Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Sauf que quand Tsunade attaque Jiraya ou elle le blesse gravement elle contrôle un minimum ça force sinon elle tuerait Jiraya de plus quand elle affronte Madara et le détruit au sens propre elle avait le Byakugo un sceau qui la rend invincible, mais qui augmente considérablement la force de l'hokage.

 

Comme je l'ai dit précédemment Tsunade possède de la force physique et de la force en puissance là ou Sakura ne possède que de la force en puissance elle emmagasine sont chakra dans sont poing et elle libère le tout provoquant un puissant coup de poing, c'est pour cela que contre les mini juubi elle et encore plus forte car elle avait le sceau de Tsunade.

 

Tsunade possède les deux ça a toujours était dit et il faut voir comment elle soulève le katana de Gamabunta pour blesser Manda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@AxelM

 

Par rapport à l'image de Madara explosé il me semble qu'il s'agissait d'un clone

 

Non je ne pense pas, Madara a utiliser un clone après coup à priori

Le clone mokuton peut encaisser des coups certes, il ne peut pas partir en confettis pour autant, or là, on en voit clairement.

Quand un moku bunshin se fait blesser, ça donne plutôt ça :

 

naruto-4284915.jpg

 

Et on voit qu'à côté, tobirama qui était en ET est parti en confettis comme Madara quand Tsunade le frappe.

Ainsi, on peut imaginer que Madara a simplement échangé sa place avec un clone au moment où il allait se faire sceller.

 

En somme, la différence entre le coup de Tsunade et celui que Choji donne à Asuma est clairement visible (c'est le jour et la nuit).

Et oui, Tsunade sérieuse peut bien faire exploser quelqu'un en le frappant ... C'est dire à quel point elle peut être dangereuse en concentrant son chakra précisément en un point.

 

 

@Harvey Specter

 

Concernant le GM, Choji ne l'a absolument pas retenu.

C'est son père qui arrête le GM dans sa course puis, Choji le frappe et n'arrive pas à le mettre à terre malgré le soutien de son géniteur.

A partir de là, les deux Akimichi ont frappé moins fort que Hachibi et Naruto qui eux repoussent réellement le GM et le font s'écraser au sol.

Or, les BIjuu n'ont jamais été la référence quant à la force de leur coup de poing, on le voit bien que Hachibi ne parvient pas à se débarasser du suiton de Suigetsu ou que NIbi ne fait rien à Kakuzu (remplace Nibi par Tsunade, je ne pense pas que Kakuzu en sortirait avec une veste même pas froissée).

De même, on voit avec Naruto Sennin qu'à taille humaine, on peut quand même prendre le dessus physiquement sur un Bijuu (on a aussi l'exemple de Ae qui par le passé à couper une corne à Hachibi qui n'a pas l'air d'apprécier la violence du coup).

Donc pour moi c'est limpide, Tsunade peut largement mettre à terre un Bijuu ou encore le GM.

On est dans un manga là, Tsunade arrive bien à repousser des flammes avec ses bras ou à faire exploser quelqu'un ... Donc la voir mettre un géant à terre n'aurait rien de choquant.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème à imaginer Tsunade éclater Gama bunta ou Manda et à les plaquer au sol, avec un Bijuu c'est la même chose. D'autant plus que Bunta a montré que concrètement, physiquement il n'était pas loin de Shukaku.

De même, Tsunade a  montré que même sans utiliser son chakra, elle pouvait utiliser le sabre de Bunta, donc, elle a naturellement la même force qu'une énorme invocation qui a pu couper un bras à un Bijuu.

Si naturellement elle peut faire ce que fait Bunta, en quoi est-il choquant d'imaginer qu'en utilisant son chakra elle puisse faire la même chose que Hachibi, às avoir faire tomber le GM avec un coup de poing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Elle avait détruit un clone mokuton! Je ne pense pas qu'un seul d'entre eux ait la même consistance que l'original!

C'est pareil pour tous les autres clones, d'ombre, d'eau, de foudre, de terre... Même pour les plus solides (mokuton et doton objectivement) ils demeurent bien moins résistant qu'un vrai corps!

 

Je prendrai pour exemple la démo' de Sakura qui une fois le sceau libéré a une force de frappe comparable à son sensei. J'ai vu des Jûubots être expédiés dans tous les sens, voler très haut... mais aucun réduit en bouilli! Le terrain a par contre reçu beaucoup de dégâts!

D'ailleurs il est de notoriété publique que dans ce manga le décor prend plus de risques que le corps! ;)

 

Autre exemple, le rasengan (comparable en terme de destruction, notamment les géants) n'abîme pas davantage le corps malgré la puissance qu'il contient : cf. Kabuto, le clone d'Itachi 30%, Tendô et autres Pain... Je n'ai jamais vu de la "charcuterie" en dépit du caractère destructeur du coup/de l'attaque!

 

On ne verra probablement pas dans Naruto de coups balancés répandre au sol les entrailles de leurs victimes même si la force de leurs possesseurs les rend rait apte à démembrer des corps!

 

Tout ça pour dire que les dégâts occasionnés sur un clones ne sont pas les exemples les plus pertinents pour illustrer la force de frappe de l'Hokage!

 


 

 

@Konan

 

Je ne vois pas comment Madara aurait pu créer par la suite le clone sachant qu'on voit ce dernier endommagé se faire sceller et l'Uchiha ressortir intact de la racine par laquelle il a surpris Tsunade!

A mon avis, à l'instar de Kakashi contre Tendou et Shuradou, il s'y était caché depuis l'énoncé des règles de comportement du ninja médecin! Donc dès l'instant où Tsunade s'élançait vers, me concernant, le clone mokuton de Madara.

 

Rectification, plutôt après la destruction de son Susano'o partiel lorsqu'il est tombé dans les débris! Ca a servi de diversion, comme ils l'ont fait lors du dernier round du combat Naruto Sennin vs Pain où l'Uzumaki avait changé des blocs de rocs issus du Chibaku Tensei en clones.

 

On a vu ce procédé avec Kakashi qui a évité le combo attraction + empalement, Naruto pour cerner Tendou et ici Madara pour se soustraire d'un combat de taijutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, ce que Tsunade a frappé ne ressemble nullement à un clone.

Il suffit de regarder cette image (encore une fois) pour s'en rendre compte, il n'y a pas plus représentatif :

 

naruto-4284915.jpg

 

Ca montre parfaitement les réactions différentes entre un clone mokuton et un ET.

Un clone Mokuton d'Hashirama, quand il est blessé (en plus c'est une blessure équivalente pour le coup), on voit qu'il est en bois (et Hashirama était en ET, donc le clone n'imite pas la texture de l'originale, un clone mokuton il est en bois et quand on le blesse ça se voit, ça a toujours été comme ça dans le manga, on le voit à chaque fois qu'Hashirama fait un clone qui se fait détruire ou gravement blesser).

Un ET, quand il est blessé, on voit qu'il est en confetti (rien d'autre dans le manga ne fait des confettis à priori).

Madara, il se fait blesser, on voit des confettis partout et pas de bois, la différence est quand même flagrante et je doute que Kishi fasse une erreur aussi monumentale, d'autant plus que le clone mokuton existe depuis l'apparition de Yamato dans le tome 33.

A priori, Madara n'a ni amélioré la technique d'Hashirama ni inventé le clone ET, donc selon toute vraisemblance, Tsunade ne frappe pas un clone.

Ainsi, ce que Tsunade frappe est le vrai Madara, après, il s'est débrouillé par je ne sais quel moyen pour s'en sortir malgré tout et échanger sa place avec un clone pour qu'on le croît scellé (il avait sans doute intérêt à le faire parce que Gaara est capable de ressentir ce qu'il touche avec son sable).

On parle de Madara quand même, cet homme n'a aucune limite, en revanche, les limites du clone mokuton on les connaît, donc personnellement, entre un nouveau type de clone ET et un Madara qui s'en sort de manière inexpliquée, je mise plutôt sur Madara étant donné qu'à chaque fois il s'en sort de manière inexpliquée ...

Mais concrètement, il n'y a aucun élément qui fasse penser que Tsunade détruise un clone dans les images (on voit même le visage de Madara partir en confetti, depuis quand un clone mokuton peut faire ça ?), et les propos qui suivent peuvent aussi bien se préter à la destruction directe de clone qu'à une substitution juste avant de se faire sceller (peut être juste avant que Gaara ne referme sa pyramide, de toute façon, on sait que Madara peut agir même en étant dans le sable, il l'a fait en étant aveugle il y a peu).

 

Après, il est évident que Kishi a poussé l'efficacité du coup de Tsunade un petit peu loin en tenant compte du fait que justement elle touchait un ET et non un corps humain, ce qui lui a permi de faire exploser son adversaire.

Concrètement, on peut juste dire qu'elle en est capable et que normalement, c'est ce qui devrait se passer si elle frappe quelqu'un (car le SDR est aussi solide que de son vivant, donc les ET sont aussi résistants que de vrais ninjas), mais il est vrai que si Kishi avait dessiné un vrai corps, il aurait procédé autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Konan vient bien de résumer la chose non ? Un clone de Mokuton et détruis différemment hors Madara et endommager comme un ET normal de plus même si c'est un clone de Mokuton ou de Doton au final ce n'est pas plus résistant qu'un corps humain ? (en fonction du corps humain bien sur) mais un clone de Mokuton ou Doton de la terre doit être plus résistant qu'un corps de chair, de sang et de peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

Alors comment expliques-tu cette scène?

 

Le supposé Madara serait en train d'être scellé alors qu'on le verra apparaître derrière Tsunade 2 pages d'après. S'il s'était réellement agit de Marada frappé et enfermé dans la pyramide de Gaara, en supposant que ses dégâts lui aient permis de se mouvoir, ne serait-il pas ressortit de cette façon?

 

Comment expliquer que Madara face suite à cela l'éloge des clones mokuton d'Hashirama et surtout de ses propres yeux capables de les identifier si ce n'était pas pour pointer du doigt le fait que le Gokage n'y a vu que du feu à la substitution?

 

S'il s'était bien agit de lui que Tsunade a atteint alors que viendrait faire là ce discours?

 

 

Du reste je suis d'accord avec le fait que la taille du GM n'est pas un problème pour l'Hokage, comme elle ne l'est pas pour Naruto Sennin qui du haut de son mètre 70 envoie valser des invocations (celles de Pain, les Gama s'il veut), en fait de même avec Kurama lors de leur combat psychologique...

 

Il me semble que ces 2 là font parti des rares à pouvoir reproduire ce genre de prouesse en dépit de leur gabarit. ;)

 


 

 

@Kouza

 

Pour la supposition clones rigides > en résistance au corps humain, j'en doute! Les shinobi d'élites sont bien plus durs, dans ce manga, que des murs ou des arbres (cf. le combat Naruto vs Sasuke à la vallée de la fin, le terrain a cédé en rencontrant le corps de Sasuke et Naruto mais pas eux)! Le Shinra Tensei est un parfait exemple! N'importe quel clone se ferait O.S surpris par cette technique alors qu'il en faut beaucoup pour qu'elle tue! Les Gama' y on mieux résisté que Konoha! (des côtes cassées mais eux n'ont pas fini en ruines) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs choses à dire.

 

Tout d'abord, Madara n'avait aucun intérêt à sortir de la pyramide avec son Susanoo pour la bonne et simple raison qu'il avait l'intention de tuer Tsunade en première, et qu'il la visait donc particulièrement.

Hors, il était donc bien plus efficace de l'attaquer comme il l'a fait.

 

Deuxième chose, le fait que Madara sorte de la pyramide avec son Susanoo il y a peu montre qu'il peut utiliser ses techniques dans cette situation, donc le clone mokuton notamment.

Par ailleurs, on remarque que, comme par hasard, les kage se trouvent en plein milieu d'une zone pleine de branches mokuton que Madara a créé lui-même, branches tout à fait propice à se déplacer pour qui maîtrise cette affinité (c'est un très bon moyen pour se sortir de là, de toute façon, même s'il n'y a pas de branche à proximité, il a juste a en créé une qui rentre dans le sol pour rentrer à l'intérieur et ressortir où il veut à la manière d'un Zetsu).

En somme, sortir de là n'était pas spécialement difficile.

 

Enfin, ça a beau se passer en une seule page, sceller quelqu'un de cette manière est quelque chose de "plutôt" long, le temps de complétement former la pyramide tout d'abord, puis de placer les sceaux et enfin que ceux-ci se déploient.

Contre le NDM c'est bien plus détaillé :

 

naruto-2660485.jpg

naruto-2660487.jpg

Ou encore ici où le Jockey Boy a le temps de sauver son maître :

naruto-2680387.jpg

naruto-2680389.jpg

naruto-2680391.jpg

 

Madara avait donc le temps d'agir finalement, quand bien même ici ce n'est présenté qu'en une seule page.

Aussi, concernant le temps de régénération, s'il y a bien quelque chose de très variable dans le manga c'est ce facteur.

Regarde le temps qu'Itachi a mis a se régénérer ici alors que son corps a littéralement été scindé en deux :

 

naruto-3294389.jpg

naruto-3294391.jpg

naruto-3294393.jpg

naruto-3294395.jpg

 

Sachant que sa blessure était plus grave que celle de Madara on se dit qu'au fond ça peut aller extrêment vite.

 

Enfin, il faut jsute garder à l'esprit que c'est Madara ...

Je me répète mais, entre ne pas pouvoir expliquer pourquoi Kishimoto oublie tout à coup ce qu'est un clone mokuton et les différences avec un ET (en somme une incohérence impardonnable) où comment fait Madara pour s'en sortir sachant que c'est tou sauf la première fois qu'il fait des miracles, je choisis clairement Madara.

Car des exemples avec le clone mokuton et ses réactions, on en a plusieurs.

Des exemples avec Madara qui s'en sort miraculeusement, on en a aussi au moins un de plus (l'attaque des Bijuu).

A partir de là, cette scène s'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

De mon côté je choisi l'incohérence. J'attendrai de voir l'Hokage en faire de même avec un corps humain avant d'ajouter la caractéristique "corps qui explosent au contact" à sa force.

 

La façon avec laquelle ce Madara est détruit sur place sans subir de recul (alors que jusqu'à présent ce genre de coup a toujours envoyé voler la cible) c'est pour moi pas naturel, par extension pas Madara dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne verra jamais un corps explosé dans Naruto, l'auteur ne peut faire ça en raison du publique ciblé. Là, Kishi peut se le permettre car c'est un Edo Tensei et qu'il n'y a rien de gore, sanglant mais c'est exactement l'effet que ça ferait sur un humain.

 

L'explication de Konan est cohérente, et je la suis perso ...

 

D'ailleurs, en faisant une récapitulation, je m’aperçois qu'aucun personnage ne s'est pris un coup de poing directe de Tsunade à pleine puissance et ça n'arrivera probablement jamais car l'auteur est contraint à une certaine forme de censure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, on voit avec Naruto Sennin qu'à taille humaine, on peut quand même prendre le dessus physiquement sur un Bijuu (on a aussi l'exemple de Ae qui par le passé à couper une corne à Hachibi qui n'a pas l'air d'apprécier la violence du coup).

Ae avait utilisé du Raiton pour trancher la corne de Hachibi, ce n'est donc pas seulement la force de son attaque qui a été prise en compte sur ce point, mais plutôt la vitesse de Ae et le fait que son attaque soit tranchante, enfin c'est l'impression que l'image me donne en tout cas. :)

 

Ceci-dit, il a surement une des plus grandes forces du manga, mais contre Hachibi il a surtout profité du fait qu'il pouvait rendre ses attaques tranchantes avec son Raiton. Surtout qu'à ce moment il n'avait pas encore ses bracelets autour des poignets, qui semblent lui avoir fait perdre un peu des propriétés tranchantes de ses techniques -mais qui semblent lui permettre d'utiliser sa vitesse pour augmenter un peu la force de ses attaques-.

 

 

Pour le sondage, j'ai voté pour Tsunade, elle a probablement montré la plus grande force du manga, et en plus de cela l'auteur semble insister sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Pour la supposition clones rigides > en résistance au corps humain, j'en doute! Les shinobi d'élites sont bien plus durs, dans ce manga, que des murs ou des arbres (cf. le combat Naruto vs Sasuke à la vallée de la fin, le terrain a cédé en rencontrant le corps de Sasuke et Naruto mais pas eux)! Le Shinra Tensei est un parfait exemple! N'importe quel clone se ferait O.S surpris par cette technique alors qu'il en faut beaucoup pour qu'elle tue! Les Gama' y on mieux résisté que Konoha! (des côtes cassées mais eux n'ont pas fini en ruines) :D

 

Dans les faits je trouve que tu as raison, néanmoins il ne faudrait pas prendre les facteurs en considération ? Même si il s'agit de supposition.

 

Tout d'abord le village et détruit puisque le village ne bouge pas, les bâtiments sont ancrés dans le sol, alors qu'un être humain quand il subit le Shinra Tensei il est propulser par la force de la technique, un mur, une maison ne bouge pas étant ancrer sur le sol se qui aboutit a une "explosion", de plus les membres du village avaient la protection de Katsuyu et Tsunade.

 

Après pour le combat entre Naruto et Sasuke l'ont peut mettre cela sur le compte de la faiblesse du décor ? Je cite un exemple quand Asuma montra la puissance de sont Futon il dit a Naruto qu'il aurait pu détruire un rocher, mais j'imagine parfaitement un ninja comme Hiruzen se protéger du poing américain avec un mur de Doton qui ne sera pas détruit et c'est pareil avec Kitsuchi et Shikamaru quand ils parlent de faire des murs de Doton comme protection contre la BB de Juubi comme quoi les ninjas d'Iwa peuvent faire des murs de Doton plus résistants. Le décor est détruit très facilement car c'est justement du décor, alors qu'une technique comme un mur de Doton c'est fait par un ninja avec sont chakra il est donc différent de la terre normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le vrai Madara que Tsunade frappe cela ne fait aucun doute, Konan l'as parfaitement démontrée.

Pour ce qui est de savoir comment Madara se retrouve derrière Tsunade c'est simple : Alors qu'il été pris dans la pyramide, il a usé d'une techniques des plus basiques : la permutation pour échanger sa place avec un clone qu'il avait créer au préalable mais qu'aucun Kage n'avais remarqué, ce qui explique ses louanges sur cette technique.

Étape 1 : Les Kage envoient Madara dans le décors.

Étape 2 : Madara crée un clone qu'il laisse dans les décombres pour prendre Tsunade par surprise le moment venue.

Étape 3 : Tsunade explose Madara.

Étape 4 : Gaara le scéle.

Étape 5 : Madara utilise une permutation avec son clone (jutsu de base que beaucoup semble oublier peut aussi être utilisé dans les affrontement entre élites...)

Étape 6 : Le clone est scellé.

Étape 7 : Madara transperce Tsunade !

 

Pour Tsunade /Choji : Tsunade c'est une femme qui affaiblie par des années d'inactivité (donc sa force physique à forcément dû en prendre un coup) est capable de soulever le sabre de Gama Bunta, sauter avec et clouer le bec de Manda.

Chojili en étant aidé de son père n'arrive même pas à faire reculer le Gedo Mazo.

Il ne fait aucun doute qu'un coup de Tsunade l'aurait soit en partit détruit soit fait voler.

Elle aurait certainement même été capable de l'attraper par la jambe de de la balancer plus loin.... 9_9

Tsunade c'est la force brute d'Ae (voir plus)+la force par accumulation de chakra de Sakura, ce qui donne une force inégalée et inégalable dans le manga. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais faire un post argumenté disant qu'un ninja d'expérience n'attendrait pas le moment critique pour se substituer s'il en avait l'occasion (cf. Chikushdou vs Jiraya, Bee vs Sasuke, Kakashi vs Tendou, Naruto vs Tendou... ceci allant dans le sens de ma thèse "Madara frappé par Tsunade était forcément un faux au regard des dégâts occasionnés". Croire que l'Hokage, aussi titanesque que soie sa force, puisse faire ça à un corps humain! ???

 

Mais je n'ai plus d'objections...

après avoir vu Lee en faire de même! (l'auteur est un esprit libre) :D

 

Si Rock Lee peut en faire autant avec un coup de pied l'action de Tsunade n'est plus si exceptionnelle que ça! Ou alors ont aurait sous-estimé les artistes martiaux que sont "Gros-sourcils" et "Méga-sourcils"? (peut-être auraient-ils mérité d'être nominés parmi les références possibles mais c'est un peu tard maintenant)

 

A présent je m'interroge... après avoir vu une image de Lee découpant Madara d'un coup de pied peut-on considérer que le corps sous la pression se montre plus fragile ou bien que les edo sont parfois résistants, parfois pas du tout? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais faire un post argumenté disant qu'un ninja d'expérience n'attendrait pas le moment critique pour se substituer s'il en avait l'occasion (cf. Chikushdou vs Jiraya, Bee vs Sasuke, Kakashi vs Tendou, Naruto vs Tendou... ceci allant dans le sens de ma thèse "Madara frappé par Tsunade était forcément un faux au regard des dégâts occasionnés". Croire que l'Hokage, aussi titanesque que soie sa force, puisse faire ça à un corps humain! ???

 

Mais je n'ai plus d'objections...

après avoir vu Lee en faire de même! (l'auteur est un esprit libre) :D

 

Si Rock Lee peut en faire autant avec un coup de pied l'action de Tsunade n'est plus si exceptionnelle que ça! Ou alors ont aurait sous-estimé les artistes martiaux que sont "Gros-sourcils" et "Méga-sourcils"? (peut-être auraient-ils mérité d'être nominés parmi les références possibles mais c'est un peu tard maintenant)

 

A présent je m'interroge... après avoir vu une image de Lee découpant Madara d'un coup de pied peut-on considérer que le corps sous la pression se montre plus fragile ou bien que les edo sont parfois résistants, parfois pas du tout? ;D

 

Dans tous les cas je doute fortement qu'un corps Humain puisse être plus résistant qu'une armure de Susanô, edo tensei ou pas. De plus Lee avait une gangue de chakra de Kurama plus dense que toute celle que Naruto avait distribué auparavant. Dans ce cas c'est comme un PU extérieur et il faudrait aussi attribué à Tsunade le même PU. Peut être qu'avec le chakra de Kurama Lee est Gaï deviennent monstrueux, mais si tu donne la même chose à Tsunade sa force devient de l'ordre de l'inquantifiable ^^.

 

Non vraiment c'est bien comme sa, qu'il y ait une femme qui puisse prétendre être la reine dans un domaine (la force), une femme pas trop ridicule par rapport à tous les gonzes over power du manga même si elle ne reste pas au niveau des gros morceaux, elles n'est pas ridicule. Avec son Byakugô Tsunade est une vrai déesse qui n'a rien à envier à quiconque. Dans son domaine, elle excelle et est même la plus forte (soins et force brute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Rock Lee peut en faire autant avec un coup de pied l'action de Tsunade n'est plus si exceptionnelle que ça!

 

Euh juste pour préciser, Lee est à ce moment boosté par le chakra de Kyuubi. De plus, j'ai bien l'impression qu'il prend un max d'élan avec l'aide par Gaï. En clair, Lee semble recevoir l'aide de deux personne dans ce passage. Tsunade va démolir Madara sans aides.

 

...Aewyngs, tu m'as pris de vitesse^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sondage.

 

J'ai bloqué les votes, juste le temps qu'un admin ou un modérateur règle le souci lié au sondage. En effet, ce n'est plus 'limité' à deux, on peut tout cocher, ce qui ne serait donc pas réellement représentatif. Désolé pour ceux qui ont pu voter maintenant, il vous faudra le refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nouveau sondage, merci Daryl.

 

Il s'agit cette fois de savoir qui représente le mieux le top en sceau, ce qui est un peu plus délicat que pour les domaine précédent. Pour vous aider, n'oubliez pas le tableau de critères à prendre en compte :

424599critresdiagramme.png

On est bien d'accord, il n'y a pas grand chose pour les sceaux. C'est le domaine le plus vague. Donc si vous pensez à un autre critère à prendre en compte, n'hésitez pas.

Précision : les mundra sont pris en compte pour les ninjutsu, et pas pour les sceaux.

 

Question : la capacité à utiliser une invocation (juste le contrat) doit être comptabilisé dans les sceaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aewyngs

 

Cela dépend du corps en question! Si Ae, presque aussi fort que Tsunade, n'arrive à rien d'autre qu'à laisser une ecchymose à Sasuke (malgré sa rage) il n'est pas compliqué d'en conclure que l'auteur détermine la résistance ou non d'un personnage selon son humeur/son scénario.

 

Parce que sur cette scène la nuque de l'Uchiha est > en résistance à celle du squelette du Susano'o! Il n'aurait pas dû pouvoir se relever de ce coup et pourtant...

 

Bref, d'un côté on a un coup de Tsunade qui ferait exposer le corps de Madara de l'autre celui de Sakura (supposée plus puissante à ce moment) qui envoie "juste" au loin la progéniture de Jûubi et abîme pas mal le sol.

 

Même chose pour le Raikage, ici son poing s'enfonce dans la chair de Jûugo. Comment avec cette puissance n'a-t-il pas pu mettre K.O l'Uchiha par la suite?

 

 

Rien ne dit que le prochain coup de l'Hokage, s'il y a, produira le même résultat vu sur "celui qu'on présente comme étant le vrai corps de Madara"! (ce dont je ne suis pas du tout convaincu)

 

Voilà qui clôture en ce qui me concerne les modalités de la puissance de notre référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, concrètement, le ninja qui souhaite invoquer la bestiole est juste censé signé un contrat avec son sang en y marquant son nom, ce que Naruto FG peut faire et pourtant, il n'avait aucune compétence en sceau.

 

Le sceau, dans ton échelle, pour moi, c'est tout ce qu'on a vu dans le manga qui soit lié au scellement pur et simple, au sceau complexe pouvant sceller Amaterasu -Jiraiya-, le parchemin de Getora écrit par Minato, la transmission du chakra par l'intermédiaire d'un sceau qui permet à une personne de réapparaître, la copie d'une personnage qui peut reproduire les mêmes techniques que cette dernière, l'Hiraishin, le Kubiwa d'Orochimaru et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Minato. J'aurais pu vôté Nagato aussi j'ai pas mal hésité, mais j'ai préféré voté que pour Minato car je le vois vraiment comme la référence dans ce domaine un poil devant tous autres. Si je pense sa, c'est surtout grâce à l'enseignement de Kushina, pour moi (et dans le manga aussi d'ailleurs) les Uzumaki était le clan spécialiste des sceau, Minato est génie et a réussi à démontrer une maîtrise parfaite de cette art (shiki fûjin, sceau qui a scellé Kurama, sceau qui retire le contrôle de Kyûbi, les marques pour l'hiraishin, kunaï qui téléporte les attaques, et j'en passe).

 

Il a même réussi à sceller une partie de son chakra et de Kushina dans le sceau pour permettre d'intervenir si Naruto arrivait à 8 queues et facilement reconstituer le sceau (ce qui démontre son talent) ainsi que de parler à son fils, permettre à Naruto de parler à sa mère ce qui en même temps à été l'élément permettant à Naruto de vaincre Kurama. Même Bee affirme que le sceau de Naruto est encore meilleur que le sien contenant Hachibi. Bref Minato a accompli des trucs de ouf, et aussi fort soit Nagato dans ce domaine, je le trouve moins versatile même si les sceaux de ce dernier sont aussi puissants. En combinant diversité et puissance, pour ma part c'est vraiment Minato que je considère comme la référence en sceau. Mais bon, en réalité je pense que Nagato serait le second pouvant être considéré comme référence juste après Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, il n'y a pas grand chose pour les sceaux. C'est le domaine le plus vague. Donc si vous pensez à un autre critère à prendre en compte, n'hésitez pas.

 

Mon avis est qu'un sceau est quelques chose d'assez simple à appliquer si l'utilisateur connait la marche à suivre. Minato a une grande aisance pour utiliser les sceaux, c'est selon moi un premier critère de notation. Minato semble pourtant n'avoir rien inventé, Tobirama est notamment celui qui a inventé l'hiraishin. Devrions-nous privilégier l'aisance avec laquelle un individu utilise un sceau ou bien la capacité à être précurseur et inventeur en matière de sceaux? Mon avis est que l'inventeur devrait peut-être être au-dessus de celui qui se contente de savoir appliquer. En définitif, pour ce qui est de l'hiraishin, Tobirama devrait être au-dessus de Minato. De même pour l'edo tensei qui nécessite avant tout l'application d'un sceau, Tobirama devrait peut-être être au-dessus d'Orochimaru ou bien Kabuto. 

 

Je garde néanmoins à l'esprit qu'il n'y a pas que l'hiraishin et l'edo tensei. Je voulais surtout réagir sur les "critères de notation".

 

Par ailleurs, juste pour le préciser, "Nombre" et "Diversité..." semble assez redondant. Aussi, on pourrait parler d'efficacité d'un sceau plutôt que de "puissance".

 

Edit pour Setna :

 

Au final, j'aurais plutôt mis pour critères :

- Niveau d'inventivité

- Aisance d'utilisation

- Efficacité

- Diversité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est qu'un sceau est quelques chose d'assez simple à appliquer si l'utilisateur connait la marche à suivre. Minato a une grande aisance pour utiliser les sceaux, c'est selon moi un premier critère de notation. Minato semble pourtant n'avoir rien inventé, Tobirama est notamment celui qui a inventé l'hiraishin. Devrions-nous privilégier l'aisance avec laquelle un individu utilise un sceau ou bien la capacité à être précurseur et inventeur en matière de sceaux? Mon avis est que l'inventeur devrait peut-être être au-dessus de celui qui se contente de savoir appliquer. En définitif, pour ce qui est de l'hiraishin, Tobirama devrait être au-dessus de Minato. De même pour l'edo tensei qui nécessite avant tout l'application d'un sceau, Tobirama devrait peut-être être au-dessus d'Orochimaru ou bien Kabuto. 

 

Je garde néanmoins à l'esprit qu'il n'y a pas que l'hiraishin et l'edo tensei. Je voulais surtout réagir sur les "critères de notation".

 

Par ailleurs, juste pour le préciser, "Nombre" et "Diversité..." semble assez redondant. Aussi, on pourrait parler d'efficacité d'un sceau plutôt que de "puissance".

 

Concernant le fait que Minato n'a pas inventé ni l'hiraishin ni le shiki fûjin, peut importe. Il n'a d'ailleurs rien inventé du tout puisque tout lui vient de Kushina et donc du clan Uzumaki. Si on part de ce raisonnement, bien que Tobirama ai inventé l'hiraishin, l'edo tensei et le kage bunshin, c'est grâce au chakra qui lui même vient de la mère du Rikudô qui a mangé la première le fruit de l'arbre divin. Tout vient d'une base. Crée une technique ne permet pas de se placer comme le meilleur utilisateur de cette technique. Seul le talent compte. Minato le prouve avec sa maîtrise de l'hiraishin qui n'a rien à envier à Tobirama et qui pourrait même le surpasser. Concernant les sceaux, à la base ils viennent tous du Rikudô, puis les Uzumaki ont été des gros utilisateurs et pourtant, de part son génie je pense que Minato n'aurait rien à envier à un Uzumaki en matière de sceau, grâce à Kushina justement.

 

C'est pour sa que j'insiste sur le talent. Ce qui compte ce n'est pas d'où vient la technique, mais ce qu'on en fait, le talent, la maîtrise. De plus là on note la puissance des sceaux et leur diversité, donc on se moque un peu que Minato n'ait rien inventé, ce qu'on sait et qui est important, c'est qu'il n'est pas un Uzumaki est que pourtant il a réussi à apprendre tant de sceaux et les a maîtrisé et utilisé avec brio dans n'importe quel situation.

 

De toute façon quand tu créer une technique, tu ne te dis pas qu'il faut qu'il n'y ait que toi qui devrait la maîtriser parfaitement, que seul le mérite revient à toi. A part si t'a une salle mentalité et que dans ce cas sa prouve tout simplement ton manque d'intelligence et de sagesse, en général tu ne peut qu'être heureux de voir les générations suivantes réutiliser tes techniques.

 

J'espère que ce ne sera pas un critère de notation la créativité, parce que sinon on en vient au même problème que dans notre société (par exemple en musique). On reproche souvent de ne faire que recopier les styles, mais forcément quand tout a été inventé c'est dur, et c'est facile de se plaindre que l'on recopie sur soi qu'on a vécu et créer des choses à l'époque ou tout resté à être inventé. Sa marche autant dans Naruto que dans notre société ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...