Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@ djangoo

La barrière des 4 soleils rouges, c'est celle utilisée par les 4 premiers kage de Konoha pour emprisonné Juubi durant la guerre. Et ça doit être un dérivé qu'a utilisé Juubito plus tard afin d'emprisonner toute l'alliance.

Depuis quand c'est la technique de minato ça ? c'est à hashirama qu'on doit cette technique pas à minato. Qu'on me dise si je me trompe mais c'est hashirama sennin qui lance la barrière.

 

Après minato comme référence me va très bien, c'est le plus diversifié, pas le plus puissant certes (ces techniques de sceaux n'ont jamais été très spectaculaire) mais bon les autres ne seront pas bien loin derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[spoiler=La barrière est effectuée par les 4 Hokage, Hashimara en rajoute une couche avec une autre technique (Senpou Myoujin-Mon).]t012.jpg

t013.jpg

 

 

D'ailleurs Juubito arrivera plus tard à briser cette technique (ici). Mais on a du mal a savoir comment, si ce dernier a juste utilisé sa force physique il serait pas préférable de le mettre lui en tant que référence ? Je vois mal Tsunade arriver à un tel exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté autre. Car pour moi quand je parle de sceau je pense tout de suite à une seule et unique personne : Orochimaru ! Sceau maudit, sceaux des 5 éléments, sceaux, Edo Tensei, La technique de réincarnation (celle qui lui permet de changer de corps, c'est un sceau il me semble), capable de libérer les âmes scellées dans le Dieu de la mort...

Pour moi Orochimaru à toujours représenté l'excellence du Fuuinjutsu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois pas la moindre différence entre les deux, et ça embrouillerait surement tout le monde d'essayer de le faire.

 

Oui, et ça m'énerve énormément!  :)

 

Je ne veux pas que tu adoptes mon point de vue, j'aimerai juste que tu le comprennes.

 

Amaterasu est officiellement du fûinnjutsu selon le databook. Or clairement, l'utilisation d'amaterasu ne nécessite aucun sceau. Là, on note une technique qui appartient à une sous-catégorie de ninjutsu (voire de dojutsu). "Sceau" dans le databook n'est pas "fuinjutsu" ou "dojutsu".

 

C'était certainement ma dernière tentative pour essayer de te faire comprendre mon point de vue. Le message de ☆Shisui☆ est très intéressant, je vais dans son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sceaux sa reste vague , pourquoi ne pas tout compter dès que le databook dis que c'est un sceaux , même Amaterasu apparemment on s'en fou un peu de comment sa marche vu que les techniques de sceaux s'apparente a du Ninjustu ..  J'aurais jamais penser que c'était un sceaux Amaterasu car sa veut dire que Jiraya scelle un sceaux c'est un peu tirer par les cheveux cette histoire  :P  Sasuke est donc un dieu du sceaux vu qu'il maitrise a la perfection Amaterasu LOL  ;D

 

Je viens d'apprendre un truc, parce que bon déjà pour moi amaterasu est du ninjutsu, mais en catégorie secondaire j'aurais plus dit de l'invocation par le fait que les flammes apparaissent de nul part, un peu comme Susanô. puis d'après Zetsu, Itachi possède un des meilleurs genjutsu dans son oeil droit (Tsukuyomi), et un des meilleurs ninjutsu offensif dans son oeil gauche (Amaterasu). De toute façon le manga s'emmêle sur de nombreux point, si on veut tirer on clair entre les différentes sources d'infos (manga et databook), on n'y arrive même pas sa crains...

 

Quest-ce qui différencie un sceau d'un ninjutsu au final ? On a nous même du mal à délimiter la frontière notamment pour Gakidô ou Ningendô. Est-ce qu'on doit ce limiter au fait que le fuinjutsu doit comporter la présence de l'écriture ou pas du tout ? Bref c'est ambigüe c'est pour cela qu'on doit se mettre d'accord, tous. Après dans la globalité on arrive quand même à savoir ce qui est un sceau ou ne l'est pas, mais pour certains cas c'est plus dur.

 

Pour l'amaterasu je n'accepte pas du tout de croire qu'il s'agit d'un sceau, foutaise que le databook l'indique ou pas. Vu comment Kishi s'emmêle ne pas accepter les infos du databook dans certains cas est même acceptable. Serieux, Sasuke a appelé sa manipulation des flammes noires "Enton", autrement dit comme le Katon ou les autres éléments. A partir de ce moment là, pour moi c'est du ninjutsu. A partir du moment où il y a "ton" qui représente "l'art de manipuler", c'est que sa représente du ninjutsu sachant qu'on observe cette particularité seulement pour les 5 éléments et les fusion d'éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quest-ce qui différencie un sceau d'un ninjutsu au final ?

 

Je suis très heureux que tu poses la question, je me sentais seul sur le débat.

 

☆Shisui☆ a donné une excellente explication, bien meilleure que mes 10 messages précédents.  :D

 

Fuinjutsu est une sous-catégorie de ninjutsu, c'est l'art de sceller. Amaterasu est de toute évidence une technique qui consomme n'importe quoi, peut-être une technique qui va sceller par l'intermédiaire des flammes noires dans une autres dimension. Ici on ne parle pas d'un "sceau" ou de manière équivalente, on ne parle pas d'un "signe". Effectivement, les flammes noires (amaterasu est la technique, les flammes noires sont une partie visible de cette technique) sont quelques chose d'intangible, ce qui n'a rien d'un "signe" concret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amaterasu n'est pas un sceau, mais simplement du ninjutsu. La page qui peut préter à confusion est celle-ci :

[spoiler=Databook]

117555sceauamaterasu.png

 

Il s'agit d'une description du sceau créer par Itachi pour transmettre Amaterasu à Sasuke, afin qu'il s'active au contact des pupilles d'Obito. Et il est même précisé qu'Amaterasu est le "jutsu katon au niveau le plus élevé".

 

Ce sceau, c'est celui qu'Itachi a transmit à Sasuke ici :

[spoiler=(chapitre 393)]

naruto_393_binktopia.14_15.jpg

 

 

[spoiler=Il rentre en action au chapitre 397, alors que Sasuke avait même pas débloqué son MS (d'ailleurs, c'est celui d'Itachi qui s'active)]

naruto_397_binktopia.02.jpg

naruto_397_binktopia.03.jpg

 

 

[spoiler=Et c'est expliqué quelques pages plus loin par Obito]

naruto_397_binktopia.08.jpgnaruto_397_binktopia.09.jpgnaruto_397_binktopia.10.jpg

 

 

 

Le seul cas qui peut être surprenant, c'est d'apprendre que Gakido est un partie un sceau, sinon tous les autres sont intuitifs.

Et si vous avez un doute, vous demandez. Tout le monde se rend compte que le sceau maudit, le sceau utilisé par Ichibi pour tenter de sceller Madara ou encore les parchemins sur les kunai spéciaux utilisés par Minato sont des sceaux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Oups, j'ai mélangé des pages entre japonais et anglais! Désolé :-[

 

Reste que ☆Shisui☆ a raison. "Sceau" ce n'est pas fuinjutsu. Par exemple, sur la page du databook que tu donnes, on aura une technique classée ninjutsu>fuinjutsu (catégorie>sous-catégorie). J’espère que mon erreur fera réagir certains sur la confusion sceau/mudra/fuinjutsu/ninjutsu/dojutsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe ou je cherche des sources, je vois pas ou il est marqué que l'utilisation des sceaux serait du ninjutsu. Même si c'est le cas, c'est une catégorie qu'on prend à pars, donc qui ne sera pas à comptabiliser dans les ninjutsu. Du reste, wikipedia donne une excellente définition :

Sceaux

L’art des sceaux, appelé Fūin Jutsu (封印術?) est un art qui permet d’emprisonner des entités dans un corps ou sur un parchemin, mais également d’agir sur les aptitudes physiques et mentales d’un individu sur lequel on appose le sceau. Un sceau laisse une marque spécifique (un kanji, un tomoe…) sur le corps ou le parchemin utilisé.

 

Le Jūin Jutsu (呪印術?) est un art dérivé concernant les sceaux anathématisés (dits « maudits »). Ce type de techniques consiste à agir de manière néfaste sur les dispositions physiques et mentales de l’individu scellé, en lui ajoutant un pouvoir spécial par exemple, comme dans le cas de la Marque maudite d’Orochimaru (Kubiwa), ou en lui limitant ses capacités, comme dans le cas de la svastika (représentant un oiseau en cage stylisé), chez le Hyûga de la bunke (branche secondaire de la famille), ou les sceaux utilisés par Danzô Shimura.

 

Créer un sceau nécessite parfois de longs préparatifs et un rituel particulier, comme lorsque Kakashi Hatake tente d’endiguer la marque maudite apposée sur Sasuke Uchiwa27, ou lorsque Jiraya scelle le feu de la « Lumière céleste » (Amaterasu).

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_de_Naruto#Sceaux

Mieux encore, la liste des sceaux est disponible ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_techniques_dans_Naruto#Technique_des_Sceaux

Je garanti pas qu'elle soit complète (elle ne comprend que ceux dont on connait le nom, et il n'y a pas les plus récent), mais on peut se rendre compte qu'il n'y en a pas énormément non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

封印術, 呪印術, 印 signifient respectivement fuinjutsu, juinjutsu et mudra.

 

A présent, regarde bien où est placé 印 dans le diagramme de notation officiel du databook :

 

http://naruto.japflap.com/images/world/personnages/stats/Naruto-db1.png

 

Sur ce diagramme il n'y a aucun 封印術 (fuinjutsu), 呪印術 (juinjutsu).

 

A la rigueur, mieux comprendre cette première base avant d'avoir ne serait-ce que l'idée de débattre sur les sous-catégories du ninjutsu.

 

Edit :

 

Peut-être ce diagramme est-il visible.

 

narutonarutodiag3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai trouvé un descriptif qui explique bien tout ce bazar : http://www.wonaruto.com/naruto/ninpo/Ninjutsu/

En gros, c'est expliqué que si ce n'est ni du genjutsu ni du taijutsu, alors c'est du ninjutsu, et qu'il n'y a pas vraiment de moyen d'avoir une définition générale tant ça concerne tout et n'importe quoi (y compris le maniement des armes...).

 

Donc on va faire beaucoup plus simple pour les diagrammes :

- Ninjutsu : techniques qui utilisent les 5 éléments + ying/yang, Kuchiyose (invocation)

- Taijutsu : corps à corps, maniement des armes

- Sceau : ce qui est défini comme du Fuin jutsu ou juin jutsu

 

C'est nettement plus simple comme ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sceau : ce qui est défini comme du Fuin jutsu ou juin jutsu

 

Ce n'est pas plus simple, c'est juste un choix personnel. Si tu décides une telle chose, tu ne suis plus la logique du databook. On efface la notation en Mudra. Dans ce cas, je me demande, pourquoi ne pas faire une partie supplémentaire dojutsu? Plus rien n'interdit certaines libertés.

 

Bref, je peux me contenter de ce que tu écris. J'en ai marre^^

 

Edit @Stena : je suis d'accord, ok! Même si il est fort possible que fuinjutsu et juinjutsu soient des sous-catégories du ninjutsu. Dans ce cas, "sceau" est assez redondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début la notation des sceaux était différente de celle du databook, puisque les mudra (la vitesse d'action) sont comptabilisés dans le ninjutsu :

[spoiler=Présentation des critères de notation]

580072critresdiagramme.png

 

Il ne s'agit pas de faire une copie conforme du databook de Kishi aujourd'hui dépassé, mais justement de le remettre au gout du jour tout en respectant les mêmes domaine d'évaluations. Il faut qu'il y ai un parallèle entre les deux.

 

Après, quant à créer de nouvelles catégories, je ne veux pas tout simplement parce que ça obligerait à donner trop de note (et toujours pour rester dans une sorte de databook officieux qui ressemble énormément à celui de Kishi). Concernant une catégorie dojutsu, ça concerne très peu de personnage, et surtout les techniques qu'ils impliquent s'insèrent totalement dans les domaines de compétences déjà en place (tsukuyomi dans genjutsu, Amaterasu dans ninjutsu....).

 

Edit : Tiens, j'ai même retrouvé la discussion autour des sceaux pour dire qu'on ne notait pas les signes mais bien des techniques :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,43956.915.html (bas de page)

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,43956.930.html (haut de page)

Parce que c'est clair que faire une catégorie "sceau" qui concerne les signes faits avec les mains, ça n'a strictement aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon selon ma vision du manga, la supériorité de Minato en terme des techniques de sceaux n'est plus à prouver (d'ailleurs c'est la référence la plus claire avec Naruto en "Endurance").

 

Sinon j''ai voté aussi en faveur de Tobirama ce qui pourrait paraître bizarre. Bon Le type était créateur de Jutsu ce qui implique, à mon sens, une immense connaissance/maîtrise des sceaux. D'ailleurs Hiraishin et Edo Tensei, deux techniques qu'il a créées et qu'il utilisait, nécessitent/font appellent à des sceaux dans leurs processus d'utilisation.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Le problème est les fuin ou juin sont du ninjutsu. Tout comme invocations, maitrise des chakra, hiden kekkai.

 

Le site jap flap est la meilleurs trad possible et surtout une source digne de confiance plus que n'importe quoi. Pratiquement tout vient de ce site à la base. Si ils mettent les fuin jutsu dans le ninjutsu, c'est que ça a été dit officiellement.

http://naruto.japflap.com/world-techniques-liste

 

Donc comme dis si on fait une catégorie spéciale fuin jutsu et juin jutsu, pourquoi pas pour dojutsu, invocation et tutti Conti ?

Car bon, tout les perses n'utilisent pas non plus des jutsu de sceaux.

http://naruto.japflap.com/world-techniques-liste

 

A l'époque voilà ce que les databook et manga donnaient. Si on a pas d'infos officielle, jap flap ne les notes pas tout simplement.

:)

 

Amatératsu est du ninjutsu pur et non un sceau. Rien d'officiel, mais peu être un Katon lié au chakra yin. En tout cas c'est une technique kekkei genkai.

Les Kekkei-Genkai (dons ou attributs héréditaires) sont des capacités particulières qui se transmettent par les gènes, donc par hérédité. De telles techniques ne peuvent être enseignées, même oralement, et on ne les obtient pas non plus par l'entraînement. Par ailleurs, tous les membres d'une même famille n'ont pas systématiquement le don en question.

 

@stna

Parce que c'est clair que faire une catégorie "sceau" qui concerne les signes faits avec les mains, ça n'a strictement aucun intérêt.

Pourtant, c'est ce que Kishi parlait dans les databooks en terme de capacités In.

http://naruto.japflap.com/world-personnages-biographie-Orochimaru

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japflap donne des définitions assez fiables, je veux dire que leurs définitions semblent être toujours très cohérentes.

 

On appelle "Juin-Jutsu" (l'art de la malédiction) et "Fuin-Jutsu" (l'art des sceaux) les techniques qui influencent les mouvements ou le chakra d'une personne.

 

Ici, le gakido est sans contestation un fuinjutsu selon la définition de Japflap.

 

Il est sûr selon japflap que fuinjutsu et juinjutsu sont du ninjutsu, ce qui rend incohérent notre système de notation actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Shisui☆

 

Oui, je sais, le ninjutsu selon Kishimoto c'est :

- l'ensemble des techniques se basant sur les 5 éléments et le ying / yang

- les techniques de clan (hiden), les KK et les dojutsu

- le fuin jutsu et le juin jutsu

- les invocations (kuchiyose)

- le maniement des armes

Ce qui englobe beaucoup trop de choses différentes.

 

Donc, pour les futurs diagrammes, on va uniquement retenir en ce qui concerne le ninjutsu :

- l'ensemble des techniques se basant sur les 5 éléments et le ying / yang

- les techniques de clan (hiden) et les KK

- le kuchiyose et les techniques des invocations uniquement quant elles sont complémentaires à l'invocateur

- les techniques des dojutsu quant elles correspondent aux 3 critères au dessus (donc pas de Tsukuyomi ou de Gakido)

On y met PAS le fuin jutsu et le juin jutsu.

 

Pour le taijutsu, on y met :

- les techniques au corps à corps

- le maniement des armes

- les capacités de base du corps (force, résistance, senseur....)

- les caractéristiques des dojutsu quant cela correspond à une amélioration des 3 critères précédents (ou l'inverse)

 

Et enfin, pour les sceaux on abandonne le critère de Kishimoto qui ne permettrait de départager pratiquement personne, et on y met :

- le fuin jutsu et le juin jutsu

- le techniques des dojutsu qui correspondent au critère au dessus

 

Les domaines de compétences sont les mêmes, les critères de notations qui y sont liés sont parfois très différents (comme pour les sceaux ou c'est totalement autre chose). L'important, c'est que les diagrammes rappelles ceux de Kishimoto, pas qu'ils fonctionnent exactement pareil, et qu'en même temps ils donnent un aperçu de la polyvalence des ninjas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Le problème est que tu dénatures plus ou moins le manga pour l'adapter au topic! Le contraire devrait plutôt se produire, c'est-à-dire adapter le topic au manga. 

 

Le maniement des armes dérange dans le ninjutsu. Aussi, dans le même genre, juinjutsu et fuinjutsu seront toujours du ninjutsu. Tu remarqueras également que japflap ne mentionne nul part les invocations dans les techniques, les animaux invoqués pourraient finalement être des références avec un minimum d'ouverture d'esprit!

 

Edit : je trouve néanmoins qu'il y a de l'amélioration, c'est-à-dire que les domaines (ninjutsu, taijutsu, etc) sont effectivement beaucoup plus explicites et solides à présents. Ce sont peut-être juste les noms des domaines (ninjutsu, taijutsu, etc) qui ne conviennent pas, car un chouilla incohérent avec le manga selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@setna

Ton idée commence à être plus clair.

Par contre maintenant que faire des techniques de nintaijutsu et de ninkenjutsu. Elles sont nombreuses après l'arc Pain. Où les classer ?

 

Sinon, il faudrait refaire les votes car pour l'instant, rien a été choisit selon ton nouveau choix de critères.  :)

 

Après, je trouve que les invocations sont du même style que les fuin ou juin car demande de signer un contrat. Elle pourrait soit être une catégorie à part, soit intégrer les fuin ou juin.

http://naruto.japflap.com/world-personnages-invocations

Logiquement classé dans le ninjutsu car cela fait appel au chakra mais peut être aussi classé dans la catégorie In de kishi car fait appel à des signes incantatoires précis. Donc limite plus légitime d'avoir une catégorie propre que les fuin jutsu ou juin jutsu.

 

Ps : pour les Madras, tu as raisons de les abandonner. C'est aussi ce que l'on avait fait par le passé. Seul Itachi, Kakashi et Haku étaient mis en avant dans ce domaine. Kishi semble avoir abandonné cette idée des signes incantatoires qui représentait tant au début du manga. Autant en faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

C'est une obligation de dénaturer ce qui avait été créer par Kishimoto au début, car désormais son système de notation est dépassé. On est obligé de l'étirer / le déformer / l’adapter. Je dis pas que ce que je propose est parfait, mais que ce serait nettement plus représentatif, et surtout que ça rappellerait le databook créé par Kishimoto.

Après, on peut organiser un sondage pour savoir si les gens pensent que le maniement des armes se rapproche plus du taijutsu que du ninjutsu, mais ce serait vraiment inutile vu qu'on connait déjà tout les deux la réponse. Intuitivement, personne aurait mit le maniement des armes dans le ninjutsu, et ça me paraît assez normal. Et en dehors de ça, des 7 domaines de compétences qui restent, celui qui s'en rapproche le plus, c'est quand même le taijutsu. Et pour les sceaux, je suis obliger de les mettre à part pour garder les même domaines de compétences, d'autant plus que si il s'agit effectivement de ninjutsu, on peut pas nier que ça prend une forme plutôt à pars.

 

@ ☆Shisui☆

Je sais pas trop ce que tu veux dire par nintaijutsu ou ninkenjutsu, alors voici le tableau mit en place et celui qui sert de base à l'ensemble des sondages :

[spoiler=Critère de notation]

638269critresdiagramme.png

 

Comme tu peux le voir, c'est déjà l'organisation que je t'ai présenté dans les ninjutsu, taijutsu et sceaux. En ce qui concerne les précisions comme fuin jutsu ou juin jutsu, c'est des distinctions dont on peut se passer tout simplement parce que presque personne les connait mais qu'on peut en général les placer intuitivement dans le bon domaine (et dans des cas particulier comme Gakido, ce sera précisé).

Si par nintaijutsu, tu parles de choses comme l'armure raiton, et bien en soit elle compte dans le ninjutsu, mais les améliorations qu'elle apporte sur le corps de l'utilisateur est comptabilisé aussi bien dans le taijutsu, la force, la vitesse ou l'endurance (je vais rajouter pour celle là). Et si tu parles de techniques comme celles de Gai et ses 8 portes, c'est complètement dans le taijutsu.

Quant au kenjutsu, tout dépend de la technique, si ça s'assimile à du ninjutsu, du taijutsu ou autre. J'ai confondu avec les techniques interdites. Le kenjutsu compte dans le taijutsu comme tu peux le voir sur le tableau.

 

Edit : Ah oui, et concernant les invocations, c'est un peu pénible à définir. Disons qu'elles sont considérées comme des alliés, et qu'elles ne peuvent être comptabilisée notamment en ce qui concerne la force / vitesse ou autre, mais que si elles ont des jutsu complémentaires à l'invocateur (ex : genjutsu de la palourde du Mizukage ou le mode bâton de Genma pour Hiruzen qui compterait dans le taijutsu), ben c'est à comptabiliser. Après, le simple fait de passer un pacte de sang, en soit ça ne prouve rien du tout quelle que soit la catégorie ou on le met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on sait sur Pain.

http://naruto.japflap.com/world-personnages-biographie-Pain.

Son invocation du chien est dite ninjutsu.

 

Setna, ce qui est difficile à comprendre, c'est pourquoi tu veux faire une distinction des jutsu de scellement et de malédiction du ninjutsu ?

Une bonne explication ne serait pas de refus ?  :)

 

Je demande ça car par exemple, pour moi si tu fais une distinction dans les ninjutsu (chose à laquelle j'adhère aujourd'hui vu la tournure du manga.) pourquoi ne pas en faire une dans les invocations ?

 

Lesquelles pourraient être regrouper dans une autre catégorie où il y aurait Susano, les invocations liées à un contrat et les biju qui peuvent être vus comme invoc'.

 

 

Sinon

Nintaijutsu

Il y a le taijutsu de Naruto en mode ermite. Sakura qui imbibe ses poings de chakra. Ce taijutsu par exemple est produit par du chakra et non du taijutsu pur comme Gaï.

 

Ninkenjutsu

Si comme toi, je vois les épées, kunai et autres nunchaku être une extension du bras et donc du taijutsu, les samouraïs, bee, Danzo et autres Asuma nous ont montrés des dérives.

Lorsque les armes sont malaxées avec du chakra, le danger vient d'une tecnique de ninjutsu. Mettre l'élément vent, raiton ou chakra pur sur une arme n'est plus du taijutsu.

L'exemple du rasengan ou futon rasengan vient appuyer aussi cette idée.

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techniques avancées appartenant à plusieurs domaines basiques à la fois peuvent effectivement poser problème.   

- nintaijutsu

- ninkenjutsu

Je pense qu'il faut traiter ce sujet avec subtilité avant de foncer tête baissée.

 

Le maniement des armes sans ninjutsu n'est pas vraiment du taïjutsu, puisque le taïjutsu est "l'art d'utiliser le corps" (mon tome kana le dit) et non "l'art d'utiliser des armes". Ici, on remarque en parallèle qu'expliciter le nintaijutsu est peut-être chipoter si l'on se contente de reprendre la définition du taïjutsu. En effet, le nintaijutsu c'est avant tout se battre avec son corps. D'un autre coté, les seules définitions ne suffisent pas pour différencier taijutsu et ninjutsu. En définitif, c'est très compliqué!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation d'une arme non de jet mais de corps à corps peut vraiment être aussi vu comme du taijutsu. Les poings américains, les épées, les nunchaku.

Pour manier ces armes au corps à corps, il faut aussi savoir manier son corps.

 

Après tout ce qui est armes imprégner de chakra, d'un élément, d'une pluie de shuriken/kunai, d'un parchemin explosif ou de poison, c'est du ninjutsu.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...