Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Ike (mercenaire)

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)

Recommended Posts

Malgré la certitude de Daryl qui a été contredit par le manga Hashirama a plus de Chakra que Naruto + Kyubi à moins qu'il y ai eu erreurs de traduction

Cependant moi j'ai voté pour le Sdr, d'un point de vue quantité de Chakra il est très certainement en dessous du Shodaime et de Naruto mais ce que j'ai retenue c'est son combat de 3 jours contre 10000 ninja.

Bien sur Juubito >>>>>>>>>>>>>> tous les autres ninjas, je ne vote pas pour lui mais il aura mon 5 en endurance c'est certains.

Bon point Itaru, j'aimerais ajouter "Kyuubi rase des montagnes avec une queue". Des petites choses par-ci par-là que vient ajouter Kishimoto surtout pour rendre certaines actions incroyables. En l’occurrence ici, "tuer 10000 ninjas en trois jours et trois nuits" avait également pour objectif de mettre en valeur Naruto. Mais bon, c'est pas trop le sujet.

Harvey Specter, j'ai la même certitude que Daryl. Daryl a à peu près dit le principal, j'aimerai néanmoins ajouter que la mort d'Hashirama n'a toujours pas été dévoilée. Il est possible que cette mort change notre point de vue sur le sacro-saint Senju.

Aussi, l'endurance du SDR est tout de même due principalement à son armure raiton. Pour un rapport de force serré entre deux individus, le fait que cette armure raiton soit du ninjutsu peut aussi venir déprécier l'endurance du SDR. En effet, tout ninjutsu à ses qualités et ses limites.

Itachi n'avait pas réellement de maladie, seulement les contres-coups de ses médicaments pour les yeux.

Oui certainement ;D

Vous vous rendez compte que vous cherchez toujours à mettre en évidence une incohérence, mais quand il s'agit d'Hashirama, on préfère noyer le poisson ? Sérieux, les gars ...

Il est impossible qu'Hashirama ait autant de chakra qu'un Kurama complet, encore moins allié avec Naruto, point final. Interprétation différence, erreur de traduction, phrase corrigée dans la parution du tome (et ça ne sera pas la première fois), ce sont les seules solutions, que Kishimoto ne cherche plus à rester cohérent dans ses rapports de force est une chose, mais il n'irait pas jusqu'à présenter un personnage ayant la même quantité de chakra que le second Bijûu le plus puissant, sinon, va falloir m'expliquer pourquoi il ne fait que 4-5 clones avec sa barrière, car s'il disposait d'une telle réserve, il pourrait en faire beaucoup plus avant d'être perturbé.

Hashirama prend uniquement en compte la quantité de chakra prêtée à Naruto pour se transformer en KCM2, d'où le fait qu'il pense ça, sauf que sa quantité de chakra à lui ne représente pas la totalité du chakra de Kurama. Est-ce que ce que j'avance vous semble cohérent ou alors on va sans arrêt me fustiger d'anti-Hashirama ? Je ne sais pas, vous vous rendez compte de ce que cela signifierait ? Hashirama qui tomberait d'épuisement à la fin de son combat contre Madara en disposant de la même quantité de chakra que Kurama, c'est une blague ?

Heureux de constater que le sondage me donne raison.

Quant à la mort d'Hashirama, va falloir que Kishimoto trouve un truc crédible, mais à tous les coups, ça sera une maladie.

PS : Itachi n'avait pas réellement de maladie, seulement les contres-coups de ses médicaments pour les yeux.

Hashirama peut tout à fait contenir autant de chakra que Kyuubi + Naruto mais simplement avoir des techniques nettement plus consommatrices (notamment le Bouddha). Tout comme Sandaime Raikage peut avoir moins de chakra que Hashirama / Naruto (+Kyuubi) mais avoir des techniques largement moins consommatrices, comme je le pense.

A un moment donné faut quand même regarder les faits :

=> On a eu une donnée très clair pour Sandaime Raikage : un combat de 3 jours et 3 nuits

=> On a la démonstration en directe de Naruto pendant la guerre : il a duré moins de 2 jours avant de recevoir les soins de Sakura en ayant quand même donné du chakra aux membres de l'alliance.

Alors je veux bien qu'on pense que ce qui est dit sur SDR est faux et qu'en faite il s'est pas passé ça, mais l'auteur s'est pas contre-dis jusqu'à présent contrairement à toutes les informations fausses qui avaient été données auparavant (comme précisé par Itaru). Et c'est en plus le propre conseillé de SDR qui parle donc je crois qu'on peut lui faire confiance, c'est tout à fait possible qu'il ai fait partie de l'équipe sauvé par le raikage.

J'ai voté Hashirama

le sandaime a fait une bonne performance mais presque nimporte quel 90+ peut tenir contre une armée (peut être ne tiendraient ils pas 3 jours mais ils pourraient la dégommer en moins de temps) enfin bref pas un cador.

Juubito, l'inconnu coté réserve de chakra donc je n'ai pas voté pour lui.

Naruto. Visiblement il sera la référence, cela me dérange un peu car c'est naruto et kyubi. Donc un ninja + un bijuu. J'aurais préféré qu'on ait un ninja en référence plutôt qu'un jin qui n'est pas vraiment un ninja (il n'est pas tout seul coté chakra). c'est un peu de la "triche".

Je sais que maintenant  avec la surenchère de puissance des personnages c'est difficile de se faire une idée, mais pour le SDR on parle quand même de dix milles c'est énorme, si on calcule avec les effectifs de l'Alliance Shinobi, ont peut dire qu'il c'est quasiment prit un village entier contre lui !

Pour avoir tenu autant de temps contre autant d'ennemis et en plus avec la durée (trois jours et trois nuits) et en plus on dit qu'il a fait match nul avec Hachibi (tous les deux épuisés) c'est indéniable que le raikage possède une endurance et des réserves de chakra énormes quasi-équivalentes a Hachibi.

Si on omet le fait que Jubito, rikodou et bientôt Madara soit à 5, le premier ninja, non Dieu ou trafiqué comme pas deux, a être au summum dans les critères de Setna est Naruto jinchuruki de Kiuby.

Le Sandaime raikage ne tient pas la route. Il a une quantité de chakra peut être équivalente au shodaime et un corps naturellement résistant, il est juste au dessus des Hadan, Kakuzu et autres immortel du manga.

Question Endurance= Énergie spirituelle+Énergie physique, je verrais bien le Shodaime et Sandaime raikage en premier. En second, Naruto et Kisame. Naruto sans kiuby est du même calibre que Kisame mais doit être inférieur au deux légendes du chakra et de la résistance. je parle bien sur en terme de capacité pures. Pas de cheat abusés avec des greffes en tout genre.

Mais a Naruto, il faut lui rajouter kiuby et la volonté du héros puis l'énergie naturelle.

Ce qui fait qu'il est au dessus des autres même du shodaime. Ce domaine de l'endurance est le sien depuis le début du manga. Même si le shodaime peut se soigner seul et instinctivement. Kiuby la longtemps fait pour Naruto.

L'association avec son biju fait donc qu'il est au dessus. Sans biju, ça serait une autre histoire.

Puis,

On s'accorde aujourd'hui à dire que les Genin mis en avant avaient chacun un domaine de prédiction. On s'attend tous à voir Shikamaru à 5 en intelligence, Lee au top dans le taijutsu, Sakura au top dans la force. Et bien Naruto c'est l'endurance. Capacité qui même dans le databook a toujours été son must.

Avec Biju number one avec jubito. Sans Biju dans le tableau des rang S mais pas aux premières places.

C'est une vision comme les autres. Dans ce genre de discussion, il n'y a pas de vérité absolues comme certains le pense. Soit tu adhères à l'idée de l'autres soit pas...

@Daryl

PS : Itachi n'avait pas réellement de maladie, seulement les contres-coups de ses médicaments pour les yeux.

??

J'ai le souvenir que même Gléna parle de maladie. Zetsu nous dévoile qu'Itachi avait une maladie incurable.

Pas le souvenir qu'il y zi un rapport entre la cécité et les médicaments.

Je me trompe ?

@Setna

Moi non plus, je ne suis pas très convaincu de l'utilité des références pour Madara et Jubito. Si, au moins pour jubito s'en ai fini, Madara, lui ne cesse d'évoluer. pourtant il est encore en dessous de Jubito. Puis on sait que ces deux la, vise le Rikodou, celui qui doit être à 5 dans tous les domaines.

On ne pourrait pas débuter sans eux ?

:)

En fait, peu importe le niveau qu'avait les adversaires du Sandaime Raikage, ce qui compte ce n'est pas ça, ce qui est important c'est de savoir si oui ou non il était au maximum. On sait qu'il a affronté 10000 adversaires afin de les retenir pour que ses équipiers puissent se sauver, pour moi ça fait aucun doute qu'il a donné tout ce qu'il avait. Donc à partir de là, ça aurait pu être des Madara ou des Iruka, ça change rien, il n'aurait pas pu être plus à fond, et on a vu qu'en faisant ça il tenait 3 jours. C'est plus que Naruto, qui lui aussi était à fond mais a tenu moins de deux jours, donc forcement ça veut dire qu'il est plus endurant (une des raison peut être par exemple que les techniques du Sandaime Raikage sont moins coûteuses en chakra que celles de Naruto).

Je parierais aisément que Naruto pourrait tenir 1 semaine contre 10 000 adversaires. Si c'était des ninja basique et que cela ne nécessite pas d'utiliser des techniques coûteuse, Naruto pourrait tenir indéfiniment. Je ne dis pas que le SDR a du affronter seulement de la chair à canon, mais ce qui est important plus que le fait que le SDR a tenu plus longtemps que Naruto pour l'instant (3 jours contre 2), c'est de savoir si Naruto pourrait faire mieux, c'est sa le plus important. Ton raisonnement est carrément logique mais tu a oublié de l’approfondir puisque qu'on ne sait pas si Naruto pourrait tenir plus longtemps que le SDR dans la même situation. Après 2 jours de combat intensif qui plus est en ayant crée pas mal de clones depuis le début, Naruto utilise encore le KCM. Kyûbi ne lui pompe plus de chakra c'est pour sa qu'il n'a pas de problème, mais cela prouve la réserve over power de Kurama, qui lui refile du chakra depuis le début de la guerre sans n'avoir jamais été à court (contre Jûbi il a juste du faire une pause pour malaxer une fois, mais il n'était pas à plat).

En plus avec tout ses clone, Naruto a divisé son chakra pas mal de fois durant la guerre, et pourtant chacun de ses clones étaients toujours très puissant et pouvaient utilisé pas mal de technique, le clone contre Madara a même pu utilisé lui-même le kage bunshin, il faut se rendre compte du truc. Je ne suis pas sûr que le SDR aurait pu tenir 2 jours contre des adversaires comme les Edo Kage et Madara tout en utilisant des clones en imaginant qu'il en ait la possibilité.

Pour moi c'est évident, un Humain met tel que le SDR ne peut avoir une plus grosse réserve de chakra que le deuxième plus puissant bijû du manga. Kyûbi a la deuxième plus grosse réserve de chakra, après Jûbi, même le SDR fait pâle figure à côté alors qu'il possède sûrement une des meilleurs réserve humaine, je parle seulement en quantité pas forcément en intensité. Kyûbi descend du Jûbi, qui est le Dieu originel du monde shinobi, la source de tout chakra, le SDR bah... voilà quoi. De plus, dans l'endurance on peut aussi faire rentrer en compte l'atout de régénération que possède Naruto non seulement avec le Senjutsu, mais aussi avec le chakra de Kurama, atout que le SDR n'a pas. Même si je considère la résistance de base de SDR supérieur à Naruto ou même que quiconque, avec le Senjutsu + Kurama + le fait qu'il soit Uzumaki, Naruto a plus d'atouts, qui plus est sont meilleurs. C'est mon avis.

J'ai voté SDR pour plusieurs raison.

1) niveau endurance il est dans le top 10 facilement ( la je compte jubito etc dedans ), car karin compare sont fils a un biju et juste avant sa ils se sont confronté a Killer Bee et Hachibi donc on peux en conclure que la réserve de chakra du SDR et proche de Hachibi voir égale.

Ensuite il a tenu 3 jours et 3 nuits sans dormir et surement aucun temps mort etc.

2) niveau résistance il y a pas mieux que lui car le FRS a juste laissé un morceau de la tête a Ningendo et se serais pareille pour au moins 95% des ninja, car quand on lit les chapitre avec le SDR il est surtout question de la résistance de sont corps, mais sont armure raiton aide énormément aussi car il faut du Futon de préférence.

Donc au total rien que pour espéré lui faire mal il faut de préférence une techniques très perforante comme sa propre techniques o_0

3) niveau volonté il est aussi très bon car c'est pas tout le monde qui irais se sacrifier a affronté 10 000 ninja pour sauvé sont groupe, mais il est claire que Naruto etc ont aussi une grosse volonté comme le SDR voire mieux mais sa on peux pas trop dire.

il faut pas oublié que SDR vs Hachibi, le but du SDR était de contenir Hachibi et non le tué.

PS: je me demande se que sa aurais donné si il aurais était jinchuriki de Hachibi o_o

Le Sandaime raikage ne tient pas la route. Il a une quantité de chakra peut être équivalente au shodaime et un corps naturellement résistant, il est juste au dessus des Hadan, Kakuzu et autres immortel du manga.

Je pense bien que tu es le seul à parler de Hidan dans tes messages. Hidan devrait théoriquement être au-dessus de n'importe qui, personne ne semble pourtant vouloir le mettre en référence. Hidan peut carrément combattre sans boire, sans manger, sans respirer, etc ; quelles sont les limites? On parle bien d'endurance, la résistance est uniquement un critère. Car pour être franc, le seul problème de cet individu est sa résistance aux attaques d'autrui. Hidan devient inefficace face à une attaque qui viendrait fortement endommager son corps. Hidan est probablement moins résistant que les gros calibres de ce domaine, lui n'a pas d'armure raiton ou de bijuu ou bien des connaissances médicales. Hidan est un personnage difficile à situer.

Hidan est immortel, la seul façon de le battre est de lui couper la tête. Mais logiquement aucune attaque ninja peut le tuer. Kakuzu l'explose bien avec son ninjutsu mais Hidan résiste.

Certes sa résistance physique est en dessous du sdr, sa résistance spirituel est clairement au dessus des autres. Vu que son pouvoir est lié à la religion, son pouvoir spirituel doit être grand.

Ne pas succomber des attaques ennemis, permet d'être parmis les ninja les plus résistants. Même un rasengan shuriken ne lui ferait rien. Suffit qu'il touche le sdr pour lui renvoyer son attaque.

Pour moi aussi, on a clairement éjecté ce personnage à tord. Mais comme tu le dis, il est difficile à évaluer. Au moins il porte aussi à débat. Tout autant qu'un autre.

C'est vrai qu'on a oublié Hidan. Il est tout simplement impossible à tuer en fait, par contre il peut être mis facilement hors service. Tu lui coupe la tête ou des membres, ou tu l'enterre vivant comme l'a fait Shikamaru. Bien qu'immortel, il est fragile physiquement et donc son immortalité, bien qu'elle le rende bien plus endurant que beaucoup au final puisqu'il peut subir maintes blessures sans broncher, n'est pas suffisante contre des gros morceaux comme Naruto, le SDR, Obito et Hashirama qui eux peuvent encaisser de plus grosses blessures aussi, mais même s'il ressentent la douleur eux peuvent s'en remettre.

Hidan a juste l'avantage d'encaisser sans rien sentir, mais cela a de réel répercussions s'il perd la tête ou des membres il ne s'en remet pas s'il est solo (vu qu'il n'y a pas Kazuzu à côté pour le rafistoler). En résumé certes il ne sent pas la douleur et par exemple le transpercer ne sert à rien, mais par rapport aux autres concurrents, sa résistance physique est bien plus limitée. Puis niveau réserve de chakra Hidan est hors jeu, la réserve un un gros impact sur l'endurance, même si Hidan utilise principalement du Taijutsu cela utilise quand même du chakra, bien que de moindre façon que s'il utilisait du ninjutsu c'est vrai.

Il y a trop de critères où Hidan est hors jeu.

Hidan ne peut pas être une référence de cette catégorie. Bien évidemment, il est immortel ce qui est un énorme avantage pour cette catégorie mais il n'a "que" ça ! Ici, nous somme en train de noter une catégorie qui se compose de la résistance physique, de la réserve de chakra, de la volonté, etc... Bien qu'Hidan excelle en résistance physique et qu'il pourrait être la référence de cette sous-catégorie, ce n'est qu'un ninja lambda dans les deux autres sous-catégorie. Son exclusion dans le sondage est donc tout à fait normal.

J'ai voté le Sandaime Raikage.

Y a peut-être des personnes ayant plus de chakra que lui comme Naruto, mais une telle résistance c'est du jamais vu. Le mec est un véritable tank, pas pour rien que dans le manga on lui attribue une "peau de fer". C'est surement l'un des rare voir le seul gars qui peut encaisser un FRS de plein fouet.

En plus de ça, il a évidemment une énorme quantité de chakra qui lui permette de se battre pendant 3 jours et 3 nuits. Je pense que c'est une bonne référence pour l'endurance.

Par contre avec les notations sur 5, je pense mettre clairement Naruto à 5 également, surtout s'il reçoit l'autre moitié de Kyuubi.

Guest
This topic is now closed to further replies.