Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Le rouge plombe en effet l’intérêt de la deuxième période. C’est vraiment dommage d’entrée de deuxième mi temps surtout que offensivement nous étions pas trop mal et a contrario tres mauvais en défense en première mi temps.

 

Cette double peine est vraiment navrante comme dab et dotant en plus en amical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 3 - 2 Angleterre

 

Match étrange et difficile à analyser.

 

D'une part on peut se dire que les Bleus ont bien réagi après leur défaite en Suède et avoir été très sévèrement réduit à 10. Mais de l'autre on parle d'un match amical de fin de saison, avec une défense anglaise déjà en vacances.

 

Les bons points reviennent à Mbappé et Dembélé qui ont par moment ridiculisé les défenseurs anglais (Stones, 50 millions € ?, mouais...). Le joueur de Dortmund est monté en puissance au fur-et-à mesure, vandangeant deux occasion en 1ère mi-temps avant de marquer le but de la victoire.

 

S'il améliore son efficacité face au but, il va devenir monstrueux. Malgré son déchets (19 ballons perdu) le jeune ailier s'est montré clairement lus à son avantage que Sissoko qui va devoir trouver du temps de jeu s'il veut encore espérer concurrencer son jeune équipier en sélection.

 

On peut se dire la même chose de Mbappé, qui est d'une facilité technique déconcertante et rendu chèvre par moment les défenseurs anglais qui ont dû se demander pourquoi Ronaldo avait troqué le maillot du Brésil pour clui de la France. Je ne m'explique toujours pas comment il a pu finir le match sans marqué. Lucide sur la passe de Dembélé.

 

Lemar avait une carte à jouer, et il l'a bien joué. Disponible, appliqué, compensant les montés de ses latéraux et très habile sur coup de pied-arrêtés. Payet se retrouve à un concurrent très crédible. On notera d'ailleurs que le monégasque a récuéré autant de ballons (4) que Digne et Umtiti, pourtant défenseurs de métier.

 

Au milieu, Pogba a bien mené le jeu et régalé de quelques beaux gestes techniques et passes chirurgicales. A ce niveau-là, le mancunien ne soulève aucun débat.

 

J'étais plus sceptique concernant Kanté. J'ai eu la sensation qu'il était moins rayonnant que son équipier, notamment en première mi-temps, avant de passer en mode Premier League en 2nd période. Après, les stat' parlent d'elles-même : 9 ballons récupérés (meilleur total pour un joueur français), 98% de passes réussies, et même 100% pour elles tentées dans la moitié adeverse (25/25).

 

Et si Deschamps avait trouvé la meilleure association pour libéré Pogba au centre et permettre à Sidibé et Dembélé d'attquer à leur guise côté droit ?

 

Derrière, le bilan est mitigé. Mendy est sorti tôt sur blessure, remplacé par Digne qui a bien fait le boulot, mais sans plus. la paire Varane - Umtiti a été plutôt autoritaire et a dégagé de l'assurance, bien que Umtiti lâche un peu le marquage sur Kane, suffisament pour le buteur de Tottenham.

 

Koscielny a remplacé Giroud une fois le Varane (très sévèrement) expulsé, même si la faute (involontaire) y est. Koscielny a donc encore une fois fait preuve de série.

 

Giroud a quant à lui vécu un match frustrant : alors qu'on sentait l'étreinte de la défense se détendre, et son entente avec Mbappé commencé à peser, il a dû quitter ses équipiers.

 

Sidibé incarne le choix que doit faire Deschamps : pris sur le premier but, il a plusieurs fois été mis en difficulté défensivement, mais son apport offensif est indéniable (1er buteur monégasque depuis Giuly en 2003).

 

Doit-on retouné à une base défensive solide, qui a fait la force de l'EDF en 98-2000, ou bien continuer vers une équipe toujours plus joueuse, quitte à prendre plus de risque défensivement ?

 

Au final, la jeunsse (Mbappé, Lemar, Dembélé, Umtiti) a donné des gages de satisfactions et plutôt bien réussi son examen de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanté a fat un très bon match, je viens voir des chiffres 98% passes réussies (25/25 dans la partie adverse). En plus, il est tellement rassurant que Pogba a livré un de ses meilleurs matchs hier. On voyait qu'il était libéré et bien content de jouer avec Lemar, Mbappé et Dembélé.

 

Lemar a été excellent sur son côté gauche, il a eu quelques pertes de balle mais il a tellement bien joué ensuite. En plus, il sait tirer les coups de pieds arrêtés.

 

Dembélé a tellement d'aisance technique ^^ après il manque plus qu'un instinct de tueur devant les buts et les défenses adverses gémiront encore plus.

 

Mbappé fidèle à lui même il lui manque ce petit but.

 

Du coup, Deschamps a 2 possibilités maintenant:

- Le point fixe Giroud avec des joueurs qui lui tournent autour et les centres

- La vitesse, le jeu à raz de terre et la technique avec Mbappé, Dembélé et Griezmann

 

Doit-on retouné à une base défensive solide, qui a fait la force de l'EDF en 98-2000, ou bien continuer vers une équipe toujours plus joueuse, quitte à prendre plus de risque défensivement ?

 

Malheureusement, le 31 août ça va être retour au bétonnage et aux déménageurs  :'(

J'espère tellement avoir tort et qu'il nous mette des équipes joueuses quitte à prendre des risques.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bilan-maison de la saison 2016-2017 des bleus :

 

11 matches joués, 6 comptant pour les éliminatoire de la Coupe du Monde 2018 (QCM) et 5 amicaux : 7 victoires, 2 nuls et 2 défaites (22 Bp; 10 Bc)

 

 

- Amical : Italie 1 - 3 France (Martial; Giroud; Kurzawa)

- QCM : Biélorussie 0 - 0 France

- QCM : France 4 - 1 Bulgarie (Gameiro x2; Payet; Griezmann)

- QCM : Pays-Bas 0 - 1 France (Pogba)

- QCM : France 2 - 1 Suède (Pogba; Payet)

- Amical : France 0 - 0 Côte d'Ivoire

- QCM : Luxembourg 1 - 3 France (Giroud x2; Griezmann)

- Amical : France 0 - 2 Espagne

- Amical : France 5 - 0 Paraguay (Giroud x3; SIssoko; Griezmann)

- QCM : Suède 2 - 1 France (Giroud)

- Amical : France 3 - 2 Angleterre (Umtiti; Sidibé; Dembélé)

 

 

42 joueurs appelés :

 

 

Gardiens :

 

A.Aréola

B.Costil

H.Lloris

S.Mandanda

 

Défenseurs centraux :

 

P.Kimpembe

L.Koscielny

A.Laporte

E.Mangala

A.Rami

S.Umtiti

R.Varane

K.Zouma

 

Arrières latéraux :

 

S.Corchia

L.Digne

P.Evra

C.Jallet

L.Kurzawa

B.Mendy

B.Sagna

D.Sidibé

 

Milieux défensifs et relayeurs :

 

T.Bakayoko

Y.Cabaye

N.Kanté

G.Kondogbia

B.Matuidi

P.Pogba

A.Rabiot

M.Sissoko

C.Tolisso

 

Milieux offensifs :

 

K.Coman

O.Dembélé

N.Fékir

A.Griezmann

T.Lemar

A.Martial

D.Payet

F.Thauvin

 

Attaquants :

 

K.Gameiro

A.Gignac

O.Giroud

A.Lacazette

K.Mbappé

 

 

 

Joueurs utilisés :

 

- Koscielny : 11 matches joués

- Sidibé : 10

- Giroud; Griezmann; Kanté; Pogba : 9

- Lloris; Payet; Sissoko; Varane : 8

- Dembélé; Matuidi : 7

- Gameiro; Kurzawa; Lemar; Umtiti : 5

- Digne; Mbappé; Mendy : 4

- Gignac; Jallet; Martial; Rabiot : 3

- Fékir; Mandanda : 2

- Bakayoko; Corchia; Costil; Evra; Lacazette; Rami; Sagna; Thauvin; Tolisso : 1

 

Les joueurs les plus titularisés :

 

- Griezmann; Koscielny; Pogba; Sidibé : 9 titularisations

- Lloris; Varane : 8

- Giroud; Matuidi : 7

- Kanté; Payet : 6

- Kurzawa; Sissoko : 5

- Dembélé; Gameiro; Mendy; Umtiti : 4

- Mandanda; Martial; Mbappé; Rabiot : 2

- Costil; Digne; Evra; Jallet; Lemar; Rami; Sagna; Tolisso : 1

 

Les joueurs entrés en cours de jeu :

 

- Lemar : 4 entrées en jeu

- Dembélé; Digne; Kanté; Sissoko : 3

- Fékir; Giroud; Jallet; Koscielny; Mbappé; Payet : 2

- Bakayoko; Corchia; Gameiro; Gignac; Lacazette; Martial; Rabiot; Sidibé; Thauvin; Umtiti : 1

 

Convoqués sans entrer en jeu :

 

- Aréola (9 fois sur la feuille de match)

- Cabaye (2)

- Coman (2)

- Kimpembe (5)

- Kondogbia (2)

- Laporte (3)

- Mangala (2)

- Zouma (3)

 

Les buteurs :

 

- Giroud : 7 buts

- Griezmann : 3

- Gameiro; Payet; Pogba : 2

- Dembélé; Kuzawa; Martial; Sidibé; Sissoko; Umtiti : 1

 

Passeurs décisifs :

 

- Payet : 3 passes

- Griezmann; Pogba : 2

- Dembélé; Digne; Kurzawa; Lacazette; Mbappé; Mendy; Sagna; Sidibé; Sissoko: 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Varane forfait pour les deux matches de l'équipe de France.

 

En accord avec le Real de Madrid, Didier Deschamps a laissé le joueur à disposition de son club pour soigner des douleurs à l'adducteur droit.

 

Il est remplacé par Kurt Zouma (Stoke City).

 

Rappel des 24 joueurs convoqués pour affronter les Pays-Bas (Jeudi 31 Août) et le Luxembourg (Dimanche 3 Septembre) :

 

Lloris, Mandanda, Aréola

 

Digne, Jallet, Koscielny, Kimpembe, Kurzawa, Sidibé, Umtiti, Zouma

 

Kanté, Lemar, Matuidi, Pogba, Rabiot, Tolisso

 

Coman, Fékir, Giroud, Griezmann, Lacazette, Mbappé, Thauvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 4-0 Pays Bas

 

Soirée parfaite donc couplé a la défaite de la Suéde les Bleus font une très bonne opération. 

 

Mbappé qui clos le score et c'est bien pour lui vue le cirque autour de sont transfert il ne pouvait pas rêver mieux.

 

Un doublé pour Lemar :-*

 

Une équipe Oranje décevante qui peut dire a dieu a la qualification. 

 

Bon en espérant un festival contre le Luxembourg dimanche comme font les autres contres les nuls (Belgique 9-0, Portugal 5-1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rencontre de la part des Bleus face à des Pays Bas que l'on pensait pourtant dans un léger regain. J'ai bien aimé la pression offensive bleue, face à une équipe bien pâle. Quelques petites déceptions pour moi cependant, avec l'excès d'individualisme de Pogba, et le jeu aux pieds de Lloris qui a bien failli nous coûter cher une nouvelle fois à 1-0 (mais bon, j'l'ai toujours vu avec ce problème...).

Le premier but de Lemar, un amour de reprise :x

 

Du coup, avec la défaite suédoise, c'est tout bon pour nous (y compris à la différence de but, vu que l'on est à égalité en confrontations avec eux). La journée de dimanche devrait écarter minimum un des prétendants dans la rencontre Pays Bas - Bulgarie. Quoiqu'il ne restera que deux journées derrière, donc un écart de 6 points, c'est bon. Les Bulgares reviennent bien dans le groupe, ça risque d'être chaud pour la deuxième place O.o Les Suédois se déplacent en Biélorussie... Une nouvelle bonne surprise ?

 

La dernière chose que je crains vraiment, c'est le déplacement en octobre chez les Bulgares. Mais ça commence à sentir bon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très agréable à suivre avec une équipe de France qui a parfaitement maitrisé son sujet.

 

Si les absents ont toujours tort, dans ce cas, Payet et Dembélé ont du soucis à se faire notamment le premier cité. J'exagère un peu, mais il faut reconnaitre que Thomas Lemar a réalisé un match de très, très haut niveau, avec notamment ses deux premiers buts internationaux pour sa 6ème sélection.

 

Très propre techniquement, intellignet dans ses choix et l'orientation du jeu, le monégasque a marqué des points ce soir. On ne va pas le le déclarer titulaire indiscutable dès maintennt, mais Payet voit là un très sérieux candidats émerger, et va devoir cravacher pour retrouver une place dans le 11, alors qu'il reste sur une prestation médiocre contre la Suède en Juin dernier.

 

Dans un autre registre, celui de la vitesse, Kingsley Coman a pafaitement réussi son retour en bleu, plus d'un an après sa dernière sélection. Il en aura fait voir de toutes les couleurs à Blnd, mais on aurait aimé qu'il aille jusqu'au bout de ses actions.

 

Devant, le duo Giroud-Griezmann a une nouvelle fois parfaitement fonctionné, le premier remisant parfaitement pour le madrilène sur l'ouverture du score. Griezmann a ensuite pu rassuré sur son état de forme ave des déccrochages et des prises de balles tranchantes. Il offre en plus sur un plateau un but à Lemar. S'il n'a pas marqué, Giroud s'est bien battu et a pesé sur la (lourde) défense hollandaise.

 

Un travail de sape qui a bénéficié à Kylian Mbappé qui marque son 1er but (en 4 sélection) sur un service de Sidibé, qui en est à 2 passes décisives sur les trois derniers matches de qualification de la Coupe du Monde, après celle contre le Luxembourg.

 

Les latéraux ont effectué un match appliqué : se projettant vers l'avant et étant plutôt bons défensivement, ce qui est à souligné uand on connait le profil de Kurzawa, qui a fait quasiment bien que le monégasque.

 

La charnière Koscielny-Umtiti a été peu mise en difficulté par des bataves qui faisaient peine à voir.

 

Au mileu, le duo Pogba-Kanté sonne comme une évidence tant il a régné. La puissance et la technique de Pogba alliées au sens du placement et de la récupération de Kanté ont été très efficace face au milieu à trois des hollandais qui n'ont jamais trouvé la solution.

 

On regrettera juste l'excès d'individualisme de Pogba qui oubli ses partenaires. Mais s'il avait été au bout, quel but ça aurait fait.

 

Au final un match parfaitement maitrisé face à de pauvres hollandais qui reculent à la 4ème place du groupe et qui doivent désormais remporter leurs trois derniers matches pour espérer arrcher une place de barragiste.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tristes Oranjen elle est loin l'équipe qui sévissait entre 2008 et 2014 ayant (malheureusement) loupé le coche pour un grand titre. 

De notre côté on a été très bon c'est vrai, je pourrais en parler des heures mais ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Parlons donc du négatif, le fait de ne pas réussir à enfoncer le clou, au final c'était pas important vu qu'on a continuer à dominer mais une erreur est vite arrivée (hein Lloris ?) et durant toute cette première période avec nos nombreux ballons nous n'avons pas réussit à en mettre un second et il a fallut attendre la fin du match contre une équipe à 10 pour ça. 

Est-ce que contre des équipes en forme avec 5x moins d'action on aura droit à autant de chance ? Cela dit ça arrive à toutes les équipes ce n'est pas vraiment alarmant surtout quand on voit les performances de Mbappé et Lemar mais je tenais à en parler et cet aspect là c'est aussi un défaut actuel de Coman qui était au début de pas mal d'accélérations, a eu des apports très bénéfiques mais n'arrive pas à conclure (malgré un passe déc ?). 
S'il pouvait marquer suite à ce genre d'efforts ou rien qu'apporter plus de danger ça serait super. 

 

Sinon pas grand chose à dire si ce n'est qu'on need Mendy et pas Kurzawa.. ah et si Pogba qui se croit face à des poussins quand il joue, faudrait qu'il redescende sur Terre. 

 

 

Edit : Tous ces joueurs offensifs, un vrai problème de riche. 
Comme mon poste d'ailleurs, je me plaint alors qu'on joue bien, mais bon comme je l'ai dit encensé tout le monde comme le fait tout le monde sef.
Fin si, je vais en sortir une.

Lemar. 8) 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 0-0 Lolxembourg

 

Match pitoyable de l'équipe de France pas fichu de concrétiser les nombreuses occasions contre une très faible nation. Apres les promesses contre les Hollandais, retour dans les travers. 

 

Lemar si bon l'autre jour sera totalement passé a coté de sa rencontre. Un calvaire pour lui. Étonnant  ???

 

Giroud inexistant mis à part pour faire des fautes... Il aurait été judicieux de le sortir bien plus tôt. 

 

Koscielny tellement lent qu'il bien failli offrir le hold up au Luxembourgeois. Un gros LOL. 

 

Pogba, apres une bonne première mi Temps aura fait n'importe quoi en seconde. Fatigué ? 

 

Bon match de Mbappé l'un des rares bleus au niveau. Kanté aura récupéré quelques bons ballons. 

 

Griezmann qui n'a eu assez d’impact a la hauteur de sa stature.

 

Kurzawa chiant.  Sidibé n'a pas assez apporté. 

 

Les remplaçants, Coman, Lacazette ou Fekir lui trop tard n'auront rien apporté. 

 

Et cette toute fin de rencontre symptomatique avec des bleus n’ayant pas les canes pour attaquer. Trop crevé je présume. 

 

Bon voila, un rassemblement de gâché et un groupe maintenant loin d'être gagné. 

 

Le Luxembourg qui fête le 0-0 comme si ils étaient champions du monde. Cette misére 9_9 

 

Coup de froid sur l'équipe de France :S

 

Et pour couronner le tout, Suéde et Pays Bas ont cartonnés. 

 

Et je rajouterais quelle purge les commentateurs de TF1, si seulement il y avait une option pour les couper et juste entendre l'ambiance du stade. Deux belles tête a claques qui se sont mis au niveau des bleus.  120px-Emote8.PNG

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un calvaire pour lui. Étonnant

Non pas du tout, vu comme ça jouait resserré, tu dribbles un jouer il t'en reste 6 donc y'a rien à faire pour les attaquants. Un match horrible pour les jeunes dribbleurs qui servent à rien et dès que quelqu'un tirait c'était un flipper.. 

Bref sacré purge à voir ce match.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match frustrant, aucun tir n'est rentré et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. On a loupé trop d'actions immanquables, on a manqué d'efficacité et nos joueurs n'ont pas pu exploiter toutes leurs capacités face au bus luxembourgeois, qui a bien joué le coup. Au final on a de quoi être déçu, c'est dommage de buter contre des petites équipes comme celle-ci.

 

il y a 32 minutes, Crocodile a dit :

Le Luxembourg qui fête le 0-0 comme si ils étaient champions du monde. Cette misére 9_9 

Y'a de quoi en même temps, c'est une performance de ouf pour une telle nation d'obtenir le nul face à la France en jouant à l'extérieur. Il faut les féliciter.

 

il y a 34 minutes, Crocodile a dit :

Et je rajouterais quelle purge les commentateurs de TF1, si seulement il y avait une option pour les couper et juste entendre l'ambiance du stade. Deux belles tête a claques qui se sont mis au niveau des bleus.  120px-Emote8.PNG

Je les aime bien moi. Surtout Margotton à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord avec toi Croco. Le Luxembourg, c'est un tout petit pays n'ayant absolument pas nos moyens, nos tremplins. Ils ont eu leurs occasions en plus, aussi rares soit elles. C'est normal pour eux de fêter le nul, c'est pas honteux...

Pour les commentateurs, la même. Margotton n'est pas mauvais de mon point de vue, c'est large mieux que CJP avant. Liza, ce serait changeable, c'est pas non plus honteux.

 

Sur l'ensemble, évidemment, c'est décevant. Ca fait mal même. On verra bien. On se qualifie si on bat la Bulgarie, mais c'est loin d'être fait, il me semble que les PB et la Suède y ont perdu. On ne perdra pas, mais même un nul nous mettrai en position facheuse...

C'est bête quand même. Je suis pas fan de mettre MBappe autant sur le côté, mais c'était largement jouable.

Allez, courage !!!!

Modifié par L. Mormont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu l'impression que les mecs ont tout donné contre les pays-bas pour prouver quelque chose mais du coup ils étaient cramé contre le Luxembourg et bon jouer contre 10 défenseurs c'est jamais facile surtout quand les joueurs sont plutôt du genre à tricoter plutôt que de foncer dans le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste résultat en effet, après sur le match, il manquait juste un but quoi...

 

Le Luxembourg a le mérite d'avoir tenu 90 minutes à 10 derrière mais personnellement je ne féliciterai jamais une équipe "jouant" comme ça...
Après faire un nul contre le Vice-Champion d'Europe c'est un exploit pour eux, certes, mais de là à s'enjailler comme ça, je trouve que ça fait un peu trop aussi ^_^

 

Sur l'EDF maintenant. Par où commencer ?! ^^

 

J'ai été très déçu des performances de Pogba, Lemar et Giroud et dans une moindre mesure Griezmann.
Le Mancunien se croyait tellement facile qu'il en oubliait de jouer rapidement. Trop de gestes superflu et un paquet de mauvais choix. Il retombe dans ses travers malgré sa bonne performance de jeudi dernier.
Lemar n'a pas été nul, mais qu'est ce qu'il a loupé comme centre et comme coup de pied arrêté. Et si je ne m'abuse, il est dans le lot de ceux qui n'ont pas voulu faire de centre dans les 10 dernières minutes... Je sais pas, quand on a pas de solutions dans le jeu court, au bout d'un moment il faut bien faire quelque chose...

Giroud, certains vont dire que je m'acharne, mais il a trop de déchets techniques...

Mais c'était pas un match évident pour lui car il a presque eu aucun "bon" ballon à exploiter, vu que les centres n'arrivaient jamais à destination (ou presque) et vu son profil, c'est pas lui qui allait faire la différence balle au pied...

Et du coup Griezmann... Si je dis pas de bêtises, c'est lui qui a eu les plus grosses occasions et il en a pas mis une au fond... Je ne compte pas son coup-franc qui a été touché par le gardien mais plutôt ses deux frappes à bout portant qui n'ont pas été cadrées...

 

Pour le reste et sans regarder les stats (0/17), j'avais trouvé Kurzawa intéressant dans son activité. Il est un des rares à avoir couru et surtout proposer des solutions pendant 90 minutes. Il n'empêche que je préfère Mendy à sa place. On verra ce qu'il en est en Octobre...

Kanté et Mbappé ont été plutôt bons. Je suis déçu que le 2ème soit sorti à la 60ème minute. Il faisait pourtant la différence dans les petits espaces contrairement aux autres...
Kanté nous a sauvé la mise plusieurs fois en grattant des ballons de contres pour les Luxembourgeois... 

 

Umtiti, Lloris, Koscielny et Sidibé, j'ai rien à dire sur eux ^^

Et pour finir les remplaçants n'ont rien montré donc coaching pas payant du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match pitoyable qui montre 2 choses :

 

1 - Deschamps ne nous fera jamais passer un cap ( je me demande s'il a des ambitions d'ailleurs ? 9_9

2 - On est encore très loin de l'Allemagne , l'Espagne et du Brésil.

 

Kurzawa doit céder sa place à Mendy.

Sidibé doit arrêter les grigri ( il a clairement 2 pieds gauche.. )

Griezmann a besoin d'un 9 avec qui il pourrait combiner ( vous avez vue l'entente avec Mbappe? :x )

Besoin du retour de Dembele en AD! Mbappe en 4-2-2

 

P.S : C'est quand que Deschamps va ENFIN mettre de la concurrence à Giroud ? J'ai l'impression qu'il fait tout pour que celui-ci soit le SEUL 9 de l'EDF. Lacazette joue à peine 5/10 min par match , comment il pourrait prouver ce qu'il vaut ? Et des 9 Français talentueux il y en à plein.

Hier j'ai clairement eu l'impression de voir un pur remake de " France 0 - 1 Portugal , la final de l'Euro " , comme quoi on s'est trop surestimer.. 

Le potentiel et la jeunesse sont présent , mais encore faudrait-il que Deschamps sache les utiliser à bon escient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, la pression étant un peu redescendue, je peux commenter le match d'hier.

 

La déception règne, bien sûr. D'autant plus que j'étais au Stade et que j'ai l'impression que quand j'y suis, la réussite des Bleus est en panne. Je n'ai toujours pas vu un but de cette équipe en deux matchs. :'( Mais je ne peux tellement pas leur en vouloir. Il y a des jours sans, où la malchance est infinie, et où tout réussit à l'adversaire malgré la différence de niveau. Hier en faisait partie. Syndrome finale de l'Euro 2016. Un mauvais souvenir qui est remonté. :'(

 

Kanté, énorme. Encore le meilleur joueur des Bleus hier soir. C'est abusé à quel point ce joueur est rassurant. Quand il est au milieu, tu sais que tu peux systématiquement compter sur lui pour la récupération, la défense, la maîtrise. Quand il a le ballon, tu sais qu'il ne le perdra pas et que 95% du temps, il en fera un bon truc. Le nombre de ballons qu'il ratisse est oufissime. Le nombre de kilomètres et d'aller-retours qu'il fait est oufissime. Sa hargne est oufissime. Et même niveau offensif, il est monstrueux. Aux moments où l'équipe cale, lui est encore là pour essayer d'attaquer, de monter vite et haut avec le ballon, voire même de dribbler, et souvent avec succès. Un extraterrestre avec 18 poumons. A fond de la 0ème à la 90ème minute. N'importe quel joueur avec son rythme soutenu serait cuit au bout d'une heure de match. Bref, avec dix N'Golo Kanté, la victoire serait assurée contre n'importe quelle équipe. Dommage que le clonage humain n'en soit encore qu'à ses prémisses.

 

Pogba, toujours le même problème. Il faut qu'il arrête d'être nonchalant et de croire que parce que c'est une petite équipe, il peut la jouer tranquille comme à l'entraînement. Malgré cela, toujours aussi solide, c'est impossible de lui prendre le ballon s'il est en mode conservation et qu'il ne tente pas un dribble ou une passe compliqué(e). C'est con car dans un match comme ça, c'est l'un des rares joueurs à pouvoir, sur un éclair de génie, traverser toute une défense et frapper / marquer / délivrer un caviar. C'est l'un des trucs qui auraient pu nous permettre de nous libérer de la prison luxembourgeoise hier. J'espère que ce nul lui fera prendre conscience qu'il faut la jouer à fond peu importe l'équipe, comme un Kanté. En plus, on voyait à la toute fin du match qu'il avait remarqué son erreur, il mettait davantage de volonté et commençait à stresser à l'idée de faire le nul. Bref, bilan : du grand Pogba dans ses grands moments (frappes dangereuses, passes exceptionnelles, une ou deux récupérations précieuses, conservation du ballon, technicité incroyable), mais encore trop de suffisance et donc des pertes de balle évitables. Je ne peux m'empêcher de le trouver indispensable et monstrueux malgré ses quelques déchets et son manque d'implication momentanée. Il me fait rêver sur plusieurs ballons, et je bave à l'idée qu'un jour, il gomme son défaut et devienne l'un des tous meilleurs joueurs du monde. Dommage qu'il soit suspendu pour le match en Bulgarie, qui sera la rencontre la plus difficile et la plus importante.

 

J'avais envie de parler du milieu central en premier car ce duo est vraiment magique. Encore quelques points à perfectionner peut-être, mais c'est un milieu de très haut niveau et qui fonctionne parfaitement ensemble. C'est triste pour Matuidi que j'aime bien et qui est toujours un bon joueur, mais force est de constater qu'il n'a peut-être plus sa place de titulaire. A voir éventuellement en octobre si Deschamps décide de le faire jouer pour remplacer Pogba.

 

Mbappé... C'est n'importe quoi ce joueur. Quand s'arrêtera-t-il ? Rien que pour ses deux ou trois percées phénoménales, il aurait mérité de marquer. Tant de potentiel chez lui que cela en devient flippant. Sa roulette sur le côté... Son coup de rein qui laisse sur place tout le monde... Son contre solo où il remonte plus de la moitié du terrain et se crée une situation face au gardien... Notre deuxième meilleur joueur hier. J'oserais même dire que le résultat est en partie dû à sa sortie "prématurée" au bout de l'heure de jeu. Il aurait dû rester plus longtemps, même si ce n'est pas illogique que Deschamps le sorte d'un point de vue physique et vu qu'il ne faut pas prendre de risque avant son premier match avec le PSG.

 

Lemar était bon également. Moins de réussite que lors de son superbe dernier match, mais c'était l'un de ceux qui attaquaient tout le temps et qui ne s'arrêtaient jamais. Il était partout, se proposait systématiquement, dribblait, centrait, passait, etc. Il était mort à la toute fin du match et c'est normal. L'un de nos Bleus les plus combattifs.

 

Comme quoi, le milieu a été excellent, notre meilleur bloc hier (je trouve) et même avec cela, cela n'a pas suffi, alors que le milieu est probablement la partie la plus importante d'une équipe.

 

Niveau attaque, Giroud et Griezmann n'ont pas pu faire grand chose. Encore plus pour le premier vu le profil et la tactique adverse. Griezmann a au moins pu bouger un peu partout, défendre comme à son habitude, se démarquer une ou deux fois et se créer les occasions les plus franches. Pas de réussite encore une fois.

 

Lacazette a été quasiment invisible en remplacement. Il n'a certes pas eu beaucoup de temps, mais un Coman qui a eu le même temps a au moins fait quelques débordements et percées. Insuffisants malheureusement. Dommage que sur sa chute dans la surface, il pousse le ballon trop loin, entraînant l'arbitre à penser (sans doute à raison) qu'il avait perdu le ballon. S'il avait gardé la balle au pied, peut-être qu'il y aurait eu penalty (je n'ai pas vu le ralenti).

 

Fékir n'a pas eu assez de temps mais il avait l'air assez chaud, dommage encore une fois.

 

Quant à la défense, une charnière Koscielny - Umtiti solide comme souvent. Ils n'ont pas eu grand chose à faire, mais ils ont maîtrisé leur sujet (notamment d'un point de vue aérien). Koscielny s'est fait enrhumé à la fin par le 7 luxembourgeois qui était méga chaud, mais celui-ci venait de rentrer donc ce n'est pas alarmant. Le repli défensif de Sidibé y était aussi pour quelque chose je pense.

 

Sidibé et Kurzawa bien offensifs comme d'habitude, et corrects en défense... quand ils revenaient...

 

Lloris, rien à dire, il n'a rien eu à faire. Il me fait toujours aussi peur au pied depuis la boulette contre la Suède par contre. 9_9

 

Bref.

 

Le manque de précision au niveau des centres doit jouer aussi dans cette absence de buts. Que ce soit en corner, en coup-franc ou dans le jeu, Lemar et Kurzawa nous ont habitué à mieux.

 

Heureusement que le 7 ne marque pas à la fin, cela aurait été le vol du siècle. C'est bien le seul moment de réussite / chance que l'on a eu dans le match.

 

Bravo au Luxembourg en tout cas. Même si c'est un style de jeu ignoble que je conchie, on ne peut pas leur enlever qu'ils ont bien défendu. Cela me rappelle un certain PSG - TFC l'année dernière. 9_98) Par contre, un peu too much la célébration de ce nul comme s'ils avaient gagné l'Euro, m'enfin, cela faisait 103 ans qu'ils perdaient contre nous, donc un nul, à l'extérieur qui plus est, c'est sûr que c'est une performance pour eux.

 

Un échec donc que ce nul, mais on garde un point d'avance sur la Suède et on a toutes les cartes en main pour assurer la première place. Le match en Bulgarie va être tendu, mais les Bleus sont face à leur destin, j'ai confiance en eux dans ce genre de situation, surtout que ce nul devrait générer un électrochoc dans l'esprit de certains joueurs.

 

Vivement Octobre pour les deux derniers matchs !


P.S. Étonnant que les fanboys de Benzema et que les haterz de Giroud ne se soient pas encore ramenés (enfin deux, le temps que je rédige mon post). 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erzа a dit :

Par contre, un peu too much la célébration de ce nul comme s'ils avaient gagné l'Euro, m'enfin, cela faisait 103 ans qu'ils perdaient contre nous, donc un nul, à l'extérieur qui plus est, c'est sûr que c'est une performance pour eux.

Tu as vue les titres des une des journaux au Luxembourg lol Ils vont surement je pense recevoir une médaille d’honneur quelconque du gouvernement 9_9 Voir être invité au championnat d'Europe.

 

Citation

P.S. Étonnant que les fanboys de Benzema et que les haterz de Giroud ne se soient pas encore ramenés (enfin deux, le temps que je rédige mon post).

Un Benzema comme contre Valence l'autre jour était au niveau de cette équipe de France hier soir cela dit 9_9

 

Pour Giroud c'est dommage qu'il n'arrive pas a être titulaire en club. C'est peut être pas pour rien ? Il a pour lui bien sur une pelletée de buts sous Deschamps. Je vais attendre un peu avant de la descendre. 

 

Citation

Lacazette a été quasiment invisible en remplacement. Il n'a certes pas eu beaucoup de temps, mais un Coman qui a eu le même temps a au moins fait quelques débordements et percées. Insuffisants malheureusement.

En parlant de l'ex Lyonnais j'ai l'impression qu'il ne fera jamais rien en équipe de France et pourtant je l'aime bien. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Listes des joueurs 24 joueurs qui joueront contre la Bulgarie (7 Octobre) et la Bélorussie (10 Octobre) :

 

Gardiens : A.Aréola, H.Lloris, S.Mandanda

 

Défenseurs : L.Digne, C.Jallet, P.Kimpembe, L.Koscielny, L.Kurzawa, S.Umtiti, R.Varane

 

Milieux : N.Kanté, B.Matuidi, A.Rabiot, M.Sissoko, C.Tolisso

 

Attaquants : K.Coman, O.Giroud, A.Griezmann, A.Lacazette,T.Lemar, K.Mbappé, D.Payet, F.Thauvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Juju no Soma a dit :

Bon on va pas commencer à critiquer la liste à tout va mais je trouve ça dommage pour Fekir et Martial qui font des très bons débuts de saison :|

Pas critiquer mais s'étonner.

- Digne, Jallet, Kurzawa??? On a vraiment un problème avec les latéraux. 

- M.Sissoko??? Ouais Bah voila rien de plus à dire. Je ne comprends pas. Quand tu as Kanté et Matuidi, à quoi sert Sissoko? Je tiens à dire que je respecte le joueur et sa carrière. 

- Payet et Thauvin??? Fekir et Martial sont blessés? Il se passe quoi là. L'OM ne joue pas très bien et il sélectionne les responsables. Je ne suis pas un professionnel du foot. Je ne me compare pas à DD mais je suis très surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...