Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

C'est chaud les sceaux, mais je dirais Minato en premier pour des raisons évoqués dans les post au dessus du mien. La complexité de ces sceaux est énorme.

 

Après il y a Madara/Nagato pour leurs diversités. Mais je vais voter Madara qui a le sceau pour se libérer de l'ET, le Gakidô, les sceaux du GM, les connaissances d'Obito (normalement)...

 

Et sinon j'aurais vraiment pu voter Danzô (autres) , qui est vraiment excellement doué dans ce domaine, sceller au contact (cf Sasuke) ou faire une technique de sceau Kamikaze. Sans compter le sceau placé sur la langue de Saï et de ces sbires de la racine. D'ailleurs son bras droit contenant les Sharingan de l'Izanagi était scellé et donc fallait desceller ce bras. Il m'avait impressionné le vieux bougre.

 

Puis je pense à Orochimaru (autres), pour ces sceaux maudits, des moyens pour se sauvegarder dans le monde impur.

 

Ensuite vient Juubito, pour ces très bonnes connaissances en sceau (il connaît le sceau au nom chelou de Danzô), son sceau en mode jinchuuriki emprisonnant l'alliance shinobi et ces sceaux pour attraper/sceller/desceller des Bijus.

 

Puis Tobirama, même si il a inventé Hiraishin. Je pense pas qu'il soit la référence dans ce domaine surtout quand il y a Minato.

 

C'est du très haut niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté Madara et de loin.

 

Il est capable de sceller tous les Bijuu en quelques secondes alors que cela prend plusieurs heures à plusieurs membres de l'Akatsuki (dont Pain) pour le faire. Il sait se défaire de l'Edo Tensei, ce qui démontre d'énorme connaissance en la matière. Jigokudo et Gakido sont des sceaux il me semble ? Il maitrise également les sceaux qu'utilise Obito (pour protéger le Gedo Mazo par exemple) vu que c'est lui qui les lui a enseigné, et surement une variété d'autres sceaux.

 

La référence, et de loin.

 

Viens ensuite Hashirama, puis Minato, et enfin Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aewings

 

L'invention ne démontre-t-elle pas justement plus de talent ?

 

Sinon j'ai voté Minato et Tobirama mais, sincèrement, je trouve pas qu'il y ait une référence absolue dans les sceaux, vu tous les personnages ayant montré des connaissances plutôt poussées là-dedans : Nagato, Juubito - barrière surpassant le Yonkage-, Orochimaru, Jiraya, Itachi,...  et bien évidemment Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai voté Madara qui clairement écrase tout le monde niveau sceau, au même titre qu'il dominait largement le ninjutsu.

 

Après tout, il faut dire les choses comme elles sont, le Rinnegan offre les sceaux les plus puissants du manga.

Or, Madara est celui qui maîtrise le mieux ses pupilles, après tout ce sont ses yeux, et c'est un "vrai" Rikudou contrairement à tous ceux qui se sont greffés ses pupilles.

Il le montre bien durant le dernier chapitre où il est parti pour sceller en direct 9 Bijuu.

Pour faire la comparaison, Minato ne peut sceller qu'une moitié de Kyuubi par sceau utilisé (ce qui au final lui aura coûté la vie), et l'Akatsuki, malgré la présence de Nagato met 3 jours à sceller un Bijuu.

A partir de là, on peut dire que pour le coup, Madara a largement dépassé tout le monde.

Et quand on voit la variété de sceaux et Kekkai qui connaissent respectivement Obito (qui a tout appris de Madara) et Nagato (qui ne peut pas connaître des jutsu que Madara ne connaît pas, faut être lucide), je me dis que Madara domine largement ce domaine.

Et encore, il n'a pas tout montré ... Allez savoir ce qu'il réserve encore avec son Rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Hashirama a montré des techniques d'immobilisation et non de scellement! Pour preuve lorsque Madara est immobilisé par ses piliers/portes il attend l'intervention d'une équipe de scellement!

 

Je ne vois pas Minato ou Nagato avoir besoin de quelqu'un pour annuler un edo-tensei donc comment pourraient-ils se retrouver derrière lui? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aewyngs

 

Pour moi, il y a quatre critères :

- Niveau d'inventivité

- Aisance d'utilisation

- Efficacité

- Diversité

 

Minato bat à plate couture n'importe qui selon les trois derniers critères. Dans le niveau d'inventivité, je mets d'office Minato  en-deçà de Tobirama à cause de l'hiraishin. Au final, je mets Minato pour référence. L'objectif de mon dernier message était surtout de compléter les critères de notation qui me paraissent pour l'heure inappropriés.

 

Nous ne sommes pas très consciencieux pour l'instant. Je pense que l'on devrait vraiment faire attention aux critères est attribuer des sous-notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aewings

 

L'invention ne démontre-t-elle pas justement plus de talent ?

 

Sinon j'ai voté Minato et Tobirama mais, sincèrement, je trouve pas qu'il y ait une référence absolue dans les sceaux, vu tous les personnages ayant montré des connaissances plutôt poussées là-dedans : Nagato, Juubito - barrière surpassant le Yonkage-, Orochimaru, Jiraya, Itachi,...  et bien évidemment Madara.

 

Certes c'est représentatif du talent, mais quand on arrive en premier c'est un peu facile. Qui nous dit que des génies comme Minato, Itachi ou même Shikamaru est Jiraya par exemple n'aurait pas inventé le Kage Bunshin, l'Edo Tensei ou même l'Hiraishin si c'est dernières n'auraient pas été inventées par Tobirama. Rien ne nous dit que ça pourrait être le cas, mais rien ne nous dit non plus que ce ne pourrait pas être le cas. Tobirama était là en premier à un âge ou il y avait peu de monstre/génie tel que lui, Hashirama et Madara. A un âge où il restait donc pas mal de possibilité en création aussi.

 

Quand tu arrive plus tard forcément d'autres gens avant toi ont pu penser à inventer des choses avant toi. Mais des génies tel que Minato aurait très bien pu prétendre à inventer de tel technique s'il avait été à la place de Tobirama. Les circonstances temporelles jouent énormément quand on oppose 2 génies du gabarit de Minato ou Tobirama sur le plan de la créativité, sachant que justement en terme de génie les deux se valent. Mais niveau talent cela ne veut pas forcément dire que Tobirama soit meilleur que Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui nous dit que des génies comme Minato, Itachi ou même Shikamaru est Jiraya par exemple n'aurait pas inventé le Kage Bunshin, l'Edo Tensei ou même l'Hiraishin si c'est dernières n'auraient pas été inventées par Tobirama.

 

Je parle bien de "niveau d'inventivité, ce qui est une véritable nuance. La question est de savoir ce que Minato a apporté de plus par rapport à Tobirama. A titre d'exemple, pour le ninjutsu, Naruto a apporté une vraie plu-value au rasengan. Dans l'immédiat, l'hiraishin de Minato ressemble fortement à celui de Tobirama.

 

Je ne réponds pas vraiment à ton message parce qu'avec des si à tout va, le débat peut devenir incompréhensible. Excuse-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yama

Je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Pour moi le créateur n'est rien d'autre que le père d'une ébauche, d'un prototype, d'un croquis, d'un schéma.

 

La création est vraiment secondaire dans le sens où ce qui compte, c'est ce qui suit.

 

Un étudiant ayant eu son "BAC X", c'est cool, et tout ça pour lui, mais si il ne continue pas ses études, à quoi bon son diplôme ?

Sa valeur ne sera t-elle pas sans consistance, sans saveur, c'est un plat exquis donné sans odeur, sans goût, c'est triste, vous en conviendrez.

 

La création de X chose c'est la même chose, si la chose n'a pas une continuité, la chose devient un jour où l'autre sans intérêt, démodé, il faut l'améliorer, y travailler.

 

Nos parents nous ont donnés la vie, voilà que naquis la création d'un nouveau né(e).

Un nouveau né(e) qui n'a pas d'avenir de futur, en vaut-il/elle la peine, va t-on glorifier des parents sur un nouveau-né(e) qui aura vu le jour, et qui succombera chose quelques jours plus tard ?

 

Non, il faut que la création soit améliorer, il faut qu'elle soit travailler, tailler, façonner, de telle manière à ce qu'elle devienne quelque chose: un architecte, un footballeur, basketteur, chanteur, poète, historien etc...

 

Le créateur de l'ordinateur, il à vraiment fait un bon boulot, d'ailleurs, je ne sais pas qui c'est, et j'ai la flemme de rechercher, mais il est vraiment brillant, maintenant dite moi, la création qu'il à faite, il y a je ne sais combien d'années, n'a t-elle pas évolué ?

 

Qui l'a fait évolué ?

Des personnes qui l'ont imités, et qui ont améliorés sa création, chaque jour, sa création est booster, sans quoi l'ordinateur n'aurait pas trop d’intérêt, vu que se serait rester une ébauche, un croquis, d'un travaille, ne suffisant pas à une vie.

 

J'ai donné des exemples bizarres, tellement bizarre, que peut-être vous ne comprendrez pas.

 

Mais j'essaye de démontrer que le créateur est le père de la création, mais l'innovateur, et celui qui fait évolué le prototype, sans quoi, l'ébauche initial n'aurait pas susciter l'intérêt.

 

Une création doit sans cesse être travailler, je le répète, en outre, celui qui à fait la dernière évolution d'une chose donner, à plus de mérite, car il sera la dernière mise à jour, sans occulter le créateur, sans qui rien aura été possible.

 

La création c'est facile, mais l'imitation c'est plus dure, et c'est celle-ci qui permet l'évolution, donc pour moi ton argument, de père fondateur n'est pas fondé.

 

Exemple final:

Si vous avez la flemme de lire avant.

 

Les mots ont été crées par je ne sais qui, mais l'assemblage de ceux-ci pour former un tout poétique est assembler par une personne donner.

 

Maintenant quand l'assemblage des mots a été fait pour donner cette forme si poétique, à qui attribue t-on la gloire ?

 

L'assembleur(le poète, l'innovateur) ou le créateur des mots ?

C'est évident que c'est le poète qui à la gloire, la chose a tellement était innover, qu'on sait même pas qui à créer un mot donné, puis avant qui a créer les lettres, bref.

 

Minato a évoluer l'hiraishin à façon, preuve en est son hiraishin est plus efficace, petite ou grande innovation, c'est ça qui fait progresser le prototype, donc il est la dernière mise à jour.

 

PS:Dans tes critères, au lieu inventivité, je me mettrais, capacité à imiter une chose donner pour la faire évoluer, et non pour la faire stagner ou pour la redescendre plus bas que terre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut que la création soit améliorer, il faut qu'elle soit travailler, tailler, façonner, de telle manière à ce qu'elle devienne quelque chose: un architecte, un footballeur, basketteur, chanteur, poète, historien etc...

 

Exactement, on a le même avis! La question est : à quel point Minato a-t-il amélioré l'hiraishin par rapport à Tobirama?

 

Pour ce qui est de l'hiraishin (je parle juste du sceau ici), l'amélioration apportée par Minato est pour moi négligeable voire nulle.

 

Dans tes critères, au lieu inventivité, je me mettrais, capacité à imiter une chose donner pour la faire évoluer, et non pour la faire stagner ou pour la redescendre plus bas que terre.[/b] :)

 

Pourquoi pas! C'est a Stena de trancher.

 

Edit : évoluer peut aller aussi bien vers le haut que vers le bas, il vaudrait mieux parler d'amélioration en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato est clairement sous-estimé dans le domaine des sceaux. Il a montré des sceaux incroyablement puissants, et pas seulement pour sceller des bijuus (ce qu'il sait faire, sceau des neufs dragons) :

- Il sait lui même créer une barrière puisqu'il en avait fait une autour de la grotte de Sasori / Deidera, barrière qu'aucun personnage présent ne pouvait détruire.

- Il a bien sur Gakido, dont on ne rappelle plus l'efficacité.

- Il a le sceau du transfert de forme, qui permet de transformer un ninja en un autre avec 30% de son chakra. En gros, ça permet d'aller à la guerre en utilisant des random, et ce sans prendre de risque pour ceux réellement puissants qui les contrôle à distance par la pensée. C'est totalement cheaté.

- Il a le sceau qui lui permet de faire un clone totalement identique à son adversaire, avec la même force, c'est à dire avec dojutsu et surement KK. Le seul truc plus aussi cheaté, c'est l'Edo-Tensei.

 

@ Daryl

Oui, c'est pas faux. Les pactes avec les invocations ne peuvent être comptabilisés dans les sceaux.

 

@ Yamabushi

Je mettrais l'inventivité dans le domaine de l'intelligence. La note en sceau, ou même en ninjutsu / genjutsu / taijutsu prend à mon sens en compte le résultat final et pas tout le travail qui a été fait derrière (ou le non-travail).

Quant à l'aisance d'utilisation, tu dis toi même qu'un sceau est "assez simple à appliquer si l'utilisateur connait la marche à suivre", ce en quoi je suis d'accord, car tous les sceaux qui ont été utilisés le furent sans montré une quelconque difficulté. C'est un critère qui peut être retenu compte tenu qu'il vaut mieux un peu précisé ce qu'on note, mais il n'est pas décisif.

Il vaut mieux modifier "puissance" par "efficacité" en effet, sachant qu'il est clairement difficile de mesurer la puissance d'un sceau.

 

Ce qui donnerait au final :

- Nombre et diversité

- Aisance d'utilisation et efficacité

 

Et je rajoute inventivité / créativité dans l'intelligence (ce qui englobe également ceux qui améliore des techniques déjà existantes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Hashirama a montré des techniques d'immobilisation et non de scellement! Pour preuve lorsque Madara est immobilisé par ses piliers/portes il attend l'intervention d'une équipe de scellement!

 

Je ne vois pas Minato ou Nagato avoir besoin de quelqu'un pour annuler un edo-tensei donc comment pourraient-ils se retrouver derrière lui? ???

 

Minato n'a pas non plus montré d'autres techniques de scellement d'Edo Tensei que le Dieu de la mort, doit-on en conclure qu'il ne peut pas annuler un Edo Tensei ? Non, Hashirama pourrait sans aucun doute annuler d'une manière ou d'une autre un Edo Tensei, le contraire me semble absurde; le cas Madara est bien particulier (comme le personne).

 

D'ailleurs, il n'est pas uniquement question de scellement, Hashirama peut:

 

- Immobiliser pratiquement tout et n'importe quoi

- Dompter les Bijuu à l'aide du Kakuan Entering Society with Bliss-Bringing Hands

- Quintuple Rashōmon (capable de dévier plusieurs Bijuu Ball fusionnés avec un Yasaka Megatama du Susano ultime)

- Et surement bien d'autres.


 

D'ailleurs j'ai une question, quelqu'un m'explique l'intérêt de la présence de Nagato dans les sondages, il est loin d'être mauvais mais Madara fait absolument tout ce qu'il fait et en beaucoup mieux ? Possédant tous les jutsu qu'à Nagato mais en les maitrisant mieux et en en possédant d'autres encore ... C'est aussi vrai avec d'autres personnages, mais eux au moins apporte de la diversité dans les sondages comme Minato/Tobirama et même Orochimaru qui aurait eu sa place je pense.

 

Tiens c'est également valable pour Hashirama maintenant que j'y pense, Madara surpassant ce dernier en absolument tout (il pourrait même invoquer le Bouddha maintenant pour dire), même l'endurance, à mon avis il doit l'être tout autant (cellules d'Hashirama + Senjutsu + Gakido)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itaru

Minato a évoluer l'hiraishin à façon, preuve en est son hiraishin est plus efficace, petite ou grande innovation, c'est ça qui fait progresser le prototype.

Minato a apporté sa touche certes, mais 99% du taf qui est bien de parcourir une distance dans l'espace temps était fait. Et Tobirama n'a pas eu besoin de Kunai pour se faire Izuna, soit un des mecs les plus balaises que Minato aurait eu à affronter si les deux avaient vécu à la même époque. L'appropriation de l'Hirashin est le minimum qui pouvait être demandé à Minato, à l'instar de Jiraaya et Naruto qui ont su s'approprier le Rasengan. Il faut rendre à Cesar ce qui lui appartient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute inventivité / créativité dans l'intelligence (ce qui englobe également ceux qui améliore des techniques déjà existantes).

 

Cela va finalement dans le même sens que l'avis de Aewyngs. Je suis assez perturbé. Tobirama est intelligent car il a notamment inventé l'hiraishin. Minato est intelligent, il aurait donc pu inventer l'hiraisin ; pourquoi Minato est-il intelligent?

N'y-a-t il pas incohérence dans ta phrase? Ou au moins un petit manque de reflexion (sans vouloir être vexant, je l'ai dit, je suis perturbé)?  :) 

 

Il semblerait que Itaru, Korenadouga et moi-même ayons des avis plutôt contraire au tien (dites moi si c'est faux). Avec Aewyngs, vous êtes deux contre trois.

Les autres membres, ne négligez pas ces critères qui vont venir donner une consistance à tous ces votes et ces débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yama

PS:Dans tes critères, au lieu inventivité, je me mettrais, capacité à imiter une chose donner pour la faire évoluer, et non pour la faire stagner ou pour la redescendre plus bas que terre.

 

Ouais je l'ai préciser, une évolution qui ne fera ni stagner, ni redescendre plus bas que terre la chose en question.

 

Setna à rajouter la chose en question (personne donnée qui améliorerait une technique)

Maintenant que c'est fait, je peux faire une petite récapitulation pour Tobirama:

Ah non, flemme de relire les manga, car le nombre et la diversité doit être vérifier par une relecture, ce qui est mort pour moi, donc passons ça. :)

 

Il utilise l'hiraishin et autre sceau avec aisance, il est efficace, pas de problème sur ce point là.

 

Il a créé le jutsu hiraishin, mais ne l'améliore pas, en faite, il crée juste, il n'améliore rien, même si lui aussi a du imiter, mais on a pas d'information, donc je m'embarque pas dans une zone brouillée, une chose que je remarque Minato lui au contraire de Tobirama améliore tout, mais ne crée rien, pour départager ses deux, il est évident qu'il faudra compter leur diversité, et leur nombre, c'est ce qui les départagera, j'attends que quelqu'un le fait, j'ai pas la foi de relire les chapitres...

 

@Koren

A vrai dire, je sais pas si Minato a vraiment améliorer quelque chose, si il a améliorer l'hiraishin de peu, je reste sur ma position, mais bon, il me semble plus logique pour ce cas-ci de faire des critères inventif, et amélioratif, car l'évolution montante, ne passe que d'une génération, comparé à certains exemples que j'ai donné, notamment ceux des mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

 

Mon rôle est uniquement de récapituler l'ensemble des critères à prendre en compte. Pour ce qui est de l'importance donnée à chacun de ces critères, c'est au choix de chacun tant qu'il y a respect de l'échelle établie. Concrètement, si tu veux donner plus d'importance à l'invention qu'à l'amélioration dans ta notation de l'intelligence, tu le pourra, et si d'autres veulent les placer à égalité, ils le pourront aussi.

 

Edit : En fait je vais mettre uniquement le critère de créativité car c'est lui qui englobe l'inventivité et l'amélioration. Si vous voyez quelqu'un qui invente plus créatif que quelqu'un qui améliore, ou inversement, ça voudra tout simplement dire que vous ne donnerez pas les mêmes notes.

 

Pour Juubito, il a tout de même montré :

- la même capacité que Nagato à sceller des bijuus (sceau des neufs dragons) et même à sceller Juubi instantanément 

- la plus puissante barrière vu à ce jour

- le mur de flamme protecteur qui résiste même à un coup de Hachibi

C'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Minato a pu annuler le contrôle qu'avait Obito sur Kurama à l'aide d'un sceau. S'il a pu faire c'est déjà un élément de preuve allant dans le sens où le Yondaime pourrait en faire de même avec des edo-tensei, sans avoir recours au Shiki Fûuijin. Au moins il libérerait les morts-vivants de l'influence de l'invocateur par exemple.

 

Pour l'immobilisation Gaara est excellent sur ce point mais ça ne fait pas totalement parti du scellement. Du moins je pense que ça constitue une part minoritaire au regard des autres critères.

Par rapport aux techniques d'annihilation de chakra le rinnegan en a montré des meilleures que le mokuton. Si le dragon de bois peut neutraliser gakidou en aucun cas il ne tient la distance devant tendou!

 

Et puis il y a les bâtons de transfert de chakra, efficaces au point de totalement immobiliser Hashirama dès l'instant ou son utilisateur malaxe et diffuse son chakra. En matière d'immobilisation et de neutralisation le rinnegan a placé la barre plus haut que le mokuton et c'est logique! Il nous reste d'autres choses à découvrir qui plus est! ;)

 

Du reste je te renverrai au post de @Setna énumérant le panel de sceaux de l'Uzumaki.

 

Concernant la nomination de Nagato il a sa place étant donné qu'il a montré des techniques de sceaux non vues chez son légataire (Madara). On retrouve bien Minato et Tobirama parmi les choix donc il est logique de retrouver et Madara et Nagato!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Moi je pense que tu dois vraiment prendre le rôle du guide, en faisant les critères qui doivent être pris en compte par tous, et pour chaque critère donner un ou plusieurs argument(s).

 

Exemple:

(Minato) Efficacité: Oui l'hiraishin est efficace, il a permit à Minato de se sauver de beaucoup de situation, dont la plus concrète, et plus marquante de l'efficacité du jutsu, le combat contre Tobi, c'est essentiellement l'hiraishin qui lui a permit de gagner ce combat, donc on peut voir que niveau efficacité Minato n'a plus à se faire un nom.

 

Je trouve que c'est une bonne voie à suivre, car sinon tes critères et on boulot passe un peu inaperçu, et l'efficacité de celui-ci est faible, de plus sa lancera les débats facilement, et sa évitera les hors-sujet, c'est ma pensée après libre à toi de pas imposer ses arguments pour les critères que tu auras formulé, même si je trouverais cela, dommage, tu as ton libre arbitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen

 

Oui j'ai lu le poste de Setna, et tu penses vraiment que ce ne soit pas dans le potentiel de Madara de faire ça ? Chaque fois qu'il l'a bien voulu, il a montré une utilisation du Rinnegan bien supérieure à celle de Nagato (il suffit de comparer leur Bansho Tennin), la manière dont il dompte (en utilisant un nouveau jutsu inédit du Rinnegan), la comparaison du temps de scellement des Bijju ainsi que du nombre de Bijuu qu'il peut sceller.

 

Ça apparait assez clairement que Madara est bien au-dessus de Nagato, et bien que Madara m'énerve aussi, c'est assez logique; le mec se bat seul contre l'Alliance entière et part favori ...

 

En ce qui me concerne, Madara peut utiliser pratiquement tous les jutsu de Nagato et même ceux d'Hashirama maintenant qu'il a son mode Sennin et ce au moins aussi bien qu'eux. Tiens, maintenant que j'y pense, le mode senjutsu boost la capacité du Rinnegan (donc des sceaux) théoriquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itaru a vu juste. Là maintenant, tout le monde semble négliger les critères, beaucoup donnent des notes à l'arrache. Sachant que l'on n'est qu'à choisir un référant, ce qui devrait être le plus simple, comment va-t-on procéder quand il faudra donner un 3 ou un 4. Il faut un minimum de précision pour que le résultat tienne la route. Il faudrait par exemple donner des sous-notes, pour faire ensuite des moyennes.

 

Selon moi, il faut prendre en compte chaque critère et arrêter de donner un avis à l'arrache. Avant le débat sur le manga à proprement parlé, il viendrait donc en premier le débat sur les critères. A moins que l'objectif de ces débats soit revu à la baisse. Un débat juste pour passer le temps, j'aime ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itaru

Le tableau a pris en compte l'efficacité dans le domaine des sceaux, c'est fait :

 

139147critresdiagramme.png

 

Simplement, plutôt que de rentrer dans les précisions inventivité / amélioration, je résume ça en "créativité" dans le domaine de l'intelligence.

 

@ Jon Bull

Le seul sceau que l'on connait qui arrive direct avec le rinnegan, c'est gakido, les autres c'est Nagato qui les a apprit par lui même, donc aucune raison de penser que Madara les connait aussi. Madara est au dessus en ce qui concerne le sceau des 9 dragons puisqu'il en a apparemment un qui est nettement plus rapide. Pour les deux derniers de Nagato qui sont également cheaté, ils lui sont propres (+ la barrière mais c'est assez mineur).

 


 

Quant à créer des "sous-notes", c'est quelque chose qui peut se faire mais ça restera des conseils (déjà établis pour le domaine du taijutsu), tout le monde n'aura pas le temps ou pas l'envie de s'attarder sur cela.

Le plus important, c'est de respecter l'échelle, je l'a met de nouveau car c'est très important :

 

369430domainedecomptence.png

 

La pars entre 4 et 5, ce n'est pas seulement réservé à ceux qui sont bons ou qui ont montrés quelques trucs sympas, c'est réservés aux meilleurs. Si il n'y a que 2 ou 3 personnages dans cette catégorie, ce n'est pas grâve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Oui je sais, mais en faite, je voulais en venir au fait, que tu forces un peu, comme qui dirait la main, pour que les écrivains du forums (qui débattent souvent ici) donne un argument au moins pour chaque critère que tu as ou auras formulé, pour le personnage qu'ils auront choisit.

 

Après il faut aussi voir ton point de vue, si on veut vraiment faire le truc de façon sérieuse, il faut donc aller un peu dans le profond, c'est chiant, mais pas si compliquer, après si c'est juste pour animer la section, je comprends, et j'enlève tout ce que j'ai dis, mais si on fait cela pour avoir notre vrai databook, il nous faut pas louper les bases, car sur le coup, je pense qu'on manque d'unité, et cette unité c'est toi qui doit la créé avec tes critères, encore une fois, c'est une suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itaru

 

Je comprend bien, mais si la notation est trop complexifié et que du coup personne ne vote, on avancera pas bien vite. Il faut trouver un équilibre entre précision et attractivité. En l’occurrence, donner 8 critères de notation et une échelle à respecter, plus des conseils pour aider, c'est déjà énorme. Et ces conseils voleront partiellement en éclats dès que les premières vraies bases auront été établis, qui seront nettement plus concrètes et importantes. L'échelle de notation, c'est ce qui compte vraiment. Après, si il y a des problèmes, j'interviendrais, mais j'ai de toutes manière prévu des choses pour qu'on soit tous d'accord sur cette échelle avant de se lancer dans les notations.

Je compte pas obliger les gens à respecter un système ultra précis de notation si le leur respecte déjà l'échelle. Si il y a des notes qui posent problème, il y aura débat comme c'est le cas maintenant et chacun expliquera son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une catégorie spécifique pour les fuin Justus, il faudrait les coupler au juin jutsu et hiden. Cela compléterait bien une catégorie à part du ninjutsu. Même si logiquement elles sont liés.

 

Si on parle de fuin jutsu, je vote Minato.

 

Si on parle de Mudra, Il n'y a pas beaucoup de ninja qui excellent à part Itachi ou Haku. Ce sont les deux seuls personnages sur qui ont a eu des infos.

 


 

Pour en revenir a Madara, le databook n'a jamais mentionné qu'il fallait les deux pouvoirs d'Itachi pour éveiller susano.

On ne peut vraiment pas lui octroyer ses deux techniques.

Pour la capacités en ninjutsu pur Nagano avec la maitrise de toutes les natures de chakra est au dessus.

Le dojutsu pourrait aussi avoir sa catégorie.

Genre dans la grande catégorie jutsu il y a des sous catégorie

Ninjutsu

Dojutsu

Hiden

Fuin jutsu

Juin jutsu

Genjutsu

 

Tout ce qui recours a du chakra.

 

Ca peut être plus complet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...