas un n'est parvenu à atteindre le 4ème tour, un flop de chez flop.

 

Lucy a été le dernier perso de ft du tournoi  8)

 

mais qui finit bon dernier derrière le flop de l'année 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Seiya : une sureprésentation augmente forcément le risque d'éliminations multiples. Cependant, si l'animé à marqué les mémoires d'une génération, la version papier semble avoir moins marqué les esprits.

 

Naruto : nouvelle illustration de la perte d'estime du manga (au moins sur ce forum).

 

Toriko : que ce soi en France ou au Japon, la mayonnaise ne prend pas. Je n'attendais pas une grande performance de ce manga, mais à ce point...

 

Fairy tail : performance aussi médiocre que Naruto, alors que ces deux manga sont aussi populaire l'un que l'autre en France (bonjour le paradoxe  :P).

 

Tenjho Tenge : j'ai regardé 1 épisode de l'animé... C'est tout. Pas eu envie de voir la suite.

 

Yuyu Hakusho : faudrait que je me penche dessus un de ces jours.

 

+1 pour Naruto : manga très populaire, qui a la section la plus active du Forum, mais qui a réalisé une performance d'ensemble médiocre. Seuls Jiraya et Kakashi parviennent à sauver l'honneur. Néanmoins cela ne peut faire oublier cette piètre performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant FT, j'avoue avoir été assez surpris, surtout que ceux critiquant l'histoire du manga en règle générale disent souvent ne le suivre que pour un ou deux personnages. Certes, ça n'envoie pas forcément du paté face aux autres personnage de ce tournoi, mais j'aurais pensé voir arriver un Luxus ou un Jellal au moins en quart de finale (Erza, comme elle baisse pas mal de ce côté là...). Je pensais que les FC pouvaient aider pour le coup, principalement pour Juvia en fait, mais non...

 

Saint Seiya : objectivement le plus gros flop. Certes, prévisible, mais statistiquement ya rien à dire sur cela :P Après, le manga est un peu vieux, méconnu aujourd'hui des plus jeunes (ce qui est dommage, personnellement, je préfère largement SS à DB par exemple)... La trop grande présence de personnages a joué dans cela, c'est difficilement contestable  :)

 

Naruto : Jiraya sauve le tournoi, Kakashi a fait son bout de chemin. C'est pas flamboyant, j'aurai pensé que vu l'activité ici, les personnages de ce manga feraient un peu plus de chemin, mais c'est mieux que ceux précédemment cités...

 

Les autres, c'était un peu plus prévisible, donc bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais la tout le tournoi et le match que je zappe... C'est la finale  :(

Bon j'aurais voté Onizuka de toute façon.

 

Bref je suis content du résultat.

 

 

@Croco: Tenjou Tenge un flop? C'est juste que le manga est pas connu ici, Maya a réussi à passer son tour malgré ça c'est pas mal.

Si on prends en compte les scores par rapport on nombre de personne connaissant le manga il pulvérise de loin Naruto ou Bleach.

 

Enfin bref pour les flop je dirais FT&Naruto qui ont fait des scores moyen pour l'importance de leur forum ici.

Mais en N°1 Saint Seiya même si je trouve que ce n'est pas mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci beaucoup aux organisateurs du Tournoi, c'était vraiment sympa à suivre. Surtout que ca m'a été profitable puisque j'ai fait la découverte de deux mangas, Beelzebub et Jojo's ^^

Merci aussi à Kheops pour avoir géré les cas de triches assez rapidement.

 


 

Bah sinon, je dirais que le plus grand Flop du tournoi, c'est Fairy Tail. Assez étonnant quand on sait que sur le Forum, tous ce qui tourne autour de FT (section, Fan-Club, etc...) est plutôt actif donc je m'attendais pas du tout à ce que les personnages aient aussi peu de succès.

 

Puis j'aurais bien dit Naruto aussi.

C'est quand même l'un des plus lu en France mais faut croire qu'en quelques années, le manga a vraiment l'air d'être devenu beaucoup moins aimé ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Seiya car malgré la tonne de personnage issue du manga, aucun n'est allé bien loin...

Fairy tail aurait aussi mérité cette distinction, ainsi que Naruto car on aurait attendu un de leur personnage dans le top 4 au vu de la popularité du manga dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Croco: Tenjou Tenge un flop? C'est juste que le manga est pas connu ici, Maya a réussi à passer son tour malgré ça c'est pas mal.

Si on prends en compte les scores par rapport on nombre de personne connaissant le manga il pulvérise de loin Naruto ou Bleach.

Voici le problème de l'ouverture au tournoi a des mangas méconnu. On a tenté quelque un. Les résultats sont la.

Les perso de Tenjou Tenge  on fait un flop quand je vois les resultats

 

Tiens d'ailleurs j'aurais du mettre Kenshin dans le sondage. Fin la les résultats sont graves n’empêche  :o Car Kenshin reste un manga connu en France et en principe a de bonne critiques.

 

 

J'ai voté Fairy Tail car avant le tournoi en vue de sa section Fan Club ou je traîne souvent il était pour moi inimaginable de voir les perso de Fairy Tail avec des scores si faible. Ça avait commencé avec l'élimination de Gerard d'entré le finaliste du dernier tournoi Ft..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score de FT ? Normal vu la qualité du mangas... Je veux dire, deux arcs avec du PU qui sort de nul part et du BOOBS ! Ça peut passer mais en faire le schemas de chaque arc depuis presque le debut, ça gonfle ^^'... Je comprends le score de FT comme celui de Naruto qui a été en chute libre un bon moment, Toriko c'est comme le Nutella, bon, mais si t'en bouffe plus de quatre cuillère ça te gave... Tenjou Tenge, inconnu, comme Kenshin mais je dois être un petit lecteur de mangas, quelques un me marquent, les autres... J'ai voté Naruto pour le plus gros flop, vu que pour les autres c'est plutôt normal...

 

Oni' vainqueur, je l'avais dis ! La prochaine fois, c'est Greed !

 

Eh patron, c'est quoi le délire ? T'arrete le FC Croco' (je peux le comprendre) et tu veux arreter les tournois ?! C'est quoila prochaine étape ? Arreté de poster mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, il doit être fatigué d'avoir géré tous ses tournois!En plus, il faut le temps pour cela, ce qui doit lui manquer, vu que meme ce tournoi il n'a pas pu le géré à 100%!

Enfin, ce serait bien de finir sur un tournoi FC, quoi que je ne pense pas qu'il vaudra ceux des années précédentes ou beaucoup de FC était actif!

 

J'ai voté Fairy Tail!

 

Je savais que les personnages n'iraient pas loin mais je ne m'attendais pas a un tel massacre!Enfin Fairy Tail et Naruto même combat lors de ce tournoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco qui arrête les tournois? Ça fait d'la peine quand même. J'sais pas pourquoi, mais j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose aux autres tournois qui ne sont pas made by Crocodile... Franchement, imaginer Manga-France sans les tournois croco... Orf c'est triste.

 

Sinon, j'ai voté Saint Seiya, vraiment, c'était assez pathétique. Je m’entendais vraiment à du gros, étant donné la surreprésentation mais... non. Et étrangement, tout l'monde est heureux de ça. Lol.

 

Fairy Tail et Naruto, c'était prévisible, depuis l'temps que tout le monde se plaint, critique, insulte même. Rien de bien choquant du coup. Jiraya est une exception, vu qu'il est mort à l'apogé du manga, quand tout le monde considérait encore cet oeuvre comme sa religion. Amen.

 

Le reste, connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail, oui ça c'est du flop, j'aurais pu voter pour mais je ne peut pas m'empêcher de donner ma voix à:

 

Naruto: Alors là il y a que des baltringues pour ce tournoi (même ceux qui était véritablement destiné à ne pas faire des grands scores et qui n'était là qu'à cause de leur importance dans l'histoire), seul Jiraya (et Kakashi) échappent à ce baltringuisme.

 

Le reste j'occulte 8) je pense pas que c'étaient des vrais baltringues.

 

+1 Naruto

 

Désolé pour l'utilisation excessive du terme Baltringue^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score de FT ? Normal vu la qualité du mangas... Je veux dire, deux arcs avec du PU qui sort de nul part et du BOOBS ! Ça peut passer mais en faire le schemas de chaque arc depuis presque le debut, ça gonfle ^^'...

 

Voilà pourquoi je ne considère pas FT comme un flop, malgré sa popularité ici. De mon point de vue, le vrai flop, c'est naruto. Les 2 héros d'entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka vainqueur du tour 8)

 

Que je suis content!

 

Pour le plus gros flop manga?

 

Saint Seiya sans hésitation. Un manga qui avait un nombre de représentant bien trop élevé (il fallait virer les omega) et dont aucun n'est allé bien loin malgré que ça soit un manga ultra populaire et culte (seul Mû et Shaka ont passés des tours).

 

Pour Fairy Tail, vu comment Mashima gère son manga, je dois avouer que je comprend pleinement pourquoi il a bidé ici. Ce n'est donc pas le plus gros flop pour moi.

 

Pour Naruto, il y a tout de même Jiraiya qui a finit en 5ème place. Le manga a bien bidé certes (j'aurai aimé voir Tobi et Madara passer le 1er tour quand même :( ), mais rien que pour l'excellente performance de Jiraiya, je ne peux le qualifier de plus gros flop du tournoi là ou certains ont bidé avec tous leur personnages. Et puis pour Naruto (le héros, pas le manga), ce héros est devenu tellement ennuyant que je comprend pleinement son bide 9_9

 

+1 Saint Seiya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de parler de flop dans le sens où tous ces résultats étaient assez prévisibles.

 

Toriko est un bon manga mais ses personnages n'ont vraiment rien d'extraordinaire.

Les personnages de Naruto ont payé pour la baisse de qualité du manga et ceux de FT pour la médiocrité du leur.

Les personnages de Tenjou Tenge et Yuyu Hakusho sont trop peu connus pour réussir dans un tournoi comme celui là.

Reste SS qui a trop mal vieilli pour attirer les plus jeunes et donc faire un bon score. Au final si je vote SS c'est pour le nombre disproportionné de représentants du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha Onizuka vainqueur! :D merci aux organisateurs de ce tournoi :)

 

Concernant les flop:

 

Tenjou tenge , un manga inconnu pour moi.

 

Quand on regarde pour yu yu hakusho, c'est plutot que le manga est impopulaire, ce qui est dommage, jai bien apprécié le manga. :)

 

dans yu yu hakusho :

- 0 (0%) Koenma (Yuyu Hakusho) (0 coms)

-5 (4%) Botan (Yuyu Hakusho) (2 coms)

-7 (5.3%) Maître Genkai (Yuyu Hakusho) (3 coms)

-7 (5%) Kazuma Kuwabara (Yuyu Hakusho) (2 coms)

-13 (9.1%) Kurama (Yuyu Hakusho) (3 coms)

-25 (16.6%) Hiei (Yûyû Hakusho) (9 coms)

-20 (13%) Yusuke Urameshi (Yûyû Hakusho) (5 coms)

 

Dans Naruto:

-7 (5.9%) Mei Terumi (Naruto) (0 coms)

-6 (5%) Ino Yamanaka (Naruto) (3 coms)

-18 (13.7%) Sakura Haruno (Naruto) (5 coms)

-14 (10.6%) Chiyo (Naruto) (5 coms)

-14 (8.5%) Yondaime Raikage Ae (Naruto) (2 coms)

-11 (7.1%) Sandaime Tsuchikage Ônoki (Naruto) (2 coms)

 

ya beaucoup de personnages flop. Kakashi est tout de meme parvenu au tour 4! ce n'est pas rien, meme les kages.. 1/5 a reussi a se qualifier pour le prochain tour. Alors que les personnages principal n'atteignent meme pas leur prochain tour...

 

 

Kenshin, tout comme Toriko et yu yu hakusho, shaman king et cat's eye que jaime :) ne sont pas des mangas reconnus ... Dommage x)

 

Concernant Saint seiya: jai repris toute les personnages qui ont participé!, la liste est longue ^^

 

Dans Saint seiya :

-12 (10.1%) Shun d'Andromède (Saint Seiya) (11 coms)

-0 (0%) Cardinale des Poissons (Saint Seiya Next Dimension) (0 coms)

-13 (10.8%) Shion du Bélier (Saint Seiya / SS The Lost Canvas / SS Next Dimension) (6 coms)

- 5 (4%) Sasha (Athéna) (The Lost Canvas) (1 coms)

-0 (0%) Callisto (Saint Seiya Next Dimension) (0 coms)

-31 (25.8%) Hyoga du Cygne (Saint Seiya / Next Dimension / Omega) (20 coms)

-2 (1.7%) Saorie Kido (Athéna) (Saint Seiya / Next Dimension / Omega) (0 coms)

-18 (13.7%) Shaina d'Ophiuchus (Saint Seiya / Saint Seiya G / Next dimension / Omega) (11 coms)

-6 (4.5%) Marine de l'Aigle (Saint Seiya / Saint Seiya G / Next dimension) (1 coms)

-4 (2.9%) Aioros du Sagittaire (Saint Seiya / Saint Seiya G) (2 coms)

-22 (15.5%) Mû du Bélier (Saint Seiya / Saint Seiya G / The Lost Canvas) (13 coms)

-29 (19.2%) Shaka de la Vierge (Saint Seiya / Saint Seiya G) (17 coms)

-4 (2.9%) Aldébaran du Taureau (Saint Seya / Saint Seiya G) (1 coms)

-25 (18.4%) Saga des Gémeaux (Saint Seiya / Saint Seiya G) (10 coms)

-2 (1.5%) Suikyo de la Coupe/du Garuda (Saint Seiya Next Dimension) (1 coms)

-11 (6.7%) Kanon des Gémeaux (Saint Seiya) (8 coms)

-8 (5.6%) Deathmask du Cancer (Saint Seiya / Saint Seiya G) (6 coms)

-13 (8.7%) Aiolia du Lion (Saint Seiya / Saint Seiya G) (8 coms)

-2 (1.4%) Koga de Pégas (Saint Seiya Omega) (0 coms)

-0 (0%) Poséidon (Julian Solo) (Saint Seiya) (0 coms)

-18 (12.2%) Dohko de la Balance (Saint Seiya / The Lost Canvas / Next Dimension / Saint Seiya G / Omega) (6 coms)

-19 (13.7%) Milo du Scorpion (Saint Seiya / Saint Seiya G) (10 coms)

-10 (6.6%) Shura du Capricorne (Saint Seiya / Saint Seiya G) (5 coms)

-34 (21.9%) Camus du Verseau (Saint Seiya) (16 coms)

-3 (1.9%) Yato de la Licorne (Saint Seiya The Lost Canvas) (1 coms)

-4 (2.6%) Aphrodite des Poissons (Saint Seiya / Saint Seiya G) (1 coms)

-10 (6.4%) Radhamanthe du Wyvern (Saint Seiya / Saint Seiya The Lost Canvas) (6 coms)

-5 (3.5%) Hadès (Saint Seiya / Saint Seiya Next Dimension / Saint Seiya The Lost Canvas) (3 coms)

-1 (0.7%) Sonia du Frelon / du Scorpion (Saint Seiya Omega) (0 coms)

-2 (1.4%) Eden d'Orion (Saint Seiya Omega) (1 coms)

-4 (2.6%) Yuna de l'Aigle (Saint Seiya Omega) (2 coms)

-6 (3.9%) Yuzuriha de la Grue (Saint Seiya The Lost Canvas) (1 coms)

-6 (3.7%) Rasgado du Taureau (Saint Seiya The Lost Canvas) (2 coms)

-17 (10.8%) Albafica des Poissons (Saint Seiya The Lost Canvas) (7 coms)

-2 (1.3%) Hècate, la Sorcière de la Lune (Saint Seiya Next Dimension) (0 coms)

-19 (12.6%) Manigoldo du Cancer (Saint Seiya The Lost Canvas) (9 coms)

-11 (7.5%) Alone (Saint Seiya The Lost Canvas) (0 coms)

-10 (6.7%) Tenma de Pégase (Saint Seiya The Lost Canvas) (3 coms)

-27 (16.1%) Ikki du Phoenix (Saint Seiya / Saint Seiya Next Dimension) (14 coms)

-8 (4.8%) Seiya de Pégase (Saint Seiya / Saint Seiya Next Dimension / Saint Seiya Omega) (5 coms)

 

 

Enfait ya trop de personnages de SS qui particpe. Certains ne devraient meme pas y etre, car peu de personne les connaisse ou les déteste...

tel que Hecate, Cardinale, Sasha, Callisto, Saori Kido, Marine, AIoros, Aldébaran, deathmask, aphrodite,....

SS omega... qui adore les new chevaliers ???? a par nos "legendaires" shun , ikki, seiya, hyoga et shiryu.

 

 

Je pense qu'un tournoi de Saint seiya serait bien pour sélectionner les bons persos :D tel que Camus, Ikki, Saga, manigoldo,... :3

 

Enfin pr le prochain grand tournoir 2014 ? lol

 

:-[ :-[ :-[:P :P :P

 

Bref :) un Grand Merci aux organisateurs :D ce fut bien distrayant :) ainsi que découvrir des mangas :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...