Aller au contenu


Fairy Tail 355


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai défendu le mangas sur le fan service lors du précédent chapitre, je retire ce que j'ai dit -_-

 

Bon la scène du bain aurat eu le mérite d'apporter la fameuse scène du bain entre grey nastu et Erza dont ont a entendu parler au début du mangas, il y a un peu d’humour sans casser des brique non plus, pauvre Wendy le vieux qui débarque --'

Sinon epic face de Natsu a la fin j'ai déjà mal pour lui.

 

Sinon quelque infos mais sans plus, le meilleurs est a venir la semaine prochaine promet

 

bon le chapitre reste sympas au finale  9_9

 

edit : aprés je me dit que au finale les bain public font partie de leur culture peut être que les japonais trouve cela moins choquant que nous va savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon dieu, des gens nus dans un onsen. Si ça se trouve, lors du prochain banquet, on les verra en train de manger !

 

En ce qui me concerne, je ne suis pas gêné par le léger érotisme de la scène, justement parce que c'est parfaitement logique : on place une demi-douzaine de jeunes gens dans un bain de vapeur, forcément, la situation va être un peu tendue, de manière différentes suivant les persos : c'est aussi l'occasion pour Mashima d'illustrer les différences (entre Erza et les deux filles) et les ressemblances (Natsu et Gray ont une attitude totalement similaire).

Les poses et les points de vue sexy me cassent les pieds quand elles n'ont rien à faire dans l'histoire (par exemple, les gros plans sur l'entrejambe de Lucy dans les chapitres précédents). Là, c'est une scène de vie. Après, il exagère sans doute un peu (Erza est bien rouge quand Natsu la lave...), mais ça reste raisonnable. Rien d'anormal quoi (bon, on peut se demander pourquoi Natsu et Grey écartent autant les jambes sans cacher leur intimité autrement que par le cadre de l'image par contre...Peut-être sont-ils aussi impudiques que Erza... Enfin, pour Grey, c'est une évidence...).

 

Au niveau du background, on apprend pas grand chose. Il y aurait un 2e livre de Zeref ? Tartaros est centrée sur la vénération des démons ? On verra bien la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon plutôt que de s'étaler sur le fan service abondant de ce chapitre si on se concentrait sur Tartaros, le livre de Zeref, E.N.D et tout le tralala qui tourne autour des vilains qui vénèrent les démons ?

Le problème, c'est qu'en regard du chapitre dans sa globalité on a limite l'impression que c'est les révélations qui relèvent de l'anecdotique, au lieu du fanservice qui lui est vraiment l'élément principal de ce chapitre. Mais bref.

 

Que Silver soit un Devil Slayer membre d'une guilde noire qui vénèrent des démons est assez étrange. Deux possibilités : soit ils essaient de dominer des démons plutôt que de les vénérer, et dans ce cas Silver peut être utile avec sa magie anti-démon, soit Silver est en réalité infiltré à Tartarus et de ce fait pas méchant, et l'épisode du village du soleil avec Atlas Flame n'était vraiment qu'un malentendu.

 

J'aurais tendance à pencher pour quelque chose de semblable à la deuxième possibilité, parce que je n'arrive pas à le voir méchant du peu qu'on en a vu (au contraire de Kyouka par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise plus sur un truc intermédiaire : Tartaros veut dominer les démons (et détruit ceux qui n'obéissent pas), mais Silver a aussi un compte à régler...

 

Autre possibilité : démons et diables (devils) sont peut-être deux choses différentes, voire opposées... J'en doute, l'univers de Fairy Tail ne me semble pas très sophistiqué, mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ;D

 

Erza et ses formes, la seule non gênée contrairement à Lucy et Wendy.

La fin avec Natsu m'a fait rire. Grey, Erza et Natsu prenait des bains ensemble. Confirmé.

 

Quelques révélations sur Tartaros. Guilde bien bizarre d'ailleurs.

 

J'ai été surprise de voir le chapitre aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver est un chasseur de démon, ça y'a pas de toute là-dessus et il fait partie d'une guilde noire qui n'est autre que Tartaros... Mais où a-t-il apprit cette magie ? D'un démon lui-même (ce qui serait assez ironique haha) ou d'un lacryma comme Laxus et Cobra ? Et je ne ce que je pige pas trop c'est que Silver est dans une guilde qui vénèrent les démons or lui il veut juste les dégommer... On manque clairement d'infos.

 

Manquerai plus que Tartaros soit composée de démons tiens... 9_9

 

Si je veux voir Erza a 4 pattes devant Natsu (dire que j'abuse même pas en disant ça), je tape " Fairy Tail Doujinshi " sur google.

 

120203073037997732.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asterix a son buffet de fin d'arc

One Piece à sa mega teuf de fin d'arc

FairyTail a... son bain de minuit de fin d'arc ! c'est tout, chacun son style  :P

 

bon mis à part ce fan service bas de gamme, le chap n'est pas très folichon,

ils ont un des fondateur devant eux, le 1er qu'ils rencontrent encore vivant ! et leur seul curiosité se tourne sur E.N.D . . . pas même un qui demande si y'a d'autres fondateurs encore en vie ? ou même pourquoi avoir quitté la guilde ? je sais pas moi un minimum de curiosité les amis...

surtout que le vieux chêne nous apporte pas plus d'infos que ça niveau E.N.D et tartaros ...

bref un chapitre moyen qui a failli être naze si il n'yavait pas cet humour simple certes mais efficace.

 

(Et dire qu'a côté de ça FT est pas capable d'avoir un doujinshi de bonne qualité par rapport à Naruto ou One Piece, merde alors !!)

faut les comprendre aussi les auteurs de Doujinshi doivent aimer le challenge et avec Mashima ils doivent se dire que c'est bien trop facile.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, des gens nus dans un onsen. Si ça se trouve, lors du prochain banquet, on les verra en train de manger !

 

Le problème n'est pas tant là, ou dans le fait qu'il y a scène de vie quotidienne, ce qui est toujours très agréable dans un manga quand la tension augmente. C'est dans le fan-service, terme souvent utilisé à tort et à travers. Je me souviens que quand l'on parlait de FS dans la japanimation, c'était pour les Visual Novel. Certains très bons VN, dont le contenu n'avait rien d'érotique, se retrouvaient avec des scènes bonus qui attiraient le chaland.

Le problème, c'est que cette pratique s'est réellement propagée et est parfois constamment utilisée et sans grande subtilité dans n'importe quel manga/anime/etc.

 

Tu pointes d'ailleurs, à juste titre, quelques scènes très maladroites qui visent à mettre en évidence les formes des personnages féminins. Néanmoins, à mes yeux, le FS n'est pas plus tolérable sous prétexte que l'on est hors de l'action, du cœur de l'arc ou d'un climax.

Posons nous la question, pour reprendre tes termes : pourquoi les scènes de vie quotidienne sont quasi-systématiquement des scènes de "onsen", "nus", ou que sais-je encore et non des banquets ? Dans OP, les scènes de clôture sont souvent des banquets, des réunions entre amis, etc. Il y en a aussi dans Fairy Tail, évidemment, des scènes de bastons dans la guilde, néanmoins, pourquoi choisir cette mise en scène pour les ""révélations"" plus qu'une autre ?

 

À mes yeux, au final, c'est un problème quant au pacte que tout auteur signe tacitement avec un lecteur. Quand je joue à DoA je sais que je joue à un jeu de Bikini. Si demain on foutait des nanas à moitié nues dans Street Fighter, ça râlerait. Lorsque l'on ouvre FT, on désire, un minimum, une bande-dessinée fantastique (fantasy plutôt), et non pas un prétexte à des poses aguicheuses. Avec un manga comme To Love-Ru, le ton était donné directement, on savait  ce que l'on lisait. Je suis ennuyé parce que ce genre de scènes n'a rien à faire là. Encore, seraient-elles dans ATWYL, publiés dans le même magazine,  je comprendrais...

 

En outre, je m'attirerai les foudres de certains, mais Mashima ne dessine vraiment pas bien l'anatomie de ses personnages. Son trait est beaucoup trop fat... La vue sur la poitrine de Flare dans le chapitre précédent était risible.

 

Et tout le problème, en réalité, du Fan Service, il est où ? C'est que l'on ne parle quasiment que de ça, à chaque chapitre je lis des réflexions sur le fan service. Si ce n'est la preuve de l'immense vacuité du scénario, du manque total de point à discuter, je ne sais pas trop ce que c'est. Fairy Tail a beaucoup de lacunes et de défauts, les plus notables étant l'absence de cohérence interne et le non-établissement de limites à son univers. Mais la prépondérance du fan-service s'ajoute au panel.

 

Miyazaki avait tenu des propos assez durs sur le fan-service, mais je ne les retrouve pas. Ç'aurait fait une bonne conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ;D

 

Erza et ses formes, la seule non gênée contrairement à Lucy et Wendy.

La fin avec Natsu m'a fait rire. Grey, Erza et Natsu prenait des bains ensemble. Confirmé.

 

Quelques révélations sur Tartaros. Guilde bien bizarre d'ailleurs.

 

J'ai été surprise de voir le chapitre aujourd'hui.

 

Oui ne t'inquiète pas elle ne sera pas la seule elle compte bien prendre Wendy sous son aile pour son problème de... timidité, dans 7 ans on a une Erza au cheveux bleue (je le redis encore et toujours !)

 

Et puis ces trois là connaissent le corps de l'autre depuis l'enfance, c'est comme avec Kiba et Akamaru, ils ne le remarquent même pas, ça devient quasiment normal au fait !

 

Et puis j'ai l'impression d'être le seul qui fréquente les bains publics ( j'y vais en famille surtout ! les Hammam c'est une belle expérience de deux heures ou tu sort comme un sou neuf ! ) *forever alone in the forum*

 

et puis Erza c'est... une Ninja Nudiste la preuve !

 

4f0c7d148bfd11e2b83422000a1f9e4c_7.jpg

 

Des Kunais tout droit sorti de chez Naruto !

 

@Yuuki Asuna, un coup de poing dans l'entrejambe, ça FAIT vraiment mal (mais Robin est bien plus sadique en pressant les testiboule de franky ! comme des... fruits !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus marquant dans le chapitre c'est que du début jusqu'à la fin, ils sont à poil. C'est la marque de fabrication de Mashima de faire quelque plan un peu pervers mais la c'est tout le chapitre comme ça.

 

Sinon j'ai remarqué qu'on n'a pas eu d'info sur le piaf qui a mangé Doriate, il sort d'ou, il appartient à qui, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si vous vous plaignez des fan service ne faite pas ici car sa servira a rien mais aller plutot voir mashima sur son twiter pour ça peut etre grace a vous il arretera. Pour ma part je trouve les corps des filles bien fait. Mais celle de flare était nul. Mais si vous remarquer bien le début de l'arc a commencer dans le bain de FT et ce fini dans le bain  constitué que de la team.

Pour le livre de zeref il doit en exister plusieurs vu que hadès, le roi et maintenant tartaros le possède. Ou soit le livre ce déplace de lui meme.

Pour tartaros voyant la cérémonie ils doivent avoir plusieurs membre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli chapitre.

 

Il m'a bien fait rire. ;D

Erza a un corps de fouu. ❤️

 

Sinon le truc qui m'a un peu pas trop fait rire c'est de dire que le fait d'être dans une guilde et de se voir a poil c'est normale.. C'est un peu dégeu.

 

Bon après si les filles ont des corps comme Erza, suis preneur. ❤️.❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli chapitre.

 

Il m'a bien fait rire. ;D

Erza a un corps de fouu. ❤️

 

Sinon le truc qui m'a un peu pas trop fait rire c'est de dire que le fait d'être dans une guilde et de se voir a poil c'est normale.. C'est un peu dégeu.

 

Bon après si les filles ont des corps comme Erza, suis preneur. ❤️.❤️

 

ben pour Erza, Natsu et Gray , c'est très fraternel au fait, ils connaissent le corps de l'autre depuis leurs enfance, donc ils ont à peine remarqué le changement c'est foireux comme théorie mais quand tu connais un pote depuis l'âge de deux ans (oui j'ai des potes que je connaît depuis quasiment toujours et alors) et que t'as vingt ans la personne change que très peu pour toi physiquement parlant, bref...

 

Mais je te comprend Erza aurait du faire du mannequinage comme Mirajane (mais non c'est une guerrière à la xena !!), et puis la quasi-totalité des filles à Fairy Tail ont approximativement le même corps. ce qui est un peu dommage je veux de la VARIÉTÉ moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' j'ai trouvé ce chapitre un peu comment dire bah évidemment Ecchi powa n'est ce pas ? xD Mais je dirais que c'est normal vu que Fairy Tail est un Ecchi bref bref, Les choses sérieuses commence et je m'en réjouis ! Sinon le livre de Zeref ça m'intrigue trop.

 

Vivement le 356 qui en plus aura 33 pages donc plus d'informations qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que Jiraya, je n'ai pu qu'apprécier ce chapitre et ses multiples vues sur les formes généreuses de nos chères héroïnes  8)

 

Bon sinon dommage de ne pas en apprendre de suite sur notre ami Silver, mais gageons qu'avec l'arc qui va commencer sur Tartaros, il fera bien vite son retour sur le retour de la scène. En attendant, nous en apprenons un peu sur la guilde noire, c'est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy tail est devenue a peut pret ecchi à l'arc de tenro je me demande pourquoi c'est devenue comme ça?

Peut être perte de succès qui est apparu à cette arc (c'était là que j'ai eu la confirmation que les combats étaient à sens unique) et donc Mashima se lance dans ce nouveau style pour récupérer des lecteurs^^, ça à l'air de marcher vu qu'il y a plusieurs scènes comme ça maintenant.

 

Vivement le 356 qui en plus aura 33 pages donc plus d'informations qui sait !

33 pages sur cette fois les sources chaudes de la guilde pour fêter le retour de la dream team 9_9 Les chapitres de beaucoup de pages sont en général pas souvent remplis question intrigue surtout que là on est parti pour un nouvel arc. J'espère d'ailleurs que c'est fini les petits arcs qui sont pas très intéressant et super lent avec des scènes de bains pour fêter ça.

 

Sinon j'ai remarqué qu'on n'a pas eu d'info sur le piaf qui a mangé Doriate' date=' il sort d'ou, il appartient à qui, ... ?[/quote']

Exact, ce piaf était ma raison d'aimer le dernier arc, le voir disparaître comme ça sans savoir d'ou il vient...

 

A mon avis il est contrôlé par Tartaros et vient du bouquin de Zeref qui est en leur possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il est contrôlé par Tartaros et vient du bouquin de Zeref qui est en leur possession.

 

Moyen d'empêcher le démon qui s'est battu contre Gray de trop parler ?

Sa punition pour avoir lamentablement échoué ?

 

En tout cas il est parti aussi vite qu'il est venu. Peut être qu'au moment où on verra réellement Tartaros ils parleront du village gelé etc. En attendant on ne peut que faire des hypothèses farfelues ! Enfin pas trop quand même, c'est Mashima l'auteur, faut pas s'attendre à de la philosophie mais plus à du... C'est magique. troppuissant.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être perte de succès qui est apparu à cette arc (c'était là que j'ai eu la confirmation que les combats étaient à sens unique) et donc Mashima se lance dans ce nouveau style pour récupérer des lecteurs^^, ça à l'air de marcher vu qu'il y a plusieurs scènes comme ça maintenant.

33 pages sur cette fois les sources chaudes de la guilde pour fêter le retour de la dream team 9_9 Les chapitres de beaucoup de pages sont en général pas souvent remplis question intrigue surtout que là on est parti pour un nouvel arc. J'espère d'ailleurs que c'est fini les petits arcs qui sont pas très intéressant et super lent avec des scènes de bains pour fêter ça.

Exact, ce piaf était ma raison d'aimer le dernier arc, le voir disparaître comme ça sans savoir d'ou il vient...

 

A mon avis il est contrôlé par Tartaros et vient du bouquin de Zeref qui est en leur possession.

Le piaf tu le reverra bientot peut etre au prochain chapitre pour avertir tartaros. Je doute que que hiro met sa pour récupéré des lecteur car c'est une épée a double tranchante il peut en perdre ( sauf si c'est pour récupérer de lecteur mec car beaucoup de fille lit des shonen maintenant lol). Mais si il veut garder ou récupérer ces lecteurs il a d'autre façon comme mettre plus de mavis meldy levy dans les arc car elles sont devenu populaire. Par ailleurs je n'ai pas trouvé l'arc tenro et autre des combat a sens unique au contraire je préfère des combat cour deux ou trois chapitre car voir un combat comme a la naruto et bleach qui dure 107 ans qui n'aboutie a rien et qu'on sais que le héro vas gagné de toute façon me soul un peu.

Après il se peut que c'est l'éditeur qui demande sa car un auteur n'est pas libre de ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il se peut que c'est l'éditeur qui demande sa car un auteur n'est pas libre de ce qu'il fait.

 

C'est probable, déjà de Kishimoto ne voulait pas créer Sasuke, Karin, Juugo et Suigetsu à la base, mais il le fallait pour avancer la trame

 

-Naruto avait besoin d'un rival pour s'améliorer au début du manga ou il était un moins que rien.

 

-La team Sasuke a été créée pour aider Sasuke à traquer et tuer Itachi Uchiha, un frère surpuissant qu'il n'a pu battre uniquement parce que ce dernier est arrivé au stade final de sa maladie !

 

Après il doit être un Editeur vachement obsédé pour obliger l'auteur à faire des gros plan Ass/Boobs (remarque tant qu'il y a le contexte ça ne dérange personne mais pas en plein combat sans déconner !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a plus de fille au japon qui lit certains shonen que des garçon et j'ai lu un truc ou on a demandé a ces manga de faire plus ecchi pour attirer les mec peut etre fairy tail et de ce cas la. Il a aussi le corps des femme au début mashima ne les mettait pas en valeur peut etre l'editeur lui a demander de les mettre en valeur. De toute façon je comprendrai jamais les japonnais. Si quelqu'un va au japon expo de belgique et vois mashima il pourra lui demander

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ecchi est populaire au Japon, il faut pas chercher bien loin. C'est pas une demande spécifique de l'éditeur ou pour attirer les lecteurs masculins. Mashima aime faire de l'ecchi comme le font plein d'autres auteurs.

Fairy Tail n'est pas le seul à avoir autant d'ecchi parmi les Shonen, il y en a plein d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et depuis les éditos de Mashima dans les tomes de Rave on sent que le bonhomme avait déjà un bon niveau de perversité, pas sur qu'il ait besoin d'être influencé par les éditeurs sur ce point, non je pense juste que c'est son délire maintenant va falloir s'y faire je pense(hélas)

 

sinon le prochain chap 33 pages ? quand c'est comme ça veut souvent dire dans Fairytail qu'il y'aura beaucoup de délires fun, un tour d'horizon d'autres persos puis du blabla en fin de chap histoire d'introduire le prochain arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le truc qui m'a un peu pas trop fait rire c'est de dire que le fait d'être dans une guilde et de se voir a poil c'est normale.. C'est un peu dégeu.

 

Ohé ? C'est un manga japonais, pas un comics américain ou une bédé belge catholique. Au Japon, dans les onsen, on est à poil. Comme dans les saunas en Allemagne ou en Scandinavie. La nudité, ça choque dans certaines culture, bien moins dans d'autres.

 

Il a aussi le corps des femme au début mashima ne les mettait pas en valeur

1er chapitre, page 12, Lucy tire sur la glissière de son chemisier pour montrer son décolleté à un marchand. page 25, vue depuis sous la table sur ses jambes (minijupe of course), page 29 Mirajane en bikini...

 

Bon,  le trait de Mashima s'est vachement affiné tout de même depuis. En particulier les visages. Marrant de relire les plus vieux tomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...