Aller au contenu

Naruto Chapitre 654 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Tout le monde semble résigné sur le fait que nous avons assister a la défaite de Obito, mais, y'a personne qui a penser que depuis déjà 5 ou 6 chapitres que le MT est peut être déjà lancer et qu'en fait on assiste au delirium collectif de l'alliance? un peu sous le même principe que la Matrice ou on laisse voir aux victimes ce qu'elles sont le plus susceptible de croire?

 

Sérieux, ce serait le pieds, non?  Kishimoto viendrait de reprendre son titre de Mangaka suprême :P

 

 

J’avoue que je détesterais pas cette tournure, ce serait a la limite vicieux de sa part, on nous laisse languir encore quelques chapitre et hop le blondinet allume au moment ou Sakura lui avoue son amour éternel genre...ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout le monde semble résigné sur le fait que nous avons assister a la défaite de Obito, mais, y'a personne qui a penser que depuis déjà 5 ou 6 chapitres que le MT est peut être déjà lancer et qu'en fait on assiste au delirium collectif de l'alliance? un peu sous le même principe que la Matrice ou on laisse voir aux victimes ce qu'elles sont le plus susceptible de croire?

 

Sérieux, ce serait le pieds, non?  Kishimoto viendrait de reprendre son titre de Mangaka suprême :P

Ca serait génial et excellentissime et même logique vu la situation actuelle.

 

Car c'est vrai que la situation est un peu trop énormément à l'avantage de l'alliance, les Bijus sorti sous forme complète comme par magie, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, il n'y avait normalement et logiquement plus de risque concernant la fin du monde. Après tout le MT offre la concrétisation des rêves, là on a le rêve immédiat de tout le monde qui s'ait accomplit de façon inespéré, on dirait presque... un rêve

 

L'illusion aurait commencé à l'instant ou Naruto appelle ces amis par le pouvoir de l'amitié pour battre Obito, moment ou ça devient cartoonesque.

 

Dans les quelques prochaines semaines, Naruto se rend compte de quelque chose grâce à ces super pouvoirs Bijuesque ainsi que Kakashi qui a un lien occulaire avec Obito mis en avant et ils tentent quelque chose.

 

Mais vu comment fonctionne l'auteur depuis le début de la guerre avec les coups de pouvoir de l'amitié ect..., ça serait plus qu'étonnant qu'il fasse ça et vu l'accentuation mise sur une probable rédemption d'Obito, ça me paraît vraiment trop gros pour que ça soit qu'une illusion. Ca devrait servir tout le blabla de ces 3 derniers chapitres malheureusement.

 

Je vais pas du tout y croire sous peine d'être déçu mais je te féliciterais si c'est bien ça.

 

C'est ce qu'on voulait depuis le départ.

Que ça soit Obito sous le masque, c'était indéniable, mais qu'il soit contrôler par Madara. Surtout avec toute les références que Tobi fait en parlant à la troisième personne.

Kishi a tout simplement dû rallongé son histoire et a repoussé l'échéance.

Je pense pas qu'à l'époque tout le monde voulait ça, en relisant par ci par là de très anciens topics de chapitres. M'enfin moi ça me gêne pas si Kishimoto a repoussé l'échéance vu qu'on a eu un Obito agissant de son plein gré, il reste le principal antagoniste du manga donc si c'était juste du rallongement, tant pis si il partage le même corps avec Madara dans la bataille finale, ça mettra le légendaire Uchiha en avant et en même temps ça sauve encore une fois temporairement Obito de la mort et surtout la Narutisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai très bien accepter le Tobi = Obito, sans doute parce que contrairement à ceux qui pensaient que Kishi essayait de nous le cacher, moi j'ai toujours considérais que Kishi essayait de nous le montrer par plusieurs indices :

-Déjà nous en tant que lecteur, on connait le physique de Madara, il a les cheveux long, il est grand et a une carrure qui en impose bien plus que le gringalet qui se présente comme Madara. La plupart des shinobi de l'alliance ne le connaissent pas et ne peuvent donc pas le reconnaître, les vétérans de l'alliance comme Onoki doivent tout simplement être sénile au point de pas remarquer un changement d'apparence, Madara n'est pourtant pas du genre à se relooker.

 

-Deuxième point, le changement de voix dans l'animé, directive qui a sûrement été donner par Kishimoto hymself, du moment où il passe d'une voix à une autre cela prouve clairement son imposture, grace à ce don, il peut facilement se faire passer pour un bouffon, comme immiter la voix de Madara, une fois le masque tombé, il reprendra sûrement sa vrai voix dans l'animé.

 

-Tobi vs team 7 et 8, cet affrontement est bourré de clins d'œil dans ce sens, Tobi provoque Kakashi, le regarde calmement avec son seul sharingan, qui comme par hasard est opposé à celui de Kakashi, d'ailleurs le seul qui remarque le sharingan de Tobi n'est autre que Kakashi...

 

-Quelques heures avant la tombée du masque, là Kishi met clairement en conditionnement tout ceux qui n'avaient pas compris que Tobi = Obito, à travers les questions que se pose Kakashi et le doute n'est plus quant à l'identité de Tobi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien pensé Neocymech, le scénario que tu prédit serait plus que superbe car je trouve vraiment que l'alliance enchaîne victoire sur victoire, c'est trop facile à mon goûts, on ressent aucune tension pour eux et on sait que tous ce qu'il entreprennent ils vont le réussir.

 

De plus, Obito est vaincu, les bijuus ont retrouver leur liberté, ce qui signifie que l'arbre devrait revenir sous sa forme de coquille vide d'après ce que j'ai compris et Madara est déjà malmené par Hashirama alors j'imagine même pas si Naruto, Sasuke, les edo kage, les kages...viennent preter main forte à Hashirama, s'en ait finit d'avance pour Madara :(

 

Avec ce scénario, on aurait un très bon retournement de situation en faveur des méchants, ce qui permettrait d'apporter un peu de piment à cette guerre et de montrer que le MT est vraiment le genjutsu suprême qu'on ne peut déceler si facilement.

 

Mais comme l'a dit Draco, je doute fort également que l'auteur fonctionne comme ça :( il est bien trop bisounours en faveur de l'alliance avec notamment le pouvoir de l'amitié qu'il a très mis en avant ces derniers chapitres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux s'il faudrait qu'on soit déjà dans le MT je trouvais sa «bof» perso. Surtout que rien n'as été amener pour ça. Au moment ou on a un zoom sur la lune, l'arbre n'était pas invoquer. Donc ça serait encore plus dure a justifier que Tobi = Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du gros plan sur la lune considère tout ce que tu sais du MT comme de la foutaise, donc la plante peut techniquement être totallement fausse, l’éclosion aussi etc...après tout, si Obito sait que chaque technique a son point faible, donc il connais le point faible du MT, bref, pour s'assurer de ne pas donner d'information vitale sur la façon de le lancer ou mieux de le contrer, il a pu facilement inventer tout ce que le voit depuis quelques chapitre, si on part du fait que le MT fait croire au gens ce qu'ils veulent bien croire, il ce peut donc très bien aussi que le mode Hermite ne soit pas la solution etc...

 

Bref, il n'y a pas de limite, et selon moi avec une technique comme le MT. dont on ne connait pratiquement rien, il m'apparait facile pour Kishi de nous truquer a penser un truc...la première leçon de l’écrivain, ce que vous écrivez est la vérité, même si c'est un mensonge, si c'est crédible, c'est vrai, jusqu’à ce que vous en décidiez autrement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une théorie, il ce peut fort bien que le niveau d’écriture de Kishimoto pour Naruto soit moins évoluer que ce que je pense, reste que le MT a la base offre toute une gamme de possibilité,  un peu comme pour la technique de Itachi sur Kabuto. Après tout, ce ne serait pas la première fois que Kishimoto nous joues des tours dans la façon d’écrire son shonen. A partir du moment ou on considère que le MT est un genjutsu ultime parce qu'il peut introduire un ensemble dans l'illusion, que l'on considère ce que Itachi a appris a son frère, donc que chaque maitrise et chaque jutsu a son point faible, il me semble que tout ce que l'on a pris pour la vérité peut très bien être un rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment ou on a un zoom sur la lune, l'arbre n'était pas invoquer. Donc ça serait encore plus dure a justifier que Tobi = Obito.

Aucun zoom sur la lune depuis que l'arbre est invoqué ? On a lu des chapitres différents qui sait ?

 

 

 

10.jpg

03.jpg

06.jpg

 

 

 

Donc bon il y a bien des moments ou ça a pu être lancé à l'insu de tous, après tout un genjutsu c'est instantané. Surtout que la fleur était quasi à éclosion.

En quoi le Tobito est injustifiable, c'était une théorie comme toutes les autres et qui était probable. Il faut pas confondre déception et donc inexplicabilité.

 

Alors selon vous' date=' on serait déjà dans le MT ? Mais Obito a toujours décrit le MT plus comme une utopie, un idéal de paix que comme juste... un rêve, et il n'a aucune raison de mentir, s'il fait tout cela pour retrouver Rin.[/quote']

Ben c'est le début de la paix total là. Tout les Shinobis sont alliés, les Bijus sont ressortis en pleine forme, Obito est vaincu, Madara est acculé. C'est vraiment beau. Fin du manga.

 

M'enfin je sais bien qu'il y a bien plus de chance que ça soit la réalité du manga plutôt qu'un MT hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le début de la paix total là. Tout les Shinobis sont alliés, les Bijus sont ressortis en pleine forme, Obito est vaincu, Madara est acculé. C'est vraiment beau. Fin du manga.

M'enfin je sais bien qu'il y a bien plus de chance que ça soit la réalité du manga plutôt qu'un MT hein.

J'ai mis un gros MDR pour ce fou rire  :D,

Moi non plus je me ferais pas d'illusion sur la théorie de  NeoCymech,la dernière image du chapitre et voyant sa tête d'Obito à la dernière vignette montre clairement qu'Obito a perdu toute volonté donc c'est fini pour lui ,enfin il y a toujours Madara pour reprendre le flanbeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est le début de la paix total là. Tout les Shinobis sont alliés, les Bijus sont ressortis en pleine forme, Obito est vaincu, Madara est acculé. C'est vraiment beau. Fin du manga.

 

M'enfin je sais bien qu'il y a bien plus de chance que ça soit la réalité du manga plutôt qu'un MT hein.

 

Si on prend en compte Road to Ninja qui est scénarisé par Kishi, le MT est censé être instantané et s'ils y sont, du coup Neji devrait être vivant, et Obito n'a pas un controle total sur son genjutsu, dans le film plusieurs éléments lui échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend en compte Road to Ninja qui est scénarisé par Kishi, le MT est censé être instantané et s'ils y sont, du coup Neji devrait être vivant, et Obito n'a pas un controle total sur son genjutsu, dans le film plusieurs éléments lui échappe...

 

Je ne pense pas que le film, bien que scénarisé par Kishimoto, puisse être une référence. Les films ont toujours été des hors-sujets.

 

Je suis d'accord avec toi pour Neji. Les personnes décédées ne devraient-elles pas apparaître dans le MT? Je n'arrive pas à trouver le bon chapitre, il me semblait qu'Obito souhaitait retrouver Rin dans le MT.

Ensuite, il est possible que chacun ait son propre MT. C'est-à-dire que chacun a un rêve qui lui est propre, un rêve commun ne peut pas être l'utopie évoquée. En l’occurrence ici, ce serait donc plutôt le rêve de Naruto qui prendrait forme. On peut alors penser qu'il y aura très bientôt la résurrection des personnes chers à Naruto, ou que Naruto a tout simplement accepté la mort de ses amis.   

 

En fait, il y a beaucoup de possibilités scénaristiques avec le MT. Et puis même si Obito ne lance pas le MT, il y a toujours Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dans le film c'est le tsukuyomi limité que Tobi utilise ce n'est qu'une version d'essai du vrai MT, c'est pour ça que Tobi ne contrôle pas tout il le dit lui même. Maintenant je me demande ce que va faire Madara vu que les bijuus sont liberes sa carte maîtresse ne sert plus à rien, à moins qu'il ait un plan C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si moi aussi je pense que tous ce qui se passe actuellement est la pure réalité, il y a malgré tout quelques éléments qui peuvent nous amener à penser qu'il y a une toute petite possibilité que le MT ait pu être lancé: on a tout d'abord Kakashi qui n'est toujours pas revenu, je me demande pourquoi Kishi fait retarder son retour si ce n'est parce que ça sera peut être une des seuls personne à être immunisé face à ce genjutsu étant donné qu'il aura pas subit l'effet du MT étant dans le kamui.

 

Ensuite comme Yamabushi l'a annoncé, il semblerait que tous ce qui se passe en ce moment ( tous les ninja alliés, bijuus en liberté...) soit le rêve de Naruto qui se concrétise, peut être un effet du MT si l'on en croit qu'avec ce genjutsu, tout les rêve les plus chère de chaque personne se réalise, en l’occurrence ici celui de Naruto

 

Enfin, Minato n'a toujours pas fait don de la deuxième partie de Kurama à Naruto. Si ce n'est pour déjoué le MT ( un Kurama complet devrait être plus apte à déjouer le MT) , je me demande à quoi servira cette deuxième partie, à moins qu'elle soit garder en réserve pour le fameux combat final Naruto contre Sasuke.

 

Tout cela ne sont que des possibilité auquel je doute que ce soit vraie, m'enfin on sait jamais  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...