Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

La force physique quel soit boosté ou non pas un quelconque mode sa reste une action physique. Exemple entre Han et Itachi.

Han c'est un vrai boeuf pourtant ces coups semble etre boosté par son armure a vapeur qu'il porte, sa améliore sa force physique, mais Han doit quand même produire un effort physique pour porté des coups, sa ne se fait pas tout seul les bras croisé.

Itachi lui détruire un mur avec Susanoo, sa n'améliore pas sa force physique, le gars a les main dans les poches, c'est juste parce que l'apparence de la technique est humanoïde que sa compte pour de la force physique ?  si a la place du susanoo il le brise avec un katon, on va pas dire que le katon c'est de la force physique.

Je pense que Setna devrait choisir arbitrairement qui peut prétendre a la force phyisque et qui ne le peut pas, mais sous pretexte qu'un jutsu a une apaprance humanoïde, sa ne correspond pas a de la force.

Naruto senin, Jiraya senin, Ae, SDR, Kakuzu, Han, Tsunade, Sakura,Kimimaro tous ils ont leur coups boosté par tel jutsu ou tel mode, mais quand ils frappent, ils frappent avec leur poing, ils font un effort physique.

Itachi, Hashirama, Madara, Sasuke, Naruto KCM2, ils restent les brais croisé pendant que leur chakra sous forme humanoïde fait le taff pour eux, c'est pas de la force physique.

Ben oui, regarde les cyclistes avec des moteurs dans le guidon  (joke)

ahah

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous êtes dans le brouillard je pense et ça peut se comprendre puisque ce livre commence à sérieusement dater. Susanoo n'est pas même répertorié comme étant du Ninjutsu, à l'heure d'aujourd'hui, on ne connaît toujours pas son origine, si ce n'est que c'est une 'entité' entièrement constituée de chakra et qui n'a aucune conscience puisque les mouvements sont dictés par les utilisateurs, c'est, il me semble, ce qui est plus ou moins indiqué dans le Databook et j'irai même jusqu'à croire qu'il y a marqué 'Ninjutsu (?)' 'Kuchyiose No Jutsu (?), divin' quelque chose comme ça, de mémoire. Il y a quand même une différence fondamentale entre les artifices apportés par les modes existants dans l'univers de Naruto, par exemple, le Senjutsu est un mode qui décuple la force réelle de Naruto, alors que le Susanoo est une sorte de machine qui frappe à la place de l'utilisateur. Donc, le Senjutsu ne frappe pas à la place de Naruto, c'est le blondinet qui touche sa cible avec ses poings. Susanoo n'a donc absolument pas sa place dans la 'force' et c'est valable pour le Bouddah de Hashirama, Bun pour Naruto FG etc.

L'exemple le plus parfait qui devrait clore ce débat, c'est celui de Crealine. On ne va pas remettre une médaille à un mec qui soulève X kilos en utilisant un bulldozer, alors qu'à côté, on a le type qui utilise sa propre force, bien qu'elle soit dopée.

Maintenant, il faut se calmer quand même, Itachi n'a jamais été présenté comme un personnage ayant faible force physique. En rapport avec les 5/5, ça n'a rien à voir, mais si Kakashi&Sasuke sont à 3 voire 3,5, très franchement, il le mérite aussi. Son Side Kick placé sur Kurenai avait envoyé cette dernière de l'autre côté pour qu'elle termine dans l'eau, Sasuke qui se fait violemment projeter au sol a involontairement donné naissance à un petit cratère et je rappelle qu'Itachi avait quand même pu l'immobiliser par la force de son propre corps et d'un Bunshin, alors que ce dernier était en Kubiwa.

Bref, je veux bien qu'Itachi diffuse les foules, mais le seul domaine où on peut être sûr qu'il est à la 'rue', c'est l'endurance ... pas la force physique, où il a parfaitement sa place parmi les 'moyens' voire les 'bons'.

Ce que fait Sakura (je cite Sakura et non Tsunade car elle as naturellement une force très élevée, fait prouvé par sa note dans le Databook et par le fait qu'elle soulève l'épée de Bunta en sautant) n'est en rien comparable. Booster son corps ça reste de la force physique, alors que le Susanoo ce n'est rien d'autre que du Ninjutsu, sous forme humanoïde certes mais du Ninjutsu, ce n'est pas plus de la force physique que n'importe quel jutsu élémentaire ! Sinon tant qu'on y est le Doton de Kitsuchi qui forme une montagne, ça compte aussi dans la force ? Les invocations aussi ? Le Rasengan, de la force aussi ? Si on part de se principe, ça fausse tout. Exemple concret : frapper avec une arme de poing ça reste de la force physique, mais tirer avec un canon ça n'as plus rien à voir avec la force. Là c'est pareil, ne vous laissez pas abusez par l'apparence humanoïde du Susanoo, ça n'as rien à voir avec de la force, c'est juste du ninjutsu, au même titre que le Jinton, les jutsus élémentaires, les bombes de Deidara....il n'y as aucun effort physique, le corps de l'utilisateur n'est même pas sollicité, ce n'est que du Chakra, du Ninjutsu pur et dur, ça rentre donc en compte dans la puissance du Ninjutsu et non dans la force du ninja !

De la même façon que pour moi l'Hiraishin et Kamui n'ont rien à faire dans la vitesse, ça ne boost pas la vitesse, c'est de la téléportation, ça n'as rien à voir. 

Exemple : Je monte les 50 étage d'un immeuble en prenant assesseur, et arrive logiquement avant mon ami qui cours dans les escaliers, va t-on dire que je suis le plus rapide ? ???

ps : j'adore ta signature Crealine ! 8) Minato toujours aussi classe... 9_9

Edit : 3 réponses le temps que je poste mon massage !  :o

Bonne remarque de crealine, je pense que ça peut être pris comme règle :

Pour être comptabilisé comme de la force, il faut que ce soit l'utilisateur lui même qui face l'effort. Et je donne par la même occasion la même règle concernant la vitesse.

Concrètement, ça veut dire :

- Susanoo ne compte pas dans la force

- Jockez Boy ne compte pas de la vitesse

- les invocations ne comptent pas dans la vitesse et la force

Il y a probablement d'autres cas.

Il y a toujours des cas délicats : Deidera qui chevauche son argile et Gaara son sable, ça compte dans la vitesse ? Encore, Gaara le fait presque jamais, donc ce serait largement à relativiser dans sa notation, mais Deidera pratique presque exclusivement le combat aérien...

Donc dans la vitesse il faut comptabilisé les réflexes ?

@ djangoo

Moi aussi, je trouve qu'une catégorie spécial pour les invocations aurait pu être pas mal. Mais là encore, ça reste quelque chose de peu répandu, et ça créérait un beau déséquilibre vu le nombre de ninja qui ont rien montré dans le domaine (y comprit un certain nombre de kage). Et de toute manière, ce n'est pas une catégorie présente dans le databook.

[spoiler=Nouveau tableau]965639critresdiagramme.png

Il y a toujours des cas délicats : Deidera qui chevauche son argile et Gaara son sable, ça compte dans la vitesse ? Encore, Gaara le fait presque jamais, donc ce serait largement à relativiser dans sa notation, mais Deidera pratique presque exclusivement le combat aérien...

Non pour moi l'argile de Deidara ne rentre pas en compte, ce n'est pas de la vitesse, mais un moyen de transport, contrairement à Konan par exemple dont les ailes sont le prolongement de son corps ! De toute façon c'est pas comme si il en avait besoin pour être bien noté en vitesse....

Enfin ce n'est que mon avis...

@ Ino Targaryen Lannister

Oui, c'est ce que je me dis aussi, et si on applique la règle alors l'argile ne peut être comptabilisé dans la vitesse de Deidera. Ca m'embête néanmoins beaucoup, étant donné que Deidera l'utilise beaucoup de cette manière :/

Enfin, de toute manière aucune règle ne saurait être parfaite.

En terme de vivacité et de réflexe Tobirama est aussi un excellent exemple certes la téléportation du Nidaime et moins performante que celle de Minato, mais en niveau réflexe, rapidité des mouvements et vivacité il arrive quand même à toucher Juubito avec un sceau tout en y posant des notes explosifs en quelque secondes ou encore contre Izuna.

Après comme le dit Créaline Han possède surement une force physique très impressionnante en voyant simplement quelques coups qu'il met, éjecter un Naruto en armure de Kyubi (offrant une plus grande résistance comme avec le yôton de Rôshi) tout en envoyant voltiger Bee qui est pourtant bien costaud c'est vraiment pas mal, mais malheureusement on n'en n'a vu peu même si pour moi sont ninjutsu sur la vapeur  peut encore le rendre plus fort.

Il faudrait faire une liste de se qui peut-être prit en compte pour des facteurs comme là vitesse, la force ou l'endurance.

Un bijuu comme pour Bee, Naruto ou encore le mode ermite comme pour Hashirama représente une réserve de chakra supplémentaire c'est un plus pour l'endurance apporter par des "modes" tout comme la vitesse de Minato repose essentiellement sur la téléportation.

En faite, pour Minato, la scène fasse à Aa m'avait pendant longtemps laissé pensé qu'il n'était pas si rapide que ça. Mais finalement, on peut l'interpréter de manière très différente, et ça change complètement la vision qu'on peut avoir de sa vitesse / ses réflexes :

[spoiler=La scène en question]

g542.0.14.jpg

g542.0.15.jpg

g542.0.16.jpg

J'avais cru que Minato esquivait de justesse le coup d'Aa, qui pour moi n'est qu'en V1. Autant dire qu'à côté de Naruto qui fait la même chose face à la V2 d'Aa ou de Sandaime Raikage, et qui maintenant a le mode KCM + la mode Sennin, la prestation de Minato aurait été ridicule. Mais en fait, Minato a fait exprès d'attendre le dernier moment pour envoyer son kunai juste à côté d'Aa, et donc pouvoir se téléporter en deux temps pour l'attaquer dans le dos. C'est tout de suite plus impressionnant, et à défaut de mettre en valeur sa vitesse, ça met bien en relief ses reflexes.

Concernant sa vitesse en soit, on a pas grand chose, si ce n'est qu'il est largement plus rapide que Hashirama / Tobirama / Hiruzen.

Par contre, Minato ne peut pas être un de ceux à 5 de vitesse. Pendant cette guerre, il a obtenu le mode KCM, avec le boost de vitesse qu'on connait (+ détecteur de mauvaises intentions ?). Donc le Minato KCM > Minato, les deux ne peuvent être à 5, on verrait pas la différence.

@ Kouza

En effet, je vais rajouter la source de chakra que représentent les bijuu comme base pour l'évaluation de l'endurance.

Autre question : Lors de la notation de Kisame, faut-il également prendre en compte son épée Samehada ? Mine de rien, il a la possibilité de fusionner avec elle, ce qui lui donne de meilleurs mouvements sous l'eau, la possibilité d'absorber la chakra par simple contact, et des capacités sensorielles. Il n'aurait pas le même diagramme avec ou sans Samehada. Ou alors, on fait une sorte de moyenne des deux.

Non, mais là, vous tentez de décrédibiliser le personnage dont la réputation s'est basée sur sa vitesse, n'allez pas loin, ce n'est plus logique. Cela reviendrait à ne pas accorder de 5/5 à Itachi, car il y a Shishui à côté.

Soku (速) = "Vitesse" :

Représente la rapidité des mouvements et les réflexes.

Je répète encore une fois, mais le Databook, officiel en tout cas, ne parle pas que de vitesse de déplacement, mais aussi de vivacité et de réflexe. Sur ce point là, on l'a encore vu dans l'arc de la guerre, Minato reste et restera probablement la référence, téléportation ou pas, il est quand même capable de marquer extrêmement rapidement sa cible et de se projeter dans un plan d'attaque futur uniquement grâce à sa vivacité et à ses enchaînements. En base, il a amplement sa place à 5/5. J'estime que Naruto aussi. Naruto voit venir le coup et à le temps de réagir en utilisant le mode KCM, Minato fait exactement la même chose, mais avec l'Hiraishin et en utilisant aucun mode cheat à ses côtés. Son Shunshin surpasse celui des précédents Kage et il sauve à temps Naruto de cette manière. Le même Shunshin de Naruto KCM, il a été confirmé qu'il ne valait pas encore celui d'un Minato, mais s'y apparentait fortement. L'hiraishin n'est qu'un bonus qui vient confirmer son 5/5, il n'a absolument pas besoin de ça pour mériter la note maximale, cessez un peu de sans arrêt boycotter un personnage à ce point, autant pour Itachi, cela peut être fait en ce qui concerne sa 'force' qui n'est absolument pas liée à Susanoo, autant Minato qui ne doit pas être la référence en vitesse, j'y crois pas une seule seconde. Ee a même certifié qu'il était l'homme le plus rapide depuis la mort de Minatoi et pourtant, il a fait la connaissance du Kamui quelques années après.

Je ne vois absolument pas en quoi l'Hirahsin ne doit pas être compté dans la vitesse de déplacement, au même titre que Kamui. Désolé, mais même des 'monstres' de vitesse comme Gai&Kakashi&Naruto paraissaient bien lents à côté durant le combat. En effet, concernant Kamui, Zetsu précise bien qu'à ce stade, Tobi atteint la vitesse de la lumière, la notion de vitesse est donc bien présente et nous n'avons aucune raison de l'enlever.  Donc, arrêtez sérieusement, quand je lis que Minato a juste des bons réflexes, c'est n'importe quoi, c'est juste le personnage qui en a montré le plus à ce niveau, je dois vous remémorer la scène où Jûubi est déjà marqué, la Bijuu Ball éloignée en plein milieu de la mer et tout ça, avant même que les Kage ne rejoignent le champ de bataille. Ou biien son court échange avec Ee où il a fait en sorte de lâcher le Kunai juste au-dessus du dos de Ee pour pouvoir faire une attaque en deux-temps ? Avoir la haine pour un personnage ne doit pas vous aveugler à ce point.

En dehors d'une éventuelle notation de Minato KCM, il mérite largement le 5/5, beaucoup plus qu'Hashirama et consorts en tout cas.

@ Setna

Pour moi il faut prendre la notation de Kisame avec sont épée directement, après c'est l'éternel débat sur les capacités des personnages basés sur un objet, mais l'épée de Kisame fait partit de ses capacités, noter un épéiste sans sont épée c'est comme noter Nagato sans le rinnegan en plus grossier bien sur.

En prenant le compte que l'épée et une capacité de Kisame au même titre qu'un mode bijuu pour Bee ou ermite pour Jiraya et Hashirama donc il faut prendre en compte sont épée c'est nécessaire.

Je sais pas si tu rends compte que le Shunshin de Minato vaut, au minimum, celui de naruto KCM 1. Donc tes arguments sont pas recevables, puisque ce même Naruto tient en respect Ee v1 et Ee v2. Au passage, son surnom, à savoir l'éclair jaune, ne vient absolument pas de l'utilisation de son Hiraishin, mais du fait que par l'intermédiaire de son scintillement du corps, il laissait apparaître des résidus de sa chevelure blonde. Et deuxième argument, cette fois moins officiel, pourquoi Tobirama n'a pas été appelé l'éclair bleu ? En plus, si on te suit, son surnom devrait être 'Le tonnerre jaune'. Que ce soit clair, avant même l'hiraishin, Minato a été connu grâce à un Shunshin démentiel que Tobi a vanté en disant qu'il était bien à la hauteur de sa réputation. Minato n'aurait aucun mal à éviter un Amaterasu en employant un déplacement instantané, j'espère que personne ne doute de ça. Son Hiraishin est plus pratique pour couvrir des zones pour grandes et pouvoir attaquer et défendre en même temps, rien de plus.

On peut dire quoi d'autre sur le Shunshin de Minato, en dehors de ses réflexes sur lesquels je n'ai pas envie de revenir, sérieusement ? Qu'il surpasse celui d'Hashirama, Hiruzen, Tobirama, Sasuke -qui est pourtant très rapide- et on a indice concernant un éventuel rapport entre la vitesse de Naruto KCM 1 et celle de Minato, Bee fait la comparaison en en employant à chaque fois une certaine incertitude, du type 'j'aurai presque cru voir l'éclair jaune !', ce qui nous permet de comprendre que le Shunshin de Minato n'a rien à envier à celui de Narukama 1 et même quand Narukama sauve Kakashi, il pensait l'avoir été par son maître tant le déplacement était rapide.

Non, désolé, mais Minato a 95% de chance d'être aussi rapide qu'un Ee V2 ou un SDR, les quelques bribes d'actions montrées par ce dernier suffisent pour qu'on puisse penser ça et ce, même en dehors des arguments apportés par moi-même.

Minato : 5/5 en vitesse, c'est indiscutable, sérieux.

@Daryl

Ton exemple n'est pas bon, car certes Shisui est le number one en Genjutsu, mais ce n'est que spéculation, il était nommer "le mirage", on a vu pourquoi on la appeler comme ça, mais niveau genjutsu en lui-même, on a rien vu, mais on se doute, mais cela se rapporte à de la spéculation, mais bon on sait très bien que c'est le mentor d'Itachi et tout ça, franchement c'est dommage qu'on est zappé le pauvre vieux frère.

Minato était déjà très rapide avant l'hiraishin, donc oui la moindre des choses c'est 5/5.

C'est totalement possible de mettre des notes comme 4,65 ou 4,89, et pas seulement 4,5 ou 5. Parce que justement, mettre Minato 'simple' à 5, ça me semble dangereux quant il va s'agir de noter Naruto KCM2+Sennin, Obito jin' ou Minato KCM2. Il faut bien comprendre que mettre la note 5, ça ne laisse aucune marge de manœuvre. Après, si on voit Minato 'simple' comme étant déjà le top du top, indépassable (donc pas de power up de vitesse avec le mode KCM2), alors ok le 5 se vaut.

En fait, je pense que normalement, aucun ninja ne devrait atteindre le 5 dans quel que domaine que ce soit. Peut être que c'est le Rikudo Sennin lui même qui peut atteindre ce sommet, et encore.

Pour moi Minato est forcément à 5 ! Je m'explique. Aussi rapide soit Naruto et Obito Jin par exemple, aucun d'entre eux ne peuvent se déplacer d'un point à un autre de l'espace comme Minato avec l'Hiraishin. Alors oui il faut prendre en compte le fait qu'il y ait besoin de poser des marques, mais il n'empêche qu'il n'y a rien de plus rapide que l'Hiraishin, que ce soit le mode KCM 2 plus le mode sennin, l'hiraishin reste le must en terme de vitesse car c'est instantané, ce qui n'est pas le cas de Naruto ou Obito Jin.

Je ne vois pas du tout comment on peu considérer que Naruto KCM 2 + Senjutsu ou Obito Jin puisse être plus rapide que Minato, à moins que le fait de devoir poser des marques enlève des points dans ce cas ok, mais avouez qu'en vitesse pur l'hiraishin est au dessus de tout ce qui se fait dans le manga. Aucune autre technique ou déplacement ne permet de se déplacer instantanément de toute façon alors c'est vite vu.

Si on comptabilise le mode KCM pour Minato, il est pour moi le top du top devant Obito Jin même. D'ailleurs l'hiraishin a été un des seul combos efficace contre Obito. Ce dernier a été touché 2 fois et grâce à l'hiraishin, sans sa n'aurait pas été possible. Une première avec l'attaque combiné de Naruto Sasuke aidé par l'hiraishin combiné de Tobirama Minato, la deuxième grâce à la téléportation de Tobirama avec le ransengan de Naruto en mode Senjutsu.

Bref l'hiraishin était le seul truc à avoir été d'une certaine façon efficace contre Obito, avec le Senjutsu. Bref je vois donc même Minato et devant Obito Jin en vitesse. D'une part ses réflèxe, mais aussi par le KCM et l'hiraishin. Si Tobirama n'a pas ce mérite, c'est parce qu'il ne peut pas compter sur le chakra de Kurama. Cela à permis à Minato de poser des marques rapidement à diverses endroit stratégiques comme le fait remarquer Tobirama.

Crealine

C'est à prendre ou à laisser. Mon interprétation, c'est que Kurama boost la vitesse de Naruto, car lui-même a un Shunshin plus que moyen, par conséquent, l'apport de ce chakra augmente grandement cette capacité. Mais quand quelqu'un est déjà extrêmement rapide et a atteint son plein potentiel tout seul, le chakra de Kurama ne doit pas du tout avoir de répercussion là-dessus, preuve en est son combat contre Juubito, il n'y a pas d'utilisation de vitesse surabusée, probablement parce que sa vitesse en elle-même reste la même et n'a pas subie de 'transformation'.

On peut tout aussi bien penser que la partie de Minato ne possède pas forcément les mêmes propriétés en bonus que celle de Naruto, désolé, mais en mode KCM et jusqu'à preuve du contraire, sa vitesse n'a pas bougé d'un iota. Au pire, je ne suis absolument pas pour noter un Minato KCM, ça fait trop 'faux' esprit et c'est pour que j'ai laissé tombé l'idée de noter un Minato KCM.

Itaru

Certes, car nous n'avions rien vu. Mais on sait que c'est son mentor et qu'il était réputé pour ça, cela semble évident qu'Itachi a été formé à son école, il est logique de penser que Shishui doit être aussi bon qu'Itachi, en dehors du fait que l'élève a réellement innové et rénové le Genjutsu. Mais pour que son MS se soit éveillé à Koto, c'est que les capacités en Genjutsu de Shishui devaient être abusées, mais totalement, surtout vu la contre-partie que cela exige pour une seule utilisation.

@Burbigo

Ne confond pas mirage et genjutsu...

Je maîtrise bien le sujet, ne t'en fait pas, Kotoamatsuki, est utilisable tout les dix ans, donc avec les capacités qu'on a vu de Shisui maintenant, c'est a-dire un Kotoamatsuki rechargeable tout les dix ans, contre un Itachi maître en Genjutsu.

Shisui à 1/10 de gagner grâce à Kotoamatsuki, contre Itachi qui à 9/10, donc oui c'est de la spéculation. ;)

@Daryl

C'est sûr, mais tout ce qu'on peut dire, mais je veux juste dire qu'on spécule, même si on est sûr à 99,99%.

Mais après si l'auteur ne nous montre pas qui est Shisui, son histoire, sa famille, ses genjutsus, etc...

Daryl, tu penses comme moi, alors, oui Minato KCM sa fait faux, en faite c'est un besoin scénaristique, au lieu que le mec donne la seconde partie de Kyûbi, il nous fait des runs, surtout qu'il n'en a pas besoin, donc en faite c'est même pas un besoin scénaristique, c'est du fan-service, il a pas besoin de ce mode, ça va rien changer sur lui, surtout que le mec est en ET, je pense pareil que toi Daryl, noté Minato KCM sa fait juste FAUX.

Ne confond pas mirage et genjutsu...

Je maîtrise bien le sujet, ne t'en fait pas, Kotoamatsuki, est utilisable tout les dix ans, donc avec les capacités qu'on a vu de Shisui maintenant, c'est a-dire un Kotoamatsuki rechargeable tout les dix ans, contre un Itachi maître en Genjutsu.

Shisui à 1/10 de gagner grâce à Kotoamatsuki, contre Itachi qui à 9/10, donc oui c'est de la spéculation. ;)

C'est vrai que Koto est utilisable tous les 10 ans pour Shisui, mais quand tu établie une probabilité de victoire dans un combat tu fais comme si toutes les capacités était utilisable, donc dans le cas de Shisui ce serait même du no-match contre n'importe qui.

Ha ha ha non je plaisante bien sûr que ce n'est pas aussi facile, il y d'autres choses à prendre en considération. On a dit qu'on respectait le style des personnages et tout le monde sait que Shisui n'utiliserait pas son Koto dans n'importe quel situation, déjà qu'il a préféré sacrifier une de ses pupille pour Itachi. D'ailleurs je me demande bien comment il a foiré le coup d'état et s'est fait piquer sa pupille par Danzô, Kishi ne reviendra sûrement jamais dessus tout simplement parce que c'est juste inimaginable en fait, ce passage est une blague pour moi. Après on ne sait pas si Shisui avait utilisé le Koto, mais si c'était le cas sa aurait du marcher easy, sauf s'il y avait des Hyuga dans le coin  8).

Itaru

Tu parle dans la situation ou Itachi et Shisui s'affronte ? Si oui alors clairement Itachi perd a 100%, d'ailleurs avec le Kotoamatsukami je vois aucun ninjas 1vs1 Shisui (sauf si il se fait OS des le debut ce qui s'est jamais passé), en plus il peut utiliser deux fois ce jutsu (une fois par oeil).

De plus lors du sommet des kages, Danzo manipule Mifune avec le sharingan trois tomoes de Shisui, on voit ici le niveau de ses yeux qui en termes de genjutsu, sont bien superieur a tout ce qu'on a vu actuellement...

Le Hiraishin c'est comme Susanoo pour la force ça n'as rien à voir avec la vitesse. Pour moi comme pour la force, la vitesse doit impliquer un effort physique un déplacement du corps. Une simple téléportation n'est pas comparable. De toute façon les ninjas qu'on as vu utiliser l'Hiraishin n'en ont pas besoin pour avoir d'excellentes note, ils ont déjà une vitesse et des réflexes hors-norme.

La téléportation c'est d'une autre niveau et n'est pas comparable avec un déplacement.

L'Hiraishin rentre dans le Ninjutsu ou dans le Fuuin de la même manière qu'un Susanoo.

Après savoir si Minato mérite 5/5 sans ce jutsu est une autre histoire, mais prendre en compte l'Hiraishin est aussi ridicule que prendre le Susanoo en compte pour la force. Et ela n'as rien à voir avec le fait que je n'aime pas Minato vu que celui que ça va le plus pénaliser c'est Tobirama qui est un de mes personnage préféré. ;)

En quoi les Hyûga aurait changer quelque chose, apprend moi ?

Non mais Shisui c'est du gros calibre, mais je me demande bien comment il a pu se faire chiper son MS, non je n'y comprend rien, de plus comment il a eu le MS ?

Mais c'est vraiment dommage de coller l'image de Itachi sur Shisui, c'est là qu'on spécule, sa me soule, purer, j'aimerais trop que Shisui reviennent en méchant/géntil de l'ombre du genre, je suis trop dark, je combat Madara, j'arrête Mugen Tsukuyomi, et je pars... oh le rêve ;D

Mais qu'est ce que tu racontes, désolé ?

Shisui à comme seule arme Koto, de plus il peut l'utiliser tout les dix ans, donc il peut gagner sur 1 scénario sur 10 avec Koto, or lui Itachi à 9 scénario sur 10 qui le font vainqueur, tout cela à cause de Kishi, qui à rien fait sur Shisui, le mec perd contre Danzô, c'est quoi ce troll infantile ?

@Aizen

Tu es toujours là a raconter n'importe quoi, tu écris, sans lire, tu la ramènes, sans argument, tu écris, mais en faite tu t'embrouille, tu fais un bordel pas possible, on s'y retrouve plus, tu comprends pas grand chose mais tu te permet de la ramener, tu me fatigues en claire, à toujours dire des inepties, la source de ses inepties est ton incompréhension, comprend puis écrit...

Je disais que dire que Shisui est le number one en Genjutsu est pure spéculation même si on est sûr a 100% de cela.

On a rien vu de Shisui à part Koto qui se recharge tout les dix ans, donc une utilisation, il a donner l'autre à Itachi, mais si tu veux, on lui donne 2 utilisation tout les dix ans.

Donc Shisui à 2 scénarios en sa faveur sur 10, et Itachi à 8 scénarios en sa faveur sur 10.

Shisui peut gagner 2 combat grâce à Koto.

Itachi le bat avec Tsukuyomi, puis il le fait avec Amaterasu, puis Totsuka etc...

On ne sait rien de Shisui, je vous le rappelle, bref...comprend...Aizen...puis répond, je le dis sérieusement, c'est pas méchant, mais j'essaie de te...

Shisui éclate Itachi en Genjustu , il y a pas 1/10 contre lui mais 10 chance sur 10 de le démolir dans ce domaine , j'ai du mal a comprendre pourquoi tu défends toujours Itachi alors qu'il y a des choses dans le manga qui sont incontestables même si tu nous sort n'importe quelle argument  9_9 Shisui c'est le mirage , Kishimoto donne des surnom au ténor du domaine généralement (comme Minato , Hashirama etc) , il est aussi le maître d'Itachi  c'est lui qui lui a tout appris niveau Genjustu , il est capable de manipuler les gens sans qu'il s'en rende compte même sans utiliser Koto , c'est une légende du même type que le Rikudo le mec , impossible il y a pas comparaison avec Itachi qui doit se reposer après un Tsukoyomi ..

J'aimerais bien savoir ou on a vu que Minato sans Hirashin a une vitesse égalant les Raikage ?? (Source)

C'est par pour rien qu'il était surnommé le mirage, donc certes en genjutsu je vois Shisui>Itachi mais il ne faut pas non plus estimer Shisui du niveau de légende du Rikudô, un shinobi tel que Ao s'en est tout de même sortit même s'il n'a pas pu oublié la rencontre. Un shinobi comme Ao aurait disparu sans laisser de trace, ce serait fais os en -1 sec (tellement rapide que sa part dans les négatifs c'est dire le truc quoi) contre un Itachi.

En quoi les Hyûga aurait changer quelque chose, apprend moi ?

Bah le truc c'est juste que grâce au Byakugan, Ao a pu détecté le contrôle de Danzô sur Mifune via la pupille de Shisui, ni plus ni moins.

C'est de la logique pure, mon ami.

Minato est comparé sans être placé à égalité -même le contraire qui est sous-entendu- avec Naruto KCM1 en terme de Shunshin et de déplacement, ce même Naruto qui égale Ee V1 et Ee V2, personnage dont le clone se gère admirablement bien la réactivité et la vitesse d'un SDR, qui est lui-même moins rapide que son fils. Donc, oui, en suivant cette logique, Minato est au moins au même niveau, je dis bien au moins, mais pour moi, il l'est encore plus. Même en terme de réactivité et de vivacité, Minato a été placé au-dessus d'Ee V1.

Sasuke arrive à suivre Ee V1, ce qui implique une vitesse de réactivité etc. du même acabit, ce même Sasuke qui se fait surclasser par Minato, puisque le devançant  d'au moins 500 mètres vu tout ce qu'il a pu mettre en place avant leur arrivée.

Ee dit par ailleurs que Minato a toujours été plus rapide que lui, puisqu'il précise bien que ce n'est que depuis sa mort qu'il est devenu indétrônable sur ce domaine. Tu dis que ça englobe l'Hiraishin, pourquoi ne pas avoir parlé de Tobi et de son Kamui encore plus efficace ? C'est de la mauvaise foi, le contexte s'y prêtait fortement, Naruto et Ee s'affrontaient par l'intermédiaire de Shunshin et là, Ee évoque Minato, mais subitement, ça serait l'Hiraishin ?  Tu préfères éluder mon argument concernant le surnom de l'éclair jaune, mais ce qu'il faut en comprendre, c'est que son Shunshin est tel que l'on avait l'impression de voir un éclair passé et il n'est pas du tout question de l'Hiraishin, qui n'a rien à voir.

Tobirama ne peut pas avoir ce surnom avec Blanc car sa fait doublon un peu et son Hirashin n'est pas aussi efficace et surtout il a vécu a une époque ou il y avait des monstres vivant , alors que Minato personne pour le concurrencer ..

Non, y avait juste Ee et possiblement le SDR. Mais c'est pas eux qu'on a retenu, c'est Minato.

La 'surpuissance' de ce personnage provient du fait qu'il combine Hiraishin et Shunshin où pour chacun de ces domaines, il en est le maître incontesté. Un aperçu de ce que j'avance =>

naruto_c240_14.gif

Bonne question que pose Ino Targaryen Lannister, j'y avais même pas pensé. Est-ce que l'Hiraishin, c'est un déplacement du corps ? Dans le manga, je crois bien qu'on nous dit que oui, s'en est un :

[spoiler=Selon Shino, la téléportation est un "mouvement de grande vitesse"]naruto_395_fh.naruto_395_09.jpg

Néanmoins, la question se pose clairement pour Obito. Kamui doit être compté dans la vitesse ?

Pour Itachi, moi je ne lui mettrais pas 5 en genjutsu pour un fait tout simple : il suffit d'imaginer ce même Itachi en mode MSE. Il pourrait balancé à la pelle des Tsukuyomi, c'est carrément un autre niveau qu'Itachi MS. Maintenant, imaginez qu'on note un jour Edo-Itachi (ce n'est pas au programme, mais c'est pour faire la comparaison) : comme il n'a plus aucun contre-coup pour la technique, sa note devrait nécessairement être supérieure à celle d'Itachi MS.

Donc non, Itachi MS ne peut pas avoir 5/5 en genjutsu selon moi, bien qu'il en serait très proche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...