Aller au contenu


Fairy Tail 357


DICER
 Share

Messages recommandés

Très bon chapitre, tous comme la semaine dernière. La team de Laxus est mise en avant, même si ils se sont pris une bonne raclée. On peut supposé qu'ils combattront quand même aux côtés de laxus au prochain chapitre, qui est arrivé pile au bon moment (comme d 'hab ^^).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J’ai observé déjà plusieurs réactions par rapport au manga de Mashima qui sont toutes plus intéressantes les unes que les autres donc je vais apporter également ma réflexion liée à ce chapitre.

 

Tartaros

 

Donc voici à quoi ressemblent les neuf portes des enfers de Tartaros. Ils ont tous l’air d’être « monstrueux » et très puissant même si je sens déjà qu’il y en a un qui sera le rigolo du groupe (celui qui affrontera Lucy). Celui qui a un seul œil, Franmalth, je sens que ce sera le rigolo.

 

A par cela, j’ai lu que certaines personnes avaient peur que Tartaros soit des pétards mouillés après je ne sais pas mais il me semble qu’aucune guilde noire de l’alliance Baram a été un pétard mouillé. Les vrais pétards mouillés sont Raven Tail et Sabertooth par exemple.

 

Bref, ce que je veux dire c’est que si Oracion Seis et Grimoire Heart n’étaient pas des pétards mouillés ça ne va pas commencer avec Tartaros (Guilde noire la plus puissante du monde) composée uniquement de démon du livre de Zeref.

 

Ensuite, il y a un point qui me fait quand même bien rire : C’est le faite qu’on minimise les actions de Jackal. On prend pour prétexte le fait qu’Ultear a déjà détruit le conseil. Cependant, Ultear ne s’est attaqué qu’à un bâtiment alors que Jackal a réussi à tuer les neufs membres du conseil, a causé 119 morts et blessés, et enfin il a détruit le bâtiment. On remarque bien quand même la différence de poids entre les deux attaques notamment dans la vitesse d’exécution (beaucoup plus rapide pour Jackal). Même Cobra est surpris de cette action tellement c’est impensable que les neufs membres du conseil soient tués aussi facilement.

 

Maintenant, j’ai envie de revenir sur un problème de fond concernant Tartaros. On se pose la question de savoir qui est le leader des neuf portes des enfers. Cobra nous a annoncé qu’il s’agissait de E.N.D, le démon le plus puissant du livre de Zeref mais vu l’absence de celui-ci, c’est Kyouka qui prend en charge les autres. Vous savez c’est un peu comme pour Ultear à Grimoire Heart, il s’agit de la chef de des neuf. Cependant, j’espère que Kyouka ne subira pas le même sort que cette dernière.

 

Tout ceci fait donc apparaitre une sorte de hiérarchie dans le monde des démons avec à son sommet le seigneur Zeref (Maître/Créateur des démons) puis ensuite E.N.D (maitre de Tartaros) et enfin Kyouka (chef des neufs portes)…

 

Pour en revenir maintenant aux objectifs de Tartaros, ils agissent donc selon le plan de Zeref mais cela n’est-il pas en contradiction avec le plan lui-même de Zeref qui avait annoncé en gros « la fin du monde » sans aucune bataille ? Je me pose également une autre question, pourquoi Tartaros a décidé d’agir maintenant alors qu’elle est restée toutes ces années dans le silence ? Zeref est-il passé les voir pour leur dire de débuter l’opération ?

 

Luxus, Raijin et Tempesta

 

Ce chapitre est très intéressant car il a mis en lumière plusieurs aspects de la team de Laxus. Tout d’abord, on a une confirmation de nouveau que Fairy Tail a reçu de nombreuses requêtes difficiles depuis qu’ils ont gagné les grands jeux magiques et que ces quêtes sont adressées à beaucoup de mages et pas que Natsu, Grey, Gajeel… Cependant je me pose de nombreuses question en ce qui concerne le « statut » des missions. Ce que je veux dire c’est qu’à ce stade du manga Natsu, Gajeel et Grey sont maintenant largement qualifiés pour faire des missions de rang S et pourtant il ne se passe toujours au niveau de leur nomination.

 

Bref je reviens sur les Raijins que certains considère comme un groupe plus intéressant que la dream team de Natsu. Je pense qu’à l’arc Bataille de Fairy Tail, l’équipe de Luxus avait plus de crédibilité que l’équipe de Natsu mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Freed et Bixlow sont en dessous de Natsu et Grey en termes de puissance et Natsu se rapproche dangereusement du niveau de Luxus (même si il y a encore du chemin).

 

Mashima nous a montré que Freed n’est pas si puissant que ça finalement (contre Tempesta notamment). C’est quand même un peu dommage pour ce personnage qui aurait pu jouer dans la même cour que Natsu et Gajeel.

 

Maintenant je reviens à Luxus qui nous fait toujours des entrées « foudroyantes ». Ce personnage est vraiment impressionnant et puissant mais je pense qu’une défaite contre Tempesta ne serait pas de trop. Cependant si les Raijins et Luxus échouent contre Tempesta qui, dans le monde de la magie à part Guildartz ou un dieu d’Ishval, aurait la puissance nécessaire pour l’affronter ?

 

Comme certains l’ont dit cela peut sembler surréaliste que Wendy et Chelia affronte Tempesta mais en fait ça ne l’est pas tant que ça car avec de l’entrainement et le mode Dragon de Force la partie s’équilibre. De plus, il faut suivre un peu plus attentivement le cycle de Mashima à propos des Dragon Slayers. C’est-à-dire que Natsu a reçu le pouvoir de Laxus pendant l’arc Tenro et Gajeel a reçu le pouvoir de Rogue pendant l’arc Grand Jeux Magique. Si on suit le même cycle, on est en droit de penser que pendant cet arc Wendy va absorber elle aussi un nouvel élément. A voir !

 

Mages de FT et alliance

 

Une défaite de Luxus et de l’unité Raijin puis l’attaque du conseil ne suffira pas pour une prise de conscience de tous les mages de FT à propos de leur niveau. Ces événements vont au contraire inciter tous les mages de FT à agir rapidement.

 

Pour que les mages de FT s’entrainent avant d’affronter la guilde de Tartaros, il faudrait que la guilde se prenne tout d’abord une défaite éclaire mais sévère comme ça elle se remet en question. Il est vrai qu’un entrainement semble s’imposer pour la guilde vu la puissance de la guilde Tartaros. Cependant c’est bien beau d’aller s’entrainer mais quand est-il des autres guildes puissantes de Fiore ? Est-ce qu’elles vont s’entrainer également pour revenir plus fortes ? N’oublions pas que FT est déjà loin devant les autres guildes donc si elle est seule à s’entrainer le fossé ne sera que plus grand entre les guildes du royaume.

 

Mais un entrainement de FT serait une bonne chose au niveau du scénario car on laisserait la guerre contre Tartaros en suspend pendant un long moment et on se dirigerait donc vers la guerre où Frosch perdrait la vie (1 an après les grands jeux magiques).

 

Si l’entrainement a lieu, je pense qu’il ne sera pas aussi bénéfique que les 3 mois d’entrainement ou encore la seconde origine qui a permis de rattraper un retard de 7 ans. Puis avant de parler d’entrainement, il faudrait déjà savoir si la seconde origine se libère ou si elle est déjà présente quand on se bat car en fait il y a qu’Erza qui a libéré sa seconde origine on dirait.

 

Je pense que Mashima serait capable de zapper la phase d’entrainement en faisant libérer la seconde origine à Natsu, Grey, Wendy, Juvia et Lucy puis là il pourrait se dire que ce sera suffisant pour affronter Tartaros…

 

En ce qui concerne l’alliance des guildes, je verrais bien la chose suivante (petit délire)

 

La meilleure équipe de Fiore (une équipe de 12) : petit délire

 

1. Guildartz (FT)

2. Luxus (FT)

3. Jura (LS)

4. Jellal (CS)

5. Natsu (FT)

6. Erza (FT)

7. Kagura (MH)

8. Mira (FT)

9. Gajeel (FT)

10. Sting (SB)

11. Rogue (SB)

12. Orga (SB)

 

Et les autres en soutien

 

Sherry

 

Je vois pas trop l’intérêt de développer le personnage d’avantage, elle n’apporte pas grand-chose à l’histoire. Je pense qu’on devrait essayer déjà de développer les mages de FT puis on pourra se permettre de développer Sherry peut-être.

 

 

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens n'ont pas accrocher à l'arc Tenrô. C'est pour moi le meilleur.

Certes, il n'y a AUCUN scénario mais les combats sont bons voir très bons pour la plupart, et le fait de switcher toute les 2 minutes sur un autre groupe était intéressant et assez bien gérer de la part de Mashima. Combat superbe contre Hades  et la fin de l'arc est démentiel avec Acnologia qui " tue " tout le monde. Je n'ai d'ailleurs jamais été autant sur le cul après une scène de FT.

De plus, on a été épargné du bullshitage et du pouvoir de l'amitié (à part Erza Vs. Azuma).

 

Si l'arc Tartaros est du même niveau, je signe de suite.

 

 

Je suis d'accord je vois pas ce que les gens ont contre Tenro pour moi c'est le meilleur avec GJM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san

Si comme tu dis il y a un entraînement pour FT, j'espère juste que ça ne sera pas comme les 3 mois ( allez hop petite journée chez les esprits et 3 mois écoulés.).

 

Si on note bien pour l'instant Natsu et Gajeel ont un 2e élément d'un autre DS, donc si c'est d'un DS qu'on connait ça peut Gajeel, Natsu ou Sting.

Je dis bien qu'on connait. Le combat contre Tempesta déclencherais peut-être sa Dragon Force. Un bon PU pour elle.

 

Je ne serait pas contre un arc sans Lucy, les combats qu'elle a mené jusqu'à présent... sont pas très... spectaculaires.

Puis contre qui et avec qui serait elle? Yukino pour les 12 portes? À elles 2 elles n'ont pas énormément de puissance comme un Natsu ou une Erza.

 

Pour revenir à Luxus, à voir.

Une défaite maintenant? Non,  ni pour l'un ni pour l'autre. Car sinon =>pétard mouillé  (en quelque sorte) ou démon intouchable. Si Luxus et les Raijins échouent il faudrait quoi? Luxus + Erza + Guildartz + Natsu pour 1 seul?

Je pencherais pour l'option fuite ou interruption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san

Si comme tu dis il y a un entraînement pour FT, j'espère juste que ça ne sera pas comme les 3 mois ( allez hop petite journée chez les esprits et 3 mois écoulés.).

 

Si on note bien pour l'instant Natsu et Gajeel ont un 2e élément d'un autre DS, donc si c'est d'un DS qu'on connait ça peut Gajeel, Natsu ou Sting.

Je dis bien qu'on connait. Le combat contre Tempesta déclencherais peut-être sa Dragon Force. Un bon PU pour elle.

 

Je ne serait pas contre un arc sans Lucy, les combats qu'elle a mené jusqu'à présent... sont pas très... spectaculaires.

Puis contre qui et avec qui serait elle? Yukino pour les 12 portes? À elles 2 elles n'ont pas énormément de puissance comme un Natsu ou une Erza.

 

Pour revenir à Luxus, à voir.

Une défaite maintenant? Non,  ni pour l'un ni pour l'autre. Car sinon =>pétard mouillé  (en quelque sorte) ou démon intouchable. Si Luxus et les Raijins échouent il faudrait quoi? Luxus + Erza + Guildartz + Natsu pour 1 seul?

Je pencherais pour l'option fuite ou interruption.

 

Un arc sans lucy est impossible vu que c'est l’héroïne , elle doit être présente dans tous les arcs c'est tout .

 

Et puis c'est le second personnage principal , si y'a des persos secondaires comme gageel ou laxus, y'aura forcément lucy.

 

Puis elle est largement capable de se farcir un bag guy en solo.

 

Et je sens encore venir le coup de "oh pourquoi lucy participe, elle a pas le niveau blabla."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Alors le chapitre franchement avec le chapitre dernier je l'ai trouve pas extraodinaire  ou  formidable on nous présente les neufs démons est sa s'arrete la pour moi , et les morts me choque pas vraiment , ok Mashima est bisounours mais aucun mangaka ne fait pas de morts dans les shonens ( à part les parents  :'( ).

Aprés j'attend rien de Mashima  a déçu par l'arc précédent , qu'était sympatoche au début mais a la fin  :o , d'ailleurs je suis étonnée de voir que y en a qui ont cite l'arc tenro et GJM comme le meuilleurs j'en ai vu tellement de fans dégouté par ses duex arcs .

 

Radovar : faut pas faire beaucoup d'éloges ça sert à rien , Fairy tail et One piece ne joue pas dans la meme cours.

Natsu-san : Ultear aurait trés bien put tuer les sénateurs Jackal et elle n'ont pas les meme buts c'est tout , les sénateurs ne sont pas des magiciens hors-pairs non plus , ce sont des gars qui font ch*er fairy tail est sa s'arrete là , n'importe qui, qui a un bon level en magie , pourrait les tuer 

 

On dirait que ça amuse les gens de jouer les voyants avec les combats  ;D vous faites tellement de statistiques  xD

Conçernant lucy elle j 'peux plus la supporter avec erza et natsu  mais elle sera ( peut-etre ) encore le " coeur "  de cette arc ou qui incitera natsu a se battre blalabla

les seuls questions que je pose :

-Ou est Zereph ? va t-il attaquer directement la guilde de nos héros ?

- Ou est est E.N.D ? est-il gaché dans une grotte ?

- Gildzart euh non  Silver va t-il se retourné contre ses amis démons ( d'ailleurs je suis toujours choqué par le fait q'il soit    un démon qui tue  des démons normal )

- Quand reverra t-on Minerva ? et si on la retrouve va t-elle s'allier ( je suppose que oui )

- Pourquoi les démons attaque les sénateurs et les ex- sénateurs ? c'est parce qu'ils connaissent leurs points faibles ?

Sinon j'attend de rien de Mashima ses arcs on les connait tous : bien au début , nul à la fin .

Je n'ai qu'un conseil : attacher vos ceintures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc Tenrôjima est de loin mon arc préféré également :)

Déjà je trouvais le scénario original et puis ce fut l'occasion pour l'auteur de nous renseigner sur toute la symbolique du rang S.

Et puis le must fut de se retrouver avec Mavis, Zeref et Acnologia à la fois *.* La fin de l'arc était vraiment magnifique ! On peut critiquer comme on veut la ronde d'invocation de la Fairy Sphere, j'ai trouvé ce passage très émouvant. Nos mages sont désespérés et subissent une énorme pression mais ils n'abandonnent pas et trouvent le moyen de croire en la foi et la solidarité de leur guilde, ce qui les sauvera. C'est beau :)

L'île en elle-même était très énigmatique, faisant ressortir le meilleur (le duo Gadjeel/Levy qui représentait la rédemption de ce dernier face à la jeune membre des Shadow Gear) et le pire (la trahison de Kanna) de chacun (tout en restant dans le cadre d'un shônen).

Et puis Grimoire Heart quoi...Ça restera à jamais ma guilde noire préférée ♥

Des méchants emblématiques et attachants : Ultear (son combat contre Gray fut l'occasion de régler ses comptes avec sa mère), Meredy (dévouée à Ultear alors qu'elle a détruit son village + son combat sérieux contre Juvia où on a assisté à la puissance de cette dernière,digne des membres des 4 éléments), Azuma (tellement de classe et son combat contre Erza est l'un des meilleurs du manga selon moi), Bluenote (la façon dont il a remis Kanna à sa place et son combat contre Gildarts était épique), Zancrow (le 1er GS du manga, paix à son âme) et Hadès/Purehito (Nemesis, une magie incroyable utilisée dans combat d' extrême tension avec en prime une apparition foudroyante de Luxus + sa supposée "mort").

On a eu du mystère, de l'action, de la tension, des révélations de malades,ect...

Cet arc je pourrai me lire/regarder des centaines de fois, je m'en lasserai JAMAIS (surtout que les deux openings utilisés dans l'anime sont les meilleurs). Honnêtement j'ai failli lâcher la série à cause de l'arc Edolas que je trouvais trop long, trop insipide avec trop d'Exceeds et trop de Jellal/Mystogan (forcément quand c'est le personnage qu'on aime le moins dans le manga...), l'arc Tenrôjima a réussi à me réconcilier avec la série de la plus belle des manières.

Après on a eu l'arc GJM que j'ai beaucoup apprécié (j'aime les tournois, encore plus quand la magie en fait partie) puisqu'il nous a montré de nouveaux personnages et plus ou moins expliqué les rapports de force entre chaque mage.

L'arc Eclipse s'annonçait alléchant mais s'est fini en catastrophe (l'auteur devait être tellement saoulé par tous ces voyages spatio-temporels qu'il a dû vouloir précipiter la fin...Un horrible dernier acte COMPLÈTEMENT BACLÉ ._. ).

En ce qui concerne l'arc du Village Gelé/Sun Village/Succubus Eye, je me dis que l'auteur a voulu revenir aux premiers amours du manga (les missions/quêtes) pour apaiser toutes les émotions, les révélations et la tension que nous avons subi, lecteurs et personnages, avec les 3 gros arcs précédents. Malheureusement, c'est là où s'est jouée toute la difficulté pour Mashima. En nous offrant 3 arcs décisifs et renversants (je pense notamment à la période Éclipse où nous nous sommes retrouvés avec 3 scans à la suite pendant deux semaines), l'auteur ne pouvait pas revenir à un simple arc de transition. Il nous en a tellement dévoilé avec la succession Tenrôjima/GJM/Eclipse qu'une petite mission à l'ancienne de la team Natsu ne pouvait pas satisfaire la curiosité grandissante des lecteurs, à ce stade de l'histoire c'est même inimaginable l'idée de revoir un arc type Eisenwald ou Day Break u.u

Là où Mashima s'en est plutôt admirablement sorti c'est lorsqu'il a intégré Warrod Seeken (présentation d'un des 4 Dieux Ishval + la fameuse photo des membres fondateurs de FT), le combat de Gray, le retour de Minerva et la fameuse voix entendue par Natsu. Bien que j'avais des réticences au fait de revoir Atlas, Mashima m'a rassurée avec l'apparition de Silver et des termes "Devil Slayer" et "Nine Demon Gates" (Kyûkimon).

De plus la petite scène de Kyouka m'a paru être une bonne conclusion "cliffhanger".

 

Revenons à Tartaros s'il vous le voulez bien car j'ai l'impression de m'être un peu trop éloignée du sujet initial et je m'en excuse u.u

 

Je pense qu'on peut se dire que l'arc commence sur les chapeaux de roues (meilleur exemple : la tuerie du Conseil qui doit être l'introduction d'arc la plus percutante qu'on ait eu dans le manga) et nous inspire les idées les plus folles.

Le prologue est fracassant, riche en idées (morts et destruction du GCM, mise en avant des autres teams de FT, un travail individuel et soigné sur le design et le caractère de chaque membre du Kyûkimon), prometteur et enthousiasme globalement les lecteurs.

Il est encore trop tôt pour se prononcer sérieusement sur la tournure que vont prendre les évènements mais ça serait dommage de partir avec des à priori. Il ne faut pas en demander trop d'un coup, le rythme bat seulement ses premières notes, il montera en crescendo au fur et à mesure ;)

Je suis très optimiste quant à cet arc, je suis sûre que Mashima nous réservera de belles surprises :)

Il faut se dire que l'arc Tartaros a le potentiel pour devenir aussi bon que l'arc Tenrôjima.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serais curieux de savoir pourquoi il en a qui n'aime pas déja cette arc @luigi30ok.

 

Il a le disagne des membre de tartaros, ils attendaient une autre façon de l'entré de tartaros, la façon que les personnages comme fried se face mal mener au début de l'arc et pourtant ils sont fort. Et si laxus perd ou fini pas son combat contre tempesta certain diron que l'arc est bidon

 

Mais bon un arc n'est ni bon ni mauvais cela dépend de la vision du lecteur fait de cette arc. Cela est pareil pour le scénario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ça fait un moment que je n'avais posté de commentaires, pour être franc, j'avais un peu décroché depuis l'arc décevant la porte de l'Eclipse. Apparemment on parle des arcs qu'on aime, et qu'on aime pas. Que dire, je dirai que celui de l'île Tenro est un de mes préférés pour l'instant, j'ai bien aimé aussi celui des Grands Jeux Magiques, par contre celui de la porte de l'Eclipse était décevant, je dirai qu'il y'avait une bonne idée au départ, mais que ça a dérapé, ce qui fait, que Mashima a bâclé la fin. L'arc Edolas n'est pas non plus un de ceux que je préfère, un peu trop long à mon goût.

Après l'auteur a voulu revenir à des petits arcs de mission, mais franchement je ne pense pas que ça soit approprié après nous avoir offert des arcs comme celui de Tenro, grands jeux magiques, et celui de la porte à éclipse. J'ai moyennement accroché le dernier arc, celui du village des géants, c'était intéressant de revoir Atlas, surtout le message qu'il a apporté. Il y'a aussi Warrod qui est un des membres fondateurs de Fairy Tail, avec Purehito, Maevis et un autre qu'on ne connait pas encore, connaissant Mashima, on va sans doute le connaitre par la suite, comment reste à voir. Après je trouve qu'il y'a des choses redondantes, notamment le fait que les membres puissent gagner contre de puissants adversaires grâce à la force de leurs d'amitié avec les autres membres de la guilde, c'était sympa au début, mais là ça devient redondant. Et aussi le fait que MAshima s'amuse à mettre les filles nues, notamment Lucy qui se retrouve dans plusieurs situations où son anatomie est exposée, c'est moi où ça devient plus fréquent.

 

Pour en revenir au dernier chapitre, très intéressant, en tout cas, ça commence bien, les membres de Tartaros sont des démons du livre de Zeref. En tout cas, ils commencent fort avec l'attaque du conseil. Sympa de revoir la team Raijin, je pense que Laxus va triompher du démon, mais sera bien amoché. J'espère que la suite sera aussi bien que ce prologue, et que ça ne va déraper comme l'arc de la porte à éclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens n'ont pas accrocher à l'arc Tenrô. C'est pour moi le meilleur.

Certes, il n'y a AUCUN scénario mais les combats sont bons voir très bons pour la plupart, et le fait de switcher toute les 2 minutes sur un autre groupe était intéressant et assez bien gérer de la part de Mashima. Combat superbe contre Hades  et la fin de l'arc est démentiel avec Acnologia qui " tue " tout le monde. Je n'ai d'ailleurs jamais été autant sur le cul après une scène de FT.

De plus, on a été épargné du bullshitage et du pouvoir de l'amitié (à part Erza Vs. Azuma).

 

Si l'arc Tartaros est du même niveau, je signe de suite.

 

 

Je sais pas si c'est moi qui t'es fait dire ça, mais Tenrô est au minimum dans mon top 3 voir mon arc préféré. Ce qui m'a dérangé c'est le côté trop simpliste de l'arc même si à ce niveau il est loin de l'être autant que Oracion Seis.

On a la deuxième guilde noire et la plus puissante, et on se retrouve dans un truc tout sauf original (ça a l'air d'être mieux avec Tartaros et ça me réjouis), les ennemis hyper fort ce font déboiter et surtout l'énorme problème de la défaite à Hadès, il était trop fort pour perdre.

Après ce qu'il a montré face au papy...

Enfin bref ils se sont fait battre un à un sans qu'il y ai de scénario dans le tout et c'est ça que je reproche à l'arc. Après ça ne m'a pas empêché de l'apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'on aura droit à une alliance comme pour Oracion seis, mais cela m'étonnerait (même si il y en aura certainement quelques uns) que l'on ne se retrouve qu'avec des schémas de combats classiques avec des duos tel que Erza/kagura, Grey/leon, Wendy/sheilia, Mirajane/Jenny, Laxus/Orga, Natsu/sting, Gajeel/Rogue, Juvia/sherry (quoi que pour le coup cela pourrait être intéressant) ou Lucy/yukino.

 

Vraiment hâte de connaitre le but de Tartaros, l'implication de Zeref dans cet arc, mais aussi de Oracion seis. Je pense que Laxus se débarrassera de ce démon avec l'aide de sa team, mais il sera sans doute incapable de continuer pour la suite. Freed n'a sans doute pas tous montré non plus ; laissons le se transformer en bête féroce pour voir ce qu'il pourra faire, même si le plus drôle se serait quils gagnent avec les ston eyes d'ever  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tres bon chapitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

un arc avec plus de potentiel que grimoir heart

 

le seul hic c'est le niveau de fairy qui a l'heure d'aujourd'hui ne fait pas le poids pour moi....

 

d'ailleurs je suppose que silver sera le lieutenant final avant d'avoir le boss, et quand ont voir que silver c'est debarraser de atlas et a geler/paralyser tout un pays....

 

je vois mal grey, natsu etc rivaliser encore avec ce pouvoir de magie...

 

bon a part le mec avec 4 bras le reste de l'équipe a un bon design

 

je me demande a quoi ressemble le mode monstre de silver.....

 

 

sinon l'arriver de luxus waou classe , on verra ce qu'il va faire contre tempest...

 

lexus qui a réussi a battre un mage saint durant le grand tournois, bon c'était que le 5...

je me demande si on va avoir droit aux autres mages saint pour aider fairy a battre tartaros......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens là dessus, mais n'enterrez pas trop vite tout les membres du conseil. Certes, peut-être qu'ils sont tous morts, mais on peut aussi avoir un retournement de situation "mashimesque" du style "quand nous avons été attaqués, nous avons laissés des doubles et nous nous sommes mis à l'abris pour préparer la contre-attaque".

Ce n'est pas une prévision, c'est juste une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mashi continue encor de m’étonner !

 

donc maintenant on a véritablement fait la présentation de tout les membre de tartaros , bon même si je suis pas trop fan de certain désigne , je reste confiant en leur puissance et charisme !

 

j'avoue avoir bien crue que l'unité de luxus et l'amie de makarov allait y-passer (leur donnant une bonne motivation au passage).

j'ai peut être un peu exagérer ...

 

niveau scenario sa devient imprévisible (et ça c'est cool !)

 

donc jakal a tué tout les membre du conseil et tempesta compte ce faire les ancien membre du conseil.

la question c'est pour quoi ?

 

après sa en dis long sur le niveaux de tartaros ! vue que pour moi silver>jakal>tempesta et pourtant ce dernier envisage une victoire face a gerald et amorce un combat face a luxus  :o

 

je me demande si on va avoir droit aux autres mages saint pour aider fairy a battre tartaros......

et bien il me semble que walrot (fessant partie de 4 dieux d'ishval) leur dit de ne pas s’inquiéter au sujet de tartaros et ajoute qu'il possède probablement le livre de zeref  ;D

donc j'imagine que les 4 sont déjà prés a ceux battre !

 

du coup une défaite de luxus ne me dérangerais pas bien au contraire !

sinon il "suffirait" d'une team avec les 9 plus puissant mage :

4 dieux , gildartz , makarov , luxus , jura , gerald.

pour vaincre a coup sur les 9 membre de tartaros...

 

alors que la si les 9 démon de zeref non pas d'égale (humain) , avec en plus le soutien des Oracion Seis , la c'est équitable. et du coup une alliance jamais vue , en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, il y a deux membres du Conseil que je n'arrive pas à imaginer morts : Gran Doma et Lahar u.u

Auparavant, je me demandais même si il n' y avait pas un espion de Tartaros au sein du Conseil... Hum  ???

 

(Mon premier post de 3 lignes ! Faisons péter la bouteille de champagne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens là dessus, mais n'enterrez pas trop vite tout les membres du conseil. Certes, peut-être qu'ils sont tous morts, mais on peut aussi avoir un retournement de situation "mashimesque" du style "quand nous avons été attaqués, nous avons laissés des doubles et nous nous sommes mis à l'abris pour préparer la contre-attaque".

Ce n'est pas une prévision, c'est juste une possibilité.

 

Le coup du double font vraiment Naruto. ;D

 

Moi, je pense pas qu'il va nous sortir un truc comme ça parce que le conseil aurait prit la peine de faire des doubles pour tout le monde celon moi. D'autant plus qu'il y a un moment un des membres du conseil dit de fuir à "l'autre là" *Oubliais le prénom*  ;D

 

Si cette possibilité s'avère vrai, je risque d'être déçu. Parce que je trouve ça un peu gros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' aime bien les personnages masculins qui manient le vent . Je trouve que c' est vraiment dommage que l' élément vent soit d' une certaine manière très féminisé .

Du coup j' espère que tempesta ( ou calamity ) ne sera pas tué pour qu' on puisse revoir ce perso . Sinon j' ai pas d' attentes particulières ce manga m' a rarement déçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'ai aimé ce chapitre !

 

Braqué vers des personnages beaucoup plus originaux que ceux de base, les Rajins ! Le début un peu comique (Bixlow m'a bien fait rire comme Fried, de vraies trolls), puis la suite de l'action, des morts, des méchants qui envoient ça race et qui sont sans pitié...

 

En parlant des raijins, j'aimerai bien que leurs défaites leurs permettent de se réveiller un peu, d'ailleurs cette porte pourra être leurs adversaires, qui sait ?

 

Bon chap' RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rinnegansss : Comment tu peut trouver le scénarion imprévisible

 

Réponce

 

chaque début d'un arc est imprévisible

 

Pour la suite on verra ce n'est que le début peut être que cette arc sera comme tout les autres peut être qu'il le sera pas mashima seul sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arc qui se lance en mode ninja et qui envoit du lourd dès le début. N'oubliez pas que tous les membres du conseil ne sont pas mort, Doranbolt a pu s'échapper avec sa magie de téléportation. Il a de l'avenir ce gas là je l'ai su la première fois que je l'ai vu, je pense que Mashima va le mettre en valeur dans cette arc, étant donné qu'il est le dernier membre du conseil, cette fois il va agir et ne pas rester planter à regarder, il va aider Fairy Tail et il ne faut pas le sous-estimer il a un très bon potentiel, sa magie de téléportation pourrait aider à bien des choses si bien exploitée, et c'est un des seul qu'on ait vu l'utiliser. Mais pour l'instant que va t-il faire vis à vis de Cobra ? J'ai hâte de savoir mais à mon avis il arriveront à s'entendre pour qu'il le libère sous certaines conditions.

 

Concernant l'arrivée fracassante de Luxus, elle en jette et j'espère qu'il va coller une bonne raclée à ce Démon, mais je pense que nous allons être surpris on va passer à un tout autre niveau d'adversaire maintenant Fairy Tail va sûrement connaître beaucoup de souffrances et de pertes dans cet arc... mais je verrais sa pour certains membres, pas pour Luxus. Lui il va exploser son adversaire, faut pas oubliez qu'il fait partie de l'élite, je ne pense pas qu'il mourra si vite même s'il se faisait battre. Ces démons de Tartaros, aussi puissant soit-il, vont apprendre, comme la plupart des ennemis de Fairy Tail jusqu'à maintenant, qu'il n'aurait pas du inclure la guilde Fairy Tail dans leur victime. Ils vont vite le regretter.

 

Sinon à part tout sa, j'ai hâte d'en apprendre plus sur End et Igneel, leur combat du passé. Si même un dragon de la trempe d'Igneel (sûrement un des plus puissants voir le plus puissant je pense après Acnologia) n'a pas pu vaincre End, c'est qu'elle est bien la créature la plus puissante de Zeref et que ce sera un sacré ennemi pour Fairy Tail et même toutes les guildes, déjà faut-il vaincre les 9 démons de tartaros. Je pense qu'on reverra sûrement Igneel dans cet arc, avec une apparition soudaine pour sauver Natsu ou le soutenir et pour vaincre End un truc du genre. Plein de révélations à venir en tout cas. Hâte de voir Zeref entrer en action aussi maintenant qu'il est décidé sa va faire mal il va y avoir des beaucoup de victimes. Personne ne peut se mesurer à lui à part Acnologia. Natsu va devoir nous surprendre une fois de plus s'il veut lui latter la tronche, mais sa sera pas pour tout de suite. Le manga devient de plus en plus passionnant, c'est bel et bien Fairy Tail qui me tient le plus en haleine ces temps-ci en passant largement devant Naruto et légèrement devant One Piece (avis personnel).

 

A quand le scan 358 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la Mft pour ce chapitre.

 

Un bon chapitre, comme le précédent et dans la lignée de la majorité des chapitres qui débutent les différents arcs du manga, -de mon point de vue-. Tataros ne souhaite donc pas s'arrêter au seul assassinat des Conseillers actuels, mais veut aussi se débarasser des anciens. Soit ils souhaitent réellement marquer le coup en montrant ce qui arrive à ceux qui ont été / sont / seront une gêne pour eux, soit les membres du Conseil connaissent des choses qui peuvent leur nuire. D'ailleurs, cela me fait penser à un secret du même genre que la Lumen Histoire de Fairy Tail, ça m'étonnerait donc pas qu'on en entende parler davantage dans cet arc.

 

Je ne m'étendrais pas trop sur le fait que la Team Raijinshuu est pile-poile à l'endroit où il faut et au moment où il faut pour protéger Yajima, avec un prétexte glissé 'subtilement' par l'auteur -ils se plaignent des jobs difficiles depuis les GJM du coup ils ont choisi de travailler dans le restaurant-, car en fait dans le fond, c'est toujours agréable de voir cette équipe.

 

Ils sont cependant vite dépassés par Tempesta, qui montre encore, si besoin est, que le niveau des démons de Zeref c'est quelque chose d'exceptionnel. En fin de chapitre ceci-dit, Luxus arrive comme l'éclair et sauve un peu tout le monde, de façon prévisible mais ça n'en reste pas moins très classe. Le combat qui se profile est intrigant, car plusieurs scénarios différents sont envisageables, comme cela a été dit dans plusieurs commentaires précédents ; une victoire du Dragon Slayer comme une défaite ou même un combat n'allant pas à son terme.

Dans tous les cas, il me semble que dans la logique de ce début d'arc lancé sur un rythme élevé, ce combat, peu importe l'issue, se terminera rapidement, mais bon ce n'est là qu'une supposition.

 

 

@Oshirô

Doranbalt était un membre du Conseil -en tant que Chef d'une unité militaire affiliée au Conseil- au même titre que Lahar, mais pas non plus un Conseiller comme Gran Doma ou Org, qui étaient à ce titre surement les cibles prioritaires de la guilde noire. Sinon, je suis d'accord, ce personnage est potentiellement utilisable par l'auteur, que ce soit pour des phases de combat où sa magie est intéressante, ou même pour la reconstruction d'un conseil et du monde magique en général. On a vu plusieurs fois qu'il avait la volonté de protéger et même rebâtir ce monde notamment après l'attaque des Dragons, et pendant l'attaque du Conseil, Org veut même absolument que Doranbalt survive pour qu'il puisse œuvrer pour sa propre vision de la justice qui pourrait peut-être être meilleure que celle qu'il y avait jusqu'à maintenant. Mais bon, ce ne sont que des hypothèses pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc débute en effet sous les meilleures hospices^^

 

Il y a des vrais morts, une vendetta autour des membres du conseil passé et présent... je me demande vraiment qu'est ce qu'ils ont en commun les anciens membres du conseil avec ceux actuels qui sont tous morts ? L'utilisation de l'éthérion ? Y aurait il un lien avec le secret de Fairy Tail (Lumen histoire ou quelque chose dans le genre) ?

 

Je me permets une petite hypothèse : Et si END était un dragon ? ça pourrait expliquer pourquoi Igneel ne pouvait le vaincre !

 

Et là si ce que j'annonce se fait ce serait énorme : Natsu, Wendy et Gajeel seraient des démons  mais ils n'en sont pas conscients ! On sait que Natsu et Gajeel ont plus de 80 ans. Et s'ils étaient comme Silver ? Humain cachant leur côté démon ? ça serait énorme ^^ peu probable, mais énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc débute en effet sous les meilleures hospices^^

 

Il y a des vrais morts, une vendetta autour des membres du conseil passé et présent... je me demande vraiment qu'est ce qu'ils ont en commun les anciens membres du conseil avec ceux actuels qui sont tous morts ? L'utilisation de l'éthérion ? Y aurait il un lien avec le secret de Fairy Tail (Lumen histoire ou quelque chose dans le genre) ?

 

Je me permets une petite hypothèse : Et si END était un dragon ? ça pourrait expliquer pourquoi Igneel ne pouvait le vaincre !

 

Et là si ce que j'annonce se fait ce serait énorme : Natsu, Wendy et Gajeel seraient des démons  mais ils n'en sont pas conscients ! On sait que Natsu et Gajeel ont plus de 80 ans. Et s'ils étaient comme Silver ? Humain cachant leur côté démon ? ça serait énorme ^^ peu probable, mais énorme

 

Dés démons ? Je ne pense pas étant donné que tous les Dragon Slayers actuels de 1ère et 3ème génération se rappellent parfaitement les moments qu'ils ont passé avec leur dragon respectif. Il s'agit donc bien de Chasseur de Dragon et non de Chasseur de Démon. Après si tu veut dire qu'il ne serait en faite pas des humains mais des démons en eux-mêmes, c'est possible mais j'aurais du mal à croire que Zeref aurait créer jusqu'à des Démons ressemblant parfaitement à des humain.

 

Quoique une énorme théorie peut être vu dans ce cas : On a vu que Zeref s'attendait à ce que Natsu serait en mesure de le tuer, pourquoi ? Une théorie pour l'expliquer serait qu'il aurait créer Natsu il y a longtemps pour qu'il puisse le détruire lui-même, mais il reste très probable que ce n'est rien à voir et que il compte sur Natsu pour d'autres raisons. Pour ma part, leur longévité s'explique du fait que la magie de chasseur de dragon est une magie perdu qui leur permet d'adopter les aspects des dragons. La peau d'un dragon slayer est comme celle d'un dragon, elle résiste à son élément, le dragon slayer peut cracher l'élément, il peut s'en nourrir. En dragon force il ressemble de plus en plus à un dragon mais encore humanoïde. Qui sait on verra peut être une 3ème forme où ils pourrant se transformer en dragon, sans que ce soit la magie de Zeref (qui avait transformé le dragon slayer Acnologia en dragon).

 

A partir de ce moment-là, étant donné qu'un dragon slayer adopte les caractéristiques d'un dragon, il me parait évident de penser que leur longévité vient de cette magie puisque qu'un Dragon a toujours été présenté comme vivant très longtemps voir immortel, que ce soit dans Fairy Tail ou autres part, bien qu'on ait pas de détails dans Fairy Tail, on le sait. On ne sait pas depuis quand vit Igneel par exemple, mais les dernières infos et qu'il était là en l'an 777 et on sait aussi depuis peu qu'il a lutté contre END, le plus puissant livre de la magie de Zeref et donc sûrement un des plus anciens. On a aussi vu que Hades avait conservé une incroyable longévité grâce à la magie perdu, sa explique pour la magie de dragon slayer, en plus du fait d'adopter des traits de dragons (dragons qui vivent donc très longtemps) rend capable de vivre plus longtemps : c'est aussi une magie perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...