☆Pandead☆ Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Si on veut être logique, il n'y en a qu'un qui utilise les 5 affinités, le meilleur dojutsu, un nombre incalculable d'invocations et des attaques via des connaissances en sceau liés au ninjutsu. C'est Nagato. Madara c'est rien, juste un katon et deux dojutsus dont un devenu obsolète à cause du second. Où est la polyvalence supérieur à Nagato dans cette capacité ?? Jubito c'est n'imp', autant dire le rikodou dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 @ Majin Bū Jiraya disait "ce n'est pas le nombre de Ninjutsu qui compte mais la hargne que tu dégages au combat" (j'ai plus les mots exacts mais je me suis souvenu de ce passage en lisant ta phrase). Ou pour faire simple "ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité". Non, Jiraya disait en gros que ce qui est important, c'est pas les ninjutsu, c'est la volonté : [spoiler=Un esprit qui ne renonce jamais] La volonté, ça compte dans l'endurance selon mon tableau. Ce que je veux dire en reprenant cette citation c'est que Juubito est peut-être limité en Ninjutsu mais niveau qualité, il a ce qu'il se fait de mieux aussi bien offensivement que défensivement parlant. Le mec maîtrise quand même 4 natures élémentaires ce qui lui permet de créer des combinaisons de techniques infinies s'il le souhaite. Enfin si Kishi l'avait souhaité plutôt. Deux choses : - La puissance brute n'est pas le seul critère retenu lors de l'évaluation du personnage. La polyvalence est aussi retenu. L'objectif n'est pas seulement de classer selon qui a le plus de puissance de frappe que qui (bien que ça tienne une grande pars) mais également qui serait le plus à mène de remplir des objectifs alternatif du style la capture de ninja, l’infiltration et autre. Nagato peut faire face à plus de situation différente à mon avis, et ça fait plus que compenser son "manque" de puissance offensive / défensive (lecture de l'esprit et contact par télépathie, extraction d'âme, possibilité d'invisibilité grâce à des invocations...). C'est un équilibre fragile, et j'en convient on peut tout à fait penser qu'Obito jin' est tellement devant en puissance pure que la polyvalence de Nagato ne peut rien y faire. - On prend aussi en compte le style du personnage. Juubito mélange au moins 4 natures élémentaire, mais comme il ne les utilise pas séparément ça ne peut que très peu compter dans la notation. Comme Nagato et le katon ou doton, qu'il maîtrise mais n'utilise pas. C'est à ranger dans le "possible", mais pour des types au dessus de 4, c'est normalement l'utilisation qui doit prédominé sur le potentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2013 J'ai voté Madara, me concernant. Son Katon est, pour ainsi dire, le plus diversifié du manga. Il maîtrise le Mokuton de façon plus que convenable et a donc accès par la même occasion, au Suiton et au Doton. Il possède les jutsu du MS et forcément l'Amaterasu puisqu'il a Susanoo, qui, concernant ce dernier, est réellement abusé. Sans oublier le Rinnengan, Gakidô, Tendô et le dernier jutsu montré dans le dernier chapitre. Je pense qu'on peut l'affirmer, mais la maîtrise de son Rinnengan sera, je pense, encore plus poussée que celle de notre cher Uzumaki. Il maîtrise le Mokuton Bunshin et il est capable de faire en sorte que ses clones utilisent eux-aussi le Susanoo. Pour Kimimaro, je trouve qu'à 5/5 en terme de référence, c'est trop haut. Lee et Gaara vantent la fluidité et l'expertise dont fait preuve le personnage, certes, mais c'étaient des personnages qui se retrouvent à l'heure actuelle à 60% pour l'un et -50% pour l'autre, je pense que tout ce qu'il a montré à cette époque contre Gaara FG, il ne serait plus trop capable de le reproduire contre ce même personnage, alors évalué à 82%. Kimimaro n'a pas été actualisé, malheureusement, en terme de mouvement et autre, on a vu encore mieux que lui. Pour ses os, ils résistent à des lames de chakra de Samourai, à votre place, je relativiserai, c'est le Kenjutsu le plus pourri qu'on ait pu voir. ^^ 'Fin', à noter, je mettrai sûrement 4.50-60/5 à Kimimaro, on l'avait oublié, c'est vrai, mais lui aussi est une pointure dans ce domaine. Ce n'est pas un épéiste, ça c'est ton point de vue. Là pour le coup, je te trouve de mauvaise foi, tu diras la même chose de moi, cycle infini défini par une divergence d'opinion qui traversent les années. Voyons, Itachi est autant épéiste qu'un Sai ! La tenue lambda d'un ANBU comporte une épée, ce n'est pas parce qu'on l'a vu parer un coup de Kabuto et tuer ses parents avec que ça fait de lui un expert en Kenjutsu, autrement, tous les ANBU le seraient ! L'argument que tu ne peux nier => en tant qu'épéiste, pourquoi Itachi n'a pas gardé d'épée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 @ Majin Bū Non, Jiraya disait en gros que ce qui est important, c'est pas les ninjutsu, c'est la volonté : [spoiler=Un esprit qui ne renonce jamais] La volonté, ça compte dans l'endurance selon mon tableau. Ok merci pour le rappel. Deux choses : - La puissance brute n'est pas le seul critère retenu lors de l'évaluation du personnage. La polyvalence est aussi retenu. L'objectif n'est pas seulement de classer selon qui a le plus de puissance de frappe que qui (bien que ça tienne une grande pars) mais également qui serait le plus à mène de remplir des objectifs alternatif du style la capture de ninja, l’infiltration et autre. Nagato peut faire face à plus de situation différente à mon avis, et ça fait plus que compenser son "manque" de puissance offensive / défensive (lecture de l'esprit et contact par télépathie, extraction d'âme, possibilité d'invisibilité grâce à des invocations...). C'est un équilibre fragile, et j'en convient on peut tout à fait penser qu'Obito jin' est tellement devant en puissance pure que la polyvalence de Nagato ne peut rien y faire. - On prend aussi en compte le style du personnage. Juubito mélange au moins 4 natures élémentaire, mais comme il ne les utilise pas séparément ça ne peut que très peu compter dans la notation. Comme Nagato et le katon ou doton, qu'il maîtrise mais n'utilise pas. C'est à ranger dans le "possible", mais pour des types au dessus de 4, c'est normalement l'utilisation qui doit prédominé sur le potentiel. Oui je comprends mieux maintenant. Pour ce qui est des critères, il y a tellement de messages qui s’enchaînent le temps d'en poster un et il y a aussi plus de 30 pages qui se sont enchaînées en l'espace de 3 jours. De ce fait, je n'ai certainement pas eu le temps de les voir d'ailleurs je m'en excuse. PS : Ça fait plaisir de voir que la section Naruto retrouve de l'activité, je commençais à la déserter petit à petit à cause de l'état actuel de l'oeuvre. PS2 : Le tableau des critères a été remis une page avant et j'ai même pas été foutu de le voir. WTF !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Uzu' forcément l'Amaterasu Pour l'instant rien ne confirme cela. Pas vu et pas dit dans le manga. Après, j'avais oubliés le mokuton. Trois affinités. Mouai, c'est pas mieux que 5. Son Katon a beau être diversifier et sur lequel il se base, on ne sait pas si c'est supérieur à Nagato. Pour Rappel Nagato, c'est les 5 affinités dès son plus jeune âge. Madara au même âge, se prenait des branler par Chibi Hashirama. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Pour ma part j'ai donner mon vote pour Madara, mais aussi Nagato. Madara utilise très bien le Katon alors qu'avant l'arrivée de Madara je trouvais le Katon élément assez nul/faible dans Naruto, il possède le Mokuton qu'il utilise aussi bien qu'Hashirama même si il possède moins de techniques et il et moins doué, mais en plus du Mokuton il possède le Suiton, Doton, les pouvoirs du MSE et du Rinnegan. En soit Madara et un mélange de Hashirama, Nagato avec en plus sont côté Uchiha (MSE, Katon, etc). Nagato de sont côté maitrise le rinnegan, mais moins bien que Madara (pour moi Madara étant le possesseur originel il maitrise bien mieux et les chapitres confirmeront ma pensée) mais la maitrise parfaite du rinnegan le place très haut dans le classement, mais en plus il maitrise les cinq affinités un véritable exploit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korydan Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 @Morna Je comprends ce que tu voulais dire, et je suis d'accord. Ton système semble favoriser davantage la polyvalence, ce qui pourrait s'avérer intéressant. @Setna En fin de compte, je suis d'accord avec toi, ce système avait plus pour intérêt de donner des indications sur le niveau et la polyvalence des ninjas en taijutsu. Et ce qui est certain, c'est que ça pourrait être utile pour noter certains personnages. @Kouza Tobirama ne mérite pas la place en intelligence a la place de Itachi ou Shikamaru ? Les références sont là pour donner des indications sur lesquelles se baser, mais il n'empêche que l'on peut trouver que d'autres personnages méritent parfois également d'être considérés parmi les meilleurs dans un domaine, auquel cas il serait envisageable de leur mettre une note aussi élevée que celle des références, sauf indication contraire. Que @Setna me dise si je me trompe, mais pour certains domaines les références sont moins évidentes, par exemple pour l'intelligence, il peut être dur de départager significativement des personnages comme Shikaku, Itachi, Tobirama, etc.. Par contre, pour certains domaines la différence est plus marquée, notamment en vitesse, et donc dans ce genre de cas il ne pourrait pas être envisageable de mettre une note aussi élevée que celle des références, puisque l'on est sûr que l'un des ninjas est une des références. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 @Shisui : Pour Madara et un éventuel Amaterasu/Tsukiyomi, j'en avais parlé avec @crealine cet après-midi et je vais ressortir les pages du manga qui vont dans ce sens. @crealine : Je ne spécule en rien sur l'éventuel Tsukiyomi de Madara puisque le manga le dit noir sur blanc. http://www.mangareader.net/93-397-3/naruto/chapter-392.html "The third and final technique, along with Tsukiyomi and Amaterasu, that awoke within these eyes on that fateful day" (je vais pas faire la trad, je suis une quiche ) Mais Sasuke en reparle pendant le Conseil des Kages : http://i8.mangareader.net/naruto/464/naruto-783146.jpg "Only those control the double Mangekyo can use this power...The third power...Susanoo" Donc en partant de ces deux aveux, on peut plus ou moins affirmer que Madara maîtrise le Tsukiyomi et l'Amaterasu puisqu'il faut maîtriser les deux pouvoirs pour utiliser le Susanoo. Après pourquoi ne les a t-il pas montré ? Il faut demander à Kishimoto mais bon les choix douteux, c'est pas la première fois qu'on voit ça. Je trouverai ça gros que Madara maîtrise le Susanoo sans passer par la case Ama/Tsuki mais bon vu comme il est cheaté, pourquoi pas... Le manga dit clairement à travers les deux liens que pour s'éveiller au Susanoo, il faut maîtriser les MS dans les deux yeux ce qui implique Tsuki et Ama. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Pour le sondage, j'ai voté Nagato. En résumé, ce qu'a Nagato en ninjutsu, c'est ceci : Grosse force de frappe : - Shinra Tensei qui rase un village en un instant (et ça c'était Pein), mais il y a le contre-coup. Quoique pour Nagato, il pourrait toujours utiliser toutes les autres voies en même temps. - Chibaku Tensei capable de retenir Hachibi, Naruto et Itachi simultanément (si il avait pas été détruit bien sur). - l'aspirateur d'âme du Gedo Mazo, qui se fait néanmoins au détriment de la santé de Nagato Énorme polyvalence : - L'utilisation de Shurado lui permet de voler. - Il a une invocation qui lui permet d'être invisible. - Il a son suiton pour repéré ses adversaires qu'ils soient cachés ou indétectables. - Il a la capacité de lire l'esprit et de communiqué par télépathie. - Il a les bâtons noirs qui sont très efficace pour immobiliser un adversaire. - Il est capable de ressuscité en masse (peut être même pas mortel pour lui) Des capacités annexes (compte peu dans la notation) : - Il maîtrise toutes les natures de chakra, que ce soit les 5 élémentaires et le yin/yang. Et j'ai du oublier des trucs. Pour moi, quant on compare à Obito jin', Nagato est derrière au niveau de la puissance de frappe mais bien devant en terme de polyvalence. Quant à Madara war, c'est sur que ça se défend notamment avec la forêt de spore qui est très efficace pour la capture, sa météorite qui est peut être encore mieux que le Chibaku Tensei, le Susanoo qui permet d'affronter des bijuus et sa maîtrise du rinnegan qui ne devrait pas tarder à se montrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harvey Specter Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 J'ai voté pour Madara et Obito. Tout d'abord Madara c'est un Nagato en mieux en TOUT POINT DE VUE. Obito c'est plus difficile mais il faut ce rappeler qu'il Os Hashirama, qu'il combat avec principalement du ninjutsu, Tobirama, Sasuke, Naruto et Minato tous des ninjas d'élite. Shisui l'oublié Pourquoi Tobirama en référence pour le Taijutsu? Ce qu'il a montré ne le placerais même pas au niveau de Sarutobi. Majin Buu Choji c'est vrai peut être la référence pour la puissance. Bien sur les invocation ne serait pas noté de la même manière sinon la référence serait le Gedo Maso. Setna Ton poste me gène Tu dis que tu votes pour Nagato bien qu'il soit inférieur à Madara et Obito? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 @Majin Bu Désolé, mais je ne trouve pas que cela prouve quelque chose. Ce débat à déjà eu lieu et la conclusion était pas vu pas dit donc on ne sait pas. Surtout que Sasuke utilise susano sans avoir éveillé le Tsukyomi... @Harvey spector Pourquoi Tobirama en référence pour le Taijutsu? Car dit comme une référence, est un senju donc balèze dans tous les domaines ninja et de plus quand tu utilise l'hiraishin dont l'hiraishin giri attaque au corps à corps, c'est que t'es certainement l'un ou le plus fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2013 Pour l'instant rien ne confirme cela. Pas vu et pas dit dans le manga. 'Only those who control the double Mangekyô Sharingan can use this power, the third power ... Susanô !' chapitre 464. Tu sais aussi bien que moi que Japflap reste la référence absolue => Susanoo 須佐能乎 Cette technique est une particularité du Mangekyou Sharingan du clan Uchiha, qui n’est possible qu’après avoir maitrisé les deux autres techniques : Tsukuyomi et Amaterasu. C'est, il me semble, marqué dans le databook au niveau de la description de la technique. Sinon, Sasuke s'était déjà éveillé au 'Tsuki' like pour interroger le mec de Kumo et avoir Bee dans une illusion. Tobi confirmera que les yeux de Sasuke sont importants, car rares sont les personnages à pouvoir s'éveiller au Susanoo, ce qui implique, logiquement, une utilisation aussi rare pour les deux autres jutsu. C'est con, mais y a quand même beaucoup de chance pour que Madara soit un espèce d'arrière arrière grand-père d'Itachi et Sasuke, si tu vois où je veux en venir. On a aussi Tobirama, qui confirme avoir déjà vu de l'Enton .. et quelques chapitres après, il fait le parralèle entre Sasuke et Madara. Franchement, on ne l'a pas vu, mais y a quand même 99,99% de chance que Madara ait Amaterasu. Après, j'avais oubliés le mokuton. Trois affinités. Mouai, c'est pas mieux que 5. Son Katon a beau être diversifier et sur lequel il se base, on ne sait pas si c'est supérieur à Nagato. Pour Rappel Nagato, c'est les 5 affinités dès son plus jeune âge. Madara au même âge, se prenait des branler par Chibi Hashirama. lol Je pense quand même que la maîtrise des 5 éléments est fortement liée au Rinnengan, pour rappel, Nagato c'est un mec qui n'était même pas ninja à la base et ni destiné à en être un, je m'avance un peu, mais ça ne me surprendrait pas que Madara nous dévoile du Fûuton, par exemple. Après, il n'y a pas que ça, il enseigne le Ninjutsu interdit du clan Uchiha à Tobi, donc, à fortiori, le Uchiha Kaejin devrait faire parti de l'arsenal de Madara War. Je trouve les deux aussi complets l'un que l'autre. De toutes les façons, si Madara War passe à 5, tu peux être sûr que Nagato le sera aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 J'ai coché Madara War et Nagato. Jûubito, à l'instar d'Hashirama, dispose d'un ninjutsu puissant mais il n'a pas fait preuve de la diversité des mens in black (hop, un peu d'anglais ^^) ci-dessus. Et eux aussi ont montré de puissants jutsus! Jûubito avait le potentiel, en tant que Rikudou, d'être la référence mais malheureusement c'était un homme issu de la guerre et disparu pendant! S'il avait travaillé le ninjutsu de son côté je ne doute pas qu'il aurait fait des prouesses! Ce ne sont pas 4 éléments qui auraient été combinés mais 5 j'imagine, et il aurait avec le temps récupéré l'utilisation de Kamui et gagné dans sa maîtrise du rinnegan. Bref, de ce qu'on a vu je ne pense pas m'être trompé en choisissant ces 2 là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 @ Harvey Specter Je remet les critères de notations : Tout est un histoire d'équilibre entre ces critères, selon l'importance qu'on donne à chacun. J'ai expliqué mon point de vue plus tôt à ce sujet, le voici : La puissance brute n'est pas le seul critère retenu lors de l'évaluation du personnage. La polyvalence est aussi retenu. L'objectif n'est pas seulement de classer selon qui a le plus de puissance de frappe que qui (bien que ça tienne une grande pars) mais également qui serait le plus à mène de remplir des objectifs alternatif du style la capture de ninja, l’infiltration et autre. Nagato peut faire face à plus de situation différente à mon avis, et ça fait plus que compenser son "manque" de puissance offensive / défensive (lecture de l'esprit et contact par télépathie, extraction d'âme, possibilité d'invisibilité grâce à des invocations...). C'est un équilibre fragile, et j'en convient on peut tout à fait penser qu'Obito jin' est tellement devant en puissance pure que la polyvalence de Nagato ne peut rien y faire. Edit : Ne pas tenir compte des références, c'est ce qu'on est entrain de déterminer. Elles étaient là comme indication et seront remplacées par les votes majoritaires pour chaque sondage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Pour l'instant rien ne confirme cela. Pas vu et pas dit dans le manga. 'Only those who control the double Mangekyô Sharingan can use this power, the third power ... Susanô !' chapitre 464. Tu sais aussi bien que moi que Japflap reste la référence absolue => Oui Jap flap, c'est la référence, jap flap c'est surtout le databook. Je ne le renis pas. Mais aujourd'hui faute de preuves, je constate que Kishi a abandonné l'idée. donc on ne sait pas. Au fait, il me reste un MP de toi qui me disait qu'il ne valait mieux plus trop se référer au databook. J'ai du mal à comprendre ton point de vu d'un coup ?? 'Only those who control the double Mangekyô Sharingan can use this power, the third power ... Susanô Deux pouvoirs. A l'époque on pensait à ces deux là, mais c'était bien avant le MS de Tobi et de Shisui... et toute cette foutu guerre. lol Je pense quand même que la maîtrise des 5 éléments est fortement liée au Rinnengan, pour rappel, Nagato c'est un mec qui n'était même pas ninja à la base et ni destiné à en être un, je m'avance un peu, mais ça ne me surprendrait pas que Madara nous dévoile du Fûuton, par exemple. Après, il n'y a pas que ça, il enseigne le Ninjutsu interdit du clan Uchiha à Tobi, donc, à fortiori, le Uchiha Kaejin devrait faire parti de l'arsenal de Madara War. Je trouve les deux aussi complets l'un que l'autre. De toutes les façons, si Madara War passe à 5, tu peux être sûr que Nagato le sera aussi. Que Madara possède les 5 affinités, ca me surprendrais même pas. Mais tant que c'est pas dit, on ne doit pas conclure. Après si plusieurs ninja peuvent avoir le maximum dans une capacité, c'est comme le databook. Et dans ce cas, c'est l'idée de mon topic qui était de faire les stats des perso comme le databook. Je pensais que le nbut serait davantage de choisir le meilleur dans un des domaines ninja. Sinon, c'est redondant, non ? Edit Le Databook pour les notes/statistiques, et pour certaines inepties comme la peau de Kakuzu qui serait aussi solide que diamant ou un délire du genre, oui, ça, ça vaut peanuts, mais je t'ai toujours dis que pour la description réelle des technique, il fallait s'y appuyer dessus. Le Databook ne doit pas être utilisé pour établir des rapports de force, par exemple. Heu soit on prend le databook dans son ensemble soit on ne le prend pas. Sinon, il n'y a que toi qui sait ce qui est bon à prendre ou pas. Difficile de débattre dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2013 Le Databook pour les notes/statistiques, et pour certaines inepties comme la peau de Kakuzu qui serait aussi solide que diamant ou un délire du genre, oui, ça, ça vaut peanuts, mais je t'ai toujours dis que pour la description réelle des technique, il fallait s'y appuyer dessus. Le Databook ne doit pas être utilisé pour établir des rapports de force, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 @Harvey Specter : Hahaha t'as choisi le rose rien que pour moi ? Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que le Gedo Mazo serait la référence au niveau des invocations mais en terme de force brute, je trouve que Choji Butterfly est bien plus impressionnant que Tsunade. Si je mets Choji Butterfly en numéro 1, en prenant cette fois-ci les critères de @Setna (je vais y arriver ), il peut aussi concentrer tout son chakra dans un seul poing comme Tsunade pour faire un max de dégâts : http://i24.mangareader.net/naruto/537/naruto-2224287.jpg http://i15.mangareader.net/naruto/537/naruto-2224289.jpg Et vu l'onde de choc sur l'image, même si le Mazo a à peine reculé, Choji avait balayé le reste de l'armée avec un seul coup de poing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Pour les débats sur des techniques dont on est pas sur qu'un personnage les ai réellement, je rappel que même si le personnage les a, ça ne peut pas énormément impacté la note d'un personnage qui serait déjà à 4 ou plus sans avoir cette technique. Si on a vu le personnage combattre mais qu'il ne les a pas utilisé, c'est que ce n'est pas dans son style de le faire (ou qu'il le les a pas), donc au mieux ça ne peut qu'avoir un impact mineur sur la notation. Après, c'est quand même intéressant d'avoir ce genre de débats, mais c'est simplement que ça reste finalement un point de détail. Ce serait pas la même chose par contre si on savait rien du niveau de Madara en genjutsu et que la seule possibilité soit qu'il ai ou non Tsukuyomi, là un critère mineur deviendrait majeur. Disons que atteint le haut niveau, le panel potentiel de technique devient moins important que l'utilisation réelle qui en est faite. Un peu comme Kakashi et ses 1000 techniques, mais qui en a montré qu'environ 30 (ce qui est pas mal). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Madara peut faire tout ce que Nagato fait mais en mieux, y en a vraiment qui pensent que Madara ne pourrait pas faire de Chibaku Tensei et Jigokudo sous prétexte qu'il ne les aurait pas montré ? Madara nous montre un Bansho Tenin a mille lieu niveau puissance de celui de Nagato et même un jutsu inédit du Rinnegan ... Ca me semble assez évident que Madara maitrise tous les pouvoirs du Rinnegan mieux que Nagato. Viens s'ajouter à celui ses jutsu Uchiwa et mokuton ainsi que la régénération; son ninjutsu est bien plus puissant et diversifier que celui de Nagato. Ok Nagato est une référence et mériterait un 5/5 en la matière, mais Madara le distance pas mal car il le surpasse en tout point concernant le ninjutsu. D'ailleurs, la différence ne va que s'accroitre avec la surenchère de puissance qui arrive pour Madara, attendez qu'il récupère son second Rinnegan (s'il le récupère). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 http://i31.mangareader.net/naruto/549/naruto-2510287.jpg http://www.mangareader.net/naruto/549/14 http://www.mangareader.net/93-418-9/naruto/chapter-413.html Ce qu'à fait Itachi et ce qu'à fait Sasuke sont deux choses différentes. Les outils d'illusion utilisés. Itachi au moment de l'action à un sharingan trois tomoes. Sasuke au moment de l'action a le MS. https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/988881_429220793871151_1914911312_n.jpg https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1474383_429221543871076_1449532327_n.jpg Qui est pris dans le genjutsu ? Itachi prend dans l'illusion Bee et Hachibi soit un tout qu'on appelle Jinchuriki Parfait. Sasuke prend dans l'illusion Bee, et non Hachibi. La/les victime(s) qui son(t) pris dans l'illusion sont-ils conscient qu'il(s) son(t) pris au piège ? Bee est conscient d'être dans un Genjutsu quand il affronte Sasuke. Bee et Hachibi ne sont pas conscient d'être pris dans un Genjutsu. Combien de temps dure l'illusion ? L'illusion d'Itachi dure un peu près 10 rectangles. L'illusion de Sasuke dure un peu près 6 rectangles. A quoi a concrètement servit l'illusion de chacun des personnages ? Itachi réussit à faire croire à Bee et Hachibi qu'une illusion était la réalité, d'où l’appellation d'illusion, logique,et grâce à cela, il a 10 rectangles, où il peut faire ce qu'il veut de Bee, il peut l'attaquer, s'enfuir, préparer un contre, etc... Sasuke immobilise Bee, mais son action est vaine car il n'a pas pris Hachibi dans l'illusion, et celui-ci peut intervenir quand il le souhaite, donc en gros son genjutsu n'a pas servit à grand chose, quand tu veux contrôler une personne, tu la contrôle entièrement, contrôler la moitié ne servira à rien, vu que l’opposé pourra intervenir. Conclusion: Sasuke et Itachi c'est réellement différent, l'un avec le MS n'arrive même pas à faire la moitié de ce que fait l'autre avec un sharingan trois tomoes, c'est prouvé. PS: Quand Madara fera ça, on pourra dire qu'il est l'équivalant de Itachi en Genjutsu, Daryl, je t'ai lu, et t'ai répondu en toute franchise avec des arguments, bon je ne vais pas tarder car hier, je suis resté trop tard, pour rien dire, en fait, donc, j'y court, fermer les yeux, demain, je répondrais au sujet concernant le kenjutsu...sur ce bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 @Jon Bull En donnant moins que 5 à Nagato (dans le top 3 dans ce domaine) les notes vont descendre d'1 cran dans ce domaine pour bon nombre de ninjas, si ce n'est l'essentiel! Ne pas donner 5 à l'Uzumaki poserait problème pour le reste des évaluations dans ce domaine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2013 Les outils d'illusion utilisés. Itachi au moment de l'action à un sharingan trois tomoes. Sasuke au moment de l'action a le MS. Je ne parle pas de Sasuke. Mais de Madara. https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/988881_429220793871151_1914911312_n.jpg https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1474383_429221543871076_1449532327_n.jpg Qui est pris dans le genjutsu ? Itachi prend dans l'illusion Bee et Hachibi soit un tout qu'on appelle Jinchuriki Parfait. Sasuke prend dans l'illusion Bee, et non Hachibi. Itachi ne prend aucunement Hachibi dans un Genjutsu, dans les deux cas, c'est Hachibi qui réveille Killabee. La/les victime(s) qui son(t) pris dans l'illusion sont-ils conscient qu'il(s) son(t) pris au piège ? Bee est conscient d'être dans un Genjutsu quand il affronte Sasuke. Bee et Hachibi ne sont pas conscient d'être pris dans un Genjutsu. Hachibi réveille Bee dans les deux situations, il serait sympa de ne pas couper les explications qui suivent tes images. Combien de temps dure l'illusion ? L'illusion d'Itachi dure un peu près 10 rectangles. L'illusion de Sasuke dure un peu près 6 rectangles. Après la tentative des mesures concernant les Kuchyiose, la météorite, voici la tentative de calcul concernant la durée qui s'écoule dans le manga en comptant ... les cases. A quoi a concrètement servit l'illusion de chacun des personnages ? Bah, à rien. Itachi réussit à faire croire à Bee et Hachibi qu'une illusion et la réalité, et grâce à cela, il a 10 rectangles, où il peut faire ce qu'il veut de Bee, il peut l'attaquer, s'enfuir, préparer un contre, etc... Sasuke immobilise Bee, mais son action est vaine car il n'a pas pris Hachibi dans l'illusion, et celui-ci peut intervenir quand il le souhaite, donc en gros son genjutsu n'a pas servit à grand chose, quand tu veux contrôler une personne, tu la contrôle entièrement, contrôler la moitié ne servira à rien, vu que l’opposé pourra intervenir. Non, mais osef des effets, ce n'est pas la même chose, on le sait, mais c'est la même finalité : Bee a été très temporairement bloqué dans ses mouvements, mais ça n'a, au final, servi à rien. Aucun des deux Uchiha n'a pu s'offrir une opportunité d'attaque. Conclusion: Sasuke et Itachi c'est réellement différent, c'est prouvé. C'était pour nous dire quoi, ce passage ^^ ? PS: Quand Madara fera ça, on pourra dire qu'il est l'équivalant de Itachi en Genjutsu, Daryl, je t'ai lu, et t'ai répondu en toute franchise avec des arguments, bon je ne vais pas tarder comme hier, j'y court, fermer les yeux, demain, je répondrais au sujet concernant le kenjutsu...sur ce bonne soirée. Faire quoi, perturber un JH pendant 2 millième de seconde ? Je suis désolé, mais si j'estime Itachi au-dessus de Madara en Gen, pour le moment, c'est grâce à la diversité et la puissance globale de ses illusions, certainement pas parce qu'Itachi a pu faire ce qu'il a fait contre Bee, parce que ça, j'estime que n'importe quel MS qui possède Tsuki ou des Tsuki Like peut le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Itachi à pris Hachibi et Bee dans l'illusion, puis enfin Hachibi s'est rendu compte qu'il était dans un Genjutsu, et il à réveillé Bee. Je te rappel que Itachi utilise un genjutsu basique par le biais d'une sharingan trois tomoes, et que grâce à cela il piège un bijuu et son hôte dans une illusion, si Itachi n'a rien fait c'est parce qu'il était contrôler, et de plus lui-même dit à Bee de ne pas regarder ses yeux, il aide l'ennemi, donc je pense que tu puisses comprendre assez aisément. Tu me parles de ce qu'à fait Sasuke, en disant tout les utilisateurs du MS peuvent faire sa d'accord, mais ce qu'à fait Sasuke et Itachi et différent. Itachi prend Bee son bijûu dans un gen. Sasuke prend Bee dans un gen. Donc je le répète quand Madara pourra faire ce qu'à fait Itachi, alors là on pourra dire que Madara est le meilleur en genjutsu, mais sa va pas tarder, le mec va piéger tout les hotes et bijûus en même temps, aller surenchère, chérie moi, de ta belle cohérence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Arrête Itaru Hachibi ne fut pas prit dans le genjutsu, l'image de Kishi nous montre juste comment Hachibi réveille sont hôte du genjutsu rien de plus rien de moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaru Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Kouza regarde bien, il prend bien Hachibi aussi dans l'illusion sinon, pourquoi Bee combat contre une illusion c'est un peu bête, je vais pas vous expliquez, je pense que vous êtes assez subtile, pour voir le procédé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés